Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°57584067
Cisko
Posté le 16-09-2019 à 14:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

Bon petit retour apres un mois de lavage au savon d'Alep 25% de Laurier.

- Niveau WAF, ca coince, surtout l'odeur qui est assez forte et désagréable (meme si elle ne me dérange pas perso)
- Ca asseche pas mal la peau malgré tout (peau normale)
- Apres la douche j'ai la peau qui me gratte un peu, je ne sais pas si c'est normal
- Enfin pour chipoter le coté assez angulaire du pain de savon neuf dégrade la prise en mains, c'est galère, ça fait mal si on ne passe pas délicatement.  

C'est plus ou moins les points négatifs que j'ai trouvés, sinon pour le reste ca lave bien, meme les cheveux, et c'est bon d'avoir un produit a la conception "propre"

savon solide ?

dans 6 mois tu postes sur le topic "maison" pour savoir comment déboucher tes canalisations  [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 14:54:32  profilanswer

n°57584501
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2019 à 15:32:14  profilanswer

Faut verser de l'eau très chaude dedans régulièrement.

n°57585119
TMadMac
Posté le 16-09-2019 à 16:26:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est ce que je me dis au fond de moi. J'ai de plus en plus tendance à privilégier les achats "longue durée" pour éviter de trop consommer.. On attend un devis de rénovation pour 2 pièces de la maison (aucune idée du prix) et suivant le montant, on craquera :o

Je vis pas au bord de la mer, mais j'ai du Fermob alu qui est dehors depuis maintenant plus de 8 ans et hormis la teinte qui s'est un peu "éteinte" (on a de l'orange, du jaune qui pète, du bleu mauritius et du verveine) ca bronche pas.

Il faut juste faire gaffe aux boutons de jeans qui risque de rayer la peinture  :sweat:  

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°57585831
Art Core
Posté le 16-09-2019 à 17:38:24  profilanswer

Oui le seul défaut du savon d'Alep pour moi (je me douche qu'avec ça depuis au moins trois ans) c'est que ça encrasse ma douche et qu'elle est souvent un peu bouchée. Et dès qu'il y a de l'eau stagnante, le savon se solidifie et laisse des traces. C'est chiant (en plus d'être hyper glissant). Mais à part ça, je n'y vois que des avantages.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°57586213
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2019 à 18:37:55  profilanswer

pour les meilleurs brosses à dent électriques, c'est quoi le trio magique conseillé ici?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-09-2019 à 18:50:44

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57586273
Kiks
Posté le 16-09-2019 à 18:45:23  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui le seul défaut du savon d'Alep pour moi (je me douche qu'avec ça depuis au moins trois ans) c'est que ça encrasse ma douche et qu'elle est souvent un peu bouchée. Et dès qu'il y a de l'eau stagnante, le savon se solidifie et laisse des traces. C'est chiant (en plus d'être hyper glissant). Mais à part ça, je n'y vois que des avantages.

+1 ici
Madame m'a fait la réflexion récemment : "ça n'arrivait pas avant avec tes autres gels douche"

[:kleia]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57586416
clembrizou
Posté le 16-09-2019 à 19:11:15  profilanswer

Kiks a écrit :

+1 ici
Madame m'a fait la réflexion récemment : "ça n'arrivait pas avant avec tes autres gels douche"

Un coup d'acide citrique et hop, plus de savon

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°57586721
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 20:02:38  profilanswer

Kiks a écrit :

+1 ici

Ça arriverait pas avec un savon qui mousse.  [:nekromanttik:5]

n°57586741
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-09-2019 à 20:05:54  profilanswer

clembrizou a écrit :

Un coup d'acide citriquechloridrique dans sa gueule et hop, plus de savon remarque

Fyp :o

n°57586775
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 20:11:10  profilanswer

P'tite cargaison de Marseille a 12€ les 10.  :love:

Ça complète les 10 Alep a 2€ pièce acheté en mai.

J'achèterai plus de savon pour les 10 prochaines années.

[:le_chien:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 20:11:10  profilanswer

n°57586889
dietermull​er
Posté le 16-09-2019 à 20:28:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les savonneries qui font du vrai au chaudron et à Marseille sont celles-ci :
Savonnerie artisanale Le Sérail
La savonnerie Le Fer à Cheval
La Savonnerie du midi
La savonnerie Marius Fabre.

Cela semble plus compliqué que cela:  Le Sérail/Le Fer à Cheval/Savonnerie du midi/Marius Fabre contiennent de l'huile de coprah ---> rigoureusement pas de Marseille. ( mais acceptable)

Seul de Marseille (huile olive uniquement) : Alepia  (entreprise en Ile de France  :o )

https://www.lecurionaute.fr/enquete [...] -conseils/

n°57587001
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 20:43:59  profilanswer

dietermuller a écrit :

Cela semble plus compliqué que cela:  Le Sérail/Le Fer à Cheval/Savonnerie du midi/Marius Fabre contiennent de l'huile de coprah ---> rigoureusement pas de Marseille. ( mais acceptable)

Seul de Marseille (huile olive uniquement) : Alepia  (entreprise en Ile de France  :o )

https://www.lecurionaute.fr/enquete [...] -conseils/

Il n'y a pas de recette Savon de Marseille... mais une methode de fabrication.

Marius Fabre, c'est du savon de Marseille, quand bien même c'est 72% olive + huile coco.
 Je cite aussi Rampal Latour, avec une gamme bio.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57587102
rody
Posté le 16-09-2019 à 20:56:38  profilanswer

Il y a https://www.comme-avant.bio/

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57587179
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 21:06:38  profilanswer

rz1 a écrit :

Il n'y a pas de recette Savon de Marseille... mais une methode de fabrication.

Marius Fabre, c'est du savon de Marseille, quand bien même c'est 72% olive + huile coco.
Je cite aussi Rampal Latour, avec une gamme bio.

Absolument, le savon de Marseille n'a absolument pas à être 100% olive, d'ailleurs ça ne fait pas un bon savon le pur huile d'olive.

n°57588117
Chips
Posté le 16-09-2019 à 22:03:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A condition de voyager en business.

Même dans le poulailler air France t'en as :o

n°57588309
enmuscade
Posté le 16-09-2019 à 22:19:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

P'tite cargaison de Marseille a 12€ les 10.  :love:  

Ça complète les 10 Alep a 2€ pièce acheté en mai.

J'achèterai plus de savon pour les 10 prochaines années.

[:le_chien:3]

Bonjour Jay Kay,

un lien stp? quellle maison? Fdpin?

---------------
Mon feed-back  
n°57588673
HJ
Posté le 16-09-2019 à 22:49:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

pour les meilleurs brosses à dent électriques, c'est quoi le trio magique conseillé ici?

Ce n'est pas VBA.
Éventuellement si la batterie est amovible, mais c'est rare.

n°57588709
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2019 à 22:52:41  profilanswer

HJ a écrit :

Ce n'est pas VBA.
Éventuellement si la batterie est amovible, mais c'est rare.

Je m'y retrouve jamais entre VBA sfba :sweat:
J'ai trouvé entre temps ce qu'il me fallait   :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57588801
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 23:00:59  profilanswer

enmuscade a écrit :

Bonjour Jay Kay,

un lien stp? quellle maison? Fdpin?

Promo Alepia, terminée.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57594943
Ryu-
Posté le 17-09-2019 à 16:07:56  profilanswer

sinon pour info ils vendent des packs de savon de marseille Marius Fabre chez Truffaut à un prix raisonnable

---------------
[
n°57599070
DustB
Posté le 17-09-2019 à 23:44:23  profilanswer

Pour changer des brosses et du savon, parlons riz si vous en êtes d’accord.

Bon, j’aime le riz, j’en ai 3 sortes pour le risotto, dunjasmin, dunthau, du gluant, du complet et du rond si ma mémoire est bonne  :D .
Certains sont difficiles à trouver et parfois assez chers. Du coup, quand il y en a, j’ai commencé à me laisser par des sacs de 5kg. Je les ferme avec des clips en plastique et tout allait bien depuis quelques mois.
Et là, à 2 mois d’intervalle, j’ai entendu un léger grouillement dans un sac de riz gluant, puis dans celui de jasmin, tous 2 de marque différentes. J’ai du tout jeter, il y avait de petites bêtes dedans....

Du coup, acheter par 5 kg donc pour une longue période, c’est vba ou non ? J’ai la flemme de toit foutre sous vide mais c’est envisageable, mais y aurait il une façon de protéger son riz sans investir dans des boites étanches ? A moins que les bébêtes arrivent dans les sacs depuis l’usine ?

