Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°50658553
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 11:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

Pour le nettoyage des affaires de sport, du linge de toilette, de cuisine ou des "trucs qui puent", rien ne vaut l'utilisation du désinfectant Sanytol dans le lave linge : http://www.sanytol.fr/Nos-Produits [...] ge-SANYTOL
 Je le trouve assez efficace, d'ailleurs je trouve que les produits Sanytol sont souvent VBA même si ça reste du consommable.

Calcoran a écrit :

Personnellement je suis devenu un adepte des t-shirts en merino, qui sèchent aussi vite que du synthétique sans en développer l'odeur infecte.
Ils en ont de temps en temps chez D4, même si j'aurais du mal à appeler ça VBA vu la qualité discutable qui fait qu'ils ont une durée de vie relativement limitée (2-3 ans en moyenne).
Du coup je suis intéressé si des gens ont des pistes pour s'en procurer de bonne qualité, made in France/Europe si possible, c'est toujours un plus.

Le Sanytol cest un désinfectant efficace , donc très fort, ce n'est pas à utiliser souvent pour un adulte seul oû couple d'adulte sauf cas particuliers.
Tu T en sers lorsque un lavage n a pas marché.

Je fais partie des gens qui ont arrêté l adoucissant, L anti calcaire pour le vinaigre blanc.

Faite tourner son lave linge à vide (mais avec savon+savon et pourquoi javel) a 60 oû 90• , une fois par an, c'est important pour l entretien. Les gens qui font du sport et rentrent souvent les fringues pleines de boues, cest plusieurs fois par an qui il faut le faire. Pour ce type de public, le Sanytol est déjà plus souvent utilisé .

Comme je disais L autre jour, il ne faut pas hésiter à changer de T short plusieurs fois par jour en cas de fortes sudations , comme cest parfois important de alterner sur 2 déodorants différents (moins d'odeur ou sudations ) et plus avec des aérosols que sticks

T shorts en merino comme la laine des pulls ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 17-08-2017 à 11:01:29

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 11:00:53  profilanswer

n°50658822
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-08-2017 à 11:20:37  profilanswer

Euh, les shorts, pas en laine non :D ... mais les caleçons, faudrait que j'y réfléchisse :o ...

Plus sérieusement, c'est la même laine, oui, mais ça a bien une texture de t-shirt, hein, pas de pull :pt1cable: .

n°50658999
gouiy@ume
Posté le 17-08-2017 à 11:35:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Même chose mais tissé différemment. On retrouve des épaisseurs différentes selon les besoins (ex 150g/m2, 300g/m2). Ce qui fait qu'on obtient une laine très fine et qui gratte pas comme le pull de mémé, avec laquelle on peut faire des chaussettes, boxers, tee-shirts...
Les marques connues sont principalement icebreaker et smartwool.

n°50659044
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 11:38:42  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Même chose mais tissé différemment. On retrouve des épaisseurs différentes selon les besoins (ex 150g/m2, 300g/m2). Ce qui fait qu'on obtient une laine très fine et qui gratte pas comme le pull de mémé, avec laquelle on peut faire des chaussettes, boxers, tee-shirts...

Faut que j'essaie ça un jour! (En espérant que justement ce ne soit pas trop exigeant niveau lavages )

---------------
n°50659227
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-08-2017 à 11:53:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Des conseils pour un compresseur VBA svp?

En matière de remorque, quelles sont les marques VBA svp?

Merci d'avance

J'ai une remorque Saris MacAlu avec des réhausses grillagées depuis une dizaine d'années ... elle ne bronche pas ;)
(utilisation au moins une 30taine de fois par an ... env. 1500/2000km / an)

Message édité par gysmovoile le 17-08-2017 à 11:54:08

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50659356
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-08-2017 à 12:03:18  profilanswer

Calcoran a écrit :

Personnellement je suis devenu un adepte des t-shirts en merino, qui sèchent aussi vite que du synthétique sans en développer l'odeur infecte.
Ils en ont de temps en temps chez D4, même si j'aurais du mal à appeler ça VBA vu la qualité discutable qui fait qu'ils ont une durée de vie relativement limitée (2-3 ans en moyenne).
Du coup je suis intéressé si des gens ont des pistes pour s'en procurer de bonne qualité, made in France/Europe si possible, c'est toujours un plus.

https://seagale.fr/
Ils font des slips, des chaussettes, des shorts de sport, de bain, des serviettes etc.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50659542
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:19:43  answer

Niveau lavages c'est galère, non ? Rien que pour ça ça n'est pas VBA :o

n°50660121
Pere Dodu
Posté le 17-08-2017 à 13:36:57  profilanswer

Non rien de galère. Et tu les laves moins souvent vu que ça prend pas les odeurs aussi facilement que le coton.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50660791
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 14:34:33  answer

Même si la matière est "meilleure", je ne me sens pas capable de ne pas changer de tee-shirt tous les jours.

n°50661399
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 15:23:27  profilanswer

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 15:23:27  profilanswer

n°50661470
Pere Dodu
Posté le 17-08-2017 à 15:27:55  profilanswer

Vous n'avez jamais fait de randonnée ?

---------------
n°50661492
tarpan66
Posté le 17-08-2017 à 15:29:14  profilanswer

Suffit d'essayer…
Ça ne tue pas et on se met pas à grouiller de vermine dans un bain de crasse du jour au lendemain ;)

Nos arrière grand-parents faisaient pas la lessive toutes les semaines, leurs arrières-grand-parents pas tous les mois et encore avant c'était une fois l'an.

Bref, laissez votre chochoterie de côté et tentez l'aventure que diable ! :p

(Au pire si l'expérience venait à mal tourner, une douche et c'est réglé en 5mn :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 17-08-2017 à 15:30:07

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50661740
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 15:46:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vous n'avez jamais fait de randonnée ?

Si, changer de T shirt tous les jours ou plusieurs fois par jour, cest un geste simple pour un européen oû jn luxe pour dautres pays que je M offre .
APRES, ouais des journées oû week-end en solo, je ne change pas forcément tous les jours si jai ete sage .

tarpan66 a écrit :

Suffit d'essayer…
Ça ne tue pas et on se met pas à grouiller de vermine dans un bain de crasse du jour au lendemain ;)

Nos arrière grand-parents faisaient pas la lessive toutes les semaines, leurs arrières-grand-parents pas tous les mois et encore avant c'était une fois l'an.

Bref, laissez votre chochoterie de côté et tentez l'aventure que diable ! :p

(Au pire si l'expérience venait à mal tourner, une douche et c'est réglé en 5mn :D )

Je me suis tapé X ferias avec un seul T shirt (parfois une paire de chaussettes), avec plusieurs dizaines de km parcourus sur 2 à 5jours et nuits, et maxi une à 2 douches durant le séjour ...
J'ai aussi eu des périodes de ce type au boulot :o où ton T shirt gris ressort arc en ciel grâce aux sels, et le T shirt blanc ressort multicolore aussi  
Donc je connais bien le sujet de vivre avec des fringues sales . Ya des périodes où ca ne me dérange pas.

---------------
n°50661791
Pere Dodu
Posté le 17-08-2017 à 15:49:25  profilanswer

Sinon personne vous oblige à porter plusieurs jours le même teeshirt, je précisais juste qu'avec ceux-là c'est possible. Après si psychologiquement ça vous est impossible faites autrement [:spamafote]

Bref ça existe bien des VBA dans ce domaine.

---------------
n°50661954
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-08-2017 à 16:00:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Le Sanytol cest un désinfectant efficace , donc très fort, ce n'est pas à utiliser souvent pour un adulte seul oû couple d'adulte sauf cas particuliers.
Tu T en sers lorsque un lavage n a pas marché.

Je fais partie des gens qui ont arrêté l adoucissant, L anti calcaire pour le vinaigre blanc.

Faite tourner son lave linge à vide (mais avec savon+savon et pourquoi javel) a 60 oû 90• , une fois par an, c'est important pour l entretien. Les gens qui font du sport et rentrent souvent les fringues pleines de boues, cest plusieurs fois par an qui il faut le faire. Pour ce type de public, le Sanytol est déjà plus souvent utilisé .

