Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°55101176
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-11-2018 à 10:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jasper mader] mettez vous d'accord

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 10:53:39  profilanswer

n°55101458
Vince-100
Posté le 27-11-2018 à 11:09:21  profilanswer

dioute a écrit :

mmmmh pourquoi donc ?
Ya des gens qui ont des thermomix qui ont 15, 20 ans ou plus. Des pièces de rechanges existent toujours et sont commandable, ya un SAV etc
donc pour moi le thermomix, ca rentre dans le VBA

Tu as dit l'essentiel: les modèles d'il y a 20 ans ou plus étaient sans doute VBA, le modèle actuel avec USB et autres gadgets l'est évidemment beaucoup moins

Sinon le sujet Thermomix à été débattu de nombreuses fois ici, et il y a un topic dédié.

n°55101484
shadow lor​d
Posté le 27-11-2018 à 11:10:20  profilanswer

lestat67sel a écrit :

s
https://www.pdf-archive.com/2011/01 [...] aftary.pdf

:o

D'expérience, j'en ai utilisé 2 à ultrasons pendant quelques année, bah c'est pas top, ca humidifie l'environnement direct de l'appareil, ça colle toute la poussière et au final à l'autre bout de l'appart, bah c'est quand même sec.
Pour dire, c'était plus efficace de faire évaporer de l'eau dans une casserole (certes, le rendement énergétique n'est pas le même).

Idéalement il faut un capteur pour mesurer l'humidité ambiante, parce que trop, c'est carrément pas bon non plus.
Me semble que c'est entre 30% et 50% la bonne cible.  

Bref c'est pas un sujet à prendre trop à la légère.

J'utilise de l'eau osmosée dans le mien, du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir la poussière blanche dont ils parlent dans l'étude.
Cela dit, même dans ce cas j'avoue être toujours inquiet des éventuelles bactéries qui pourraient être dispersées dans l'atmosphère avec un humidificateur à ultrason. Je met le mien loin de mon fils pour qu'il ne respire pas le brouillard.
Il faudrait que je désinfecte plus souvent l'appareil aussi, mais je suis négligeant ! :o

Digaboy a écrit :

intéressant mais l'étude est basée sur un cas unique  
après l'étude dit aussi qu'il n'y a pas de bénéfice reconnue à l'utilisation d'humidificateur

Dans le cas d'une trachéite il est tout de même reconnu que respirer un air sec aggrave les symptômes. Ont recommande justement de faire couler de l'eau très chaude dans la salle de bain pour aider les bébés à respirer en cas de crise. Et je confirme que ça leur permet de mieux respirer.
Humidifier l'air dans ces conditions parait censé...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55101617
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-11-2018 à 11:17:05  profilanswer

:jap:

En effet, je répondais juste sur le côté VBA à la base.

Et comme dit, faut pas faire n'importe quoi avec l'humidité: ça me semble pertinent d'acheter déjà un hygromètre avant de dépenser des €€ dans un humidificateur.
Parfois la sensation ne fait pas tout. Ce matin j'avais un peu la gorge sèche, l'humidité dans ma chambre est pourtant de 46.2%. Mettre en branle un humidifcateur sera sans doute plus préjudiciable qu'autre chose.

C'est mon premier hiver dans un nouvel appart, mais clairement si là aussi j'ai un air trop sec, je prendrais un truc à évaporation, quitte à y mettre le prix  [:cosmoschtroumpf]

n°55104571
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 27-11-2018 à 15:02:55  profilanswer

Bonjour,

Je regarde les occasions sur le bon coin concernant les poubelles Brabantia, j'étais parti sur la touch bin plus pratique et moins encombrant sur l'ouverture (on peut coller au mur sans que le capot qui s'ouvre frotte le mur) mais je me questionne...

Je vois beaucoup de touch bin à vendre avec le système d'ouverture justement de casser. Les gens sont il fainéants pour faire jouer la garantie des 10 ans ou bien ce problème n'est pas inclus dans la garantie / où c'est un problème sur certaines poubelles.

n°55104629
dafunky
Posté le 27-11-2018 à 15:07:10  profilanswer

salut les vba, je cherche un conseil pour des chaussettes de rando. merci!