:jap:

n°57599114
gui3gui
Posté le 18-09-2019 à 00:05:57  profilanswer

DustB a écrit :

Bon, j’aime le riz, j’en ai 3 sortes pour le risotto, dunjasmin, dunthau, du gluant, du complet et du rond si ma mémoire est bonne :D .
Certains sont difficiles à trouver et parfois assez chers. Du coup, quand il y en a, j’ai commencé à me laisser par des sacs de 5kg. Je les ferme avec des clips en plastique et tout allait bien depuis quelques mois.
Et là, à 2 mois d’intervalle, j’ai entendu un léger grouillement dans un sac de riz gluant, puis dans celui de jasmin, tous 2 de marque différentes. J’ai du tout jeter, il y avait de petites bêtes dedans....

Du coup, acheter par 5 kg donc pour une longue période, c’est vba ou non ? J’ai la flemme de toit foutre sous vide mais c’est envisageable, mais y aurait il une façon de protéger son riz sans investir dans des boites étanches ? A moins que les bébêtes arrivent dans les sacs depuis l’usine ?

Ma mère achète son riz par 5kg, conservé dans une boîte métallique (de panetone) et jamais eu de soucis.

Sinon pour ma part c'est dans un bocal en verre (confipote bonne maman).

Mais en général, il n'y reste pas très longtemps, en mangeant régulièrement.

n°57599117
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2019 à 00:06:39  profilanswer

c'est possible que les bestioles soient déjà dedans oui
j'achète mes lentilles corail en sac de 5kg et je mets au fur et à mesure dans un grand bocal ikea

n°57599141
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2019 à 00:24:48  profilanswer

Vous avez déjà changé vos joints de frigo ? ça colle bien et ça pose aucun pb ? Les miens sont vieux et Indesit les vend

n°57599176
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 00:49:14  answer

poutrella a écrit :

Vous avez déjà changé vos joints de frigo ? ça colle bien et ça pose aucun pb ? Les miens sont vieux et Indesit les vend

sur ma Beko ils sont pas collé, mais "clipsés" dans la porte.

n°57599227
dje33
Posté le 18-09-2019 à 01:45:46  profilanswer

DustB a écrit :

Bon, j’aime le riz, j’en ai 3 sortes pour le risotto, dunjasmin, dunthau, du gluant, du complet et du rond si ma mémoire est bonne :D .

J'ai des sacs de 5 kilo.
Je n'ai jamais trouvé des bêtes dedans

n°57599610
50kmh
Posté le 18-09-2019 à 08:25:51  profilanswer

Si c’est propre chez toi les petites bêtes sont déjà dans le sac. C’est très commun,  avec les pâtes aussi.  
Comme dit avant. Tu peux toujours rationner dans des conteneurs plus petit. Je ne sais pas si ce mouvement fait diminuer leur apparition mais au moins ça devrait limiter les dégâts (ou pas)

n°57599623
DustB
Posté le 18-09-2019 à 08:28:02  profilanswer

Merci pour les réponses réconfortantes. Et chez moi, c’est parfaitement propre, ma femme de ménage vient dans les 10 heures par semaine  [:pierloup:6]   :o

Vous acheter n’importe quelle marque ? Le Tilda par exemple a toujours été nickel. Mais trouver des marques aussi fortes pour du gluant ou du jasmin, pas simple...

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 18-09-2019 à 08:30:19
n°57599637
50kmh
Posté le 18-09-2019 à 08:31:35  profilanswer

Les usines sont loin d’être des salles de chirurgie. Une amie en stage trouvait des énormes rats morts dans les paquets de pâte prêts à être envoyés (marque haut de gamme)

n°57599638
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 08:31:45  profilanswer

Donc tu nous dis que ta femme de ménage passe 10h par semaine chez toi, et que t'as choppé des bébêtes.

