Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topikibrille] Fé(e)s du logis

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°17241803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 13:25:33  profilanswer
 

:) >>Attention, topic auto-déclaré d'utilité publique !<< :)

 

Après recherche sur le topic des topics, je constate qu'il n'y a pas de topic généraliste pour regrouper les suggestions des forumeurs en matière de ménage.

 

Le ménage, soyons honnêtes, il n'y a pas beaucoup de monde qui aime ça. Pour optimiser vos moments d'intimité avec votre paire de gants en caoutchouc préférée, je propose que vous veniez poser vos questions et donner vos astuces (trucs de grand-mères bienvenus :D).
Comment faire une machine de synthétique blanc et vert pomme, comment repasser un kilt, se débarrasser de ces  [:tceupa] de traces de calcaire sur la porte vitrée de la douche (et éventuellement autres types de taches), où trouver le bon modèle de sac d'aspirateur sur les 1000000 existant (non, pas là), comment gérer l'absence dramatique d'un lave-vaisselle etc.

 

Que vous soyez un crado en reconversion du topic idoine ou un maniaque de l'eau de javel, bienvenue :)

 

Les trucs postés ici sont prioritairement à vocation radine/écolo. Evidemment, il existe une planquée de produits spécifiques dans le commerce, mais si ça ne coûte pas cher et/ou ça ne pollue pas, c'est d'autant mieux !

 

Disclaimer sur le mélange bicarbonate de soude et vinaigre d'alcool

 

Vinaigre (acide) + bicarbonate (base) = ph neutre, donc aucun effet sur le tartre.
En détail, ça forme du C02 (la mousse) et de l'eau, et de l'acétate de sodium. Aucun effet noté de cet acétate sur le nettoyage.
Tous les mélanges de ce type sur internet qui fonctionnent c'est parce que :
- il y a plus de bicarbonate, donc une fois le vinaigre perdu en eau+C02 le bicarbonate agit
- il y a plus de vinaigre, donc une fois le bicarbonate perdu en eau+C02 le vinaigre agit.
- il n'y avait pas besoin de produit.
 
Donc la seule raison pour utiliser ce produit, c'est de vouloir faire des bulles/mousse.

 

Règle d'or du Topic : si ça ne se nettoie pas avec la pier' vert' la cuisin', alors c'est fichu :o
http://hfr-rehost.net/picnicb.ciao.com/fr/55072175.jpg
Test ici et là aussi

 

Récap' ici des meilleurs trucs du topic :

 

Nettoyer la vitre d'un inser : papier journal froissé, rapidement trempé dans l'eau puis la cendre chaude, frotter en faisant des ronds. ©WedgeAnt
Nettoyer les dernières traces des vitres : toujours repasser avec un chiffon sec et doux après le nettoyage proprement dit. ©Brain_s
Détarter une cafetière, bouilloire : la faire fonctionner au vinaigre blanc dilué de moitié. ©faman
Nettoyer un micro-onde : Pour faciliter le nettoyage du micro-onde, faire chauffer un bol d'eau à pleine puissance pendant quelques minutes pour ramollir les saletés avant de les nettoyer. ©D_omi
Desoxyder un bijou en argent : Le faire tremper dans un verre d'eau chaude avec 1 cuillère à café de sel et un morceau de papier aluminium roulé en boudin (20x20 cm) pendant une heure ou deux. ©Tillow
Faire partir une tache de vin sur un vêtement : Faire bouillir du lait, laisser refroidir un petit peu pour ne pas brûler le tissu et laisser tremper le tissu taché dans le lait. Rincer et laver. ©floootheone
Nettoyer des traces récalcitrantes sur un lino : Utiliser un bonne vieille gomme d'écolier. ©pooshoo

 


Résultats du premier sondage :

 

http://img11.imageshack.us/img11/5240/screenhunter03jul211126.jpg
Résultats du deuxième sondage :

 

http://img34.imageshack.us/img34/6071/screenhunter02jul211055.jpg

 

Résultats du troisième sondage :

 

http://img214.imageshack.us/img214/914/sondage.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 15-07-2020 à 15:22:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 13:25:33  profilanswer
 

n°17241931
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2009 à 13:37:30  profilanswer
 

Obiwan n'a pas besoin de faire le ménage, sa chambre s'auto-entretien toute seule [:prodigy]

 

Mais sinon, quand y'a trop de poussière, un coup de chiffal sur les meubles, un coup de serpillière sur le parquet, un coup d'aspiro dans les coins et ça repart comme en 40  [:wark0]

 

edit: et IWH 1 au passage [:rhetorie du chaos]


Message édité par wedgeant le 15-01-2009 à 13:38:20

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17242001
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-01-2009 à 13:43:03  profilanswer
 

Ben pour lancer le truc alors, lorsqu'on fait les poussières, faut commencer par le haut (le plus près du plafond) de la pièce et descendre pour enfin terminer par passer l'aspirateur.
Ça semble logique, certes, mais allez donc expliquer ça à mon colloc...


Message édité par aRWaM le 15-01-2009 à 13:43:49

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17242036
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 13:46:02  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour faire la poussière ? Personnellement j'aime pas du tout les trucs jetables styles lingettes ou embouts adaptables pour plumeaux. Moi c'est bombe + chiffon :) En plus après ça sent bon :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242065
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2009 à 13:47:50  profilanswer
 

j'utilise des lingettes microfibres avec de l'eau claire tiède, la poussière/saleté n'y resiste pas [:prodigy]
par contre c'est cher [:tinostar]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17242073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 13:48:32  profilanswer
 


 
Haha, j'en étais sûre :D
Simplement, je trouve que passer sa journée à frotter ses cuivres c'est un peu old school, et que si on peut optimiser le temps passé dessus c'est tout bénef' :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242148
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-01-2009 à 13:54:39  profilanswer
 

Le mieux, c'est encore d'avoir de l'eau pas calcaire :)

n°17242152
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 13:55:08  profilanswer
 

Drapalisazion :D

 

Une fois par semaine en ce qui me concerne, mon appart est pas super grand (32M²) mais se forcer parfois à le faire permet de maintenir une hygiène d'appart nickel.
Ca évite aussi à trop nettoyer après plusieurs semaines de "non-ménage".
Pareil pour la vaisselle, j'ai pas de lave vaisselle, après le repas je me force à la faire.

 

Et en ayant un appart nickel on a pas peur d'arriver à l'improviste avec une demoiselle [:tinostar]

 

Edit : Ptit Loup > pour l'eau pas calcaire chez moi on repassera :/ Enfin j'ai la chance de travailler dans une boite où l'on a tous les types d'éponge que l'on veut, y compris celles qui enlèvent le calcaire :D


Message édité par brains le 15-01-2009 à 13:56:10

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17242156
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 13:55:18  profilanswer
 

Mais y'a vraiment des gens qui font le ménage tous les jours ? Comment c'est possible ? [:gratgrat]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242166
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 13:56:02  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Le mieux, c'est encore d'avoir de l'eau pas calcaire :)


 
Ah ben merci pour la solution [:tinostar]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 13:56:02  profilanswer
 

n°17242168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 13:56:13  profilanswer
 

Le vinaigre ça marche super bien pour le calcaire tout court je dirais, moi je lave mon linge avec 2-3 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool, ça assouplit le linge :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242173
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 13:56:39  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Mais y'a vraiment des gens qui font le ménage tous les jours ? Comment c'est possible ? [:gratgrat]


 
Je connais quelqu'un qui est comme ca. S'en est à la limite du TOC.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17242176
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 13:56:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le vinaigre ça marche super bien pour le calcaire tout court je dirais, moi je lave mon linge avec 2-3 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool, ça assouplit le linge :)


 
Tu les mets direct dans le tambour ? Ca pue pas après ?


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242177
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-01-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous utilisez quoi pour faire la poussière ? Personnellement j'aime pas du tout les trucs jetables styles lingettes ou embouts adaptables pour plumeaux. Moi c'est bombe + chiffon :) En plus après ça sent bon :love:


Ce qui est important, c'est surtout de ne pas avoir des bibelots et autres merdouilles de posées partout... ça raccourci le temps de passage de chiffon...
 
Nous on utilise (enfin, la femme de ménage) une sorte de plumeau qui attire les poussière (je sais plus le nom, désolé)...
Sinon, pour vraiment se débarrasser de la poussière, le chiffon seul ne résout pas le pb... ça ne fait que déplacer la poussière qui se redépose ailleurs, il faut qq chose d'humide pour que la poussière soit attrapée !

n°17242191
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 13:58:11  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


Ce qui est important, c'est surtout de ne pas avoir des bibelots et autres merdouilles de posées partout... ça raccourci le temps de passage de chiffon...
 
Nous on utilise (enfin, la femme de ménage) une sorte de plumeau qui attire les poussière (je sais plus le nom, désolé)...
Sinon, pour vraiment se débarrasser de la poussière, le chiffon seul ne résout pas le pb... ça ne fait que déplacer la poussière qui se redépose ailleurs, il faut qq chose d'humide pour que la poussière soit attrapée !


 
+1 c'est nickel ce machin là.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17242192
austin2410​0
Posté le 15-01-2009 à 13:58:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous utilisez quoi pour faire la poussière ? Personnellement j'aime pas du tout les trucs jetables styles lingettes ou embouts adaptables pour plumeaux. Moi c'est bombe + chiffon :) En plus après ça sent bon :love:


 
moi je fait la poussiere avec les lingettes bébé eco+ 90ct/100 lingettes
pratique et pas chere

n°17242195
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-01-2009 à 13:58:30  profilanswer
 

Faire le ménage tous les jours... c'est du TOC... mais c'est aussi aimer perdre son temps pour rien !

n°17242203
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 13:59:08  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Tu les mets direct dans le tambour ? Ca pue pas après ?


 
Non, si tu n'en mets pas trop aucun problème. En région parisienne l'eau est très très dure ce qui limite l'efficacité de la lessive. Avec un chouille de vinaigre ça lave mieux et ça assouplit vu qu'il ne se dépose pas dans les fibres :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242206
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 13:59:21  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs je me pose une question : bon ok, on essuie la poussière avec un chiffon, après y'a plein de poussière sur le chiffon, c'est dégueu, on le met dans le lave-linge. Je suis la seule à trouver ça crade de laver le chiffon dégueu en même temps que les fringues ?


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242216
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2009 à 14:00:29  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Je suis la seule à trouver ça crade de laver le chiffon dégueu en même temps que les fringues ?


non :spamafote:
tu peux aussi le laver au lavabo, suffit de bien frotter le chiffon sur lui même avec du savon, bien rincer et hop  [:klem3i1]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17242221
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 14:00:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Non, si tu n'en mets pas trop aucun problème. En région parisienne l'eau est très très dure ce qui limite l'efficacité de la lessive. Avec un chouille de vinaigre ça lave mieux et ça assouplit vu qu'il ne se dépose pas dans les fibres :)


 
Je vais tester ça, j'ai justement une machine à lancer. Attention à toi si c'est des conneries :o


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242225
austin2410​0
Posté le 15-01-2009 à 14:01:38  profilanswer
 

tu fait une machine spéciale "linge de maison"
j'y fout dedans torchon, la serpillere, les nappes, les gants et maniques pour le four

n°17242232
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 14:02:40  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

tu fait une machine spéciale "linge de maison"
j'y fout dedans torchon, la serpillere, les nappes, les gants et maniques pour le four


 
Le problème c'est que je suis toute seule, j'utilise jamais de nappe, alors il faudrait beaucoup de chiffons à poussière pour remplir une machine :D


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242237
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-01-2009 à 14:03:04  profilanswer
 

Crade... non, mais bon, en général, on évite de laver les choses qui t'on servit à faire le ménage et les habits (comme on dit, on ne mélange pas les torchons et les serviettes)...
 
Disons que c'est mieux d'adapter le tri du linge des lessives au niveau de salissure, ça évite de mettre trop de produit pour rien...
 
(bon ensuite, nous on maxi quantité de lessive avec les gosses, donc bon, pas trop de souci vu le nb de lessives qu'on fait par semaine)

n°17242239
$temp
Posté le 15-01-2009 à 14:03:05  profilanswer
 

Et comment vous faites pour les douches, dans les zones inaccessibles à cause de la superposition des portes ?

n°17242245
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-01-2009 à 14:03:33  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Le problème c'est que je suis toute seule, j'utilise jamais de nappe, alors il faudrait beaucoup de chiffons à poussière pour remplir une machine :D


et les torchons, les serpillères, tapis de bain, etc... ?

n°17242247
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 14:03:36  profilanswer
 

Toujours une machine linge de maison, bouillu à 90°.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17242282
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 14:07:55  profilanswer
 

brains a écrit :

Toujours une machine linge de maison, bouillu à 90°.


