Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°72303483
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 17:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
300k c'est la limite pour un taux + intéressant. Non tu auras pas 3.1% les taux ont légèrement augmenté dernièrement et en plus tu es sous la cible de Bourso. Généralement le taux affiché est celui offert. Justement, c'est l'avantage de Bourso (ou pas). Les seules fois ou c'est potentiellement très différent c'est quand tu as un gros patrimoine chez Bourso

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 17:41:24  profilanswer

n°72305489
Ascio
Posté le 29-01-2025 à 22:24:23  profilanswer

evildeus a écrit :

300k c'est la limite pour un taux + intéressant. Non tu auras pas 3.1% les taux ont légèrement augmenté dernièrement et en plus tu es sous la cible de Bourso. Généralement le taux affiché est celui offert. Justement, c'est l'avantage de Bourso (ou pas). Les seules fois ou c'est potentiellement très différent c'est quand tu as un gros patrimoine chez Bourso

Va falloir changer le titre ! :D

n°72308384
qlampain
Posté le 30-01-2025 à 12:57:33  profilanswer

Savez-vous s’il faut refaire un dossier complet (en cas de rachat de prêt chez Bourso) si les taux baissent entre le moment de l’ouverture du dossier et la signature effective du rachat ? Ou si le taux est ajusté automatiquement avec le taux en vigueur au moment de la signature.

Merci d’avance

n°72309269
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-01-2025 à 14:56:42  profilanswer

Ashman a écrit :

En vrai, une banque pas capable de sortir un bon prix direct et larguée par rapport à ton offre de référence, c'est  [:brad pute]  

On est pas au souk à faire les marchands de tapis, ou tu es compétitif, ou tu l'es pas...

Ça s'appelle le commerce :o
Ça amène à de la négociation pour sortir de leur grille tarifaire.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72309742
Ashman
Posté le 30-01-2025 à 15:58:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Enfin là, y a 0 négociation à avoir quand t'as bourso en face 0,35% plus bas, avec 0 frais si tu rembourses en anticipé, etc. Même en sortant de sa grille, CIC sera pas compétitif.  Comme cité précédemment, tu demandes à Bourso, CCF, SG et CA et ça t'épargnera de perdre du temps ailleurs.

n°72316623
nono1323
Posté le 31-01-2025 à 17:59:54  profilanswer

Je n'ai pas eu de réponse sur le topic banque.... Je tente ici svp.  

Je me suis brouillée avec ma conseillère, la fidélité effectivement ne paie plus depuis longtemps. Du coup je veux tout fermer, comptes des enfants, livrets, et compte joint.
Le hic c'est que j'ai un eco ptz chez eux que je n'ai pas envie de rembourser. Est ce que c'est transférable dans une autre banque physique ?
Si la réponse est non comment faire pour le maintenir et ne plus payer de cotisation sur mon compte joint. Suis-je obligé de garder un compte chez eux ou peut-il être prélever sur un autre compte ?  

A tout hasard si des personnes sont dans une banque physique combien vous payez pour 2 cartes gold ou platinium ou un truc dans le genre ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 31-01-2025 à 18:00:13
n°72317030
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2025 à 19:11:55  profilanswer

n°72317067
mr_thomas
Posté le 31-01-2025 à 19:19:15  profilanswer

nono1323 a écrit :

Je n'ai pas eu de réponse sur le topic banque.... Je tente ici svp.  

Je me suis brouillée avec ma conseillère, la fidélité effectivement ne paie plus depuis longtemps. Du coup je veux tout fermer, comptes des enfants, livrets, et compte joint.
Le hic c'est que j'ai un eco ptz chez eux que je n'ai pas envie de rembourser. Est ce que c'est transférable dans une autre banque physique ?
Si la réponse est non comment faire pour le maintenir et ne plus payer de cotisation sur mon compte joint. Suis-je obligé de garder un compte chez eux ou peut-il être prélever sur un autre compte ?  

A tout hasard si des personnes sont dans une banque physique combien vous payez pour 2 cartes gold ou platinium ou un truc dans le genre ? Merci.

Aucune idée pour l'eco PTZ mais je pense que le migrer ça va te couter plus de frais de dossier qu'autre chose

Sinon j'ai eu mon RDV Banque populaire ce soir pour mon prêt,
Pour 2 carte visa premier (+2 cartes comptes classique du compte joint) c'est 25€

-----

Du coup retour de taux de ce soir

Banque populaire Ouest
Emprunt de 285k sur 25ans
15k à 1%  
et 270k à 3.35%  

donc pas foufou comparé à SG

n°72317562
mr_thomas
Posté le 31-01-2025 à 21:00:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=bjZdefycbXk

https://particuliers.sg.fr/campagne [...] -taux-fixe

Société général qui lance une campagne de pub à 2.99% ça sent bon pour février tout ça

n°72319483
zara_toh_s​tra
Posté le 01-02-2025 à 11:15:00  profilanswer

Bonjour,

Crédit mutuel me propose une partie de prêt à taux zéro et l'autre à taux de 3,25% .
 C'est plus intéressant que Fortunéo.  

Mais l assurance emprunteur du crédit mutuel est plus cher avec une partie obligatoire  et une autre falcutative .
 Mon calcul c est qu' on peut changer facilement d'assurance plus tard.
L'assurance facultative comme le nom ne l indique pas est obligatoire d après mon conseiller.
Elle ne fait pas partie du cout du TAEG .  

Est ce que quelqu un a déja changé d assurance emprunteur de sa banque crédit mutuel et a gagné pas mal ?  
J ai choisi les conditions par défaut.

Au final en changeant d assurance emprunteur l emprunt total sera moins cher d apres mon calcul que avec Fortunéo.
Mais j ai peur que l assurance emprunteur est tellement tordu que cela me coutera cher a cause des conditions facultatives que même le  conseiller ne sait pas.

Message édité par zara_toh_stra le 01-02-2025 à 11:30:27
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 11:15:00  profilanswer

n°72319633
standalone
Posté le 01-02-2025 à 11:52:01  profilanswer

takumi86 a écrit :

Y a des banques qui proposent l'hypothèque au lieu de la classique garantie logement ?

Pour de l'immo pro, il me semble que c'est obligatoirement hypothèque mais pour de l'habitation, c'est pas systématiquement la garantie logement qui est proposée?

oui c'est proposé par le cic par exemple, ça permet de réduire le cout si tu es sur d'aller au bout du crédit, l'hypothèque s'éteignant toute seule

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72320319
asmomo
Posté le 01-02-2025 à 14:21:39  profilanswer

mr_thomas a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=bjZdefycbXk

https://particuliers.sg.fr/campagne [...] -taux-fixe

Société général qui lance une campagne de pub à 2.99% ça sent bon pour février tout ça

J'aimerais 180K€ sur 18 ans ce qui correspond à leur exemple de 200K sur 20 ans, et ça passerait pile poil s'ils acceptent 35% d'endettement  :whistle:

zara_toh_stra : ça m'intrigue ton histoire de facultatif et obligatoire, pourquoi ne pas prendre juste ce qui est obligatoire au CM ? Et quand tu cherches à changer d'assurance, soit tu prends les mêmes garanties pour moins cher, soit tu vois ce que ça donne en rajoutant des garanties.

Un choix significatif c'est de prendre ou pas une assurance en cas de chômage.

Message édité par asmomo le 01-02-2025 à 14:23:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72320350
evildeus
Posté le 01-02-2025 à 14:27:58  profilanswer

Voilà au pire tu prends l’assurance emprunteur et tu change 1 mois après :o

n°72320411
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 01-02-2025 à 14:39:32  profilanswer

Sweetsoulbrothers a écrit :

Ah ouai radical  :lol:  

Ma banque historique me propose 3,45% (contre 3,1% chez Bourso) et me dit que leurs Frais de garantie cautionnement interne s'élèvent à 1033 euros avec 750€ de frais de dossier. Contre 3.671,96 € et 0€ pour Bourso.

sorg a écrit :

Je  pense que tu peux leur mettre un petit tacle en leur indiquant qu'ils ne font pas bien leur veille concurrentielle, car Bourso est une des rares banques qui a une grille et l'applique strictement sans faire de traitement individuel. La grille des conditions appliquées est publique.

Mais dans l'absolu, je ne vois pas de problème, tu peux transmettre ton offre.  
Au mieux, ils s'alignent . Au pire tu continue avec Bourso.

gundam13 a écrit :

C'est bourso qui demande 3671€?

Ashman a écrit :

En vrai, une banque pas capable de sortir un bon prix direct et larguée par rapport à ton offre de référence, c'est  [:brad pute]  

On est pas au souk à faire les marchands de tapis, ou tu es compétitif, ou tu l'es pas...

Tumacru a écrit :

Au delà du taux compétitif et de l'absence de contrainte de domiciliation des revenus et de l'épargne, c'est l'argument décisif qui a fait que nous serions de toute façon allés chez Bourso, quand bien même si nous aurions "dealé" un poil mieux ailleurs.  

Luxe, calme et volupté.

asmomo a écrit :

Perso si ça me permet de rester dans ma banque que j'aime bien (Bourso en l'occurrence) je veux bien faire une négo.

3,45 vs 3,1 c'est pas non plus honteux.

LaMoR a écrit :

Ca fait quand meme 20k de différence sur 25 ans..

Et puis je suis d'accord que demander la totalité de l'offre c'est un peu abusé.  

Tahitiflo a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et informations utiles  :)  

J'ai finalement extrait les données les plus importantes de mon offre Bourso à 3,1% sur un Word et l'ai transmis à ma banque en dur.

Mon conseiller m'a appelé deux jours après pour m'indiquer qu'hormis les sur les frais de garantie (crédit logement) où il est plus compétitif avec 1418€ contre 3671€ chez Bourso (à savoir que 72% sera remboursé à la fin du prêt). Il avoue devoir s'incliner face à la proposition de Bourso avec 28K€ de plus au total sur 19 ans par rapport à eux. Il m'a indiqué que c'était une bien belle offre compte tenu du marché actuel et il m'a recommandé de l'accepter.  

Il est indéniablement honnête [:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°72320421
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-02-2025 à 14:42:32  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et informations utiles :)

J'ai finalement extrait les données les plus importantes de mon offre Bourso à 3,1% sur un Word et l'ai transmis à ma banque en dur.

Mon conseiller m'a appelé deux jours après pour m'indiquer qu'hormis les sur les frais de garantie (crédit logement) où il est plus compétitif avec 1418€ contre 3671€ chez Bourso (à savoir que 72% sera remboursé à la fin du prêt). Il avoue devoir s'incliner face à la proposition de Bourso avec 28K€ de plus au total sur 19 ans par rapport à eux. Il m'a indiqué que c'était une bien belle offre compte tenu du marché actuel et il m'a recommandé de l'accepter.

C'est rares en ces temps

n°72322726
myock92
Posté le 01-02-2025 à 22:39:35  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et informations utiles  :)  

Pas si rare. J'avais eu pareil en 2020 venant du directeur de banque du concurrent de l'époque (Bourso vs Banq Pop), il m'avait aussi dit de foncer personne ne fera mieux.

n°72324132
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-02-2025 à 11:21:31  profilanswer

:hello:

j'ai un crédit immo chez Bourso, souscrit fin 2021 lorsque les taux étaient au plus bas (0,82 % sur 25 ans), mais je réalise que si je veux revendre pour racheter ailleurs, je vais devoir le rembourser.

pourtant j'avais fait un bilan avec un CGP avant de me lancer, mais il ne m'avait pas dit de vérifier que le crédit était transférable [:tinostar]

j'ai appelé Bourso pour savoir si c'était possible de le rendre transférable, quitte à payer ou à transférer de l'épargne s'il le faut, mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient de crédits transférables. ensuite, la personne que j'ai eue était au service clients, pas au service commercial.

est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à négocier un crédit transférable chez Bourso ?

