Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73699619
moi et moi
Posté le 17-10-2025 à 16:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Ma conjointe a fait un prêt immo + travaux avec une SCI à la CE.
Elle a envoyé les dernières factures fin Septembre, et a du faire un courrier manuscrit ( #2025 ) pour valider tout ça.

D'après la conseillère, le prêt est passé en amortissement Mardi 14/10. Sauf qu'on se rend compte que la prochaine mensualité (05/11) ne contient pas l'amortissement mais seulement les intérêts encore...

On est d'accord que c'est du foutage de gueule ?

Sur notre prêt à LBP, j'ai envoyé la dernière facture fin Mars, et en Avril on passait en amortissement ...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 16:06:19  profilanswer

n°73699799
Piu
Posté le 17-10-2025 à 16:34:45  profilanswer

-Chris- a écrit :

quand je pense que certains se contentent du notaire vendeur, alors qu’on peut espérer limiter la médiocrité sans payer plus en en ayant chacun un :o

Ma pire expérience personnellement.  
Ça a toujours été beaucoup plus simple, clair et professionnel à chaque fois qu’il n’y a eu qu’un notaire et pas deux…

n°73699834
wizza
Posté le 17-10-2025 à 16:40:49  profilanswer

Evidemment, personne ne contredit personne en défendant les intérêts de chacun, c'est sûr que c'est plus "simple" :D

Ma 1ère vente j'ai accepté de prendre le notaire de l'acheteur, j'ai bien senti que je risquais de me faire bien avoir, je me suis dit que plus jamais.
Toutes les transactions suivantes j'ai pris un notaire en qui j'avais confiance, et je continuerai comme ça.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73703424
Ashman
Posté le 18-10-2025 à 15:16:47  profilanswer

On ne passe pas tous les jours chez le notaire donc pour avoir un notaire de confiance, faut déjà en avoir utilisé un et idéalement pas y a 20 ans (tellement de choses ont pu changer dans l'intervalle).

Sur mon achat récent, j'ai pris le notaire du vendeur après avoir checké les avis sur google pour être sûr que j'avais pas affaire à un margoulin. C'est pas fiable à 100% mais ça réduit fortement le risque.

n°73704099
-Chris-
Posté le 18-10-2025 à 18:31:38  profilanswer

Ashman a écrit :

On ne passe pas tous les jours chez le notaire donc pour avoir un notaire de confiance, faut déjà en avoir utilisé un et idéalement pas y a 20 ans (tellement de choses ont pu changer dans l'intervalle).

Sur mon achat récent, j'ai pris le notaire du vendeur après avoir checké les avis sur google pour être sûr que j'avais pas affaire à un margoulin. C'est pas fiable à 100% mais ça réduit fortement le risque.

Je ne comprends pas le raisonnement, ça ne coute pas plus cher d’en avoir 2, tu fais confiance à celui du vendeur que tu ne connais pas sur base d’avis google mais tu n’en choisis pas un pour toi sur google parce que t’as pas confiance  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 18-10-2025 à 18:33:53
n°73704145
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-10-2025 à 18:42:28  profilanswer

Pour notre dernier achat on a bien fait de prendre notre notaire. Le jour de la signature,  le notre c'est aperçu du problème  de la clause de retour conventionnel décrit sur cet article  :
https://immobilier.lefigaro.fr/fisc [...] -donation/

"Elle permet au donateur de récupérer la propriété du bien donné si le donataire décède avant lui, explique la juriste. Dans ce cas, la donation est considérée comme n'ayant jamais existé et le bien réintègre le patrimoine du donateur, même s'il a été vendu".

Il a fait de gros yeux à l'autre notaire nous a tous fait signer sur papier. Il a mis l'acte d'achat dans le coffre en attendant le lendemain le papier des vendeurs qui sécurisait notre achat et a ce moment là a enregistré la vente de la maison.

Donc je ne fais pas de généralité, mais sur ce coup là on a bien fait.

Message édité par frederiko1 le 18-10-2025 à 18:43:40
n°73706419
jpegfr
Posté le 19-10-2025 à 09:16:08  profilanswer

Hello tous,
Actuellement en recherche d'un prêt immobilier pour notre nouvel achat de RP.
Je voulais savoir si il était possible de différer le début de remboursement d'un prêt relais ?

Je vous explique :
Aujourd'hui revenu net avant impôts autour de 9k€
On paie 1400 de remboursement pour notre maison actuelle..
Le restant dû est de 199k€
La nouvelle maison on en a pour 295k€ notaire inclu
Mais on en a aussi pour 280 de travaux :o
On prévoit d'injecter 150k€ d'épargne

Les travaux vont durer a peu près 8-9 mois (surélévation et réaménagement du RDC) + travaux énergétiques.
Bref je pense que les banques vont demander un prêt relais mais je voulais savoir si on pouvait le faire débuter à notre emménagement définitif dans la nouvelle maison sinon on "perd" presque 9 mois sur la durée du prêt relais.

Bref voir ce qu'il est possible de faire selon vous.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73706574
Batou
Posté le 19-10-2025 à 10:14:02  profilanswer

Si tu inclus les travaux dans ton emprunt tu as en général un différé de remboursement tant que les travaux ne sont pas finis (bourso donne jusqu’à 13 mois pour finir les travaux)

n°73706623
jpegfr
Posté le 19-10-2025 à 10:36:05  profilanswer

Batou a écrit :

Si tu inclus les travaux dans ton emprunt tu as en général un différé de remboursement tant que les travaux ne sont pas finis (bourso donne jusqu’à 13 mois pour finir les travaux)

Bien sûr que le prêt immobilier principal je compte le faire en différé.
Je parlais du prêt relais pour le différé, en gros n'activer le rachat de notre crédit actuel qu'à un moment x dans l'année à venir genre 3 mois avant date d'emménagement ou même à la date d'emménagement, mais bon j'imagine que c'est pas tellement conventionnel et pas simple d'applications au niveau de la banque.

---------------
n°73706632
Batou
Posté le 19-10-2025 à 10:39:00  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bien sûr que le prêt immobilier principal je compte le faire en différé.
Je parlais du prêt relais pour le différé, en gros n'activer le rachat de notre crédit actuel qu'à un moment x dans l'année à venir genre 3 mois avant date d'emménagement ou même à la date d'emménagement, mais bon j'imagine que c'est pas tellement conventionnel et pas simple d'applications au niveau de la banque.

Je pige pas ce que tu veux faire du coup :D

Un différé c’est pas un prêt relais

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 10:39:00  profilanswer

n°73706917
evildeus
Posté le 19-10-2025 à 12:02:28  profilanswer

Le prêt relais c’est justement le différé entre le moment où tu achètes et le moment où tu vends ton ancienne RP. Je comprends pas aussi

n°73706996
jpegfr
Posté le 19-10-2025 à 12:24:21  profilanswer

Je voudrais que mon prêt relais ne débute vraiment qu'au moment où je rembourserai mon nouveau crédit immo.

Exemple :
Je signe chez le notaire en février
Je fais 9-10 mois de travaux
J'emménage fin novembre
Donc je differe mon nouveau prêt immo en ne payant que les intérêts sur cette période.

Je souhaiterais dans l'idéal ne faire racheter mon prêt immo actue via prêt relaisl que fin nov prochain. Au moment où le différé principal s'arrête et que je payerais plein pot mon nouveau remboursement de crédit :o

Ça m'embête de payer le prêt relais sur les 9-10ersmois de travaux sachant que je ne vais pas pouvoir vendre ma maison actuelle sur cette phase de travaux... Donc dans la réflexion, peut être étonnée c'est colle si je perdais 9-10 mois sur mon prêt relais qui court sur 2 ans renouvelable 1an.

Voilà je sais pas si je suis plus claire au final

---------------
n°73707048
evildeus
Posté le 19-10-2025 à 12:44:10  profilanswer

Tu as le prêt relais en franchise totale mais le maximum est de 12 mois

n°73708490
Ashman
Posté le 19-10-2025 à 19:09:51  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement, ça ne coute pas plus cher d’en avoir 2, tu fais confiance à celui du vendeur que tu ne connais pas sur base d’avis google mais tu n’en choisis pas un pour toi sur google parce que t’as pas confiance  :pt1cable:

A partir du moment où tu n'en connais pas, si le vendeur t'en propose un très bien noté avec de nombreux avis (ok google, c'est pas magique mais si t'as mieux en stock...), pourquoi tu irais en chercher un autre ? Sauf à considérer que les notaires sont tous de base de connivence avec la partie qui les a choisis initialement et cherchent à truander la partie adverse. M'enfin, avec des raisonnements comme ça, on va pas loin dans la vie. La question, c'est plus de choisir un notaire compétent, le reste...

n°73708667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2025 à 19:43:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il faut lancer la SCI après la validation de la banque et pas avant.
Le projet de statut suffit.

Yes, c'est vu comme çà avec le comptable.

hfrfc a écrit :

Credit agricole. Table sur 10% d'apport, pas besoin de plus.

OK. On va faire plusieurs simulation durée/apport de toute façon.

hfrfc a écrit :

Tu dois montrer que tu as une épargne d'au moins 24 mois la mensualité demandée.
Par contre, prend bien toutes les assurances chez eux pour ton scoring.

Les 24 mois d'epargne pas de souci, mais il faut que ca soit liquide ?

n°73708799
-Chris-
Posté le 19-10-2025 à 20:14:38  profilanswer

Ashman a écrit :

A partir du moment où tu n'en connais pas, si le vendeur t'en propose un très bien noté avec de nombreux avis (ok google, c'est pas magique mais si t'as mieux en stock...), pourquoi tu irais en chercher un autre ? Sauf à considérer que les notaires sont tous de base de connivence avec la partie qui les a choisis initialement et cherchent à truander la partie adverse. M'enfin, avec des raisonnements comme ça, on va pas loin dans la vie. La question, c'est plus de choisir un notaire compétent, le reste...

Tu fais comme tu veux, c’est largement recommandé 2 notaires sur ce topic.
Suffit de lire la loi de 2024 pour comprendre qu’il ne faut pas être naïf (code de déontologie, devoir de conseil, actes non autorisés,…).

PAP

Citation :

Si un seul notaire peut suffire, la pratique d’en désigner deux est souvent perçue comme un gage de sécurité supplémentaire. Depuis l’arrêté du 29 janvier 2024, le rôle de chacun est mieux défini, renforçant l’intérêt de cette solution. Ainsi, si le vendeur souhaite désigner son propre notaire, cette double intervention permet un partage des rôles, sans conflit d’intérêts.

Comment se répartissent les rôles ?

Quand deux notaires interviennent, leurs missions sont clairement définies :

le notaire du vendeur : responsable de la rédaction de la promesse de vente et de l’acte définitif. Il rassemble les pièces nécessaires (diagnostics, certificat d’urbanisme, titre de propriété) ;
le notaire de l’acquéreur : vérifie que les clauses des actes protègent les intérêts de son client.
Si le notaire de l’acquéreur est le seul à exercer dans le département où se situe le bien, il rédige les actes.

Quels sont les avantages d’avoir chacun son notaire ?

1️⃣ Équilibre entre vendeur et acquéreur

Chaque partie est représentée par son notaire, garantissant ainsi un équilibre dans la transaction. Le notaire de l’acquéreur s’assure notamment que les documents sont conformes et que l’acte ne contient aucune clause qui serait en sa défaveur !

2️⃣ Une sécurité renforcée

La collaboration entre deux notaires permet une double vérification des actes. Cela limite les risques d’erreurs ou d’omissions.

Message édité par -Chris- le 19-10-2025 à 20:24:52
n°73712534
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-10-2025 à 13:15:33  profilanswer

sorg a écrit :

Yes, c'est vu comme çà avec le comptable.

:hello:  

sorg a écrit :

OK. On va faire plusieurs simulation durée/apport de toute façon.

18 à 20 ans, 10% d'apport. Ni plus ni moins.

N'oublie pas le différé partiel de 1 ou 2 ans pour la trésorerie.

sorg a écrit :

Les 24 mois d'epargne pas de souci, mais il faut que ca soit liquide ?

CTO, Livret A, assurance vie etc. Pas de crypto.

Message édité par hfrfc le 20-10-2025 à 13:17:02

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°73713167
moi et moi
Posté le 20-10-2025 à 15:01:44  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Ma conjointe a fait un prêt immo + travaux avec une SCI à la CE.
Elle a envoyé les dernières factures fin Septembre, et a du faire un courrier manuscrit ( #2025 ) pour valider tout ça.

D'après la conseillère, le prêt est passé en amortissement Mardi 14/10. Sauf qu'on se rend compte que la prochaine mensualité (05/11) ne contient pas l'amortissement mais seulement les intérêts encore...

On est d'accord que c'est du foutage de gueule ?

Sur notre prêt à LBP, j'ai envoyé la dernière facture fin Mars, et en Avril on passait en amortissement ...

Up, quelqu'un a une idée ?

n°73713244
wizza
Posté le 20-10-2025 à 15:16:48  profilanswer

Ashman a écrit :

Y'a moyen de s'en faire recommander par quelqu'un que tu connais
Ou tu en prends un trouvé sur Google en checkant les avis, mais tu prends le tien [:airforceone]
Il ne s'agit pas de se "faire truander", mais d'avoir qqn qui défend + tes intérêts que celui de son client diect, même si ça resterait dans le cadre de la légalité.
Après tu fais bien ce que tu veux :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73715392
Ashman
Posté le 20-10-2025 à 21:40:41  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a moyen de s'en faire recommander par quelqu'un que tu connais  
Ou tu en prends un trouvé sur Google en checkant les avis, mais tu prends le tien [:airforceone]
Il ne s'agit pas de se "faire truander", mais d'avoir qqn qui défend + tes intérêts que celui de son client diect, même si ça resterait dans le cadre de la légalité.
Après tu fais bien ce que tu veux :D

L'avis d'un ami qui n'y connait rien qui a utilisé une fois un notaire, ce que ça vaut franchement... Je préfère encore 50 ou 100 avis google (pas 3 ou 5, on est d'accord, la note peut vite être biaisée sans bcp de retours...).

L'argument que je reçois effectivement dans ce qu'a cité Chris, c'est la double vérification des actes, ça peut éviter des erreurs :jap:  

Le reste dans l'argumentaire de PAP, je trouve ça très douteux. La faire à l'envers à une des parties (via un pot de vin ?), c'est le meilleur moyen pour le notaire d'avoir des soucis un jour éventuellement.

Enfin bref, c'est déjà passé depuis plusieurs mois et j'ai fait avec un seul, je survivrai. On n'avait pas tenté de me l'imposer en l'occurrence, c'était juste une option.

n°73715650
Batou
Posté le 20-10-2025 à 22:09:37  profilanswer

Disons qu'en cas de conflit sur un truc tendancieux, le notaire ne sera pas forcément aussi zélé pour défendre tes intérêts uniquement (dans le cadre de la loi), vu qu'il sera mandaté par les 2 parties

J'imagine que ce sera sans soucis dans la majorité des cas mais il y a toute une zone grise ou la décision du notaire peut faire pencher la balance plus d'un coté que de l'autre et dans cette situation, je préfère que le notaire qui me représente ne soit pas sujet au conflit d'intérêt et qu'il ne défende que mes intérêts

n°73715821
wizza
Posté le 20-10-2025 à 22:28:31  profilanswer

Par exemple lors de ma vente l'an dernier, le notaire des acheteurs avait noté qu'il leur fallait présenter  UN refus de prêt pour faire jouer la clause suspensive. C'est légal, c'est pas du truandage, par contre ma notaire a fortement demandé 2 refus, ce qui perso me semble le minimum (sinon il suffit d'un pote banquier et basta).
Je dis pas que ç'aurait fait capoter la vente parce qu'ils étaient vraiment intéressés, mais c'aurait été bien utile à qqn qui souhaite changer d'avis.
Perso pour le même prix et sans impact, je préfère qqn "de mon côté" [:airforceone] et 4 paires d'yeux en effet.

---------------
n°73716368
Laska-
Posté le 21-10-2025 à 02:37:12  profilanswer

J'ai trouvé un truc un peu louche sur internet : virgil.
Je creuse un petit peu :

Citation :

Virgil rémunère son investissement dans un délai de 10 ans, soit lorsque vous revendez votre appartement, soit si vous faites le choix de racheter la part de Virgil.

Virgil récupère la quote-part investie au départ ainsi qu’une indemnité annuelle de 1% du prix du bien par tranches de 10% d’investissement.

Vous ne payez pas ces indemnités à la fin de chaque année, elles sont simplement comptabilisées puis déduites à la revente. C’est ce qui fait que vous ne paierez jamais de loyer pendant toute la durée de notre association.

Prenons un exemple : si Virgil investit 10 000 € à vos côtés sur un bien à 100 000 €, alors l’indemnité annuelle pour Virgil sera de 1000 €. Si vous décidez de racheter nos parts à la 4ème année, vous paierez donc moins que si vous les aviez racheté à la 8ème année.

https://www.wearevirgil.com/a-propos/faq

Les mecs versent un apport puis se rémunèrent à 10% de leur investissement chaque année. Mais ne prélèvent réellement que le jour de la revente ou alors au bout de 10 ans.
Ca s'apparente à un crédit in fine à un taux de 10%

Ca dépasse le taux d'usure. Comment c'est légal ce truc ? Ca me semble une arnaque tellement c'est gros :lol:

n°73717185
myock92
Posté le 21-10-2025 à 10:07:12  profilanswer

wizza a écrit :

Par exemple lors de ma vente l'an dernier, le notaire des acheteurs avait noté qu'il leur fallait présenter  UN refus de prêt pour faire jouer la clause suspensive. C'est légal, c'est pas du truandage, par contre ma notaire a fortement demandé 2 refus, ce qui perso me semble le minimum (sinon il suffit d'un pote banquier et basta).
Je dis pas que ç'aurait fait capoter la vente parce qu'ils étaient vraiment intéressés, mais c'aurait été bien utile à qqn qui souhaite changer d'avis.
Perso pour le même prix et sans impact, je préfère qqn "de mon côté" [:airforceone] et 4 paires d'yeux en effet.

Je confirme j'avais un seul refus à présenter aussi. J'en ai donné 2 pour prouver ma bonne foi, mais un suffisait comme écrit noir sur blanc sur le compromis.

n°73720263
g373
Posté le 21-10-2025 à 17:48:29  profilanswer

g373 a écrit :

:bounce: ici on avance

BNPP m'a validé 300k€ à 2,43% sir 25 ans vis a vis du taux d'endettement ( il me reste une ligne de 271k€ à 0,67% chez bourso ) j'ai demandé à pousser â 319k€ banquier est favorable mais cela doit être validé par leur commerciaux.  

Délégation april à 59€ / mois pour 100% par tête DC PTIA IPT ITT. Dans mon souvenir tout n'était pas nécessaire mais reverrai ça, je suis à la phase validation du financement pour pouvoir faire une offre sur le bien.  

Je dois étudier les eco ptz et renov aussi..

up les taux collab ayant baissé j'ai demandé à mettre à jour mon offre : 2,37%, 319K, 300 mois, j'ai ajouté aussi une petite ligne travaux à 49365€ à 1,15% sur 300 mois

Offre que je viens de renvoyer à ARIL pour relancer la simulation de délégation... On va y arriver il me reste environ 2 mois avant signature de l'acte..

---------------
Proud Mtgox holder
n°73720687
chrissud
Posté le 21-10-2025 à 19:15:45  profilanswer

-Chris- a écrit :

En principe le vendeur ne le connait pas plus.
Et prendre un autre notaire il ne le connaitrait pas plus.

Dès lors que c'est le notaire de proximité, ce dernier a plutôt intérêt à garder son nouveau client puisqu'il n'entendrait plus parler de l'ancien propriétaire.

n°73720702
chrissud
Posté le 21-10-2025 à 19:19:27  profilanswer

moi et moi a écrit :

Up, quelqu'un a une idée ?

çà change quoi ?  150 € ou x€ d'amortissement du principal ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-10-2025 à 19:22:34
n°73720825
asmomo
Posté le 21-10-2025 à 19:52:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heuuuu, ton point de vue se tient mais je regarde combien ça aura coûté en tout.

Je pars du principe qu'il emprunte 175K qu'il paye ou non son courtier. Pour "rembourser" le coût des 3500€ il faut un meilleur taux

Mais comme dit gugusg il ne faut pas faire de remboursement anticipé.

Le courtier sert avant tout pour les dossiers un peu compliqués, genre profession libérale, auto-entrepreneur...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73720859
moi et moi
Posté le 21-10-2025 à 20:01:54  profilanswer

chrissud a écrit :

çà change quoi ?  150 € ou x€ d'amortissement du principal ?

500€ d'intérêts payés dans le vent.

n°73722177
asmomo
Posté le 21-10-2025 à 23:21:57  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai trouvé un truc un peu louche sur internet : virgil.
Je creuse un petit peu :

Citation :

Virgil rémunère son investissement dans un délai de 10 ans, soit lorsque vous revendez votre appartement, soit si vous faites le choix de racheter la part de Virgil.

Virgil récupère la quote-part investie au départ ainsi qu’une indemnité annuelle de 1% du prix du bien par tranches de 10% d’investissement.

Vous ne payez pas ces indemnités à la fin de chaque année, elles sont simplement comptabilisées puis déduites à la revente. C’est ce qui fait que vous ne paierez jamais de loyer pendant toute la durée de notre association.

Prenons un exemple : si Virgil investit 10 000 € à vos côtés sur un bien à 100 000 €, alors l’indemnité annuelle pour Virgil sera de 1000 €. Si vous décidez de racheter nos parts à la 4ème année, vous paierez donc moins que si vous les aviez racheté à la 8ème année.

https://www.wearevirgil.com/a-propos/faq

Les mecs versent un apport puis se rémunèrent à 10% de leur investissement chaque année. Mais ne prélèvent réellement que le jour de la revente ou alors au bout de 10 ans.
Ca s'apparente à un crédit in fine à un taux de 10%

Ca dépasse le taux d'usure. Comment c'est légal ce truc ? Ca me semble une arnaque tellement c'est gros :lol:

Bah c'est pas un crédit donc ça ne suit pas les règles des crédits.

J'avais déjà vu un truc similaire mais il me semble que ce n'était pas autant abusé, il n'y avait pas d'indemnité annuelle, ils pariaient simplement sur l'immomagik pour être gagnants. Ah non voilà j'ai retrouvé, c'était bien eux mais leur offre était différente. Ils obtenaient 1,5X la valeur de leur investissement. çad que s'ils mettaient 10%, ils obtenaient 15% du prix de vente après 10 ans. ça restait cher payé surtout avec l'immo qui montait bien à l'époque, mais ce n'était pas au point de devoir payer le double comme leur offre actuelle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73722310
Laska-
Posté le 22-10-2025 à 00:14:00  profilanswer

C'est pas un crédit, mais c'est un crédit déguisé.
On est d'accord que c'est horriblement cher ?

En plus, comme ils veulent se repayer après 10 ans, ça va peut-être obliger des épargnants à revendre leur bien et perdre une grande partie de la PV pour payer cet organisme ?

J'ai vraiment une dissonnance cognitive entre l'image cool qu'ils veulent se donner et le sentiment d'arnaque énorme. Comment des escrocs peuvent-ils avoir un site aussi bon enfant ?

n°73722387
asmomo
Posté le 22-10-2025 à 01:22:28  profilanswer

Quand j'avais regardé il y a quelques années, ils ne s'intéressaient qu'aux appart' dans des grandes villes, et à l'époque les prix ne faisaient que monter, donc pas de gros risque pour eux.

Après 10 ans si tu peux pas payer cash je pense que tu peux refaire un crédit combinant ton crédit pour tes 90% et le paiement pour virgil.

---------------
n°73722401
Laska-
Posté le 22-10-2025 à 01:55:08  profilanswer

Ca revient à emprunter sur 35 ans au lieu de 25 :o

n°73722682
glandoll
Posté le 22-10-2025 à 08:32:02  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas un crédit, mais c'est un crédit déguisé.
On est d'accord que c'est horriblement cher ?

En plus, comme ils veulent se repayer après 10 ans, ça va peut-être obliger des épargnants à revendre leur bien et perdre une grande partie de la PV pour payer cet organisme ?

J'ai vraiment une dissonnance cognitive entre l'image cool qu'ils veulent se donner et le sentiment d'arnaque énorme. Comment des escrocs peuvent-ils avoir un site aussi bon enfant ?

Oui c'est vraiment à prendre si tu es en galère et à rembourser le plus vite possible.
C'est uniquement pour pouvoir acheter un certain bien qui n'est pas possible uniquement avec une banque, sinon ça ne sert effectivement à rien.

n°73722685
Piu
Posté le 22-10-2025 à 08:32:13  profilanswer

J'ai l'impression que les taux ont légèrement baissé chez Bourso.
Pour un emprunt >500k€ sur 25 ans, ils ont l'air d'être revenus à 2,95% contre 3,10% il y a peu.
Demande faite avec 3,10% sur l'accord de principe, mon dossier est maintenant en cours d'étude et le taux indiqué sur le site a été mis à jour : à suivre.

Message cité 3 fois
Message édité par Piu le 22-10-2025 à 08:32:33
n°73724733
myock92
Posté le 22-10-2025 à 14:31:01  profilanswer

Piu a écrit :

Pour un emprunt >500k€ sur 25 ans, ils ont l'air d'être revenus à 2,95% contre 3,10% il y a peu.
Demande faite avec 3,10% sur l'accord de principe, mon dossier est maintenant en cours d'étude et le taux indiqué sur le site a été mis à jour : à suivre.

Super nouvelle pour nous ca ! Merci du retour !

n°73725027
faenoril
Posté le 22-10-2025 à 15:20:42  profilanswer

Piu a écrit :

Je confirme, on vient de valider 700K à 2,95 hors assurance sur 25 ans.

n°73726535
Piu
Posté le 22-10-2025 à 19:53:35  profilanswer

myock92 a écrit :

Super nouvelle pour nous ca ! Merci du retour !

faenoril a écrit :

Je confirme, on vient de valider 700K à 2,95 hors assurance sur 25 ans.

Je viens aussi d’avoir la confirmation à 2,95% - ils sont réglos ! Et dossier validé en 3 jours ouvrés  :ouch:

n°73727354
valentin
Posté le 22-10-2025 à 21:59:31  profilanswer

Piu a écrit :

Merci pour l’info mais renégociation automatisée qui ne passe pas quand même. Dommage  :o

n°73728038
Batou
Posté le 23-10-2025 à 00:21:00  profilanswer

Meme retour que tout le monde sur Bourso
2.95 sur 24 ans + 1 an de travaux et retour en moins d'une semaine

Reste leur portail CNP qui foire, j'arrive pas à me logeur pour faire le questionnaire, mais c'est pas la faut de Bourso :D

n°73728055
Laska-
Posté le 23-10-2025 à 00:33:38  profilanswer

2.95 au lieu de 2.99, y aurait de quoi gratter 25€ par mois dans mon cas :o

Citation :

Pour rappel, les critères d'éligibilité à la baisse de votre mensualité 100% en ligne sont les suivants :

Le capital restant dû doit être supérieur à 100 000€,  [:yann39]  
Vous devez détenir votre crédit immobilier depuis plus d'un an. En cas d'achat en VEFA ou du financement de travaux, ce délai d'un an démarre à compter du passage en amortissement de votre crédit,[:judgedredd:2]  
Votre dernière renégociation doit dater de plus d'un an,[:yann39]  
Les taux actuels du marché doivent être significativement plus bas que votre taux nominal, ?? sûrement [:judgedredd:2]  
Aucune demande de réaménagement (modification ou suspension d'échéance) de votre crédit ne doit être en cours, [:yann39]  
Vous ne devez pas avoir d'impayé sur votre crédit, [:yann39]  
Le crédit que vous souhaitez renégocier ne doit pas être un prêt relais, [:yann39]  
Le/les assuré(s) doivent être détenteur de l'assurance emprunteur CNP Assurances : [:yann39]   mais ?

Le dernier point est intéressant : est-ce que ça vaut le coup de garder l'assurance CNP uniquement dans le but de se faciliter la vie pour la renégociation si jamais les taux baissent dans le futur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-10-2025 à 00:35:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)