| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 16:06:19 ![]() ![]() |
Piu |
|
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 18-10-2025 à 18:33:53 |
frederiko1 Terminatux was right | Pour notre dernier achat on a bien fait de prendre notre notaire. Le jour de la signature, le notre c'est aperçu du problème de la clause de retour conventionnel décrit sur cet article : "Elle permet au donateur de récupérer la propriété du bien donné si le donataire décède avant lui, explique la juriste. Dans ce cas, la donation est considérée comme n'ayant jamais existé et le bien réintègre le patrimoine du donateur, même s'il a été vendu". Il a fait de gros yeux à l'autre notaire nous a tous fait signer sur papier. Il a mis l'acte d'achat dans le coffre en attendant le lendemain le papier des vendeurs qui sécurisait notre achat et a ce moment là a enregistré la vente de la maison. Donc je ne fais pas de généralité, mais sur ce coup là on a bien fait. Message édité par frederiko1 le 18-10-2025 à 18:43:40 |
Batou | Si tu inclus les travaux dans ton emprunt tu as en général un différé de remboursement tant que les travaux ne sont pas finis (bourso donne jusqu’à 13 mois pour finir les travaux) |
jpegfr |
Bien sûr que le prêt immobilier principal je compte le faire en différé. --------------- 100% des gagnants ont joué |
Batou |
|
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 10:39:00 ![]() ![]() |
evildeus | Le prêt relais c’est justement le différé entre le moment où tu achètes et le moment où tu vends ton ancienne RP. Je comprends pas aussi |
evildeus | Tu as le prêt relais en franchise totale mais le maximum est de 12 mois |
Ashman |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 19-10-2025 à 20:24:52 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message édité par hfrfc le 20-10-2025 à 13:17:02 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
moi et moi |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Ashman |
|
Laska- | J'ai trouvé un truc un peu louche sur internet : virgil.
|
myock92 |
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 21-10-2025 à 19:22:34 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
moi et moi |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Laska- | Ca revient à emprunter sur 35 ans au lieu de 25 |
glandoll |
|
Piu | J'ai l'impression que les taux ont légèrement baissé chez Bourso. Message cité 3 fois Message édité par Piu le 22-10-2025 à 08:32:33 |
myock92 |
|
faenoril |
|
Piu |
|
valentin |
|
Laska- | 2.95 au lieu de 2.99, y aurait de quoi gratter 25€ par mois dans mon cas
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 23-10-2025 à 00:35:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |