Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°21536583
onina
Posté le 12-02-2010 à 23:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

serial loser a écrit :

onina : euh oui mais non car à ce compte là, ils n'appliqueraient pas le PTZ pour les logements neufs mais pour les VEFA. mais bon, là n'est pas le débat. toujours est il que 2 banques différentes ont proposé 32100 à moi (et une à un couple d'amis).!

Non un logement neuf peut être acheté aussi, c'est pas forcément que de la VEFA. Ca permet à l'Etat de soutenir les promoteurs immobiliers (une connerie sans nom, m'enfin bon).
Et si tu dis au banquier que tu achètes un logement neuf, ben le mec il va te croire, de base, hein. Un logement neuf, dans l'esprit des gens, c'est un logement jamais habité (et c'est la définition, en fait).

Message édité par onina le 12-02-2010 à 23:58:14
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 23:55:38  profilanswer

n°21536596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2010 à 23:56:40  profilanswer

serial loser a écrit :

encore une fois, je répète que je parle du même bien au même prix, et à cet instant précis, donc il n'y aucune variation du prix. et donc le seul facteur changeant serait les revenus. c'est bien ce que je dis...je parle de mon exemple personnel dans mes post, et pas "en général" comme tu le fais.

Tu ne comprends pas...
Si tu réfléchis ainsi, tes revenus, à l'instant t sont fixes eux aussi ; il n'y a donc pas de variables d'ajustement. Et donc dire "ah bah je n'ai qu'à gagner plus" est absurde.
Ca n'a rien à voir avec ce que l'on peux penser des prix de l'immobilier c'est de la logique. :(

serial loser a écrit :

pas la peine de juger les gens comme tu le fais

Primo je ne te juge pas, je rebondis sur une de tes interventions.

serial loser a écrit :

car oui j'en ai marre qu'il y ai du HS ou des débats stériles sur le fait d'acheter ou ne pas acheter).

Secundo : mes interventions ne sont en rien hors sujet, je parle de prêt, uniquement de prêt.

serial loser a écrit :

ton commentaire n'apporte rien sur les conseils en terme de prêt pour un projet précis.

Mon commentaire corrigeait une absurdité que tu as postée au sujet du principe même d'un prêt.

Et puis non mais ho, il faudrait voir à se calmer, à ne pas hurler à tort et à travers au HS, et à tolérer les remarques qui peuvent t'être faites :heink: ("insultant", non mais on aura tout lu :lol: )
Tu es sur un forum public, si des remarques, dans le sujet, ne te plaisent pas, libre à toi d'aller consulter un professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-02-2010 à 23:57:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21536618
serial los​er
Posté le 12-02-2010 à 23:59:17  profilanswer

oui c'est vrai.
 mais les banquiers devraient savoir que la définition d'un logement neuf, de ce que j'ai pu lire, c'est un logement de moins de 5 ans.
car il y a aussi confusion avec le fait que l'on ai droit aux frais de notaire réduits en tant que "logement neuf".

bref, ca aurait été bien que ca soit justement calqué sur les frais de notaire, et donc que j'y ai droit aussi. mais là, je rêve! :D

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°21536646
onina
Posté le 13-02-2010 à 00:02:26  profilanswer

serial loser a écrit :

oui c'est vrai.
 mais les banquiers devraient savoir que la définition d'un logement neuf, de ce que j'ai pu lire, c'est un logement de moins de 5 ans.
car il y a aussi confusion avec le fait que l'on ai droit aux frais de notaire réduits en tant que "logement neuf".

Un logement neuf, c'est un logement neuf, n'ayant jamais été habité, je ne sais pas où tu as chopé ta définition de "moins de 5 ans".
Tu dois confondre avec la définition fiscale qui dit qu'un logement est neuf s'il date de moins de 5 ans...et n'a jamais été vendu !
C'est la 2e partie de la définition que tu as dû oublier.

n°21536668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 00:04:43  profilanswer

onina a écrit :

Un logement neuf, c'est un logement neuf, n'ayant jamais été habité, je ne sais pas où tu as chopé ta définition de "moins de 5 ans".
Tu dois confondre avec la définition fiscale qui dit qu'un logement est neuf s'il date de moins de 5 ans...et n'a jamais été vendu !

Je crois qu'il parle de la définition qui est retenue pour le calcul des frais de notaire.
http://www.frais-de-notaire.fr/?gc [...] 4wodYxf4YA

Citation :

Les frais de notaire payés par l'acquéreur lors de l'achat d'un logement comprennent le coût de certaines pièces administratives (quelques centaines d'euros), la rémunération de l'office notarial (environ 1% du prix de vente) et surtout les impôts et taxes (environ 5% du prix de vente pour un logement achevé depuis plus de 5 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-02-2010 à 00:05:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21536693
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:06:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne comprends pas...
Si tu réfléchis ainsi, tes revenus, à l'instant t sont fixes eux aussi ; il n'y a donc pas de variables d'ajustement. Et donc dire "ah bah je n'ai qu'à gagner plus" est absurde.
Ca n'a rien à voir avec ce que l'on peux penser des prix de l'immobilier c'est de la logique. :(

Leg9 a écrit :

Primo je ne te juge pas, je rebondis sur une de tes interventions.

Leg9 a écrit :

Secundo : mes interventions ne sont en rien hors sujet, je parle de prêt, uniquement de prêt.

Leg9 a écrit :

Mon commentaire corrigeait une absurdité que tu as postée au sujet du principe même d'un prêt.
Et puis non mais ho, il faudrait voir à se calmer, à ne pas hurler à tort et à travers au HS, et à tolérer les remarques qui peuvent t'être faites :heink: ("insultant", non mais on aura tout lu :lol: )
Tu es sur un forum public, si des remarques, dans le sujet, ne te plaisent pas, libre à toi d'aller consulter un professionnel.

allez hop, modo. alors que tu n'as pas compris que je parlais de mon exemple quand je disais que je n'avais qu'à gagner plus si je voulais avoir un prêt sur 20ans au lieu de 25, et non pas de l'immobilier en général, que je réponds aussi aux différents posts de nico qui sont HS comme il y a quelques pages et non pas forcément du tien, bien qu'il ne soit pas compltement dans le sujet du topic (oui il y a le mot "prêt" dans le titre mais si tu lis les 1ers posts, tu comprendras qu'il s'agit de conseils sur les projets des membres d'HFR et de faire partager son expérience aussi, et que tu t'obstines en traitant mes propos d'absurdes (alors que tu n'as tjs pas compris ce que je voulais dire), de "on s'en fout" et tu te permet au final de dire que je dois aller consulter quelqu'un (un psy je suppose)???

---------------
n°21536726
onina
Posté le 13-02-2010 à 00:09:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois qu'il parle de la définition qui est retenue pour le calcul des frais de notaire.
http://www.frais-de-notaire.fr/?gc [...] 4wodYxf4YA

Citation :

Les frais de notaire payés par l'acquéreur lors de l'achat d'un logement comprennent le coût de certaines pièces administratives (quelques centaines d'euros), la rémunération de l'office notarial (environ 1% du prix de vente) et surtout les impôts et taxes (environ 5% du prix de vente pour un logement achevé depuis plus de 5 ans).

Nope, si je ne m'abuse, les frais de notaire prennent la définition fiscale, qui est celle que j'ai donnée.

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/guide-financement.php?guide=frais-de-notaire#2

Définition : est considéré comme neuf au sens fiscal un logement (maison individuelle ou appartement situé dans un immeuble collectif) achevé depuis moins de 5 ans et n'ayant pas encore fait l'objet, depuis son achèvement, d'une première mutation consentie à une personne n'ayant pas la qualité de marchand de biens.

n°21536730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 00:09:44  profilanswer

serial loser a écrit :

allez hop, modo.

Il n'y a rien de sanctionnable dans ce que je t'ai dit, patiemment. [:spamafote]
Je te le répète : calme toi ; si à la moindre remarque fondée sur un forum tu t'énerves, ça n'est peut être pas un lieu pour toi.

---------------
n°21536745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 00:10:54  profilanswer

onina a écrit :

Nope, si je ne m'abuse, les frais de notaire prennent la définition fiscale, qui est celle que j'ai donnée.

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/guide-financement.php?guide=frais-de-notaire#2

Définition : est considéré comme neuf au sens fiscal un logement (maison individuelle ou appartement situé dans un immeuble collectif) achevé depuis moins de 5 ans et n'ayant pas encore fait l'objet, depuis son achèvement, d'une première mutation consentie à une personne n'ayant pas la qualité de marchand de biens.

Ah. :D
A vérifier...

---------------
n°21536759
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:11:55  profilanswer

onina a écrit :

j'avais lu ça, bon c'est vrai que c'est pas forcément une source fiable mais bon, comme je l'ai dis, il y a aussi confusion avec le droit aux frais de notaires réduits :

http://www.pap.fr/_immobilier-neuf.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 00:11:55  profilanswer

n°21536780
onina
Posté le 13-02-2010 à 00:13:56  profilanswer

serial loser a écrit :

j'avais lu ça, bon c'est vrai que c'est pas forcément une source fiable mais bon, comme je l'ai dis, il y a aussi confusion avec le droit aux frais de notaires réduits :

http://www.pap.fr/_immobilier-neuf.htm

Bon alors, un indice :
qui gère les PTZ ?
Réponse : l'Etat.
Conclusion : l'Etat se base sur les définitions fiscales, pas sur celles basée sur l'appréciation d'une personne lambda.

n°21536782
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:14:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'y a rien de sanctionnable dans ce que je t'ai dit, patiemment. [:spamafote]
Je te le répète : calme toi ; si à la moindre remarque fondée sur un forum tu t'énerves, ça n'est peut être pas un lieu pour toi.

non ce n'était pas fondé je trouve car je parlais de mon exemple et non pas de l'immobilier en général. je ne sais pas quoi dire de plus.
je suis un habitué des forums et ai l'habitude des remarques etc, mais conseiller à quelqu'un d'aller voir un psy (même patiemment!), faut pas pousser. donc voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 13-02-2010 à 00:17:54

---------------
n°21536812
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:16:46  profilanswer

onina a écrit :

Bon alors, un indice :
qui gère les PTZ ?
Réponse : l'Etat.
Conclusion : l'Etat se base sur les définitions fiscales, pas sur celles basée sur l'appréciation d'une personne lambda.

merci en tout cas pour ces éléments de réponse bien précis.
je regrette quand même que les banques, malgré le fait qu'on dise que le logement date de 2005, ne mette pas le doigt dessus afin de ne pas faire de mauvaises simulations.
bon je verrai demain pour repartir sur une simulation avec PTZ normal. on verra ce que ca donne.

---------------
n°21536843
onina
Posté le 13-02-2010 à 00:20:25  profilanswer

serial loser a écrit :

merci en tout cas pour ces éléments de réponse bien précis.
je regrette quand même que les banques, malgré le fait qu'on dise que le logement date de 2005, ne mette pas le doigt dessus afin de ne pas faire de mauvaises simulations.
bon je verrai demain pour repartir sur une simulation avec PTZ normal. on verra ce que ca donne.

Ben y'a des banquiers qui croient encore ce que leur racontent les clients.
Je te rassure, ça n'est plus mon cas.  :o  

n°21536891
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:25:27  profilanswer

ouais mais encore ca viendrait d'un seul banquier, mais là y'en a au moins 3 différents et de banques différentes qui ont fait ce calcul, c'est quand même hallucinant. et quelle désillusion pour les acheteurs.
bon moi ca ne le remettra pas en cause, mais c'est tjs une mauvaise surprise.

par contre, si j'ai bien lu tes derniers post, cela voudrait dire aussi que les frais de notaires ne seraient pas réduits? pourtant le couple d'amis a déjà signé sa promesse de vente (pas devant le notaire) et dessus sont surement notés les frais de notaire réduits. cela veut dire que quand ils sont signer dans 3 mois, ils risquent une mauvaise surprise?

et sachant que les vendeurs indiquent les frais de notaires réduits (les agences aussi d'ailleurs), ca serait donc de la tromperie?

---------------
n°21536935
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:29:21  profilanswer

ah j'ai trouvé ca qui semble répondre à ma question :

""Conditions des frais de notaires réduits

Comme nous l'indiquions ci-dessus, les frais de notaires réduits seront applicables lorsque la transaction concerne un logement achevé depuis moins de cinq ans. Toutefois il faut savoir que seule la première vente faite dans le délai de cinq ans depuis l'achèvement des travaux sera soumise à ce régime de tarif réduit, c'est-à-dire de TVA immobilière.
Si le nouvel acquéreur revend lui-même alors que la maison n'a toujours pas cinq ans depuis son achèvement, le régime de la TVA ne sera plus applicable et l'acquéreur paiera les frais d'acte normaux, c'est-à-dire ce qui était indiqué au début de cet article."
http://www.cr-orleans.notaires.fr/ [...] eduits.htm

Message édité par serial loser le 13-02-2010 à 00:29:44

---------------
n°21536942
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2010 à 00:29:40  profilanswer

serial loser a écrit :

non ce n'était pas fondé je trouve car je parlais de mon exemple et non pas de l'immobilier en général. je ne sais pas quoi dire de plus.
je suis un habitué des forums et ai l'habitude des remarques etc, mais conseiller à quelqu'un d'aller voir un psy (même patiemment!), faut pas pousser. donc voilà.

Leg9 ne t'a pas parlé de psy, tu as mal interprété.  
Il t'a dit de te renseigner auprès d'un pro plutôt que d'un forum, sous-entendu un banquier ou qqch qui s'en rapproche...
Il ne faut pas prendre la mouche, restons courtois en dépit de divergences d'opinion  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21536990
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 00:34:34  profilanswer

ah non je ne crois pas, ca semble évident qu'il parle de ce que j'ai compris, mais bon. vu que ce n'est pas clairement énoncé, ca sera pas sanctionné c'est clair. et vu que la suite de la discussion est plus posée et plus dans le sujet... ca va se laisser couler.
moi, je reste courtois je suis désolé. et je ne supporte pas les gens qui se permettent de rabaisser les gens soit directement ou indirectement.

---------------
n°21537554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 01:31:55  profilanswer

serial loser a écrit :

ah non je ne crois pas, ca semble évident qu'il parle de ce que j'ai compris,

Non. :sleep:

---------------
n°21538794
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 05:43:47  profilanswer

encore une confusion entre un logement neuf au sens du PTZ :

es opérations concernées par le doublement de ce prêt sur les logements neufs sont définies selon les critères suivants :
 construction d’un logement accompagnée le cas échéant de l’acquisition de droits à construire ou de terrains destinés à la construction de ce logement ;
 acquisition d’un logement en vue de sa première occupation ;
 aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l’habitation ;
 logements acquis dans le cadre d’un contrat de location–accession lorsque l’emprunteur est le premier occupant à la date de la levée d’option.

http://www.service-public.fr/actualites/001084.html

et celle pour les frais de notaire  ( - de 5 ans entre la date de parfait achèvement et la signature de la vente + première vente)
ceci dit, tu as vraisemblablement mis une clause de non obtention de prêt dans de bonnes conditions pour ton compromis. Si ton financement est moins bon que prévu, il peut etre bon de la faire jouer. Le doublement du ptz est une aide pour favoriser les constructeur, pas pour aider les propriétaires à se débarasser de leur bien

comme le dit un copain paysan : si c'est trop cher, c'est que tu as vu trop grand , ou que tu n'as pas assez négocié.
Dans le premier cas, je ne peux rien pour toi, dans le second, c'est le topic krash qu'il faut voir

Message édité par flo850 le 13-02-2010 à 05:45:03

---------------

n°21539153
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 10:33:15  profilanswer

encore une fois le but de ce topic n'est pas de remettre en question le bien fondé de mon achat.
vous avez le droit de penser que ce n'est pas le moment d'acheter mais laisser ceux qui veulent le faire, qui pensent le contraire, le faire tranquillement.

je n'ai pas dit mon dernier mot avec les banques et je pense que je peux encore obtenir un prêt sur 20 ans, va falloir jouer serrer mais je pense que c'est faisable. je posterai ici pour tenir au courant ceux que ca intéresse.

--> leg9 : il semble évident que tu n'allais pas dire le contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 13-02-2010 à 10:33:54

---------------
n°21539382
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 11:39:56  profilanswer

j'ai pas dis le contraire, je suis moi meme en train d'acheter une maison (premier bien)

mais je pense qu'il est dangereux de trop tirer sur la corde, et se mettre au maxi d'endettement présente un vrai risque.

A noter que j'avais vérifié ma capacité d'endettement avant de chercher  un bien pour connitre ma marge de nego

Message édité par flo850 le 13-02-2010 à 11:40:05

---------------

n°21540535
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-02-2010 à 14:52:26  profilanswer

serial loser a écrit :

onina : euh oui mais non car à ce compte là, ils n'appliqueraient pas le PTZ pour les logements neufs mais pour les VEFA.

Tu peux acheter du neuf sans acheter en VEFA. Ca existe hein ;)

Citation :

sinon pour nico : les prix sont bcp moins débiles qu'il y a quelques temps, là n'est pas la question non plus.

Tu as raison. Les prix ont baissé et on est réellement revenu à des prix corrects. La preuve :

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.06.15-Prix.Des.Logements.Et.Montant.Des.Transactions-By.Jacques.Friggit.gif

Citation :

c'est impossible de négocier le prix d'achat, nous nous sommes entendu sur un prix et je sais tenir ma parole.

