Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°21670225
chrissud
Posté le 24-02-2010 à 14:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

:hello:  

Une question a propos du PEL et du CEL : quelles sont les conditions de prêt ? Est-ce qu'on peut acheter n'importe quel logement avec ou est-ce limité à la résidence principale ?

il me semble une résidence principale

1ère pour cela il faut avoir engendré sur le plan d'épargne beaucoup beaucoup d'argent.
   Le prêt accordé est en fonction des intérêts perçus pendant le placement.

2ème le taux de crédit lié au plan d'épargne logement sont plus élevé que les taux actuel.
    Actuellement le prêt PEL est le plus cher.

donc je ne vois pas l'intérêt d'emprunter par un prêt lié au plan d'épargne logement

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-02-2010 à 14:29:27
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 14:27:51  profilanswer

n°21670435
tuxracer
Posté le 24-02-2010 à 14:40:22  profilanswer

Je ne discute pas de l'intérêt de faire un prêt par PEL ou CEL, mais de la posibilité.

En plus, le taux du prêt du CEL est intéressant en ce moment car corrélé au taux du rémunération.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21670605
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 14:50:18  profilanswer

chrissud a écrit :

il me semble une résidence principale

Quelle bien immobilier peut on financer avec un PEL ?

Citation :

Financement de la résidence principale

Il peut s’agir de la résidence principale de l’emprunteur, mais aussi celle d’un locataire, à condition que le logement soit loué nu. Le PEL finance indifféremment l’acquisition, la construction ou l’extension d’une résidence principale, neuve ou ancienne, en pleine propriété, en indivision ou en multipropriété. Le logement doit nécessairement être occupé 8 mois par an et ce, dès son acquisition ou dès l’achèvement des travaux. Toutefois, les personnes qui justifient ne pouvoir utiliser le logement qu’après leur mise à la retraite ou leur retour de l’étranger ou des DOM TOM, peuvent obtenir un tel prêt sous réserve de s’engager à occuper le logement comme résidence principale dans un délai de 6 ans suivant son acquisition ou son achèvement.

Financement de la résidence secondaire

Il doit s’agir d’une construction neuve. Cette construction peut être destinée à l’emprunteur lui-même ou a un locataire.

Financement de travaux

Ils sont autorisés dans la résidence principale de l’emprunteur ou de son locataire ainsi que dans la résidence secondaire de l’emprunteur.

Autres financements

Il est possible de financer en partie ou en totalité l’acquisition d’une place de parking, à condition qu’elle soit considérée comme une annexe de la résidence principale de l’emprunteur. C’est notamment le cas lorsque le garage est situé à moins de 1 km du logement. Il est enfin possible d’acquérir des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) à condition que leur capital comprenne au moins 90% d’immeubles à usage d’habitation.

Interrompre un PEL avant son terme entraîne sa clôture et une réduction des intérêts servis, mais il est tout de même possible de bénéficier d’un prêt.

Pour les PEL ouverts depuis le 12/12/ 2002, la prime d’Etat est totalement supprimée si un prêt immobilier n’est pas sollicité.

Citation :

1ère pour cela il faut avoir engendré sur le plan d'épargne beaucoup beaucoup d'argent.

Oui, il ne faut pas juste mettre 45 € / an pendant 4 ans. Des simulateurs existent.

Citation :

2ème le taux de crédit lié au plan d'épargne logement sont plus élevé que les taux actuel.

Un PEL, quand tu l'ouvres, tu peux t'en servir qu'au minimum 4 ans plus tard. Donc regarder les taux actuels ne sert strictement à rien. C'est pas parce que les taux actuels sont bas qu'ils seront bas dans 4 / 5 / 6 ans...

Par ailleurs, même si les taux, au moment du prêt sont bas, rien n'empêche de casser le PEL pou faire un tout petit prêt à 4,2% et récupérer ainsi la prime d'état et compléter avec un gros prêt classique.

Citation :

donc je ne vois pas l'intérêt d'emprunter par un prêt lié au plan d'épargne logement

En même temps, on voit que t'avais pas trop étudié la question...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21671276
tuxracer
Posté le 24-02-2010 à 15:30:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quelle bien immobilier peut on financer avec un PEL ?

Citation :

Financement de la résidence principale

Il peut s’agir de la résidence principale de l’emprunteur, mais aussi celle d’un locataire, à condition que le logement soit loué nu. Le PEL finance indifféremment l’acquisition, la construction ou l’extension d’une résidence principale, neuve ou ancienne, en pleine propriété, en indivision ou en multipropriété. Le logement doit nécessairement être occupé 8 mois par an et ce, dès son acquisition ou dès l’achèvement des travaux. Toutefois, les personnes qui justifient ne pouvoir utiliser le logement qu’après leur mise à la retraite ou leur retour de l’étranger ou des DOM TOM, peuvent obtenir un tel prêt sous réserve de s’engager à occuper le logement comme résidence principale dans un délai de 6 ans suivant son acquisition ou son achèvement.

Financement de la résidence secondaire

Il doit s’agir d’une construction neuve. Cette construction peut être destinée à l’emprunteur lui-même ou a un locataire.

Financement de travaux

Ils sont autorisés dans la résidence principale de l’emprunteur ou de son locataire ainsi que dans la résidence secondaire de l’emprunteur.

Merci. Tu as le lien pour cette info ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21671530
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 15:45:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Merci. Tu as le lien pour cette info ?

http://lmgtfy.com/?q=Il+peut+s%E2% [...] +locataire

---------------
n°21671581
chrissud
Posté le 24-02-2010 à 15:49:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je ne discute pas de l'intérêt de faire un prêt par PEL ou CEL, mais de la posibilité.

En plus, le taux du prêt du CEL est intéressant en ce moment car corrélé au taux du rémunération.

BAs non ! le taux de prêt CEL ne peut pas être spécialement plus intéressant en ce moment.
puisque les taux des crédits sont très bas.

De plus l'emprunt issu d'une CEL comme d'un PEL est lié au montant des intérêts perçus par le placement.

..

En même temps, on voit que t'avais pas trop étudié la question...

BAh figure toi, que j'ai acheté mon 1er appartement à la suite d'un PEL, il y a plus de 10 ans.
Je voulais surtout intervenir pour signaler qu'il faut y placer de forte sommes, sinon ça sert à rien

En plus tu viens de rajouter, chose que je n'avais pas à mon époque, que tu perds la prime d'état si tu n'empruntes pas.

Un élément qui peut être déterminant c'est qu'il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé.

sinon pour les calculettes ici
http://www.cbanque.com/credit/pret [...] gement.php

Message édité par chrissud le 24-02-2010 à 16:00:24
n°21671871
tuxracer
Posté le 24-02-2010 à 16:06:27  profilanswer

Il manque les accolades :o

[quotemsg=21671581,3628,302245]

BAs non ! le taux de prêt CEL ne peut pas être spécialement plus intéressant en ce moment.

Le taux de prêt du CEL est à 2,25 % en ce moment. Je trouve ça intéressant, surtout que le taux retenu est celui du moment d'acquisition des intérêts. Si les taux remontent dans les années à venir, je conserve le taux bas.

---------------
n°21689680
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 19:12:47  profilanswer

RDV samedi prochain à ma banque (Caisse d'Epargne)pour estimer notre capacité d'emprunt.
Les taux sont bas d'après ce que j'ai pu entendre, un prêt sur 20 ans, quel taux semble correct selon vous?

Quand on passe par meilleurstaux.com, ont reçois des proposition papier ou juste un coup de tel?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21689931
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2010 à 19:42:05  profilanswer

rz1 a écrit :

RDV samedi prochain à ma banque (Caisse d'Epargne)pour estimer notre capacité d'emprunt.
Les taux sont bas d'après ce que j'ai pu entendre, un prêt sur 20 ans, quel taux semble correct selon vous?

Quand on passe par meilleurstaux.com, ont reçois des proposition papier ou juste un coup de tel?

Sur 20 ans, tu pourrais avoir 3,70% fixe. Voire 3,60% si excellent dossier.

Par meilleurtaux.com, je n'ai connu que les RDV en agence.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21690013
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2010 à 19:51:19  profilanswer

rz1 a écrit :

Attention, c'est souvent une cruelle désillusion.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 19:51:19  profilanswer

n°21690020
chrissud
Posté le 25-02-2010 à 19:51:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il manque les accolades :o

Le taux de prêt du CEL est à 2,25 % en ce moment. Je trouve ça intéressant, surtout que le taux retenu est celui du moment d'acquisition des intérêts. Si les taux remontent dans les années à venir, je conserve le taux bas.

oui enfin il faut avoir placé un maximum pendant la phase de placement.
le droit à prêt est en fonction des intérêts perçus.

