Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°21543189
sudest
Posté le 13-02-2010 à 20:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire

ma banque prêteuse n'a opposée guère de résistance là dessus

et les autres que j'avais démarchées non plus

rq c'était peut être pour mes yeux bleus :p

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 20:41:45  profilanswer

n°21543327
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 20:57:23  profilanswer

après ca dépend ce que tu as négocié avant.
si tu as "saigné" la banque en lui faisant faire un super taux, sauter les frais de dossier, et baisser les frais de garantie, ils sont surement moins enclins à céder sur encore un autre truc.

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°21543340
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 21:00:17  profilanswer

serial loser a écrit :

pas cher LCL dis moi pour l'assurance!
c'était pour 100% sur les 2 personnes? idem la caisse d'épargne?

chrissud : ouais, j'attends aussi d'avoir les vrais documents pour être sur des éventuels pénalités ou indemnités.
mais pour l'instant les banques ne me donnent que les simulation et pas les docs avec les clauses en tout petit, malheureusement...

80/40 au lcl
chez l'ecureuil, 100/100 , j'ai redemandé un offre un peu mieux et plus adaptée

serial loser a écrit :

après ca dépend ce que tu as négocié avant.
si tu as "saigné" la banque en lui faisant faire un super taux, sauter les frais de dossier, et baisser les frais de garantie, ils sont surement moins enclins à céder sur encore un autre truc.

aucun rapport
meme avec un pret bien négocié, tu vas donner entre 30 et 70% de ton bien en plus à la banque. Donc autant ne rien négliger
le contenu de mon mail de réponse lui demande, malgré mon bon taux, d'enlever les frais de dossier, de preciser l'abscene d'IRA et d'ajouter la déldgation de signature

Message édité par flo850 le 13-02-2010 à 21:00:33

---------------

n°21543432
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 21:14:35  profilanswer

oui donc ce n'est pas comparable entre LCL et la caisse d'épargne. ca explique la différence entre les 2.

après, concernant les frais de remboursement anticipé, j'aimerai savoir pourquoi tu dis "aucun rapport" ? ca semble quand même logique qu'au bout d'un moment, après avoir cédé sur de nombreux points, ton conseiller (et sa direction, surtout) soit réticent à encore faire des concessions. ou alors, il faut que tu me dises où tu vas. ;)

on verra ce que tu obtient en réponse de ton mail mais à priori ca a l'air d'être déjà une banque qui n'applique par d'IRA non? donc entre confirmer cela et les frais de dossier qui sont peu élevés. il y a des chances que tu obtienne satisfaction.

par contre, en quoi consiste cette délégation de signature?

---------------
n°21543525
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 21:28:28  profilanswer

toutes les banques ont quasiment les mêmes taux(surtout avec un dossier ou on a un peu de marge), la différence se fait donc sur les a côtés.

la délégation de signature permet de prendre l'assurance ailleurs que dans l'établissement qui te fait le prêt  

Si ce n'est pas écrit, il y a des IRA, les banquiers ne sont pas des bisounours, et il ne sont pas de ton côté

---------------

n°21543647
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 21:51:39  profilanswer

ah oui j'avais pas compris que tu parlais de la délégation d'assurance. faut que je vois si je prend cette option aussi.

tu as entièrement raison, les taux devraient se tenir, et la diff se fera sur les frais de dossier, les frais de garantie et le taux d'assurance donc (ou la possibilité de déléguer)

par contre, comment fait tu pour avoir des infos sur les IRA? pcq oralement, ok ils te disent quelque chose, mais ils ne donnent aucun écrit;il faudrait déjà avoir les clauses générales du prêt, parce que même s'il te fait un écrit actuellement en te disant qu'il n'y en aura pas. aussi bien, quand ton dossier sera accepté, ils diront qu'ils se sont trompé et que ce n'est pas possible de les enlever (un ami a eu la mauvaise expérience : il avait eu un super taux après de nombreuses négociations...et au final, ils sont revenus sur leur proposition au moment de l'acceptation je crois. mais bon ils restaient les mieux placés donc mon ami est quand même resté mais il n'a pas eu le taux qu'il aurait du avoir, et n'a pas réussi à obtenir gain de cause)

---------------
n°21543688
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 21:58:37  profilanswer

le seul papier qui a une valeur c'est celui que tu signes.  

maintenant, si tu as un doute, tu fait ecrire à ton conseiller les points qu'il te promet sans les voir écrit. Ca engage la responsabilité de la banque.

---------------

n°21543845
chrissud
Posté le 13-02-2010 à 22:24:19  profilanswer

serial loser a écrit :

ah oui j'avais pas compris que tu parlais de la délégation d'assurance. faut que je vois si je prend cette option aussi.

tu as entièrement raison, les taux devraient se tenir, et la diff se fera sur les frais de dossier, les frais de garantie et le taux d'assurance donc (ou la possibilité de déléguer)

par contre, comment fait tu pour avoir des infos sur les IRA? pcq oralement, ok ils te disent quelque chose, mais ils ne donnent aucun écrit;il faudrait déjà avoir les clauses générales du prêt, parce que même s'il te fait un écrit actuellement en te disant qu'il n'y en aura pas. aussi bien, quand ton dossier sera accepté, ils diront qu'ils se sont trompé et que ce n'est pas possible de les enlever (un ami a eu la mauvaise expérience : il avait eu un super taux après de nombreuses négociations...et au final, ils sont revenus sur leur proposition au moment de l'acceptation je crois. mais bon ils restaient les mieux placés donc mon ami est quand même resté mais il n'a pas eu le taux qu'il aurait du avoir, et n'a pas réussi à obtenir gain de cause)

C'est écrit sur le contrat, le prêt.
De toute façon tu vas le recevoir chez toi, tu auras 11 jours pour le retourner signer, il me semble.

J'ai toujours vu un prêt à taux fixe assorti de pénalité de remboursements anticipés.
la majorité des prêts comporte cette clause, donc pourquoi la banque te la supprimerai,
cette clause bien qu'elle ne soit pas obligatoire est une clause régie par le code de la consommation.
Les prêts issus d'un PEL n'ont pas cette clause ou certain évènement de la vie font que cette clause ne s'applique pas en cas de remboursement anticipé

D'autre part, pourquoi la banque te ferait ce gros cadeau ?  Car pour elle c'est la seule façon de se garantir que tu ne partes pas ailleurs au bout de quelques temps.
Sans cette pénalité de remboursement, tu pourrais renégocier trop facilement le prêt dans une autre banque à la moindre baisse de taux.

flo850 a écrit :

le seul papier qui a une valeur c'est celui que tu signes.  

maintenant, si tu as un doute, tu fait ecrire à ton conseiller les points qu'il te promet sans les voir écrit. Ca engage la responsabilité de la banque.

oui cela s'appelle l'offre de prêt

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-02-2010 à 22:40:20
n°21544856
serial los​er
Posté le 14-02-2010 à 00:26:37  profilanswer

merci pour les infos précises ;)

---------------
n°21547289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2010 à 10:14:17  profilanswer

flo850 a écrit :

toutes les banques ont quasiment les mêmes taux(surtout avec un dossier ou on a un peu de marge), la différence se fait donc sur les a côtés.

la délégation de signature permet de prendre l'assurance ailleurs que dans l'établissement qui te fait le prêt

Si ce n'est pas écrit, il y a des IRA, les banquiers ne sont pas des bisounours, et il ne sont pas de ton côté

Il s'agit de la délégation d'assurance, tout simplement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 10:14:17  profilanswer

n°21547622
flo850
moi je
Posté le 14-02-2010 à 11:43:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il s'agit de la délégation d'assurance, tout simplement.

effectivement, j'ai fait un lapsus

---------------

n°21549529
chris500
Posté le 14-02-2010 à 17:20:04  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est écrit sur le contrat, le prêt.
De toute façon tu vas le recevoir chez toi, tu auras 11 jours pour le retourner signer, il me semble.

J'ai toujours vu un prêt à taux fixe assorti de pénalité de remboursements anticipés.
la majorité des prêts comporte cette clause, donc pourquoi la banque te la supprimerai,
cette clause bien qu'elle ne soit pas obligatoire est une clause régie par le code de la consommation.
Les prêts issus d'un PEL n'ont pas cette clause ou certain évènement de la vie font que cette clause ne s'applique pas en cas de remboursement anticipé

D'autre part, pourquoi la banque te ferait ce gros cadeau ?  Car pour elle c'est la seule façon de se garantir que tu ne partes pas ailleurs au bout de quelques temps.
Sans cette pénalité de remboursement, tu pourrais renégocier trop facilement le prêt dans une autre banque à la moindre baisse de taux.