Pas sur que ta femme trouve ça drôle. :o

---------------
n°57599698
gobrain
Posté le 18-09-2019 à 08:39:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

On cherche un salon de jardin durable pour notre future baraque, et on aime bien la marque Fermob avec leurs chaises Luxembourg et la table Costa. On est proche du bord de mer en Bretagne, et il parait que c'est bien résistant (On les as vu à Bréhat, on est tombé sous le charme (de l'île et du mobilier :o ). On souhaite pouvoir laisser ça dehors sans se soucier de l'hiver / etc.
https://reho.st/thumb/self/cdf7d30b [...] e10c7c.jpg

Bon, si on part sur la table à rallonge (1500€) + 4 chaises (800€) qu'on complètera par la suite, ça fait un joli chèque de ~2300€. On a un peu de travaux à faire à côté, du coup je sais pas si c'est bien raisonnable :o

Du coup, soit on se saigne, soit on prend par exemple juste les 4 chaises et une table en alu d'une autre marque, quitte à la changer plus tard ? Soit on oublie Fermob et on part sur une autre marque moins chère parce que faut pas déconner quand même.. :o

J'ai la table costa et les chaises costa aussi et c'est franchement du bon matos. j'ai commandé une bombe de peinture chez fermob parce qu'une chaise s'est envolé et à une petite éraflure, on verra ce que ça donne. les chaise luxembourg sont plus lourde donc moins de risque de ce coté là

n°57599795
tarpan66
Posté le 18-09-2019 à 08:53:48  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour les réponses réconfortantes. Et chez moi, c’est parfaitement propre, ma femme de ménage vient dans les 10 heures par semaine  [:pierloup:6]   :o

Vous acheter n’importe quelle marque ? Le Tilda par exemple a toujours été nickel. Mais trouver des marques aussi fortes pour du gluant ou du jasmin, pas simple...

Perso quand j'achète en vrac maintenant je passe 30s au micro-ondes par passes d'1kg histoire de calmer le jeu puis bocal.

Mais bon, c'est pas non plus "mauvais" hein, je le fais à cause du waf, mais que voulez-vous, c'est même l'avenir, les protéines d'insectes  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57599858
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 09:00:13  profilanswer

Ouai mais c'est pas vegan :o

---------------
n°57599888
gaston1024​1
Posté le 18-09-2019 à 09:05:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai mais c'est pas vegan :o

Si.
Tant que ce n'est pas de l'exploitation des animaux.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57599890
tarpan66
Posté le 18-09-2019 à 09:05:56  profilanswer

Boarf, tant qu'on entend pas les cris…  [:t_faz:1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57599927
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2019 à 09:10:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si.
Tant que ce n'est pas de l'exploitation des animaux.

Les vegan sont antispecistes ama

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57599992
_Lahoma_
Posté le 18-09-2019 à 09:18:57  profilanswer

DustB a écrit :

Bon, j’aime le riz, j’en ai 3 sortes pour le risotto, dunjasmin, dunthau, du gluant, du complet et du rond si ma mémoire est bonne  :D .

Je passe 48h au congel quand j'ai un doute. J'achète en vrac.
Ensuite, je conditionne en bocaux (de purée de pommes, de cornichons…).

n°57600053
Ryu-
Posté le 18-09-2019 à 09:26:14  profilanswer

j'ai déjà eu une fois le problème des bébêtes, ça venait d'un paquet de je ne sais plus quoi qui était infecté, ça m'a pourri la vie pendant un petit moment, depuis plus de problème, donc oui on peut acheter des sacs de 5kg sans problème, fais un inventaire de tes placards tu dois avoir des produits secs infectés :/

---------------
[
n°57600164
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2019 à 09:37:32  profilanswer

DustB a écrit :

Du coup, acheter par 5 kg donc pour une longue période, c’est vba ou non ?  

Comme je n'ai pas de fournisseur tout près de chez moi, j'achète par sacs de 5 ou 10kg de riz. Aucune mauvaise surprise à l'ouverture d'un sac neuf.

Je me fais un stock tampon dans mon arrière cuisine dans d'anciennes boites en plastiques ayant contenu des oursons en guimauve dans ce genre
http://reho.st/preview/https://media.houra.fr/ART-IMG-XL/68/72/3257984857268-1.jpg

Les sacs ouverts restent dans le garage/cave fermés par des élastiques et je n'ai jamais eu de problème.  
Mais c'est très dépendant des lieux. J'ai beau être un peu à la campagne je n'ai pas souvent croisé de campagnols (deux ou trois fois) et jamais dans la maison.  
Pas non plus de mite alimentaire ni rien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57600215
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 09:43:48  profilanswer

"Chérie, depuis que la femme de ménage est là, c'est le festival de la mythe bordel." :o

---------------
n°57602172
eternityfo​rever
Posté le 18-09-2019 à 11:58:29  profilanswer

j'ai eu une infestation de mites alimentaires avec du muesli bio, on s'en est rendu compte au retour de vacances.
ça nous servira de leçon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)