| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Vince-100 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 21:39:12 ![]() ![]() |
chocomog | Tôle de buyer ? |
gueuselambix Minipouce | De Buyer fait des plats ? Je savais pas, je regarde. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
the mandalorian This is the way |
Pourquoi pas Matfer pour les poêles ? |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
gaston10241 |
+1 pour matfer --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 10:06:21 ![]() ![]() |
chocomog |
|
gueuselambix Minipouce | Merci pour vos idées, entre De Buyer et Matfer je vais trouver ce qu'il me manque --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
dioute |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
MatadorXV3 Perfect ! |
|
Red face :o |
Support mural pour la télécommande. |
el muchacho Comfortably Numb |
Le paramètre principal à prendre en compte est le volume d'air brassé à l'heure. Plus il est important, plus le pouvoir rafraîchissant ressenti sera important. A vitesse de rotation égale, les ventilateurs avec les plus grandes pales seront donc les plus efficaces. Et donc les plus grands ventilateurs seront aussi les plus silencieux car on peut les faire tourner moins vite. Exactement comme dans votre PC. Pour le ventilateur sur pied, on a le choix sur le marché français entre le Rowenta VU5640F0 Turbo Silence, et en type colonne, il faut aller voir du coté de Honeywell HYF290E4 QuietSet. Si vous habitez une région chaude et que vous ne voulez pas investir dans une vraie clim (très énergivore, en plus d'être compliquée à installer, - quand c'est possible, ce qui n'est pas tjrs le cas en copropriété car une partie de la clim se trouve à l'extérieur -), le ventilateur de plafond peut être une très bonne alternative (certains ont une garantie allant jusqu'à 25 ans, ça en fait presque automatiquement un VBA). Un bon ventilateur de plafond consomme quelques watts (à comparer aux kW d'une clim) et est parfaitement silencieux. https://www.topcoolingfan.com/type-of-fans-for-home/ Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 08-06-2019 à 11:55:16 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vincebdx | Pour le ventilateur de plafond, j'ai celui-ci dans la chambre depuis 4 ans et Il fait 132cm de large soit un peu plus que ce qui est recommandé pour la taille de ma chambre (12m²). J'ai fait ce choix afin que le ventilateur brasse plus d'air pour une même vitesse et particulièrement la plus silencieuse. Sinon petite nouveauté que j'apprécie bien cette année, des stores enrouleurs solaire : https://www.film-pour-vitre.com/fil [...] ore-230_cm J'en ai installé trois discrètement derrière les rideaux et je trouve ça excellent. Ca réduit de pas mal la température de la pièce de façon passive tout en gardant une faible luminosité, ce qui est plus agréable que de fermer complètement les volets (ce que je ferais tout de même en mon absence). De plus lorsque la lumière extérieure diminue, il est possible de lever le store et de ne pas avoir de perte de luminosité à l'inverse d'un film permanent. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 08-06-2019 à 21:58:58 |
DustB |
Message édité par DustB le 08-06-2019 à 15:00:41 |
Larry_Golade |
Voyager I a 41 ans. En dehors des tubes électroniques, on trouve des récepteur radios de la fin des années 10 avec des composants (notamment les condensateurs au mica) sont toujours fonctionnels et toujours dans les valeurs données par le constructeur. On sait fabriquer de l'électronique fiable ET remplaçable, c'est pas un problème. Le problème est que l'électronique est un domaine ou on cherche sans arrêt, même sur des produits simples, à réduire les coûts, et c'est ça qui donne des produits peu durables. Le plus souvent les pannes sont d'ailleurs soit mécaniques (connecteurs fatigués, dessoudés) ou sont localisées sur l'alimentation, qui était déjà la partie ou les constructeurs faisaient des économies. Les pannes sur les machines elles-même, le plus souvent c'est la RAM, ce qui, surtout sur les machine de la fin des années 70 et début des années 80 n'est pas surprenant : à l'époque les procédés de fabrications étaient si peu maîtrisés que certains fabricants de RAM jetaient jusqu'a 50% de leur production car défectueuse en sortie de chaine Comme pour tout, l'électronique n'est pas forcément un point faible, mais évidemment vérifier la qualité d'un composant électronique d'un appareil particulier est assez complexe. Quand à l'obsolescence de certains matériels, sur la boutique, les seuls appareils que je vois qui pourrait être concernés ce sont les ordinateurs portables... Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 08-06-2019 à 18:48:34 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
dragages |
Message édité par dragages le 08-06-2019 à 21:23:24 --------------- UE is the new RDA |
fresiak | Cookeo et Instant Pot sont comparable, mais le robot Lidl n'a rien à voir avec les deux premiers. Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 10-06-2019 à 14:54:01 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
julius_90 |
|
Hegemonie |
|
gaston10241 | Un thermomix pour une mayo ? Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 10-06-2019 à 17:01:53 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 17:16:05 ![]()
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 17:39:55 ![]()
|
DustB |
|
|
DustB | Le plus astreignant dans la compote, c’est l’épluchage. Touiller sa casserole toutes les 15 minutes n’a tien de complexe amha, en tout cas ça ne vaut pas 1200€ Message cité 1 fois Message édité par DustB le 10-06-2019 à 17:55:56 |
|
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DustB |
|
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |