Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°56781446
DustB
Posté le 10-06-2019 à 18:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

Faire cuire à la vapeur et tout jeter dans le bol mixeur juste en dessous c'est quand même fort pratique.

La discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, c'est inutile de recommencer chaque semaine.
- Oui, un robot de cuisine c'est utile
- Oui, tout ce qu'il fait peut être fait avec d'autres ustensiles
- Non, tout ne va pas plus vite avec un robot qu'avec un autre ustensile ou électroménager
- Non, c'est pas forcément un truc de bobo qui "fait semblant de cuisiner"

- Est-ce que ça vaut son prix ? Hors sujet, comme le reste, ça dépend du prix qu'on est prêt à y mettre
- Est-ce que c'est VBA ? A voir sur le long terme pour chaque modèle...

Ok j’arrête là, tu as raison  :jap: . Mais tu ne m’empêcheras pas de constater que beaucoup de possesseurs de ces appareils ne savent pas cuisiner et y trouvent de quoi palier en petite partie leur manque de connaissance mais à prix d’or. Ce qui ne veut pas du tout dire que seuls les mauvais cuisiniers en ont hein, ce n’est pas ce que je dis.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 18:23:31  profilanswer

n°56781459
yaching
Posté le 10-06-2019 à 18:26:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56781463
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-06-2019 à 18:26:58  profilanswer

J'ai bossé au Royal Monceau. Ils savent cuisiner. Ils ont aussi des Thermomix...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56781682
gaston1024​1
Posté le 10-06-2019 à 19:00:48  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a comme une défiance envers les objets faisant l'objet d'un marketing renforcé

Une défiance, je ne pense pas.
Une méfiance, sans doute.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56781696
fresiak
Posté le 10-06-2019 à 19:03:04  profilanswer

Alors l'Instant Pot (que je possède) ne fera pas gagner de temps de cuisson en comparaison avec un auto cuiseur.
Il aura l'avantage d'être automatique, et d'avoir une fonction maintien au chaud.
Il offre aussi plus de modes de cuisson qu'un auto cuiseur.
Sauté, vapeur douce, céréales/riz, etc....
Même si plus de modes de cuisson, pour une cuisson sous pression, ce sera kif kif qu'avec l'auto cuiseur.
Le Cookeo est plus ou moins équivalent, mais je ne le connais pas, donc j'ai pas de conseil a donner le concernant.

n°56781783
giorkal
Posté le 10-06-2019 à 19:18:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Une défiance, je ne pense pas.
Une méfiance, sans doute.

Un peu comme Apple : du tres bon matos mais beaucoup trop cher

n°56781961
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 19:47:09  answer

fresiak a écrit :

Alors l'Instant Pot (que je possède) ne fera pas gagner de temps de cuisson en comparaison avec un auto cuiseur.
Il aura l'avantage d'être automatique, et d'avoir une fonction maintien au chaud.
Il offre aussi plus de modes de cuisson qu'un auto cuiseur.
Sauté, vapeur douce, céréales/riz, etc....
Même si plus de modes de cuisson, pour une cuisson sous pression, ce sera kif kif qu'avec l'auto cuiseur.
Le Cookeo est plus ou moins équivalent, mais je ne le connais pas, donc j'ai pas de conseil a donner le concernant.

Donc temps de cuisson Instant pot = temps de cuisson cocotte minute?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2019 à 19:47:46
n°56782009
gaston1024​1
Posté le 10-06-2019 à 19:54:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Je n'ai pas testé le thermomix, mais pour avoir ou avoir eu entre les mains des produits dyson et Apple, je ne serai pas aussi affirmatif.
Sauf concernant le prix, bien entendu :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56782145
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 20:18:03  answer

Pour moi, c'est surtout la méthode de vente du thermomix... :/

n°56782173
DustB
Posté le 10-06-2019 à 20:21:21  profilanswer

giorkal a écrit :

Apple surfe largement sur une image passée qui n’est même pas avérée en plus (design = Braun, idées pompées chez Xerox, etc...). Mais c’est vrai qu’il ont su investir sur des produits de rupture.
Après, pour avoir un ipad et un xr pro, c’est largement surfait pour le prix.

Message édité par DustB le 10-06-2019 à 20:55:46
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 20:21:21  profilanswer

n°56782243
fresiak
Posté le 10-06-2019 à 20:33:18  profilanswer

Oui, à une virgule prêt qui dépendra de la puissance de la source de chaleur qui chauffera l'auto cuiseur.

n°56783048
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 22:25:15  answer

fresiak a écrit :

Oui, à une virgule prêt qui dépendra de la puissance de la source de chaleur qui chauffera l'auto cuiseur.

Merci. Tu as un instant pot?

n°56783984
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-06-2019 à 07:39:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le hummus [...] sans robot c'est tres tres complique.

Le houmous n'a pas attendu les robots pour exister :o

https://www.youtube.com/watch?v=VSJGtzi3t7M

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-06-2019 à 07:40:13
n°56783989
fresiak
Posté le 11-06-2019 à 07:42:22  profilanswer

Oui.
J'en suis satisfait.

n°56784028
Jay Kay
Posté le 11-06-2019 à 07:55:57  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a comme une défiance envers les objets faisant l'objet d'un marketing renforcé (Thermomix, Dyson par exemple), peut-être parce que dans l'inconscient du topic, un VBA doit être un objet d'initié/issu du monde professionnel ou parce qu'un objet VBA ne devrait pas avoir besoin de publicité pour se vendre.

Ps : Je n'ai ni thermomix, ni dyson :o

Pas besoin de marketing pour comprendre la différence entre une casserole et un robot multifonction.

Simplicité, robustesse, longévité...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56784056
ramseys
Posté le 11-06-2019 à 08:02:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de marketing pour comprendre la différence entre une casserole et un robot multifonction.

Simplicité, robustesse, longévité...

:sarcastic:
À ce compte là, tu n'as pas besoin d'un henry, un balai fait mieux sur tous ces points...

n°56784093
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2019 à 08:14:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai bossé au Royal Monceau. Ils savent cuisiner. Ils ont aussi des Thermomix...

On en voit aussi à la télé de temps en temps en arrière-plan dans des cuisines de chef, parait-il. Au final ils sont utilisés essentiellement voire exclusivement comme sauciers.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56784122
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 08:19:43  answer

ramseys a écrit :

À ce compte là, tu n'as pas besoin d'un henry, un balai fait mieux sur tous ces points...

J'ai un Henry à vendre d'ailleurs, je n'utilise pas mon aspirateur.

n°56784206
Jay Kay
Posté le 11-06-2019 à 08:38:38  profilanswer

ramseys a écrit :

T'essayeras de balayer une moquette, un tapis, ou tout autre surface avec des cavités...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56784325
pascaldeux​zero
Posté le 11-06-2019 à 09:01:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'essayeras de balayer une moquette, un tapis, ou tout autre surface avec des cavités...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71zKuLr0hSL._SY355_.jpg

n°56784379
Vince-100
Posté le 11-06-2019 à 09:08:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

fdaniel a écrit :

On en voit aussi à la télé de temps en temps en arrière-plan dans des cuisines de chef, parait-il. Au final ils sont utilisés essentiellement voire exclusivement comme sauciers.

Oui voilà.
Il y a effectivement parfois des Thermomix, mais il ne sont clairement pas utilisés pour "cuisiner" des plats.
C'est le plus souvent pour les sauces, avec l'avantage de pouvoir les conserver facilement à la bonne température le temps du service.

ramseys a écrit :

La discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, c'est inutile de recommencer chaque semaine.

+1  
 :jap:

n°56785114
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2019 à 10:26:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vince-100 a écrit :

Oui voilà.
Il y a effectivement parfois des Thermomix, mais il ne sont clairement pas utilisés pour "cuisiner" des plats.
C'est le plus souvent pour les sauces, avec l'avantage de pouvoir les conserver facilement à la bonne température le temps du service.

+1  
 :jap:

Absolument. Ils s'en servaient essentiellement pour faire des sauces de ce que j'ai vu.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56785293
Rober_le_P​erver
Posté le 11-06-2019 à 10:41:26  profilanswer

J’ai bossé en étoilé c’etait utilisé en mixeur et pour faire la crème anglaise  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56785310
Futay
Posté le 11-06-2019 à 10:42:18  profilanswer

un VBA pour des boites hermétiques avec des couvercle qui resiste au micro onde et des clipses qui tiennent plus de 10 ouverture ?

n°56785716
bricksters
Posté le 11-06-2019 à 11:12:57  profilanswer

Pour le jus d'orange, presseur d'agrumes, quel  est le choix du topic ? Mon truc en plastique manuel est cassé :(

n°56785777
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2019 à 11:18:16  profilanswer

Manuel : Can-Can, marque turque, matos pro bien costaud (tarif en conséquence).

Électrique : toujours satisfait de mon Krups ZX7000, sinon tu peux aussi regarder du côté de Santos, notamment en occasion.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56786210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-06-2019 à 11:57:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le houmous n'a pas attendu les robots pour exister :o

https://www.youtube.com/watch?v=VSJGtzi3t7M

T'es pas oblige de remettre une piece dans la machine non plus. D'autant qu'avec ta video ca donne pas trop l'impression que tu manges du houmous regulierement. Ouais c'est une recette simple mais non c'est a des annees lumieres de ce que tu peux avoir en terme de texture.
Elle est ou la phase de cuisson des poix chiches ? Elle est ou la recuperation du jus de cuisson pour incorporation ensuite dans la preparation ? Elle est ou la phase ou tu vas fouetter/mixer pour aerer ta "puree" de houmous ?

Il en faut pour tous les gouts. Pour que ce soit bien clair, j'ai pas de robot a la maison mais je suis tres souvent a un endroit ou il y en a un et je reconnais que dans certains cas (enumeres dans un message plus haut) on gagne du temps. C'est tres appreciable. C'est un peu comme une cocotte-minute, dans l'absolu tu peux tout faire a la casserole mais avec la cocotte c'est juste plus rapide dans le cas d'une cuisson vapeur.

Pareil avec les poeles en fonte, on a des maniaques ici, perso ca correspond pas a la facon dont je fais la cuisine (et surtout le nettoyage :o ). J'ai pas envie de me prendre la tete avec ca ou de savoir si je peux faire cuire des tomates sans detruire mon culotage. Je reconnais que c'est imbatable pour la cuisson de la viande mais vu que je fais cuisson sous-vide + chalumeaux ca n'a aucun interet. C'est pas pour autant que je denigre ceux qui en ont.

n°56786397
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2019 à 12:13:57  profilanswer

Une marque plutôt VBA de sous vêtements homme ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°56786573
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 12:36:57  answer

fresiak a écrit :

Oui.
J'en suis satisfait.

Et donc tu n'y vois pas d'avantages par rapport à une cocotte minute?

n°56786646
DustB
Posté le 11-06-2019 à 12:46:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'es pas oblige de remettre une piece dans la machine non plus. D'autant qu'avec ta video ca donne pas trop l'impression que tu manges du houmous regulierement. Ouais c'est une recette simple mais non c'est a des annees lumieres de ce que tu peux avoir en terme de texture.
Elle est ou la phase de cuisson des poix chiches ? Elle est ou la recuperation du jus de cuisson pour incorporation ensuite dans la preparation ? Elle est ou la phase ou tu vas fouetter/mixer pour aerer ta "puree" de houmous ?

Il en faut pour tous les gouts. Pour que ce soit bien clair, j'ai pas de robot a la maison mais je suis tres souvent a un endroit ou il y en a un et je reconnais que dans certains cas (enumeres dans un message plus haut) on gagne du temps. C'est tres appreciable. C'est un peu comme une cocotte-minute, dans l'absolu tu peux tout faire a la casserole mais avec la cocotte c'est juste plus rapide dans le cas d'une cuisson vapeur.

Pareil avec les poeles en fonte, on a des maniaques ici, perso ca correspond pas a la facon dont je fais la cuisine (et surtout le nettoyage :o ). J'ai pas envie de me prendre la tete avec ca ou de savoir si je peux faire cuire des tomates sans detruire mon culotage. Je reconnais que c'est imbatable pour la cuisson de la viande mais vu que je fais cuisson sous-vide + chalumeaux ca n'a aucun interet. C'est pas pour autant que je denigre ceux qui en ont.

La fonte ne se culotte pas et n’est pas spécialement intéressante pour la viande. Tu voulais dire acier je suppose.
Je propose dans ce cas effectivement de ne pas ouvrir les pour/contre l’acier ou la fonte  :jap:  

n°56789338
fresiak
Posté le 11-06-2019 à 16:36:06  profilanswer

Si plein d'avantages, mais pas de gain de temps de cuisson.
Les différents modes sont très utiles, le maintien au chaud aussi.
Mais ta question portait sur le gain de temps en cuisson, de ce côté, aucun avantage pour l'IP.
Il y a un topic dédié à l'Instant Pot, tu devrais y faire un tour, tu trouveras probablement réponse à plein de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 11-06-2019 à 16:36:39
n°56790096
pascaldeux​zero
Posté le 11-06-2019 à 17:37:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'es pas oblige de remettre une piece dans la machine non plus. D'autant qu'avec ta video ca donne pas trop l'impression que tu manges du houmous regulierement. [...]

Étrange inférence. Et pardon de ne pas avoir demandé la permission. Mais w/e.

DustB a écrit :

La fonte ne se culotte pas et n’est pas spécialement intéressante pour la viande. Tu voulais dire acier je suppose.

Ben si, ça se culotte la fonte brute.  [:sniperlk]

n°56790349
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 18:06:43  answer

fresiak a écrit :

Si plein d'avantages, mais pas de gain de temps de cuisson.
Les différents modes sont très utiles, le maintien au chaud aussi.
Mais ta question portait sur le gain de temps en cuisson, de ce côté, aucun avantage pour l'IP.
Il y a un topic dédié à l'Instant Pot, tu devrais y faire un tour, tu trouveras probablement réponse à plein de questions.

Merci Fresiak. Je vais lire le topic.

n°56791170
DustB
Posté le 11-06-2019 à 20:09:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Étrange inférence. Et pardon de ne pas avoir demandé la permission. Mais w/e.

pascaldeuxzero a écrit :

Ben si, ça se culotte la fonte brute.  [:sniperlk]

Ah brute, ok  :D . On voit tellement d’émaillée..

n°56792574
the mandal​orian
This is the way
Posté le 11-06-2019 à 22:22:07  profilanswer

b-tzu a écrit :

Asket ou seagale c'est de la bonne qualité, pas assez de recul pour le VBA.

n°56792918
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 23:01:46  answer

b-tzu a écrit :

Les.boxers h&M vendus par trois tiennent plutôt longtemps chez moi.

n°56793141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2019 à 23:54:42  profilanswer

b-tzu a écrit :

Perso je n'achète plus que des boxers en microfibres sur Amazon. Ca bat en confort et solidité tous les slips DIM, et autres Monoprix que j'ai achetés 3 fois plus cher et qui finissent troués.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 11-06-2019 à 23:55:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56793167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2019 à 00:01:29  profilanswer

DustB a écrit :

Je propose dans ce cas effectivement de ne pas ouvrir les pour/contre l’acier ou la fonte  :jap:

Une cocotte en fonte, c'est imbattable pour les morceaux de viande peu nobles, que l'on fait mijoter longtemps (boeuf braisé). Totalement VBA si on aime prendre le temps de cuisiner.
Perso, j'adore sortir ma Staub (achetée d'occasion) dès que je peux.

edit: et n'hésitez pas à acheter votre cocotte sur Le Bon Coin, il y en a des centaines en vente et bcp sont parfaitement utilisables et vendues pour trois fois rien.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 12-06-2019 à 00:04:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56793173
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-06-2019 à 00:05:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso je n'achète plus que des boxers en microfibres sur Amazon. Ca bat en confort et solidité tous les slips DIM, et autres Monoprix que j'ai achetés 3 fois plus cher et qui finissent troués.

el muchacho a écrit :

Perso, j'adore sortir ma Staub dès que je peux.

Pas si confortables finalement les microfibres?  [:caudacien:4]

n°56793178
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-06-2019 à 00:06:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Merci pour les réponses
Les boxer ne m'intéressent pas. Je cherche des caleçons. J'ai eu du dim, la qualité est vraiment naze, ils sont en lambeaux au bout de 2/3 ans ( et il y a un roulement assez large  :o )

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°56793210
DustB
Posté le 12-06-2019 à 00:16:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une cocotte en fonte, c'est imbattable pour les morceaux de viande peu nobles, que l'on fait mijoter longtemps (boeuf braisé). Totalement VBA si on aime prendre le temps de cuisiner.
Perso, j'adore sortir ma Staub (achetée d'occasion) dès que je peux.

edit: et n'hésitez pas à acheter votre cocotte sur Le Bon Coin, il y en a des centaines en vente et bcp sont parfaitement utilisables et vendues pour trois fois rien.

Dans le contexte SV + chalumeau, je pense qu'il parlait plus de saisir une viande rouge, mais je puis me tromper.  Et team Staub aussi bien sûr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)