ça m'arrangerait bien si c'était possible, parce qu'avec la hausse des taux mon bien a perdu de la valeur + je perdrai sur le nouveau crédit, c'est double punition et ça ampute sévèrement le budget pour acheter autre chose [:tinostar]

merci pour vos conseils :jap:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°72324182
troble
Posté le 02-02-2025 à 11:29:19  profilanswer

Impossible, Bourso ne le fait pas :jap:

n°72324329
Raiisin
Posté le 02-02-2025 à 11:55:07  profilanswer

c'est pas une bonne affaire de changer après 3 ans malheureusement. surtout depuis quelques années.

n°72324436
Ascio
Posté le 02-02-2025 à 12:13:03  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai un crédit immo chez Bourso, souscrit fin 2021 lorsque les taux étaient au plus bas (0,82 % sur 25 ans), mais je réalise que si je veux revendre pour racheter ailleurs, je vais devoir le rembourser.

pourtant j'avais fait un bilan avec un CGP avant de me lancer, mais il ne m'avait pas dit de vérifier que le crédit était transférable [:tinostar]

j'ai appelé Bourso pour savoir si c'était possible de le rendre transférable, quitte à payer ou à transférer de l'épargne s'il le faut, mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient de crédits transférables. ensuite, la personne que j'ai eue était au service clients, pas au service commercial.

est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à négocier un crédit transférable chez Bourso ?

ça m'arrangerait bien si c'était possible, parce qu'avec la hausse des taux mon bien a perdu de la valeur + je perdrai sur le nouveau crédit, c'est double punition et ça ampute sévèrement le budget pour acheter autre chose [:tinostar]

Raiisin a écrit :

c'est pas une bonne affaire de changer après 3 ans malheureusement. surtout depuis quelques années.

Je suis dans le même cas (même si la banque n'est pas bourso), avec un taux à 0,98%. Bon je vais sur les 5 ans déjà par contre.

n°72324540
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-02-2025 à 12:41:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

c’est plutôt pour d’ici 1 à 2 ans, et c’était la thèse initiale (le brief au CGP c’était « on veut un endroit où on sera bien pour les ~5 prochaines années mais ensuite on voudra probablement bouger »)

---------------
n°72324546
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-02-2025 à 12:45:17  profilanswer

troble a écrit :

Impossible, Bourso ne le fait pas :jap:

damned :( ça aurait sans doute été plus rentable d’avoir un taux un peu moins bon mais transférable, mais ça personne ne m’en a parlé à l’époque :(

et du coup, ça se trouve où si ce n’est pas chez Bourso ? banques en dur ?

---------------
n°72324612
troble
Posté le 02-02-2025 à 13:05:04  profilanswer

Même en banque classique ça reste rare malheureusement.

n°72324685
onina
Posté le 02-02-2025 à 13:24:53  profilanswer

double clic a écrit :

Même pour les banques permettant le transfert de prêt, cela demande un accord de leur part, et aucune banque ne transférera un taux <1% dans un monde où les taux sont à 3%, vraiment aucune.
Les transferts ne fonctionnent dans la vraie vie que quand les taux sont sensiblement équivalents.

n°72324788
Erel
Posté le 02-02-2025 à 13:46:18  profilanswer

Si c’est dans 2 ans tu verras à ce moment…

n°72324791
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-02-2025 à 13:46:36  profilanswer

onina a écrit :

Même pour les banques permettant le transfert de prêt, cela demande un accord de leur part, et aucune banque ne transférera un taux <1% dans un monde où les taux sont à 3%, vraiment aucune.
Les transferts ne fonctionnent dans la vraie vie que quand les taux sont sensiblement équivalents.

:jap:

pas trop de regrets à avoir, donc ?

enfin, en dehors du fait d’avoir acheté au plus haut, mais ça ce n’est pas prévisible par définition, et c’était dicté par notre choix de vie plutôt que par le calcul financier.

---------------
n°72324866
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 14:04:56  answer

double clic a écrit :

pas trop de regrets à avoir, donc ?

enfin, en dehors du fait d’avoir acheté au plus haut, mais ça ce n’est pas prévisible par définition, et c’était dicté par notre choix de vie plutôt que par le calcul financier.

Pas de regret à avoir. Personne n'avait en tête la transférabilité à l'époque parce qu'on était en paradigme taux bas forever, et de toute façon les banques ne veulent transférer que quand cela n'a aucun intérêt pour toi.
mais on voit bien que la baisse de prix n'avantage que les primo accédants et non ceux qui souhaitent acheter plus grand, contrairement à ce que soutiennent certains comme chienblanc.
En l'état tu ne peux pas vendre. Mais je pense que dans 18-24 mois, les taux seront plus bas (pas aussi bas que 2021) et les prix plus hauts (donc tu perdras moins, même si tu perdras je pense, en comptant frais de notaire, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2025 à 14:05:57
n°72325043
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-02-2025 à 14:41:07  profilanswer

je vais probablement perdre à la revente, mais si je change ça sera pour un bien plus cher, et donc je devrai rajouter moins que si les prix avaient monté. et j’ai pu placer l’argent que je n’ai pas eu à mettre dans l’appart et j’ai eu une bonne perf, donc tout mis ensemble je pense que je suis mieux que si j’avais choisi d’être locataire ou de mettre un apport plus important.

---------------
n°72325313
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-02-2025 à 15:39:36  profilanswer

Idem ici : prêt à 1,17%/25ans signé en 2017, je dois encore 170k€ à la banque (225k emprunté), mensualités de 997€/mois
Foutre en loc : pas rentable entre les risques d’impayés/dégradation + impôt sur les loyers + foncier (en gros, reste à charge d’environ 500€/mois) :o

Je pense utiliser le cheat code de louer une partie de la RP  : exonéré d’impôt si <100€/an/m2.
Soit 720€/mois si je loue le 1er étage de 80m2 et je me garde le RDC comme pied à terre pour l’hiver (et garder une adresse postale, ça me revient à 500€/mois soit idem que tout foutre en loc)
Je compte vivre le reste de l’année sur un bateau. (J’aurai bien vendu et acheter plus petit proche de la mer pour l’hiver mais entre le prix de l’immo et les taux actuel, pas rentable, mieux vaut garder mon RDC)

Message édité par aldayo le 02-02-2025 à 15:41:12
n°72325473
paracyber
Posté le 02-02-2025 à 16:08:03  profilanswer

double clic a écrit :

damned :( ça aurait sans doute été plus rentable d’avoir un taux un peu moins bon mais transférable, mais ça personne ne m’en a parlé à l’époque :(

et du coup, ça se trouve où si ce n’est pas chez Bourso ? banques en dur ?

N'est pas trop de regret. Ça fonctionne quand la banque n'a pas grand chose à perdre. C'est acheté pour 5 ans qui n'était probablement pas rentable, tu as été mal conseillé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72325815
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 17:31:53  profilanswer

Si les prix avaient continué sur leur lancée, alors aujourd'hui ce qu'il veut acheter plus grand serait beaucoup plus cher, donc c'est pas dit qu'il soit perdant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72326394
Raiisin
Posté le 02-02-2025 à 19:26:56  profilanswer

on connait pas la ville ni le marché de la location, ça se pose facilement sur un Excel ce genre de choses.  

dans mon cas jamais vu de cas de figure/une simulation où un proprio avec plus de capital au bout de 5 ans qu'un locataire. (après j'habite en ville où ça augmente pas depuis 5-6 ans maintenant)  

Généralement c'est autour des 7-8 ans minimum. Et encore je suis gentil sur les frais du proprios.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 02-02-2025 à 19:27:59
n°72326446
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 19:34:10  profilanswer

Après perso je considère qu'être chez soi a une valeur intrinsèque mais ça n'empêche pas de poser l'excel pour évaluer dans quoi on s'embarque oui.

Par exemple il semble qu'être proprio en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie) n'a aucun sens vu que les loyers sont très bas par rapport au prix d'achat.

