Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°20555643
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-11-2009 à 00:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

Je confirme la banque postale est très compétitive!
Pour ma part mon crédit en 2006 chez eux et depuis la totalité de mes proches à qui j'avais conseillé d'aller voir mon conseiller immo ont eu de meilleures offres que de la part de leurs banques respectives donc tout en restant dans leurs banques en présentant les offres de la poste ils ont pu gratter 0,1 à 0,3%.

En page précédente, vous parliez du fait que les taux indiqués se faisaient hors assurances car selon différents éléments comme la santé les couts variaient pas mal.Dans mon cas perso, mon assurance se fait via ma mutuelle de FONCTIONNAIRE et ben je dois dire que j'ai été éffaré de voir que souffrant d'une maladie chronique non mortelle donc en ALD, ils ne m'assuraient pas contre le décès et que pour l'invalidité, ils me doublaient le prix à payer par mois! Heureusement que je suis resté longtemps chez les parents en vrai Tanguy et que mon pret n'etait que sur 10ans et que j'avais 28 ans à l'epoque...Si j'avais le Sida ou un cancer, je n'ose meme pas imaginer...
Et après on parle sv d'assureurs ou mutuelles "solidaires"...
 :o  

Pareil pour ma femme, son seul problème, dépasser de quelques kilos leur seuil de poids par rapport à sa taille

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 00:00:05  profilanswer

n°20555742
chris_hunt​er
Posté le 15-11-2009 à 00:11:33  profilanswer

la buvette a écrit :

Pareil pour ma femme, son seul problème, dépasser de quelques kilos leur seuil de poids par rapport à sa taille

:pt1cable:  
je l'avais jamais entendu celle-là!Ils font vraiment très fort dans l'abus quand meme!
 :sweat:  
dans un contexte legèrement différent, dans le parisien de vendredi dernier (double page), l'exemple d'une personne agée de 76ans à qui on refusait le paiement différé 3 mois sans frais d'un frigo en raison de son age et pourtant il etait propriétaire de son bien et aucun crédit sur le dos!Comme il le faisait remarquer, cela revenait à penser qu'il allait mourir dans les 3mois...

n°20557788
sudest
Posté le 15-11-2009 à 09:06:06  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je confirme la banque postale est très compétitive!
Pour ma part mon crédit en 2006 chez eux et depuis la totalité de mes proches à qui j'avais conseillé d'aller voir mon conseiller immo ont eu de meilleures offres que de la part de leurs banques respectives donc tout en restant dans leurs banques en présentant les offres de la poste ils ont pu gratter 0,1 à 0,3%.

En page précédente, vous parliez du fait que les taux indiqués se faisaient hors assurances car selon différents éléments comme la santé les couts variaient pas mal.Dans mon cas perso, mon assurance se fait via ma mutuelle de FONCTIONNAIRE et ben je dois dire que j'ai été éffaré de voir que souffrant d'une maladie chronique non mortelle donc en ALD, ils ne m'assuraient pas contre le décès et que pour l'invalidité, ils me doublaient le prix à payer par mois! Heureusement que je suis resté longtemps chez les parents en vrai Tanguy (donc constitution d'un bon apport) et que mon pret n'etait que sur 10ans et que j'avais 28 ans à l'epoque...Si j'avais le Sida ou un cancer, je n'ose meme pas imaginer...
Et après on parle sv d'assureurs ou mutuelles "solidaires"...

C'est clair que pour les assurances, c'est abused  :fou:  

Quitte à ne pas être assuré pour tout, autant de rien dire au départ comme ça au moins on paie moins cher l'assurance ...

n°20558158
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2009 à 11:16:06  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:pt1cable:  
je l'avais jamais entendu celle-là!Ils font vraiment très fort dans l'abus quand meme!
 :sweat:  
dans un contexte legèrement différent, dans le parisien de vendredi dernier (double page), l'exemple d'une personne agée de 76ans à qui on refusait le paiement différé 3 mois sans frais d'un frigo en raison de son age et pourtant il etait propriétaire de son bien et aucun crédit sur le dos!Comme il le faisait remarquer, cela revenait à penser qu'il allait mourir dans les 3mois...

