Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°47532132
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-10-2016 à 19:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Je viens de tomber sur des parapluies qui semblent VBA [:julian33:4]  
https://youtu.be/xO4oTBbkGJQ
http://www.bluntumbrellas.fr/

J'ai un grand et un petit depuis un moment maintenant, c'est VBA en effet. Seul reproche : pas de dragonne sur le grand, c'est pas pratique quand tu as les mains prises pour le transporter fermé.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 19:41:25  profilanswer

n°47532949
acecel
Posté le 27-10-2016 à 20:55:45  profilanswer

Je recherche une machine à expresso (moulu) pas trop chère qui est pas conçue pour claquer pile après la garantie comme mes 3 précédentes, ça existe ?

n°47533821
jodu42
Posté le 27-10-2016 à 22:43:45  profilanswer

Un petit up concernant les tables basses escamotables ?

n°47533842
Jay Kay
Posté le 27-10-2016 à 23:09:02  profilanswer

acecel a écrit :

Je recherche une machine à expresso (moulu) pas trop chère qui est pas conçue pour claquer pile après la garantie comme mes 3 précédentes, ça existe ?

Y'a un topic expresso.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47533932
acecel
Posté le 27-10-2016 à 23:18:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a un topic expresso.

Je l'ai déjà visité mais il semble se concentrer sur des modèles cher et nécessitant un entretien minutieux  :(

n°47533959
nosichan
Posté le 27-10-2016 à 23:22:35  profilanswer

acecel a écrit :

Je l'ai déjà visité mais il semble se concentrer sur des modèles cher et nécessitant un entretien minutieux  :(

J'ai une Saeco Odea Go, payée 250€ il y a 8 ans. Marche nickel, entretien facile, bon café. Sommaire & rustique. Sert tous les matins.
Elle a une réputation plutôt honnête pour son prix je crois, même sur le topic des cafénazis

n°47534057
acecel
Posté le 27-10-2016 à 23:38:40  profilanswer

nosichan a écrit :

J'ai une Saeco Odea Go, payée 250€ il y a 8 ans. Marche nickel, entretien facile, bon café. Sommaire & rustique. Sert tous les matins.
Elle a une réputation plutôt honnête pour son prix je crois, même sur le topic des cafénazis

La tienne n'est plus dispo nulle part.
Mais bon j'ai commandé celle-là en promo http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

On verra bien  :o

n°47534100
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 23:43:07  answer

Saeco n'est de mémoire pas une marque recommandée. Voir explications en FP du topic en question :jap:

n°47534230
acecel
Posté le 28-10-2016 à 00:02:19  profilanswer

Toutes les marques/modèles conseillées sur le topic sont hors de prix pour moi, et je ne veux prendre un truc d'occasion.

Je ne suis pas un gros amateur d'expresso comme ils le sont sur le topic, je veux juste mon café du matin  :o

n°47534439
nosichan
Posté le 28-10-2016 à 00:52:57  profilanswer

Au temos pour moi. A l'époque, je cherchais un truc increvable, c'est un truc qui m'a été reccommandé sur un forum, je croyais que c'était Hachefer ...

Quoi qu'il en soit, effectivement, ça semble ne plus exister :/

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 00:52:57  profilanswer

n°47534630
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-10-2016 à 05:21:01  profilanswer

acecel a écrit :

La tienne n'est plus dispo nulle part.
Mais bon j'ai commandé celle-là en promo http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

On verra  bien  :o

J'ai eu cette machine (une Saeco HD8325 exactement), le porte-filtre est à chier, et j'ai trouvé des morceaux de métal puis un ressort dans mon café, juste après la fin de garantie.
Actuellement je "teste" une Kenwood Kmix depuis 6 mois, à côté de la machine en toc de Saeco, la Kmix est super bien fabriquée, c'est lourd, stable et silencieux.

n°47534640
the mandal​orian
This is the way
Posté le 28-10-2016 à 05:36:43  profilanswer

acecel a écrit :

Toutes les marques/modèles conseillées sur le topic sont hors de prix pour moi, et je ne veux prendre un truc d'occasion.

Je ne suis pas un gros amateur d'expresso comme ils le sont sur le topic, je veux juste mon café du matin :o

Pourquoi ne pas avoir pris juste un moulin et une cafetière à piston?..

n°47535296
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 09:28:36  profilanswer

acecel a écrit :

:??:  Ma machine = 180€, je l'entretien 1 fois par an.

Et je sors ce genre de petit café avec ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/615488DSCF9142.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-10-2016 à 09:31:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47535369
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 09:36:16  profilanswer

Pourquoi ne pas passer à un système de dosette (je ne sais pas si c'est franchement VBA mais ça se discute)?

Après m'être fais ch..r avec des machines à expresso qui tombe en panne au bout de la garantie (pompe, porte filtre, joints....), j'ai trouvé avec le système dolce gusto un système plutôt robuste (il sert entre 3 et 5-6 fois par jour et a pour le moment 2 ans 1/2) et avec des cafés pas mal.

Par contre, si vous connaissez un bon plan pour l'achat de tasse à expresso (qui fait 50% du café à mon gout)....

Message édité par david42fr le 28-10-2016 à 09:36:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47535385
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 09:37:53  profilanswer

Non les gars, on est sur le topic VBA, alors les dosettes et autres machines à capsules.... (et je ne parle même pas de la qualité du café qui sort de ça, du coût des dosettes, etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 28-10-2016 à 09:38:52

---------------
n°47535423
kyris
Posté le 28-10-2016 à 09:41:39  profilanswer

on est sur le topic Vba

pas le topic " je suis un mougeon " :)

Message cité 1 fois
Message édité par kyris le 28-10-2016 à 09:43:59
n°47535424
Jay Kay
Posté le 28-10-2016 à 09:41:44  profilanswer

gsans a écrit :

Non les gars, on est sur le topic VBA, alors les dosettes et autres machines à capsules.... (et je ne parle même pas de la qualité du café qui sort de ça, du coût des dosettes, etc...).

Autant pour l'argument VBA, c'est indiscutable. Autant pour l'aspect financier. Tout dépend de la conso :jap:

Perso, je bois pas de café. Problem solved :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-10-2016 à 09:42:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47535550
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 09:53:21  profilanswer

gsans a écrit :

Tout est affaire de gout et de priorité. Passer un quart d'heure pour faire un expresso comme un barista parce que c'est trop hype et pas forcément bon.... pas pour moi. :o

kyris a écrit :

on est sur le topic Vba

pas le topic " je suis un mougeon " :)

Merci pour l'insulte...

Jay Kay a écrit :

Autant pour l'argument VBA, c'est indiscutable. Autant pour l'aspect financier. Tout dépend de la conso :jap:

Perso, je bois pas de café. Problem solved :o

J'avais bien précisé que le côté VBA était à voir... par rapport à des machines à expresso de base. Mais c'est le meilleur compromis pour moi.

Bref next.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47535572
Jay Kay
Posté le 28-10-2016 à 09:55:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Tout est affaire de gout et de priorité. Passer un quart d'heure pour faire un expresso comme un barista parce que c'est trop hype et pas forcément bon.... pas pour moi. :o

Mauvaise fois spotted.

On parle de machine a expresso

---------------
n°47535607
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 09:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mauvaise fois spotted.

On parle de machine a expresso

C'est l'express de la SNCF alors....

Et oui mauvaise fois surement, ou jalousie de ne pas avoir 1500€ à mettre dans une machine à expresso.

---------------
n°47535630
kyris
Posté le 28-10-2016 à 09:59:41  profilanswer

1500 euros dans une machine expresso et le mot "mougeon" est une insulte ??
c'est plutôt un compliment pour toi ;-)

n°47535635
acecel
Posté le 28-10-2016 à 10:00:00  profilanswer

Malodor a écrit :

J'ai eu cette machine (une Saeco HD8325 exactement), le porte-filtre est à chier, et j'ai trouvé des morceaux de métal puis un ressort dans mon café, juste après la fin de garantie.
Actuellement je "teste" une Kenwood Kmix depuis 6 mois, à côté de la machine en toc de Saeco, la Kmix est super bien fabriquée, c'est lourd, stable et silencieux.

J'hésitais justement avec la Kmix hier  :sweat:

n°47535673
acecel
Posté le 28-10-2016 à 10:02:55  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Pourquoi ne pas avoir pris juste un moulin et une cafetière à piston?..

J'avoue que le matin je suis au radar  [:elmoricq] , j'ai pas envie de me faire chier avec un truc où je vais probablement tout renverser une fois sur deux  :o  

gsans a écrit :

:??:  Ma machine = 180€, je l'entretien 1 fois par an.

Et je sors ce genre de petit café avec ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/615488DSCF9142.jpg

Quel modèle ? Et où puis-je l'acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 28-10-2016 à 10:04:04
n°47536219
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 10:36:07  profilanswer

acecel a écrit :

J'avoue que le matin je suis au radar  [:elmoricq] , j'ai pas envie de me faire chier avec un truc où je vais probablement tout renverser une fois sur deux  :o  

acecel a écrit :

Quel modèle ? Et où puis-je l'acheter ?

