Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54572332
outlaw_
Posté le 29-09-2018 à 17:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Le VBA chez Moser, c'est surtout la 1230.
Mais c'est un peu plus cher.

Bah j'ai pas trop fait gaffe, j'ai pris celle qui avait 1300 avis sur amazon

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 17:47:10  profilanswer

n°54572354
84mickael
Posté le 29-09-2018 à 17:49:53  profilanswer

minggg a écrit :

Mon déshumidificateur électrique a lâché après seulement 1 an (celui là : https://www.amazon.fr/DeLonghi-DNC6 [...] 3ADeLonghi)... j'ai l'impression que c'est difficile de trouver du VBA pour ce genre d'appareil, toutes les marquent semblent proposer des machins fabriqués en chine et sortant de la même usine.

EN fouillant sur amazon il y a les produits Trotec qui ont de bon retours mais sont hyper cher.

Quelqu'un connait cette marque ?

J'ai fait un tour sur le net et ils ont un site qui est du coup moins cher et en fouillant je tombe sur ça :

https://www.trotec24.fr/machines/de [...] -2014.html

=> fabriqué en Allemagne, à l'air solide.... cher mais je suis à la limite de craquer parce que j'ai vraiment une grande surface, pièce semi enterrée...

Par contre ensuite je vois ça : https://fr.trustpilot.com/review/trotec24.dk  :sweat: du coup ça fait un peu flipper.

D'autre retours comme là : https://www.trustedshops.fr/evaluat [...] FD20E.html  sont moins inquiétants

Sur amazon ça semble être vendu directement par Trotec aussi sans soucis.

Bref, quelqu'un connait ou a un avis ?

Je suis très content du mien :

84mickael a écrit :

J'ai moi-même eu récemment un Trotec TTK 50 E. J'ai choisi ce modèle par rapport à la taille de mon appartement (27 m2) et son silence par rapport aux autres modèles de la marque.

Les avantages : très simple, pas d'électronique, semble réparable (éclaté des pièces détachées et schéma électrique dans la notice) => possible VBA !
Les inconvénients : pas d'hygromètre (pas de valeur affichée), pas de réglage de puissance (pas possible de le faire tourner au ralenti pour faire moins de bruit)

En 3 jours j'ai récupéré une dizaine de litres d'eau, fait sécher du linge en 1 nuit, pu baisser un peu le chauffage. J'ai hâte de voir l'incidence sur ma consommation électrique…

Niveau consommation électrique, elle a légèrement baissé, j'imagine que la consommation du déshumidificateur est compensée par la baisse du chauffage.

Message édité par 84mickael le 29-09-2018 à 17:51:26
n°54572481
lulrik
Posté le 29-09-2018 à 18:07:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le VBA chez Moser, c'est surtout la 1230.
Mais c'est un peu plus cher.

Merci  :jap:

---------------
Bisou
n°54572533
tarpan66
Posté le 29-09-2018 à 18:16:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faut voir comment ça va évoluer. Parmi les travers possibles :  

- Est-ce que le truc va être contaminé par les "faux avis"
- Est-ce que les insatisfaits seront plus bruyants que les satisfaits
- Est-ce que les produits fiables et populaires écraseront les produits fiables mais moins populaires  

- Est-ce que les fanboys ou répétiteurs perpétuels ne vont pas faire sur-représenter des marques au détriments d'autres toutes aussi valables

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54572809
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-09-2018 à 19:03:00  profilanswer

Toutafé. Et y'en a sûrement d'autres. :jap:

n°54573137
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 20:14:38  profilanswer

Savon d'alep en promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0g-1304163
C'est décidé je vais me laver sous la douche qu'avec ces merveilles  :love:  
Je garde une daube de gel douche noix de coco au cas où.

n°54573353
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 20:48:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Au cas où quoi ? :o

n°54573362
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 20:50:13  profilanswer

Si quelqu'un n'aime pas.
Mais je supporte plus l'effet collant et glissant que le gel douche laisse sur la peau, avec le savon d'alep la peau ressort bien sèche de la douche :love:

n°54573384
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 20:55:01  profilanswer

poutrella a écrit :

Si quelqu'un n'aime pas.
Mais je supporte plus l'effet collant et glissant que le gel douche laisse sur la peau, avec le savon d'alep la peau ressort bien sèche de la douche :love:

Tu vis avec qui ?
Se laver avec un truc qui pue la noix de coco, faut vouloir aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-09-2018 à 20:55:27
n°54573451
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 21:04:41  profilanswer

T'es de la police ?  [:tamahome:4]  
J'en ai un en rab je vais pas le jeter, et de toute façon j'aime bien changer de temps en temps en fait, ne serait-ce que pour l'odeur  [:tamahome:4]  
Mais je vais essayer d'utiliser au max le savon d'alep désormais  [:tamahome:4]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 21:04:41  profilanswer

n°54573484
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 21:09:30  profilanswer

J'avais mal compris. Sorry

n°54573495
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-09-2018 à 21:11:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça dépend de ta définition de correct. Si je m'en tiens à la mienne, non.  