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55104656
berlo
dubitatif
Posté le 27-11-2018 à 15:08:55  profilanswer

je crois que c'est les décathlon en laine de merinos.

n°55104809
dafunky
Posté le 27-11-2018 à 15:20:01  profilanswer

n°55104947
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2018 à 15:31:15  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonjour,

Je regarde les occasions sur le bon coin concernant les poubelles Brabantia, j'étais parti sur la touch bin plus pratique et moins encombrant sur l'ouverture (on peut coller au mur sans que le capot qui s'ouvre frotte le mur) mais je me questionne...

Je vois beaucoup de touch bin à vendre avec le système d'ouverture justement de casser. Les gens sont il fainéants pour faire jouer la garantie des 10 ans ou bien ce problème n'est pas inclus dans la garantie / où c'est un problème sur certaines poubelles.

Le loquet de fermeture se démonte facilement, même hors garantie ça ne doit pas coûter bien cher à remplacer.

EDIT : 5 € la pièce => https://www.brabantia.com/fr/pieces [...] ulCritical

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-11-2018 à 15:33:46

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55105409
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 27-11-2018 à 16:04:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le loquet de fermeture se démonte facilement, même hors garantie ça ne doit pas coûter bien cher à remplacer.

EDIT : 5 € la pièce => https://www.brabantia.com/fr/pieces [...] ulCritical

ça m'intrigue que la pièce ne soit pas garantie ou alors ils font pas attention.  

Merci ça me rassure je vais peut être opter pour de l'occaz finalement :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 16:04:09  profilanswer

n°55105481
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2018 à 16:10:08  profilanswer

Ah ben y'a pourtant bien un lien pour la demande de prise en garantie, mais si tu n'as plus la facture il ne te l'enverront pas gratuitement. La plupart des gens ne doivent même pas se poser la question, si c'est cassé on change de poubelle...

---------------
n°55105553
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 27-11-2018 à 16:16:52  profilanswer

C'est très Parisien comme comportement :o

n°55109106
DustB
Posté le 27-11-2018 à 22:11:12  profilanswer

Vu comment ma fille tape dessus pour l’ouvrir et que ma touchbin a un bon paquet d’années, ça doit quand même être sacrément solide pourtant

n°55109742
Yupa
Posté le 27-11-2018 à 22:58:41  profilanswer

Pour les forumeurs qui cherchent du portable pro de qualité, allez voir chez Toshiba.
On masterise des Tecra et des Thinkpad au boulot, les Lenovo se font découper sur la finition.
J'ai un ami qui est ingénieur et a vu passer toutes les générations de Thinkpad IBM, du Asus, du Dell, etc, qui tourne avec un Tecra depuis quelques mois.
Pour lui c'est un peu plus cher mais ça vaut son prix.

Message édité par Yupa le 27-11-2018 à 22:59:27

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55109958
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2018 à 23:30:08  profilanswer

Thinkpad de l'époque IBM c'était des tanks.
Thiknpad de l'époque chinoise c'est mois solide mais ça coute plus le prix d'un MacBook Pro (sous IBM ca coutait la peau du C).  
Ca reste pour moi du VBA, si tant est ça existe en informatique, du PC portable.
Toshiba, je connais moins mais effectivement ils font des PC "de chantier". Mais c'est assez cher.

n°55110088
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2018 à 23:57:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Qui manque un peu pour les latitude d'ailleurs...
Pour ma part je suis ravi de mon latitude e7470.

Même si je ne suis pas certain que le topic VBA soit le plus approprié pour en parler :o

Il y a plusieurs topics Dell latitude. Un peu morts il est vrai...
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 099_28.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3091_1.htm

n°55110571
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2018 à 07:02:47  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonjour,

Pour en avoir une au taf, et maintenant à la maison, c'est certes ultra cher (tu peux trouver des offres reconditionné Amazon à bon prix), mais faut vraiment être un gros bourrin pour casser le mécanisme d'ouverture de la touch bin...

Ca fait 8 ans qu'on en a une au taf, poubelle la plus utilisée, 10 employés, le bazar a pas un pet de jeu, et pourtant, ya différents styles d'ouvertures utilisés :D

n°55110722
DustB
Posté le 28-11-2018 à 08:00:25  profilanswer

Merci, ça confirme mon vécu d’utilisateur certes non représentatif

n°55117308
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 28-11-2018 à 17:06:24  profilanswer

vyse a écrit :

Pour en avoir une au taf, et maintenant à la maison, c'est certes ultra cher (tu peux trouver des offres reconditionné Amazon à bon prix), mais faut vraiment être un gros bourrin pour casser le mécanisme d'ouverture de la touch bin...

Ca fait 8 ans qu'on en a une au taf, poubelle la plus utilisée, 10 employés, le bazar a pas un pet de jeu, et pourtant, ya différents styles d'ouvertures utilisés :D

On vient d'en acheter une au taf aussi j'étais en train de me demander si ça allait tenir le choc avec une 10 aine d'employés également.

Yes en reconditionné elles sont à 54 euros en état très bon (mais qui présente un "Petit défaut esthétique sur le dessus, le devant ou les côtés de l'article". Y'a moins cher (43 euros) mais il est marqué que l'article a pris un choc.

Message édité par KaosOmega le 28-11-2018 à 17:08:59
n°55118863
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 28-11-2018 à 20:22:22  profilanswer

Je viens d'utiliser une Benriner pour préparer un oignon (penne al tonno [:18e:2] ), ça va vite et sans pleurer :love:

n°55119081
xbala
Posté le 28-11-2018 à 20:46:01  profilanswer

Hello, au sujet des Brabantia touch bin, elles sont toutes en métal, ou juste celles de couleur type "inox truc-" le sont et celles colorées sont en plastique ? Je comprends pas bien les différences de prix à taille égale sinon.

Message édité par xbala le 28-11-2018 à 20:47:32
n°55119386
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2018 à 21:08:11  profilanswer

La mienne est colorée et en métal (qui est donc peint/laqué selon les finitions).

---------------
n°55119602
xbala
Posté le 28-11-2018 à 21:20:05  profilanswer

Merci ! Je comprends toujours pas pourquoi y'a des différences de prix (sur le site de brabantia directement, je parle même pas d'amazon) mais c'est pas bien grave au final :D

n°55119681
dragages
Posté le 28-11-2018 à 21:25:15  profilanswer

KaosOmega a écrit :

C'est très Parisien comme comportement :o

Un peu comme acheter une poubelle en occasion  [:qatarforever:2]

n°55127877
Renaud_
Posté le 29-11-2018 à 15:45:27  profilanswer

Salut à tous !

Je suis en plein réflexion sur ma façon de stocker/transporter/utiliser mes repas de midi que je prends au taf tous les jours de la semaine.

En gros à l'heure actuelle j'ai une collection de boites en plastique (vraiment nazes), en verre avec couvercles à clapets (de chez Luminarc, moins nazes mais les couvercles ferment mal je trouve), des couverts inox qui me conviennent bien et je transporte le tout dans un vieux sac plastique que je récupère de mes différents achats de fringues ou autre. Je me déplace en voiture matin et soir pour rentrer. J'utilise en plus une bouteille de 50cl de flotte christaline/evian ou autre que je change quand j'y pense et qui reste à demeure au bureau.

J'ai à disposition au taf un frigo et un micro-ondes pour réchauffer ma gamelle.

Je suis à la recherche des éléments suivants, et voici ce que j'ai déjà présélectionné :

• des boites en verre pour le stockage et la réchauffe au micro-onde (une seule et même boite) ;
  • une vraie bouteille réutilisable pour garder au frais de l'eau que je transporterai dorénavant : j'ai déjà repéré des choses chez Contigo et Kleen Kanteen mais quelle matière privilégier : inox, verre, plastique (moins fan) ? ;
  • de quoi transporter le tout : sac, lunchbox/lunchbag, autre ?

Vous auriez des pistes ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Renaud_ le 29-11-2018 à 15:47:31
n°55128075
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-11-2018 à 15:59:44  profilanswer

une recherche sur lunchbox ne te donne pas les résultats que tu veux ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55128295
Renaud_
Posté le 29-11-2018 à 16:15:46  profilanswer

Cuistot a écrit :

une recherche sur lunchbox ne te donne pas les résultats que tu veux ?

Il y en a des dizaines de milliers chez amazon & co vendus par des centaines de vendeurs tiers sans description, avec des photos moches, difficile de se faire une idée...

n°55128342
outlaw_
Posté le 29-11-2018 à 16:18:50  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Salut à tous !

Je peux te répondre un peu pour les liquides:
j'ai un Contigo westloop pour les boissons chaudes et une gourde inox klean kanteen pour les liquides à température ambiante (pas isotherme). Je suis fan des 2, le mug contigo est bien hermétique. Juste pour la gourde, bien choisir le bouchon. J'ai pris sport pour aller à la salle mais le bouchon est dur à ouvrir. Et pour autant la gourde n'est pas étanche car il y a un système de valve. A refaire je prendrais un simple bouchon à vis.

n°55128451
enikka
Posté le 29-11-2018 à 16:26:24  profilanswer

Pour le repas, je suis récemment passé de boites en plastique tupperware à celles en verre d'ikea, je ne mets pas le bouchon en plastique au micro-ondes par contre.
Ca ferme super bien, par contre c'est plus lourd.
Je l'ai fait sur conseil de collègues qui en ont depuis un moment, ça ne casse pas facilement à priori.

Pour le transport, j'ai un sac à dos avec le partie basse séparée et du coup recouverte de ~plastique, en cas de fuite un jour.
C'est un fossil que je recommanderais pas pour autant (le tissus à très vite déteint)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55128500
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-11-2018 à 16:29:20  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Il y en a des dizaines de milliers chez amazon & co vendus par des centaines de vendeurs tiers sans description, avec des photos moches, difficile de se faire une idée...

c'est juste parce que tu sembles considérer la lunchbox comme un transport alors que c'est la solution

---------------
n°55128525
Renaud_
Posté le 29-11-2018 à 16:31:08  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je peux te répondre un peu pour les liquides:
j'ai un Contigo westloop pour les boissons chaudes et une gourde inox klean kanteen pour les liquides à température ambiante (pas isotherme). Je suis fan des 2, le mug contigo est bien hermétique. Juste pour la gourde, bien choisir le bouchon. J'ai pris sport pour aller à la salle mais le bouchon est dur à ouvrir. Et pour autant la gourde n'est pas étanche car il y a un système de valve. A refaire je prendrais un simple bouchon à vis.

Merci pour les tips concernant le bouchon : je fais une croix sur tout ce qui est bouchon "sport", paille, verrouillage ou mécanique : il s'agit d'une utilisation repas à table ou au bureau, citadin, donc un simple bouchon vissé remplit parfaitement son rôle sans jamais faiblir.

enikka a écrit :

Pour le repas, je suis récemment passé de boites en plastique tupperware à celles en verre d'ikea, je ne mets pas le bouchon en plastique au micro-ondes par contre.  
Ca ferme super bien, par contre c'est plus lourd.  
Je l'ai fait sur conseil de collègues qui en ont depuis un moment, ça ne casse pas facilement à priori.  

Pour le transport, j'ai un sac à dos avec le partie basse séparée et du coup recouverte de ~plastique, en cas de fuite un jour.
C'est un fossil que je recommanderais pas pour autant (le tissus à très vite déteint)

Merci pour l'info boites Ikéa, et je n'avais pas pensé à l'option sac à dos avec compartiment, je vais explorer de ce côté également.

Cuistot a écrit :

c'est juste parce que tu sembles considérer la lunchbox comme un transport alors que c'est la solution

Tu peux développer ? Je ne comprends pas ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 29-11-2018 à 16:32:11
n°55128579
dioute
Posté le 29-11-2018 à 16:34:51  profilanswer

sinon ya des sac a dos isotherme (chez decathlon par exemple)
l'été quand je veux ramener une salade pour manger au boulot le midi (j'ai pas de frigo au boulot) je met un pain de glace, mon tupeware ikea en verre et ca reste frais jusqu'a midi

Pour les gourdes, je prendrais aussi de l'inox, genre chez patagonia ou equivalent

n°55128580
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-11-2018 à 16:35:06  profilanswer

Renaud_ a écrit :

• de quoi transporter le tout : sac, lunchbox/lunchbag, autre ?

Renaud_ a écrit :

Tu peux développer ? Je ne comprends pas ton message.

pour moi la lunchbox c'est le recipient, c'est aussi pour tranporter, aller au micro onde au frigo  
et non pas un ""sac"" de transport

---------------
n°55128595
dioute
Posté le 29-11-2018 à 16:36:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour moi la lunchbox c'est le recipient, c'est aussi pour tranporter, aller au micro onde au frigo
et non pas un ""sac"" de transport

lunchbox : récipient
lunchbag : sac pour transporter le lunchbox

:)

Message édité par dioute le 29-11-2018 à 16:36:18
n°55129270
Yupa
Posté le 29-11-2018 à 17:32:48  profilanswer

Intéressé aussi, les couvercles de mes luminarc vieillissent très mal.
Pour les boissons chaudes, il me semble avoir vu passer un comparatif de thermos sur le forum.
Je suis aussi intéressé par une bonne gourde isotherme

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55129401
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2018 à 17:44:05  profilanswer

J'utilise quasi au quotidien les boites verre étanche d'EMSA qui ont dans les deux ans.

J'en ai flingué une qui est tombée par terre donc c'est pas du niveau du traditionnel verre de cantine Duralex niveau résistance :o
Et la j'ai le couvercle le plus ancien qui commence à montrer des signes de faiblesse sur une "charnière", mais il est écorné à cet endroit suite à une chute donc je soupçonne le plastique utilisé d'être peu ductile sur des chocs violent, ou alors il a pris le coup quand le verre a pété mais je me souviens plus.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55129769
cust be ba​ck
Posté le 29-11-2018 à 18:27:38  profilanswer

cust be back a écrit :

Bonjour un VBA pour un grill electrique
dans ce genre:
https://www.amazon.fr/Klarstein-160 [...] B079Z8498M
https://www.amazon.fr/CONCEPT-%C3%A [...] A437873031
https://www.amazon.fr/Klarstein-Gou [...] ll+plaques

Je compte m'en servir pour viande / gauffres / cuisson classique
donc si possible avec plaques amovibles
ca parle a quelqun ? budget 200e max

personne ?

n°55129974
Zaib3k
Posté le 29-11-2018 à 18:57:17  profilanswer

pour un tripatte gaz, vous avez des conseils ?

n°55130580
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-11-2018 à 20:18:04  profilanswer

Je dirais : pas une modèle à trois robinets :o
Même si c'est pratique sur tous ceux que j'ai vu les robinets quart de tour finissent par lâcher.

n°55131024
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-11-2018 à 21:12:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Thinkpad de l'époque IBM c'était des tanks.
Thiknpad de l'époque chinoise c'est mois solide mais ça coute plus le prix d'un MacBook Pro (sous IBM ca coutait la peau du C).  
Ca reste pour moi du VBA, si tant est ça existe en informatique, du PC portable.
Toshiba, je connais moins mais effectivement ils font des PC "de chantier". Mais c'est assez cher.

Je plussoie à nouveau pour les ThinkPads, et AMHA si vous voulez du épais mode tank comme à l'époque IBM: les gammes T410/T410s à T430/T430s qui commencent à dater, mais c'est du solide, à partir du T431/T431s on a le nouveau design relativement plus fragile, mais un écran de bien meilleure qualité.

edit: d'ailleurs pour info pas mal de monde fait des swap de dalles IPS full HD de qualité sur ces séries...

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 29-11-2018 à 21:20:39

---------------
ray=out
n°55131043
Zaib3k
Posté le 29-11-2018 à 21:13:45  profilanswer

Yobi a écrit :

Je dirais : pas une modèle à trois robinets :o  
Même si c'est pratique sur tous ceux que j'ai vu les robinets quart de tour finissent par lâcher.

j'avais remarqué les 3 robinets et pensais que c'était un plus :D Bien fait de passer ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)