C'est pas pour rien qu'ils nous font remplir le rapport poids/taille...ils calculent l'IMC et si on dérive : majoration!
C'est un peu normal, si on est en obésité sévère voire morbide, le risque de maladie/décès et multiplié!
Pour une obésité légère, j'espère qu'il n'y a pas de majoration.
Idem pour la maigreur.

Le mieux dans ce cas, c'est de déclarer un poids dans la norme  :jap:

n°20560851
chris_hunt​er
Posté le 15-11-2009 à 16:33:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas pour rien qu'ils nous font remplir le rapport poids/taille...ils calculent l'IMC et si on dérive : majoration!
C'est un peu normal, si on est en obésité sévère voire morbide, le risque de maladie/décès et multiplié!
Idem pour la maigreur.

Si je comprends bien il faut remplir le questionnaire juste avant les vacances estivales où notre très chère compagne est au régime pour rentrer dans son bikini!
mouarf!
 ;)  
Je me disais bien aussi qu'acheter après les fetes de Noel ce n'etait pas le bon plan
 :lol:

n°20561144
hben
Posté le 15-11-2009 à 17:03:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai monté un dossier à la Banque Postale le 6 octobre pour un crédit sur 25 ans, ils nous ont proposé de combiner 2 prets, comme souvent à la banque postale, avec un taux moyen d'environ 4,07% HA.

Depuis, les taux ont visiblement pas mal baisser, et un bon taux sur 25 ans début octobre qui se situait vers 4,05% est plutot à 3,85% maintenant.

Pourtant, apres avoir contacter notre conseiller, il nous indique qu'aucune baisse de taux n'a eu lieu à la banque postale.
Pensez vous qu'il nous ment pour éviter de refaire une demande de pret ? Cela parait étrange que la Banque Postale ne suive pas la tendance alors qu'ils sont souvent parmis les mieux placé en terme de taux...

Merci de vos avis

n°20562874
sudest
Posté le 15-11-2009 à 19:33:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem pour la maigreur.

Quand j'ai signé pour mon pret et que j'ai rempli le questionnaire de santé "simplifié" (prélude à un questionnaire complet si tu réponds mal :o), pour le poids y'avait une pitite astérisque qui indiquait la formule à respecter pour ne pas passer à un examen complet, c'était du genre +-10% d'un poids moyen fonction de l'age, la taille etc.
Et donc +-10% (ou je ne sais plus trop quelle valeur de %), il s'en fallait d'un rien pour sortir de ce qu'ils appelaient la fourchette "normale".

Donc comme tu dis vaut mieux déclarer un poids normal, tout comme déclarer tout le reste normal ...

n°20563020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2009 à 19:45:37  profilanswer

il vaut mieux dire la vérité parce qu'en cas de problème, l'assurance se gênera pas pour démontrer que tu as menti et ne rien payer...
par exemple, elle peut demander à la médecine du travail pour vérifier ton poids, donc si c'est trop éloigné des deux visites autour de quand tu as déclaré, ben, dtc

---------------
we are the dollars and cents
n°20563046
nico6259
Posté le 15-11-2009 à 19:49:11  profilanswer

Fender a écrit :

il vaut mieux dire la vérité parce qu'en cas de problème, l'assurance se gênera pas pour démontrer que tu as menti et ne rien payer...
par exemple, elle peut demander à la médecine du travail pour vérifier ton poids, donc si c'est trop éloigné des deux visites autour de quand tu as déclaré, ben, dtc

Suffit de faire un gros caca avant  :D

n°20563088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2009 à 19:54:33  profilanswer

non mais si c'est 2-3 kg, ça passera sans problème, mais celui qui déclare dix kilos de moins, il est quasi certain de se faire allumer à moins qu'il fasse un sacré régime d'ici sa prochaine visite médicale du travail :o

Message édité par Fender le 15-11-2009 à 19:54:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:54:33  profilanswer

n°20563142
sudest
Posté le 15-11-2009 à 19:59:40  profilanswer

Fender a écrit :

Si tu dis la vérité ils se démerderont aussi pour ne rien payer parce qu'ils t'auront collé une clause d'exclusion ...

n°20563275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2009 à 20:14:10  profilanswer

sudest a écrit :

Si tu dis la vérité ils se démerderont aussi pour ne rien payer parce qu'ils t'auront collé une clause d'exclusion ...

quand t'as pas menti sur ton questionnaire médical, ils sont obligés de ce conformer au contrat signé :spamafote:

---------------
n°20660300
Pyroflam
Posté le 24-11-2009 à 13:10:58  profilanswer

C'est vraiment galère de monter un projet de prêt immobilier. Choisir la banque, mettre en concurrence pour grignoter un ou deux malheureux dixièmes de point, choisir l'assureur sans trop comprendre leur charabia, lire les forums à gauche à droite. Y a pas de vérité unique, on peut pas se dire "bon ben voilà, c'est crédit mutuel + april le mieux", parce que nan, ça change tout le temps, ça change en fonction de nous, ça change en fonction du conseiller que tu vois à ce moment là, s'il s'est bien levé, s'il a faim...

Ça existe pas les gens qu'on paye pour s'occuper de tout ? Genre on leur dit "voilà, tu me trouves un prêt à 3.9 sur 20 ans et une assurance à 0.15 et tu me dis où je signe et tu fais le reste des paperasses"...

Je sens que ça va finir que je vais choisir au pif, en prenant la banque où le conseiller avait une bonne tête et voilà !

Bon, désolé du dérangement mais c'était pour me calmer ! J'ai réveillé ce topic qui dormait depuis une bonne semaine...

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, pour l'instant le mieux qu'on m'a proposé pour 130 000 € sur 20 ans c'est au credit mutuel, 4.05 hors assurance, une mensualité à 816. Avec 4.02 au CIC la mensualité était de 832.  

D'ailleurs je ne pige pas, la BRED me fait 4.05 et une mensualité à 811 mais avec un cout total du crédit supérieur de 2000 € au crédit mutuel (frais de dossier et de garantie équivalents).  
Rha la la, nan vraiment, je pige rien à tout ça !

---------------
Le sommeil de la raison engendre des monstres.
n°20660462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 13:27:00  profilanswer

Bah faut peut être quand même se sortir les doigts et prendre la peine d'essayer de comprendre de quoi il retourne, vu les sommes en jeu, non ?

Autre chose, tu parles de te battre pour gratter 0.1% sur les taux... tu as calculé combien te ferait gagner en comparaison 5.000€ de négociation sur le prix ?

Dernier point, et pas des moindres... la banque exigeant en général  que tu domicilies ton salaire (c'est plus ou moins illégal, mais bon, comme il faut ouvrir un compte de toutes façons...) as tu fais les comptes en intégrant les frais mensuel de comptes de chacune des banques ?

Message édité par Leg9 le 24-11-2009 à 13:30:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20660763
Pyroflam
Posté le 24-11-2009 à 13:52:10  profilanswer

Oui, j'sais bien que le malheureux 0.1% représente quand même pas mal au final. Mais c'est tellement hermétique toutes ces clauses, ces chiffres ! Si une banque/assurance te parait vraiment moins chère, alors forcément tu te dis que y a anguille sous roche !

Par exemple j'ai le Que Choisir hors-série sur les prêts immo de janvier dernier : ils disent que pour l'assurance faut vraiment faire gaffe au contrat s'il est précisé "incapacité totale à exercer sa profession" au lieu de  "incapacité totale à exercer TOUTE profession". Vérifier aussi si l'indemnisation est forfaitaire ou indemnitaire.
Ils insistent sur ces deux points, mais après tu te dis que si ça se trouve y a plein d'autres détails vicieux cachés dans les différents contrats... Alors sur la base de quoi finalement choisir l'un plutôt que l'autre ?
Pareil pour les banques, un prêt peut être moins couteux mais au final proposer moins d'options gratuites (remboursement anticipé, modulable...), ou, comme tu le soulignes, avoir des frais de compte importants.

C'est pour tous ces détails que je trouve cette recherche épuisante. Le sentiment que quoi qu'on choisisse il va toujours y avoir un détail qu'on n'aura pas vérifié et qui nous coûtera un jour. Hu ? ça se voit que j'suis découragé ?... Ça fait un mois que je jongle entre les rendez-vous dans les banques, les infos sur Internet, et j'ai même pas l'impression d'avoir avancé d'un chouïa !

Message cité 1 fois
Message édité par Pyroflam le 24-11-2009 à 13:52:32

---------------
Le sommeil de la raison engendre des monstres.
n°20665368
jameson
Posté le 24-11-2009 à 19:35:09  profilanswer

Pyroflam a écrit :

Oui, j'sais bien que le malheureux 0.1% représente quand même pas mal au final.

Relis avec le doigt.

n°20702415
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-11-2009 à 20:27:44  profilanswer

Hello

J'aurais beoisn d'un simulateur (excel ou autre) pour mon emprunt en cours. Alors on en trouve plein en excel, mais y'en a aucun qui fait ce que je voudrais :o, a savoir :

- J'ai un taux fixe, révisable capé de 2%. En gros : 3.5 les 10 premieres années et révisable sur tout le reste de l'emprunt mais a un maximum de 5.5%.
- J'ai deja modifié mes échéances : [size=1]j'ai droit de baisser/augment[/size]é de 20% UNE fois par an, la j'ai baissé de 20% en février.

Quelqu'un aurait ca sous le coude ?
Merci ! :)

n°20702560
bpoujol
Posté le 27-11-2009 à 20:49:03  profilanswer

Les révisables c'est le mal :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20702644
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-11-2009 à 21:00:34  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les révisables c'est le mal :o

....
Merci pour cette intervention.
Relis et rensiegne-toi avant de te prononcer :o

n°20702839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-11-2009 à 21:19:56  profilanswer

aurel a écrit :

Relis et rensiegne-toi avant de te prononcer :o

Miroir magique :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20747822
elpoulpo
nickel
Posté le 02-12-2009 à 11:33:34  profilanswer

pour info,  j'ai discuté avec une copine banquière ce Week-end (au crédit mut alsace): elle m'a confirmé que le meilleur taux qu'elle faisait il y a une mois était 4% et 3.90 en ce moment  :)  (exonération des pénalités de remboursement systèmatique.)

n°20747949
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-12-2009 à 11:42:24  profilanswer

Le taux révisable, c'est toujours bien de le demander en premier pour ensuite demander un taux fixe et de comparer l'écart :)

n°20748125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2009 à 11:54:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

pour info,  j'ai discuté avec une copine banquière ce Week-end (au crédit mut alsace): elle m'a confirmé que le meilleur taux qu'elle faisait il y a une mois était 4% et 3.90 en ce moment  :)  (exonération des pénalités de remboursement systèmatique.)

sont chers :o
ou alors, les alsaciens sont des clients plus risqués :D

---------------
n°20748264
Le_Magi61
------------
Posté le 02-12-2009 à 12:03:36  profilanswer

J'aurais besoin d'un (ou de plusieurs :o) avis :
Quel taux puis-esperer :  
Achat d'un bien + frais (agence et notaires) : 245 k€
Apport perso : 60K€
Pret 0% et PL 92 (un pret du departement à taux 0) : 52k€
Pret bancaire : le solde :o : 133k€

Les 2 co-emprunteurs sont mariés, un enfant à naitre.
2 CDI, 3800€ de revenus net mensuels sur 13 mois.

A votre avis, un taux de 3.9% sur 20 ans est il possible ou je reve?

Autre question : l'assurance : quel taux espérer? 0.3% est beaucoup ou pas?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20748346
sudest
Posté le 02-12-2009 à 12:10:06  profilanswer

je tenterais même sur 15 ans si j'étais toi :o

n°20749692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2009 à 13:58:18  profilanswer

aurel a écrit :

Hello

J'aurais beoisn d'un simulateur (excel ou autre) pour mon emprunt en cours. Alors on en trouve plein en excel, mais y'en a aucun qui fait ce que je voudrais :o, a savoir :

- J'ai un taux fixe, révisable capé de 2%. En gros : 3.5 les 10 premieres années et révisable sur tout le reste de l'emprunt mais a un maximum de 5.5%.
- J'ai deja modifié mes échéances : [size=1]j'ai droit de baisser/augment[/size]é de 20% UNE fois par an, la j'ai baissé de 20% en février.

Quelqu'un aurait ca sous le coude ?
Merci ! :)

Je suis le seul à sursauter sur ce truc ?

Vous croyez pas qu'il a en fait un des fameux prêts "taux fixe mais durée variable", ce qui fait qu'il peut en prendre pour 35 ans  si ca dépasse 5.5% ? Ou je suis dans le délire :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20749924
Le_Magi61
------------
Posté le 02-12-2009 à 14:11:37  profilanswer

J'avais entendu qu'a la BNP, ils avaient un credit immo avec 10 ans à taux fixe puis revisable le reste du temps, c'est peut etre ça..
Un taux révisable avec une période de 10 ans sans variation du taux...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20807806
kida
Posté le 07-12-2009 à 16:48:07  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'aurais besoin d'un (ou de plusieurs :o) avis :
Quel taux puis-esperer :  
Achat d'un bien + frais (agence et notaires) : 245 k€
Apport perso : 60K€
Pret 0% et PL 92 (un pret du departement à taux 0) : 52k€
Pret bancaire : le solde :o : 133k€
Les 2 co-emprunteurs sont mariés, un enfant à naitre.
2 CDI, 3800€ de revenus net mensuels sur 13 mois.
A votre avis, un taux de 3.9% sur 20 ans est il possible ou je reve?
Autre question : l'assurance : quel taux espérer? 0.3% est beaucoup ou pas?

+1
Au vu de tes revenus je tenterais sur 15 ans ou moins
3.9% sur 20 ans c'est peut être jouable si bon dossier (pas de crédit, emploie stable, profil épargnant)
0.3% c'est cher surtout si tu es jeune et non fumeur

Tu achètes quoi pour ce prix dans le 92 ?  [:dks]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°20808044
Le_Magi61
------------
Posté le 07-12-2009 à 17:09:06  profilanswer

Sur 15 ans, les mensualités vont être trop importantes (charges de copro élevées :/)
On achète un 3p de 63m² à sevres, avec un peu de travaux de rafraichissement (surtout les murs a poncer et repeindre) ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20841522
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:13:52  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis :

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Mes deux soucis donc sont :
- la chambre, qui ne fait que 10 m² en superficie ;
- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci

n°20841895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:40:30  profilanswer

Ce sujet là est sur les prêts.
Pas sur les conseils concernant l'appartement proprement dit...

---------------
n°20847318
nico6259
Posté le 10-12-2009 à 22:10:15  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis :

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Mes deux soucis donc sont :
- la chambre, qui ne fait que 10 m² en superficie ;
- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci

Tu achètes seule? Si oui, tu n'as pas les moyens.
Si tu achètes en couple, tu as peut-être la capacité financière, mais ce ne sera pas intéressant avec 42m²! Si tu revends dans moins de 10 ans (enfant, mutation, séparation...), tu auras perdu de l'argent vu la gueule du marché.

Moralité : reste en location, tu paieras moins cher pour mieux, en attendant que les prix soient + raisonnables.
Et Go to topic krach immo  :jap:

n°20848913
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 00:40:27  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Il fait 42m² pour 300 000€  

Plus de 50 000 francs le mètre carré. Les gens n'ont vraiment plus la valeur de l'argent...

n°20850418
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2009 à 08:19:18  profilanswer

les francs n'ont plus cours depuis 7 ans, l'inflation est passé par ici aussi :sarcastic:
Sinon, tu peux aussi dire que ça fait 5 millions d'anciens francs...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20850440
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-12-2009 à 08:25:16  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Pour une durée de 15 ans ? 20 ans ?

n°20850448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 08:26:54  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

les francs n'ont plus cours depuis 7 ans, l'inflation est passé par ici aussi :sarcastic:

Oui... moins de 17% entre décembre 2000 et décembre 2009 : http://www.france-inflation.com/ca [...] lation.php

Donc tu gardes ton " :sarcastic: " et tu essayes de comprendre que lorsque les gens font la conversion en francs ce n'est pas parce que ce sont d'indécrottables réactionnaires, mais qu'ils essayent juste de compenser la perte complète de repères qui a suivi le passage à l'euro.

"Oh 175.000€ ; c'est pas cher :o".
Bah c'est quand même près d'un million de franc d'il y a moins de 10 ans, inflation comprise :/.
Et là, comme par magie... "Ah ouais... quand même..."

Message édité par Leg9 le 11-12-2009 à 08:28:03

---------------
n°20851190
nico6259
Posté le 11-12-2009 à 10:06:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ben oui, l'inflation en France était de 10-15% par an entre 1999 et 2007, c'est bien connu  :pt1cable:  
Les salaires ont également à ce taux pendant cette période  :lol:  

Que l'immo prenne 3% par an OK je veux bien.  
(Et encore, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un bien qui vieillit prenne de la valeur. A part les grands crus ou les œuvres de maîtres.)
Mais au-delà, c'est pure spéculation.

n°20851421
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 10:25:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

On se rend mieux compte lorsque l'on compare les prix de l'immobilier d'il y a 10 ans (qui étaient en francs) ou d'il y a 20 ans (qui étaient aussi en francs) avec des prix d'aujourd'hui. Je ne vois pas comment tu peux comparer deux prix qui sont dans 2 devises différentes sans faire de conversion... Tu m'expliques ?

50 000 francs le mètre carré, c'est complètement surréaliste comme prix. Faut vraiment être un jeune et ne pas se renseigner pour mettre une somme pareille dans un appartement mal fichu.

Et tu me parles d'inflation. Je peux te dire que l'inflation a été assez faible sur ces 10 dernières années. Renseigne-toi, tu tomberas de haut...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 11-12-2009 à 10:27:28
n°20851569
kida
Posté le 11-12-2009 à 10:33:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui, l'inflation en France était de 10-15% par an entre 1999 et 2007, c'est bien connu  :pt1cable:  
Les salaires ont également à ce taux pendant cette période  :lol:  

Que l'immo prenne 3% par an OK je veux bien.  
(Et encore, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un bien qui vieillit prenne de la valeur. A part les grands crus ou les œuvres de maîtres.)
Mais au-delà, c'est pure spéculation.

Tu m'étonnes, quand tu vois les maisons des années 60 sans isolations, simple vitrage, chaudière au fioul, le carrelage marron au sol, la cuisine en massif, le lino à l'étage, la sdb rose bonbon, le nain de jardin pour décoration des espaces verts et le papier peint orange sur les mur. Bah il y a quelques chose qui va pas :D

Les vendeurs vont te rétorquer qu'ils ont fait des installations dedans et que ça les vaut bien : une véranda, un store électrique, un vélux de 78/55 ou autre connerie vendu par un VRP qui était de passage dans le quartier et qui leur a fait bénéficier d'une remise exceptionnelle car les acheteurs sont sympathiques.  :o  

Le tout vendu 300 à 400 smic. Tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20852293
Zaib3k
Posté le 11-12-2009 à 11:30:04  profilanswer

on devrait raser plus souvent, pas seulement en 45.

n°20861993
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 11:17:37  answer

C'est normal que les simus pel ne donnent pas le même résultats ?
http://www.cbanque.com/credit/calc [...] et-pel.php
http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 11:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)