---------------
n°72327812
rionsnoir
Posté le 02-02-2025 à 22:48:55  profilanswer

Bonsoir,  

Le fait d'être garant pour un ami locataire peut il etre problématique dans un contexte de demande de prêt actuel ou futur, ou de négociation d'assurance du prêt ?  

MErci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72328559
evildeus
Posté le 03-02-2025 à 08:08:02  profilanswer

Non

n°72328675
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-02-2025 à 08:41:24  profilanswer

Raiisin a écrit :

on connait pas la ville ni le marché de la location, ça se pose facilement sur un Excel ce genre de choses.  

dans mon cas jamais vu de cas de figure/une simulation où un proprio avec plus de capital au bout de 5 ans qu'un locataire. (après j'habite en ville où ça augmente pas depuis 5-6 ans maintenant)  

Généralement c'est autour des 7-8 ans minimum. Et encore je suis gentil sur les frais du proprios.

Ca veut rien dire ça : avec les taux bas de l’époque, le crédit + taxe foncière, ça revenais au même prix qu’un simple loyer !

Donc sauf si le prix de la maison à baisser plus que la mensualité payée depuis le début du crédit, il ne devrais pas être perdant (mais il sera forcément perdant si on considère qu’il aurait pu acheter directement le bien immo qu’il lui fallait aujourd’hui avec les taux de l’époque :o)

n°72334564
axiles
Posté le 04-02-2025 à 02:06:35  profilanswer

+1

Les prêts transférables c’est une arnaque marketing dont tu ne peux jamais bénéficier. Soit ce n’est pas possible du tout, soit c’est possible si la banque l’autorise, c’est-à-dire jamais si tu y gagnes.  

Comme les autres, l’ont justement dit,  tu n’as rien perdu à cause de cela. Par contre acheter uniquement pour cinq ans, c’est cela la vraie erreur.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°72335036
Raiisin
Posté le 04-02-2025 à 09:11:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca veut rien dire ça : avec les taux bas de l’époque, le crédit + taxe foncière, ça revenais au même prix qu’un simple loyer !

Donc sauf si le prix de la maison à baisser plus que la mensualité payée depuis le début du crédit, il ne devrais pas être perdant (mais il sera forcément perdant si on considère qu’il aurait pu acheter directement le bien immo qu’il lui fallait aujourd’hui avec les taux de l’époque :o)

non c'est faux, et encore moins en comptant 0 apport, sauf à habiter dans un coin paumé/un coin où personne ne veut habiter ce n'était jamais le cas et encore moins aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 04-02-2025 à 09:14:16
n°72336255
axklaus
Posté le 04-02-2025 à 11:56:49  profilanswer

Ça fait plus de 2 mois que la banque galère à faire ce prêt immobilier x)

Ils ne savaient même pas que c'était à eux de faire la démarche pour transférer l'épargne ( le PEL) à partir d'une autre banque...

Ils nous ont fait signer deux fois le contrat d'assurance car entre-temps on a changé d'année ... Et aujourd'hui on voit qu'on est prélevé deux fois pour l'assurance.

Heureusement qu'on n'est pas pressé, certains doivent s'arracher les cheveux  :lol:

Message édité par axklaus le 04-02-2025 à 11:58:21
n°72339000
mr_thomas
Posté le 04-02-2025 à 18:38:57  profilanswer

On finis bien la journée,
Proposition de banque populaire Initialement ils proposait en RDV un 3.5 puis un 3.35
(C'était loin de faire l'affaire avec le taux de la SG qui nous proposait 3.04 (encore moins avec leurs nouvelle grille de taux à 2.99)

Et finalement, il nous propose un financement à :
271k à 3.10%  25ans
15k à 1% 20ans

On continue les RDV vendredi c'est CIC on va voir ce qu'ils nous propose
Et il faut qu'on actualise le taux SG suite à leurs changement de grille

Message édité par mr_thomas le 04-02-2025 à 18:39:32
n°72339393
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-02-2025 à 19:56:52  profilanswer

C'est fini le 2,99 chez SG ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)