Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°47326375
Darya
E * L
Posté le 08-10-2016 à 15:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

possibilité : délégation dans les 12 mois par loi Hamon, moins de pression pour signature avec le notaire ;-)

Oui c'est sûr :jap:
Bon, il suffisait d'en parler, je viens d'avoir le retour de Naoassur.
Pas mal du tout, on gagne 10€ par mois (du coup 3000€ si on paye le credit jusqu'au bout), et toutes nos maladies sont couvertes :o Du coup la mensualité + l'assurance ça nous revient exactement à l'équivalent de notre loyer actuel, c'est pas mal

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 15:57:16  profilanswer

n°47326448
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2016 à 16:12:01  profilanswer

aldayo a écrit :

J'en suis à 3 banques et elles me suivent toute les 3 à 110% !

Tans que l'endettement reste bon et le reste à vivre aussi, pas de soucis (au pire, tu auras du 1,55 au lieu de 1,45% ! )

1.5 pour 231000 sur 25ans avec LPB.
On ne paye que les frais de courtage dans l'affaire. :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47326453
ignomo
Posté le 08-10-2016 à 16:12:17  profilanswer

On peut lancer la délégation avant le versement des fonds ?

n°47326967
footeure
Face x 50
Posté le 08-10-2016 à 18:05:17  profilanswer

gawker a écrit :

Hello

Dans la vie active depuis 2 ans, je réfléchis à me lancer aussi dans l'achat de ma résidence principale. Mais voilà, une grosse partie de mon épargne va passer pour solder mon prêt étudiant...

Finalement, je me retrouve avec un très faible apport (voir quasi aucun si je veux garder quelques sous de côté :/). Au mieux, je pourrais avancer les frais de notaire mais vu les taux bas, je me dis pourquoi pas essayer d'emprunter à 110%.

Profil moyen du coup à cause de ce crédit à solder même si jeune cadre avec de bonnes perspectives d'évolution.

C'est réaliste ou pas de tenter quand même de voir des banques pour faire des simulations à 110% ou ils vont me rire au nez ? :whistle: Je me dis que ma banque historique (Crédit Mutuel) pourrait peut-être avoir confiance en mon dossier car j'ai bien épargné et toujours payé mon crédit étudiant sans problème.

Merci pour vos réponses !

Oui pourquoi pas si t'as un cdi et que tu ne dépasses pas 33%

n°47326978
FeelXzc4t
Posté le 08-10-2016 à 18:07:42  profilanswer

Je vous avez parlé de mon rachat d'un prêt mixte CHF / euro avec des taux de 0.9 sur la part CHF et 1.30 en euro.

Comme le rachat n'est pas encore effectif (offre non émise) à cause de retards dans leur services je tente de revoir les taux à la baisse.

On partirait sur des 0.6% pour le CHF et 1.10 en euro.

À suivre :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47327001
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-10-2016 à 18:11:49  profilanswer

Sur quelle durée ?

n°47327177
FeelXzc4t
Posté le 08-10-2016 à 18:43:33  profilanswer

15 ans toujours (reste 17 et demi actuellement)

---------------
n°47327834
aldayo
Posté le 08-10-2016 à 20:30:17  profilanswer

Sur 15ans, va voir la BNP (0,88% depuis le salon de l'immo)

n°47328012
pedro_henr​ique
Posté le 08-10-2016 à 20:59:54  profilanswer

Si des gens vont au prochain salon de l'immobilier sur là métropole Lilloise,  faites nous un feedback :)

n°47328078
FeelXzc4t
Posté le 08-10-2016 à 21:08:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur 15ans, va voir la BNP (0,88% depuis le salon de l'immo)

Malheureusement j'y suis et ils sont nettement moins attractifs en renego :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 21:08:48  profilanswer

n°47328350
GuillaumeF
Posté le 08-10-2016 à 21:38:27  profilanswer

Vous avez vu hier soir sur France 2 le journal ?  

"Amélie paie 750 euros de loyer, elle va gagner de l'argent chaque mois, en achetant un appartement, qu'elle va rembourser 630 euros par mois.... SUR 25 ANS"

Oui oui oui...

Message édité par GuillaumeF le 08-10-2016 à 21:39:54
n°47328416
aldayo
Posté le 08-10-2016 à 21:45:31  profilanswer

Si tu rajoutes les frais de copro, les impôts fonciers, ca m'étonnerai qu'elle fasse des économies (ca lui coûtera à peine plus cher donc ça vaut quand même largement le cout si appart équivalent)

n°47328941
gawker
Posté le 08-10-2016 à 22:49:34  profilanswer

J'ai identifié un appart qui me plaît pas mal sur le papier. Reste à le visiter. Etant novice dans le domaine, je me demandais comment engager les négos si jamais la visite confirme mon intérêt.

Il est à 130k et 10k de plus pour le parking. Le prix est correct au vu des autres offres/visites que j'ai faites, mais je me demande si je peux réussir à faire baisser.

Vous vous y prendriez comment ? Je pensais faire une offre à 120k et 5k pour le parking.

n°47329160
aldayo
Posté le 08-10-2016 à 23:18:56  profilanswer

Déjà, regarde s'il faut faire des travaux, ca te fera des billes pour la négo.

Après, tu peux toujours tenter 120+5, au pire, le proprio te fera une contre offre (tu passes en direct ou via une agence ? ) et tu feras une deuxième offre !

n°47330240
pedro_henr​ique
Posté le 09-10-2016 à 08:47:18  profilanswer

10% de négo sur un "petit" prix, c'est beaucoup...

n°47330404
filoox
Posté le 09-10-2016 à 09:41:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Malheureusement j'y suis et ils sont nettement moins attractifs en renego :/

Tu es allé sur le stand de la BNP au salon de Paris pour une renégo (j'y suis passé et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça sur le stand)?

Message cité 1 fois
Message édité par filoox le 09-10-2016 à 09:41:24
n°47330476
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-10-2016 à 09:56:14  profilanswer

Bonjour, je sais que les frais de dossiers sont négociable, mais les frais de garantie c'est quoi ? Ça se négocie ?

n°47330493
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-10-2016 à 09:59:52  profilanswer

helpme00 a écrit :

Bonjour, je sais que les frais de dossiers sont négociable, mais les frais de garantie c'est quoi ? Ça se négocie ?

C'est la garantie Crédit Logement, c'est non négociable. Tu en récupère une partie en fin de remboursement du prêt

---------------
/dev/null
n°47330603
aldayo
Posté le 09-10-2016 à 10:21:31  profilanswer

pedro_henrique a écrit :

Ça veut rien dire.

Un bien m'ait passé sous le nez : affiché à 135, il est parti à 118K ! (100K de travaux à prévoir, 240m2 à retaper, 1200m2 de terrain avec une rivière)
Ça faisait des mois qu'il était en vente mais manque de pot, je l'ai découvert 1 semaine après que quelqu'un avait fait l'offre !

n°47330824
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-10-2016 à 11:06:32  profilanswer

Hello tout le monde

des expériences sur un déblocage de PEE/PERCO pour résidence principale ?

Dans les pièces justificatives, il faut une copie du plan de financement. L'offre de prêt suffit ? J'ai un courrier du directeur de la banque comme accord de principe. J'ai besoin de la somme pour boucler le financement sans me mettre proche du rouge. Les sommes sont bien débloquées avant que le prêt soit validé ?

Vous avez mis combien de temps pour récupérer les fonds ? Mon PEE et PERCO sont chez HSBC

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°47330829
pedro_henr​ique
Posté le 09-10-2016 à 11:07:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça veut rien dire.

Un bien m'ait passé sous le nez : affiché à 135, il est parti à 118K ! (100K de travaux à prévoir, 240m2 à retaper, 1200m2 de terrain avec une rivière)
Ça faisait des mois qu'il était en vente mais manque de pot, je l'ai découvert 1 semaine après que quelqu'un avait fait l'offre !

Apparemment le bien est au prix du marché.  En effet il faudrait qu'on sache depuis combien de temps.

n°47330901
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-10-2016 à 11:22:22  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est la garantie Crédit Logement, c'est non négociable. Tu en récupère une partie en fin de remboursement du prêt

OK merci.
  Mais le montant est lié au montant emprunté et est identique dans chaque organismes bancaire ?

n°47330921
gawker
Posté le 09-10-2016 à 11:25:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Déjà, regarde s'il faut faire des travaux, ca te fera des billes pour la négo.

Après, tu peux toujours tenter 120+5, au pire, le proprio te fera une contre offre (tu passes en direct ou via une agence ? ) et tu feras une deuxième offre !

pedro_henrique a écrit :

C'est par une agence. J'ai juste peur de froisser le vendeur d'où mon interrogation.

pedro_henrique a écrit :

Apparemment le bien est au prix du marché.  En effet il faudrait qu'on sache depuis combien de temps.

Le bien est en ligne depuis 1 mois avec la mention "urgent", je sais pas si ça peut avoir du poids dans la négo. Il était à 135k et ils l'ont baissé à 130k il y a quelques jours.  

Par contre, j'ai vu l'annonce hier à 21h sur un site d'annonces pro et à 23h l'annonce avait expiré (mais elle est toujours sur le site de l'agence) donc je sais pas si c'est une annonce qui expire seule au bout d'un certain délai ou si c'est le mec de l'agence immo qui fait des heures sup le samedi soir à 22h pour enlever les biens vendus  

En tout cas, j'appelle lundi matin parce que je voudrais pas que ça me passe sous le nez.

n°47330928
Darya
E * L
Posté le 09-10-2016 à 11:27:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello tout le monde

Dans les pièces justificatives, il faut une copie du plan de financement. L'offre de prêt suffit ? J'ai un courrier du directeur de la banque comme accord de principe. J'ai besoin de la somme pour boucler le financement sans me mettre proche du rouge. Les sommes sont bien débloquées avant que le prêt soit validé ?

Vous avez mis combien de temps pour récupérer les fonds ? Mon PEE et PERCO sont chez HSBC

Ah tiens je galère là-dessus en ce moment aussi.
J'ai 3 comptes différents à débloquer dans 3 boites, c'est pénible.
Pour le plan de financement, chez moi c'est précisé : "un plan de financement respectant le calcul suivant : coût total d’acquisition = montant des prêts + montant de l’apport personnel + montant estimé des avoirs d’épargne salariale à rembourser". Alors j'ai juste fait un tableau excel qui récapitule les sommes, j'espère que ça suffit :D

Par contre un des fonds demande aussi l'acte définitif de vente, je vais leur envoyer la promesse de vente, je peux pas trop attendre non plus.

---------------
n°47330993
fufu67
Posté le 09-10-2016 à 11:37:33  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est pas forcément Crédit Logement, certaines banques comme le CA, BNP ou CE, ont leur propre organisme de cautionnement. "Généralement" il y a moins à sortir au début mais à la fin, tu ne récupères rien du tout contrairement au Crédit Logement proposé par LBP, ING ou bourso par exemple.

helpme00 a écrit :

OK merci.
  Mais le montant est lié au montant emprunté et est identique dans chaque organismes bancaire ?

Pour Crédit logement, tu peux simuler le montant de la caution sur leur site. Pour les autres, ton conseiller te l'indiquera je ne sais pas si un simulateur existe.
 :jap:

n°47331010
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-10-2016 à 11:39:51  profilanswer

Darya a écrit :

Ah tiens je galère là-dessus en ce moment aussi.
J'ai 3 comptes différents à débloquer dans 3 boites, c'est pénible.
Pour le plan de financement, chez moi c'est précisé : "un plan de financement respectant le calcul suivant : coût total d’acquisition = montant des prêts + montant de l’apport personnel + montant estimé des avoirs d’épargne salariale à rembourser". Alors j'ai juste fait un tableau excel qui récapitule les sommes, j'espère que ça suffit :D

Par contre un des fonds demande aussi l'acte définitif de vente, je vais leur envoyer la promesse de vente, je peux pas trop attendre non plus.

J'ai aussi fait une récap dans un fichier excel que j'aligne précisément avec ce qui est sur l'offre de prêt... J'espère que ça suffira.

Ici ils indiquent que l'offre de prêt peut faire office de plan de financement (mais is tu dis que les modalités varient selon les banques...)
https://epargne.humanis.com/salarie [...] e-anticipe
J'ai déjà veillé à ce que l'apport mentionné soit supérieur à ce que j'ai sr PEE+PERCO

Message édité par Prozac le 09-10-2016 à 11:59:23

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°47331087
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-10-2016 à 11:51:41  profilanswer

Prêt de 140000 sur 25 ans.
Taux 1,5%, frais de dossier 400 euros, frais de garantie 1540 euros.  

Vous en pensez quoi ? Sachant que je vais essayer de négocier les frais de dossier.  

Si je choisis sur 25 ans au lieu de 20 ans c'est pour ne pas trop impacter mon budget plaisir et bien être.

n°47331109
FeelXzc4t
Posté le 09-10-2016 à 11:54:51  profilanswer

filoox a écrit :

Tu es allé sur le stand de la BNP au salon de Paris pour une renégo (j'y suis passé et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça sur le stand)?

Ou la non moi c'est mon conseiller en agence (Haute Savoie) qui m'a fait une proposition merdique en renégo donc j'ai pas insisté et on est parti sur un rachat par la concurrence.

---------------
n°47331324
aldayo
Posté le 09-10-2016 à 12:30:12  profilanswer

gawker a écrit :

C'est par une agence. J'ai juste peur de froisser le vendeur d'où mon interrogation.

gawker a écrit :

Le bien est en ligne depuis 1 mois avec la mention "urgent", je sais pas si ça peut avoir du poids dans la négo. Il était à 135k et ils l'ont baissé à 130k il y a quelques jours.  

Par contre, j'ai vu l'annonce hier à 21h sur un site d'annonces pro et à 23h l'annonce avait expiré (mais elle est toujours sur le site de l'agence) donc je sais pas si c'est une annonce qui expire seule au bout d'un certain délai ou si c'est le mec de l'agence immo qui fait des heures sup le samedi soir à 22h pour enlever les biens vendus  

En tout cas, j'appelle lundi matin parce que je voudrais pas que ça me passe sous le nez.

1 mois et urgent, ça sent la mutation imposée ou la séparation/divorce, tu peux donc négocier (et vu que c'est une agence, ils peuvent aussi baisser un peu leur frais genre 1500 à 2500€ de moins)

n°47331431
gawker
Posté le 09-10-2016 à 12:45:27  profilanswer

aldayo a écrit :

J'en suis à 3 banques et elles me suivent toute les 3 à 110% !

Tans que l'endettement reste bon et le reste à vivre aussi, pas de soucis (au pire, tu auras du 1,55 au lieu de 1,45% ! )

C'est quelles banques ? Avec la somme dont j'ai besoin, je serai à moins de 30% d'endettement donc j'espère que ça pourra passer !

n°47331451
aldayo
Posté le 09-10-2016 à 12:48:24  profilanswer

CE, BP et BNP pour le moment.

Après, je passe avec 110% mais en ayant de l'épargne de côté, ça doit jouer (j'ai 20% du bien sur PEL à 2,5%) et avec un endettement de 38% !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-10-2016 à 12:49:00
n°47331652
Vethana
Posté le 09-10-2016 à 13:20:54  profilanswer

bonjour,

j'ai parcouru les 30-40 dernières pages, une mine d'informations ! :) vu la grande expérience et dextérité de nombre d'entre vous, je me lance et voudrais avoir vos avis d'experts sur mon cas perso étant en pleine négo ;)

Nous sommes un couple en phase d'acheter un bien sur Paris, profil classique : lui : 28a, elle : 31a ; 2 CDI ; ~70 000 eur imposables annuels (grosso modo quoi à +/- 5K près selon de comment les primes seront prises en compte...) ; aucune dette, apport égal au double des frais de notaire (~10-15%).

Nous empruntons sur 25 ans (chose certaine). L'objectif est le suivant (assez standard je pense) :
- Minimiser le coût total du prêt pour minimiser nos mensualités
- Être en mesure de revendre le bien dans 7-10 ans si possible sans pénalités à verser

Le compromis sera a priori signé dans 2-3 semaines max. Historiquement, nous avions utilisé un "courtier de quartier" pour faire nos simulations car nous cherchions à acheter depuis fin 2015. Ce courtier (un courtier indépendant de l'Union de Crédit Immobilier) nous a proposé une simulation le 8/9 avec un taux à 1,57% (25a) et une assurance (un 50/50 pour simuler sans affiner) à 0,08%.

Depuis, les taux ont encore baissés. Je lis sur le forum des offres géniales sur 25a, j'ai lu entre autres : un prêt en deux lignes à 1.23, des propositions LBP (en une ligne je crois) à 1.25 (j'ai du mal à y croire) et 1.45, une proposition CA à 1.43, etc. Quels revenus avez-vous pour obtenir ça seuls sans courtier ? Je me dis que vous êtes peut-être au dessus.

De mon côté, j'ai contacté Empruntis qui m'a proposé rapidement au téléphone une banque en affichant le taux de 1.40 (ça me fait gagner 10K par rapport à mon 1.57) et si je voulais le faire en 2 lignes un taux de 1.40 sur 25a et 1.00 sur 15a soit un taux hors assurance équivalent de ~1.26 sur 25a (ce qui me refait gagner encore à nouveau 9-10K). J'en ai parlé à mon courtier de quartier qui m'a dit qu'il me ferait "un montage en deux lignes" et de nouvelles simulations seulement après la signature de mon compromis...

A coté de cela, j'hésite entre plein d'options pour poursuivre plus concrètement mes négociations : quelle stratégie ?
- passer par d'autres courtiers pour obtenir de meilleures simulations ? (mon patron m'a filé le nom de son courtier + un collègue m'a filé de nom du sien qui lui a fait un prêt en deux lignes en 2016)
- vais-je voir tout seul les banques (pas de courtier) ? j'ai entendu dire que les banques faisaient rarement de belles offres en direct et qu'il fallait ramer ensuite des semaines pour obtenir un meilleur taux ? comment faites-vous grosso modo pour que ça ne prenne pas trop de temps ? Vous avez commencé vos négos combien de temps avant le compromis ? vous avancez quels arguments (empruntis m'a dit que, la banque X m'a dit que, ...) ?
- que pensez-vous du montage en deux lignes ? ma simulation montre qu'il y a quand même 9K à se faire... mais j'ai peur que ce soit une usine à gaz car déjà on va faire des travaux (10% du projet) ce qui implique déjà une deuxième ligne ou bien un petit différé, j'ai peur qu'à force de cumuler les complexités ça devienne ingérable, en plus j'imagine que vu que la banque voit qu'on économise 9K elle va chercher à se faire encore plus de gras ? pourrais-je faire une délégation d'assurance loi Hamon sur deux lignes facilement et obtenir un super tarif comme avec le prêt classique ?

Quelques questions du débutant en plus :
- Faut-il prendre une assurance à 100% (répartition au prorata des revenus actuels par exemple 60%/40%) ou bien pensez-vous vraiment utile de prendre une assurance à 200% (c'est-à-dire à 100% sur chaque tête) ?
- Dans les contrats de prêt, peuvent-ils vraiment vous "forcer" à domicilier vos revenus et souscrire à des comptes/CB/etc. passé la première année ? je vois mal comment ce serait légal ?
- On a pas mal de comptes de banques en ligne ouverts : est-ce un moins pour le dossier (ça peut effrayer les banques) ?

Merci par avance si vous avez des éléments :)
En retour, je débrieferai bien sûr!!

n°47331704
Darya
E * L
Posté le 09-10-2016 à 13:28:54  profilanswer

Bon je ne suis pas une spécialiste donc je peux pas répondre à tout, mais pour notre cas personnel :
On est à 1,45% sur une ligne à LBP sur 25 ans. En termes de revenus on est au-dessus de vous, mais pas tant que ça non plus, et surtout mon conjoint n'est pas salarié donc risque supplémentaire. On achète une maison avec un prix élevé, mais on a aussi un gros apport (la moitié), je pense que ça joue.

On avait commencé par un courtier, puis mon mari est allé voir LBP en direct car il est client chez eux et on s'est rendus compte qu'on arrivait à avoir la même chose. Donc je te conseille de prendre rdv directement avec différentes banques (lbp par exemple, ils sont pas mal en ce moment) et d'aviser.

---------------
n°47331710
gugusg
Posté le 09-10-2016 à 13:29:53  profilanswer

Je remonte mon post

gugusg a écrit :

Je viens de recevoir l'offre de prêt définitive ! moins d'une semaine pour me l'envoyer !  [:a a a rating]

- 1,35 sur 300 mois (25 ans) - une seule ligne de 310k€
- Pas de frais de dossier (offre pactys avenir à priori, primo accédants de moins de 36 ans !)
- pret modulable à la hausse comme à la baisse (-10%/+30% dans les mensualités) sans dépasser 300 mois
- IRA de 3% sans si c'est de ma part pour déménagement professionel, décès, etc, pas d'IRA après 7 ans sauf si rachat concurrence
- prêt transférable sur un nouveau bien si destination et caactéristiques identiques
- pas de conditions spécifiques dans l'offre définitive (domiciliation, etc) même si pour avoir l'offre on t'ouvre compte courant, on te file les CB/chéquier, on te fait prendre assurance habitation pour 1 an, etc.
- Cautionnement de 3400€ environ

Voilà en gros, faut que j'attende 11j pour le renvoyer maintenant !

Pour l'assurance j'ai pris (un peu forcé aussi) leur offre groupe CNP qui semble pas mal mais pas forcément très bon marché, je verrai dans les 12 prochains mois si je trouve moins cher et aussi bien, pas évident (ils couvrent la plongée par exemple sans restrictions de profondeur ce qui est assez rare dans ce que j'ai vu dans les délégations d'assurance)

J'ai eu l'offre en appellant le 3639 directement, qui m'a pris les infos et m'a renvoyé vers un CSI (conseiller spécialisé en immobilier).

Pour l'avoir je crois qu'il faut avoir moins de 36 ans et primo accédent.

Profil : 32/33 ans, revenus imposables de ~60k€

Pas de conditions dans l'offre mais j'ai tout accepté pour avoir le prêt rapidement : assurance habitation (2 mois gratos), compte courant domicilié, CB+assurance de CB, assurance groupe de l'offre

J'ai 1 ans pour regarder la délégation éventuelle (loi Hamon) et pour voir exactement les packages. Si ca m'intéresse pas je lourde tout dans 1 an pas de conditions dans l'offre de prêt, même si c'est pas forcément mon objectif

Message édité par gugusg le 09-10-2016 à 13:30:29
n°47331738
gugusg
Posté le 09-10-2016 à 13:33:22  profilanswer

Vethana a écrit :

bonjour,
Quelques questions du débutant en plus :
- Faut-il prendre une assurance à 100% (répartition au prorata des revenus actuels par exemple 60%/40%) ou bien pensez-vous vraiment utile de prendre une assurance à 200% (c'est-à-dire à 100% sur chaque tête) ?

Ca dépend de vos risques à couvrir et de vos éventuelles prévoyances, etc. Difficile de répondre c'est très personnel. Nous on est passé à 85/25

Vethana a écrit :

- Dans les contrats de prêt, peuvent-ils vraiment vous "forcer" à domicilier vos revenus et souscrire à des comptes/CB/etc. passé la première année ? je vois mal comment ce serait légal ?

Oui, mais cela doit être bien spécifié, du genre "taux à 1.35 si domiciliation des revenus, sinon 1.55" ou quelque chose du genre.

Vethana a écrit :

- On a pas mal de comptes de banques en ligne ouverts : est-ce un moins pour le dossier (ça peut effrayer les banques) ?
Merci par avance si vous avez des éléments :)
En retour, je débrieferai bien sûr!!

Non, pas forcément les effrayer, mais il faut savoir répondre à la fameuse question : "pourquoi voulez vous venir chez nous" :D

n°47332213
Vethana
Posté le 09-10-2016 à 14:52:24  profilanswer

Merci beaucoup, pour vos éléments très précieux en si peu de temps.  :jap:  

Je retiens que vous êtes plutôt partis seuls sans courtier et que vous avez opté pour une seule ligne de prêt, plus simple & que LBP est très compétitive en ce moment surtout qu'apparemment on correspond au profil <36a + primo-accédant, je n'ai qu'à appeler le 3639 lundi donc :)

Question tout-de-même, j'attends d'avoir le compromis (dossier complet) et d'être dans le rush ou bien je peux le faire à 2-3 semaines de la signature du compromis (en termes de négo) ?  :??:  

Question aussi : Est-ce que votre différence 1.45 vs 1.35 LBP est du au fait que tu as "lâché" sur les IRA avant 7 ans et que Darya, elle, a préféré n'avoir aucun IRA du tout (sauf rachat de prêt où c'est systématique il me semble) ?

Si quelqu'un a des éléments sur le montage en deux lignes je suis toujours intéressé par un retour même si on tend plutôt vers la simplicité pour l'instant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vethana le 09-10-2016 à 16:46:30
n°47332279
delatruel
Posté le 09-10-2016 à 15:02:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello tout le monde

ton notaire à la signature du compromis te rédige une attestation/formulaire fourni par ton gestionnaire : à remplir tamponner etc

après si l'achat ne devait pas se faire (x raisons) tu devras restituer/reverser les sommes sur ce compte le tout sans pénalités.

n°47333090
gugusg
Posté le 09-10-2016 à 17:34:47  profilanswer

Vethana a écrit :

Merci beaucoup, pour vos éléments très précieux en si peu de temps.  :jap:  

Je retiens que vous êtes plutôt partis seuls sans courtier et que vous avez opté pour une seule ligne de prêt, plus simple & que LBP est très compétitive en ce moment surtout qu'apparemment on correspond au profil <36a + primo-accédant, je n'ai qu'à appeler le 3639 lundi donc :)

Question tout-de-même, j'attends d'avoir le compromis (dossier complet) et d'être dans le rush ou bien je peux le faire à 2-3 semaines de la signature du compromis (en termes de négo) ?  :??:  

Question aussi : Est-ce que votre différence 1.45 vs 1.35 LBP est du au fait que tu as "lâché" sur les IRA avant 7 ans et que Darya, elle, a préféré n'avoir aucun IRA du tout (sauf rachat de prêt où c'est systématique il me semble) ?

Si quelqu'un a des éléments sur le montage en deux lignes je suis toujours intéressé par un retour même si on tend plutôt vers la simplicité pour l'instant :)

Chuis pas sur que Darya n'aura pas les mêmes clauses suite à l'édition finale du prêt  ;)

n°47333400
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-10-2016 à 18:26:13  profilanswer

delatruel a écrit :

ton notaire à la signature du compromis te rédige une attestation/formulaire fourni par ton gestionnaire : à remplir tamponner etc

après si l'achat ne devait pas se faire (x raisons) tu devras restituer/reverser les sommes sur ce compte le tout sans pénalités.

OK, merci  :jap:

---------------
n°47333765
Terox
Posté le 09-10-2016 à 19:17:12  profilanswer

Pour info un collègue a eu du 1.15% sur une renégo à LBP, il a ramené son crédit de 25 à 20 ans en gardant la même mensualité. 600€ de frais de dossier. Appartement à Puteaux (92).  
J'ai pris contact avec eux, pour l'instant ils évoquent 1.30% sur 20 ans sur mon cas (rachat avec PTZ à côté), donc sans aucune négociation.  

J'attends avec hâte la fin de ma période d'essai en décembre  [:legrillepain:3]

n°47337366
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2016 à 08:47:14  profilanswer

Vethana a écrit :

bonjour,

j'ai parcouru les 30-40 dernières pages, une mine d'informations ! :) vu la grande expérience et dextérité de nombre d'entre vous, je me lance et voudrais avoir vos avis d'experts sur mon cas perso étant en pleine négo ;)

Nous sommes un couple en phase d'acheter un bien sur Paris, profil classique : lui : 28a, elle : 31a ; 2 CDI ; ~70 000 eur imposables annuels (grosso modo quoi à +/- 5K près selon de comment les primes seront prises en compte...) ; aucune dette, apport égal au double des frais de notaire (~10-15%).

Nous empruntons sur 25 ans (chose certaine). L'objectif est le suivant (assez standard je pense) :
- Minimiser le coût total du prêt pour minimiser nos mensualités
- Être en mesure de revendre le bien dans 7-10 ans si possible sans pénalités à verser

Le compromis sera a priori signé dans 2-3 semaines max. Historiquement, nous avions utilisé un "courtier de quartier" pour faire nos simulations car nous cherchions à acheter depuis fin 2015. Ce courtier (un courtier indépendant de l'Union de Crédit Immobilier) nous a proposé une simulation le 8/9 avec un taux à 1,57% (25a) et une assurance (un 50/50 pour simuler sans affiner) à 0,08%.

Depuis, les taux ont encore baissés. Je lis sur le forum des offres géniales sur 25a, j'ai lu entre autres : un prêt en deux lignes à 1.23, des propositions LBP (en une ligne je crois) à 1.25 (j'ai du mal à y croire) et 1.45, une proposition CA à 1.43, etc. Quels revenus avez-vous pour obtenir ça seuls sans courtier ? Je me dis que vous êtes peut-être au dessus.

Dans notre cas : CDI tous les 2 (33 pour moi, 36 pour elle). Environ 65K déclarés dont 20K de primes/Heures supp'/astreintes
Le revenu variant pas mal d'un mois à l'autre, le calcul a été fait par le courtier en lissant sur les 2 dernières années pour avoir une moyenne mensuelle. C'est ce qui a été pris en compte par la banque postale pour le crédit d'ailleurs.
Emprunt à 110% sur 25 ans de 231 000€, taux de 1.5 et assurance 80/70@59€/mois.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)