Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°21582815
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 01:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A vrai dire, on s'en fout. Tant que ton année de loyer te coûte moins cher que la perte de valeur du bien sur l'année, t'es gagnant :)
Concrétement, Paris a perdu 7,2% cette année. Sur un bien qui valait début 2009, 300 000 €, il est donc passé à 278 400 €.
A moins de payer au moins 21 600 € de loyer sur l'année, le locataire a été gagnant en 2009 d'avoir reporter son achat d'une année.
Tant que ceci est vérifié, autant rester locataire. En revanche, si cela s'inverse, c'est donc le moment de passer à l'action et de prendre le train de la propriété :p
[quote]

Tu as besoin d'un logement ou d'un crédit ?

ça fait plaisir de voir que tu as bien réfléchi à la question.

Et t'as bien raison. On est pas à 100 000 € près !

ta démonstration sur les loyers est intéressante :) , mais qu'est ce que ca donne à moyen terme? impossible de le savoir bien évidemment.
aussi si je prend un bien de 163000€ comme le mien et que je compte 5% de baisse, et bien j'ai une différence de 8150€ ce qui est inférieur ou équivalent au loyer estimé. donc j'en concluerai que je ne fais pas une erreur d'acheter?
sachant qu'on ne sait pas si ca va continuer de baisser.
100 000€ ?? je ne crois pas qu'on parle de 100 000€ d'économie entre acheter maintenant ou attendre 5 ans..ca serait plutot de quelques milliers d'euros et sans savoir en quelle faveur.

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 01:58:52  profilanswer

n°21582862
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 02:15:35  profilanswer

serial loser a écrit :

mais qu'est ce que ca donne à moyen terme? impossible de le savoir bien évidemment.

Qu'entends-tu par là ?

Citation :

aussi si je prend un bien de 163000€ comme le mien et que je compte 5% de baisse, et bien j'ai une différence de 8150€ ce qui est inférieur ou équivalent au loyer estimé. donc j'en concluerai que je ne fais pas une erreur d'acheter?

Je t'ai donné un cas extrèmement simpliste afin que tu comprennes facilement. Mais il faut rajouter que :

- Le propriétaire paye la taxe foncière,
- Le propriétaire de 2009 a payé un pourcentage plus élevé de frais d'agence + frais de notaires,
- Le propriétaire de 2009 a un plus gros crédit pour le même bien donc paiera plus d'intérêts,
- Le propriétaire de 2009 a des charges de co-propriété à payer.

Tout ceci, le locataire de 2009 n'a pas eu à le payer.

Par ailleurs, dans les Yvelines, la baisse a été de -10% cette année.

http://www.paris.notaires.fr/prix/ [...] php?ref=78

Citation :

sachant qu'on ne sait pas si ca va continuer de baisser.

Non, mais on peut voir que la tendance est à la baisse. Et si tu te renseignes un peu sur le marché immobilier, tu verras que pour qu'il se retourne, il faut 2 à 3 ans !

Citation :

100 000€ ?? je ne crois pas qu'on parle de 100 000€ d'économie entre acheter maintenant ou attendre 5 ans..ca serait plutot de quelques milliers d'euros et sans savoir en quelle faveur.

ça dépend du montant du bien acquis. Je vise un bien sur Montigny-le-Bretonneux qui était à 450 K€ en 2007, 380 K€ en 2008 et 330 K€ en 2009. Pour le moment, j'ai donc bien fait d'attendre, car ça fait déjà 120 K€ d'économies...

Je me lance à 250 K€ / 270 K€...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21583604
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 09:13:05  profilanswer

Qu'entends-tu par là ?
Je t'ai donné un cas extrèmement simpliste afin que tu comprennes facilement. Mais il faut rajouter que :
- Le propriétaire paye la taxe foncière,
- Le propriétaire de 2009 a payé un pourcentage plus élevé de frais d'agence + frais de notaires,
- Le propriétaire de 2009 a un plus gros crédit pour le même bien donc paiera plus d'intérêts,
- Le propriétaire de 2009 a des charges de co-propriété à payer.
Tout ceci, le locataire de 2009 n'a pas eu à le payer.
Par ailleurs, dans les Yvelines, la baisse a été de -10% cette année.
http://www.paris.notaires.fr/prix/ [...] php?ref=78
Non, mais on peut voir que la tendance est à la baisse. Et si tu te renseignes un peu sur le marché immobilier, tu verras que pour qu'il se retourne, il faut 2 à 3 ans !
ça dépend du montant du bien acquis. Je vise un bien sur Montigny-le-Bretonneux qui était à 450 K€ en 2007, 380 K€ en 2008 et 330 K€ en 2009. Pour le moment, j'ai donc bien fait d'attendre, car ça fait déjà 120 K€ d'économies...
Je me lance à 250 K€ / 270 K€...

je comprend tout à fait ton point de vue et j'apprécie que tu le fasses sans commentaires péjoratif,s c'est bcp plus agréable. :)

et bien ce que je veux dire à moyen terme, c'est que dans 10 ans, quelle sera la valeur moyenne de l'évolution du cout de l'immo? on ne sait pas.
comme tu le dis, il faudra bien 2 ans voir 3 ans pour que ca remonte.  
perso, la baisse sur Elancourt (là ou j'achètes), d'après ton lien, serait de 4.4% (estimation je pense, ca doit etre comme maurepas) pcq c'est un des rares secteurs avec Maurepas sur SQY qui n'était pas hors de prix. Montigny en effet, ca a bien explosé ces dernières années et je comprends que tu attendes patiemment le bon moment.

pour la taxe foncière et les charges, en effet il faut les rajouter au cout du loyer : 580 + 960, soit 1500€.
mais toujours est il que 4.4% de 163 000 = 7172
alors que pour un bien équivalent en location ca ferait 9000€ de loyer annuel.

donc tu vois, pour mon cas, ce n'est pas aussi farfelu que ça mon choix ;)
et à moyen terme, le bien devrait prendre de la valeur du fait des projets locaux.

après concernant le % de baisse, perso je ne sais pas ce qu'il en sera pour 2011 ou même la fin 2010. aussi bien ca va stagner pdt 3 ans à ces prix puis reprendre en hausse.
j'espère que sur Montingy ca continuera de bien baisser afin de faciliter et permettre ton projet! :)

Message cité 2 fois
Message édité par serial loser le 17-02-2010 à 09:18:55

---------------
n°21583628
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 09:17:47  profilanswer

oui en effet la liberté de parole pour moi c'est différent de la liberté de critique ;)
euh ouais, tu sais je suis célibataire sans enfants, avec un bon revenu donc les impots je les paye plein pot. et par miracle j'ai droit à un peu de PTZ, je ne vais pas cracher dessus.
ce que je veux dire, c'est que tes impots, et tu le sais, ils servent aussi à financer des trucs abérrants et dont les montants sont autrement plus élevés (à compter en milliards d'euros) donc tu as le droit de ne pas être content. mais la dessus, il y aurait tellement à faire et à dire...

---------------
n°21583673
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 17-02-2010 à 09:24:17  profilanswer

Bon après un second rendez vous avec le courtier, nous allons réfléchir encore un peu quitte à ce que le bien de nos rêves nous passes sous le nez.
C'est dommage mais il est vrai que je dors pas bien depuis plusieurs semaines voir mois.
Tant de questions qui traverse ma tête à savoir si on fait le bon choix, si nous serons prêt à assumer un tel crédit, si avec l'arrivée d'un bébé ça ne vas pas encore un peu plus nous affaiblir financièrement.

Bref tout est encore question de fric.

A savoir tout de même que si nous achetons, c'est pour y rester tout de même une bonne partie de notre vie dans cette maison, ce n'est pas un acaht pour une durée de 5-6ans

---------------
|
n°21583679
elpoulpo
nickel
Posté le 17-02-2010 à 09:25:15  profilanswer

serial loser a écrit :

...

comme il est dis plus haut, 750€/mois en loyer c'est une somme que tu ne revois jamais. je me demande ce que certains ici conseillent? si c'est attendre 5 ans, une éventuelle super baisse de l'immo, et bien en attendant 750*12*5 = 45 000€ : les frais de notaires et taxe foncière sont largement compensés.

...

Tu oublies juste les 39600€ d'intérêts versés gracieusement à la banque dans le même temps, en cas d'achat dans ces conditions.

n°21583699
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 09:27:45  profilanswer

J'ai beau faire parti du clan des vilains propriétaire, partir sans apport sur un bien en s'endettant sur 27, et en augmentant assez considérablement ses frais fixes mensuels (si j'ai bien lu)... j'aurai freiné des 4 fers  :sweat:

n°21583703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 09:28:42  profilanswer

serial loser a écrit :

surtout qu'il semble avoir réfléchi son achat.

Je ne vois justement pas ce qui te permet de dire ça.
Vu les questions qu'il pose, il en est au contraire au tout début de sa réflexion et de sa prise de renseignements.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21583737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 09:33:43  profilanswer

blum95 a écrit :

A savoir tout de même que si nous achetons, c'est pour y rester tout de même une bonne partie de notre vie dans cette maison, ce n'est pas un acaht pour une durée de 5-6ans

Déjà, ça, c'est plutôt en faveur de l'achat.

Pas à n'importe quelles conditions, bien sûr, mais un achat pérenne, et bien c'est beaucoup moins risqué qu'un achat "Pour metttre le pied à l'étrier, on revendra pour acheter plus grand, et au pire on louera" qui est probablement aujourd'hui et depuis quelques années l'une des plus grosses idée reçue (fausse) sur l'immobilier.

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 09:35:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21583748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 09:34:51  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Tu oublies juste les 39600€ d'intérêts versés gracieusement à la banque dans le même temps, en cas d'achat dans ces conditions.

Mais non, enfin.... 4% sur 200.000 ça ne représente que 8.000€... [:dawa]

[:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 09:34:51  profilanswer

n°21583750
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 09:35:06  profilanswer

blum95 a écrit :

Nous sommes en location depuis bientôt 2ans, c'est un bouffe fric, nous payons 750€ de loyer par mois.

avec ton prêt @4% sur 27 ans tu vas toujours jeter du fric par la fenêtre : ça sera à ta banque au lieu d'être à ton proprio  [:cerveau spamafote]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°21583856
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 09:49:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu fais le malin, mais a t'écouter, on ne fait jamais rien. Ils ont fait des calculs et l'achat apparait comme une opportunité à saisir. Libre à toi d'attendre l'apocalypse immobilière qui te permettrais d'acquérir un chateau de 400m² pour le prix d'un studio aujourd'hui.

En l'occurence, justement j'ai l'impression que le problème est là.

Ils n'ont pas fait les calculs, parce qu'ils ne veulent pas les faire, qu'ils ne savent pas les faire, ou qu'ils suivent juste comme des moutons.

Dire "ouai t'as raison tes 750€ de loyer tu les reverras jamais, et sur 5 ans tu économises 750x5x12 = 45K€ par rapport à l'achat"... c'est qu'on est soit un ignare, soit qu'on fait volontairement de la désinformation.

Parce que son "super achat" de 225000€ @4% sur 27 ans... au bout de 5 ans il a payé quoi ?
1136*12*5 = 68160€
et en pratique il a remboursé quoi ? 25640€...

il a donc 42520€ qui sont partis dans la poche du banquier... et ça visiblement ils n'en sont pas conscients.
Donc au final autant mettre la différence (1136-750 = 386€/mois) de coté...

EDIT : je met volontairement de coté les frais d'agence, de notaire, la taxe foncière, et les frais en tant que proprio... ainsi que les intérêts que rapporterait cette somme mise de coté par le "pauvre locataire", car sinon la comparaison est un désastre en défaveur de l'achat...

mais pour s'en rendre compte il faut "faire les calculs" justement :/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 17-02-2010 à 09:55:19

---------------
n°21583904
kida
Posté le 17-02-2010 à 09:53:42  profilanswer

cartemere a écrit :

avec ton prêt @4% sur 27 ans tu vas toujours jeter du fric par la fenêtre : ça sera à ta banque au lieu d'être à ton proprio  [:cerveau spamafote]

+1  

cartemere a écrit :

Et encore tu ne parles même pas des frais d'AI, de notaires, de dossiers et d'hypothèques, les travaux éventuelles, la TF, une baisse des prix de l'immo, les charges de copro si en appartement...  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°21584075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 10:12:53  profilanswer

Ouais, mais si on passe son temps à réfléchir on ne fait jamais rien de sa vie :sleep:....

---------------
n°21584102
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 10:15:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, mais si on passe son temps à réfléchir on ne fait jamais rien de sa vie :sleep:....

Nan mais de là à sous-entendre (comme serial-looser) qu'il ne faut pas réfléchir et s'auto-convaincre qu'il vaut mieux acheter pour ne pas avoir conscience de jeter l'argent par les fenêtres, c'est osé  :lol:

---------------
n°21584177
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-02-2010 à 10:21:30  profilanswer

/Recadrage : Oui mais les taux sont bas, il faut en profiter avant qu'ils ne remontent!!

Spoiler :

Sauf que même avec un taux à 5%, il suffit que les prix baissent un peu pour qu'on se retrouve avec un coût global inférieur à celui d'un achat à 4%  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21584666
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 17-02-2010 à 11:00:35  profilanswer

cartemere a écrit :

En l'occurence, justement j'ai l'impression que le problème est là.

Ils n'ont pas fait les calculs, parce qu'ils ne veulent pas les faire, qu'ils ne savent pas les faire, ou qu'ils suivent juste comme des moutons.

Dire "ouai t'as raison tes 750€ de loyer tu les reverras jamais, et sur 5 ans tu économises 750x5x12 = 45K€ par rapport à l'achat"... c'est qu'on est soit un ignare, soit qu'on fait volontairement de la désinformation.

Parce que son "super achat" de 225000€ @4% sur 27 ans... au bout de 5 ans il a payé quoi ?
1136*12*5 = 68160€
et en pratique il a remboursé quoi ? 25640€...

il a donc 42520€ qui sont partis dans la poche du banquier... et ça visiblement ils n'en sont pas conscients.
Donc au final autant mettre la différence (1136-750 = 386€/mois) de coté...

C'est ce que nous allons faire pendant quelques mois déjà voir si on arrive a suivre financierement.

EDIT : je met volontairement de coté les frais d'agence, de notaire, la taxe foncière, et les frais en tant que proprio... ainsi que les intérêts que rapporterait cette somme mise de coté par le "pauvre locataire", car sinon la comparaison est un désastre en défaveur de l'achat...

Leg9 a écrit :

C'est exactement ce à quoi on arrête pas de réfléchir.

En tout cas merci à vous pour vos avis, on est moins dans le vague

---------------
|
n°21584703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:03:00  profilanswer

blum95 a écrit :

Réfléchir, compter, poser les choses calmement et objectivement, surtout avant de se lancer dans un achat aussi considérable que celui d'une résidence principale, est essentiel.

Même si ça n'est pas toujours facile, ce genre d'achat étant très fortement teinté de passionel :D.

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 11:03:23

---------------
n°21584773
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 11:07:24  profilanswer

blum95 a écrit :

En tout cas merci à vous pour vos avis, on est moins dans le vague

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de garder la tête froide et de te faire ton avis sur la base de tes calculs par rapport à ta situation.

Une opportunité pour un couple n'est pas forcément une opportunité pour un autre couple, car chacun aura un contexte différent (revenus, capacité d'épargne, capital, mobilité, évolution de la situation familiale, etc.)

Reste qu'il faut éviter de tomber dans un mode "nobrain" comme serial-looser, en se disant qu'il vaut mieux acheter pour "pas jeter de l'argent qu'on reverra jamais"... parce qu'il a entendu un professionnel de la FNAIM le dire (oui celui qui dit que c'est toujours le moment d'acheter :o).

Parti comme il est il serait prêt à vendre sa voiture essence qui fait du 6L/100Km pour prendre un Q7 TDI qui fait du 15L/100Km parceque "tu comprends l'essence c'est 15% plus cher que le gazoil, et quand tu fais le plein d'essence tu jettes de l'argent par les fenêtres, et tu le reverra jamais"  [:souk]

---------------
n°21584927
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 11:19:00  profilanswer

serial loser a écrit :

et bien ce que je veux dire à moyen terme, c'est que dans 10 ans, quelle sera la valeur moyenne de l'évolution du cout de l'immo? on ne sait pas.

Sauf qu'on s'en fout. Cette question n'est pas pertinente. Donc la réponse d'une question non-pertinente n'est pas utile à connaître. La bonne question, c'est de savoir :

- Es-ce que si je diffère d'une année mon achat, je dépenserai plus de loyer par rapport aux économies réalisés en fonction de la perte de valeur du bien visé.

Et cette question doit se poser chaque année.  

Citation :

comme tu le dis, il faudra bien 2 ans voir 3 ans pour que ca remonte.

Donc autant acheter dans 2 ou 3 ans si ça permet :

- De payer moins cher son crédit,
- D'économiser 3 ans de taxe foncière,
- D'avoir un appartement qui coûtera moins cher,
- D'avoir des frais d'agence et des frais de notaires qui couteront moins cher,
- D'avoir économiser 3 ans de frais de co-propriété,

Citation :

perso, la baisse sur Elancourt (là ou j'achètes), d'après ton lien, serait de 4.4% (estimation je pense, ca doit etre comme maurepas)

Non, la liste des communes est par ordre alphabétique. Élancourt est entre Croissy-sur-Seine et Fontenay-le-Fleury. Mais ils ont fait une faute de frappe et ils ont oublié le E.

Sur un an, la baisse à Élancourt sur les appartements a été de -17,7% : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Citation :

pcq c'est un des rares secteurs avec Maurepas sur SQY qui n'était pas hors de prix.

Pour les prestations qu'offrent Élancourt (ville sans gare, loin de tout gros bassin d'emploi), c'est hors de prix. C'est d'ailleurs pour ça que ça chute depuis 2 ans et demi...

Citation :

Montigny en effet, ca a bien explosé ces dernières années et je comprends que tu attendes patiemment le bon moment.

Élancourt a explosé dans les même proportions... C'est juste qu'ils partaient de plus bas.

Citation :

pour la taxe foncière et les charges, en effet il faut les rajouter au cout du loyer : 580 + 960, soit 1500€.

Refait ton calcul avec -17% et non -4,4%; ce sera plus juste.

Citation :

donc tu vois, pour mon cas, ce n'est pas aussi farfelu que ça mon choix ;)

Si si ;)

Citation :

et à moyen terme, le bien devrait prendre de la valeur du fait des projets locaux.

Je pense qu'à Elancourt, la reprise du marché ne devrait pas arriver avant 2015... Faut donc pas avoir envie de vendre avant 2020 si on veut au moins regagner l'argent qu'on y a mis. Autant attendre 2013/2014 et si le besoin de revendre arrive, on peut le faire sans être coïncé avec un appart' qui ne rembourserait même pas le crédit.

Citation :

après concernant le % de baisse, perso je ne sais pas ce qu'il en sera pour 2011 ou même la fin 2010. aussi bien ca va stagner pdt 3 ans à ces prix puis reprendre en hausse.

Informe toi sur les tendances économiques du marché. Des spécialistes donnent des tendances. En 2010, il est quand même prévu -8% sur toute la France...

Citation :

j'espère que sur Montingy ca continuera de bien baisser afin de faciliter et permettre ton projet! :)

Je ne me fais pas d'illusion. Le pouvoir d'achat des français n'est plus corrélé au prix de vente des maisons. Soit il faut augmenter les salaires (ce qui ne sera pas fait), soit il faut baisser les maisons. Et je refuse de m'endetter sur plus de 10 ans. Avoir un boulet au pied, pendant 25 ans, non merci.

---------------
n°21585298
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:41:35  profilanswer

serial loser a écrit :

5,5% de rendement locatif brut ?  
Tu te fais avoir sur ta location...  :D  

n°21585462
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 11:50:53  profilanswer

Je viens de remonter un peu dans l'historique du topic... et il me semble qu'il y a de ça (loyer décorellé du prix du logement), et également le fait qu'il compare le coût d'un loyer à un emprunt à taux 0. (je passe à coté du ton assez agressif de l'individu :sweat: )

Puisque pour lui, il vaut mieux emprunter 116K€ @4% pendant 20 ans, que louer, parce que dans le second cas on perd de l'argent
(1) sous entendu on paie un loyer qu'on ne reverra jamais
(2) sous entendu dans le cas de l'achat on paie rien de plus que la valeur du bien

... :/

---------------
n°21591898
flo850
moi je
Posté le 17-02-2010 à 20:00:10  profilanswer

pour recentrer le débat , aujourd'hui rendez vous avec 2 banques + meilleurtaux :
on me propose du 3.65% sur 18 ans

par contre, il faut comparer avec précaution les contrats d'assurance, il ya  des petites différences qui font un gros écart :/
par exemple certaines assurances n'assurent quasiment jamais un deces suite à maladie :/

---------------

n°21591985
onina
Posté le 17-02-2010 à 20:08:17  profilanswer

flo850 a écrit :

par exemple certaines assurances n'assurent quasiment jamais un deces suite à maladie :/

[:tibo2002]  
T'es sûr de ça ? Ca me parait énorme quand même...

n°21592317
flo850
moi je
Posté le 17-02-2010 à 20:37:05  profilanswer

disons que pour que le deces par maladie soit pris en compte il faut qu'il fasse suite à une hospitalisation suffisament longue ( > 3mois)

ou, plus subtil,  la prise en compte de facteur pré existant : si tu as de l'hyper tension, dans quasiment tous les cas il est possible de dire "c'est de la faut e à l'hypertension,, donc pas de remboursement".

d'un autre côté les contrats d'assurance vont du simple au triple en tarif, pas surprenant qu'il y ait des différences de couverture

J'attends d'avoir les CGV ecrites pour en dire plus

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-02-2010 à 20:38:05

---------------

n°21592562
onina
Posté le 17-02-2010 à 20:53:21  profilanswer

flo850 a écrit :

disons que pour que le deces par maladie soit pris en compte il faut qu'il fasse suite à une hospitalisation suffisament longue ( > 3mois)  

ou, plus subtil,  la prise en compte de facteur pré existant : si tu as de l'hyper tension, dans quasiment tous les cas il est possible de dire "c'est de la faut e à l'hypertension,, donc pas de remboursement".  

d'un autre côté les contrats d'assurance vont du simple au triple en tarif, pas surprenant qu'il y ait des différences de couverture  

J'attends d'avoir les CGV ecrites pour en dire plus

Oui je sais bien que les tarifs différents reflètent une couverture différente (c'est assez logique), mais le coup du "ben si t'es pas hospitalisé, peanuts si tu claques", c'est quand même franchement du foutage de gueule  :pfff:  

n°21592618
flo850
moi je
Posté le 17-02-2010 à 20:56:35  profilanswer

bien lire les petites lignes
les assurances, c'est toujours trop cher quand on les payes, mais ça ne rembourse jamais assez quand on en besoin

---------------

n°21592923
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 21:09:15  profilanswer

flo850 a écrit :

bien lire les petites lignes
les assurances, c'est toujours trop cher quand on les payes, mais ça ne rembourse jamais assez quand on en besoin

C'est le principe d'une assurance : ça assure toujours bien quand on n'en a pas besoin, et bizarrement ça n'assure plus rien du tout dès qu'on en a besoin :D

---------------
n°21592958
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 21:11:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de remonter un peu dans l'historique du topic... et il me semble qu'il y a de ça (loyer décorellé du prix du logement), et également le fait qu'il compare le coût d'un loyer à un emprunt à taux 0. (je passe à coté du ton assez agressif de l'individu :sweat: )
Puisque pour lui, il vaut mieux emprunter 116K€ @4% pendant 20 ans, que louer, parce que dans le second cas on perd de l'argent
(2) sous entendu dans le cas de l'achat on paie rien de plus que la valeur du bien

non mais c'est une blague? c'est moi qui suis agressif? tu te permet de traiter les gens d'ignare, "nobrain" et j'en passe (non mais quel prétentieux! incroyable...), alors que je n'ai critiqué personne de mon côté. je réponds juste aux attaques gratuites sans aucun mépris de ma part. et non je n'ai vu personne de FNAIM..je sais prendre mes décisions et les assumer. merci de t'en soucier.
j'ai tjs dit que chacun voit son intérêt et à son opinion sur le fait d'acheter ou pas donc laissez les gens décider de ce qu'ils veulent sans les insulter, ca serait bien, non?
pour ce qui est de l'achat de blum95, tu parle dans 5 ans...et dans 27 ans à la fin de son crédit, tu fais pas le calcul de savoir ce qu'il aura ? et de ce qu'il n'aura pas s'il reste locataire 27 ans?
bizarrement quand on fait les calculs via les simulateurs que certains ont donné, et bien dans mon cas, je tombe toujours sur du "gagnant" pour moi au terme de mon crédit. pourquoi?

W0r1dIndu5tri35 : concernant les chiffres de baisse sur Elancourt, ils datent du 3eme trimestre 2009, donc il sont loin d'être de première fraicheur. rien ne dit ce qu'il en est depuis.
et non, Elancourt n'a absolument pas explosé comme montigny si j'en crois ton lien sur 5 ans (+17% contre +30 à montigny)
si je comprend bien tu n'achètera jamais de bien?

---------------
n°21593136
flo850
moi je
Posté le 17-02-2010 à 21:20:17  profilanswer

je l''ecris en gros, parceque malgré le fait que je l'ai mis plusieurs fois, tu ne le lis pas  

il est très rare qu'un premier achat aille au bout de son crédit. LEs stats parlent d'une durée de conservation moyenne de 7 ans
Ensuite, j'imagine mal le couple vivre 27 ans dans un F2, ne serait ce que pour des raisons d'enfant

---------------

n°21593162
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2010 à 21:21:31  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est sur que tu dis qu'il est en mode "nobrain", c'est pas agressif. Du tout non. Hopital, charité, toussa ...

Faudrait peut-être voir à ce que tout le monde se calme, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2010 à 21:22:12
n°21593905
onina
Posté le 17-02-2010 à 21:59:13  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est le principe d'une assurance : ça assure toujours bien quand on n'en a pas besoin, et bizarrement ça n'assure plus rien du tout dès qu'on en a besoin :D

C'est surtout qu'au moment de signer pour une assurance (dans n'importe quel domaine), les gens vont surtout regarder le prix et se foutre du reste.
C'est pas super malin comme attitude :/

n°21594185
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 22:19:22  profilanswer

serial loser a écrit :

W0r1dIndu5tri35 : concernant les chiffres de baisse sur Elancourt, ils datent du 3eme trimestre 2009, donc il sont loin d'être de première fraicheur. rien ne dit ce qu'il en est depuis.

Depuis fin septembre 2009 ? Donc depuis 5 mois ? Tu crois que le marché s'est brutalement retourné en 5 mois ? En tout cas, chapeau ! Je crois que t'es la première personne qui émet des doutes sur les chiffres des notaires les plus récents en date.

C'est mis à jour tout les trois mois, donc si tu veux attendre les chiffres du 4° trimestre (qui s'est terminé le 31/12/2009), le temps qu'ils compilent tout ça, va falloir attendre encore un petit peu.

C'était simplement pour te montrer comment Elancourt s'est écroulé en 1 an. 17% sur 160 000 €, ça ne fait que 27200 € de perte.

Et c'est quoi 27200 € de perte par rapport à un loyer annuel de 12000 € ? Juste plus du double... bref, presque rien.

Citation :

et non, Elancourt n'a absolument pas explosé comme montigny si j'en crois ton lien sur 5 ans (+17% contre +30 à montigny)

Ouhlalala. Elancourt a amorcé sa baisse avant Montigny. Donc c'est logique que sur 5 ans, on est moins de perf vu qu'Elancourt se prend une baisse depuis 3 ans alors qu'à Montigny, cela ne fait que 2 ans.

Citation :

si je comprend bien tu n'achètera jamais de bien?

T'as rien compris à ce que je t'ai expliqué hier ? Tant que mon loyer annuel (7200 € annuel pour un F3 de 70m²) sera inférieur à la perte du type de bien visé, je vais pas faire le débile à acheter !

Si je prends mon cas : Je vis dans un F3 de 70m² avec parking sous-terrain sur Saint Quentin en Yvelines. J'ai donc deux solutions :

- Être en location et payer 6000 € / an (hors charges) + 1200 € (charges) + 1000 € (taxe d'habitation) soit 8200 €.
- Etre propriétaire du même F3 et donc débourser 220 000 € pour l'acquérir + 15400 € de frais de notaires. Chaque année, j'aurai donc les 1200 € (charges) + 1000 € (taxe d'habitation) + 1000 € (taxe foncière) + 500 € (charges de copropriété) + 200 € (provision sur entretien tel que le ravalement qui coûte environ 4000 € tous les 20 ans) + coût du crédit soit 2700 € + coût du crédit.

Donc à partir de là, si le bien de 220 000 € perd plus de valeur en 1 an que mon année de loyer, pourquoi je l'achèterai en 2010 et non pas en 2011 ?

Technique, il suffit que les prix baisse de plus de 3% pour que je sois gagnant car une baisse de 3% de 220 000 € c'est 6600 €. Si j'ajoute les 2700 € de frais fixes + coût du crédit on est à 9500 € + coût du crédit ! Donc plus cher que si je reste locataire !!

Donc j'achèterai quand le bien que je vise arrêtera de perdre de la valeur d'année en année afin de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres dans un bien immobilier qui perdra de la valeur.

Si la chute de l'immo s'arrête, dans ce cas, je serais perdant à rester locataire et j'achéterai un bien immobilier.

Es-ce que tu comprends ? Parce que c'est assez logique quand même...

---------------
n°21594333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 22:26:50  profilanswer

serial loser a écrit :

bizarrement quand on fait les calculs via les simulateurs que certains ont donné, et bien dans mon cas, je tombe toujours sur du "gagnant" pour moi au terme de mon crédit. pourquoi?

Tu parles au terme de ton crédit, soit sur 25 ans, c'est bien ça ?
Sur de telles durées, l'achat est toujours gagnant.
Maintenant prédire de rester 25 ans dans un T2 quand on a 25 ans, c'est (à mon avis) avoir une courte vue.

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 22:56:29

---------------
n°21594578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 22:41:02  profilanswer

serial loser a écrit :

Tu comptes acheter un T2 (donc avec une seule chambre) sur Elancourt et tu penses y vivre combien de temps ? Si tu souhaites avoir une copine et que vous souhaitez avoir des enfants, où allez-vous les mettre ?

---------------
n°21594829
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 22:58:11  profilanswer

Depuis fin septembre 2009 ? Donc depuis 5 mois ? Tu crois que le marché s'est brutalement retourné en 5 mois ? En tout cas, chapeau ! Je crois que t'es la première personne qui émet des doutes sur les chiffres des notaires les plus récents en date.
C'est mis à jour tout les trois mois, donc si tu veux attendre les chiffres du 4° trimestre (qui s'est terminé le 31/12/2009), le temps qu'ils compilent tout ça, va falloir attendre encore un petit peu.
C'était simplement pour te montrer comment Elancourt s'est écroulé en 1 an. 17% sur 160 000 €, ça ne fait que 27200 € de perte.
Et c'est quoi 27200 € de perte par rapport à un loyer annuel de 12000 € ? Juste plus du double... bref, presque rien.
Ouhlalala. Elancourt a amorcé sa baisse avant Montigny. Donc c'est logique que sur 5 ans, on est moins de perf vu qu'Elancourt se prend une baisse depuis 3 ans alors qu'à Montigny, cela ne fait que 2 ans.
T'as rien compris à ce que je t'ai expliqué hier ? Tant que mon loyer annuel (7200 € annuel pour un F3 de 70m²) sera inférieur à la perte du type de bien visé, je vais pas faire le débile à acheter !
Si je prends mon cas : Je vis dans un F3 de 70m² avec parking sous-terrain sur Saint Quentin en Yvelines. J'ai donc deux solutions :
- Être en location et payer 6000 € / an (hors charges) + 1200 € (charges) + 1000 € (taxe d'habitation) soit 8200 €.
- Etre propriétaire du même F3 et donc débourser 220 000 € pour l'acquérir + 15400 € de frais de notaires. Chaque année, j'aurai donc les 1200 € (charges) + 1000 € (taxe d'habitation) + 1000 € (taxe foncière) + 500 € (charges de copropriété) + 200 € (provision sur entretien tel que le ravalement qui coûte environ 4000 € tous les 20 ans) + coût du crédit soit 2700 € + coût du crédit.
Donc à partir de là, si le bien de 220 000 € perd plus de valeur en 1 an que mon année de loyer, pourquoi je l'achèterai en 2010 et non pas en 2011 ?
Technique, il suffit que les prix baisse de plus de 3% pour que je sois gagnant car une baisse de 3% de 220 000 € c'est 6600 €. Si j'ajoute les 2700 € de frais fixes + coût du crédit on est à 9500 € + coût du crédit ! Donc plus cher que si je reste locataire !!
Donc j'achèterai quand le bien que je vise arrêtera de perdre de la valeur d'année en année afin de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres dans un bien immobilier qui perdra de la valeur.
Si la chute de l'immo s'arrête, dans ce cas, je serais perdant à rester locataire et j'achéterai un bien immobilier.
Es-ce que tu comprends ? Parce que c'est assez logique quand même...

mince j'aurai du garder le lien sous le coude, j'avais trouvé un lien qui semblait fiable indiquant que ca semblait stagner depuis début 2010. mais bon, même si ca a stagné depuis le début de l'année (et que c'était même remonté dans le dernier trimestre 2009 de mémoire), je n'ai pas la prétention de deviner l'avenir donc ca ne veut rien dire pour le reste de l'année.
non mais après c'est des moyennes aussi. les évolutions ne sont pas les même selon les quartiers et les projets prévus dans le périmètre immédiat de certains.
et ce n'est pas 17% sur un an, mais sur 5 ans, non?
j'ai très bien compris ce que tu disais hier et je te remercie pour cette explication détaillée, mais sur ce que tu disais dans ton autre post précédent, j'avais presque l'impression que tu n'arriverai jamais au niveau que tu comptais pour acheter, c'est tout. désolé pour la confusion.
par contre 600€/mois sur Montigny, tu es en logement social, non? dans ce cas, en effet rester en location, en stand by pour attendre le meilleur moment est un bon choix. je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs. je pourrai faire la même chose, mais voilà, marre de mon quartier, marre de mon appart pourri et de mes voisins qui ne savent pas que laisser les déjections de leur chien dans la cage d'escalier devant les portes des gens, ca ne se fait pas, marre de galérer tous les soirs et le wk pour me garer, et me prendre des coups de portières...bref, grand besoin de changer d'air.

sinon, concernant mon achat, oui il n'y aura qu'une chambre. mais comme je l'ai dis, je ne sais pas de quoi mon avenir est fait donc voilà. je sais bien que c'est pas forcément la bonne vision (enfin celle de certains), mais j'ai envie d'acheter un bien qui correspond à ma situation actuelle et qui ne sera pas un achat pour un scénario à 10 000 inconnues.

pour leg6, je parle bien sur au terme de mon crédit en effet, dans 20 ans.
mais toujours pareil, ne jugez pas les gens sur ce qu'ils ont décidé ou prévu sur leur avenir. vous ne connaissez pas leurs vies ni ce qu'ils ont prévu d'en faire. c'est pour ca que j'ai posté sur ce topic pour avoir des conseils sur les prêts et surtout pas sur celui général de l'immobilier où je savais à l'avance que ca allait tourner à la remise en cause de mon projet alors que je suis décidé et très content d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 17-02-2010 à 23:05:16

---------------
n°21594905
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 23:03:39  profilanswer

serial loser a écrit :

mince j'aurai du garder le lien sous le coude, j'avais trouvé un lien qui semblait fiable indiquant que ca semblait stagner depuis début 2010.