Tu n'as rien négocié ? Même pas les 5% habituels ? Wahoo, t'es un cas rare.

Citation :

de plus le fait que je sois sur 15,20 ou 25 ans ne dépend pas du marché de l'immobilier, mais bien de mes ressources : je n'ai qu'à gagner plus d'argent, et je pourrai emprunter juste sur 15 ans.

Une autre solution pour baisser la durée d'un crédit. Gagner le même salaire mais que le bien visé perde 40% de sa valeur.

Citation :

c'est surtout merci aux banques pour leurs mauvais conseils!

C'est pas comme s'ils embauchaient des commerciaux...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21540538
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-02-2010 à 14:52:50  profilanswer

serial loser a écrit :

et bien j'ai 3 autres acheteurs susceptibles de le prendre?

En ce moment ? lol.

---------------
n°21540579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2010 à 15:00:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En ce moment ? lol.

Oh toi, tu es jaloux  :o  Il a raison, il faut aller de l'avant et acheter  :o  
Recadrage : Le problème, ce sont les banques qui pratiquent encore des taux trop élevés  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21540589
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-02-2010 à 15:02:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh toi, tu es jaloux  :o  Il a raison, il faut aller de l'avant et acheter  :o  

Carrément d'accord. Mais un bien se vend généralement en 6 mois en 2010. Ca laisse du temps pour pas se presser quoi...

---------------
n°21541224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 16:55:02  profilanswer

serial loser a écrit :

--> leg9 : il semble évident que tu n'allais pas dire le contraire...

Oui oui mon biquet :sleep:
Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je ne lui envoie pas dire, cesse ta parano.
Si tu pouvais laisser tomber, ça arrêterait le HS sur ta petite personne.

---------------
n°21541235
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 16:56:00  profilanswer

bon aujourd'hui réponse de la caisse d'épargne  
pour 150K sur 18 ans, j'ai 3.69 % (aucun pret aidé ) en taux nominal, la mauvaise nouvelle est sur l'assurance ( 0.5% )  

on est en train de demander plus de renseignement sur les pénalités de remboursement anticipé et autres "détails" cruciaux

---------------

n°21541243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2010 à 16:56:52  profilanswer

Aouch pour l'assurance. :/
Pas moyen de passer par une délégation ? (nous ça avait vraiment bien fait baisser le taux)

---------------
n°21541275
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 17:01:33  profilanswer

c'est juste le premier round, donc ça va baisser encore  

d'un coté j'ai le lcl a 4.1 % +0.17 , de l'autre j'ai l'écureuil a 3.69+bcp trop . Et mercredi , j'ai rendez vous avec un conseillé meilleurt*ux  et CSF ( des courtier en pret pour fonctionnaire)

---------------

n°21541322
kida
Posté le 13-02-2010 à 17:08:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aouch pour l'assurance. :/
Pas moyen de passer par une délégation ? (nous ça avait vraiment bien fait baisser le taux)

Vivement que cela entre vigueur : http://www.abcourtage.com/Assuranc [...] -1148.html

Dans ma banque le taux par défaut c'est 0.24%, en passant par Cardif c'est 0.12% (75%/75%).

---------------
.::| Feedback |::.
n°21541422
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 17:19:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux acheter du neuf sans acheter en VEFA. Ca existe hein ;)
Tu as raison. Les prix ont baissé et on est réellement revenu à des prix corrects. La preuve :
Tu n'as rien négocié ? Même pas les 5% habituels ? Wahoo, t'es un cas rare.
Une autre solution pour baisser la durée d'un crédit. Gagner le même salaire mais que le bien visé perde 40% de sa valeur.
C'est pas comme s'ils embauchaient des commerciaux...

là encore on s'éloigne encore du sujet :
oui la vente neuf sans VEFA ca existe, mais c'est quand même dommage que le dispositif ne s'applique pas également de la même manière que les frais de notaire (genre la 1ere vente dans les 5 ans du bien). mais bon c'est comme ca, je n'y aurai pas droit.
pour le prix de l'immobilier, ton graph prouve bien qu'on est descendu par rapport à 2005. mais peut être que certains ici attendent que ca tombe au niveau de 2000. c'est votre choix; moi le mien est d'acheter de suite et puis c'est tout.
oui j'ai négocié le prix bien sur, mais là le prix est fixé, on s'est mis d'accord et puis voilà.
pour la durée du crédit, encore une fois je parle de mon exemple perso, et pas de l'immo en général.  
et oui, il y avait 3 autres offres sur l'appart que j'ai pris...

