| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
En vrai je suis un peu partagé entre l'aspect conso/écologie et la praticité. Le besoin : En hiver un peu moins, mais quand même toute l'année. Actuellement je tourne avec 5 bacs, et ça prend de la place, ça coule si c'est pas parfaitement plat, et je suis régulièrement a court quand j'ai besoin de quantité. J'aimerai une machine qui permet de les stocker et qui ne produit que si le niveau baisse. J'imagine que c'est la norme ?
J'en passe trop Et les glaçons sont nazes. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 20:41:23 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 26-08-2019 à 20:43:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
DustB | Une bouteille d’eau congelée par jour, puis tu l’exploses à la batte de baseball... J’ai bon ? |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Moi les glaçon c'est vraiment si j'ai oublié de mettre la bouteille au frais. Sinon pour les mojitos avec les amis pas le choix je blinde de poches à glaçons le congele. |
gaston10241 | Y'a des trucs "pro"qui ont l'air assez compacts et abordables. Exemple (au hasard) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Dzama Une vraie tête brûlée | Vu que je n’ai jamais vu de machine à glaçon valable à moins de 100€ d’occasion (genre lien précédent ou à peine plus petit) j’ai laissé tombé.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
Merci à tous. Message édité par batucador le 26-08-2019 à 22:09:25 |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 22:08:34 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Tout est au frais. Mais j'ai eu l'habitude de tout boire avec des glaçons. Héritage familiale de l'hôtellerie restauration. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
C'est les données qui me dérange, je préférerais 5kg de stock et 10kg/24hr. 1kg de stock c'est que dalle. Tu remplis un demi seau a champ c'est vide. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Pour en avoir utilisé souvent dans les différents boulot : attention les machines à glaçons sont des nids à bactéries qui nécessitent un nettoyage complet régulier. |
k-nar Laqué. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Grumms Aimé de tous | Faut acheter les glaçons déjà fait à Picard ou dans le supermarché du coin. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Grumms Aimé de tous | Mais encore ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_Lahoma_ | Il consomme 10L de glaçons par jour apparemment |
Jay Kay | Logistique, stockage, coût.... J'appelle pas ça VBA. En vrai, je demande pas une alternative, je cherche une machine pour particulier VBA. Ce genre là me semble pas mal pour 300 balles : http://www.polar-refrigerator.com/ [...] -g620.html Sinon, en occase pour le même prix : https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 02831.htm/ Mais ça implique soit de la mettre dans la buanderie à la cave, soit de tirer le réseau aep/eu dans le cellier. Message édité par Jay Kay le 27-08-2019 à 11:19:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Grumms Aimé de tous | Au contraire, tout ça est lissé sur l'ensemble de la chaîne de distribution. T'as pas besoin d'acheter de machine, de consommer d'électricité, de consommer d'eau, de racheter une machine quand elle marche plus. Rien qu'acheter la machine... Et la conso d'énergie pour transformer l'eau en glace. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Je trouve que c'est bcp moins d'emmerdes d'acheter la glace. Au plus cher c'est 2€ le kilo. Tu peux acheter 150kg de glace à ce prix là pour le prix de la machine. Et avec la machine, y aura l'usure, l'entretien, l'électricité (32kWh visiblement pour produire 150kg). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Jay Kay | Syndrome garçon de café perfectionniste. Ma femme souffre d'ailleurs de mon besoin de verre adapté Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-08-2019 à 12:32:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ | Alors que moi j'évite les glaçons au maximum |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2019 à 13:16:06 ![]() Pareil |
b-tzu Geek a toute heure... | Je bois tout et rien dans des gobelets en plastique, ou du verre ikea premier prix --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Jay Kay | Perrier, Tubo Pampryl, Coca, Tumbler Bombay, Martini haut, Tubo J&B, Verres à bières de différentes marques et volumes, Chef et sommelier Open-up en deux tailles pour le vin + petit tulipe costaud pour les soiffards et gros oeneologue fragile pour les comités restreint, Chef et sommelier open-up spiritueux, verre à digestif traditionnels, Deux types de flutes (costaud classique et Billecart Salmon en petit nombre, mais j'utilise de plus en plus les verres à vin), shooters, verres pour les enfants plastique + verre, ecocup pour les soirées/concerts/festival. Y'en a entre 6 et 12 de chaque Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-08-2019 à 14:41:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Moi mon père était marin pêcheur, peut être pour ça que je collectionnais les thons |
_Lahoma_ |
|
makinoe | |
Jay Kay |
Fr4p - - - - |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |