Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51953093
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-12-2017 à 23:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Tu as le droit de rester poli aussi :heink:

fdaniel a écrit :

Condescendants parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'aspect merveilleux de l'outil ? Du coup on peut les traiter de cons ?

[:rofl]  
VAS-Y METS LE TON TT.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 23:57:17  profilanswer

n°51953490
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-12-2017 à 03:42:19  profilanswer

Sans aucune malice de ma part, je ne comprends pas du tout pourquoi le cas du TM offusque autant certains propriétaires. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit listé ou non sur VBA au final si vous considérez avoir fait un bon achat et êtes satisfaits? Pourquoi réagir de façon aussi émotionnelle et parfois disproportionnée?

n°51953541
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-12-2017 à 06:00:23  profilanswer

Ils n'aiment pas qu'on leur dise que ce sont des pigeons :)

n°51953646
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 07:53:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:rofl]  
VAS-Y METS LE TON TT.

Hihi, on avait bien besoin de ton drôlissime avis.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51953724
Vince-100
Posté le 28-12-2017 à 08:32:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sans aucune malice de ma part, je ne comprends pas du tout pourquoi le cas du TM offusque autant certains propriétaires. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit listé ou non sur VBA au final si vous considérez avoir fait un bon achat et êtes satisfaits? Pourquoi réagir de façon aussi émotionnelle et parfois disproportionnée?

Pareil, j'ai jamais compris :/
Une telle charge émotionnelle dans un ustensile de cuisine, et certains qui en arrivent même à abandonner le topic simplement parce que d'autres n'apprécient pas le produit (et le cas récent n'est pas le premier  :sweat:)  

C'est vraiment un cas à part ce Thermomix, on voit rarement autant de "passion " avec un autre produit

n°51953764
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-12-2017 à 08:44:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu as le droit de rester poli aussi :heink:

Je ne pense pas que ce soit "spécifique" au Thermomix, disons qu'à moitié prix ça râlerait moins.

Et moi je vois deux profils (grossiers) d'utilisateurs:

• Les gens qui savent cuisiner par ailleurs et ont bien identifié les points sur lesquels le TM apporte quelque chose et ceux pour lesquels on fait aussi bien et moins salissant avec des instruments de cuisine classiques.

Qui savent quelle place donner à l'appareil (qui n'est qu'un outil) et qui, en cas de panne du machin, sauraient tout de même se démerder pour cuisiner un truc correct.
Un professionnel ayant besoin de préparer de grandes quantités de crème anglaise, c'était l'exemple cité.

• Et les autres qui voient en cet appareil la réponse à tout, le truc miracle qui permettra de passer des menus Croustibat + frites au four à de succulents plats de chefs en appuyant juste sur un bouton.

Qui suivent les recettes comme des robots en appuyant sur les touches sans rien comprendre.

Moi perso c'est plus l'attitude générale de s'en remettre à une machine "presse bouton" qui m'ennuie quand il y a tout à fait moyen de faire aussi bien autrement.
Ca, et les fausses promesses du genre "faites de la pâte feuilletée ou de la glace avec votre TM"

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 08:52:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51953774
gaston1024​1
Posté le 28-12-2017 à 08:46:16  profilanswer

Si je suis assez d'accord avec le fond, va quand même faire un saut sur coutellerie pour voir si y'a pas de passion et de charge émotionnelle dans un autre ustensile de cuisine...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51954076
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 09:42:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si je suis assez d'accord avec le fond, va quand même faire un saut sur coutellerie pour voir si y'a pas de passion et de charge émotionnelle dans un autre ustensile de cuisine...

Même là-bas je pense que les gens qui investissent plusieurs centaines d'euros dans un couteau importé à grands frais du Japon restent conscients du côté affectif de leur achat. D'ailleurs on n'y conseille pas d'emblée des trucs ultra-chers, c'est plutôt les habitués devenus passionnés qui finissent par investir dans du haut de gamme. Pareil sur l'autre topic couteaux, il y a à la fois un public pour des chinoiseries de qualité à 10 € et des artisanaux français avec des tarifs à 3 chiffres ou plus.

---------------
n°51954083
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-12-2017 à 09:43:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Hihi, on avait bien besoin de ton drôlissime avis.

À part la recette du risotto et ta tentative de modération, il ne me semble pas avoir lu le tien non plus.  :pt1cable:

n°51954128
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-12-2017 à 09:48:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne pense pas que ce soit "spécifique" au Thermomix, disons qu'à moitié prix ça râlerait moins.

Et moi je vois deux profils (grossiers) d'utilisateurs:

• Les gens qui savent cuisiner par ailleurs et ont bien identifié les points sur lesquels le TM apporte quelque chose et ceux pour lesquels on fait aussi bien et moins salissant avec des instruments de cuisine classiques.

Qui savent quelle place donner à l'appareil (qui n'est qu'un outil) et qui, en cas de panne du machin, sauraient tout de même se démerder pour cuisiner un truc correct.
Un professionnel ayant besoin de préparer de grandes quantités de crème anglaise, c'était l'exemple cité.

• Et les autres qui voient en cet appareil la réponse à tout, le truc miracle qui permettra de passer des menus Croustibat + frites au four à de succulents plats de chefs en appuyant juste sur un bouton.

Qui suivent les recettes comme des robots en appuyant sur les touches sans rien comprendre.

Moi perso c'est plus l'attitude générale de s'en remettre à une machine "presse bouton" qui m'ennuie quand il y a tout à fait moyen de faire aussi bien autrement.
Ca, et les fausses promesses du genre "faites de la pâte feuilletée ou de la glace avec votre TM"

Je pense qu'il faut occulter l'aspect marketing dégueulasse du TM pour en apprécier la valeur. Et il prend tellement d'importance que les possesseurs et non-possesseurs se focalisent dessus au détriment de sa valeur intrinsèque. Idem pour le prix, l'électroménager Miele est bien plus cher que d'autres marques alors qu'au fond ça fait la même chose aussi. Et pourtant c'est en FP, on essaie d'en trouver d'occasion quand c'est possible et on le conseille à chaque fois. Du coup pourquoi on ne ferait pas pareil avec le TM, si ce n'est parce que certains n'en comprennent pas / n'en ont pas l'utilité ? Et pour moi c'est pas un critère de VBA ou non :D

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 09:49:21
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 09:48:48  profilanswer

n°51954233
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 10:04:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

À part la recette du risotto et ta tentative de modération, il ne me semble pas avoir lu le tien non plus.  :pt1cable:

Ben si, j'ai dit ce que je pensais des recettes Thermomix du niveau de celle du risotto : le prix de l'engin est tellement élevé qu'il faut bien faire croire qu'il sait tout faire. Les acheteurs n'ayant pas tellement de notions de cuisine sont donc preneurs des recettes les plus improbables, quand bien même le résultat serait moyen (en tout cas inférieur à l'utilisation d'une méthode plus simple). On peut aussi remonter aux débats antérieurs (et récurrents) sur le sujet, je te laisse chercher si tu as du temps à perdre.

---------------
n°51954283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:09:54  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je pense qu'il faut occulter l'aspect marketing dégueulasse du TM pour en apprécier la valeur. Et il prend tellement d'importance que les possesseurs et non-possesseurs se focalisent dessus au détriment de sa valeur intrinsèque. Idem pour le prix, l'électroménager Miele est bien plus cher que d'autres marques alors qu'au fond ça fait la même chose aussi. Et pourtant c'est en FP, on essaie d'en trouver d'occasion quand c'est possible et on le conseille à chaque fois. Du coup pourquoi on ne ferait pas pareil avec le TM, si ce n'est parce que certains n'en comprennent pas / n'en ont pas l'utilité ? Et pour moi c'est pas un critère de VBA ou non :D

