Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°56752371
Vince-100
Posté le 06-06-2019 à 21:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Voilà. Et c'était déjà ce que le topic disait de Tara Button et de son buymeonce il y a 3 ans.

En effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 21:39:12  profilanswer

n°56754352
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 09:10:14  profilanswer

Devant me refaire une batterie de cuisine, je sais ce que je vais prendre comme poeles (Mauviel et De Buyer) par contre je me pose des questions sur les moules à gateaux / cakes / tartes et plus généralement plats qui vont au four. Des idées de bonnes marques ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56754371
chocomog
Posté le 07-06-2019 à 09:12:07  profilanswer

Tôle de buyer ?
Émile Henry?
Le creuset ?

n°56754379
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 09:13:00  profilanswer

De Buyer fait des plats ? Je savais pas, je regarde.

---------------
n°56754494
the mandal​orian
This is the way
Posté le 07-06-2019 à 09:25:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Devant me refaire une batterie de cuisine, je sais ce que je vais prendre comme poeles (Mauviel et De Buyer) par contre je me pose des questions sur les moules à gateaux / cakes / tartes et plus généralement plats qui vont au four. Des idées de bonnes marques ?

Pourquoi pas Matfer pour les poêles ?

n°56754527
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 09:29:08  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Pourquoi pas Matfer pour les poêles ?

Parce que je connais pas ?  :o  
Moi tant que c'est de l'acier et fait en France, ça me va. Je comparerai au prix ensuite.

---------------
n°56754544
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-06-2019 à 09:30:44  profilanswer

n°56754551
gaston1024​1
Posté le 07-06-2019 à 09:31:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce que je connais pas ? :o
Moi tant que c'est de l'acier et fait en France, ça me va. Je comparerai au prix ensuite.

Acier carbone ou inox

+1 pour matfer

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56754563
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 09:32:40  profilanswer

Topic que je connais bien, ayant déjà acheté des poeles De Buyer ou autres.
Non là je demandais vraiment pour les moules à gateaux. J'ai pas envie de bouffer du teflon.

---------------
n°56754904
tarpan66
Posté le 07-06-2019 à 10:06:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce que je connais pas ?  :o  

De Buyer fait des poêles non françaises aussi.

Pour les moules idem -> Matfer ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 10:06:21  profilanswer

n°56755016
chocomog
Posté le 07-06-2019 à 10:16:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

De Buyer fait des plats ? Je savais pas, je regarde.

J'ai en tête le moule à cake : https://www.debuyer.com/fr/produits [...] eue-lourde

et les tourtières:  
https://www.debuyer.com/fr/produits [...] -fond-fixe

n°56755112
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 10:25:08  profilanswer

Merci pour vos idées, entre De Buyer et Matfer je vais trouver ce qu'il me manque  :jap:

---------------
n°56755355
dioute
Posté le 07-06-2019 à 10:47:10  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai mis un ventilo/lumière de plafond dans notre chambre avec faux plafond et ça tient sans soucis avec 2 molly

Pour le controle, j'ai un télécommande qui permet une fois que l'interrupteur est ON de  
 - on/off sur la lumière
 - 0/1/2/3 sur la vitesse de ventilo
Le comportement par défaut à la mise sous tension c'est d'allumer la lumière.  

Donc 80% de l'année il sert juste de lumière avec l'inter  et le reste on utilise la télécommande pour démarrer le ventilo la nuit (et éteindre la lumière )

De mémoire la marque c'est westinghouse pour un modèle blanc assez neutre (~150€)

merci pour ce retour :jap:  
c'est pile les infos de fonctionnement que je cherchais

je vais checker les tarfis pour pour les ventilo westinghouse  

n°56760872
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-06-2019 à 17:37:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Topic que je connais bien, ayant déjà acheté des poeles De Buyer ou autres.
Non là je demandais vraiment pour les moules à gateaux. J'ai pas envie de bouffer du teflon.

Mais des moules à gâteaux c'est pas des ustensiles de cuisson ?  [:heow]  

Sinon +1 pour les marques citées.

n°56761894
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 07-06-2019 à 20:20:23  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai mis un ventilo/lumière de plafond dans notre chambre avec faux plafond et ça tient sans soucis avec 2 molly

Pour le controle, j'ai un télécommande qui permet une fois que l'interrupteur est ON de  
 - on/off sur la lumière
 - 0/1/2/3 sur la vitesse de ventilo
Le comportement par défaut à la mise sous tension c'est d'allumer la lumière.  

Donc 80% de l'année il sert juste de lumière avec l'inter  et le reste on utilise la télécommande pour démarrer le ventilo la nuit (et éteindre la lumière )

De mémoire la marque c'est westinghouse pour un modèle blanc assez neutre (~150€)

Merci de ton retour.

n°56763949
Red face
:o
Posté le 08-06-2019 à 00:48:16  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

Du coup, peut importe la solution on perd l'usage d'un interrupteur mural (pourtant bien pratique).

Support mural pour la télécommande.

n°56764436
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2019 à 09:08:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'avais pris le Rowenta VU2630F0 Turbo Silence 12 (ventilateur de table) il y a 1 an. Il se montre pour l'instant satisfaisant. Le mode nuit est vraiment silencieux. Les plastiques font cheap, par contre.

Je ne sais pas répondre pour ceux sur pied.

Ile ne fait pas encore trop chaud, donc il y a encore du stock, c'est le moment de s'équiper en ventilateur !

Le paramètre principal à prendre en compte est le volume d'air brassé à l'heure. Plus il est important, plus le pouvoir rafraîchissant ressenti sera important. A vitesse de rotation égale, les ventilateurs avec les plus grandes pales seront donc les plus efficaces. Et donc les plus grands ventilateurs seront aussi les plus silencieux car on peut les faire tourner moins vite. Exactement comme dans votre PC.

Pour le ventilateur sur pied, on a le choix sur le marché français entre le Rowenta VU5640F0 Turbo Silence, et en type colonne, il faut aller voir du coté de Honeywell HYF290E4 QuietSet.
Le Rowenta est plus adapté pour le salon, tandis que le Honeywell pour la chambre à coucher (ceci dit les deux feront le taf).

Si vous habitez une région chaude et que vous ne voulez pas investir dans une vraie clim (très énergivore, en plus d'être compliquée à installer, - quand c'est possible, ce qui n'est pas tjrs le cas en copropriété car une partie de la clim se trouve à l'extérieur -), le ventilateur de plafond peut être une très bonne alternative (certains ont une garantie allant jusqu'à 25 ans, ça en fait presque automatiquement un VBA). Un bon ventilateur de plafond consomme quelques watts (à comparer aux kW d'une clim) et est parfaitement silencieux.
Il faut choisir le ventilateur en fonction de la taille de la pièce, le style (oui, il y en a pour des pièces modernes), s'ils intègrent une lampe et le prix.
Un exemple de ventilateur de plafond pour très grande pièce  est celui-ci
Au chapitre des contraintes, outre l'esthétique (mais il y en a pour tous les styles), il faut avoir une hauteur sous plafond d'au moins 2m60, et un plafond en béton (pas de faux plafond, ça pèse 7 kg et engendre des vibrations si le plafond n'est pas parfaitement rigide).

https://www.topcoolingfan.com/type-of-fans-for-home/
On y apprend par exemple qu'il faut privilégier les ventilateurs de plafond avec un moteur DC (courant continu), très peu énergivore, plus silencieux et réversible. En hiver, le ventilateur pourra alors être utilisé pour brasser l'air chaud qui s'accumule au plafond (ça s'appelle la déstratification), ce qui réduit encore la consommation d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-06-2019 à 11:55:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56765728
vincebdx
Posté le 08-06-2019 à 13:45:24  profilanswer

Pour le ventilateur de plafond, j'ai celui-ci dans la chambre depuis 4 ans et :love: : https://www.amazon.fr/Westinghouse- [...] way&sr=8-3

Il fait 132cm de large soit un peu plus que ce qui est recommandé pour la taille de ma chambre (12m²). J'ai fait ce choix afin que le ventilateur brasse plus d'air pour une même vitesse et particulièrement la plus silencieuse.

Sinon petite nouveauté que j'apprécie bien cette année, des stores enrouleurs solaire : https://www.film-pour-vitre.com/fil [...] ore-230_cm

J'en ai installé trois discrètement derrière les rideaux et je trouve ça excellent. Ca réduit de pas mal la température de la pièce de façon passive tout en gardant une faible luminosité, ce qui est plus agréable que de fermer complètement les volets (ce que je ferais tout de même en mon absence). De plus lorsque la lumière extérieure diminue, il est possible de lever le store et de ne pas avoir de perte de luminosité à l'inverse d'un film permanent.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 08-06-2019 à 21:58:58
n°56766259
DustB
Posté le 08-06-2019 à 14:59:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ile ne fait pas encore trop chaud, donc il y a encore du stock, c'est le moment de s'équiper en ventilateur !

Le paramètre principal à prendre en compte est le volume d'air brassé à l'heure. Plus il est important, plus le pouvoir rafraîchissant ressenti sera important. A vitesse de rotation égale, les ventilateurs avec les plus grandes pales seront donc les plus efficaces. Et donc les plus grands ventilateurs seront aussi les plus silencieux car on peut les faire tourner moins vite. Exactement comme dans votre PC.

Pour le ventilateur sur pied, on a le choix sur le marché français entre le Rowenta VU5640F0 Turbo Silence, et en type colonne, il faut aller voir du coté de Honeywell HYF290E4 QuietSet.
Le Rowenta est plus adapté pour le salon, tandis que le Honeywell pour la chambre à coucher (ceci dit les deux feront le taf).

Si vous habitez une région chaude et que vous ne voulez pas investir dans une vraie clim (très énergivore, en plus d'être compliquée à installer, - quand c'est possible, ce qui n'est pas tjrs le cas en copropriété car une partie de la clim se trouve à l'extérieur -), le ventilateur de plafond peut être une très bonne alternative (certains ont une garantie allant jusqu'à 25 ans, ça en fait presque automatiquement un VBA). Un bon ventilateur de plafond consomme quelques watts (à comparer aux kW d'une clim) et est parfaitement silencieux.
Il faut choisir le ventilateur en fonction de la taille de la pièce, le style (oui, il y en a pour des pièces modernes), s'ils intègrent une lampe et le prix.
Un exemple de ventilateur de plafond pour très grande pièce  est celui-ci
Au chapitre des contraintes, outre l'esthétique (mais il y en a pour tous les styles), il faut avoir une hauteur sous plafond d'au moins 2m60, et un plafond en béton (pas de faux plafond, ça pèse 7 kg et engendre des vibrations si le plafond n'est pas parfaitement rigide).

https://www.topcoolingfan.com/type-of-fans-for-home/
On y apprend par exemple qu'il faut privilégier les ventilateurs de plafond avec un moteur DC (courant continu), très peu énergivore, plus silencieux et réversible. En hiver, le ventilateur pourra alors être utilisé pour brasser l'air chaud qui s'accumule au plafond (ça s'appelle la déstratification), ce qui réduit encore la consommation d'énergie.

Grand merci pour le post, ça aide. Après, j’ai fait ajouter un faux plafond dans ma chambre il y a 2 mois..... c’est vraiment impossible maintenant ?
Celui là me plait beaucoup s’il existe en plus petit, ma chambre doit faire dans les 15 m2 depuis qu’on l’a réduite pour ajouter un dressing

https://www.ventilateurs-plafond.co [...] 66523.html

Message édité par DustB le 08-06-2019 à 15:00:41
n°56767216
Larry_Gola​de
Posté le 08-06-2019 à 16:47:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En revanche, on peut se poser des questions sur la listes des produits electroniques et s'il devrait y avoir une categorie tout court sur ce site.

Je vois pas pourquoi.

Voyager I a 41 ans. En dehors des tubes électroniques, on trouve des récepteur radios de la fin des années 10 avec des composants (notamment les condensateurs au mica) sont toujours fonctionnels et toujours dans les valeurs données par le constructeur.
Même des radios à lampe de la fin des années 50 sont toujours en service de manière régulière chez certaines personnes âgées.

On sait fabriquer de l'électronique fiable ET remplaçable, c'est pas un problème. Le problème est que l'électronique est un domaine ou on cherche sans arrêt, même sur des produits simples, à réduire les coûts, et c'est ça qui donne des produits peu durables.
Etant collectionneur de consoles et micro-ordinateurs anciens, je peut voir que les pannes électroniques sont assez rares sur des machines qui ont pourtant plus de 30, voire 40 ans.

Le plus souvent les pannes sont d'ailleurs soit mécaniques (connecteurs fatigués, dessoudés) ou sont localisées sur l'alimentation, qui était déjà la partie ou les constructeurs faisaient des économies.

Les pannes sur les machines elles-même, le plus souvent c'est la RAM, ce qui, surtout sur les machine de la fin des années 70 et début des années 80 n'est pas surprenant : à l'époque les procédés de fabrications étaient si peu maîtrisés que certains fabricants de RAM jetaient jusqu'a 50% de leur production car défectueuse en sortie de chaine  :pt1cable:

Comme pour tout, l'électronique n'est pas forcément un point faible, mais évidemment vérifier la qualité d'un composant électronique d'un appareil particulier est assez complexe.

Quand à l'obsolescence de certains matériels, sur la boutique, les seuls appareils que je vois qui pourrait être concernés ce sont les ordinateurs portables...
Et on est quand même bien content de les avoir, ces machines. Autant aussi choisir des appareils avec une bonne durée de vie. Mon portable Toshiba de 1996 est encore en parfait état de marche.... Bon, c'est inutilisable aujourd'hui à part pour du traitement de texte, mais...
La plupart des gens autour de moi ont des portables qui ont presque 10 ans; ils s'en servent pour facebook, youtube et du traitement de texte.
Pour la majorité, un ajout de RAM et ils sont encore utilisables. Certes on n'est pas sur une durée de vie de 40 ans, mais pour une machine aussi complexe qu'un ordinateur, 10 ans de durée de vie utile reste honorable; quand on voit que des appareils électroménagers "basiques" comme les machines à laver durent moins de 10 ans en moyenne alors que la technologie utilisée est la même depuis 60 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-06-2019 à 18:48:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56768957
dragages
Posté le 08-06-2019 à 21:22:26  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour le ventilateur de plafond, j'ai celui-ci dans la chambre depuis 4 ans et  :love: : https://www.amazon.fr/Westinghouse- [...] way&sr=8-3

Il faut 132cm de large soit un peu plus que ce qui est recommandé pour la taille de ma chambre (12m²). J'ai fait ce choix afin que le ventilateur brasse plus d'air pour une même vitesse et particulièrement la plus silencieuse.

mon bricodepot coupdefusil en solde fait un léger bruit de frottement au niveau du moteur après quelques années. je met celui la de coté pour le changer à l'occaz. merci

Message édité par dragages le 08-06-2019 à 21:23:24

---------------
UE is the new RDA
n°56780010
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 14:42:42  answer

Slt, je cherche un multicuiseur qui va le faire gagner du temps de cuisson total chauffe comprise, vois le conseillez quoi? Cookeo? Instant pot? Le robot lidl? Autre?

n°56780085
fresiak
Posté le 10-06-2019 à 14:52:53  profilanswer

Cookeo et Instant Pot sont comparable, mais le robot Lidl n'a rien à voir avec les deux premiers.
Précise tes besoins car c'est comme demander des conseils pour l'achat d'une voiture et vouloir choisir entre le train et une Dacia.... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 10-06-2019 à 14:54:01
n°56780642
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-06-2019 à 16:18:12  profilanswer

Les robots cuiseurs type Monsieur Cuisine Connect ou Thermomix, ça a déjà été débattu et c'est tout sauf VBA.
SFBA peut-être.
Tu sais déjà ce que tu vas lui faire faire, ou compter sur le catalogue de recettes pour l'inspiration ?
N'oublie pas de comptabiliser le temps de nettoyage, pour les recette courtes (sauce béchamel par exemple) ça n'est pas du tout rentable.

---------------
Mal od or
n°56780709
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2019 à 16:28:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je vois pas pourquoi.

Voyager I a 41 ans. En dehors des tubes électroniques, on trouve des récepteur radios de la fin des années 10 avec des composants (notamment les condensateurs au mica) sont toujours fonctionnels et toujours dans les valeurs données par le constructeur.
Même des radios à lampe de la fin des années 50 sont toujours en service de manière régulière chez certaines personnes âgées.

On sait fabriquer de l'électronique fiable ET remplaçable, c'est pas un problème. Le problème est que l'électronique est un domaine ou on cherche sans arrêt, même sur des produits simples, à réduire les coûts, et c'est ça qui donne des produits peu durables.
Etant collectionneur de consoles et micro-ordinateurs anciens, je peut voir que les pannes électroniques sont assez rares sur des machines qui ont pourtant plus de 30, voire 40 ans.

Le plus souvent les pannes sont d'ailleurs soit mécaniques (connecteurs fatigués, dessoudés) ou sont localisées sur l'alimentation, qui était déjà la partie ou les constructeurs faisaient des économies.

Les pannes sur les machines elles-même, le plus souvent c'est la RAM, ce qui, surtout sur les machine de la fin des années 70 et début des années 80 n'est pas surprenant : à l'époque les procédés de fabrications étaient si peu maîtrisés que certains fabricants de RAM jetaient jusqu'a 50% de leur production car défectueuse en sortie de chaine  :pt1cable:  

Comme pour tout, l'électronique n'est pas forcément un point faible, mais évidemment vérifier la qualité d'un composant électronique d'un appareil particulier est assez complexe.

Quand à l'obsolescence de certains matériels, sur la boutique, les seuls appareils que je vois qui pourrait être concernés ce sont les ordinateurs portables...
Et on est quand même bien content de les avoir, ces machines. Autant aussi choisir des appareils avec une bonne durée de vie. Mon portable Toshiba de 1996 est encore en parfait état de marche.... Bon, c'est inutilisable aujourd'hui à part pour du traitement de texte, mais...
La plupart des gens autour de moi ont des portables qui ont presque 10 ans; ils s'en servent pour facebook, youtube et du traitement de texte.
Pour la majorité, un ajout de RAM et ils sont encore utilisables. Certes on n'est pas sur une durée de vie de 40 ans, mais pour une machine aussi complexe qu'un ordinateur, 10 ans de durée de vie utile reste honorable; quand on voit que des appareils électroménagers "basiques" comme les machines à laver durent moins de 10 ans en moyenne alors que la technologie utilisée est la même depuis 60 ans...

Tu reponds a cote. Tu as vu la liste des produits electroniques du site dont on parle avant d'ecrire ce message ? C'est a ca que mon message faisait reference.

n°56780778
julius_90
Posté le 10-06-2019 à 16:39:50  profilanswer

Malodor a écrit :

Les robots cuiseurs type Monsieur Cuisine Connect ou Thermomix, ça a déjà été débattu et c'est tout sauf VBA.
SFBA peut-être.
Tu sais déjà ce que tu vas lui faire faire, ou compter sur le catalogue de recettes pour l'inspiration ?
N'oublie pas de comptabiliser le temps de nettoyage, pour les recette courtes (sauce béchamel par exemple) ça n'est pas du tout rentable.

Putain mais tellement... On a acheté un truc Kenwood du même genre que Thermomix, quelle grossière erreur (achat sur un coup de tête, chose qui ne nous arrive absolument jamais même pour des sommes moins importantes). On a l'habitude de beaucoup cuisiner et on a jamais réussi à remplacer nos ustensiles contre la seule utilisation de l'appareil. Et le temps de nettoyage pour une simple mayonnaise ou autres quelle plaie.

n°56780843
Hegemonie
Posté le 10-06-2019 à 16:50:51  profilanswer

Malodor a écrit :

SFBA peut-être.

Ma mère a le sien (VorWerk) depuis 10ans, et s'en sert plusieurs fois par jour, tous les jours, depuis tout ce temps. En tout et pour tout, elle a changé une fois le joint entre le bol et le couvercle. Pour moi, ça rentre aisément dans la catégorie VBA.
Si on en a besoin, c'est juste royal.

Utilisation principale :  

• Soupes
  • Compotes
  • Repas des chiens (BARF inside)
  • Sauces
  • Pâtisseries  
  • Hummus/Beurre de cacahuètes et autres noix
julius_90 a écrit :

Putain mais tellement... On a acheté un truc Kenwood du même genre que Thermomix, quelle grossière erreur (achat sur un coup de tête, chose qui ne nous arrive absolument jamais même pour des sommes moins importantes). On a l'habitude de beaucoup cuisiner et on a jamais réussi à remplacer nos ustensiles contre la seule utilisation de l'appareil. Et le temps de nettoyage pour une simple mayonnaise ou autres quelle plaie.

C'est pas un truc prévu pour remplacer, je trouve. C'est un complément, pas indispensable, mais bien pratique. Pour une mayonnaise, je préfère mille fois utiliser un simple batteur, y compris au niveau du résultat. Mais on peut faire beaucoup de choses avec qui sont juste plus simple/rapide.

n°56780927
gaston1024​1
Posté le 10-06-2019 à 17:01:31  profilanswer

Un thermomix pour une mayo ?
Sérieusement ?
Même un batteur c'est too much.
Un bol, un fouet (ou à défaut une fourchette) et ça monte en deux minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 10-06-2019 à 17:01:53

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56781005
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 17:16:05  answer

gaston10241 a écrit :

Sérieusement ?

un mixer à soupe : 30 secondes.

n°56781023
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-06-2019 à 17:19:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sérieusement ?

Avec un fouet dans un bol, ça prend 2mn mais comme c'est le plat de service, on économise 3mn de nettoyage du verre droit nécessaire au mixer à soupe.
A l'ancienne, c'est donc plus rapide.  :jap:  

Sauf avec une tendinite.

---------------
Mal od or
n°56781116
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2019 à 17:33:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ma mère a le sien (VorWerk) depuis 10ans, et s'en sert plusieurs fois par jour, tous les jours, depuis tout ce temps. En tout et pour tout, elle a changé une fois le joint entre le bol et le couvercle. Pour moi, ça rentre aisément dans la catégorie VBA.
Si on en a besoin, c'est juste royal.

Utilisation principale :  

• Soupes
  • Compotes
  • Sauces
  • Pâtisseries  

Je critique pas mais perso pour soupe, compote, sauce, pâtisserie j'arrive très bien à le faire sans ça.
Le reste je sais pas car c'est pas des trucs que je fais.

n°56781145
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 17:39:55  answer

fresiak a écrit :

Cookeo et Instant Pot sont comparable, mais le robot Lidl n'a rien à voir avec les deux premiers.
Précise tes besoins car c'est comme demander des conseils pour l'achat d'une voiture et vouloir choisir entre le train et une Dacia.... :pt1cable:  

Merci pour vos réponses.  

Alors je précise :

J'ai déjà une cocotte minute qui m'a fait gagner pas mal de temps sur cuisson de plats mijotés sous pression et légumes. Je cherche si il existe un robot qui va me faire gagner du temps sur la cuisson et sur le nettoyage de la cocotte minute et qui m'apportera un plus que je ne connait peut être pas avec la cocotte.  

Je préfère faire les recettes moi même inspirée de ce que je trouve sur le net.

n°56781174
DustB
Posté le 10-06-2019 à 17:44:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je critique pas mais perso pour soupe, compote, sauce, pâtisserie j'arrive très bien à le faire sans ça.
Le reste je sais pas car c'est pas des trucs que je fais.

La béchamel est aussi souvent citée par les possesseurs de ce genre d’outil. Une béchamel, on n’en fait pas tous les jours et il n’y a rien de plus simple à faire dans une casserole pas trop pourave comème.

n°56781215
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2019 à 17:51:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Utilisation principale :  

• Soupes
  • Compotes
  • Sauces
  • Pâtisseries  

Sans la partie chien et patisserie j'allais ecrire la meme chose. Le probleme des repas en semaine c'est le temps, je rentre tard du boulot. C'est donc facile de ceder aux sirenes de plats semi-prepares. Et pourtant le WE on cuisine tout le temps, je fais aussi mon propre pain.

Le robot de cuisine, en tant "qu'assistant" de cuisine c'est assez imbattable. La question c'est pas de savoir si on peut le faire la main, c'est le gain de temps. Nos potes font des kg de compote et soupe pour leur bebe avec des produits probablement bien meilleurs que ce qu'on peut trouver en magasin. Ca serait pas le cas s'ils devaient tout faire a la main.

Le hummus et beurre de cacahuete sans robot c'est tres tres complique.

Dans l'absolu on a juste besoin dans sa cuisine d'un couteau, une poele, une casserole, un plat et un four. Meme un econome peut etre remplace par un couteau. Mais j'ai pas 2h par jour pour cuisiner donc quand ca peut aller plus vite je le fais. C'est pas pour autant que j'achete tous les gadgets cuisine pour autant (genre epluche pomme & Co).

n°56781243
DustB
Posté le 10-06-2019 à 17:55:40  profilanswer

Le plus astreignant dans la compote, c’est l’épluchage. Touiller sa casserole toutes les 15 minutes n’a tien de complexe amha, en tout cas ça ne vaut pas 1200€

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-06-2019 à 17:55:56
n°56781284
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2019 à 18:01:13  profilanswer

DustB a écrit :

Le plus astreignant dans la compote, c’est l’épluchage. Touiller sa casserole toutes les 15 minutes n’a tien de complexe amha, en tout cas ça ne vaut pas 1200€

Quand ca me permet d'eplucher et ensuite de pouvoir partir courir 1h, ca vaut tout l'or du monde. Les soupes c'est pareil.