Tu trouves ça fiable de donner une tendance sur 1 mois et demi ? Donc en gros, sur maximum 10 ventes (car à Elancourt, ça se vend pas tellement en ce moment) ?

Citation :

mais bon, même si ca a stagné depuis le début de l'année (et que c'était même remonté dans le dernier trimestre 2009 de mémoire), je n'ai pas la prétention de deviner l'avenir donc ca ne veut rien dire pour le reste de l'année.

Tout de façon, on ne fait pas de tendance sur des périodes inférieure à 1 an vu que c'est pas représentatif. La saisonnalité casse tout.

Citation :

non mais après c'est des moyennes aussi. les évolutions ne sont pas les même selon les quartiers.

Bien entendu. Les quartiers pourris d'Elancourt ont perdu 25% alors que ceux qui sont pas pourris n'ont perdu que 10%. Ca fait une belle moyenne à -17%.

Citation :

et ce n'est pas 17% sur un an, mais sur 5 ans, non?

Lis mieux. -17% sur 1 an !

Citation :

j'ai très bien compris ce que tu disais hier et je te remercie pour cette explication détaillée, mais sur ce que tu disais dans ton autre post précédent, j'avais presque l'impression que tu n'arriverai jamais au niveau que tu comptais pour acheter, c'est tout. désolé pour la confusion.

Je veux acheter ma maison aux prix de 2002. Donc dans un marché sain, et hors bulle.

Citation :

sinon, concernant mon achat, oui il n'y aura qu'une chambre. mais comme je l'ai dis, je ne sais pas de quoi mon avenir est fait donc voilà.

Justement, si tu ne sais pas, tu sais pas si tu vas y rester 27 ans ! En moyenne, sur ce type d'achat, la durée d'occupation est de 7 ans. Donc tu vas certainement revendre dans 7 ans. C'est une information très importante à prendre en compte...

Citation :

je sais bien que c'est pas forcément la bonne vision (enfin celle de certains), mais j'ai envie d'acheter un bien qui correspond à ma situation actuelle et qui ne sera pas un achat pour un scénario à 10 000 inconnues.

En fait c'est ça le problème. Tu as juste envie d'acheter. Même si tu vas perdre 30 000 € c'est pas grave, l'important, c'est d'acheter. Dans ce cas, ne perdons pas de temps, achetes ton F2 et on se tient au courant de l'évolution du marché.

---------------
n°21594969
serial los​er
Posté le 17-02-2010 à 23:08:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais cesse de dire que l'on te juge, toi ; c'est agaçant (car ce n'est pas le cas).
Par contre que l'on juge ce que tu dis, ici, oui, et c'est normal.

à partir du moment que des insultes sont dites, c'est un manque de respect et un jugement.
tu peux tout à fait dire "non mais serial loser, je pense que tu te trompe car tu n'as peut être pas pris en compte tel ou tel truc..etc etc" et non pas "gros lol! regardez cet ignare, stupide etc.."
est ce trop demandé?

---------------
n°21594984
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 23:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur que tu dis qu'il est en mode "nobrain", c'est pas agressif. Du tout non. Hopital, charité, toussa ...

Faudrait peut-être voir à ce que tout le monde se calme, merci :o

le mode "nobrain" faisait référence à son affirmation "un loyer ça coute de l'argent alors qu'un crédit à 4% ça coute rien"... qui en toute objectivité est fausse, même si c'est une LU partagée par beaucoup beaucoup de monde, y compris dans mon entourage :
Acheter c'est mieux que louer, parce qu'on jette pas l'argent par les fenêtres, épicétou  [:cloud_]  

Méa-culpa si ça a été pris comme une attaque personnelle. ce n'était pas le but, juste le fait de signaler que ce qui parait comme une vérité absolue parce que tout le monde prétend que c'est vrai, qu'en pratique ça l'est réellement. :jap:

j'ai fais une recherche sur ce topic avec son speudo, où j'ai trouvé qu'il était assez "à cran" :D
(en fait je vois pas beaucoup de ses posts où il n'est pas en train d'agresser tout le monde  :whistle: )

bref, je laisse tomber :jap:

---------------
n°21595016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 23:11:27  profilanswer

serial loser a écrit :

à partir du moment que des insultes sont dites, c'est un manque de respect et un jugement.
tu peux tout à fait dire "non mais serial loser, je pense que tu te trompe car tu n'as peut être pas pris en compte tel ou tel truc..etc etc" et non pas "gros lol! regardez cet ignare, stupide etc.."
est ce trop demandé?

Je ne t'ai jamais insulté, contrairement à ce que tu prétends sans cesse.
Par contre je t'ai dit plusieurs fois sur quels points je pensais que tu manquais d'information à mon avis, ou te trompais (toujours à mon avis)

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 23:11:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)