Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°53430548
depart
Posté le 31-05-2018 à 19:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair que le GPS intégré à la bagnole où t'as jamais de mise a jour parce qu'il faut a chaque fois aller chez le concessionnaire et raquer... ou le GPS dédié avec ses maj à faire en USB old school, son écran 320x240...

Le smartphone à côté c'est puissant, rapide, toujours à jour... Je ne vois pas trop pourquoi o' peut préférer autre chose... A part peut être si on a un vieil iPhone en 3.5 pouces...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 19:45:31  profilanswer

n°53430947
DustB
Posté le 31-05-2018 à 20:35:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Oui mais Waze ou Google Maps, ça t'apporte un suivi plus fin des incidents, bouchons avec recalcul de l'itinéraire et tu gagnes pas mal de temps.

Stune blague, ça fait un bail que les gps embatqués indiquent aussi les embouteillages et les accidents  :D

n°53432101
yupa
Posté le 31-05-2018 à 22:16:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello,

J'aimerai m'acheter un "cartable" en cuir, dans lequel je pourrais mettre mon PC (13" ), son adaptateur secteur, un souris, un cahier et qq stylos. L'idée est d'avoir un truc un peu plus élégant que la sacoche targus.

Vous avez des références sympas ? faut compter quel budget pour qq un minimum sérieux sans tomber dans le luxe ?

merci,

J'avais regardé y'a quelques temps , le "nouveau cartable" de Leo et Violette m'avait beaucoup plu.
De la belle ouvrage.
Sinon Léon Flam, L'aiglon, Bleu de chauffe...

n°53432854
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-05-2018 à 23:57:02  profilanswer

Increvables mais un peu rustiques, bien qu'il aient modernisé leurs modèles ces dernières années.
https://www.lesacduberger.com/shop/ [...] -du-berger

n°53434877
aaalexx
Posté le 01-06-2018 à 10:11:36  profilanswer

yupa a écrit :

J'avais regardé y'a quelques temps , le "nouveau cartable" de Leo et Violette m'avait beaucoup plu.
De la belle ouvrage.
Sinon Léon Flam, L'aiglon, Bleu de chauffe...

Je valide la marque, j'ai leur sac à dos depuis presque un 1 ans (c'est effectivement peu) mais j'en suis très content.
Cuir et montage de qualité.

n°53435414
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2018 à 10:54:23  profilanswer

DustB a écrit :

Stune blague, ça fait un bail que les gps embatqués indiquent aussi les embouteillages et les accidents  :D

Tu devrais acheter une Clio :d

Le médianav affiche les embouteillages, les accidents et les temps de parcours  :sol:  

Le côté magique de ce superbe outil est sa capacité à t'ajouter 2h30 de trajet de manière plus ou moins aléatoire sur un Bordeaux Paris, retard qu'il va plus ou moins faire varier pendant 3h, pour finalement t'annoncer une heure d'arrivée conforme à sa toute première estimation. C'est bien simple, j'ai désactivé la gestion des parcours de substitution tellement ça me gonfle ses demandes de changement d'itinéraires en permanence. Ce système embarqué avec mise à jour payante (150€) est une grosse merde immonde dans sa gestion du temps réel.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53436471
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-06-2018 à 12:17:16  profilanswer

DustB a écrit :

Ma bagnole de 2010 le fait. Mais par contre c'est une carte propriétaire et pour la mettre à jour faut casquer... La dernière fois que j'ai regardé c'était genre 400€ la mise à jour de cartographie. :lol:
Sachant qu'on a acheté la voiture en question en occasion en 2014 ou 2015, la carte était déjà "périmée" on s'est retrouvés sur plusieurs trajets à rouler sur une autoroute qui était dans un champ ou sur une route où on nous indiquait un mur ou qu'on roulait à contre sens. Bref. :D

Jamais testé waze car les chauffeurs uber que j'ai pu prendre passaient par des chemins débiles pour aller chez moi. Au moins avec gmaps, la carte est très à jour, les trajets sont plutôt bons, c'est fluide et c'est gratuit. Il ne manque que les limitations de vitesses à mon goût.

Edit : le jour où on change de voiture, soit je ne prends pas de GPS intégré soit c'est qu'il intègre Gmaps ou autre tout aussi performant et gratuit pour ses MAJ.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 01-06-2018 à 12:18:09

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53436690
Art Core
Posté le 01-06-2018 à 12:41:19  profilanswer

Waze j'ai eu les bons côtés (en plein mois d'août dans le bassin d'Arcachon, il nous a fait éviter de gigantesques bouchons en passant par des petits villages à chaque fois, c'était jouissif) mais aussi les mauvais (il nous a totalement paumé un jour qu'on devait se rendre en Normandie, on a perdu une heure, j'ai rien compris). Puis les pubs qui popent en plein dans l'écran c'est chiant. Mais pour une application gratuite c'est quand même assez génial.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°53436715
cisko
Posté le 01-06-2018 à 12:45:08  profilanswer

DustB a écrit :

oui mais c'est nettement moins efficace que Waze, pour avoir testé les 2 en //
& comme déjà cité, la mise à jour des cartes c'est 200€ en concession :/

le seul truc qui manque à Waze c'est l'avertissement "conducteur fantôme"
l'info est diffusée via les ondes radio je suppose

mais clairement pour le reste c'est imbattable, la mise à jour en temps réel des voiries fermées pour travaux / événement etc  [:giz]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-06-2018 à 12:45:33
n°53437239
Vince-100
Posté le 01-06-2018 à 13:42:28  profilanswer

cisko a écrit :

le seul truc qui manque à Waze c'est l'avertissement "conducteur fantôme"

Ah tiens je ne connaissais pas l'expression

Tu es belge ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 13:42:28  profilanswer

n°53437342
xjoker
en observation
Posté le 01-06-2018 à 13:51:43  profilanswer

DustB a écrit :

Oui mais avec quoi comme connexion ? Mon R-Link2 a la fonction mais il récupère le trafic et les incidents par les messages FM ou une connexion Edge toute pourrie qui se connecte quand elle veut. Pas de 3G et encore moins de 4G donc zéro réactivité. Résultat, il signale le bouchon une fois que t'es dedans.

n°53437389
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2018 à 13:54:56  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ah tiens je ne connaissais pas l'expression

Tu es belge ?  :whistle:

J'ignorais que c'était un belgicisme.
C'est la traduction du néerlandais :  spookrijder

n°53438887
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2018 à 15:40:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Jamais testé waze car les chauffeurs uber que j'ai pu prendre passaient par des chemins débiles pour aller chez moi. Au moins avec gmaps, la carte est très à jour, les trajets sont plutôt bons, c'est fluide et c'est gratuit. Il ne manque que les limitations de vitesses à mon goût.

C'est pas la même carto Google et Waze ? Vu que le second appartient au premier...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53439237
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2018 à 16:01:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas la même carto Google et Waze ? Vu que le second appartient au premier...

Je sais pas mais en tout cas c'est pas du tout le même algo de routage. C'est flagrant quand tu fais des comparaisons pour un trajet donné. Waze est un outil formidable mais il cherche beaucoup trop à te faire gagner 30sec sur un trajet et parfois ça te fait passer par des chemins improbables. Ca serait bien de pouvoir régler ce degré d'optimisation.

Je compte plus le nombre de fois où il m'a fait quitter le périph à une porte pour la traverser et la revenir sur le périph. Au final je devais gagner 10m voire rien du tout quand je me prenais un feu.

n°53439253
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2018 à 16:02:44  profilanswer

Question  [:canaille]  

Y'a quoi sur le marché qui permette de recevoir la TV via internet (grandes chaînes de la TNT) mais sans antenne TNT et sans passer par un PC ? Je pensais à une clé de type Orange TV (mais faut une compte orange qui soit associé à une offre TV).

Et pas cher aussi  :D

---------------
n°53439312
Pikazag
Posté le 01-06-2018 à 16:07:02  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Question  [:canaille]

Y'a quoi sur le marché qui permette de recevoir la TV via internet (grandes chaînes de la TNT) mais sans antenne TNT et sans passer par un PC ? Je pensais à une clé de type Orange TV (mais faut une compte orange qui soit associé à une offre TV).

Et pas cher aussi  :D

Une Mi Box (ou n'importe quelle box android tv) avec l'application Molotov ?

Edit: on est sur VBA j'auraid donc dit une Nividia Shield, mais si tu veux un truc pas cher demande sur SFBA. A mon avis tu auras la réponse box android tv + molotov

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 01-06-2018 à 16:11:46
n°53439489
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2018 à 16:19:01  profilanswer

Ah voui, mais je voulais juste un truc pour la TV, j'ai déjà un Wd live pour le multimédia. C'est que mon antenne collective TNT a du mal dès que le vent est un peu fort, je cherchais donc une solution durable, pas chère qui ne soit pas une box TV d'opérateur (5€ par mois c'est cher pour regarder TF1 :o).

---------------
n°53440281
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2018 à 17:10:52  profilanswer

Pikazag a écrit :

Une Mi Box (ou n'importe quelle box android tv) avec l'application Molotov ?  

Edit: on est sur VBA j'auraid donc dit une Nividia Shield, mais si tu veux un truc pas cher demande sur SFBA. A mon avis tu auras la réponse box android tv + molotov

- ou Molotov + Fire Stick
- voire Molotov + Chromecast

Gnarfou a écrit :

Ah voui, mais je voulais juste un truc pour la TV, j'ai déjà un Wd live pour le multimédia. C'est que mon antenne collective TNT a du mal dès que le vent est un peu fort, je cherchais donc une solution durable, pas chère qui ne soit pas une box TV d'opérateur (5€ par mois c'est cher pour regarder TF1 :o).

Ce n'est pas ce qui a été proposé.

n°53440854
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-06-2018 à 18:04:44  profilanswer

De bonnes petites lampes torches avec un bon rapport qualité prix ?  
Je sais qu'il y'a le topic lampe torche mais pas envie de mettre 70€ dedans, juste pour bricoler un peu et éclairer les endroit pas très accessibles,  
donc pas besoin que ça éclaire à 100m mais que ça n'ait pas non plus un éclairage de 10cm :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53440950
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2018 à 18:13:45  profilanswer

Nitecore a des petits modèles rechargeables, pas très chers mais pas anémiques, côté frontale : T360 en basique, NU20 ou NU25 en plus costaud; côté mini-torche : Tube en basique (même base que pour la T360), Thump ou Tip en plus puissant. Après si tu as déjà des accus à utiliser y'a plein d'autres modèles, un détour par le topic lampes ne sera pas inutile.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53443882
Zaib3k
Posté le 01-06-2018 à 22:56:48  profilanswer

berlo a écrit :

Si tu es sur Nantes, il y a des artisans locaux, ma femme à fait faire un sac à main chez Maï Baeg (rue des Carmes), ils sont sympa et c'est bien fait, j'en avait parlé sur le topic Nantes :

merci pour l'info.

et merci aussi aux autres pour les réf. faut que je creuse ça!

n°53444069
DustB
Posté le 01-06-2018 à 23:21:30  profilanswer

Je répète que oui, les gps smart sont plus à jour, plus communiquant, etc...  Et que les gps ont aussi leurs avantages : ils te repèrent partout, même sous un tunnel, ils sont parfaitement intégrés, commande vocale et autres, ils ont un grrrrand écran, ils viennent avec des options multimédia, etc... Et va revendre une voiture hdg sans gps...

Bref, ils sont complémentaires  :)

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 01-06-2018 à 23:22:01
n°53444138
Pikazag
Posté le 01-06-2018 à 23:30:23  profilanswer

DustB a écrit :

Je répète que oui, les gps smart sont plus à jour, plus communiquant, etc... Et que les gps ont aussi leurs avantages : ils te repèrent partout, même sous un tunnel, ils sont parfaitement intégrés, commande vocale et autres, ils ont un grrrrand écran, ils viennent avec des options multimédia, etc... Et va revendre une voiture hdg sans gps...

Bref, ils sont complémentaires :)

Android auto ou mirrorlink.

[:the veggie boy:1]

n°53444152
DustB
Posté le 01-06-2018 à 23:32:59  profilanswer

[:popol]  
Spa mon truc

n°53445592
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-06-2018 à 11:13:30  profilanswer

DustB a écrit :

Je répète que oui, les gps smart sont plus à jour, plus communiquant, etc...  Et que les gps ont aussi leurs avantages : ils te repèrent partout, même sous un tunnel, ils sont parfaitement intégrés, commande vocale et autres, ils ont un grrrrand écran, ils viennent avec des options multimédia, etc... Et va revendre une voiture hdg sans gps...

Bref, ils sont complémentaires  :)

Clairement. En France, le nombre de  [:galom] qui prennent des caisses un peu équipées mais sans GPS.

Pikazag a écrit :

Android auto ou mirrorlink.  

[:the veggie boy:1]

Ouais, super sur le papier.
Dans la pratique, pour avoir testé Carplay, nombre ultra limité d'applications (le GPS avec Plan, lolz.), tu passe ton temps à brancher/débrancher ton téléphone, la batterie prend un sérieux coup quand tu utilise ton téléphone comme GPS, surtout si tu roules beaucoup.
Bref, utiliser son téléphone comme GPS c'est cool mais que sur une Peugeot 106 quand t'as pas le choix quoi.  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°53445621
H00d
Posté le 02-06-2018 à 11:18:32  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Dans la pratique, pour avoir testé Carplay, nombre ultra limité d'applications (le GPS avec Plan, lolz.), tu passe ton temps à brancher/débrancher ton téléphone, la batterie prend un sérieux coup quand tu utilise ton téléphone comme GPS, surtout si tu roules beaucoup.
Bref, utiliser son téléphone comme GPS c'est cool mais que sur une Peugeot 106 quand t'as pas le choix quoi.  :o

Chargeur allume-cigare. [:idee]

n°53446138
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 12:53:26  answer

H00d a écrit :

Chargeur allume-cigare. [:idee]

Les types ils prennent l’option gps de la mort qui coûte une blinde et qui coûte un bras pour recharger des cartes, sans le trafic en temps réel. Mais ils lâchent pas dix balles pour un chargeur. :o

n°53446320
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2018 à 13:24:25  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Clairement. En France, le nombre de [:galom] qui prennent des caisses un peu équipées mais sans GPS.

Même si j'achetais une voiture à 100k, le gps serait la dernière option que je mettrais. D'autant plus que c'est toujours vendu à 1k+. J'ai jamais été convaincu, ça devient obsolète très rapidement et dans des grandes villes c'est bien naze pour prendre en compte le trafic. Pourtant j'en ai utilisé un paquet en allant des petites voitures de location aux dernières berlines allemandes.

n°53446477
Pikazag
Posté le 02-06-2018 à 13:47:53  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé d'android auto et mirrorlink, pas carplay.
Perso je monte dans ma voiture, je branche mon tel en usb et basta, android auto et tout arrive sur l'écran de la voiture. Et ça recharge en même temps.
Et j'ai waze et maps de dispo, pas besoin de plus en application GPS.

Et j'ai du mal a comprendre pourquoi tu passes ton temps à brancher/débrancher ton téléphone en voiture.
Et aussi pourquoi tu as acheté un iphone, mais c'est un autre sujet  :o

Message édité par Pikazag le 02-06-2018 à 13:48:29
n°53446650
DustB
Posté le 02-06-2018 à 14:07:37  profilanswer

Si tu veux revendre cette caisse, tu verras tout le monde te dire non ou négocier en mode goret parce qu’il n’y a pas de gps, les options multimédia qui vont avec, un design de la planche de bord étrange, etc...
 Et je le redis, câble portapow, sinon certains gos style waze déchargent plus vite que ton chargeur.
Dites, on est hs là où non ?  :D

n°53446680
DustB
Posté le 02-06-2018 à 14:10:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Même si j'achetais une voiture à 100k, le gps serait la dernière option que je mettrais. D'autant plus que c'est toujours vendu à 1k+. J'ai jamais été convaincu, ça devient obsolète très rapidement et dans des grandes villes c'est bien naze pour prendre en compte le trafic. Pourtant j'en ai utilisé un paquet en allant des petites voitures de location aux dernières berlines allemandes.

3k souvent, plus sur mon actuelle.
Pour le reste, cf ma réponse juste au dessus, c’est une erreur grossière  ;)

n°53446752
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-06-2018 à 14:21:52  profilanswer

Nan mais la c'est complètement HS sur VBA vos bagnoles "hdg". Go SFBA. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-06-2018 à 14:23:56
n°53446843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2018 à 14:35:12  profilanswer

DustB a écrit :

Si tu veux revendre cette caisse, tu verras tout le monde te dire non ou négocier en mode goret parce qu’il n’y a pas de gps, les options multimédia qui vont avec, un design de la planche de bord étrange, etc...
 Et je le redis, câble portapow, sinon certains gos style waze déchargent plus vite que ton chargeur.
Dites, on est hs là où non ?  :D

Je ne pense pas que la taille de l’écran soit assujettie à la présence de GPS dans les modèles récents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53446870
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 14:40:19  answer

radioactif a écrit :

Je ne pense pas que la taille de l’écran soit assujettie à la présence de GPS dans les modèles récents.

Et de toute façon une bagnole décote à mort une fois que t’as tourné la clef. Alors essayer d’économiser en prévoyant la revente c’est pas dans ma stratégie.

n°53448455
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 02-06-2018 à 17:10:29  profilanswer

depart a écrit :

C'est clair que le GPS intégré à la bagnole où t'as jamais de mise a jour parce qu'il faut a chaque fois aller chez le concessionnaire et raquer...

Ça dépend des marques hein.
Chez VW tu télécharges les mises à jour 2x / an gratuitement sur leur site et tu copies bêtement les fichiers sur la carte SD du GPS.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°53448735
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2018 à 17:58:28  profilanswer

Finalement j'ai commandé hier le VU5670F0 de chez Rowenta en ventilateur sur pied.
Ce silence... La vache. J'avais oublié ce que ça fait un ventilateur silencieux.

On verra si il se met à faire hyper chaud ou pas cette année avant d'en prendre un second.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53448811
xjoker
en observation
Posté le 02-06-2018 à 18:15:02  profilanswer

3615Buck a écrit :

Chez VW tu télécharges les mises à jour 2x / an gratuitement sur leur site et tu copies bêtement les fichiers sur la carte SD du GPS.

Pareil chez Renault.

n°53448815
xjoker
en observation
Posté le 02-06-2018 à 18:16:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Même si j'achetais une voiture à 100k, le gps serait la dernière option que je mettrais. D'autant plus que c'est toujours vendu à 1k+.

Je te rassure, c'est de série partout maintenant.

n°53448946
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2018 à 18:42:48  profilanswer

3615Buck a écrit :

Heu... J'veux bien un lien car me concernant, avec le rns 510 on me dit que c'est 100 balles.

https://www.volkswagen.fr/fr/servic [...] n-gps.html

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53448963
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2018 à 18:46:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je constate que le GPS ne fait pas passer au même endroit. Waze avait même un bug vers mon précédent appart où il faisait systématiquement faire un tour de pâté de maison au lieu d'aller tout droit pour aller à l'adresse sur les 50 derniers mètres. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)