Comme je disais L autre jour, il ne faut pas hésiter à changer de T short plusieurs fois par jour en cas de fortes sudations , comme cest parfois important de alterner sur 2 déodorants différents (moins d'odeur ou sudations ) et plus avec des aérosols que sticks

Je réitère, le Sanytol ça ne sert à rien quand on sait se servir de son lave-linge.
Mon fils est aux couches lavables donc question odeurs, c'est Beyrouth. Je lave mes fringues avec et je peux vous dire que ça ressort parfaitement propre, sans odeur et avec seulement de la lessive.
Il suffit de laver avec une lessive efficace et pas les merdes genre Skip qui parfument et ne lavent rien, ne pas blinder le tambour, ne pas encrasser ses fringues avec de l'adoucissant qui charge les fibres et les empêchent d'être bien lavées.
Éventuellement, j'ajoute un peu de vinaigre pour la couleur, un peu de percarbonate de soude pour le blanc et c'est tout.
Et je confirme, la laine mérinos c'est respirant, utilisable par toutes les températures et facile d'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-08-2017 à 16:01:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50662009
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2017 à 16:04:00  profilanswer

tu laves tes fringues en même temps que les couches remplies de caca ? :D

Et tu dois mettre aussi les serpillières à laver avec les slips non ? :D

n°50662023
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2017 à 16:05:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Je réitère, le Sanytol ça ne sert à rien quand on sait se servir de son lave-linge.
Mon fils est aux couches lavables donc question odeurs, c'est Beyrouth. Je lave mes fringues avec et je peux vous dire que ça ressort parfaitement propre, sans odeur et avec seulement de la lessive.
Il suffit de laver avec une lessive efficace et pas les merdes genre Skip qui parfument et ne lavent rien, ne pas blinder le tambour, ne pas encrasser ses fringues avec de l'adoucissant qui charge les fibres et les empêchent d'être bien lavées.
Éventuellement, j'ajoute un peu de vinaigre pour la couleur, un peu de percarbonate de soude pour le blanc et c'est tout.
Et je confirme, la laine mérinos c'est respirant, utilisable par toutes les températures et facile d'entretien.

Et c'est quoi ta lessive  [:hansaplast]

n°50662150
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-08-2017 à 16:16:11  profilanswer

Putain, j'utilise de l'ariel, de l'adoucissant soupline, et il m'arrive d'utiliser du sanytol!

heureusement j'ai une boule de lavage pour me donner bonne conscience et brasser mon linge :o

---------------
ray=out
n°50662174
Tillow
Posté le 17-08-2017 à 16:18:31  profilanswer

vyse a écrit :

tu laves tes fringues en même temps que les couches remplies de caca ? :D

Et tu dois mettre aussi les serpillières à laver avec les slips non ? :D

Absolument, comme je disais, quand on utilise une bonne lessive et qu'on jongle bien avec les programmes de sa machine, ça ressort nickel sans taches ni odeurs.

Hansaplast a écrit :

Et c'est quoi ta lessive [:hansaplast]

Arbre vert poudre pour le blanc, Rainett liquide pour la couleur.
Pour le blanc qui ne craint rien, j'ajoute du percarbonate de soude. Ça détache et blanchit (ça se transforme en eau oxygénée une fois dilué).
Les lessives liquides contiennent très souvent de la glycérine, des azurants et des adoucissants qui se déposent sur les fibres et les rendent plus aptes à retenir la crasse. Ça plus les parfums, c'est allergie cutanée garantie pour les peaux sensibles.
Pour vraiment détacher, il vaut mieux une bonne vieille poudre.

---------------
n°50663800
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-08-2017 à 18:48:16  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Effectivement, j'ai un icebreaker que je mets notamment au ski. Je le porte de 9h à 17h et il commence à sentir au quatrième jour.  

C'est VBA mais cher cependant.

n°50663924
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-08-2017 à 18:57:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Arbre vert poudre pour le blanc, Rainett liquide pour la couleur.
Pour le blanc qui ne craint rien, j'ajoute du percarbonate de soude. Ça détache et blanchit (ça se transforme en eau oxygénée une fois dilué).
Les lessives liquides contiennent très souvent de la glycérine, des azurants et des adoucissants qui se déposent sur les fibres et les rendent plus aptes à retenir la crasse. Ça plus les parfums, c'est allergie cutanée garantie pour les peaux sensibles.
Pour vraiment détacher, il vaut mieux une bonne vieille poudre.