Une Brasilia Lady, acheté en occasion sur un autre forum "caféiné", en très bon état, chaudière neuve, etc...

Sur LBC, tu peux en trouver entre 50 et 100€ (voir le topic Espresso).

---------------
n°47536770
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2016 à 11:11:42  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour l'insulte...

Tant mieux pour toi si le goût des dosettes Dolce Gusto te convient, mais ça reste du plumage de consommateurs (sans parler du côté suremballage de leurs dosettes en plastique).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47536828
acecel
Posté le 28-10-2016 à 11:15:11  profilanswer

gsans a écrit :

Une Brasilia Lady, acheté en occasion sur un autre forum "caféiné", en très bon état, chaudière neuve, etc...

Je ne souhaite pas acheter d'occasion  ;)  
Après si tu connais un modèle neuf à moins de 300€ qui est top, n'hésites pas à m'en faire part  :D  

Malodor a écrit :

Je vais refuser le colis pour la Saeco (ce que m'a dit de faire le service client vu que la commande est déjà en préparation) et je commanderais la Kmix  :jap:  

n°47536846
k-nar
Laqué.
Posté le 28-10-2016 à 11:16:10  profilanswer

gsans a écrit :

C'est plutôt entre 150 et 200€ en bon état de fonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 28-10-2016 à 11:16:31

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47536882
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 11:18:12  profilanswer

acecel a écrit :

Je ne souhaite pas acheter d'occasion  ;)  
Après si tu connais un modèle neuf à moins de 300€ qui est top, n'hésites pas à m'en faire part  :D  

acecel a écrit :

Je vais refuser le colis pour la Saeco (ce que m'a dit de faire le service client vu que la commande est déjà en préparation) et je commanderais la Kmix  :jap:  

Parfois vaut mieux acheter une très bonne occasion (genre marque solide et éprouvée (HFR approved) avec des pièces VBA que tu pourras changer et trouver sans pb sur le net), qu'une nouveauté moins solide où les pièces de rechange seront introuvables.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-10-2016 à 11:19:27

---------------
n°47536897
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 11:18:52  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est plutôt entre 150 et 200€ en bon état de fonctionnement

Mais déjà à ce prix là, c'est sans comparaison avec toutes les machines à capsules.

---------------
n°47536922
k-nar
Laqué.
Posté le 28-10-2016 à 11:20:25  profilanswer

gsans a écrit :

Mais déjà à ce prix là, c'est sans comparaison avec toutes les machines à capsules.

J'ai pas dit le contraire :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47536969
acecel
Posté le 28-10-2016 à 11:23:08  profilanswer

gsans a écrit :

Parfois vaut mieux acheter une très bonne occasion (genre marque solide et éprouvée (HFR approved) avec des pièces VBA que tu pourras changeret trouver sans pb à l'occasion), qu'une nouveauté moins solide où les pièces de rechange seront introuvables.

Je me doute que c'est intéressant financièrement mais je n'aime pas acheter d'occasion de manière générale, je n'y connais rien, je vais me faire avoir en achetant un modèle mal entretenu etc

Et puis comme dit plus haut je ne suis un gros amateur d'expresso, juste un mec qui aime boire son café le matin qui n'est pas de la pisse filtre  :o  
Concernant ma machine à expresso je ne veux vraiment pas me prendre la tête  :jap:

n°47537048
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 11:28:39  profilanswer

Du coup vraie question : quelle est la différence entre la kmix (je suppose que c'est la ES020?) et ce genre de machine : http://www.boulanger.com/ref/136447 ?

Je suppose qu'on est loin des machines conseillées sur le sujet expresso?

---------------
n°47537097
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-10-2016 à 11:31:43  profilanswer

Après on ne le dira jamais assez, acheter une machine à espresso de compète sans avoir de moulin à côté, c'est un non sens.

- Si t'as vraiment pas envie de te faire chier et que tu cherches une machine qui te coûtera pas cher à l'achat mais cher à l'usage tout en sortant un café moyen (mais loin d'être imbuvable) ==> Nespresso

- Si t'es prêt à sacrifier 3 min de ton temps le matin (et non 15 min comme lu plus haut) et à augmenter ton budget machine pour sortir des cafés excellents que tu prendras du plaisir à faire et à boire ==> combo moulin + machine

- Si tu cherches un compromis, càd machine raisonnable à l'achat avec système de dosettes flexible et pas trop cher ==> une machine ESE fait l'affaire. Mais si c'est pour racheter 1 an plus tard du vrai matos car t'as pris goût au vrai café, pas sûr que ce soit VBA :o

n°47537251
acecel
Posté le 28-10-2016 à 11:42:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Du coup vraie question : quelle est la différence entre la kmix (je suppose que c'est la ES020?) et ce genre de machine : http://www.boulanger.com/ref/136447 ?

Je suppose qu'on est loin des machines conseillées sur le sujet expresso?

Ma dernière machine était cette Riviera, qui a laché juste après la garantie, une histoire de pièce en plastique qui casse systématiquement et qui est en rupture au SAV, donc bref je déconseille.
Même chose pour les DeLonghi.

Docteur G a écrit :

Après on ne le dira jamais assez, acheter une machine à espresso de compète sans avoir de moulin à côté, c'est un non sens.

- Si t'as vraiment pas envie de te faire chier et que tu cherches une machine qui te coûtera pas cher à l'achat mais cher à l'usage tout en sortant un café moyen (mais loin d'être imbuvable) ==> Nespresso

- Si t'es prêt à sacrifier 3 min de ton temps le matin (et non 15 min comme lu plus haut) et à augmenter ton budget machine pour sortir des cafés excellents que tu prendras du plaisir à faire et à boire ==> combo moulin + machine

- Si tu cherches un compromis, càd machine raisonnable à l'achat avec système de dosettes flexible et pas trop cher ==> une machine ESE fait l'affaire. Mais si c'est pour racheter 1 an plus tard du vrai matos car t'as pris goût au vrai café, pas sûr que ce soit VBA :o

J'ai eu une nespresso mais le prix des dosettes est prohibitif et stupide.

En machine ESE sympa et pas chère il y a quoi par exemple ?

n°47537264
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2016 à 11:42:55  profilanswer

acecel a écrit :

Concernant ma machine à expresso je ne veux vraiment pas me prendre la tête  :jap:

La 1ère page du topic expresso est assez détaillée, mais si tu n'as pas le temps de la lire on va résumer un peu. Dans les machines à expresso tu vas trouver 2 grandes familles :

- petites machines avec thermobloc et filtre pressurisé : chauffe rapidement mais avec une mauvaise inertie thermique, le filtre permet d'obtenir une mousse faisant illusion (une machine plus haut de gamme sortira une crema plus dense)
- machines plus élaborées avec chaudière et filtre normal : plus long à chauffer, meilleure stabilité thermique lors de l'extraction, demande un peu plus de contrôle pour obtenir une extraction et une crema correcte

La seconde classe est plus chère que le première, à une époque Saeco et consorts faisaient encore des machines à chaudières assez abordables, mais ça n'est plus trop le cas, ou alors au détriment de la longévité (utilisation de chaudières en alu, par exemple). D'où le conseil récurrent de fouiller dans l'occasion pour trouver une machine intéressante à pas cher.

Ceci étant dit, la machine n'est finalement qu'une composante de la chaîne, et même pas la plus importante : la qualité de ton café, sa fraîcheur et son broyage joueront bien plus. Dans l'idéal il faut prévoir dans ton budget un moulin de bonne qualité. Avec la première option (chaudière/filtre normal) on retombe sur le même problème de coûts : il faut un moulin avec des meules réglables suffisamment finement, sous peine de ne sortir que du jus trop vite extrait, et les modèles idoines coûtent cher, ou alors il faut à nouveau se tourner vers l'occasion.

Mes conseils pour limiter les frais :

- prendre une machine thermobloc/filtre pressurisé, pas trop d'entrée de gamme quand même (cf. le mauvais retour plus haut sur une Saeco)
- ne pas négliger son entretien (le thermobloc s'entartrera bien plus vite qu'une chaudière)
- acheter aussi un petit moulin correct (il y en a des manuels à meules céramiques pas trop cher, sinon Bodum ou Cuisinart ont des modèles électriques à meules suffisants pour une utilisation avec filtre pressurisé; les modèles à lames sont quant à eux à fuir)

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 28-10-2016 à 11:44:24

---------------
n°47537299
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 11:45:53  profilanswer

acecel a écrit :

Ma dernière machine était cette Riviera, qui a laché juste après la garantie, une histoire de pièce en plastique qui casse systématiquement et qui est en rupture au SAV, donc bref je déconseille.
Même chose pour les DeLonghi.

J'ai eu aussi, ainsi qu'une Krups mais je pensais que ces machines ne faisaient pas partie des possibilités pour avoir un bon expresso? elles ont toutes fini de la même façon, pièce cassée ou café aléatoire!

acecel a écrit :

J'ai eu une nespresso mais le prix des dosettes est prohibitif et stupide.

En machine ESE sympa et pas chère il y a quoi par exemple ?

Je croyais que les dosettes étaient à prohiber? quel avantage des ESE sur le reste?

---------------
n°47537364
acecel
Posté le 28-10-2016 à 11:50:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

La 1ère page du topic expresso est assez détaillée, mais si tu n'as pas le temps de la lire on va résumer un peu. Dans les machines à expresso tu vas trouver 2 grandes familles :

- petites machines avec thermobloc et filtre pressurisé : chauffe rapidement mais avec une mauvaise inertie thermique, le filtre permet d'obtenir une mousse faisant illusion (une machine plus haut de gamme sortira une crema plus dense)
- machines plus élaborées avec chaudière et filtre normal : plus long à chauffer, meilleure stabilité thermique lors de l'extraction, demande un peu plus de contrôle pour obtenir une extraction et une crema correcte

La seconde classe est plus chère que le première, à une époque Saeco et consorts faisaient encore des machines à chaudières assez abordables, mais ça n'est plus trop le cas, ou alors au détriment de la longévité (utilisation de chaudières en alu, par exemple). D'où le conseil récurrent de fouiller dans l'occasion pour trouver une machine intéressante à pas cher.

Ceci étant dit, la machine n'est finalement qu'une composante de la chaîne, et même pas la plus importante : la qualité de ton café, sa fraîcheur et son broyage joueront bien plus. Dans l'idéal il faut prévoir dans ton budget un moulin de bonne qualité. Avec la première option (chaudière/filtre normal) on retombe sur le même problème de coûts : il faut un moulin avec des meules réglables suffisamment finement, sous peine de ne sortir que du jus trop vite extrait, et les modèles idoines coûtent cher, ou alors il faut à nouveau se tourner vers l'occasion.

Mes conseils pour limiter les frais :

- prendre une machine thermobloc/filtre pressurisé, pas trop d'entrée de gamme quand même (cf. le mauvais retour plus haut sur une Saeco)
- ne pas négliger son entretien (le thermobloc s'entartrera bien plus vite qu'une chaudière)
- acheter aussi un petit moulin correct (il y en a des manuels à meules céramiques pas trop cher, sinon Bodum ou Cuisinart ont des modèles électriques à meules suffisants pour une utilisation avec filtre pressurisé; les modèles à lames sont quant à eux à fuir)

Ma machine a lâché il y a déjà un certain temps, mon premier réflexe avait été de lire ce topic et sa fp, donc j'avais lu tout ça.
Mais le fait est que je ne veux pas d'occaz, et dans les boutiques que j'ai trouvé sur le net je n'ai pas trouvé grand chose de bien.

Je pensais qu'une machine avec filtre pressurisé n'acceptait justement pas de café fraîchement moulu?  
Ou alors c'est juste une question de finesse de broyage ?

Bref, en modèle à moins de 300€ tu conseillerais quoi ? (en neuf)
En chaudière il n'y a vraiment rien de dispo en neuf dans ces prix?

n°47537474
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2016 à 11:58:28  profilanswer

acecel a écrit :

Je pensais qu'une machine avec filtre pressurisé n'acceptait justement pas de café fraîchement moulu?  

Pas de problème avec le café fraîchement moulu, l'avantage du système pressurisé est que même si tu mouds trop grossièrement la buse de sortie régulera le débit et fera mousser le café.

acecel a écrit :

300 balles c'est déjà un budget permettant d'accéder aux modèles à chaudière, tu trouves des machines pas mal dans ces tarifs chez Ascaso (la carcasse est un peu trop plastoc mais ma Basic de chez eux tient quand même bien le coup) ou Lelit.

---------------
n°47537488
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2016 à 11:59:24  profilanswer

acecel a écrit :

Ma machine a lâché il y a déjà un certain temps, mon premier réflexe avait été de lire ce topic et sa fp, donc j'avais lu tout ça.
Mais le fait est que je ne veux pas d'occaz, et dans les boutiques que j'ai trouvé sur le net je n'ai pas trouvé grand chose de bien.

Voilà le genre d'affaire très très bonne en occasion : https://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=2_s

Une Lady + un moulin Santos pour 150 balles.

---------------
n°47537503
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-10-2016 à 12:00:28  profilanswer

Perso j'ai une Lelit depuis 3 ans, ça respire la solidité, tout est en inox, ce machin la va me durer 15 ans en y prenant soin.

Message édité par Docteur G le 28-10-2016 à 12:01:17
n°47537521
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-10-2016 à 12:01:04  profilanswer

gsans a écrit :

Voilà le genre d'affaire très très bonne en occasion : https://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=2_s

Une Lady + un moulin Santos pour 150 balles.

J'avoue, super affaire :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)