| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
GenyaB Shit fucking game. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2017 à 23:57:17 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés | Ils n'aiment pas qu'on leur dise que ce sont des pigeons |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Vince-100 |
|
falaenthor Long Long Man |
Je ne pense pas que ce soit "spécifique" au Thermomix, disons qu'à moitié prix ça râlerait moins. Et moi je vois deux profils (grossiers) d'utilisateurs:
Qui savent quelle place donner à l'appareil (qui n'est qu'un outil) et qui, en cas de panne du machin, sauraient tout de même se démerder pour cuisiner un truc correct.
Qui suivent les recettes comme des robots en appuyant sur les touches sans rien comprendre. Moi perso c'est plus l'attitude générale de s'en remettre à une machine "presse bouton" qui m'ennuie quand il y a tout à fait moyen de faire aussi bien autrement. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 08:52:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Je pense qu'il faut occulter l'aspect marketing dégueulasse du TM pour en apprécier la valeur. Et il prend tellement d'importance que les possesseurs et non-possesseurs se focalisent dessus au détriment de sa valeur intrinsèque. Idem pour le prix, l'électroménager Miele est bien plus cher que d'autres marques alors qu'au fond ça fait la même chose aussi. Et pourtant c'est en FP, on essaie d'en trouver d'occasion quand c'est possible et on le conseille à chaque fois. Du coup pourquoi on ne ferait pas pareil avec le TM, si ce n'est parce que certains n'en comprennent pas / n'en ont pas l'utilité ? Et pour moi c'est pas un critère de VBA ou non Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 09:49:21 |
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 09:48:48 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 28-12-2017 à 10:10:06 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gaston10241 |
Les avis sur le TM on les connait et effectivement il y a eu 100x le débat ici, ce que je soulignais / le "débat" que je lançais c'est qu'on jetait le TM de la FP alors qu'à côté le Magimix/ Cooking Chef y étaient toujours. Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 10:13:30 |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Non mais ce qui gène avec le TM, c'est avant tout ses utilisateurs, ils sont aussi chiantq que les nintendosexuels et les témoins de Jehovah réunis |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 10:19:46 |
gaston10241 |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
vincebdx |
Si je prends le companion de Moulinex qui est aussi de bonne qualité, tu le trouves à 700€ et 1000€ la version connectée en France, donc si tu n'as pas d'autres repères tu te dis que c'est le prix de la qualité plus les marges toussa toussa. Pour le Thermomix TM5 même combat, mais autre méthode puisque qu'il n'y a pas de concurrence sur les prix, mais déjà est-ce que tu penses vraiment qu'il y ait une telle différence de qualité qui justifierait un delta de 600-700€ avec le icompanion ? Coïncidence aujourd'hui le KitchenAid 5kcf0103efp à 440€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 15-1145589 Autre exemple, prends le coût des pièces détachées principales pour du SAV : Même si il manque la carcasse, l'afficheur, la MO, le carton, ... Sachant qu'en règle général sur les pièces détachées c'est du x3 entre le prix de cession et de vente, tu enlèves aussi la marge du distributeur et tu es très loin des 600€ en coût de fabrication. Je parle du thermomix, mais j'ai le même avis sur le Magimix ou tout autre robot cuiseur à plus de 600€ Moulinex compris. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 28-12-2017 à 11:57:02 |
yaching |
gaston10241 | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
the_warrior in soviet ... |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
falaenthor Long Long Man |
Mais je te l'accorde, c'est un peu tordu. Et te goure pas, hein, va pas foutre ça au lave-linge! Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 11:06:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
the_warrior in soviet ... |
|
rz1 Profil supprimé | Mon lave vaisselle aussi fait la cuisine, j'adore ma femme --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Froooom | Le voilà l’argument ultime pour le TM. C’est un bon moyen de faire cuisiner sa femme sans qu’elle râle --------------- Flick R |
H00d |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Non mais sérieux, tu veux que je fasse la liste des propos de ceux qui veulent absolument dire que le TM c'est pour les handicapés de la cuisine? C'est juste la condescendance des types qui jugent un produit qu'ils n'ont pas, ceux qui ont des propos disproportionnés c'est les détracteurs (et pas la peine de s'inventer une vie, genre les types se font fait prêter le produit ou à chaque fois ils ont goûtés un produit insipide chez germaine qui a un TM et qui plus est handicapé des deux mains pour ne pas réussir un plat tout simple). On ne va pas se mentir, à part moi qui suit clairement moyen en cuisine (mais exigeant en dégustation Les propos sont du niveau d'un mec qui t'explique que le vinyle c'est mieux que le mp3 par certitude sans réfléchir et y mettre 2-3 notions scientifiques. Je veux dire si tu veux prendre un cas similaire, Apple est une marque de connard à cause de leurs accessoires et de leur politique mais je ne peux pas m'empêcher de juger le produit de qualité et efficace, voir même supérieur sur pas mal d'aspects à ce qui se fait sur le reste du marché (même si la dernière info sur leur maj qui ralentisse les tels soit disant pour s'adapter à la capa restante des batteries finit d'achever mon appréciation de la marque Je suis le premier à voir thermomix comme une secte mais putain les détracteurs ils te prennent pour un crétin handicapé sans y connaître rien du tout! C'est comme si je me mettais à juger la marque Miele sans jamais en avoir eu une oO (ah si ma grand mère en avait une donc je peux me permettre de juger Message cité 3 fois Message édité par galork le 28-12-2017 à 12:40:59 --------------- Rien |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 28-12-2017 à 12:56:44 |
H00d |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |