Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°48207188
shadow lor​d
Posté le 03-01-2017 à 10:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Et avec clim ça existe ?  [:agkklr]

Bah non. Pour faire clim il faudrait un autre échangeur qui serait dehors.
(les clim compactes qui soufflent l'air chaud dehors au travers d'un tuyau n'existe pas  [:autruche] :o )

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:21:06  profilanswer

n°48207221
shadow lor​d
Posté le 03-01-2017 à 10:24:11  profilanswer

Sinon j'ai aussi un deshumidificateur delhongi (le plus gros modèles chez Leroy Merlin).
Il me fallait un modèle avec un tuyau pour sortir les condensas (l'eau) direct dehors. Lorsque je l'ai mis en route, il me sortait presque 30L par jour de mon sous sol.
Bref, il a tourné quasi h24 pendant 3ans, et il a mouru. Il avait eu une "panne" un an avant, mais en fait il avait suffit de tout démonter pour nettoyer la merde accumulée.
J'ai racheté le même il y a 6 mois, mais je vais enfin faire des travaux qui devrait me permettre de ne plus en avoir besoin au printemps :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48209583
dragages
Posté le 03-01-2017 à 13:18:07  profilanswer

Ok de rien  
Je commande une trotec 2000e ca fera double usage et ca coute autant que le deshumidicateur simple

n°48213808
oduesp
Posté le 03-01-2017 à 18:17:06  profilanswer

Bon ok merci pour vos réponses, je vais aller vers le TK 75E qui correspond plus au volume que je veux traiter. Derniere question, pour 10e de moins je l'ai sur amazon mais il est affiché hors stock ("Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines" ) alors qu'il est dispo chez Trotek. Pensez-vous qu'au niveau SAV ca vaut quand meme le coup de passer par amazon ?

n°48217770
wazany
Posté le 04-01-2017 à 08:17:24  profilanswer

:hello:  

Je suis à la recherche d'un thermos, car j'en ai un peu marre du café  jus de chaussette qu'on a boulot. Du coup d'après la FP il faut que je me tourne vers la marque Thermos, mais le test date de 2009, j'imagine qu'il y a eu de nouvelles ref sortie entre-temps ? Vous conseillerez quoi pour du 0.5/1L ?  

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48217922
Vince-100
Posté le 04-01-2017 à 08:47:54  profilanswer

Si tu cherches simplement une bouteille: Thermos  :D  
Si c'est un mug: Contigo

n°48218974
k-nar
Laqué.
Posté le 04-01-2017 à 10:41:55  profilanswer

wazany a écrit :

Je suis à la recherche d'un thermos, car j'en ai un peu marre du café jus de chaussette qu'on a boulot. Du coup d'après la FP il faut que je me tourne vers la marque Thermos, mais le test date de 2009, j'imagine qu'il y a eu de nouvelles ref sortie entre-temps ? Vous conseillerez quoi pour du 0.5/1L ?

Zorijushi

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°48228725
Oberon
Posté le 04-01-2017 à 22:27:44  profilanswer

Je compte me lancer aussi dans l'achat d'un déshumidificateur.
Mais avant ça, je voudrais en confirmer l'utilité avec un hygromètre (qui fasse aussi thermomètre, tant qu'à faire). Au niveau du ressenti, j'ai l'impression que l'air est humide. Mais ça s'arrête là.
Je cherche quelque chose de fiable.
J'ai filtré, j'ai trouvé 1 ou 2 marques, mais pas de modèle précis.

Sur Amazon, on trouve du pas cher avec des bonnes notes, mais je m'en méfie un peu. Je doute que la plupart des acheteurs aient fait des Vrais Bons Tests.

n°48228778
vannhi
Posté le 04-01-2017 à 22:32:41  profilanswer

Oberon a écrit :

Je compte me lancer aussi dans l'achat d'un déshumidificateur.
Mais avant ça, je voudrais en confirmer l'utilité avec un hygromètre (qui fasse aussi thermomètre, tant qu'à faire). Au niveau du ressenti, j'ai l'impression que l'air est humide. Mais ça s'arrête là.
Je cherche quelque chose de fiable.
J'ai filtré, j'ai trouvé 1 ou 2 marques, mais pas de modèle précis.

Sur Amazon, on trouve du pas cher avec des bonnes notes, mais je m'en méfie un peu. Je doute que la plupart des acheteurs aient fait des Vrais Bons Tests.

Je cherche la même chose. Il me semble que c'est compliqué d'avoir un hygromètre fiable. J'ai 3 appareils (pas cher) qui me donnent 3 résultats différents avec un écart de 7,8%.
Du coup, j'ai tendance d'avoir 45-50% avec n'importe quel hygromètre en attendant d'avoir le bon.
Sinon, avec ces temps et le chauffage collectif à mon, c'est plutôt mes humidificateurs qui sont en marche à plein temps :o

---------------
Mon feedback
n°48229191
dragages
Posté le 04-01-2017 à 23:17:56  profilanswer

Moi j'ai ça pour tester https://www.amazon.fr/Oregon-Scient [...] B005G6CLQY

Ca m'indique 70% environ dans la pièce qui pose problème et qui est chauffé avec un appareil gaz butane sur roue

après est ce que c'est fiable...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 23:17:56  profilanswer

n°48229284
jeffk
Posté le 04-01-2017 à 23:29:02  profilanswer

vannhi a écrit :

Je cherche la même chose. Il me semble que c'est compliqué d'avoir un hygromètre fiable. J'ai 3 appareils (pas cher) qui me donnent 3 résultats différents avec un écart de 7,8%.
Du coup, j'ai tendance d'avoir 45-50% avec n'importe quel hygromètre en attendant d'avoir le bon.  
Sinon, avec ces temps et le chauffage collectif à mon, c'est plutôt mes humidificateurs qui sont en marche à plein temps :o

Bah 45-50 c'est bien.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°48229527
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-01-2017 à 00:11:00  profilanswer

La Zone de confort se situe entre 30 et 70.  45-50 C'est très bien.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48229785
vannhi
Posté le 05-01-2017 à 01:27:46  profilanswer

C'est le résultat que je cherche à avoir avec le hygromètre.
Pour avoir ce résultat, il faut mettre le humidificateur à fond pendant plusieurs heures et fermer la porte de la chambre :o.

---------------
Mon feedback
n°48229806
Zescartin
Posté le 05-01-2017 à 01:40:22  profilanswer

wazany a écrit :

Je suis à la recherche d'un thermos, car j'en ai un peu marre du café  jus de chaussette qu'on a boulot. Du coup d'après la FP il faut que je me tourne vers la marque Thermos, mais le test date de 2009, j'imagine qu'il y a eu de nouvelles ref sortie entre-temps ? Vous conseillerez quoi pour du 0.5/1L ?  

https://www.amazon.fr/Thermos-inox- [...] 00LJ5P6W2/

J'ai ce mug Thermos depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très content. La forme est un peu particulière, fine à la base pour rentrer dans le porte-gobelets et s'évase ensuite. Mais du coup pas sûr qu'il rentre partout, dans les porte-gobelet profonds notamment.

Parfaitement étanche en ce qui me concerne, mais je le trimballe pas trop dans tous les sens. Rien ne coule quand je le retourne en tout cas. Après 6h environ, le café est toujours très chaud (je fais du café instantané le plus souvent, donc eau presque bouillante). Facile à nettoyer, le fond est toujours bien brillant alors que je me contente souvent de le passer sous l'eau. Pratique pour boire, tu tournes une espèce de petite languette sur le couvercle, les positions sont inscrites (open/close).  

Contigo a aussi la cote sur le topic.

n°48230166
Jay Kay
Posté le 05-01-2017 à 08:16:46  profilanswer

Je confirme pour Contigo. Acheté récemment pour ma belle soeur, ça respire le VBA :jap:

Y'avais aussi Bodum, mais leur dernière version est daubé (suppresion d'un joint, ça goute quand c'est à l'envers maintenant).

---

Sinon, deux questions :

1) En dehors de Armor Lux, vous avez quoi à proposer en manteau/duffle coat de bonhomme ?  Un truc qui tient chaud, longtemps, et avec prestance :o

J'avais un super Teddy Smith qui a tenu pas mal d'année, avec style en plus, mais qui commence à faire la gueule (sky de la boutonnière qui s'est barré, fermeture eclair HS, bout de manche qui s'ouvre en deux)

---

2) Et deuxième question, vu que le topic outillage n'a pas l'air trop utilisateur et qu'ici on parle souvent NHP.

Que pensez-vous d'utiliser une lance de lavage sur compresseur par rapport à un NHP classique ?

Message édité par Jay Kay le 05-01-2017 à 08:17:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48230191
outlaw_
Posté le 05-01-2017 à 08:25:07  profilanswer

wazany a écrit :

Mugs iso contigo depuis plus d'un an, nickel.
J'avais le modèle byron mais système pas pratique , trop "dur" pour moi (peut être à roder), mais totalement étanche.

Remplacé par un modèle West Loop. Pour être full VBA faut prendre le modèle alu où tout passe au la ve vaisselle. J'ai un modèle noir mat dont la peinture n'a pas apprécié le LV. Je l'ai complétement décapé dans une casserole d'eau bouilante avec une spatule en bois :D
https://www.bazaravenue.com/13094-tm_thickbox_default/mug-isotherme-westloop-contigo.jpg

Message édité par outlaw_ le 05-01-2017 à 08:26:30
n°48230208
wazany
Posté le 05-01-2017 à 08:29:08  profilanswer

Contigo la mère d'un collègue en a pris un et au bout de 2/3 heures le contenu n'est plus chaud :/ . Je vais tenter le Zorijushi et si il me satisfait pas je le renvoi ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48230258
outlaw_
Posté le 05-01-2017 à 08:38:05  profilanswer

wazany a écrit :

Contigo la mère d'un collègue en a pris un et au bout de 2/3 heures le contenu n'est plus chaud :/ . Je vais tenter le Zorijushi et si il me satisfait pas je le renvoi ^^

sur Maxicoffee y a pas d'avis négatif là dessus. Et 600 sur Amazon.

n°48230527
wazany
Posté le 05-01-2017 à 09:19:10  profilanswer

Elle a du tomber sur une mauvaise série ou je ne sais quoi

---------------
n°48230569
outlaw_
Posté le 05-01-2017 à 09:24:11  profilanswer

ça a beau être isotherme, ça refroidit. Si tu prévois de le boire 3h plus tard, tu le mets très chaud dans la bouteille. Si Tu le bois sur 3h, tu les mets moins chaud mais à la fin il est forcément froid (encore plus vite à force d'ouvrir/fermer l'orifice pour boire)

n°48230613
berlo
dubitatif
Posté le 05-01-2017 à 09:29:01  profilanswer

Un truc qui optimise un peu c'est de remplir le thermos avec de l'eau trés chaude avant.

n°48232605
korteks
Posté le 05-01-2017 à 11:53:03  profilanswer

fishinou a écrit :

Regarde du côté des Trotec, c'est ce que j'ai, ça marche très très bien, et la marque à bonne réputation.

Pour info, je suis allé voir sur leur site et ce modèle a attiré mon regard : https://fr.trotec.com/produits/mach [...] /ttk-40-e/
En effet, j'ai exactement le même depuis 3 ans, sauf qu'il est badgé de la marque "Proline". La seule différence visuelle est le dessin transparent de la face avant pour montrer le niveau d'eau, qui est un cercle sur le mien. L'intérêt est que la marque Proline est plus facilement trouvable en boutique et peut bénéficier de vraies promo. J'avais par exemple payé le mien dans les 80 € chez Darty, au lieu des 120 (de mémoire) auquel il était affiché de base... qui correspondent en gros au prix "promo" de Trotec

n°48234966
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2017 à 15:07:35  profilanswer

Question déshumidificateur, filtrez mon pseudo, j'ai ai souvent parlé  :o  

Sur l’hygromètre, j'ai celui-ci qui affiche la même chose à 2-3% près que celui intégré à mon SUPRA.

Si la consigne est de stopper à 50% l’hygromètre affiche entre 49 et 51%.

https://www.amazon.fr/Honeywell-THR [...] hygrometre

n°48235436
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2017 à 15:38:38  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour la peine, photo prise à l'arrache du Big Stockholm avec dedans la CNI, le permis, et derrière la carte grise pour comparaison.

Dommage qu'ils n'aient pas fait de Big Stockholm V2 tant le système de fermeture de la version normale semble bien mieux conçu, mais en l'état, ça tient depuis 1 an et demi

http://i.imgur.com/95YYow0.jpg

J'ai surtout l'impression que l'attache est sensible et prends cher à chaque fois que j'essaye de mettre le "truc de trop" dedans perso :D  

Mais c'est vrai que l'accroche métallique fait rêver à la place de ce truc plastoc, je suis d'accord :/

n°48235533
Jay Kay
Posté le 05-01-2017 à 15:45:26  profilanswer

clovis86 a écrit :

J'ai surtout l'impression que l'attache est sensible et prends cher à chaque fois que j'essaye de mettre le "truc de trop" dedans perso :D  

Mais c'est vrai que l'accroche métallique fait rêver à la place de ce truc plastoc, je suis d'accord :/

Rappellez moi, vous pensez qu'il survit dans la poche arrière d'un mec de 100kg ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48235603
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2017 à 15:49:14  profilanswer

Si il ne se mets pas debout dessus, j'ai envie de dire oui.
Enfin même un beau bébé de 100kg, il reste pas longtemps avec ca dans sa poche arrière lorsqu'il s'assoit amha :D  

Yobi a écrit :

Après chez moi tout rentrait, c'est pas interdit de plier sa carte grise en 4 non plus :o
Mais ça c'était avant le drame, avant que la fermeture ne lâche puis que les intercalaires ne cassent... Certains te diront qu'ils en sont très content, c'était mon cas mais c'est trop fragile pour être VBA.
Je l'ai gardé 1 ans avec une fermeture cassée, j'ai ramassé moultes fois mes cartes par terre  :D Pour Noël j'ai eu un portefeuille standard de marque Francinel, il est beau, tout y rentre mais c'est gros et lourd :(

Tu avais tenté de voir avec eux pour faire marcher la garantie ? le truc étant garantie 2 ans, tu étais dans les clous d'après ta description :)

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 05-01-2017 à 15:49:33
n°48235704
Jay Kay
Posté le 05-01-2017 à 15:56:45  profilanswer

clovis86 a écrit :

Enfin même un beau bébé de 100kg, il reste pas longtemps avec ca dans sa poche arrière lorsqu'il s'assoit amha :D  

Mon classique en cuir y reste 7/7

---------------
n°48239397
Oberon
Posté le 05-01-2017 à 20:58:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Question déshumidificateur, filtrez mon pseudo, j'ai ai souvent parlé  :o  

Sur l’hygromètre, j'ai celui-ci qui affiche la même chose à 2-3% près que celui intégré à mon SUPRA.

Si la consigne est de stopper à 50% l’hygromètre affiche entre 49 et 51%.

https://www.amazon.fr/Honeywell-THR [...] hygrometre

Du coup, je vais plutôt partir sur la version grise https://www.amazon.fr/Honeywell-THR [...] J5DAT29NMA
Parce que c'est plus dârk [:beau mec:5]
Et surtout il est moins cher, alors que la seule différence a l'air d'être la couleur.

Merci pour ton retour.

n°48241960
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-01-2017 à 08:20:06  profilanswer

J'ai non pas 1 mais 2 hygro-thermomètres noname acheté quelques € dans un Leroy-Merlin que j'ai pu étalonné au boulot (enceinte relié COFRAC) et qui est juste au % et au ° près !

Donc y mettre 15€ ... j'imagine que c'est pas ça qui va te mettre sur la paille mais c'est toujours 10€ que tu pourras mettre ailleurs !

n°48242684
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-01-2017 à 09:45:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon classique en cuir y reste 7/7

Et tu sens rien ?  ca te gêne pas d'avoir un truc dans le cul H24 ?  [:transparency]

n°48242805
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 09:56:04  profilanswer

J'ai l'habitude :o

(les poches de jean sont faites pour que le contenu ne soit pas dans l'axe de l'assise)

---------------
n°48251932
Oberon
Posté le 06-01-2017 à 21:29:25  profilanswer

fishinou a écrit :

J'ai non pas 1 mais 2 hygro-thermomètres noname acheté quelques € dans un Leroy-Merlin que j'ai pu étalonné au boulot (enceinte relié COFRAC) et qui est juste au % et au ° près !

Donc y mettre 15€ ... j'imagine que c'est pas ça qui va te mettre sur la paille mais c'est toujours 10€ que tu pourras mettre ailleurs !

Une photo ou un modèle, c'est bien aussi.
Je veux bien dépenser moins et mieux, mais comment savoir quoi choisir ?

n°48252431
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2017 à 22:18:04  profilanswer

Les hygrometre il me semble que la mesure est pas trop dur à faire (pour un usage courant, pas un truc de labo), tu peux prendre le premier venu pas cher.

n°48254661
_Lahoma_
Posté le 07-01-2017 à 11:33:07  profilanswer

Question sérieuse : ce sac et cette tente vous semblent être potentiellement des VBA ou assurément des SFBA ?

n°48254778
gagaches
Posté le 07-01-2017 à 11:50:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Question sérieuse : ce sac et cette tente vous semblent être potentiellement des VBA ou assurément des SFBA ?

kickstarter et cie = pas des VBA, gros potentiel de SFBA.
(aucune garantie de réussite de la campagne, de fabrication, de la bonne qualité finale, ...)

ça me fait penser à fasthuitre et rapideasperge.

Sur le papier, tu peux voir des trucs achement bien ... et la réalité est toute autre.

---------------

n°48254834
_Lahoma_
Posté le 07-01-2017 à 12:01:17  profilanswer

gagaches a écrit :

kickstarter et cie = pas des VBA, gros potentiel de SFBA.
(aucune garantie de réussite de la campagne, de fabrication, de la bonne qualité finale, ...)

ça me fait penser à fasthuitre et rapideasperge.

Sur le papier, tu peux voir des trucs achement bien ... et la réalité est toute autre.

Ce sont un peu les questions que je me pose justement.
Pour la tente, il semblerait que ce soit le 2ème modèle.

Si quelqu'un a le premier, son retour m'intéresse :D

n°48255324
Zescartin
Posté le 07-01-2017 à 13:10:57  profilanswer

Même si ce sont de VBA, c'est impossible à déterminer comme ça. Mais j'en doute beaucoup. Je me méfie déjà pas mal de tous les objets qui semblent multiplier les fonctionnalités. Et comme le dit gagaches, aucune garantie sur la qualité, les matériaux, les finitions etc.

n°48259999
kami
pouet
Posté le 07-01-2017 à 23:21:36  profilanswer

Bonsoir, vous conseillerez quoi pour transporter un pc portable, tous les jours avec déplacements avion/train relativement fréquents (donc un truc pratique qui contient le pc et d'autre trucs et dans lequel on peut glisser la poignée telescopique de valise) merci

n°48260221
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-01-2017 à 23:58:42  profilanswer

kami a écrit :

Bonsoir, vous conseillerez quoi pour transporter un pc portable, tous les jours avec déplacements avion/train relativement fréquents (donc un truc pratique qui contient le pc et d'autre trucs et dans lequel on peut glisser la poignée telescopique de valise) merci

Si c'est une option, un sac à dos. Personnellement, je n'en pouvais plus des mallettes (avec ou sans bandoulière) qui défoncent l'épaule et le dos, le sac à dos c'est le bonheur en comparaison. J'ai un The North Face (Surge II pour être précis, avec emplacement pour 17", 32L) qui n'a pas bougé en 2 ans d'utilisation quotidienne. J'en suis très content.

Message édité par pascaldeuxzero le 08-01-2017 à 13:37:56
n°48260490
Poly
Posté le 08-01-2017 à 01:05:45  profilanswer

+1.
Rien de plus confortable que d'avoir les mains libres et un chargement stable.

J'ai ce modèle-là.
http://www.targus.com/fr/atmospher [...] s-tcb001eu
https://www.amazon.fr/Targus-Atmosp [...] 0007V75CS/
Il est même passé en bagage en soute et en est sorti sans dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 08-01-2017 à 01:09:48
n°48261230
wardead
Posté le 08-01-2017 à 10:04:08  profilanswer

kami a écrit :

Poly a écrit :

+1.
Rien de plus confortable que d'avoir les mains libres et un chargement stable.

J'ai ce modèle-là.
http://www.targus.com/fr/atmospher [...] s-tcb001eu
https://www.amazon.fr/Targus-Atmosp [...] 0007V75CS/
Il est même passé en bagage en soute et en est sorti sans dommage.

Je viens d'acheter pour ma femme ce modele la il y a 10 jours : http://www.targus.com/fr/sport-sac [...] r-tsb700eu
et grand merci a ce topic pour m'avoir orienté sur cette marque.
Effectivement ca a l'air d'etre de la tres bonne came.

Ma femme est prof et fais beaucoup de marche a pied et de train pour aller bosser et j'en avais marre de la voir se niquer le dos a charrier un pc et/ou un gros paquet de copies.

Après c'est pas non plus d'une contenance de ouf et c'est pas plus mal pour pas etre tenté de le charger a mort et d'avoir un ane mort sur le dos (on peut pas toujours le balader en trolley, ne serait ce que dans des escaliers par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)