Disons que l'équivalent Miele serait un lave-linge-sèche-linge-repassage-parfumage rockfiable qui ne ferait tout bien que si tu fais une étape à chaque fois et pas en mettant ton linge qui sortirait moyennement lavé, moyennement séché et moyennement repassé en suivant le manuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-12-2017 à 10:10:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954285
gaston1024​1
Posté le 28-12-2017 à 10:10:18  profilanswer

J'étais quasi certain qu'il y avait un topic cuiseur de riz. C'est où ?

n°51954316
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-12-2017 à 10:12:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben si, j'ai dit ce que je pensais des recettes Thermomix du niveau de celle du risotto : le prix de l'engin est tellement élevé qu'il faut bien faire croire qu'il sait tout faire. Les acheteurs n'ayant pas tellement de notions de cuisine sont donc preneurs des recettes les plus improbables, quand bien même le résultat serait moyen (en tout cas inférieur à l'utilisation d'une méthode plus simple). On peut aussi remonter aux débats antérieurs (et récurrents) sur le sujet, je te laisse chercher si tu as du temps à perdre.

Les avis sur le TM on les connait et effectivement il y a eu 100x le débat ici, ce que je soulignais / le "débat" que je lançais c'est qu'on jetait le TM de la FP alors qu'à côté le Magimix/ Cooking Chef y étaient toujours.
Et il y a aussi des recettes "improbables" de risotto pour ces deux robots :
- http://www.magimix.fr/recettes/Risotto-de-base/
- https://www.cooking-chef.fr/espace- [...] u-parmesan

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 10:13:30
n°51954366
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-12-2017 à 10:17:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que l'équivalent Miele serait un lave-linge-sèche-linge-repassage-parfumage rockfiable qui ne ferait tout bien que si tu fais une étape à chaque fois et pas en mettant ton linge qui sortirait moyennement lavé, moyennement séché et moyennement repassé en suivant le manuel :o

On en revient à ce que je dis, l'argument "sait tout faire" c'est du pur marketing pour toucher un max de ménagère, on a jamais dit qu'il était fait pour ça / qu'il fallait l'acheter pour ça.

n°51954384
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-12-2017 à 10:18:15  profilanswer

Non mais ce qui gène avec le TM, c'est avant tout ses utilisateurs, ils sont aussi chiantq que les nintendosexuels et les témoins de Jehovah réunis  [:henri gaud l'eau:5]

n°51954396
tarpan66
Posté le 28-12-2017 à 10:19:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Vince-100 a écrit :

Pareil, j'ai jamais compris :/
Une telle charge émotionnelle dans un ustensile de cuisine, et certains qui en arrivent même à abandonner le topic simplement parce que d'autres n'apprécient pas le produit (et le cas récent n'est pas le premier  :sweat:)  

C'est vraiment un cas à part ce Thermomix, on voit rarement autant de "passion " avec un autre produit

Est-ce que ça ne serait pas du au système de vente pyramidal ?
Les vendeurs qui sont aussi au début de simples acheteurs ont tout intérêt à ce que "leur" produit ait la meilleure presse, et à faire taire dans l'oeuf tout début de critique…

Si la mère de galork se fait 9000€/an (déclarés j'espère) par simple "passe-temps" , c'est pas un "petit" intérêt qu'elle aurait à défendre bec et ongle l'image du produit.
J'imagine que la personne au-dessus d'elle doit gagner encore plus etc. , au final sur les 1200€ du produit, les (grosses) marges sont distribuées dans la hiérarchie (plutôt que "perdues" en loyers/charges de locaux, salaires/charges de commerciaux etc.) ce qui amène tout ce petit monde à se rassembler (communauté) autour du même objectif… et à le défendre. (ce qui est le fait des commerciaux et publicitaires pour les entreprises "classiques" )
Y aurait pas aussi un système de "récompense" pour les clients qui en amènent un autre (réduc sur accessoire, recettes offertes etc.) ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51954397
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 10:19:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'étais quasi certain qu'il y avait un topic cuiseur de riz. C'est où ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9056_1.htm