Comme je disais, je fais du pain au levain, c'est delicieux, tout le monde squatte a la maison le WE pour bruncher depuis que j'en fais. Le seul soucis c'est que ca prend enormement de temps, j'ai une recette qui m'oblige a m'en occuper 30sec toutes les 30min pendant 3h. C'est la meilleure recette de toutes celles que j'ai essayees. C'est tres contraignant au niveau du temps que ca prend. Un bon robot pourrait s'en occuper mais on parle plutot de machine semi-pro. Ca prendrait trop de place dans la cuisine.

n°56781298
ramseys
Posté le 10-06-2019 à 18:03:05  profilanswer

Faire cuire à la vapeur et tout jeter dans le bol mixeur juste en dessous c'est quand même fort pratique.

La discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, c'est inutile de recommencer chaque semaine.
- Oui, un robot de cuisine c'est utile
- Oui, tout ce qu'il fait peut être fait avec d'autres ustensiles
- Non, tout ne va pas plus vite avec un robot qu'avec un autre ustensile ou électroménager
- Non, c'est pas forcément un truc de bobo qui "fait semblant de cuisiner"

- Est-ce que ça vaut son prix ? Hors sujet, comme le reste, ça dépend du prix qu'on est prêt à y mettre
- Est-ce que c'est VBA ? A voir sur le long terme pour chaque modèle...

n°56781350
yaching
Posté le 10-06-2019 à 18:10:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56781394
ramseys
Posté le 10-06-2019 à 18:16:45  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a comme une défiance envers les objets faisant l'objet d'un marketing renforcé (Thermomix, Dyson par exemple), peut-être parce que dans l'inconscient du topic, un VBA doit être un objet d'initié/issu du monde professionnel ou parce qu'un objet VBA ne devrait pas avoir besoin de publicité pour se vendre.

Ps : Je n'ai ni thermomix, ni dyson :o

n°56781413
DustB
Posté le 10-06-2019 à 18:19:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand ca me permet d'eplucher et ensuite de pouvoir partir courir 1h, ca vaut tout l'or du monde. Les soupes c'est pareil.

Comme je disais, je fais du pain au levain, c'est delicieux, tout le monde squatte a la maison le WE pour bruncher depuis que j'en fais. Le seul soucis c'est que ca prend enormement de temps, j'ai une recette qui m'oblige a m'en occuper 30sec toutes les 30min pendant 3h. C'est la meilleure recette de toutes celles que j'ai essayees. C'est tres contraignant au niveau du temps que ca prend. Un bon robot pourrait s'en occuper mais on parle plutot de machine semi-pro. Ca prendrait trop de place dans la cuisine.

Une soupe cuit toute seule  :)  
Et je fais aussi du pain au levain, tu devrais drapoer le topic boulange pour y trouver d’autres protocoles amha. Et le robot est utile au début quand on fait la pâte, mais plus dans les phases qui suivent. Même chez les pro amha.

n°56781446
DustB
Posté le 10-06-2019 à 18:23:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Faire cuire à la vapeur et tout jeter dans le bol mixeur juste en dessous c'est quand même fort pratique.

La discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, c'est inutile de recommencer chaque semaine.
- Oui, un robot de cuisine c'est utile
- Oui, tout ce qu'il fait peut être fait avec d'autres ustensiles
- Non, tout ne va pas plus vite avec un robot qu'avec un autre ustensile ou électroménager
- Non, c'est pas forcément un truc de bobo qui "fait semblant de cuisiner"

- Est-ce que ça vaut son prix ? Hors sujet, comme le reste, ça dépend du prix qu'on est prêt à y mettre
- Est-ce que c'est VBA ? A voir sur le long terme pour chaque modèle...

Ok j’arrête là, tu as raison  :jap: . Mais tu ne m’empêcheras pas de constater que beaucoup de possesseurs de ces appareils ne savent pas cuisiner et y trouvent de quoi palier en petite partie leur manque de connaissance mais à prix d’or. Ce qui ne veut pas du tout dire que seuls les mauvais cuisiniers en ont hein, ce n’est pas ce que je dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)