---------------
n°21541445
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 17:21:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui mon biquet :sleep:
Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je ne lui envoie pas dire, cesse ta parano.
Si tu pouvais laisser tomber, ça arrêterait le HS sur ta petite personne.

oui, le mieux est de s'oublier.
mais encore une fois pas la peine de me traiter de "biquet" sujet à "parano".
je ne me montre pas méprisant dans mes messages.

merci d'avance

Message édité par serial loser le 13-02-2010 à 18:20:31

---------------
n°21541510
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 17:32:34  profilanswer

flo850 a écrit :

bon aujourd'hui réponse de la caisse d'épargne  
pour 150K sur 18 ans, j'ai 3.69 % (aucun pret aidé ) en taux nominal, la mauvaise nouvelle est sur l'assurance ( 0.5% )  
on est en train de demander plus de renseignement sur les pénalités de remboursement anticipé et autres "détails" cruciaux

0.5% pour 2 personnes ou une seule? si c'est 2, ca reste raisonnable.
les % que j'ai pu voir ca et là tournent dans les 0.25 à 0.27 je crois pour une personne.

concernant les modalités de remboursement anticipés, certaines banques ne font pas payer de pénalités (en tout cas celle de ce matin)
-  

---------------
n°21541512
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-02-2010 à 17:32:40  profilanswer

serial loser a écrit :

pour le prix de l'immobilier, ton graph prouve bien qu'on est descendu par rapport à 2005. mais peut être que certains ici attendent que ca tombe au niveau de 2000. c'est votre choix; moi le mien est d'acheter de suite et puis c'est tout.

Et tu as entièrement raison. Il faut quand même quelques acheteurs...

Citation :

et oui, il y avait 3 autres offres sur l'appart que j'ai pris...

Comme d'hab...

---------------
n°21542528
flo850
moi je
Posté le 13-02-2010 à 19:26:35  profilanswer

serial loser a écrit :

les % que j'ai pu voir ca et là tournent dans les 0.25 à 0.27 je crois pour une personne.

concernant les modalités de remboursement anticipés, certaines banques ne font pas payer de pénalités (en tout cas celle de ce matin)
-

le lcl est a moins de  0.2 pour deux personnes, la caisse d'epargne est  a 0.5

quand aux penalité, moi j'attends un écrit , sinon, ça n'a pas de valeur

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-02-2010 à 19:26:52

---------------

n°21542747
chrissud
Posté le 13-02-2010 à 19:42:25  profilanswer

serial loser a écrit :

-  

Fais gaffe ! en principe

un prêt à taux fixe, a une pénalité de 3% sur la somme restante en cas de remboursement anticipé
un prêt à taux variable, n'a pas de pénalité en cas de remboursement anticipé

C'est dans la majorité des cas, ce qui ne veut pas dire que l'exception n'existe pas.

n°21543081
sudest
Posté le 13-02-2010 à 20:27:46  profilanswer

chrissud a écrit :

Fais gaffe ! en principe

un prêt à taux fixe, a une pénalité de 3% sur la somme restante en cas de remboursement anticipé
un prêt à taux variable, n'a pas de pénalité en cas de remboursement anticipé

C'est dans la majorité des cas, ce qui ne veut pas dire que l'exception n'existe pas.

à moins d'être une quiche en négo, c'est facile de l'enlever ça

n°21543095
serial los​er
Posté le 13-02-2010 à 20:28:30  profilanswer

flo850 a écrit :

le lcl est a moins de  0.2 pour deux personnes, la caisse d'epargne est  a 0.5  
quand aux penalité, moi j'attends un écrit , sinon, ça n'a pas de valeur

pas cher LCL dis moi pour l'assurance!
c'était pour 100% sur les 2 personnes? idem la caisse d'épargne?

chrissud : ouais, j'attends aussi d'avoir les vrais documents pour être sur des éventuels pénalités ou indemnités.
mais pour l'instant les banques ne me donnent que les simulation et pas les docs avec les clauses en tout petit, malheureusement...

---------------
n°21543114
chrissud
Posté le 13-02-2010 à 20:30:39  profilanswer

sudest a écrit :

à moins d'être une quiche en négo, c'est facile de l'enlever ça

Plus facile à dire qu'à faire

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-02-2010 à 20:35:51
n°21543189
sudest
Posté le 13-02-2010 à 20:41:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire

ma banque prêteuse n'a opposée guère de résistance là dessus

et les autres que j'avais démarchées non plus

rq c'était peut être pour mes yeux bleus :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)