n°21690032
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 19:53:26  profilanswer

rz1 a écrit :

pour estimer ta capacité de financement tape large : ne négocie pas le taux ni les frais de dossier
ça te laissera de la marge si jamais tu trouve un bien juste au dessus de tes moyens éstimés

---------------

n°21690089
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 19:59:54  profilanswer

flo850 a écrit :

pour estimer ta capacité de financement tape large : ne négocie pas le taux ni les frais de dossier
ça te laissera de la marge si jamais tu trouve un bien juste au dessus de tes moyens éstimés

j'ai pas compris  [:pussoforce]
En gros, on va a la banque, il déchiffre fiches de payes, avis d'impositions, relevés de comptes et estime combien on peut emprunter max?
Il nous conseille et nous informe aussi sur les prêts auxquels on peut prétendre (0%,...) ou ont doit se démerder?
On aura aussi un prêt de 30k€ à 0% pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 25-02-2010 à 20:02:31

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21690097
nico6259
Posté le 25-02-2010 à 20:01:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouais enfin dans ce cas, le mieux est encore de négocier le prix du bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21690099
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 20:01:26  profilanswer

tu fixes certains paramètre :  
le taux d'endettement que tu souhaites ( < 33% )  
la durée du crédit  

ensuite, tu négocie avec ta banque pour faire baisser le taux nominal, mais aussi les frais annexes

---------------

n°21690100
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 20:01:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin dans ce cas, le mieux est encore de négocier le prix du bien.

les deux sont à faire  

j'ai fais baissé le prix de la maison que je suis en train d'acheter ET je motive mon banqueir pour baisser sa marge

---------------

n°21690104
nico6259
Posté le 25-02-2010 à 20:02:28  profilanswer

rz1 a écrit :

j'ai pas compris  [:pussoforce]  
En gros, on va a la banque, il déchiffre fiches de payes, avis d'impositions, relevé de comptes et estime combien on peut emprunter max?

Il estimera ta capacité annuelle de remboursement, donc te dira combien tu peux emprunter sur 7 ans, 10 ans, 15 ans et + ...

---------------
n°21690339
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:32:03  profilanswer

tiens petite question piège

je vis sur Besançon, mais je suis toujours rattaché a mon agence a 80km de chez moi, dans une petite ville. Il y a aussi mes parents dans cette banques et on a de bonnes relations avec notre banquier.

Pour des raisons pratiques je pourrai demander le rattachement à une agence de Besançon.

Il vaut mieux faire une demande de pret dans un grosse agence genre usine a gaz qui ne vous connais pas, ou alors dans une petite agence avec laquelle vous avez une histoire? Pour une même banque, le taux peut changer d'une agence à l'autre?

---------------
n°21690373
nico6259
Posté le 25-02-2010 à 20:35:09  profilanswer

rz1 a écrit :

tiens petite question piège

je vis sur Besançon, mais je suis toujours rattaché a mon agence a 80km de chez moi, dans une petite ville. Il y a aussi mes parents dans cette banques et on a de bonnes relations avec notre banquier.

Pour des raisons pratiques je pourrai demander le rattachement à une agence de Besançon.

Il vaut mieux faire une demande de pret dans un grosse agence genre usine a gaz qui ne vous connais pas, ou alors dans une petite agence avec laquelle vous avez une histoire? Pour une même banque, le taux peut changer d'une agence à l'autre?

Carrément.
Ça dépend de la politique insufflée par le responsable de l'agence. Si il veut faire du chiffre, il peut demander à ses équipes d'accorder des taux au plancher.
Si tu as un bon feeling avec ton conseiller de village, va le voir, il pourrait faire un effort.

Dans tous les cas, démarche un maximum de banques.
Mais l'effort est surtout à faire à la négociation du prix d'achat avec le vendeur : vaut mieux gratter 10k€ que 0,2 points.

---------------
n°21690415
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 20:39:12  profilanswer

demande dans les deux , les taux , et les marges de négo peuvent effectivement changer d'une agence à l'autre

---------------

n°21690489
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:48:02  profilanswer

Merci du conseil. Je pense que les petites agences ont intérêt a garder leurs clients, j'espère qu'il va faire un bel effort pour ce premier RDV. Après j'irai faire d'autres banques et agences.

---------------
n°21690562
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 20:55:17  profilanswer

ça ne sert à rien d'y passer trop de temps tant que ton projet n'est pas précis
il te faudra peut etre des mois pour trouver un bien

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-02-2010 à 20:55:25

---------------

n°21690617
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:59:46  profilanswer

flo850 a écrit :

ça ne sert à rien d'y passer trop de temps tant que ton projet n'est pas précis  
il te faudra peut etre des mois pour trouver un bien

- Pour la précision du projet, si tu parles du bien, je pense que nos critères sont établies, reste a les affiner.
- je suis bien conscient qu'il ne faut pas se précipiter et que ça peut donc prendre un certains temps.

L'offre du banquier est valable combien de temps?

---------------
n°21690727
flo850
moi je
Posté le 25-02-2010 à 21:04:41  profilanswer

tu sais , a moins de 1000 euros pret combien ça va te couter ?  

la vraie offre , celle ecrite, envoyée chez toi par la poste est valable 4 mois
Mais les demarchages avec l'offre imprimée sur un bout de papier n'a que peu de valeur légale

---------------

n°21691015
jameson
Posté le 25-02-2010 à 21:21:45  profilanswer

Peut être dans certaine banque, mais notamment à la CE/Banque pop (a priori d'en autres, mais je n'affirmerai rien), c'est bien l'agence qui décide, même s'ils prétendent le contraire.

C'est même ton conseiller qui décide (ce qu'il te dira rarement), avec les p'tits outils qui lui sont fournit, très éventuellement le directeur d'agence.  
Dans des cas encore plus rares (vrai pb), ca remonte effectivement à la direction régionale.

n°21692245
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 23:02:14  profilanswer

rz1 a écrit :

20 ans, c'est quand même super long pour un crédit. Les intérêts sont énormes et faut pas avoir envie de bouger avant 10 ans pour pas perdre d'argent.

C'est pour acheter une grande maison ?

rz1 a écrit :

Fais les deux et compare.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 25-02-2010 à 23:07:11

---------------
n°21692349
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 23:11:32  profilanswer

20 ans, c'est quand même super long pour un crédit. Les intérêts sont énormes et faut pas avoir envie de bouger avant 10 ans pour pas perdre d'argent.

C'est pour acheter une grande maison ?

Oui c'est pour une maison. 20 ans c'est long, mais que veux tu, selon le prix du bien, l'apport perso et la capacité de remboursement, c'est parfois le passage obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 25-02-2010 à 23:11:50

---------------
n°21692448
onina
Posté le 25-02-2010 à 23:22:09  profilanswer

Mmmh ça dépend vraiment des banques.

Sinon, rien ne sert de faire le tour des banques tant qu'on a pas signé un compromis de vente. On va à sa banque pour avoir une idée de l'enveloppe de prêt qu'on peut avoir, on signe un compromis de vente, et là on fait le tour des banques.

n°21692500
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 23:28:02  profilanswer

onina a écrit :

Mmmh ça dépend vraiment des banques.

Sinon, rien ne sert de faire le tour des banques tant qu'on a pas signé un compromis de vente. On va à sa banque pour avoir une idée de l'enveloppe de prêt qu'on peut avoir, on signe un compromis de vente, et là on fait le tour des banques.

Merci du conseil.

---------------
n°21692667
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-02-2010 à 23:47:39  profilanswer

rz1 a écrit :

Oui c'est pour une maison. 20 ans c'est long, mais que veux tu, selon le prix du bien, l'apport perso et la capacité de remboursement, c'est parfois le passage obligé.

Bof. Il y a pas encore si longtemps, on remboursait souvent sur 12 / 15 ans. C'est relativement nouveau cette mode de prendre des crédits sur des durées aussi longues.

---------------
n°21692866
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 00:22:32  profilanswer

Bof. Il y a pas encore si longtemps, on remboursait souvent sur 12 / 15 ans. C'est relativement nouveau cette mode de prendre des crédits sur des durées aussi longues.

Est c'est du a quoi selon toi?

---------------
n°21692877
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 00:24:50  profilanswer

rz1 a écrit :

Est c'est du a quoi selon toi?

La bulle immobilière. Le prix de l'immo a plus que doublé en 10 ans. Les salaires n'ont pas doublé.

Du coup, si on veut acheter maintenant, faut acheter plus petit que nos parents pour plus cher.

Bref, ça ne vaut pas le coup d'acheter actuellement.

---------------
n°21692895
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 00:29:04  profilanswer

La bulle immobilière. Le prix de l'immo a plus que doublé en 10 ans. Les salaires n'ont pas doublé.

Du coup, si on veut acheter maintenant, faut acheter plus petit que nos parents pour plus cher.

Bref, ça ne vaut pas le coup d'acheter actuellement.

Donc c'est n'est pas une mode, c'est une nécessité pour ceux qui veulent acheter en ce moment.

---------------
n°21692916
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 00:34:08  profilanswer

rz1 a écrit :

Donc c'est n'est pas une mode, c'est une nécessité pour ceux qui veulent acheter en ce moment.

Non, être propriétaire n'est pas une nécessité. C'est se loger qui est une nécessité. Et pour te loger, il y a la location.

Tu as vu combien de coûte 20 ans d'intérêts ? Même à 3,6% ?

---------------
n°21692995
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 00:47:46  profilanswer

Non, être propriétaire n'est pas une nécessité. C'est se loger qui est une nécessité. Et pour te loger, il y a la location.

Tu as vu combien de coûte 20 ans d'intérêts ? Même à 3,6% ?

Pour les gens qui ont CHOISI de devenir propriétaire, les prêts sur 20 ans peuvent être une nécessité. Ne transforme pas mes propos.
Je pourrais tout aussi bien choisir de rester locataire, mais ce n'est pas mon choix. J'assume l'entière responsabilité inhérente à ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 26-02-2010 à 00:53:52

---------------
n°21693005
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 00:50:21  profilanswer

rz1 a écrit :

Pour les gens qui on CHOISI de devenir propriétaire, les prêts sur 20 ans peuvent être une nécessité. Ne transforme pas mes propos.

A partir du moment où la nécessité est le logement, le crédit n'est clairement pas nécessaire.

Sincérement, as-tu regardé combien tu donnes d'intérêts en cumulé à ton banquier ?

Un simulateur existe ici : http://www.cbanque.com/credit/simulateur.php

Si pour emprunter 150 000 €, il faut donner 100 000 € (donc payer la maison 250 000 €), c'est complétement fou !

---------------
n°21693047
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 00:58:57  profilanswer

A partir du moment où la nécessité est le logement, le crédit n'est clairement pas nécessaire.

Sincérement, as-tu regardé combien tu donnes d'intérêts en cumulé à ton banquier ?

Un simulateur existe ici : http://www.cbanque.com/credit/simulateur.php

Si pour emprunter 150 000 €, il faut donner 100 000 € (donc payer la maison 250 000 €), c'est complétement fou !

oui c'est vrai, et alors? la solution? Rester locataire? Pour MOI ce n'est pas envisageable donc je passe par la casse achat.
Tu remets systématiquement en cause les gens qui veulent acheter. Moi je comprend ton approche, même si je n'y adhère pas, c'est la que ce trouve la différence.

---------------
n°21693116
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 01:07:53  profilanswer

rz1 a écrit :

oui c'est vrai, et alors? la solution? Rester locataire? Pour MOI ce n'est pas envisageable donc je passe par la casse achat.

Rester locataire le temps que l'immobilier redevienne à des prix corrects. La bulle immobilière a commencé à se dégonfler depuis 2 ans donc autant rester locataire 3 ans de plus quitte à perdre 15 000 € en loyer si ça peut faire économiser 50 000 € sur le prix de la maison, 20 000 € sur le crédit et 3000 € sur les frais de notaires. Sans compter que pendant 3 ans, la taxe foncière ne sera pas à payer.

Bref, ça se calcule : http://asi77.free.fr/

---------------
n°21694255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2010 à 06:27:45  profilanswer

Rester locataire le temps que l'immobilier redevienne à des prix corrects. La bulle immobilière a commencé à se dégonfler depuis 2 ans donc autant rester locataire 3 ans de plus quitte à perdre 15 000 € en loyer si ça peut faire économiser 50 000 € sur le prix de la maison, 20 000 € sur le crédit et 3000 € sur les frais de notaires. Sans compter que pendant 3 ans, la taxe foncière ne sera pas à payer.

Bref, ça se calcule : http://asi77.free.fr/

Tu ne peux quand même pas nier qu'il y a d'autres facteurs qui viennent en jeu.
Je suis d'accord sur le raisonnement économique, mais il n'y a pas que ça pour une bonne partie des gens, que tu le veuilles ou non.  
Et puis ceci, c'est le topic des prêts immobiliers, autant ne pas essayer de dévier non? Sinon autant rassembler les 2 topics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)