Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°46018532
gamma way
Posté le 08-06-2016 à 23:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Vous vous basez sur quelles données pour conseiller ça ? Vous avez des études, des chiffres, ou vous partez juste du principe que "plus c'est compliqué plus ça a de chances de tomber en panne" ?

Ouais, d'autant qu'il y a un milieu entre le froid statique et le froid ventilé : le froid brassé. Et ajouter juste un ventilo, c'est pas très technique  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 23:46:13  profilanswer

n°46018809
freakyoz
Posté le 09-06-2016 à 01:16:36  profilanswer

parappa a écrit :

Vous vous basez sur quelles données pour conseiller ça ? Vous avez des études, des chiffres, ou vous partez juste du principe que "plus c'est compliqué plus ça a de chances de tomber en panne" ?

C'est mon taf.

Vince-100 a écrit :

Tu bois de la bière chaude ?  [:pinkettte]

T'es fou !  :ouch:  J'ai même un frigo dédié aux bières (et autres boissons bien entendu...)  :p  
Non, j'ai quelques collègues/connaissances qui n'ont toujours pas de réfrigérateur ou qui ont vécu très longtemps sans (d'origine asiatique pour la plupart)

n°46019221
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 06:55:34  profilanswer

jeffk a écrit :

Et la garantie ? :o

Osef, pas besoin :o

Ceci mis a part, existe-t-il de réel retour sue le fait que la garantie saute en cas de changement de prise ?

Dans tout les cas, retour UK = compliqué, donc j'espère ne pas en avoir besoin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46019277
rheo
Posté le 09-06-2016 à 07:29:29  profilanswer

C'est tout de même une évidence, tu modifies l'appareil par tes soins, la garantie ne joue plus. Ils s'emmerdent pas à chercher plus loin. Regarde les CGV de n'importe quel produit.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-06-2016 à 07:30:03
n°46019304
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 07:39:43  profilanswer

rheo a écrit :

C'est tout de même une évidence, tu modifies l'appareil par tes soins, la garantie ne joue plus. Ils s'emmerdent pas à chercher plus loin. Regarde les CGV de n'importe quel produit.

Justement pas dans ce cas il me semble. Le câble d'alim n'est pas partie intégrante de l'appareil.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46019331
Godyfou
Posté le 09-06-2016 à 07:51:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Justement pas dans ce cas il me semble. Le câble d'alim n'est pas partie intégrante de l'appareil.

Ça dépend si il est amovible ou pas. Ici il ne l'est pas.

n°46019427
Ubuntu63
Posté le 09-06-2016 à 08:18:12  profilanswer

je cherche un tres tres bon mixeur en verre si possible budget 1000€ sans bpa qui mixe super bien les noix et qu'on peux y mettre du chaud

n°46019438
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 08:19:48  profilanswer

[:gordon shumway]

n°46019521
Oberon
Posté le 09-06-2016 à 08:37:19  profilanswer

jodu42 a écrit :

Non du tout, et je ne m'y connais pas du tout. Tu aurais une idée de quel produit acheter ?

Tout dépend de tes goûts en matière d'odeurs ([:michel daerden:1]).
Il y a une multitude d'HE. Eucalyptus, orange, menthe, clou de girofle, romarin, lavande, gingembre ([:ronfl]) ...
Un mélange citron/pin est pas mal je trouve.

n°46019586
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2016 à 08:48:02  profilanswer

Ubuntu63 a écrit :

je cherche un tres tres bon mixeur en verre si possible budget 1000€ sans bpa qui mixe super bien les noix et qu'on peux y mettre du chaud

Kenwood Cooking Chef  :jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 08:48:02  profilanswer

n°46019591
tarpan66
Posté le 09-06-2016 à 08:49:31  profilanswer

Oberon a écrit :

Il y a une multitude d'HE. Eucalyptus, orange, menthe, clou de girofle, romarin, lavande, gingembre ([:ronfl]) ...

Il y a surtout un topal dédié (moribond certes, mais contenant des infos)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46019806
deg19
The cake is a lie.
Posté le 09-06-2016 à 09:16:48  profilanswer

Hello ici,
Je cherche à acheter un robot mixeur/rapeur/hacheur/etc, je sais pas s'il y a un topic plus approprié, je n'en ai pas trouvé.
Utilisation principale pour râper des légumes pour me faire des salades (marre de mettre 1h pour râper 3 carotte à la mandoline :o).
Je trouverai surement d'autres choses à faire avec quand je l'aurai.

Du coup j'ai quelques pistes :
https://www.amazon.fr/Kenwood-FPM25 [...] B0073ZKN5C
https://www.amazon.fr/Moulinex-FP51 [...] 074&sr=1-7
https://www.amazon.fr/Bosch-MCM4100 [...] 74&sr=1-10
https://www.amazon.fr/Philips-HR776 [...] 074&sr=1-5

Le moulinex a l'air d'avoir moins d'accessoires que les autres pour un prix équivalent, donc je pensais plutôt privilégier un de ceux-là.

Pour le prix, dans ces eaux là c'est pas mal. Si vous avez un incontournable moins cher, je suis preneur aussi, évidemment :D
Votre avis ?
Merci.

n°46019969
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2016 à 09:31:38  profilanswer

gagaches a écrit :

si on avait des chiffres/études, on aurait donné un lien.

mais en cumulé :
1/ la valeur de MTBF = MTBF le plus bas parmi tous les composants (donc rajouter des ventilos en plus = plus de risques de pannes)
2/ la facilité à réparer et le coût associé = moins cher sur un frigo froid statique qu'un frigo froid ventilé
3/ le fait qu'un "froid ventilé" de qualité demande le plus souvent un double moteur frigo/congélo et que ça coûte bien plus cher pour "éviter de dégivrer", ce qui n'est pas un problème monstrueux.

Ok. Je comprends le principe, je pense un peu pareil, mais ce n'est pas forcément toujours vrai, d'où la demande de source (et y en a pas. :o)
Par exemple une Prius hybride est beaucoup plus complexe qu'une Megane diesel, la technologie est beaucoup plus récente, et pourtant elle est beaucoup plus fiable.  

freakyoz a écrit :

C'est mon taf.

Ça m'avance bien. :D

n°46020120
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-06-2016 à 09:44:05  profilanswer

deg19 a écrit :

Hello ici,
Je cherche à acheter un robot mixeur/rapeur/hacheur/etc, je sais pas s'il y a un topic plus approprié, je n'en ai pas trouvé.
Utilisation principale pour râper des légumes pour me faire des salades (marre de mettre 1h pour râper 3 carotte à la mandoline :o).
Je trouverai surement d'autres choses à faire avec quand je l'aurai.

Du coup j'ai quelques pistes :
https://www.amazon.fr/Kenwood-FPM25 [...] B0073ZKN5C
https://www.amazon.fr/Moulinex-FP51 [...] 074&sr=1-7
https://www.amazon.fr/Bosch-MCM4100 [...] 74&sr=1-10
https://www.amazon.fr/Philips-HR776 [...] 074&sr=1-5

Le moulinex a l'air d'avoir moins d'accessoires que les autres pour un prix équivalent, donc je pensais plutôt privilégier un de ceux-là.

Pour le prix, dans ces eaux là c'est pas mal. Si vous avez un incontournable moins cher, je suis preneur aussi, évidemment :D
Votre avis ?
Merci.

Le Kenwood a l'avantage sur les 3 autres d'un système fixe pour les pales du hachoir. A l'usage je trouve ça mieux que les trucs qui s'emboitent sur un axe, et qui peuvent se soulever avec certaines préparations. Accessoirement on a offert ce modèle à un pote, il en est plutôt content. Il serait encore mieux avec un bol blender en verre, mais dans ce budget ça ne se fait pas trop. Si tu l'achètes sur Amazon prends aussi le petit bol hachoir ("moulin à épices" ) suggéré en lien, ça peut toujours servir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46020160
jeffk
Posté le 09-06-2016 à 09:46:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

Un VBA sonnette de porte (bonne portée, récepteurs multiples) ça existe ? :o  
J'ai filtré le topic et il n'y a rien :(

http://www.shop.arolla.org/products_pictures/redbelmini.jpg

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46021208
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-06-2016 à 11:00:35  profilanswer

n°46021338
jodu42
Posté le 09-06-2016 à 11:08:18  profilanswer

Oberon a écrit :

Intéressant ! Tu peux trouver ça dans nos grandes surface favorites ? Et tu aspergerais quel genre de tissus ? Genre, des vieux caleçons troués ça le fait ? [:hey_popey]

tarpan66 a écrit :

Il y a surtout un topal dédié (moribond certes, mais contenant des infos)

Si je vais là-bas, je vais finir avec une collection d'huile, ou je ne sais pas quel problème sauce hfr :o  

n°46021565
deg19
The cake is a lie.
Posté le 09-06-2016 à 11:22:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le Kenwood a l'avantage sur les 3 autres d'un système fixe pour les pales du hachoir. A l'usage je trouve ça mieux que les trucs qui s'emboitent sur un axe, et qui peuvent se soulever avec certaines préparations. Accessoirement on a offert ce modèle à un pote, il en est plutôt content. Il serait encore mieux avec un bol blender en verre, mais dans ce budget ça ne se fait pas trop. Si tu l'achètes sur Amazon prends aussi le petit bol hachoir ("moulin à épices" ) suggéré en lien, ça peut toujours servir.

Merci pour les conseils.
Je ne pense pas le prendre sur amazon, pas de dispo a priori.

n°46021935
freakyoz
Posté le 09-06-2016 à 11:43:07  profilanswer

parappa a écrit :

Ça m'avance bien. :D

Je bosse en tant qu'expert technique pour une marque d’électroménager/tv/hifi, du coup je suis constamment les causes de retour SAV pour tel ou tel produit (et ce sur plusieurs marques avec qui nous communiquons)

Et donc, d'après mon constat, aujourd'hui plus un produit est "élaboré" au niveau fonctions, plus il y a des chances qu'il voit une panne apparaitre (et ce, quel que soit le domaine ou le produit, c'est quelque chose d'acquis pour tout le monde je pense), sauf que dans la plupart des cas, la conception du produit fait que, sur les produits récents, la réparation de tel ou tel composant est fastidieuse, complexe, onéreuse ou tout simplement impossible.

D'où mon "+1" concernant la recommandation d'utiliser un produit avec le minimum de fonctions (exit le distributeur de glaçons/eau, les systèmes de froid élaborés avec plusieurs sondes de températures, compartiments à température régulée, etc...) et la conception la plus simple.

n°46022022
Oberon
Posté le 09-06-2016 à 11:47:38  profilanswer

jodu42 a écrit :

Intéressant ! Tu peux trouver ça dans nos grandes surface favorites ? Et tu aspergerais quel genre de tissus ? Genre, des vieux caleçons troués ça le fait ? [:hey_popey]

En pharmacie, sûrement. En grande surface, peut-être. J'achète les miennes sur internet.
J'utilise des vieilles chaussettes. Le tissu est épais. L'HE reste bien imprégnée.

n°46024725
moogri
Posté le 09-06-2016 à 15:02:44  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

:(  
Et il s'en branle ? :(

Non je m'en branle pas, mais les commentaires positifs de Liebherr date de 2006 sur la plupart voir toutes mes recherches google.
Les commentaires négatifs sur des frigo Liebherr qui tombe au bout de 4 ans, j'en trouve à la volée sur le forum SAV de Que choisir et d'autres donc bon, j'ai bien l'impression que c'est la même merde quelque soit la marque aujourd'hui... que Liebherr n'est plus ce qu'il était.

n°46026632
moogri
Posté le 09-06-2016 à 16:57:52  profilanswer

Au début j'étais parti du un Liebherr KEF 4310, qui répond à tous mes besoins :

- Frigo 1 porte, fonction frigo uniquement
- Grande contenance de 360 à 390 L net
- Basse Conso

Et bon je me dis, Liebherr : Allemand, prix élevé, je pense que c’est de la qualité. Mais plus je fais de recherches, plus ça me fait peur de mettre 999€ garantie 2 ans pour que ça plante dans 4 ans.

Puis, en faisant des recherches, je ne trouve plus du tout d'avis positifs sur Liebherr datant de moins de 2 ans, sinon ils datent de 2006, de clients qui avaient les modèles très robustes qui datent d'avant 2010, sinon des avis négatifs.

En continuant mes recherches et en interrogeant mon entourage, la plupart ont du basique, Hotpoint Ariston, Indesit, depuis 7-8 ans, pas de problème et me disent que de toute façon avec l’obsolescence programmée, c’est la loterie maintenant.

Pour l’instant comme information, un frigo semble avoir plus de chances de durer quand il accumule les critères suivants :

- Pas de partie congélateur
- Le moins d’électronique possible (écran tactile, contrôle de la température)
- Le moins de gadget possible (distributeur glaçons, d’eau, technologie 6e sens, Biofresh, Vitafresh, FileMoiTaThuneWesh etc)
- Un froid traditionnel statique

En gros si le VBA en frigo est douteux, autant prendre un HOTPOINT-ARISTON SDS1721HA à 300€...

n°46026721
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 17:04:48  profilanswer

Ici, j'ai pris un Indesit pour suivre mon pôpa.

Lui l'a depuis 10 ans au moins, nous depuis bientôt 4.

RAS. il est neuf.

Seul bémol, j'ai fait mon bourrin sur la porte du congel, du coup l'un des tiroir est HS. Je vais tester le SAV pour racheter la façade de tiroir concerné :jap:

n°46026765
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2016 à 17:07:39  profilanswer

moogri a écrit :

Au début j'étais parti du un Liebherr KEF 4310, qui répond à tous mes besoins :

- Frigo 1 porte, fonction frigo uniquement
- Grande contenance de 360 à 390 L net
- Basse Conso

Et bon je me dis, Liebherr : Allemand, prix élevé, je pense que c’est de la qualité. Mais plus je fais de recherches, plus ça me fait peur de mettre 999€ garantie 2 ans pour que ça plante dans 4 ans.

Puis, en faisant des recherches, je ne trouve plus du tout d'avis positifs sur Liebherr datant de moins de 2 ans, sinon ils datent de 2006, de clients qui avaient les modèles très robustes qui datent d'avant 2010, sinon des avis négatifs.

En continuant mes recherches et en interrogeant mon entourage, la plupart ont du basique, Hotpoint Ariston, Indesit, depuis 7-8 ans, pas de problème et me disent que de toute façon avec l’obsolescence programmée, c’est la loterie maintenant.

Pour l’instant comme information, un frigo semble avoir plus de chances de durer quand il accumule les critères suivants :

- Pas de partie congélateur
- Le moins d’électronique possible (écran tactile, contrôle de la température)
- Le moins de gadget possible (distributeur glaçons, d’eau, technologie 6e sens, Biofresh, Vitafresh, FileMoiTaThuneWesh etc)
- Un froid traditionnel statique

En gros si le VBA en frigo est douteux, autant prendre un HOTPOINT-ARISTON SDS1721HA à 300€...

j'envisage un aussi l'achat d'un Liebherr sous peu
la référence IK 3514

Mais pareil, foutre 790€ dans un frigo (prix public 1000€), j'ai un peu mal au cul ... et j'ai un doute sur la longévité !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46026793
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 17:10:55  profilanswer

Faudrait qu'il tienne 2x la durée de vie d'un Indesit, tout en étant techniquement plus confortable à l'usage.

n°46026950
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2016 à 17:23:38  profilanswer

en meme temps je veux un encastrable en 1m80 de haut avec un tout petit congel ... y a pas 50 références non plus :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46026957
jeffk
Posté le 09-06-2016 à 17:24:35  profilanswer

En parlant de frigo le mien arrête pas de ce déclencher en ce moment  [:buggy]  

J'ai regardé les joints des portes ça semble étanche pourtant.

---------------
n°46027476
moogri
Posté le 09-06-2016 à 18:19:06  profilanswer

Les joints des portes doivent être changés tous les 5 ans, faut limite les acheter au moment de l'acquisition car après c'est trouvable sur un seul distributeur au fin fond de la France dont son siteu webeu et son interfaçeu dateu de milleu neuf ceng quatre vingt quinzeu et que les frais de ports s'élèvent à 20€ pour un bout de caoutchouc

n°46027748
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2016 à 18:47:58  profilanswer

Franchement, Miele et consort, ça reste de la loterie, l'électronique est omniprésente...

Après, en montant en gamme, ya surtout des améliorations en terme de confort (bruits parasites éliminés, silence du frigo, etc...). Mais payer le double juste parce qu'on pense le garder 2 fois plus longtemps, bof. Surtout que dans la vie, on a peut être des changements qui font que le frigo d'aujourd'hui ne sera pas forcément celui va convenir dans 10 ans...

n°46027797
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-06-2016 à 18:54:14  profilanswer

L'électronique peut aussi être de bonne qualité. Electronique ne veut pas dire loterie.

C'est exactement la même chose que pour les éléments mécaniques.

n°46028182
jeffk
Posté le 09-06-2016 à 19:38:04  profilanswer

moogri a écrit :

Les joints des portes doivent être changés tous les 5 ans, faut limite les acheter au moment de l'acquisition car après c'est trouvable sur un seul distributeur au fin fond de la France dont son siteu webeu et son interfaçeu dateu de milleu neuf ceng quatre vingt quinzeu et que les frais de ports s'élèvent à 20€ pour un bout de caoutchouc

Il a deux ans. Et je sens pas de fuite au niveau des joints.

La température extérieur influx sur le frigo ? Question con

---------------
n°46028303
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-06-2016 à 19:51:58  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tiens en parlant de frigo, y a des gens qui vivent sans ?

Moi  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°46028611
Vince-100
Posté le 09-06-2016 à 20:17:59  profilanswer

jeffk a écrit :

En effet  :o  

Spoiler :

Bien sûr  ;)

n°46028623
Vince-100
Posté le 09-06-2016 à 20:18:56  profilanswer

Toi aussi tu bois de la bière chaude ?  [:pinkettte] [:pinkettte]

n°46028624
jeffk
Posté le 09-06-2016 à 20:19:00  profilanswer

C'est pas censé juste retirer l'air de l'intérieur du frigo ? :o

---------------
n°46028707
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-06-2016 à 20:25:54  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est pas censé juste retirer l'air de l'intérieur du frigo ? :o

C'est pas une pompe à vide le frigo :o

n°46029021
rheo
Posté le 09-06-2016 à 20:50:52  profilanswer

Ben non c'est plutôt une pompe à bières  [:ganja77]

n°46029148
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2016 à 21:02:23  profilanswer

freakyoz a écrit :

Je bosse en tant qu'expert technique pour une marque d’électroménager/tv/hifi, du coup je suis constamment les causes de retour SAV pour tel ou tel produit (et ce sur plusieurs marques avec qui nous communiquons)

Et donc, d'après mon constat, aujourd'hui plus un produit est "élaboré" au niveau fonctions, plus il y a des chances qu'il voit une panne apparaitre (et ce, quel que soit le domaine ou le produit, c'est quelque chose d'acquis pour tout le monde je pense), sauf que dans la plupart des cas, la conception du produit fait que, sur les produits récents, la réparation de tel ou tel composant est fastidieuse, complexe, onéreuse ou tout simplement impossible.
D'où mon "+1" concernant la recommandation d'utiliser un produit avec le minimum de fonctions (exit le distributeur de glaçons/eau, les systèmes de froid élaborés avec plusieurs sondes de températures, compartiments à température régulée, etc...) et la conception la plus simple.

Merci de ton retour. :jap:

moogri a écrit :

D'où vient le chiffre "tous les 5 ans" ?
Pour les pièces détachées, je ne comprends pas très bien : si elles sont encore vendues tu peux aller au comptoir SAV de Darty/Boulanger/... avec la référence de ton modèle et ils la commanderont, c'est leur boulot. Ce sera peut-être plus cher que le site de 1995 dont tu parles, mais si le montant des frais de port est si élevé...
Mon expérience avec un frigo Indesit (+/- 12 ans, fonctionne bien, milieu de gamme) :
- j'ai commandé des clayettes (en verre, cassées lors d'un déménagement) via le SAV physique de Darty
- j'ai commandé différentes pièces (joints de porte, façade tiroir, etc.) sur Sogedis (probablement l'un des sites moches dont tu parles)
Dans les deux cas pas de souci. J'ai commandé des tas de pièces chez Sogedis et d'autres (pour un sèche-linge, un four, le frigo) et j'ai toujours tout obtenu.

vyse a écrit :

Franchement, Miele et consort, ça reste de la loterie, l'électronique est omniprésente...

Après, en montant en gamme, ya surtout des améliorations en terme de confort (bruits parasites éliminés, silence du frigo, etc...). Mais payer le double juste parce qu'on pense le garder 2 fois plus longtemps, bof. Surtout que dans la vie, on a peut être des changements qui font que le frigo d'aujourd'hui ne sera pas forcément celui va convenir dans 10 ans...

Ça c'est une bonne remarque. :)

Docteur G a écrit :

L'électronique peut aussi être de bonne qualité. Electronique ne veut pas dire loterie.
C'est exactement la même chose que pour les éléments mécaniques.

C'était la raison de ma question plus haut. Mais on en reste forcément au *plus tu as de pièces plus tu as de chances de panne*, c'est logique.

jeffk a écrit :

Il a deux ans. Et je sens pas de fuite au niveau des joints.

Yep. :o
C'est d'ailleurs le reproche que je fais à mon frigo en froid statique : quand il fait chaud (enfin surtout quand il y a de grosses différences de chaleur dans la journée comme en ce moment), il y a de la condensation à l'intérieur. Pas gênant, mais pas forcément top pour les aliments.

Message édité par parappa le 09-06-2016 à 21:03:23
n°46029224
jeffk
Posté le 09-06-2016 à 21:12:59  profilanswer

Froid ventilé Whirlpool 6sens, il est bien, mais juste trop bruyant :o

Message édité par jeffk le 09-06-2016 à 21:58:17

---------------
n°46029281
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2016 à 21:18:11  profilanswer

Ça c'est un truc qui peut carrément taper sur le système. :/

n°46029294
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 21:19:43  answer

Frigo Whirlpool basique acheté il y a 17 ans,  fonctionne toujours très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)