Parce que quand tu te pointes dans ta banque avec les offres de la concurrences sensiblement identiques (à plus ou moins 1000 Euros sur 20 ans), et que ces mêmes concurrents n'ont pas de pénalité de remboursement anticipé (LCL et SocGen dans mon cas), tu peux te permettre de rajouter une pression supplémentaire à ta banque

Ce qui n'empêchera pas ta banque d'essayer de te les rajouter dans l'offre finale, c'est pour ça qu'il faut bien tout relire  :o

Spoiler :

Quand j'ai reçu mon offre, les 3 premiers prêts (PTZ, PEL, CEL) comportaient bien une ligne annulant les pénalités
Par contre, prêt principal indiquait clairement "3% en cas de remboursement anticipé"

J'ai tout de suite appelé ma conseillère, qui après avoir contacté le siège m'a annoncé qu'il y avait un avenant (que je n'avais pas évidement)
Lorsque j'ai vu l'avenant en question, il mentionnait bien mes numéros de prêts, mais pas mon nom  :ouch:  

Bilan, excuse de la part de la conseillère et demande d'un avenant correct, que j'ai reçu quelques jours après  :sol:  

Un an après, je discute avec mes voisins qui viennent de signer : même agence bancaire, même tentative d'entubage  :whistle:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°21549866
chrissud
Posté le 14-02-2010 à 18:10:10  profilanswer

chris500 a écrit :

Parce que quand tu te pointes dans ta banque avec les offres de la concurrences sensiblement identiques (à plus ou moins 1000 Euros sur 20 ans), et que ces mêmes concurrents n'ont pas de pénalité de remboursement anticipé (LCL et SocGen dans mon cas), tu peux te permettre de rajouter une pression supplémentaire à ta banque

Ce qui n'empêchera pas ta banque d'essayer de te les rajouter dans l'offre finale, c'est pour ça qu'il faut bien tout relire  :o
[spoiler]Quand j'ai reçu mon offre, les 3 premiers prêts (PTZ, PEL, CEL) comportaient bien une ligne annulant les pénalités
Par contre, prêt principal indiquait clairement "3% en cas de remboursement anticipé"

J'ai tout de suite appelé ma conseillère, qui après avoir contacté le siège m'a annoncé qu'il y avait un avenant (que je n'avais pas évidement)
Lorsque j'ai vu l'avenant en question, il mentionnait bien mes numéros de prêts, mais pas mon nom  :ouch:  

Bilan, excuse de la part de la conseillère et demande d'un avenant correct, que j'ai reçu quelques jours après  
Un an après, je discute avec mes voisins qui viennent de signer : même agence bancaire, même tentative d'entubage  :whistle:  

L'avenant annulant la clause de pénalité en cas de remboursement anticipé, tu l'as reçu, signé et renvoyé ?

J'ai un prêt immobilier au LCL, j'ai bien évidement des pénalités en cas de remboursement anticipé.

D'ailleurs la banque qui ne mettrait pas une clause de pénalité en cas de remboursement, prendra un risque de voir son client renégocier son prêt lors d'une baisse de taux.
La pénalité permet de conserver le client.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-02-2010 à 18:14:00
n°21550006
chris500
Posté le 14-02-2010 à 18:29:12  profilanswer

chrissud a écrit :

L'avenant annulant la clause de pénalité en cas de remboursement anticipé, tu l'as reçu, signé et renvoyé ?

J'ai un prêt immobilier au LCL, j'ai bien évidement des pénalités en cas de remboursement anticipé.

D'ailleurs la banque qui ne mettrait pas une clause de pénalité en cas de remboursement, prendra un risque de voir son client renégocier son prêt lors d'une baisse de taux.
La pénalité permet de conserver le client.

Oui, j'ai reçu l'avenant correct, que j'ai signé et renvoyé avec le dossier complet. C'était fin décembre 2006 pour une signature chez le notaire en mars 2007.

Par contre, ne pas confondre :
. clause de remboursement anticipé, partiel (RAP) ou total (RAT), sur le prêt en cours au taux défini sur le contrat
. et clause de réaménagement, qui elle défini les pénalités en cas de renégociation pour un nouveau contrat : changement de la durée de remboursement ou du taux nominal.

Moi je n'ai négocié que la clause RAT/RAP

---------------
n°21550255
serial los​er
Posté le 14-02-2010 à 19:00:45  profilanswer

très intéressantes toutes ces infos, merci! :)

alors moi, quand j'ai abordé les indemnités de remboursement anticipé ma conseillère ne m'a parlé que de la gratuité de la clause de réaménagement.
bref faut que je la relance sur les RAP et RAT, merci pour les précisions!

---------------
n°21550287
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-02-2010 à 19:04:07  profilanswer

Article très intéressant : http://www.abcbourse.com/analyses/ [...] s-353.aspx

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21550504
chrissud
Posté le 14-02-2010 à 19:35:44  profilanswer

chris500 a écrit :

Oui, j'ai reçu l'avenant correct, que j'ai signé et renvoyé avec le dossier complet. C'était fin décembre 2006 pour une signature chez le notaire en mars 2007.

Par contre, ne pas confondre :
. clause de remboursement anticipé, partiel (RAP) ou total (RAT), sur le prêt en cours au taux défini sur le contrat
. et clause de réaménagement, qui elle défini les pénalités en cas de renégociation pour un nouveau contrat : changement de la durée de remboursement ou du taux nominal.

Moi je n'ai négocié que la clause RAT/RAP

Ta réponse ne change rien à ce que je viens de dire.

La banque qui supprime la clause de remboursement anticipé prend un risque de perdre son client au bout de 2, 3 ou 4 ans.

En mars 2007 tu as obtenu quel taux ? pour quel durée et quelle somme ?

n°21550533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2010 à 19:39:47  profilanswer

En même temps, vu les taux actuels, le risque est moindre qu'à l'époque des taux à 6-7%.

n°21550631
chrissud
Posté le 14-02-2010 à 19:57:39  profilanswer

En effet ta remarque est judicieuse.  à 3,2% comme en 2006 ou 3,7% actuellement le risque de descendre encore plus bas est plus restreint

environ 1% d'écart cela devient intéressant de renégocier auprès d'une autre banque.

Message édité par chrissud le 14-02-2010 à 20:29:48
n°21552464
chris500
Posté le 14-02-2010 à 22:53:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Ta réponse ne change rien à ce que je viens de dire.

La banque qui supprime la clause de remboursement anticipé prend un risque de perdre son client au bout de 2, 3 ou 4 ans.

En mars 2007 tu as obtenu quel taux ? pour quel durée et quelle somme ?

J'ai emprunté 123'000 Euros à 4% sur 20 ans, le 30 Décembre 2006 (date de constitution du dossier final), pour un début de prêt le 7 Mars 2007, le tout complété par un apport personnel pour boucler le budget.
Les taux étaient dans leur phase ascendante, donc le risque n'était pas si gros que ça pour la banque.

---------------
n°21552486
nico6259
Posté le 14-02-2010 à 22:55:58  profilanswer

Rabat joie  :o  
Ici on parle crédit, le bien acheté c'est secondaire et puis les prix ne peuvent que monter car ça a déjà bien baissé  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21553938
onina
Posté le 15-02-2010 à 01:08:43  profilanswer

chrissud a écrit :

La grande majorité des banques pratiquent une clause permettant le remboursement anticipé sans pénalitéés en cas de remboursement sur fond propre (donc argent issu de la vente, de l'épargne, etc...), et pas dans le cas de rachat de prêt.
C'est plutôt logique.

n°21554787
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2010 à 06:33:10  profilanswer

Dites, une courtière (enfin du nom qu'elle se donne) de chez m****t*** m'a dit que nous ne pouvions pas passer à la fois par un courtier et démarcher les banques nous-mêmes, car les banques refusaient de traiter le même dossier : réalité ou mytho?

n°21554975
nico6259
Posté le 15-02-2010 à 08:42:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites, une courtière (enfin du nom qu'elle se donne) de chez m****t*** m'a dit que nous ne pouvions pas passer à la fois par un courtier et démarcher les banques nous-mêmes, car les banques refusaient de traiter le même dossier : réalité ou mytho?

m****t*** m'avait dit ça aussi.
Raison invoquée : si la banque m'a déjà faite une proposition en face à face sans intermédiaire, elle ne peut m'en faire une autre par l'intermédiaire du courtier.

---------------
n°21555020
chrissud
Posté le 15-02-2010 à 08:58:26  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai emprunté 123'000 Euros à 4% sur 20 ans, le 30 Décembre 2006 (date de constitution du dossier final), pour un début de prêt le 7 Mars 2007, le tout complété par un apport personnel pour boucler le budget.
Les taux étaient dans leur phase ascendante, donc le risque n'était pas si gros que ça pour la banque.

Oui c'est un bon taux, j'ai emprunté 81000 Euros à 3,5 % sur 15 ans en juin 2006.
début 2006, c'était les taux les plus bas, à quelques mois prêt j'ai perdu quelques x 0,10 %.

n°21555077
chrissud
Posté le 15-02-2010 à 09:14:40  profilanswer

onina a écrit :

La grande majorité des banques pratiquent une clause permettant le remboursement anticipé sans pénalitéés en cas de remboursement sur fond propre (donc argent issu de la vente, de l'épargne, etc...), et pas dans le cas de rachat de prêt.
C'est plutôt logique.

la majorité des banques ?

C'est étonnant, j'ai déjà fait plusieurs prêt immobilier pour l'achat de bien, j'ai toujours eu cette clause, sauf la première fois qui était suite à un PEL  (dans le cas du PEL cette clause ne peut pas exister)

Lorsque que j'ai fait le tour des banques pour les mettre en concurrence, sur un prêt initial ou sur la re-négociation je me souviens pas qu'une seule m'ayant proposé de retirer cette clause.
Etant donné quasiment certain de rembourser avant le terme cela aurait été un élément décisionnel.
Toujours est il que j'ai opté pour la banque qui m'avait fait la meilleur offre, d'autant plus que c'était une re négociation de mon prêt initial ayant 2 ans d'ancienneté. (le résultat: 2 ans d'annuité en moins)

n°21560305
Le_Magi61
------------
Posté le 15-02-2010 à 16:19:19  profilanswer

le crédit mutuel m'a proposé, sans que je le demande, une offre de prêt ou en cas de remboursement anticipé :  
-Sur fond propre : pas de pénalité
-Sur rachat par la concurrence : 3%
-Sur vente du bien : pas de pénalité
l'IRA dont vous parler, c'est pour le second cas ou les 3?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21560973
chrissud
Posté le 15-02-2010 à 17:01:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

le crédit mutuel m'a proposé, sans que je le demande, une offre de prêt ou en cas de remboursement anticipé :  
-Sur fond propre : pas de pénalité
-Sur rachat par la concurrence : 3%
-Sur vente du bien : pas de pénalité
l'IRA dont vous parler, c'est pour le second cas ou les 3?

le premier et le second.

le remboursement anticipé est régi par le code du commerce.
Il n'est pas obligatoire, exclu pour les PEL, l'indemnité est également à 6 mois d'intérêts du capital restant dû avec au maximum 3%.
Il ne peut être retenu, lors de la vente du bien,  perte de travail ou obligation de déménagement suite à une mutation et bien sur décès du contractant.

n°21562122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2010 à 18:27:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

m****t*** m'avait dit ça aussi.
Raison invoquée : si la banque m'a déjà faite une proposition en face à face sans intermédiaire, elle ne peut m'en faire une autre par l'intermédiaire du courtier.

Ouais, mais j'aurai bien aimé l'avis d'Onina savoir si c'est vrai ou si c'est juste pour éviter que les clients aillent dénicher les mêmes taux eux-mêmes... :D

n°21564541
onina
Posté le 15-02-2010 à 21:28:26  profilanswer

Oui, oui, "acceptent", mais par contre, j'ai jamais vu pratiqué de taux plus élevé pour cette clause...

etoile64 a écrit :

Ouais, mais j'aurai bien aimé l'avis d'Onina savoir si c'est vrai ou si c'est juste pour éviter que les clients aillent dénicher les mêmes taux eux-mêmes... :D

Non mais je confirme que c'est n'importe quoi ce que t'a dit la courtière.
J'imagine que c'est parce que les banques travaillent de moins en moins avec les courtiers, elles préfèrent avoir le client directement en face à face (et ça coûte moins cher que le courtier que ce soit pour la banque ou pour le client en fin de compte) et du coup pratiquent les mêmes conditions que ce soit avec courtier ou sans.
Donc oui, tu peux faire le tour des banques à ta guise.

Message édité par onina le 15-02-2010 à 21:29:17
n°21568294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2010 à 06:35:50  profilanswer

OK merci, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.
C'est ce qu'on fera de toute façon, la conseillère m****t**** n'avait de conseillère que le titre sur son bureau, elle se contentait de rentrer des chiffres dans son calculateur excel ("Ah, vous êtes propriétaires à 33% d'une SCI? Pour le PTZ, je sais pas comment ça se passe du coup, le plus simple, c'est de pas en parler" ) :D

n°21573266
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-02-2010 à 15:23:30  profilanswer

Nous sommes à la recherche d'un bien immobilier et nous avons fait le tour des banques.
nous avons été voir aussi un courtier et la sommes et le taux sont quand même différent.
surtout la sommes
Des avis?

---------------
|
n°21573362
flo850
moi je
Posté le 16-02-2010 à 15:29:48  profilanswer

il va falloir en dire plus pour avoir des avis , genre taux obtenu ? qui est le meilleur banque ou courtier ? est ce que ça correspond au type de bien que vous cherchez ?

---------------

n°21573415
blum95
Posté le 16-02-2010 à 15:32:53  profilanswer

nous n'avons pas d'apport alors déjà dans les banque ça coince.
Le taux du courtier est de 4% (car c'est une simulation sur 27ans du faite du non apport).
Toutes les banque sur 25ans nous pretent moins de 200000€ alors que le courtier nous a dit que 225000€ sur 27ans etait possible

---------------
|
n°21573603
coolos
Posté le 16-02-2010 à 15:46:29  profilanswer

En se renseignant un peu sur le niveau des taux, les prêts gigogne et sur les divers 'pièges' à éviter sur un emprunt immobilier, on peut sans trop de difficulté avoir les meilleures conditions de prêt. J'ai fait l'execice en décembre 2009 : démarchage IRL de 2 banques (+2 online) et j'ai ensuite fait appel à un courtier.Il n'a pas trouvé mieux.

n°21573648
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:49:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Le taux du courtier est de 4% (car c'est une simulation sur 27ans du faite du non apport).
Toutes les banque sur 25ans nous pretent moins de 200000€ alors que le courtier nous a dit que 225000€ sur 27ans etait possible

[:already 47:2]  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21573685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:51:53  profilanswer

200.000€ sur 25 ans à 4% c'est 1055€/mois (hors assurance)
225.000€ sur 27 ans à 4% c'est 1135€/mois (hors assurance)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21573748
flo850
moi je
Posté le 16-02-2010 à 15:55:46  profilanswer

blum95 a écrit :

est ce que tu as fait un petit calcul de "rentabilité pour voir si payer un loyer et erpagner un peu ne serait aps rentable ?  

---------------

n°21573945
blum95
Posté le 16-02-2010 à 16:07:35  profilanswer

coolos a écrit :

En se renseignant un peu sur le niveau des taux, les prêts gigogne et sur les divers 'pièges' à éviter sur un emprunt immobilier, on peut sans trop de difficulté avoir les meilleures conditions de prêt. J'ai fait l'execice en décembre 2009 : démarchage IRL de 2 banques (+2 online) et j'ai ensuite fait appel à un courtier.Il n'a pas trouvé mieux.

Nous avons fait plusieurs banque sans grand résultats convaicant.

Oui?

Leg9 a écrit :

200.000€ sur 25 ans à 4% c'est 1055€/mois (hors assurance)
225.000€ sur 27 ans à 4% c'est 1135€/mois (hors assurance)

Le courtier nous à annoncer des mensualités de 1166€ sur les 27ans assurance comprise

flo850 a écrit :

est ce que tu as fait un petit calcul de "rentabilité pour voir si payer un loyer et erpagner un peu ne serait aps rentable ?  

Nous sommes en location depuis bientôt 2ans, c'est un bouffe fric, nous payons 750€ de loyer par mois.

---------------
|
n°21574017
flo850
moi je
Posté le 16-02-2010 à 16:12:27  profilanswer

vous louez depuis plus de 2 ans, vous avez des revenus de plus de 3500 euros/mois avec un loyer de 750, sans avoir épargner

et ça ne te semble pas dangereux de devoir sortir 500  à 600 euros de plus par mois ( credit + assurance + taxes foncières + frais liés à la propriété ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-02-2010 à 16:12:43

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)