 
Je suis pas partisane du lavage à 90°. Ça consomme beaucoup d'énergie et au final c'est pas mieux lavé qu'à 60° ... :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242284
austin2410​0
Posté le 15-01-2009 à 14:08:06  profilanswer
 

brains a écrit :

Toujours une machine linge de maison, bouillu à 90°.


 
ça j'utilise pour les serviettes de bain balnches (j'ai que ça)
90°+bianco et compagnie
 
mais ça fini toujours par devenir gris.... Une astuce?

n°17242286
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 14:08:14  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


et les torchons, les serpillères, tapis de bain, etc... ?

 

Euuuh disons que j'utilise assez rarement la serpillère :whistle:

 

Mais sinon je lave les tapis de bain avec les serviettes de bain vu que c'est la même matière et les mêmes couleurs, et les torchons je crois pas que j'en utilise assez. En fait il faudrait que j'ai plus de chiffons à poussière chez moi [:transparency]


Message édité par floootheone le 15-01-2009 à 14:09:24

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242288
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 14:08:18  answer
 

ptain le appeau à yoyo à peine caché ce topic.  [:yoyo tchikita]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 14:08:37
n°17242296
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

austin24100 a écrit :


 
ça j'utilise pour les serviettes de bain balnches (j'ai que ça)
90°+bianco et compagnie
 
mais ça fini toujours par devenir gris.... Une astuce?


 
Ah oui tiens je suis preneuse aussi, les trucs blancs qui virent au gris s'pas top :/


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242298
austin2410​0
Posté le 15-01-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

tiens je me posé aussi la question du tarif moyen d'une femme de ménage? c'est déductible des impots? si oui à quelle hauteur?
 
Thx

n°17242315
austin2410​0
Posté le 15-01-2009 à 14:10:38  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Ah oui tiens je suis preneuse aussi, les trucs blancs qui virent au gris s'pas top :/


le blanchisseur c'est tout ce que j'ai trouvé pour ralentir le truc
par contre on m'as parlé de mettre une cuillere a cafe d'eau de javel
mais j'ai surtout peur pour la lessive suivante

n°17242316
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 14:10:41  answer
 

austin24100 a écrit :

tiens je me posé aussi la question du tarif moyen d'une femme de ménage? c'est déductible des impots? si oui à quelle hauteur?
 
Thx


 
dépend des revenus me semble, y'a l'histoire des chéques emplois/solidarité mais je me souviens pas trop comment ça marche

n°17242317
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-01-2009 à 14:10:54  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

tiens je me posé aussi la question du tarif moyen d'une femme de ménage? c'est déductible des impots? si oui à quelle hauteur?
 
Thx


 
Celle que je connais (malheureusement c'est pas pour chez moi :D) c'est 10€/heure (région parisienne), il me semble qu'une partie est déductible des impôts mais j'en sais pas vraiment plus.


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17242318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 14:10:59  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Ah oui tiens je suis preneuse aussi, les trucs blancs qui virent au gris s'pas top :/


 
Ben je dirais, principe de base, laver le blanc uniquement avec le blanc, suffit d'une chaussette noire et c'est foutu. Sinon, je ne connais pas de truc pour récupérer un linge bien blanc... je sais juste que la javel est déconseillée... ça jaunit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17242334
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-01-2009 à 14:12:22  profilanswer
 

pour le blanc -> un bouchon d'eau de javel dilué dans un grand verre d'eau ajouté dans la machine au moment du lavage [:romf]

 

@tillow: ça jaunit à trop forte dose seulement

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 15-01-2009 à 14:13:08

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17242342
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2009 à 14:13:00  profilanswer
 


 
Il y a un topic des proprores et un topic des salessales [:ddr555]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°17242346
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2009 à 14:13:10  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

pour le blanc -> un bouchon d'eau de javel dilué dans un grand verre d'eau ajouté dans la machine au moment du lavage [:romf]


 
Ouais, à condition que ça soit pas du synthétique !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topikibrille] Fé(e)s du logis

 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR