Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°47122702
kalash nik​ov
Posté le 19-09-2016 à 13:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr à tous,

Ai je le droit de demander à annuler mon assurance sur mon prêt?
D ici un an mon prêt sera soldé.

Pas envie de payer 15 € pour pas grand chose.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 13:33:51  profilanswer

n°47122820
footeure
Face x 50
Posté le 19-09-2016 à 13:40:51  profilanswer

Je ne crois pas non, la probabilité d'un problème existe toujours

n°47122900
rfl
Posté le 19-09-2016 à 13:45:45  profilanswer

footeure a écrit :

Eh oui. Déjà qu'on ne peut pas la subtiliser par une prévoyance qui offre éventuellement la même chose, surtout quand on a déjà cette prévoyance et qu'elle couvre même mieux la résidence principale que l'assurance de prêt...

n°47124349
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2016 à 15:05:30  profilanswer

footeure a écrit :

ça m'a l'air compétitif, si tu es en début de trentaine comme je l'imagine

37 et 33 :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47124927
kalash nik​ov
Posté le 19-09-2016 à 15:45:56  profilanswer

footeure a écrit :

meme si je renonce a l assurance ? [:atom1ck]  [:atom1ck]  

n°47124963
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 15:48:45  profilanswer

kalash nikov a écrit :

solde ton prêt dans ce k + quelques € d'intérêts

n°47125326
footeure
Face x 50
Posté le 19-09-2016 à 16:16:56  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Amha c'est légalement impossible d'y renoncer tant que tu as un crédit immo en cours

n°47125458
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 16:25:34  profilanswer

Et que se passe t il, en fonction du lien posté précédemment, si l'assurance décide de ne pas couvrir le sinistre à cause d'un prétendu mensonge et que le contrat devient donc nul ?  
Tu n'es pas couvert mais donc le versement de la cotisation devrait cesser non ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47125490
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-09-2016 à 16:28:05  profilanswer

T'es plus assuré pour le bien et la banque peut demander le remboursement de CRD :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47125501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2016 à 16:28:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Et que se passe t il, en fonction du lien posté précédemment, si l'assurance décide de ne pas couvrir le sinistre à cause d'un prétendu mensonge et que le contrat devient donc nul ?  
Tu n'es pas couvert mais donc le versement de la cotisation devrait cesser non ?

Oui et tu va à priori devoir solder le prêt vis à vis de la banque + pas avoir ce pourquoi t'étais assuré et donc en gros plus de bien, plus de conjoint et des dettes... trop tantant, j'avoue. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 16:28:44  profilanswer

n°47125569
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 16:34:09  profilanswer

Comme il y a des redface, je ne sais pas comment considérer les réponses. A priori, on pourrait penser aussi que l'assurance exclut le risque nouvellement découvert et tu l'as dans ta pomme pour les remboursements que tu pensais pouvoir avoir relatif à ce risque mais que si tu continues de payer tes dettes, la banque s'en fiche non ?

---------------
n°47125638
Gugus2000
Posté le 19-09-2016 à 16:39:02  profilanswer

Nan elle s'en fou pas.

Dans le meilleur des cas, l'assurance te couvre pas et applique une surprime (voir meme retroactif mais je sais pas si c'est legal). pour le reste du contrat.  

Dans le pire cas, l'assurance te résilie (le plus probable IMHO) et la banque te demande de rembourser ton CRD vu que t'es plus assuré.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47125660
Gugus2000
Posté le 19-09-2016 à 16:40:53  profilanswer

Cf :  
http://www.april.fr/informations/q [...] eclaration

Si l’assureur parvient à démontrer la mauvaise foi de l’assuré, il va, sur le fondement de l’article L113-8 du code des assurances, annuler rétroactivement le contrat. Le prêt est considéré n’avoir jamais été assuré et les primes déjà payées restent propriété de l’assureur.

L’assurance est une condition d’octroi du prêt. Si le prêt n’est plus assuré, la banque peut décider d’annuler le crédit sur le fondement d’un manquement grave aux obligations du contrat. Il faudra alors tout rembourser d’un coup : le capital plus les intérêts.

En pratique, l’organisme prêteur laisse un temps à l’emprunteur pour qu’il souscrive une nouvelle assurance emprunteur . Ce qui n’est pas aisé puisque ce dernier doit mentionner la cause de la résiliation de l’ancienne assurance…

En cas de fausse déclaration de mauvaise foi avérée, l’assureur peut porter plainte et se constituer partie civile. Au pénal, la fausse déclaration est qualifiée de faux et usage de faux, voire d’ escroquerie si l’intention en est démontrée. Les sanctions vont jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 375 000 € d’amendes.

Enjoy :D

Message édité par Gugus2000 le 19-09-2016 à 16:42:22

---------------
n°47125904
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 16:57:42  profilanswer

Ouais, c'est assez flippant comme truc.  
En fait, je me demande jusqu'à quel degré il faut activer, ou pas, l'assurance. Dans mon cas, madame est en arrêt maladie pour cause de genoux depuis quelques mois et on arrive au fameux 90j).  
Seulement avant, elle était en arrêt de travail (accident du travail) sur le genoux également (le même). Cette arrêt de travail a eu lieu quelques jours avant notre rachat (fin septembre) et le médecin l'a qualifié d'entorse bénigne à l'époque. On avait déjà complété le formulaire et signé l'offre de prêt début septembre mais le déblocage des fonds est intervenu quelques jours après cet accident (début octobre) avec le premier prélèvement je crois début novembre.  
On a donc pas contacté l'assurance (ni l'ancienne, ni la nouvelle) puisque ca ne devait durer que quelques semaines avec de la kiné. Seulement, quelques semaines après, ca n'allait pas mieux et des examens complémentaire ont montré que l'accident du travail n'était pas la cause réelle de la maladie mais que le mal était plus profond -> opération du genoux à prévoir et passage en arrêt maladie classique. Donc d'octobre à juin, elle était en AT, pas de soucis sur la prise en charge entièrement sécu. Depuis juin, elle est en arrêt donc à ce jour, c'est toujours pas réparé et madame va probablement devoir changer d'emploi si elle retrouve l'usage plein et entier un jour de son genoux (ce qui n'est pas gagné)
Je vais regarder plus en détail le contrat, en particulier vérifier à partir de quand débute l'assurance (déblocage du prêt ou signature de l'offre/santé)  
On est vraiment mal tombé niveau timing. Concrètement, même sans prise en charge, le remboursement ne devrait pas poser de problème mais bon, payer une assurance pour rien (elle est à 70%), c'est con. Et signaler un sinistre qui pourrait en plus nous mettre en difficulté si ca remet en cause tout le montage, ben ça me donne moyennement envie. (j'ai contacté l'assureur en juillet pour avoir les papiers)

---------------
n°47129762
zakparis
Posté le 19-09-2016 à 22:10:55  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je me permets de solliciter les experts du crédit.  

Je dois prochainement faire l'acquisition d'un bien de 280K€ (frais notaire + frais d'agence).  

Je dispose d'un apport de 60K et 40K d’épargne.  

Je suis cadre en CDI et gagne en moyenne 2850/2900e par mois sur 12.  

Je souhaite m’endetter sur 23/24 voir 25 ans sur 220K€.

Pensez-vous que je puisse trouver facilement le taux suivant :  

1.45 + 0.09 d'assurance ?

La plupart de mes entretiens téléphonique avec les courtiers, ils me prennent pour un fou et me dise de partir sur un taux à 1.6 / 1.7 ...

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des banques à conseiller ? :)  

Merci d'avance,  

n°47130125
mafiaman42
Posté le 19-09-2016 à 22:31:38  profilanswer

Oublie les courtiers sauf ceux complètement gratuits sinon tu vas leur payer des frais sans que l'opération ne soit rentable car ils ne sont pas forcément bien placés en ce moment.
Y'en a un certain nombre qui ont réussi à avoir 1.45 à LBP. Moi j'ai réussi à avoir le même taux chez LCL également.
Pour le taux d'assurance, cela dépend de ton profil, mais ça me paraît tout à fait réalisable si tu en as un bon

n°47130518
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-09-2016 à 22:54:03  profilanswer

Je viens d'avoir LBP au tel et pareil : proposition de  1,45% sur 25 ans ! (contre 1,55 à la CE)

Par contre, sur 20ans, c'est moins intéressant : 1,30 ou 1,35 je sais plus ce qu'elle m'a dis, mais moins bien que la CE avec 1,26.

Par contre, complètement open sur la délégation d'assurance :D

Message édité par aldayo le 19-09-2016 à 22:54:37
n°47130576
zakparis
Posté le 19-09-2016 à 22:56:55  profilanswer

Merci Mafiaman,

Je vais solliciter deux / trois banques en direct dont la mienne.

J'essaierai de tenir au courant les taux proposés en direct pour aider peut être d'autres personnes.

C'est cool que tu partages tes taux, ca permet d'y croire !

Merci pour ton retour Aldayo,  

As tu appelé la plateforme la banque postale ?  

Message édité par zakparis le 19-09-2016 à 22:58:51
n°47130610
aldayo
Posté le 19-09-2016 à 22:59:56  profilanswer

Non, me suis pointé à l'improviste à la poste il y a 15 jours, j'ai rencontré une conseillère et elle m'a rappeler aujourd'hui pour me proposer ce taux ! (pour 200K)

Par contre, pour les 0,09% d'assurance, ça dépend de beaucoup de chose : âge, santé, garanties (bref, c'est autant le bazars à choisir qu'une mutuelle quoi :D )

Message édité par aldayo le 19-09-2016 à 23:02:19
n°47130643
footeure
Face x 50
Posté le 19-09-2016 à 23:02:18  profilanswer

Il suffit d'aller à n'importe quel guichet de la LBP sans être client et ils rappellent ? Pratique !

n°47130935
g373
Posté le 19-09-2016 à 23:24:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais, c'est assez flippant comme truc.  
En fait, je me demande jusqu'à quel degré il faut activer, ou pas, l'assurance. Dans mon cas, madame est en arrêt maladie pour cause de genoux depuis quelques mois et on arrive au fameux 90j).  
Seulement avant, elle était en arrêt de travail (accident du travail) sur le genoux également (le même). Cette arrêt de travail a eu lieu quelques jours avant notre rachat (fin septembre) et le médecin l'a qualifié d'entorse bénigne à l'époque. On avait déjà complété le formulaire et signé l'offre de prêt début septembre mais le déblocage des fonds est intervenu quelques jours après cet accident (début octobre) avec le premier prélèvement je crois début novembre.  
On a donc pas contacté l'assurance (ni l'ancienne, ni la nouvelle) puisque ca ne devait durer que quelques semaines avec de la kiné. Seulement, quelques semaines après, ca n'allait pas mieux et des examens complémentaire ont montré que l'accident du travail n'était pas la cause réelle de la maladie mais que le mal était plus profond -> opération du genoux à prévoir et passage en arrêt maladie classique. Donc d'octobre à juin, elle était en AT, pas de soucis sur la prise en charge entièrement sécu. Depuis juin, elle est en arrêt donc à ce jour, c'est toujours pas réparé et madame va probablement devoir changer d'emploi si elle retrouve l'usage plein et entier un jour de son genoux (ce qui n'est pas gagné)
Je vais regarder plus en détail le contrat, en particulier vérifier à partir de quand débute l'assurance (déblocage du prêt ou signature de l'offre/santé)  
On est vraiment mal tombé niveau timing. Concrètement, même sans prise en charge, le remboursement ne devrait pas poser de problème mais bon, payer une assurance pour rien (elle est à 70%), c'est con. Et signaler un sinistre qui pourrait en plus nous mettre en difficulté si ca remet en cause tout le montage, ben ça me donne moyennement envie. (j'ai contacté l'assureur en juillet pour avoir les papiers)

Ça rentre en ITT du coup ? Parce que sur l'assurance de ma simulation credit agricole il est indiqué que toute affection la première année n'est pas prise en charge.  

Pour ton problème, tu n'es pas médecin, ne te pose pas trop de question, tu n'est clairement pas en train de les léser, mais check ton contrat... je pense que les assurance doivent connaitre ce genre de situation, mais dans le doute pe que les médecin peuvent te mettre un diagnostic par écrit ?

En tout cas merci de partager ta situation, ça fait relativiser sur l'importance de "petit problème" et le fait de ne pas négliger les garanties des assurance.

---------------
Proud Mtgox holder
n°47131088
aldayo
Posté le 19-09-2016 à 23:54:08  profilanswer

footeure a écrit :

Il suffit d'aller à n'importe quel guichet de la LBP sans être client et ils rappellent ? Pratique !

Pas au guichet : j'ai demandé à voir une conseillère pour un prêt immo.

On a discuté 10min (samedi vers 11H45 :D ) puis elle m'a demandé de lui fournir une liste de document par mail et un récapitulatif de ma demande.

Je suis parti 15 jours en vacances en Espagne et elle me rappelle vers 17h ce jour pour quelque renseignement et m'annoncé ce taux.

Quelle diff LBP/CE :

CE : 1,55/25ans/pas de délégation (sinon 1,65/25ans mais osef avec la loi hamon)/mensualité variable de -0 à + no limite %, pas de rachat partiel gratuit (1% du capital restant et je rajouterai que c'est limité à 6 mois d'intérêt d'après la nouvelle loi soit environ 0,7%), 10 parts social (200€) + une assurance ou une AV
LBP : 1,45/25ans/délégation OK/mensualité variable de -10 à +30%, rachat partiel gratuit à hauteur de 3600€/ans (soit le +30% des mensualité annuel quoi, en plus des 30% autorisé), elle ne m'a pas parlé de contreparties.

Le différé de 24 mois ne pose pas de problème à la CE alors que pour LBP, c'est à voir plus en détail avec un expert immo de chez elle. (c'est pour financer les travaux)

La diff 1,45 vs 1,55 représente 9€/mois soit 3000€/25ans pour 200K : je suis prêt à m'assoir dessus si LBP refuse le différé.

n°47131096
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 23:55:43  profilanswer

g373 a écrit :

Ça rentre en ITT du coup ? Parce que sur l'assurance de ma simulation credit agricole il est indiqué que toute affection la première année n'est pas prise en charge.  

Pour ton problème, tu n'es pas médecin, ne te pose pas trop de question, tu n'est clairement pas en train de les léser, mais check ton contrat... je pense que les assurance doivent connaitre ce genre de situation, mais dans le doute pe que les médecin peuvent te mettre un diagnostic par écrit ?

En tout cas merci de partager ta situation, ça fait relativiser sur l'importance de "petit problème" et le fait de ne pas négliger les garanties des assurance.

Merci de ton message. Pour info, j'ai bien relu les notices du contrat et posté sur le topic juriste ce soir suite aux messages de Gugus et MEI sur les jurisprudence assureur. C'est surement plus adapté. (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/rassemblement-juristes-discussions-sujet_58_3677.htm#t47130925)

On verra ce que ca donne. Je vais recontacté l'assurance demain pour savoir comment complété correctement les papiers. J'ai été négligent d'une certaine manière, je pense, et aurait du signalé le sinistre dès le départ il y a un ans même si on pensait que le problème etait bénin (ce qui au final n'est pas le cas) et même si aucune prise en charge ne pouvait se faire à ce moment là (Chez CNP, la carence est de 180j à compter du déblocage). Ces derniers mois, on a enchaîné avec le médical, et économie perso + sécu/prévoyance prenant en partie le relais, on a pas activé l'assurance prêt.
J'espère juste que me portera pas plus préjudice sur la globalité du contrat si on déclare le sinistre en fait, malgré les délais.

Message édité par paracyber le 19-09-2016 à 23:56:05

---------------
n°47131117
aldayo
Posté le 20-09-2016 à 00:01:40  profilanswer

Les assurances prêts, il faut tout déclaré, même les trucs bénins !

Au pire, c'est vraiment bénin et pas de prise en charge et sans compter de sinistre (et pas de bonus/malus de toute façon pour les assurances crédit ! )

n°47133304
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2016 à 10:50:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas au guichet : j'ai demandé à voir une conseillère pour un prêt immo.

On a discuté 10min (samedi vers 11H45 :D ) puis elle m'a demandé de lui fournir une liste de document par mail et un récapitulatif de ma demande.

Je suis parti 15 jours en vacances en Espagne et elle me rappelle vers 17h ce jour pour quelque renseignement et m'annoncé ce taux.

Quelle diff LBP/CE :

CE : 1,55/25ans/pas de délégation (sinon 1,65/25ans mais osef avec la loi hamon)/mensualité variable de -0 à + no limite %, pas de rachat partiel gratuit (1% du capital restant et je rajouterai que c'est limité à 6 mois d'intérêt d'après la nouvelle loi soit environ 0,7%), 10 parts social (200€) + une assurance ou une AV
LBP : 1,45/25ans/délégation OK/mensualité variable de -10 à +30%, rachat partiel gratuit à hauteur de 3600€/ans (soit le +30% des mensualité annuel quoi, en plus des 30% autorisé), elle ne m'a pas parlé de contreparties.

Le différé de 24 mois ne pose pas de problème à la CE alors que pour LBP, c'est à voir plus en détail avec un expert immo de chez elle. (c'est pour financer les travaux)

La diff 1,45 vs 1,55 représente 9€/mois soit 3000€/25ans pour 200K : je suis prêt à m'assoir dessus si LBP refuse le différé.

:jap:  
Pendant le différé tu payes un crédit travaux, puis le crédit immo après le différé ?
9€ par mois ça fait bien plus que 3000€ au bout de 25 ans ;)
Elles sont top les conditions du crédit LBP que tu indiques !

n°47133348
delatruel
Posté le 20-09-2016 à 10:53:13  profilanswer

footeure a écrit :

Pendant le différé tu payes un crédit travaux, puis le crédit immo après le différé ?

n°47133382
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:55:30  answer

footeure a écrit :

9*12*25 = 2700€ :o

Pourquoi un variable ? Tu peux avoir combien en fixe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 10:55:47
n°47133411
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2016 à 10:57:13  profilanswer

9€ de N+1 <> 9€ de N+25
Ta question est pour aldayo je suppose

n°47133462
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 11:01:18  answer

footeure a écrit :

9€ de N+1 <> 9€ de N+25
Ta question est pour aldayo je suppose

Je comprends pas ?

L'écart c'est bien niveau mensualité ? Donc (sauf rachat ou inflation), c'est bien 9€ en sus à se taper tous les mois pendant 25 ans ?
Tu comptes la capitalisation composées de ce delta que tu placerais sur un compte rémunérés ?  :??:

Sinon oui, pour Aldayo. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 11:01:37
n°47133720
dced
Posté le 20-09-2016 à 11:18:37  profilanswer

Pour ceux qui sont en ALD. Petit retour sur mon cas.
J'ai reçu les premières réponses des assureurs et ça fait froid dans le dos :s
Pour le moment seul AXA m'a donné une réponse avec garantie DC/PTIA majorée de 100%
Sur les 6 autres assureurs :
3 sont encore au stade AERAS 1
1 au stade 2
1 au stade 3
1 refusé

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 20-09-2016 à 11:19:28
n°47133966
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2016 à 11:35:09  profilanswer

C'est du [:bidem] :d
Je dis simplement que payer 9€ par mois pendant 25 ans ne revient pas à payer 9*12*25 = 2700€ ;)

n°47134826
EtilaS
Posté le 20-09-2016 à 12:34:03  profilanswer

dced a écrit :

Pour ceux qui sont en ALD. Petit retour sur mon cas.
J'ai reçu les premières réponses des assureurs et ça fait froid dans le dos :s
Pour le moment seul AXA m'a donné une réponse avec garantie DC/PTIA majorée de 100%
Sur les 6 autres assureurs :
3 sont encore au stade AERAS 1
1 au stade 2
1 au stade 3
1 refusé

Ca doit forcement dépendre de l'ALD aussi quand même, à ne pas généraliser, par contre, que çà n'améliore pas le tarif, c'est une évidence!  :sweat:

n°47135172
aldayo
Posté le 20-09-2016 à 13:05:55  profilanswer

C'est bien un taux fixe !
C'est juste que pendant le différé, tu ne rembourses que les intérêts et pas le capital.
En gros, pour 200K€ à 1,26% sur 20ans, tu rembourses 210€/mois sur 36mois puis ensuite 1038€/mois (HA).
Sans le différé, ca ferai dans les 980€/mois sur 20ans.

Je ne prend pas un credit travaux : avec les 800€ de cach que me libère le différé, j'achèterai les matériaux et ferai les travaux au fur et à mesure !

footeure a écrit :

C'est du [:bidem] :d
Je dis simplement que payer 9€ par mois pendant 25 ans ne revient pas à payer 9*12*25 = 2700€ ;)

Mais si pourtant !

Entre 1,45 et 1,55 sur 25ans, la différence est de 3000€ de coût de credit HA soit 9€/mois pendant 25 ans (j'ai arrondi les centimes :D )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-09-2016 à 13:08:39
n°47135278
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2016 à 13:17:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ca doit forcement dépendre de l'ALD aussi quand même, à ne pas généraliser, par contre, que çà n'améliore pas le tarif, c'est une évidence!  :sweat:

Je suis pas étonné... moi il me font chier pour un taux de vitesse de sédimentation trop élevée.... ils m'ont passé en aeras 2, et ils ont demandé à mon médecin un certif médical pour un avis sur ce taux trop élevé....

On doit signer mardi prochain et on a toujours pas leur réponse....

Message édité par gsans le 20-09-2016 à 13:21:57

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47137250
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2016 à 15:41:53  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est bien un taux fixe !
C'est juste que pendant le différé, tu ne rembourses que les intérêts et pas le capital.
En gros, pour 200K€ à 1,26% sur 20ans, tu rembourses 210€/mois sur 36mois puis ensuite 1038€/mois (HA).
Sans le différé, ca ferai dans les 980€/mois sur 20ans.

Je ne prend pas un credit travaux : avec les 800€ de cach que me libère le différé, j'achèterai les matériaux et ferai les travaux au fur et à mesure !

Tu vas choisir la LBP ou l'autre ?

aldayo a écrit :

Mais si pourtant !

Entre 1,45 et 1,55 sur 25ans, la différence est de 3000€ de coût de credit HA soit 9€/mois pendant 25 ans (j'ai arrondi les centimes :D )

Non non, 1€ de 2016 ne vaut pas 1€ de 2041

n°47137307
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 15:46:40  answer

J'imagine bien les assureurs dès qu'il y a un incident. Tous comme des rats pour trouver LA faille dans l'historique médical de l'assuré (et à mon avis, ils sont bons dans ce domaine)  :D

n°47137504
paracyber
Posté le 20-09-2016 à 16:04:16  profilanswer

footeure a écrit :

Ben, ça, on n'en sait rien en fait. Ca peut être égal (peu probable), moins ou plus. Tout ceux qui s'endettent font un pari sur l'avenir en espérant que l'inflation reparte comme au bon vieux temps. (à la condition que les salaires suivent également cette inflation). Dans les faits, aujourd'hui, c'est  [:michaeldell:1]

---------------
n°47137686
aldayo
Posté le 20-09-2016 à 16:17:03  profilanswer

footeure a écrit :

Tu vas choisir la LBP ou l'autre ?

J'attends la proposition de LBP (si pas de différé, je pense pas aller chez eux)
En tout cas, j'ai eu le courtier meilleur-taux.com au téléphone hier soir et il ne peut rien me proposer de mieux que les 1.26/20ans de la CE donc il m'a souhaité bon courage :D (ni mieux que les 1.45/25ans de LBP d'ailleurs :D )

footeure a écrit :

Dans ce cas la, autant prendre un crédit à 3% sur 30 ans même si les intérêt sont énorme en se disant que les € de 2040 serons plus cher !!

A l'heure actuel, notre seul point de comparaison entre crédits, c'est le cout mensuel et le cout total !
C'est donc à ça que je me base (surtout qu'à mon age, j'ai l'évolution de salaire devant moi donc mon endettement va baisser au fur et à mesure des années)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-09-2016 à 16:45:27
n°47137820
Gugus2000
Posté le 20-09-2016 à 16:24:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben, ça, on n'en sait rien en fait. Ca peut être égal (peu probable), moins ou plus. Tout ceux qui s'endettent font un pari sur l'avenir en espérant que l'inflation reparte comme au bon vieux temps. (à la condition que les salaires suivent également cette inflation). Dans les faits, aujourd'hui, c'est  [:michaeldell:1]

Ca m'etonnerait qu'on parte en deflation mais ca m'etonnerait qu'on parte en inflation aussi :o
Moi ma boule de cristal me dit une belle stagflation degueu mais pendant combien de temps, ca ....

Pour rappel le cahier des charges de la BCE c'est une inflation inferieur mais proche des 2%. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-09-2016 à 16:26:12

---------------
n°47138154
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2016 à 16:49:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Donc tu estimes probable que l'inflation cumulée sur les 25 prochaines années soit de 0% !
Pas moi

aldayo a écrit :

J'attends la proposition de LBP (si pas de différé, je pense pas aller chez eux)
En tout cas, j'ai eu le courtier meilleur-taux.com au téléphone hier soir et il ne peut rien me proposer de mieux que les 1.26/20ans de la CE donc il m'a souhaité bon courage :D (ni mieux que les 1.45/25ans de LBP d'ailleurs :D )

Dans ce cas la, autant prendre un crédit à 3% sur 30 ans même si les intérêt sont énorme en se disant que les € de 2040 serons plus cher !!

A l'heure actuel, notre seul point de comparaison entre crédits, c'est le cout mensuel et le cout total !
C'est donc à ça que je me base (surtout qu'à mon age, j'ai l'évolution de salaire devant moi donc mon endettement va baisser au fur et à mesure des années)

Merci pour les infos
LBP imbattable sur le crédit sans différé  [:knahos]  

Gugus2000 a écrit :

Ca m'etonnerait qu'on parte en deflation mais ca m'etonnerait qu'on parte en inflation aussi :o
Moi ma boule de cristal me dit une belle stagflation degueu mais pendant combien de temps, ca ....

Pour rappel le cahier des charges de la BCE c'est une inflation inferieur mais proche des 2%. ;)

+1 je pense à une inflation entre 0 et 2% pendant pas mal de temps

n°47138189
EtilaS
Posté le 20-09-2016 à 16:51:42  profilanswer

footeure a écrit :

Donc tu estimes probable que l'inflation cumulée sur les 25 prochaines années soit de 0% !
Pas moi

footeure a écrit :

+1 je pense à une inflation entre 0 et 2% pendant pas mal de temps

Tu supputes, ni plus ni moins, dans les faits il a raison, personne ne peut prédire sur 25 ans  [:michaeldell:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)