Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29209051
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-02-2012 à 13:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ouais, par contre niveau consommation de flotte et de courant, les machines de grand-mère, c'est pas ça. :o

nmerlethw a écrit :

Et quid de la consommation énergétique?
Je sais pas pour une machine à laver, mais branche un frigo des années 70/80 puis regarde ta facture EDF  [:delusive] C'est au moins de la classe énergétique E!
C'est comme les voitures actuelles : moins fiables qu'avant, mais c'est surtout à cause de toute l'électronique embarquée, mais c'est en partie grâce à cette électronique que l'on arrive à des voitures tournant à moins de 6 litres au 100 km...

edit : grillé par el muchacho, qui rajoute en prime la consommation d'eau!

Elle doit dater de ces années là.  :D  

OSEF de la consommation d'eau.  :o  

Spoiler :

[:arantheus]  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 13:38:12  profilanswer

n°29209203
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 13:55:00  profilanswer

Je me souviens que chez ma grand-mère, il y avait un vieux tromblon des années 50 faisant office de machine à laver. Le truc avait 2 cuves, une grande cuve de lavage que l'on remplissait avec des seaux d'eau chaude, et une cuve de rinçage, avec un tambour vertical, et qu'on remplissait d'eau froide à 3 reprises (donc 3 cycles de rinçage/essorage). On transférait les vêtements d'une cuve à l'autre à la main. C'était ni pratique ni économique mais ça a servi pendant près de 50 ans, avant que mes tantes qui en avaient marre de l'utiliser décident de s'en débarrasser. Le machin les aurait enterrées je pense.
C'était un truc de ce genre (ARTHUR MARTIN, Modèle 2 cuves 7280, Doc. technique, 1959), un peu moins sophistiqué:
http://www.lamachinealaver.com/minisites/sites/lamachinealaver/librairie/pics/120108225539.jpg
Notez la pédale de frein. [:dawa]

Message édité par el muchacho le 11-02-2012 à 10:16:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29209270
babysnoopy
Posté le 10-02-2012 à 14:02:08  profilanswer

[:delarue haha]  
"Elle a rendu l'âme, elle à rendu l'âme", tout de suite. Il n'y avait peut-être qu'un condensateur à changer.  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29209549
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-02-2012 à 14:32:11  profilanswer

ol666 a écrit :

oulà, ne pose pas cette question avec tous les fanatiques de debuyer sur ce topic, tu risques ta vie ;)
il est reconnu que la nourriture ou l'huile brulée produit du charbon et que ce produit fait parti officiellement des produits cancérigène donc oui, c'est pas très bon pour la santé mais en disant cela, je vais me faire allumer par tous les fanboy debuyer

Je crois que ma crêpière s'est culottée toute seule  :D J'ai celle-ci (clic)  et c'est vrai qu'au départ elle était plutôt grise, maintenant elle est toute noire  :heink:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29209735
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2012 à 14:48:13  profilanswer

On devrait obliger DeBuyer à inscrire sur ses poêles "LE CULOTTAGE TUE".

n°29210433
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2012 à 15:43:01  profilanswer

n°29210509
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-02-2012 à 15:49:04  profilanswer

Parce que ca fume  [:heow]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29215787
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 01:14:36  profilanswer

http://www.consommerdurable.com/bb [...] -marseille

Apparemment, utiliser du vinaigre blanc comme adoucissant ne pose pas de problème pour les machines à laver, d'après certains constructeurs. Bon, ben je vais continuer, alors.

Message édité par el muchacho le 11-02-2012 à 10:14:59

---------------
n°29215913
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-02-2012 à 01:31:32  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je crois que ma crêpière s'est culottée toute seule  :D J'ai celle-ci (clic)  et c'est vrai qu'au départ elle était plutôt grise, maintenant elle est toute noire  :heink:

/ à une Tefal, ça vaut quoi ?  Car j'ai vu dans le Leclerc une galettière Tefal de 32cm aux environ de 20€.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 11-02-2012 à 01:32:20
n°29216269
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2012 à 08:07:14  profilanswer

Kristoff a écrit :

/ à une Tefal, ça vaut quoi ?  Car j'ai vu dans le Leclerc une galettière Tefal de 32cm aux environ de 20€.  :o

C'est une des moins pires marques de petit électroménager grand public qui ne parie pas sur une obsolescence courte pour faire son chiffre (Moulinex?) mais plutôt sur une diversification à outrance en tentant de remplacer chaque cuillère dans ton tiroir par un modèle électrique, autonome, encombrant et pas forcément utile plus d'une fois tous les 2 ans (raclette, fondue, mijoteuse, tajine, crepière, wok, gaufrier, barbecue ...) . Grand pourvoyeur de remplissage de grenier, parce qu'en plus les produits sont assez durables.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 08:07:14  profilanswer

n°29216383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2012 à 09:33:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mon LG est fabriqué en Corée, BSH fabrique en Allemagne ou en Espagne (de plus en plus dans ce second pays d'après ce qui se disait il y a quelques semaines), mais il y a encore des marques qui fabriquent en France. Certaines marques sont fabriquées dans des coins moins connus (Gorenje en Slovénie, par exemple). Donc quand tu dis "grosso modo" c'est un euphémisme :o

+1, et je ne pense pas que la Slovénie ou la Corée aient à rougir face à l'Allemagne concernant la qualité de la main-s'oeuvre locale :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29216880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 11:45:35  profilanswer

Marrant comme un vrai bon achat n'a pas encore été évoqué: la bonne vieille cocotte minute. Fait gagner du temps, très économe en énergie, et permet une cuisson à coeur savoureuse. Une fois la pression atteinte, je baisse le feu au niveau le plus bas (70°C/300W), et ça suffit pour la maintenir et donc assurer la cuisson.
Je n'ai pas testé, mais à en croire les commentaires sur Amazon, les derniers modèles sophistiqués Seb ne sont pas que du marketing, mais particulièrement efficaces en cuisson. Seb prétend que le temps de cuisson est encore réduit de 30% par rapport à une cocotte standard (par expulsion automatique de l'air dans les récipient, on fait en quelque sorte une cuisson sous vide), ce qui diviserait par trois le temps de cuisson normal à la casserole.
Quelqu'un a un retour d'expérience ?
En tout cas, l'autocuiseur est à mon sens un incontestable VBA qui devrait se trouver dans toute cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2012 à 11:54:03

---------------
n°29216907
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 11-02-2012 à 11:49:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

En tout cas, la cocotte standard est un VBA qui devrait se trouver dans toute cuisine.

:jap:  

Et ce qui est bon c'est que tu trouves toujours des pièces détachées pour de trucs qui on 30 ans  [:implosion du tibia]

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29217132
morb
Posté le 11-02-2012 à 12:29:07  profilanswer

pour les aspirateurs, vous avez du Dyson ?

les machins qui roulent je n'aime pas, mais type balais + batterie, ça me tente

http://www.dyson.de/store/product. [...] DC35-IRSBL

genre celui là :D

n°29217149
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 12:32:20  answer

morb a écrit :

Non  :o  

Dyson n'est pas un VBA : perso j'ai eu un DC 08 ( le modèle de base classique ) et au bout de 4/5 ans il n'aspirait plus rien du tout.
C'est de l’arnaque ce truc. Vive les aspirateurs avec sac.

n°29217174
dany_d
Posté le 11-02-2012 à 12:38:09  profilanswer

Prends du Miele, c'est indestructible ! Je me rappelle que Miele était constamment 1er dans les comparo chez 60 MC et Que choisir.
J'ai ca à la maison et j'en suis très satisfait.

---------------

n°29217237
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2012 à 12:51:32  profilanswer

morb a écrit :

Pas très bien foutu, d'après ce test : http://www.lesnumeriques.com/aspir [...] /test.html

- équilibrage douteux (tout le poids est en haut)
- ergonomie mal pensée (on est obligé de maintenir le bouton appuyé en permanence)
- base de recharge à fixer au mur

Et au final il est très cher.

Jusqu'au mois dernier j'avais la première génération d'Ergorapido (Electrolux), qui avait pas mal de défauts :

- puissance limitée (accus NiMH)
- à cause du point ci-dessus des particules retombaient souvent de la tuyère dès qu'on l'arrêtait
- brosse moyennement efficace

J'ai hésité avant de me prendre un des tous derniers (ZB2904X), ben au final ils ont corrigé pas mal de points :

- puissance beaucoup plus élevée (accus Li-Ion, accompagnés d'une jauge indiquant sommairement le niveau restant)
- une brossette supplémentaire dans les accessoires
- éclairage sur la tête (ça a l'air gadget mais en fait c'est pas con du tout)
- base mieux foutue (sur l'ancienne on avait souvent tendance à louper l'emboîtage)
- filtres améliorés (il y a notamment une tirette + ressort pour secouer la poussière)

Il reste encore quelques imperfections (par exemple le fait de ne disposer que d'un seul niveau de puissance en mode aspirateur à mains, quand tu veux juste choper quelques miettes sur la table il essaie de bouffer la nappe avec...), et c'est de toutes façons toujours destiné à une utilisation d'appoint, mais au final son rapport qualité/prix me semble bien meilleur que celui du Dyson (au moins 200 € pour ce dernier, contre 130 € pour l'Ergorapido chez Amazon).

Si tu veux un aspirateur de ce type privilégie toujours les systèmes Li-Ion, ne serait-ce que pour le fait d'avoir des batteries qui tiennent mieux la charge (chez la plupart des marques les accus NiMH s'auto-déchargent bien plus vite). Le problème c'est qu'il n'y a que peu de fabricants qui les utilisent (Dyson, Electrolux, Philips mais seulement sur des modèles à main), du coup le choix reste bien restreint.

Et si jamais tu es équipé en outillage Makita, ils ont un modèle qui peut être intéressant : http://www.debonix.fr/outillage-el [...] l180z.html (ne pas s'emballer sur le prix, c'est sans les batteries et le chargeur, il faut utiliser ceux du reste de leur gamme, mais si t'es assez riche pour t'acheter un de leurs outils en Li-Ion 18 V ça peut être intéressant).

Message édité par fdaniel le 11-02-2012 à 12:58:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29218122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 15:35:05  profilanswer

M'oui, des batteries sur un aspirateur, ça ne m'inspire pas grosse confiance.

---------------
n°29218161
morb
Posté le 11-02-2012 à 15:41:11  profilanswer

pour moi l'avantage du Dyson c'était le fait de pouvoir passer derrière un meuble grâce au tube (comme avec un traîneau)

alors que l'Electrolux... faut pousser le meuble... et avec tous les livres  [:tinostar]

je vais voir... j'attends encore un peu :)

merci pour les retours d'xp :jap:

Message édité par morb le 11-02-2012 à 15:41:35
n°29218276
glouf
Posté le 11-02-2012 à 15:59:15  profilanswer

Je confirme pour le Dyson, ça marche bien un an ou deux (et encore on est pas des maniaques !  :D ) ensuite => déchetterie  :o

n°29218645
Oberon_lyo​n
Posté le 11-02-2012 à 17:12:45  profilanswer

glouf a écrit :

Je confirme pour le Dyson, ça marche bien un an ou deux (et encore on est pas des maniaques !  :D ) ensuite => déchetterie  :o

Il me semblait qu'ils étaient garantis 5 ans par défaut les Dysons...

n°29218673
glouf
Posté le 11-02-2012 à 17:19:08  profilanswer

Pas au début.

n°29218964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2012 à 18:06:58  profilanswer

godspeed ye a écrit :

:jap:  

Et ce qui est bon c'est que tu trouves toujours des pièces détachées pour de trucs qui on 30 ans  [:implosion du tibia]

Et tu fais de la cuisson vapeur plus rapidement que dans les trucs à vapeur dédiés, puisqu'il y a la pression en plus.

---------------
n°29219311
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2012 à 18:58:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'oui, des batteries sur un aspirateur, ça ne m'inspire pas grosse confiance.

Sur mon premier Ergorapido lors d'un démontage récent j'ai retrouvé de la poussière un peu partout, le truc n'était pas très bien conçu, l'air était éjecté par un filtre au-dessus du compartiment moteur mais ça déposait des particules au passage. Sur la nouvelle génération le circuit d'air a l'air d'avoir un cheminement un peu différent, on sent qu'une partie sort par l'arrière de la poignée. Donc avec un peu de chance ils ont corrigé ça pour limiter l'encrassement.

Au-delà de cet aspect il se posera aussi la question du changement des batteries : pas de mystères, c'est pas prévu, donc quand elles seront rincées il faudra bricoler (je ne pense pas que ce soit un format très exotique, les 18 V sont obtenus en mettant en série des accus standards, mais il faudrait surement trouver des modèles à languettes pour les souder ensemble). Le système du Makita peut sembler intéressant de ce point de vue, mais leurs batteries sont chères :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-02-2012 à 01:45:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29219893
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-02-2012 à 20:11:10  profilanswer

pur VBA:

http://hfr-rehost.net/www.joliemaison-droguerie.com/boutique/images_produits/zbalaiperigot_1.jpg

Vos saloperie d'aspiro à piles c'est de la merde!  [:canard sans bec:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 11-02-2012 à 20:11:30

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29221082
ol666
Posté le 11-02-2012 à 23:28:36  profilanswer

cooki1977n a écrit :

pur VBA:

http://hfr-rehost.net/http://www.j [...] igot_1.jpg

Vos saloperie d'aspiro à piles c'est de la merde!  [:canard sans bec:4]

sympa ton remue poussière et pas super durable non plus ;)

n°29226701
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2012 à 21:23:50  profilanswer

n°29229312
glouf
Posté le 13-02-2012 à 10:06:54  profilanswer

Je ne sais pas si le thème VBA pour nos chères têtes blondes (ou pas) a été abordé, mais je pense qu'on peut allègrement classer les Kapla dans la catégorie super VBA  ;)  
Il en existe désormais des "génériques" moins chers mais c'est vraiment le jouet le plus utilisé à la maison. Inusable.

n°29229471
CBRS
Posté le 13-02-2012 à 10:26:00  profilanswer

Merci pour l'info.

n°29229586
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2012 à 10:37:19  profilanswer

Comme les Lego ou les playmobil, en général c'est inusable...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29229741
slayer95
Posté le 13-02-2012 à 10:50:53  profilanswer

glouf a écrit :

J'ai un DC19 est pas de soucis depuis 3 ans (peut être que nettoyer les filtres ca aide  [:adama37] )
Et comme dit précédemment c'est garantie 5 ans, et c'était un de leur argument de base c'est d'ailleurs pour ca que darty ne les propose plus).

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°29230429
glouf
Posté le 13-02-2012 à 11:40:48  profilanswer

La garantie 5 ans c'est depuis mai 2008. J'avais acheté le mien avant.
De toutes façons, garanti ou non, moi je veux qu'il dure. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai changé  :o

n°29230607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2012 à 11:54:12  profilanswer

glouf a écrit :

La garantie 5 ans c'est depuis mai 2008. J'avais acheté le mien avant.
De toutes façons, garanti ou non, moi je veux qu'il dure. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai changé  :o

C'est depuis toujours il me semble.

n°29231093
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-02-2012 à 12:50:09  profilanswer

par curiosité j'ai fais un tour sur les "conditions générales de la garantie Dyson"

Citation :

1-La garantie devient effective à la date d'achat (ou à la date de livraison si elle est ultérieure).
2-Vous devez fournir une preuve d'achat/de livraison avant toute intervention sur l'appareil. À défaut, l'intervention vous sera facturée. Veuillez conserver votre facture ou bon de livraison.
3-Les interventions sont effectuées par Dyson ou ses agents agréés.
4-Les pièces défectueuses remplacées appartiennent à Dyson.
5-La réparation ou le remplacement de votre appareil sous garantie n'étend pas la période de garantie initiale.
6-La garantie complète mais n'affecte en aucun cas les droits légaux du consommateur.

[:albafail]  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120213

n°29231106
fatah
Posté le 13-02-2012 à 12:51:19  profilanswer

J'ai un Dyson dc29 allergy, aucun problème pour l'instant, sauf pour le tapis, je n'ai pas de truc spécial et c'est la misère :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29231148
Vince-100
Posté le 13-02-2012 à 12:56:08  profilanswer

F@bek a écrit :

par curiosité j'ai fais un tour sur les "conditions générales de la garantie Dyson"

Non, pas Fail, c'est au cas où l'appareil est 'immobilisé' pour réparation pendant plus de 7 jours que cela étend d'autant la période  de garantie.
Dyson précise que si tu fais réparer ça ne réinitialise pas la durée de la garantie (normal)

Citation :

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 13-02-2012 à 12:57:40
n°29231167
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 12:57:54  answer

Est-ce qu'il reste des marques fiables d'ordinateurs portables?

Je pense en particulier au connecteur d'alimentation :fou:

n°29231195
slayer95
Posté le 13-02-2012 à 12:59:59  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

1-La garantie devient effective à la date d'achat (ou à la date de livraison si elle est ultérieure).
2-Vous devez fournir une preuve d'achat/de livraison avant toute intervention sur l'appareil. À défaut, l'intervention vous sera facturée. Veuillez conserver votre facture ou bon de livraison.
3-Les interventions sont effectuées par Dyson ou ses agents agréés.
4-Les pièces défectueuses remplacées appartiennent à Dyson.
5-La réparation ou le remplacement de votre appareil sous garantie n'étend pas la période de garantie initiale.
6-La garantie complète mais n'affecte en aucun cas les droits légaux du consommateur.

Faut surtout regardé les garantie dans leur ensemble en france c'est deux ans maintenant et beaucoup s'assoie dessus.
J'ai le soucis avec micromania/sony...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°29231198
glouf
Posté le 13-02-2012 à 13:00:08  profilanswer

n°29231295
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 13:12:17  answer

fdaniel a écrit :

avec un peu de chance ils ont corrigé ça pour limiter l'encrassement.

Ou l'augmenter.

n°29231366
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-02-2012 à 13:20:47  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non, pas Fail, c'est au cas où l'appareil est 'immobilisé' pour réparation pendant plus de 7 jours que cela étend d'autant la période  de garantie.
Dyson précise que si tu fais réparer ça ne réinitialise pas la durée de la garantie (normal)

:non: c'est bien marqué

Citation :

...n'étend pas...

perso, je ne connais pas de répartion qui se passe en moins de 7 jours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)