| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 13:25:57 ![]() ![]() |
c2800 |
Certes mais malheureusement, avoir un regard critique sur la pub est loin d'être suffisant. Prenons un magasine automobile : il ne sera jamais objectif avec les modèles essayés car son fric vient avant tout de la publicité des marques, c'est donnant donnant, bref, c'est globalement à mettre à la poubelle direct tant la mauvaise foi est flagrante. C'est la même pour les magasines de jeux-video : poubelle direct. Tu prends les temples de la consommation : hypermarché et compagnie, bourrés de merdes en tout genre, et assez chères qui plus est, pourquoi sont-ils obligés de brader autant avec autant de promotion, de faire autant de publicités si les gens sont si demandeurs que ça, je comprends pas ça devrait rouler ? D'ailleurs j'ai beaucoup lu que les hyper sont un modèle qui marche moins, depuis des années, exemple ici : https://www.alternatives-economique [...] e/00090174 Et pourquoi on ne demande pas au gens leur autorisation sur leur boite au lettre avant de leur déposer des pubs dedans ? Ce qui est demandé sur internet ne l'est pas en physique, trop peur de perdre du chiffre en mettant en place une telle régulation ? En vrai ce n'est pas les gens qui ont une envie irrépressible de consommation d'objets futiles et non durables, c'est surtout qu'on les amène à penser ça*, y'a toujours une fête, des soldes, des black friday qui durent 2 semaines désormais, des promotions, etc, le tout bien assaisonné avec les milliers de pub TV, pubs magasines, pubs boite au lettre, pub mail, la presse écrite et les émissions sont aussi des vendeurs, payés par la pub de ce qu'ils mettent en avant, avant d'être des journalistes objectifs. Bref, tout amène les gens à tjs plus consommer, des trucs nouveaux, sauf une chose : le bouche à oreille, et celui-ci, curieusement, diffère souvent très fortement du blabla des journalistes / et des pubs. Ce topic est un bel exemple de cette vertu. *Coucou les modes vestimentaires aussi ridicules que nombreuses, il devient très compliqué de trouver des fringues classiques, sans cette sempiternelle différence qui fait que ton machin est à la mode, moche, et sera démodé dans 1 an, ça tombe bien vu qu'en général son habit, pourtant assez onéreux, sera de mauvaise qualité
Message édité par c2800 le 03-01-2020 à 14:15:33 |
jpm1 cochon sauvage | le 'faudra attendre un an avant d'acheter ta machine à laver' je l'attendais. en attendant on achète de plus en plus Français, et surtout on parle de plus en plus de durabilité, ou d'indice de réparabilité
Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 03-01-2020 à 14:47:31 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
cairn-ivore |
|
jpm1 cochon sauvage | la diabolisation de l'avion, faite comme elle est faite ici, de façon intégriste, est la plus grande intoxication écolo qu'on ait jamais faite. et nuit de par son intégrisme, grandement à la cause écolo Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 03-01-2020 à 15:19:30 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
cairn-ivore | Disons que ta remarque précédente mettant en avant ta grande avancée parce que tu ne manges plus, TOI, des produits emballés ne m'ont pas incité à être très intelligent dans ma réponse
|
stardrawer Jaronaute | vive l'avion et vive le tourisme de masse ! merci groland : https://vimeo.com/338516931 Message édité par stardrawer le 03-01-2020 à 15:39:14 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
DustB |
|
cairn-ivore | Je te déconseille de commencer sur cette voie avec lui |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 15:53:34 ![]() ![]() |
DustB | Ah ok, je ne le connais pas, mais c’est toujours intéressant d’écouter les propos out of the box s’ils s’appuient un minimum sur des preuves. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 03-01-2020 à 16:42:39 |
Chips | De ce que je vois les jeunes de 10-15 ans en on rien à foutre... |
enikka | "Consommation : l'A 380 consomme 2,9 litres de carburant pour 100 km par passager contre 3,1 litres pour le Boeing 747, soit 12 % de moins"
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jpm1 cochon sauvage | Je l'ai dit, et redit, chiffres à l'appui. cette diabolisation de l'avion est une des plus grandes fumisteries qu'on ait vu. pleine d'osbcurantisme, de négationnisme, et de tout ce qu'on veut. et surtout, surtout, jamais étayée.
Message cité 2 fois Message édité par jpm1 le 03-01-2020 à 18:14:27 --------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
c2800 |
|
berlo dubitatif | oui et puis les 2,9l c'est le cas le plus favorable, un gros avion récent remplit de gens sur une longue distance... |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 19:00:40 ![]() Puis surtout ce sont souvent des déplacements dispensables. Faudrait diminuer notre impact de 60 % minimum, autant commencer par ça... |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Tout de suite, chiffres les plus favorables, déplacements dispensables, vous diabolisez! Message édité par pascaldeuxzero le 03-01-2020 à 19:14:46 |
giorkal |
|
the_warrior in soviet ... |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 21:34:23 ![]()
|
enikka | next plz, ca n'a plus aucun sens ici --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Quenteagle Talk to me, Goose |
En revanche Fabio c'est du solide. Mazarin aussi mais là on est dans une autre gamme de prix. |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 04-01-2020 à 10:10:49 |
monster-munch Miam | Je rebondis sur les chaussettes, je cherche des t-shirts basiques VBA et fabriqués en France ! Des idées de marque ? |
Collioure |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Collioure | Non non, j'ai pas écrit dans le topic "mauvais goût vaguement affirmé" si ? |
Till Lindemann heirate mich | calzedonia ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |