Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°52627167
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 13:20:50  answer

Reprise du message précédent :

Alkhar a écrit :

Aucun soucis avec un X200, alors un X220/T520
8go de ram, un sdd et c'est reparti pour quelques années.

Justement mon netbook est en train de mourir, après changement de batterie et lui avoir collé un linux dans la gueule, là après presque 10 ans il faibli. Mais le x220 me fait de l'oeil pour le remplacer. Après il a l'air dispo que sur backmarket qui a pas des supers avis. :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:20:50  profilanswer

n°52627363
Alkhar
Posté le 06-03-2018 à 13:33:48  profilanswer

Jette un œil a la section achats/vente, c'est assez commun la-bas.
Sinon, le X230, mais c'est leur nouveau clavier (chiclet) que certains aiment pas trop.

Le wiki  

https://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X220
https://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X230

n°52627389
cgirerd
Posté le 06-03-2018 à 13:36:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pareil ici, X220, T440 et a present un X250. Tres content de la qualite du produit. Les x240 avaient un trackpad bien pourri mais ils ont vite rectifie le tir. Je prendrai carrement ce genre de PC pour un usage perso si je devais en acheter un, d'autant que ca se trouve pas tres cher sur la baie ou leboncoin. Quand je vois qu'a cote j'ai eu des problemes de charnieres sur quasiment tous mes PC grand public (Dell, Acer, Asus)...

Evidemment c'est moins sexy mais cest robuste. Donc oui je mettrai ca dans la categorie VBA. Je connais encore plusieurs personnes qui utilisent leurs x220 a ce jour.

Je me retrouve parfaitement dans ce commentaire. J'avais un PC Dell grand publique qui a rendu l'âme il y a 5 ans (et qui avait un jeu important dans les charnières). Suite à un séjour dans un labo allemand, j'ai découvert les Thinkpad, qui équipaient tout le personnel. En France, on a plutôt tendance à trouver des Dell ou HP dans les labos. Pour tous leurs avantages, j'ai décidé d'acheter un Thinkpad X220 pour remplacer mon ancien Dell. Il tourne toujours comme une horloge aujourd'hui, avec quelques upgrades : un SSD et 8GB de RAM (on peut monter jusqu'à 16 GB).
Je viens aussi d'acheter un T430 pour mes parents, d'occasion. Seul petit soucis, un léger jeu dans les charnières, après une utilisation sûrement intensive. Mais comme souligné avant, on trouve des pièces détachées très facilement, et j'ai pu remplacer les charnières sans soucis et pour quelques euros. J'ai également installé un SSD dans ce PC.

Absolument aucun soucis, le X220 et T430 que j'ai sont très rapides, je ne ressens absolument pas le besoin d'acheter un PC plus récent. Personnellement, je fais tourner des logiciels comme Matlab ou des logiciel de CAO avec un usage modéré. Les PC sont équipés de chipset Intel intégrés (on trouve des modèles avec GPU dédié), alors ce ne sont pas des foudres de guerre pour de l'édition vidéo ou des rendus sous Blender ou autres, mais pour une utilisation classique comme demandé, ils conviennent tout à fait. A noter que ces PC disposent d'un port ExpressCard, et qu'il est possible d'y connecter une carte graphique externe par cet intermédiaire. Plusieurs tutos sur le net qui détaillent la manip.

daouar a écrit :

L'avantage des ThinkPad c'est aussi leur réparabilité, avec des vis bien indiqué sur le dessous, souvent plein de trappes pour changer les composants, et un démontage facile. Et plein de pièces détachées disponibles sur le net. Par contre, entre mon T400 et le X230 d'une amie, on sens quand même une baisse de qualité perçue... Et quand on prends en main les vieux T42 et compagnie, là on sent vraiment le VBA   :love: Bref, génération après génération, la qualité baisse, même si ça reste d'un bon niveau (et le nom ThinkPad est maintenant utilisé un peu pour n'importe quoi par la marque  :pfff: ).

J'ai lu plusieurs choses concernant cette baisse de qualité perçue. Effectivement, les gammes actuelles ont un design plus soigné que les anciens Thinkpad, qui font un peu plus brut de décoffrage, ce qui peut conduire à une baisse de qualité perçue. Les composants ont également évolué, avec des dalles plus fines, qui permettent de diminuer l'épaisseur de l'écran. Des plastiques additionnels ont disparu, comme la petite bordure au-dessus de la webcam qui abritais une LED permettant d'éclairer le clavier. Maintenant, on trouve des claviers rétroéclairés. Je pense que dans un sens, les gammes actuelles ont peut-être perdu un peu en robustesse par rapport aux gammes plus anciennes, mais je pense aussi qu'ils ont tout de même conservé une bonne partie de leurs qualités. En tout cas, même si celle-ci a légèrement baissé, on reste quand même bien au niveau des Dell et HP pro à mon avis.

n°52627474
yaching
Posté le 06-03-2018 à 13:41:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 06-03-2018 à 13:42:18
n°52627957
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-03-2018 à 14:06:15  profilanswer

10 ans pour un portable c'est déjà très bien, ce n'est pas vraiment conçu pour durer en général.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52628074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2018 à 14:13:04  profilanswer

C'est pas pour rien que beaucoup de ThinkPad ont voyagé dans l'espace  :love:  

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Susan_Helms_works_with_three_laptops_in_the_Destiny_laboratory.jpg/1280px-Susan_Helms_works_with_three_laptops_in_the_Destiny_laboratory.jpg

Et des Nikon aussi :o

n°52628195
giorkal
Posté le 06-03-2018 à 14:19:20  profilanswer

yaching a écrit :

J'ai la chance de posséder l'un des derniers "Thinkpad by IBM" de 2005 (un R52 de mémoire mais mon souvenir n'est pas fiable).
Je lui ai tout fait subir sur le terrain (véritable usage portable si j'ose dire :o), jusqu'à une chute depuis un toit :ouch: son plastique bien rustique est mutilé de partout, même fissuré par endroit (suite à cette vertigineuse chute notamment) mais rien à faire la bête à jusqu'à ce jour résisté à l'épreuve de tout :lol:
Bon après forcément un tel modèle qui n'était déjà pas un foudre de guerre à l'époque est devenu obsolète mais pour faire de la maintenance linuxienne il est bien pratique :sol:

le probleme etant que s'il est en 32bits , il y a de moins en moins de support et d'applis dispo

n°52628378
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:28:28  answer

Pere Dodu a écrit :

10 ans pour un portable c'est déjà très bien, ce n'est pas vraiment conçu pour durer en général.

C'était même pas un portable. C'était exactement le samsung nc10. Donc je pense que je l'ai bien amorti. :o

n°52628610
yaching
Posté le 06-03-2018 à 14:42:07  profilanswer

n°52629833
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2018 à 16:07:47  profilanswer

Et après tout ça il n'y a toujours que "portable (PC) : Panasonic, Dell, Toshiba Satellite" en première page  :pfff:  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:07:47  profilanswer

n°52630336
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2018 à 16:52:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Rösle RS12916 Pince traiteur 30 cm acier inox 18/10 [:timoonn:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=_5Z_uRYd7Lc

Full inox, robuste, verrouillage/ouverture à une main, je la trouve très bien. Trouvable entre 15 et 25€ en fonction de ta patience.

+1
Meilleur achat que j'ai fait je pense cette pince.  
Solide, pratique à refermer.

tarpan66 a écrit :

Vous utilisez les pinces pour quoi en cuisine (hors BBQ) ?

Pour plein de trucs.  
Retourner des trucs dans une poêle (saucisses, endives, filet mignon), dans le four (nems), maintenir une pièce de viande dans une poêle pour la saisir sur la tranche (boeuf) ou sur toutes les faces (roti de porc).

Je m'en sers tous les jours de cette pince. Je dois l'avoir depuis 5-6 ans je pense et elle est toujours nickel. Passe en lave vaisselle etc.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52632310
tarpan66
Posté le 06-03-2018 à 20:20:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Rösle RS12916 Pince traiteur 30 cm acier inox 18/10 [:timoonn:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=_5Z_uRYd7Lc

Full inox, robuste, verrouillage/ouverture à une main, je la trouve très bien. Trouvable entre 15 et 25€ en fonction de ta patience.

Te gènes surtout pas pour nous signaler si tu la vois à 15€ hein ;)

falaenthor a écrit :

+1

J'ai vu la vidéo : je comprend pas comment elle se verrouille ?

falaenthor a écrit :

Pour plein de trucs.  
Retourner des trucs dans une poêle (saucisses, endives, filet mignon), dans le four (nems), maintenir une pièce de viande dans une poêle pour la saisir sur la tranche (boeuf) ou sur toutes les faces (roti de porc).

Je m'en sers tous les jours de cette pince. Je dois l'avoir depuis 5-6 ans je pense et elle est toujours nickel. Passe en lave vaisselle etc.....

C'est vrai que je fais tout à la fourchette et cuillère en bois, mais ça peut être pratique eneffaÿt…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52632439
dje33
Posté le 06-03-2018 à 20:32:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1

falaenthor a écrit :

Pour plein de trucs.

Des nems au four...

n°52633156
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-03-2018 à 21:20:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Fallait l'acheter en décembre 2017 sur le .de, McFly! [:emmett8]

https://i.imgur.com/HAO0IUK.png

tarpan66 a écrit :

Y'a une pièce mobile dans le mécanisme de verrouillage. Pince vers le haut, ça se bloque en position fermée. Pince vers le bas, une pression débloque le mécanisme.

Message édité par pascaldeuxzero le 06-03-2018 à 22:38:02
n°52638807
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 10:51:52  profilanswer

Personnellement, j'ai du mal avec Rösle.

Une partie de la production a été délocalisée en Chine, sans pour autant que les tarifs (stratosphériques) ne baissent et tout en continuant à mettre en avant  la "marque allemande".

Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, donc je boycotte.

(D'autres ne font pas mieux, mais pas sur toutes les gammes : je prends les gammes fautes en Europe/US)

n°52639033
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 11:04:04  profilanswer

Un exemple, ma sœur m'a offert une maryse 26 cm Rösle :
https://reho.st/self/18eb8d4f8b9901aae38459cbfaa91728f383e867.jpg
En soit, elle est pas mal :

• Les bords sont "nets", permettant de bien racler les récipient ;
  • Elle est utilisé quasi-quotidiennement depuis deux ans, souvent lavées au lave-vaisselle, et pour l'instant ne bouge pas.

Mais, à 15~20 € c'est fabriqué en Chine (en tout petit sur l'emballage) et le silicone ne tient "que" 220 °C ce qui questionne sur le catalyseur utilisé.

Pour le même prix (un peu moins cher même), on a de la Matfer Elveo.
Le silicone tient 260 °C, ce qui est rassurant sur le catalyseur utilisé (platine ?).
A priori, c'est fabriqué en France.
Ouais, c'est plus moche que la Rösle...

Pour la peine, j'ai offert à ma sœur la Matfer. :D

n°52639146
yaching
Posté le 07-03-2018 à 11:10:59  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 07-03-2018 à 11:11:56
n°52639555
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 11:32:37  profilanswer

yaching a écrit :

+1 mais il faut prendre le modèle Elveo plus cher mais qui possède une bonne souplesse et une résistance correcte à la chaleur. Les modèles de leur entrée de gamme Elvea sont devenus très rigides et bien moins agréables/efficaces d'utilisation depuis l'interdiction des bpa...

Edit: désolé j'avais pas vu que tu préconisais l'Elveo dans ton message initial :jap:

Tu fais bien de préciser car les dénominations commerciales sont hyper-proches (Elveo/Elvea).

En effet, je parle bien du modèle qui tient la chaleur (260 °C pour la spatule et 220 °C pour le manche) : Elveo.

Mais c'était surtout pour illustrer que Rösle se touche la nouille.

n°52639924
Alkhar
Posté le 07-03-2018 à 11:57:47  profilanswer

Par curiosité, c'est quelle utilisation qui nécessite que la spatule supporte des températures de 220/260°C ?

n°52640095
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-03-2018 à 12:12:23  profilanswer

n°52640338
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 12:37:45  profilanswer

Alkhar a écrit :

Par curiosité, c'est quelle utilisation qui nécessite que la spatule supporte des températures de 220/260°C ?

La température max. que tient le silicone renseignerait sur le catalyseur qui a été utilisé lors de la fabrication.
Une température max. de 220 °C  (cas de la maryse Rösle) pourrait indiqué l'utilisation de pyralène. Or le silicone au pyralène libèrerait des composés organiques volatiles pas très sympathiques lorsqu'il est chauffé. La DGCCRF avait publié une enquête en parlant, évoquant notamment les moules en silicone ; je vais essayé de la retrouver. Pour réduire ces rejets, le fabricant peut faire un curage, c'est à dire chauffer le produit pendant plusieurs heures de façon à ce qu'il relâche le gros des cochonneries avant d'arriver chez le client. Je doute qu'il le fasse...
Une température max. de 260 °C (cas de la maryse Matfer Elveo (pas la Elvea !)) pourrait plutôt indiquer l'utilisation du platine. A priori, pas de risque sanitaire avec le platine...mais pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ça coûte vachement plus cher que le pyralène ! :D

Sinon, la maryse est un ustensile que j'utilise constamment, y compris dans des récipients chauds.
C'est le seul truc qui permette de racler parfaitement les bords d'un récipient, donc que ce soit pour un jus que je fais réduire,  le travail du sucre, les sauces, occasionnellement de la confiture, etc.
C'est hyper fréquent que je l'utilise sur des truc qui sont entre 100 et 180 °C.

Et comme mentionné plus haut, le fait que ça tienne 260 °C plutôt que 220 °C, l'intérêt réside surtout dans le fait de ne pas avoir de cochonneries dedans, plus que dans la plage d'utilisation.
(Pour mon usage de particulier en tout cas.)

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 07-03-2018 à 12:41:04
n°52640483
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2018 à 12:52:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pince vers le haut, tu la fermes, elle reste fermée. Tu peux ensuite la ranger dans n'importe quelle position.  
Pour la rouvrir tu places la pince vers le bas et tu la fermes un peu, un cran se libère et la pince s'ouvre.  

dje33 a écrit :

Des nems au four...

[:gaou50:4]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52640487
gaston1024​1
Posté le 07-03-2018 à 12:52:50  profilanswer

Puisque ça parle pince, pour info, la pince matfer est vraiment pas chère...

https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ce-en-inox

Quelqu'un a testé ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 07-03-2018 à 12:53:24

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52640647
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 13:08:07  profilanswer

Pour donner des ordres de grandeur :

• béchamel : 90 °C (mais je pense qu'on est plus chaud que ça avant ajout du lait)
  • sirop : 100 C
  • confiture : 105 °C
  • beure noisette : 165 °C
  • caramel dur : 170~180 °C (on ne remue pas un caramel, mais si on veut y incorporer du beurre ou de la crème, la maryse est bien pratique)

Pour ces préparation la maryse est redoutable pour racler le fond et les bords du récipient.

n°52640820
Alkhar
Posté le 07-03-2018 à 13:24:15  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quelqu'un a testé ?

Cette technique de crapule d'afficher le prix le plus bas sur le site sans spécifier le modèle de l'article.

webzeb a écrit :

Pour donner des ordres de grandeur :

• béchamel : 90 °C (mais je pense qu'on est plus chaud que ça avant ajout du lait)
  • sirop : 100 C
  • confiture : 105 °C
  • beure noisette : 165 °C
  • caramel dur : 170~180 °C (on ne remue pas un caramel, mais si on veut y incorporer du beurre ou de la crème, la maryse est bien pratique)

Pour ces préparation la maryse est redoutable pour racler le fond et les bords du récipient.

Merci pour ces précisions.

Message édité par Alkhar le 07-03-2018 à 13:26:18
n°52640840
tarpan66
Posté le 07-03-2018 à 13:25:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quelqu'un a testé ?

Alors, ce que j'en pense : elle ressemble très très très fort à la "DeBuyer" qui elle-même ressemble très très fort à la random chinoise à 0,70€ https://fr.aliexpress.com/item/1Pc- [...] fef3&tpp=1
J'ai d'ailleurs vu exactement la même dans un magasin libre-service ce matin, ça tient, mais les bords de la "feuille de chêne" peuvent aisément se déformer (pas grave en soi) …

On va dire qu'à 0,70€ c'est une affaire, qui tiendra ce qu'elle tiendra… pour les autres je doute fort qu'elles soient Made in France (donc trop chères pour ce quelles sont ou aplutôt qualitée attendue trop élevée par rapport à la réalité) , mais j'espère me tromper.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52642022
dje33
Posté le 07-03-2018 à 14:43:40  profilanswer

C'est un aliment qui est fris dans de l'huile.

C'est comme mettre du glaçon dans du vin.

n°52642141
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2018 à 14:51:33  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un aliment qui est frit dans de l'huile.

C'est comme mettre du glaçon dans du vin.

[:gaou50:4] ²

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52642224
Jay Kay
Posté le 07-03-2018 à 14:57:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors, ce que j'en pense : elle ressemble très très très fort à la "DeBuyer" qui elle-même ressemble très très fort à la random chinoise à 0,70€ https://fr.aliexpress.com/item/1Pc- [...] fef3&tpp=1
J'ai d'ailleurs vu exactement la même dans un magasin libre-service ce matin, ça tient, mais les bords de la "feuille de chêne" peuvent aisément se déformer (pas grave en soi) …

On va dire qu'à 0,70€ c'est une affaire, qui tiendra ce qu'elle tiendra… pour les autres je doute fort qu'elles soient Made in France (donc trop chères pour ce quelles sont ou aplutôt qualitée attendue trop élevée par rapport à la réalité) , mais j'espère me tromper.

J'ai déjà eu les deux.

Pas celle d'aliex mais une équivalente.

La db est faite d'une tôle bien plus épaisse et est indéformable (en cuisine dirons nous).

Les pinces qui se déforme finissent plates et perde leur capacité de préhension.

Au prix de la db, il n'y a même pas a chercher ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-03-2018 à 14:59:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52642474
zoukoufxxx
Posté le 07-03-2018 à 15:15:48  profilanswer

webzeb a écrit :

La température max. que tient le silicone renseignerait sur le catalyseur qui a été utilisé lors de la fabrication.
Une température max. de 220 °C  (cas de la maryse Rösle) pourrait indiqué l'utilisation de pyralène. Or le silicone au pyralène libèrerait des composés organiques volatiles pas très sympathiques lorsqu'il est chauffé. La DGCCRF avait publié une enquête en parlant, évoquant notamment les moules en silicone ; je vais essayé de la retrouver. Pour réduire ces rejets, le fabricant peut faire un curage, c'est à dire chauffer le produit pendant plusieurs heures de façon à ce qu'il relâche le gros des cochonneries avant d'arriver chez le client. Je doute qu'il le fasse...
Une température max. de 260 °C (cas de la maryse Matfer Elveo (pas la Elvea !)) pourrait plutôt indiquer l'utilisation du platine. A priori, pas de risque sanitaire avec le platine...mais pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ça coûte vachement plus cher que le pyralène ! :D

Sinon, la maryse est un ustensile que j'utilise constamment, y compris dans des récipients chauds.
C'est le seul truc qui permette de racler parfaitement les bords d'un récipient, donc que ce soit pour un jus que je fais réduire,  le travail du sucre, les sauces, occasionnellement de la confiture, etc.
C'est hyper fréquent que je l'utilise sur des truc qui sont entre 100 et 180 °C.

Et comme mentionné plus haut, le fait que ça tienne 260 °C plutôt que 220 °C, l'intérêt réside surtout dans le fait de ne pas avoir de cochonneries dedans, plus que dans la plage d'utilisation.
(Pour mon usage de particulier en tout cas.)

Une spatule en bois ne ferait pas l'affaire ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52642491
zoukoufxxx
Posté le 07-03-2018 à 15:17:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Des nems au four...

C'est très bon. Et ça évite que ton intérieur pue la friture.

---------------
n°52642540
yaching
Posté le 07-03-2018 à 15:20:35  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 07-03-2018 à 15:21:35
n°52642615
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 15:26:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Une spatule en bois ne ferait pas l'affaire ?

J'ai aussi uns spatule en bois et ça ne remplace en aucun cas une maryse !

La maryse c'est à ma connaissance le seul ustensile qui permette de racler de très près les bords de n'importe quel récipient.
Si par exemple tu veux racler les bords d'une casserole ou tu as du sucre fondu déposé, avec une spatule tu vas passer quatre ou cinq fois, alors qu'avec la maryse au premier passage c'est nickel.

Quand on cuisine la maryse c'est vraiment un indispensable, un truc qu'on sort tous les jours.

C'est pratique, ça fait gagner du temps, c'est agréable, ça limite le gaspis (truc laissé au fond du récipient) : c'est uen excellent achat !

n°52642663
zoukoufxxx
Posté le 07-03-2018 à 15:30:14  profilanswer

OK, merci à vous deux. Je ne connaissais pas.

---------------
n°52642670
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 15:31:04  profilanswer

yaching a écrit :

Non pas pour racler le fond et les bords du récipient. Pour toutes les préparations délicates ou à cuisson contrôlée, cela s'avère indispensable pendant la chauffe.
Perso l'Elveo me sert également pour faire fristouiller les légumes à la poêle, ainsi que les oeufs au plat.

+1

(grillé)

Pour la cuisson du poisson dans l'inox par exemple, sauf à utiliser beaucoup de matière grasse il peut coller à la poêle (ce qui n'est pas forcément un mal, ça permet une belle coloration).
C'est évidemment faisable de le décoller à la spatule en bois, sauf que d'une part la spatule en bois est moins fine, d'autre part le bois "accroche" plus la chair du poisson, enfin le bois s'émousse.
Un petit coup de maryse et on décolle la chair délicate dans l'abimer.

Vraiment la maryse c'est top, un truc indispensable dans une cuisine !
Il y a plein de truc auxquels je trouverait facilement une substitution (quasi) aussi efficace, la maryse n'en fait pas partie.

n°52643067
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-03-2018 à 15:58:31  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai aussi uns spatule en bois et ça ne remplace en aucun cas une maryse !

La maryse c'est à ma connaissance le seul ustensile qui permette de racler de très près les bords de n'importe quel récipient.
Si par exemple tu veux racler les bords d'une casserole ou tu as du sucre fondu déposé, avec une spatule tu vas passer quatre ou cinq fois, alors qu'avec la maryse au premier passage c'est nickel.

Quand on cuisine la maryse c'est vraiment un indispensable, un truc qu'on sort tous les jours.

C'est pratique, ça fait gagner du temps, c'est agréable, ça limite le gaspis (truc laissé au fond du récipient) : c'est uen excellent achat !

C'est marrant parce que je suis exactement du même avis, mais en remplaçant juste "maryse" par "spatule en bois"  :D  

Les accessoires "souples" ou en "plastique", je ne trouve pas ça très ragoutant dans une cuisine, bien que les partisans de la maryse peuvent dire la même chose d'une vieille spatule en bois bien culottée.
Néanmoins, la maryse se montre bien utile pour racler soigneusement une préparation onéreuse, ou en pâtisserie. C'est bien d'en avoir une au fond du tiroir

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°52643154
Jay Kay
Posté le 07-03-2018 à 16:04:44  profilanswer

Perso je suis super content à l'usage de celle d'Earl Silas, mais niveau longévité par contre, j'ai une petite fente qui est apparu dans le plastique souple...

C'est bien dommage, parce que c'était ma meilleure et de loin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52643232
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 16:10:07  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est marrant parce que je suis exactement du même avis, mais en remplaçant juste "maryse" par "spatule en bois"  :D  

Les accessoires "souples" ou en "plastique", je ne trouve pas ça très ragoutant dans une cuisine, bien que les partisans de la maryse peuvent dire la même chose d'une vieille spatule en bois bien culottée.
Néanmoins, la maryse se montre bien utile pour racler soigneusement une préparation onéreuse, ou en pâtisserie. C'est bien d'en avoir une au fond du tiroir

J'étais comme toi avant.

Pour racler le bol du robot, c'est redoutable, à la spatule en bois je me faisais chier...

(le bol fait une espèce de "vague" au fond, c'est la merde à racler sans maryse.)

n°52644063
chocomog
Posté le 07-03-2018 à 17:12:38  profilanswer

déjà passée ici je crois, mais la mastrad est très bien aussi:
https://www.amazon.fr/Mastrad-F1020 [...] rds=maryse

n°52644116
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-03-2018 à 17:16:33  profilanswer

Hello
Je cherche une poêle moyenne/petite taille, principalement utilisée pour faire des omelettes au fromage, et de temps a autre des sauces.  
Quel modele me conseillez vous ? (pas trop grand car trop galere apres a retourner etc)
Peut etre que je ferais des crepes dedans a loccasion si elle minspire mais ce nest pas prévu a priori

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°52644129
webzeb
Posté le 07-03-2018 à 17:17:14  profilanswer

chocomog a écrit :

déjà passée ici je crois, mais la mastrad est très bien aussi:
https://www.amazon.fr/Mastrad-F1020 [...] rds=maryse

Elle tient 250 °C, c'est bon signe quant au catalyseur utilisé pour le silicone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)