---------------
n°51954399
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-12-2017 à 10:19:31  profilanswer

The Douche King a écrit :

Non mais ce qui gène avec le TM, c'est avant tout ses utilisateurs, ils sont aussi chiantq que les nintendosexuels et les témoins de Jehovah réunis  [:henri gaud l'eau:5]

Heureusement que tu ne les traites pas de cons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 28-12-2017 à 10:19:46
n°51954413
gaston1024​1
Posté le 28-12-2017 à 10:20:33  profilanswer

n°51954454
yaching
Posté le 28-12-2017 à 10:24:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51954504
yaching
Posté le 28-12-2017 à 10:27:45  profilanswer

n°51954507
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 10:27:54  profilanswer

GenyaB a écrit :

Les avis sur le TM on les connait et effectivement il y a eu 100x le débat ici, ce que je soulignais / le "débat" que je lançais c'est qu'on jetait le TM de la FP alors qu'à côté le Magimix/ Cooking Chef y étaient toujours.

Si on va par là le Cooking Chef est quand même largement plus polyvalent (vrai pétrin, bol hachoir et accessoires variés), ce qui n'excuse certes pas leurs tentatives de recettes simplifiées. Pour le Magimix je suis plus dubitatif, même si lui aussi a plus de fonctions (système de cuves multiples repris des modèles classiques pour mixer, hacher, etc).

---------------
n°51954579
vincebdx
Posté le 28-12-2017 à 10:34:03  profilanswer

galork a écrit :

Ensuite le prix c'est subjectif, c'est à la fois cher et pas cher, quand on regarde la conception je ne vois pas comment ils pourraient sortir ça à 600€, je pense que pour rentrer dans les marges 1000€ doit être un minimum (car oui une entreprise doit cracher plusieurs dizaines de % de marge pour bien s'en sortir les bisounours).

Oui c'est vrai comme partout la qualité a un coût, mais il y a des limites et aujourd'hui c'est assez simple de savoir si la marque exagère ou pas.

Si je prends le companion de Moulinex qui est aussi de bonne qualité, tu le trouves à 700€ et 1000€ la version connectée en France, donc si tu n'as pas d'autres repères tu te dis que c'est le prix de la qualité plus les marges toussa toussa.
 Pourtant régulièrement en fin d'année tu le retrouves à ~450€ ou 500€ la version connectée voir ~353€ le modèle équivalent au companion chez Krups.
 Avec ces info, est-ce que tu peux vraiment croire que le robot sort à 353€ des chaines de fabrication ?

Pour le Thermomix TM5 même combat, mais autre méthode puisque qu'il n'y a pas de concurrence sur les prix, mais déjà est-ce que tu penses vraiment qu'il y ait une telle différence de qualité qui justifierait un delta de 600-700€ avec le icompanion ? Coïncidence aujourd'hui le KitchenAid 5kcf0103efp à 440€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 15-1145589
 Pourtant il est bien connu que kitchenAid c'est du bas de gamme  :o

Autre exemple, prends le coût des pièces détachées principales pour du SAV :
- Moteur 150€
- Bol complet 190€
- Platine de puissance 170€

Même si il manque la carcasse, l'afficheur, la MO, le carton, ...  Sachant qu'en règle général sur les pièces détachées c'est du x3 entre le prix de cession et de vente, tu enlèves aussi la marge du distributeur et tu es très loin des 600€ en coût de fabrication.

Je parle du thermomix, mais j'ai le même avis sur le Magimix ou tout autre robot cuiseur à plus de 600€ Moulinex compris.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 28-12-2017 à 11:57:02
n°51954590
jojolapata​te
Posté le 28-12-2017 à 10:35:11  profilanswer

Attendez attendez, moi aussi je veux participer ... [:kurt haribo:2]  

Récemment un collègue : "Je ramène un foie gras maison !"  :sol:  
"C'est moi qui l'ai fait ! ... au Thermomix"  :heink:  
"Oui oui, il y a un panier vapeur dessus."
Quand j'ai dit qu'il n'y avait pas besoin de lâcher 1200€ pour ça et qu'on pouvait également le faire un lave-vaisselle je suis passé pour le con de service.  :D  
Mais bon ça a fini avec l'argument massue  [:magic-sim]  
"Oui mais avant on ne mangeait pas de soupes ! "  [:jojolapatate:1]  
Ah ok je ne savais pas que ça pouvait te faire gagner un temps incroyable en épluchant les légumes  [:daique]

n°51954593
yaching
Posté le 28-12-2017 à 10:35:40  profilanswer

n°51954703
gaston1024​1
Posté le 28-12-2017 à 10:45:48  profilanswer

[:gibbonaz:5]

n°51954727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2017 à 10:47:56  profilanswer

yaching a écrit :

Pour tout ce qu'ils fabriquent après 1986 le doute est en effet (et sérieusement) permis :o  

Faut regarder les vidéos de cet Anglais fou qui démonte tout, et il était assez critiques sur le bas de gamme de KA en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51954830
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2017 à 10:59:05  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Attendez attendez, moi aussi je veux participer ... [:kurt haribo:2]  

Récemment un collègue : "Je ramène un foie gras maison !"  :sol:  
"C'est moi qui l'ai fait ! ... au Thermomix"  :heink:  
"Oui oui, il y a un panier vapeur dessus."
Quand j'ai dit qu'il n'y avait pas besoin de lâcher 1200€ pour ça et qu'on pouvait également le faire un lave-vaisselle je suis passé pour le con de service.  :D  
Mais bon ça a fini avec l'argument massue  [:magic-sim]  
"Oui mais avant on ne mangeait pas de soupes ! "  [:jojolapatate:1]  
Ah ok je ne savais pas que ça pouvait te faire gagner un temps incroyable en épluchant les légumes  [:daique]

Cuire du foie gras au lave-vaisselle ? [:lol wut]

n°51954873
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2017 à 11:04:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca se prête plutôt bien à la cuisson en basse température oui (autour de 60-70°), pour du poisson c'est top. L'idéal étant de pouvoir le mettre sous vide :jap:

n°51954877
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-12-2017 à 11:05:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et pourtant...... Bon, faut pas mettre de poudre ni rien mais parait que c'est pas mal.
Reste la question du liquide de rinçage...... [:blinkgt]

Mais je te l'accorde, c'est un peu tordu. Et te goure pas, hein, va pas foutre ça au lave-linge!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 11:06:10

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51954942
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2017 à 11:11:16  profilanswer

wade a écrit :

Ca se prête plutôt bien à la cuisson en basse température oui (autour de 60-70°), pour du poisson c'est top. L'idéal étant de pouvoir le mettre sous vide :jap:

ok là je comprend mieux :jap:  

falaenthor a écrit :

Et pourtant...... Bon, faut pas mettre de poudre ni rien mais parait que c'est pas mal.  
Reste la question du liquide de rinçage...... [:blinkgt]  

Mais je te l'accorde, c'est un peu tordu. Et te goure pas, hein, va pas foutre ça au lave-linge!

:lol:

n°51955277
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:48:27  profilanswer

Mon lave vaisselle aussi fait la cuisine, j'adore ma femme :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51955429
Froooom
Posté le 28-12-2017 à 12:03:06  profilanswer

Le voilà l’argument ultime pour le TM. C’est un bon moyen de faire cuisiner sa femme sans qu’elle râle  [:mydriaze:2].
Tout comme moi je m’achète des vêtements pour courir pour me motiver à sortir. Et ça, ça n’a pas de prix. Le problème c’est que ça ne dure qu’un temps, après soit elle va vendre des TM dans tous le voisinage où elle va sur l’internet pour défendre son outil contre les hordes de minimalistes et de cooking chef addict.

---------------
Flick R
n°51955597
H00d
Posté le 28-12-2017 à 12:24:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Condescendants parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'aspect merveilleux de l'outil ? Du coup on peut les traiter de cons ?

C'est valable pour les deux camps mais tu prends position. :sarcastic:

n°51955677
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-12-2017 à 12:36:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non mais sérieux, tu veux que je fasse la liste des propos de ceux qui veulent absolument dire que le TM c'est pour les handicapés de la cuisine?

C'est juste la condescendance des types qui jugent un produit qu'ils n'ont pas, ceux qui ont des propos disproportionnés c'est les détracteurs (et pas la peine de s'inventer une vie, genre les types se font fait prêter le produit ou à chaque fois ils ont goûtés un produit insipide chez germaine qui a un TM et qui plus est handicapé des deux mains pour ne pas réussir un plat tout simple). On ne va pas se mentir, à part moi qui suit clairement moyen en cuisine (mais exigeant en dégustation :D) j'ai vu ce produit à majorité chez des gens qui font de la cuisine à l'ancienne, pas chez des personnes qui du jour au lendemain veulent se prendre pour des génies de la cuisine.

Les propos sont du niveau d'un mec qui t'explique que le vinyle c'est mieux que le mp3 par certitude sans réfléchir et y mettre 2-3 notions scientifiques.

Je veux dire si tu veux prendre un cas similaire, Apple est une marque de connard à cause de leurs accessoires et de leur politique mais je ne peux pas m'empêcher de juger le produit de qualité et efficace, voir même supérieur sur pas mal d'aspects à ce qui se fait sur le reste du marché (même si la dernière info sur leur maj qui ralentisse les tels soit disant pour s'adapter à la capa restante des batteries finit d'achever mon appréciation de la marque :o).

Je suis le premier à voir thermomix comme une secte mais putain les détracteurs ils te prennent pour un crétin handicapé sans y connaître rien du tout!

C'est comme si je me mettais à juger la marque Miele sans jamais en avoir eu une oO (ah si ma grand mère en avait une donc je peux me permettre de juger :o).

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 28-12-2017 à 12:40:59

---------------
Rien
n°51955768
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-12-2017 à 12:50:23  profilanswer

galork a écrit :

tu veux que je fasse la liste des propos de ceux qui veulent absolument dire que le TM c'est pour les handicapés de la cuisine?

Tu es le premier à le dire, personne n'a jamais osé ce raccourci.

galork a écrit :

j'ai vu ce produit à majorité chez des gens qui font de la cuisine à l'ancienne, pas chez des personnes qui du jour au lendemain veulent se prendre pour des génies de la cuisine.

Oui c'est vrai, moi aussi, mais ce ne sont pas non plus des cordons bleus, plutôt des Mme Michu facilement influençables, et adepte de vente à domicile.

galork a écrit :

Apple est une marque de connard à cause de leurs accessoires et de leur politique mais je ne peux pas m'empêcher de juger le produit de qualité et efficace

Voilà, TM est à la cuisine ce que Apple (période post-iPhone) est une marque de geeks.

Mais ça n'enlève en rien le fait que c'est du matos valable, ça s'achète sans réfléchir. Comme Samsung, Philips, Electrolux.

Dans l'absolu, c'est juste du bon matos multifonction, mais c'est vendu à vil prix et à vil arguments aux Mme Michu, par le biais d'un réseau de distribution moisi et opaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 28-12-2017 à 12:56:44
n°51956390
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2017 à 14:17:57  profilanswer

H00d a écrit :

C'est valable pour les deux camps mais tu prends position. :sarcastic:

Ben voyons, une insulte est à mettre sur le même plan que ce que *toi* tu évalues comme un ton condescendant :/

---------------
n°51956473
H00d
Posté le 28-12-2017 à 14:25:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben voyons, une insulte est à mettre sur le même plan que ce que *toi* tu évalues comme un ton condescendant :/

C'est toi qui parle d'insulte, pas moi.

Je parle du ton condescendant utilisé par les uns et les autres, peu importe leur position. Mais ça n'a pas l'air de te déranger en tant que modérateur, car toi-même tu as pris parti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)