La reco serait plutôt de s'orienter vers un fauteuil de marque en occasion.  

Il y a un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9082_1.htm

J'ai pas vraiment de définition, je vais me culturer sur le topic merci :jap:

n°54573539
gaston1024​1
Posté le 29-09-2018 à 21:15:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Bah j'ai pas trop fait gaffe, j'ai pris celle qui avait 1300 avis sur amazon

C'est pas comme si quelqu'un s'était emm... à faire un FP :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54573892
tarpan66
Posté le 29-09-2018 à 21:53:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est pas comme si quelqu'un s'était emm... à faire un FP :o

Bah par exemple y a pas Wahl en FP… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54573908
Zaib3k
Posté le 29-09-2018 à 21:55:51  profilanswer

linux77 a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la référence de votre ancienne Sauter (pour que je recherche le pays de fabrication, car apparemment chez darty ils vendent du Sauter fabriqué en France et en Turquie) ?

j'ai pas la ref sous la main, c'est pour ma mère. Je lui demanderai.

n°54575385
DustB
Posté le 30-09-2018 à 09:28:59  profilanswer

poutrella a écrit :

Commandé  :jap:

n°54575482
Oberon
Posté le 30-09-2018 à 09:55:16  profilanswer

Pareil.
Merci pour le deal.

n°54575505
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-09-2018 à 10:02:08  profilanswer

+1

n°54575556
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2018 à 10:11:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu vis avec qui ?
Se laver avec un truc qui pue la noix de coco, faut vouloir aussi :o

Si ça pue la noix de coco c'est pas un vrai :jap:  
Dans le vrai tu n'as que de l'huile d'olive et de baie de laurier.

n°54575599
Yobi
Posté le 30-09-2018 à 10:21:58  profilanswer

Il parle de gel douche. Faudrait suivre un peu :o

n°54575604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2018 à 10:23:32  profilanswer

Yobi a écrit :

Il parle de gel douche. Faudrait suivre un peu :o

Ah :jap:  
Y'a différentes senteurs, je dis ça comme ça :whistle:

n°54575692
gaston1024​1
Posté le 30-09-2018 à 10:42:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah par exemple y a pas Wahl en FP… :o

Tout à fait.
Si mes souvenirs sont bons, Wahl fait aussi des tondeuses premier prix et il devient nécessaire de trier. Difficile de citer l'ensemble des gammes de la marque.
Mais je peux le faire avec la référence qui va bien.

---------------
n°54576349
nmerlethw
Posté le 30-09-2018 à 12:52:46  profilanswer

Question sèche-linge à condensation : pompe à chaleur ou non ?
Ça me semble un critère important, mais les arguments commerciaux pour sont (hormis la moindre consommation électrique, il faudra au moins 3-5 ans pour compenser le surcoût à l'achat) : chauffe moins la pièce et relâche moins d'humidité dans la pièce.
OK, mais l'hiver j'ai besoin de chauffage et humidité ! (et l'été le sèche linge ne sera que pour draps et serviettes). Donc autant prendre un sèche-linge à condensation classique, non ? J'oublie quelque chose ?
Sèche linge à pompe à chaleur VBA ou SFBA ?

Bon sinon, j'ai trouvé un four avec un bonne sécurité enfant: Electrolux EOC5611TOX. La  notice était incomplète sur le sujet, mais la porte du four peut bien être verrouillée pendant l'utilisation et au repos.

---------------
Mon Feed Back ICI
n°54577483
Yobi
Posté le 30-09-2018 à 15:15:30  profilanswer

Moi je dis SFBA :)

Dans ma situation : sèche linge d'appoint dans une maison avec étendoir dehors et un petit dedans donc seulement utilisé pour les urgences et quand il pleut donc j'ai préféré garder mes sous et prendre un modèle pas trop cher qui fait très bien l'affaire.  

A mon avis l'essentiel pour un sèche linge c'est de bien nettoyer les filtres après chaque séchage et de passer un coup d'aspirateur de temps en temps. Il forcera moins et ça prolongera sa durée de vie.

Edit : On va pas reprendre le débat sur la sécurité enfant du four, mais la sécurité enfant c'est bien beau mais quand ta cuisson est terminé, tu éteins ton four et tu sors ton plat, le four est encore chaud et il n'y a plus de sécurité j'imagine ? Ou alors tu ne peux pas ouvrir ton four tant qu'il est chaud et là c'est encore plus risible.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 30-09-2018 à 15:17:33
n°54577530
WILDLIKE
Posté le 30-09-2018 à 15:25:32  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Question sèche-linge à condensation : pompe à chaleur ou non ?
Ça me semble un critère important, mais les arguments commerciaux pour sont (hormis la moindre consommation électrique, il faudra au moins 3-5 ans pour compenser le surcoût à l'achat) : chauffe moins la pièce et relâche moins d'humidité dans la pièce.
OK, mais l'hiver j'ai besoin de chauffage et humidité ! (et l'été le sèche linge ne sera que pour draps et serviettes). Donc autant prendre un sèche-linge à condensation classique, non ? J'oublie quelque chose ?  
Sèche linge à pompe à chaleur VBA ou SFBA ?

Bon sinon, j'ai trouvé un four avec un bonne sécurité enfant: Electrolux EOC5611TOX. La  notice était incomplète sur le sujet, mais la porte du four peut bien être verrouillée pendant l'utilisation et au repos.

Regarde un peu comment fonctionne une pompe à chaleur du point de vue thermodynamique, tu te rendra vite compte qu'un échangeur de la taille d'une pomme, ça ne sert strictement à rien  [:prodigy]

n°54581873
Scrypt
Posté le 01-10-2018 à 09:19:14  profilanswer

Bon j'en ai marre de mon henry au quotidien.
Il est certes robuste et efficace, par contre il est lourd à trimballer (j'ai un étage), encombrant, les fils ont tendance à s'enrouler autour des roues et autres joyeusetés.
Je pense le garder dans un coin pour de l'aspiration sur des travaux quand il y a besoin de gros déblayage.

Quelqu'un aurait une marque ou un modele à conseiller en sans-fil ?

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°54582021
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-10-2018 à 09:39:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Regarde un peu comment fonctionne une pompe à chaleur du point de vue thermodynamique, tu te rendra vite compte qu'un échangeur de la taille d'une pomme, ça ne sert strictement à rien  [:prodigy]

Pourtant tous les tests montrent une consommation divisee par deux donc ca semble quand meme etre plus efficace que le sechage par condensation et surtout t'as pas a secher tes affaires a quasiment 100 degres. C'est a mon avis le gros avantage de la pompe a chaleur, 60 degres max.

n°54582046
caps lock
Posté le 01-10-2018 à 09:42:56  profilanswer

Bonjour,
je suis à la recherche d'un appareil électroménager VBA me permettant d'extraire facile le jus du gingembre.. de préférence chez Darty ou Boulanger
merci

n°54582232
Yobi
Posté le 01-10-2018 à 10:03:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il est certes robuste et efficace, par contre il est lourd à trimballer (j'ai un étage), encombrant, les fils ont tendance à s'enrouler autour des roues et autres joyeusetés.
Je pense le garder dans un coin pour de l'aspiration sur des travaux quand il y a besoin de gros déblayage.

Mauvais topic

n°54582325
Scrypt
Posté le 01-10-2018 à 10:13:33  profilanswer

Yobi a écrit :

Mauvais topic

en quoi ?

---------------
n°54582404
gaston1024​1
Posté le 01-10-2018 à 10:19:50  profilanswer

Tu as beaucoup de surface ?
En général, on ne conseille pas ici les appareils sur batterie puisque leur durée de vie est souvent réduite. Mais si les accus sont remplaçables et l'appareil robuste, pourquoi pas. Je sais qu'il existe une version d'Henry à batteries, mais sans doute trop encombrant pour ton usage https://www.voussert.fr/aspirateur- [...] 88648.html

Pense que rajouter une batterie, c'est aussi rajouter du poids et de l'encombrement à l'aspi.

Chez makita on trouve des aspis balais à batterie, mais je doute que tu trouves la même puissance d'aspiration (sans parler de la capacité évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-10-2018 à 10:22:55

---------------
n°54582423
Jay Kay
Posté le 01-10-2018 à 10:21:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

en quoi ?

Celui-ci sera plus adapté : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54582428
dje33
Posté le 01-10-2018 à 10:22:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

Aspirateur robot. [:stardrawer:1]  

Cela doit faire 6 mois que je ne passe plus l'aspirateur classique chez moi.
 [:alain danse]  
 [:alain danse:1]  
 [:alain danse:2]  

Spoiler :

Sauf une fois quand mon fils a cassé un verre

n°54582487
Scrypt
Posté le 01-10-2018 à 10:27:59  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu as beaucoup de surface ?
En général, on ne conseille pas ici les appareils sur batterie puisque leur durée de vie est souvent réduite. Mais si les accus sont remplaçables et l'appareil robuste, pourquoi pas. Je sais qu'il existe une version d'Henry à batteries, mais sans doute trop encombrant pour ton usage https://www.voussert.fr/aspirateur- [...] 88648.html

Pense que rajouter une batterie, c'est aussi rajouter du poids et de l'encombrement à l'aspi.

Chez makita ou bosch pro on trouve des aspis balais à batterie, mais je doute que tu trouves la même puissance d'aspiration (sans parler de la capacité évidemment)

j'ai 120m² mais bon je fais bout par bout sur la semaine donc pas trop bloqué par l'autonomie, en général une session d'aspi c'est 10 minutes.
j'ai pas d'animaux, pas de tapis, pas de moquette, pas de vieux parquets, pas de débris important parce qu'on se déchausse à l'entrée, donc pas besoin de trop de puissance non plus.
En gros mon henry est plutôt overkill pour mon usage, en plus d'etre chiant à utiliser. La ou il m'a le plus servi c'est sur des travaux.

je confirme c'est trop encombrant le henry sur batterie, me faut vraiment un truc léger et fin :D

dje33 a écrit :

Aspirateur robot. [:stardrawer:1]  

Cela doit faire 6 mois que je ne passe plus l'aspirateur classique chez moi.
 [:alain danse]  
 [:alain danse:1]  
 [:alain danse:2]  

Spoiler :

Sauf une fois quand mon fils a cassé un verre

j'y réfléchis également  :jap:  

le seul truc chiant c'est que j'ai un étage.

non, le but c'est pas qu'il reste au placard.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 01-10-2018 à 10:33:19

---------------
n°54582541
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2018 à 10:33:49  profilanswer

Bah deux aspirateurs robot alors :o

n°54582559
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2018 à 10:36:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai 120m² mais bon je fais bout par bout sur la semaine donc pas trop bloqué par l'autonomie, en général une session d'aspi c'est 10 minutes.
j'ai pas d'animaux, pas de tapis, pas de moquette, pas de vieux parquets, pas de débris important parce qu'on se déchausse à l'entrée, donc pas besoin de trop de puissance non plus.
En gros mon henry est plutôt overkill pour mon usage, en plus d'etre chiant à utiliser. La ou il m'a le plus servi c'est sur des travaux.

je confirme c'est trop encombrant le henry sur batterie, me faut vraiment un truc léger et fin :D

Les aspirateurs balai chez Electrolux sont de bonne qualité (attention à prendre un modèle à batterie Li-Ion, encore qu'ils ont peut-être arrêté les version NiMH), pour de petites sessions c'est bien et ils font aussi aspirateur de table.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54582610
Scrypt
Posté le 01-10-2018 à 10:40:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les aspirateurs balai chez Electrolux sont de bonne qualité (attention à prendre un modèle à batterie Li-Ion, encore qu'ils ont peut-être arrêté les version NiMH), pour de petites sessions c'est bien et ils font aussi aspirateur de table.

je regarde ça, merci  :jap:

---------------
n°54582634
macgawel
Posté le 01-10-2018 à 10:43:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Un deuxième Henry pour l'étage :sol:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54582656
Scrypt
Posté le 01-10-2018 à 10:45:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Un deuxième Henry pour l'étage :sol:

tu veux pas que je les accouple aussi ? :o

---------------
n°54582739
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-10-2018 à 10:54:04  profilanswer

flag :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54582902
macgawel
Posté le 01-10-2018 à 11:09:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu veux pas que je les accouple aussi ? :o

Si tu veux te lancer dans l'élevage, prends plutôt un Hetty...
http://www.ehs66.fr/medias/images/aspi-henry-hetty.jpg?fx=r_550_550
Uj peu d'attente et...
http://dancelo.info/wp-content/uploads/2018/06/aspirateur-de-bureau-aspirateur-de-bureau-henry-the-mini-vacuum-cleaner-mini-aspirateur-de-bureau-henry-mini-aspirateur-de-bureau-r2d2.jpg

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)