/HS
Puisque tu as l'air calée sur le sujet, aurais-tu une astuce pour les auréoles jaunes de transpiration sous les bras sur du tissu de couleur ?
J'ai essayé toutes les astuces de google, on m'a aussi conseillé du savon de fiel de bœuf, rien ne semble fonctionner...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50663981
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-08-2017 à 19:03:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon personne vous oblige à porter plusieurs jours le même teeshirt, je précisais juste qu'avec ceux-là c'est possible. Après si psychologiquement ça vous est impossible faites autrement [:spamafote]

Bref ça existe bien des VBA dans ce domaine.

Comme quoi, le service militaire, ...   :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50664179
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-08-2017 à 19:22:16  profilanswer

moonblood a écrit :

/HS
Puisque tu as l'air calée sur le sujet, aurais-tu une astuce pour les auréoles jaunes de transpiration sous les bras sur du tissu de couleur ?
J'ai essayé toutes les astuces de google, on m'a aussi conseillé du savon de fiel de bœuf, rien ne semble fonctionner...

De mon avis de type qui bosse tous les jours avec des Tshirt blanc (décathlon à 2€) sous la chemise madame les laisse tremper dans le blanc nuclear régulièrement. Ca à l'air plutôt efficace, je me contente du résultat :o

Edit : Couleur  [:coucouristedu33]

Message édité par Yobi le 18-08-2017 à 00:31:50
n°50664569
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-08-2017 à 20:02:14  profilanswer

C'est quoi l'utilité d'avoir un t-shirt blanc éclatant sous sa chemise? :o

Le t-shirt sous la chemise, je vois à peu près, mais à partir du moment où il ne se voit pas, on s'en fout un peu de la couleur, non?

n°50664690
Yobi
Posté le 17-08-2017 à 20:13:24  profilanswer

Certes mais vu l'épaisseur de la chemise on finira par le voir s'il est jaune :)

n°50664991
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 20:45:48  answer

[:skylvind:3]

n°50666230
Tillow
Posté le 17-08-2017 à 22:35:31  profilanswer

moonblood a écrit :

/HS

Sur de la couleur j'avoue que je ne sais pas. Demande sur le topic ménage :)

---------------
n°50666365
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2017 à 22:52:45  profilanswer

essayez du vrai antitranspirant, genre etiaxil ou driclor

n°50666761
webzeb
Posté le 17-08-2017 à 23:42:29  profilanswer

VBA pour du matériel pour préparer les cocktails ?

(Shaker, pilon, passoire à Cocktails, verre et cuillère à melange...)

Merki!

n°50666771
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2017 à 23:43:42  profilanswer

webzeb a écrit :

VBA pour du matériel pour préparer les cocktails ?

(Shaker, pilon, passoire à Cocktails, verre et cuillère à melange...)

Merki!

Ya tout ce qu'il faut sur le topic cocktail

---------------
n°50666825
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-08-2017 à 23:53:01  profilanswer

Il y a tout sur HFR, je viens de voir qu'il y a un topic pâtes fraiches [:dawa]

---------------
ray=out
n°50669247
Yupa
Posté le 18-08-2017 à 10:42:15  profilanswer

Pour le tee-shirt en laine mérinos, je crois que le site bonnegueule en propose aussi. Ils ont ouvert des boutiques physiques un peu partout si vous voulez essayer avant d'acheter.

n°50669599
vincebdx
Posté le 18-08-2017 à 11:02:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Absolument, comme je disais, quand on utilise une bonne lessive et qu'on jongle bien avec les programmes de sa machine, ça ressort nickel sans taches ni odeurs.

Heureusement que mon linge ressort propre et sans odeurs après être passé au lave linge sans le sanytol, ça m'inquièterais même avec le pire des lave linge :D

Ca n'empêche que pour les odeurs tenance le sanytol est l'un des rares qui est efficace  [:airforceone] , à moins de faire tout le temps des machines à 90°, ce qui est impossible en fonction des tissus, il y aura toujours des bactéries quelque soit la lessive car elle n'est pas faite pour les éliminer et, le problème, c'est qu'une partie des odeurs proviennent justement de ces bactéries.

D'ailleurs avec les couches réutilisable la version bébé est même recommandé après une maladie, comme la gastro par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 18-08-2017 à 19:17:35
n°50669708
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2017 à 11:08:44  profilanswer

Salut le topic.

Je souhaite poser du gazon artificiel sur une terrasse en béton.  

Vos conseils VBA, merci  :o

n°50676534
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-08-2017 à 18:38:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur de la couleur j'avoue que je ne sais pas. Demande sur le topic ménage :)

Tu fais la maligne et ensuite dès qu'on a besoin tu bottes en touche ? Je ne vous félicite pas madame :o
Et le lien direct vers le topic ad-hoc ? (non, pas le topic "ad-hoc" mais le topic ménage)  :D  

poutrella a écrit :

essayez du vrai antitranspirant, genre etiaxil ou driclor

Intéressant, je vais tester ça  :jap:

Message édité par moonblood le 18-08-2017 à 18:40:24

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50677159
Poly
Posté le 18-08-2017 à 19:54:11  profilanswer

vincebdx a écrit :

rien ne vaut l'utilisation du désinfectant Sanytol

Déconseillé par 60 millions de consommateurs.
http://www.linternaute.com/bricola [...] ommateurs/

Tillow a écrit :

Les biocides c'est une aberration, on n'a pas besoin de vivre dans un monde aseptisé et ça favorise le développement de bactéries multi résistantes.

:jap:

Message édité par Poly le 18-08-2017 à 19:54:58
n°50677592
vincebdx
Posté le 18-08-2017 à 20:42:50  profilanswer

C'est sûr que si tu ne prends qu'une partie d'une phrase de la discussion  [:barthaliastoxik]

D'une, ça ne parle pas du produit en question, de deux concernant les produits ménagers bactéricides je cite l'article :

Citation :

A proscrire pour un usage quotidien ou régulier

Ca rejoint totalement ce que je dis.

Alors j'aime bien la tendance bio écolo mais moins quand ça devient extrême, j'utilise de l'eau et du vinaigre pour nettoyer beaucoup de surface mais ça ne m'empêche pas parfois d'utiliser du produit à vitre ou des nettoyants sol plus performant, j'utilise aussi du vinaigre contre les dépôts de calcaire mais quand j'ai besoin d'un produit plus puissant j'utilise le starwax, je me lave avec du savon d'alep mais ça ne m'empêche pas d'utiliser aussi du gel douche à l'hôtel, ...

Il faut arrêter de tout voir de façon binaire et surtout apprendre à utiliser les bons produits au bon moment.

Edit : D'ailleurs en utilisant l'application tu t'aperçois que le rainett "nettoyant cuisine, écologique, bicarbonate " est assez toxique (allergisant, irritant, effet reprotoxique à forte doses chez l'animal, faible biodégrabilité)...

Message édité par vincebdx le 18-08-2017 à 20:55:20
n°50677661
ysilog
Posté le 18-08-2017 à 20:51:47  profilanswer

le problème du vinaigre en tant que nettoyant multi surface c'est quand meme beaucoup l'odeur aussi.
j'utilise, mais pas pour nettoyer les sols du coup :D (plutot la javel pour le coup)

n°50677683
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2017 à 20:54:09  profilanswer

ysilog a écrit :

le problème du vinaigre en tant que nettoyant multi surface c'est quand meme beaucoup l'odeur aussi.
j'utilise, mais pas pour nettoyer les sols du coup :D (plutot la javel pour le coup)

Pour les sols le savon à l'huile de lin c'est top :jap:

n°50678135
Yobi
Posté le 18-08-2017 à 21:35:31  profilanswer

Sinon pour en finir avec le HS ya le topic : Fées du logis :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6025_1.htm

Message édité par Yobi le 18-08-2017 à 21:35:45
n°50678885
chelonia
Posté le 18-08-2017 à 23:00:19  profilanswer

ysilog a écrit :

Pourtant entre l'odeur de javel et de vinaigre, je préfère largement le vinaigre. Puis la javel c'est bon pour les hopitaux où y'a trouzmilles microbes, chez toi normalement y'a pas besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)