Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°56437866
gui3gui
Posté le 01-05-2019 à 01:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Douche King a écrit :

Ouais Under Armour perso j'ai une expérience très moyenne, basée sur 1 seul short certes, mais qui se découd déjà sur une jambe seulement quelques mois après achat. On va dire que c'est pas de chance.
Mes shorts Nike du même genre (coupe et tissu) sont bien plus VBA en comparaison, après 3-4 ans d'utilisation intensive ils n'ont pas bougé.

Comme quoi c'est assez variable j'ai une paire de gants qui doit avoir 4 ans qui n'a pas bougé, deux trois t-shirt, trois sweat, deux vestes qui ont tous au moins trois ans et qui ne bougent pas. Mais après je n'ai pas que du ua

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 01:20:56  profilanswer

n°56440291
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 15:16:30  profilanswer

DustB a écrit :

Ils m'ont changé le noze parce qu'il  sortait souvent du périmètre, mais sans vrai succès. Elle a fait 3 AR en atelier sans amélioration. Et là, plus d'appairage, et il ne charge plus.
Faut que je trouve le temps et la motivation pour remonter au créneau pour un changement complet et non négociable cette fois. Robomow a trop merdé sur ce coup. Et l'install n'est pas en cause, elle a été faite par un pro.

Véritablement VBA en effet  :D  

Sinon, une tondeuse thermique, ça coûte moins de 1000 balles et ça dure 20 ans si t'as pas de chance.
Mon outil wolf est de 1992. Se porte comme un charme.
Les robots gadgets@batteriejetable@100€, je doute qu'ils dureront plus de 4/5 ans au mieux.

Edith tondeuses: la nouvelle arnaque c'est les tondeuses thermiques à démarrage électrique sur accu. Certaines ont quand même le lanceur, d'autres non. Mon père en a acheté une comme ça. Je regarde par curiosité le prix de l'accu pour dans 2 ans quand il sera cuit. 85€  [:dovakor_:4]
J'imagine même pas si la tondeuse dure 10/15 ans. Sûr que l'accu ne sera plus trouvable nulle part. Poubelle la tondeuse  [:cytrouille]

Message cité 4 fois
Message édité par keke boum boum le 01-05-2019 à 15:21:56

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56440446
fresiak
Posté le 01-05-2019 à 15:42:41  profilanswer

Suffit de la démmarer en la poussant :O :pt1cable:

Message édité par fresiak le 01-05-2019 à 15:43:01
n°56440477
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 15:47:07  profilanswer

S'pas une mobylette :o  
Y'a ptet moyen de bricoler un lanceur mais bon. Trucs modernes alacon avec starter auto, je sais pas à voir.
Sinon, une autre de mes machines, une GABY 148 cm3 a moteur 2 temps. Made in West Germany s'il vous plait [:ogratte:1]  
C'est pas la mienne mais elle y ressemble fort. C'est un monstre. Faut courir derrière. Elle doit avoir au bas mot 30 ans. Consomme pas tant que ça. Environ 1 litre de mélange pour 2300m².

[img]https://reho.st/medium/self/8873ee5b03943ecfa4af3d2f2358c4d99c5d3f3e.jpg[/img]

J'adore son gros échappement façon pot ninja de la  grande époque  :D

Message édité par keke boum boum le 01-05-2019 à 15:50:22

---------------
n°56440505
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-05-2019 à 15:52:12  profilanswer

Démarrage par la lame, comme pour les avions sans démarreur  :o  
Hand Prop J3 Cub

Message édité par Mdkart le 01-05-2019 à 15:53:01
n°56440902
DustB
Posté le 01-05-2019 à 17:01:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Sinon, une tondeuse thermique, ça coûte moins de 1000 balles et ça dure 20 ans si t'as pas de chance.
Les robots gadgets@batteriejetable@100€, je doute qu'ils dureront plus de 4/5 ans au mieux.

Edith tondeuses: la nouvelle arnaque c'est les tondeuses thermiques à démarrage électrique sur accu. Certaines ont quand même le lanceur, d'autres non. Mon père en a acheté une comme ça. Je regarde par curiosité le prix de l'accu pour dans 2 ans quand il sera cuit. 85€  [:dovakor_:4]
J'imagine même pas si la tondeuse dure 10/15 ans. Sûr que l'accu ne sera plus trouvable nulle part. Poubelle la tondeuse  [:cytrouille]

Tu as raison, faisons d’un cas particulier une généralité  :D

n°56441246
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 17:50:41  answer

keke boum boum a écrit :

Oui mais vu le boucan et les gaz d'échappement dans le nez pendant toute la coupe pas sur que cela soit un VBA pour la santé de la personne qui tond  :o

n°56441291
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-05-2019 à 17:57:16  profilanswer

Mouais, les gaz d’échappement tu dois en bouffer plus à chaque fois que tu sors acheter le pain.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56441318
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:02:09  answer

C'est possible mais il n’empêche que ma tondeuse électrique m'évite dans reprendre une couche supplémentaire  :D  

Bon par contre le fil faut reconnaitre que c'est casse bonbon -> faut apprendre toute une technique de tonte pour pas le faire passer sous la machine ce qui serait con  :o

edit : et le bonheur quand c'est terminé -> tu retournes carrément la bête pour faire sécher tout le dessous au soleil. Essayer de faire ce genre de truc avec une tondeuse thermique que je rigole  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 18:03:31
n°56441328
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2019 à 18:04:02  profilanswer

J'avais ça avant. Une électrique. Jamais je l'aurais échangé contre une thermique et les emmerdes liées (pollution, vidange, carburant). Bon maintenant j'ai un jardinier c'est lui qui voit  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 18:04:02  profilanswer

n°56441338
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:06:08  answer

Ah la tondeuse thermique et son fameux premier redémarrage après la saison hivernale -> source d'angoisse et générateur d'un gros nuage de fumée qui supprime le stress mais pas la toux  :o

n°56441355
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2019 à 18:10:05  profilanswer

Après quinze minutes de lutte ...
Je hais les engins thermiques. J'avais une tronçonneuse pour couper du bois pour le poêle. J'arrivais tellement pas a la démarrer que je l'ai vendue et tout coupé a la scie.

---------------
n°56441360
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2019 à 18:11:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Après quinze minutes de lutte ...
Je hais les engins thermiques. J'avais une tronçonneuse pour couper du bois pour le poêle. J'arrivais tellement pas a la démarrer que je l'ai vendue et tout coupé a la scie.

Pour les engins 2T qui ne servent qu'occasionnellement, il faut prendre du mélange tout prêt, c'est beaucoup plus stable dans le temps (2 ans voire plus).

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56441379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-05-2019 à 18:15:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu mets n'importe quelle batterie lithium de moto ça marchera tout aussi bien, il faudra peut être juste adapter l'attache de la batterie mais c'est tout :jap:  
https://www.amazon.fr/LTX5L-BS-LION [...] way&sr=8-4

n°56441394
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-05-2019 à 18:18:45  profilanswer

Malodor a écrit :

Pour les engins 2T qui ne servent qu'occasionnellement, il faut prendre du mélange tout prêt, c'est beaucoup plus stable dans le temps (2 ans voire plus).

J'avais ca. Je crois. Mais comme j'avais aussi un bidon d'essence pour je ne sais plus quel appareil j'ai peut être confondu a un moment  :O

---------------
n°56441402
giorkal
Posté le 01-05-2019 à 18:20:40  profilanswer

Malodor a écrit :

t'es sûr ?  
de mes lointains souvenir des 2T à mélange , il fallait au contraire se débarrasser de l'essence le plus vite possible car l'huile crée des dépôts qui bouchent les canalisations .

n°56441433
fresiak
Posté le 01-05-2019 à 18:25:36  profilanswer

giorkal a écrit :

t'es sûr ?
de mes lointains souvenir des 2T à mélange , il fallait au contraire se débarrasser de l'essence le plus vite possible car l'huile crée des dépôts qui bouchent les canalisations .

Oui, j'utilise du Aspen, c'est une essence spéciale, mélangé à 2%, et aucun problème de stockage/démarrage.
Par contre c'est cher, de mémoire, 25/30€ le bidon de 5 litres :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 01-05-2019 à 18:26:36
n°56441443
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 18:27:24  profilanswer

On a pas tous des jardins de 200m²  [:morandini adict:2]  
J'aimerais t'y voir avec mes 2400 d'herbe à vaches en électrique coupe de 35 cm  :D  

Concernant vos histoires de redémarrage et cie, un moteur thermique (de qualité) correctement réglé n'a pas ses soucis.
Mes tondeuses démarrent au pire du pire au 3 ème coup de lanceur. Au premier en saison ou l'on tond chaque semaine. La tronçonneuse c'est vrai demande souvent 4/5 coups de lanceur. La débroussailleuse no name chinoise 5/6. J'avoue quelle galère  [:coffeeman]  

Sinon, pour recentrer, le sujet c'est VBA ici. Les robots gadgets en plastique et plus chargés en cartes électroniques qu'un pc n'en font pas partie.  

Je possède un tracteur tondeuse, 3 tondeuses, une tronçonneuse, une débroussailleuse et un taille haie thermique.
Tout à été récupéré ou acheté à vil prix d'occasion. Tout à entre 10 et 30 ans. Tout fonctionne parfaitement.
Victoire du sans plomb par ko, merci de fermer la porte en sortant et n'oubliez pas vos robots de tonte sur la pelouse. Je voudrais pas en faire des confettis  :o  

Concernant le mélange tout fait à 25€ les 3 litres, personne en bousie n'achète ça. Lourde enculade. Le mélange ça se fait sur demande quand on en a besoin. En fin de saison on laisse un fond de résé dans les machines, à la reprise, on balance du mélange frais et c'est parti.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 01-05-2019 à 18:28:01

---------------
n°56441444
Vince-100
Posté le 01-05-2019 à 18:27:36  profilanswer

giorkal a écrit :

t'es sûr ?  

Malodor parle de ce genre là: https://www.stihl.fr/Produits-STIHL [...] toMix.aspx

C'est très stable, un peu cher mais pour une utilisation ponctuelle c'est idéal.

[:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 01-05-2019 à 18:28:17
n°56441463
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 18:30:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu mets n'importe quelle batterie lithium de moto ça marchera tout aussi bien, il faudra peut être juste adapter l'attache de la batterie mais c'est tout :jap:  
https://www.amazon.fr/LTX5L-BS-LION [...] way&sr=8-4

Pas con. N'en reste pas moins qu'une tirette c'est gratos et ça coûte pas grand chose en plus à la fabrication. Mon esprit tordu se demande si c'est pas fait exprès de ne plus en mettre sur certaines machines  :)

---------------
n°56441478
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2019 à 18:33:23  profilanswer

fresiak a écrit :

Oui, j'utilise du Aspen, c'est une essence spéciale, mélangé à 2%, et aucun problème de stockage/démarrage.
Par contre c'est cher, de mémoire, 25/30€ le bidon de 5 litres :ouch:

Vince-100 a écrit :

Malodor parle de ce genre là: https://www.stihl.fr/Produits-STIHL [...] toMix.aspx

C'est très stable, un peu cher mais pour une utilisation ponctuelle c'est idéal.

[:graffin]

+1 pour Aspen, c'est ce que j'utilise et ça tient pendant des années, 5 coups de tirettes après hivernage sans rien purger.
Les mélanges maison c'est un cauchemar pour l'utilisateur du dimanche, pas stable et ça ne démarre jamais.
Enfin, c'est mon expérience perso avec une débroussailleuse Stihl.
Dès que je suis passé à l'Aspen, tout les pb ont été résolus en 5mn, j'ai arrêté de la faire réviser chaque année.

---------------
n°56441523
fresiak
Posté le 01-05-2019 à 18:42:21  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Concernant le mélange tout fait à 25€ les 3 litres, personne en bousie n'achète ça. Lourde enculade. Le mélange ça se fait sur demande quand on en a besoin. En fin de saison on laisse un fond de résé dans les machines, à la reprise, on balance du mélange frais et c'est parti.

J'habite en bousie profonde...
L'Aspen (la même chose que le Stihl donné en lien) c'est confort...pas d'emmerdes à faire son mélange (et pas de risque de se tromper de dosage...) Pas besoin de vider les réservoirs, et démarrage toujours facile...même ma débroussailleuse Chinoise (Lidl made) :O
Avec 5 litres ça me fait 2 ans vu le peut d'usage de la tronçonneuse et débroussailleuse.
J'en met même dans le groupe électrogène pour passer l'hiver et être sûr que ça redémarre si coupure de courant longue à la maison....souvenez vous, j'habite en bousie profonde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 01-05-2019 à 18:42:54
n°56442065
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-05-2019 à 20:11:01  profilanswer

fresiak a écrit :

J'habite en bousie profonde...
L'Aspen (la même chose que le Stihl donné en lien) c'est confort...pas d'emmerdes à faire son mélange (et pas de risque de se tromper de dosage...) Pas besoin de vider les réservoirs, et démarrage toujours facile...même ma débroussailleuse Chinoise (Lidl made) :O
Avec 5 litres ça me fait 2 ans vu le peut d'usage de la tronçonneuse et débroussailleuse.
J'en met même dans le groupe électrogène pour passer l'hiver et être sûr que ça redémarre si coupure de courant longue à la maison....souvenez vous, j'habite en bousie profonde :jap:

Je plussoie. J'ai trouvé ce mélange Stihl chez mon père paysan retraité, je me suis dis "il s'est fait embobiné par le vendeur pour acheter ce truc hors de prix" et finalement c'est vrai que c'est super pratique même si totalement hors budget pour moi et mes centaines de mètres carrés.

Sinon pour le débat électronique/thermique c'est vrai que le thermique est réservé à des jardiniers compétents :o

Ça va surtout dépendre de la surface à travailler mais l'argument pollution il est vraiment pas du tout légitime.

n°56442311
DustB
Posté le 01-05-2019 à 20:42:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On a pas tous des jardins de 200m²  [:morandini adict:2]  
J'aimerais t'y voir avec mes 2400 d'herbe à vaches en électrique coupe de 35 cm  :D  

Concernant vos histoires de redémarrage et cie, un moteur thermique (de qualité) correctement réglé n'a pas ses soucis.
Mes tondeuses démarrent au pire du pire au 3 ème coup de lanceur. Au premier en saison ou l'on tond chaque semaine. La tronçonneuse c'est vrai demande souvent 4/5 coups de lanceur. La débroussailleuse no name chinoise 5/6. J'avoue quelle galère  [:coffeeman]  

Sinon, pour recentrer, le sujet c'est VBA ici. Les robots gadgets en plastique et plus chargés en cartes électroniques qu'un pc n'en font pas partie.  

Je possède un tracteur tondeuse, 3 tondeuses, une tronçonneuse, une débroussailleuse et un taille haie thermique.
Tout à été récupéré ou acheté à vil prix d'occasion. Tout à entre 10 et 30 ans. Tout fonctionne parfaitement.
Victoire du sans plomb par ko, merci de fermer la porte en sortant et n'oubliez pas vos robots de tonte sur la pelouse. Je voudrais pas en faire des confettis  :o  

On va parler d'un basique alors, sans mécanique, sans pièce en mouvement, sans essence, sans 2T, manuel de chez manuel.  
Ca évite de s'acheter un échafaudage ou que sais je pour élaguer les arbres jusqu'à plus de 6 mètres. C'est étonnement léger, même si on le sent après la séance d'élagage. Mais quelle que soit la technique, c'est toujours crevant. Et ça permet de ne pas payer tous les ans les prix parisiens complètent fous.

https://www.dictum.com/fr/scies-a-e [...] ber=712045

n°56442346
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 20:47:13  profilanswer

J'ai jamais utilisé ça. On a des trucs sur perche avec un sécateur au bout et une ficelle. Bien inusable aussi. Tu coupes des plus grosses sections avec ça non? Ca doit être physique j'imagine?

---------------
n°56442405
DustB
Posté le 01-05-2019 à 20:56:58  profilanswer

C'est pour élaguer les arbres, tu peux attaquer des branches à élaguer sans trop te poser de question sur leur section, tant que tu n'attaques pas le tronc bien sûr :D  

Et oui, tu sens bien tes bras à la fin. Le principe, c'est de monter la scie puis de tirer la lame vers le bas pour couper, et ça coupe fort. Mais que tu fasses ça à la scie classique ou à la tronçonneuse, ce n'est jamais de tout repos. Mais là, tu ne t'emmerdes pas sur une échelle ou un échafaudage, c'est toujours casse gueule.  

Le prix n'est pas donné, mais les devis d'élagage vont de 300 au black, et de 500 jusqu'à un incroyable 1k€ sur facture dans mon coin, à renouveler tous les ans / 2 ans.

Message édité par DustB le 01-05-2019 à 20:59:30
n°56442410
Delivereat​h
Posté le 01-05-2019 à 20:57:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Selon les critières du saint gourou ke du boum boum ? Perso, un 'gadget' qui m'évite plusieurs centaines d'heures de travail sur sa durée de vie, c'est un VBA. Me semble pas que VBA signifie vrai achat durable.

keke boum boum a écrit :

Ton paragraphe aurait été joli si un moteur thermique était plus fiable qu'un moteur électrique. Dommage que ce ne soit pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 01-05-2019 à 20:58:41
n°56442421
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 20:59:14  answer

Delivereath a écrit :

Selon les critières du saint gourou ke du boum boum ? Perso, un 'gadget' qui m'évite plusieurs centaines d'heures de travail sur sa durée de vie, c'est un VBA. Me semble pas que VBA signifie vrai achat durable.

Clairement si.
En tout cas c'est toute la philosophie de ce topic.

n°56442443
Delivereat​h
Posté le 01-05-2019 à 21:01:10  profilanswer

C'est un des critères possibles selon le FP, pas LE critère. Si c'est un critère indispensable, faudrait l'indiquer, renommer le topic et indiquer à partir de quelle durée sa devient un VBA.

Message édité par Delivereath le 01-05-2019 à 21:01:33
n°56442477
DustB
Posté le 01-05-2019 à 21:03:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sans vouloir troller mais en caricaturant un chouille, assez d'accord avec toi. C'est sûrement plus VBA de laver sa vaisselle à la main, voire son linge. Parfois, le progrès évite tellement de taf du quotidien qu'une définition trop restrictive est inenvisageable pour moi.

n°56442516
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 21:06:54  profilanswer

Voilà merci.
Quand à électrique vs thermique, y'a pas de débat en fait. T'as 40 m² et un cerisier japonais plus 10 mètres de haies (j'ai eu) : go électrique pour tout.
T'as un vrai terrain de bouseux avec 2500 de gazon, un centaine de mètres linéaires de thuyas et 10/15 fruitiers et arbres d'agrément, tu crames 15 stères de bois que tu recoupes: go thermique.
Pour Dustb, je préfère monter dans mes arbres et couper à la tronçonneuse ou à la scie a main selon.

---------------
n°56442526
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 21:08:00  answer

Il faut que le produit soit solide dans tous les cas.
Après la durée de vie est variable, car tous les achats ne durent pas le même temps c'est évident.
edit : parfois un achat quelconque devient un VBA a posteriori. Je peux donner l'exemple du micro onde que j'ai acheté des clopinettes chez Aldi et qui se relève être incroyablement solide. Il doit avoir dépassé les 15 ans avec une utilisation très importante.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 21:12:37
n°56442690
Delivereat​h
Posté le 01-05-2019 à 21:22:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Voilà merci.
Quand à électrique vs thermique, y'a pas de débat en fait. T'as 40 m² et un cerisier japonais plus 10 mètres de haies (j'ai eu) : go électrique pour tout.
T'as un vrai terrain de bouseux avec 2500 de gazon, un centaine de mètres linéaires de thuyas et 10/15 fruitiers et arbres d'agrément, tu crames 15 stères de bois que tu recoupes: go thermique.

Ou pas.

Perso, pour 2500m2 de gazon qui me prendraient pas loin du millier d'heures de travail en 10 ans, j'estime qu'un robot est VBA, même si je dois le remplacer tous les 10 ans. Chacun place son curseur où bon lui semble.

n°56443061
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 21:51:59  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ou pas.

Perso, pour 2500m2 de gazon qui me prendraient pas loin du millier d'heures de travail en 10 ans, j'estime qu'un robot est VBA, même si je dois le remplacer tous les 10 ans. Chacun place son curseur où bon lui semble.

J'y crois pas du tout aux dix ans mais je me trompe peut être  [:gidoin]  

Après j'entends bien l'aspect gain de temps, relax etc...
On a peu de recul sur cette techno, moi y compris, mais je ne crois pas une seconde à l'aspect produit durable de cet objet  [:spamafote]  

N'hésite pas à repasser sur le topic dans 15 ans s'il fonctionne toujours  :)

---------------
n°56443296
johnmjs
Posté le 01-05-2019 à 22:14:43  profilanswer

Pour info, les robots tondeuse ça fait +20ans que ça existe : Husqvarna en 1995

n°56443372
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 22:20:58  profilanswer

Et donc c'est fiable? Les premiers fonctionnent toujours?
Si t'as des infos, je veux bien réviser mon avis.
Sinon j'ai trouvé ça sur un site: https://www.gerbeaud.com/stihl/robo [...] ,1647.html

Le « temps actif » pour 1 000 m² est d'environ 15 heures par semaine selon la forme du jardin, le type de pelouse... Ce temps correspond à la tonte, et à la recharge sur la base. 15 heures par semaine, c'est 2 heures par jour… ou par nuit !

Faudrait donc si j'en crois ce lien plus de 30 heures pour 2500m²?
Faut pas avoir de voisins  :whistle:

---------------
n°56443397
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2019 à 22:22:56  profilanswer

johnmjs a écrit :

Pour info, les robots tondeuse ça fait +20ans que ça existe : Husqvarna en 1995

Ça existe depuis longtemps, mais combien fonctionnent encore ?
Ces robots c'est tout sauf VBA, on le sait bien depuis Cherry 2000 et Mondwest.  :o

---------------
n°56443436
johnmjs
Posté le 01-05-2019 à 22:26:58  profilanswer

J'ai pas dit que c'était fiable, je me suis juste souvenu qu'un sujet de bac SI portait dessus  :o

n°56443610
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-05-2019 à 22:43:28  profilanswer

Qu'est-ce qui est susceptible de lâcher plus que sur une tondeuse à main mis à part la batterie ?
A noter que pour la batterie on est au courant, c'est comme de l’électroportatif.

n°56443662
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 22:46:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Qu'est-ce qui est susceptible de lâcher plus que sur une tondeuse à main mis à part la batterie ?
A noter que pour la batterie on est au courant, c'est comme de l’électroportatif.

L'électronique absente sur une tondeuse "normale"?

---------------
n°56443757
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-05-2019 à 22:53:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'électronique absente sur une tondeuse "normale"?

C'est vrai mais maintenant on fait de l’électronique fiable, chez les bonnes marques en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)