Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°72169987
Hortense
Posté le 07-01-2025 à 09:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Si une clause de transférabilité existe : no soucis. Sinon, si tes amis vendent, ils doivent solder le crédit. Tout simplement.

Bah écoute l'opération est passée en décembre. Donc je ne vois pas ce qu'il peut se passer de mal pour eux à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 07-01-2025 à 10:00:13
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:59:59  profilanswer

n°72170140
starlette2​7
Posté le 07-01-2025 à 10:21:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi condamnés ?
L'avantage d'un prêt à <1% c'est que tu commences à le rembourser dès le début, donc au bout de 10 ans tu en as remboursé une bonne partie, qui peut te servir d'apport pour le prochain bien.

Dans mon cas cela fait 5 ans.

Si je veux acheter un nouveau bien (tout en vendant l’ancien), je perdrais mon taux à <1%

C’est sur le taux du crédit que je serai perdant, je comprend bien?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 07-01-2025 à 10:21:51
n°72170276
evildeus
Posté le 07-01-2025 à 10:42:30  profilanswer

arthoung a écrit :

Bon j'ai rendez-vous avec ma banque régulière cette semaine.
J'ai déjà contacté la BNP avec qui ma boite a des accords : 3.1%, carte infiniti, pas de frais de dossier, etc ils connaissent bien notre job et l'évolution des salaires. Beaucoup de collègues sont déjà des clients.
Je vais voir la SG pour voir s'ils s'alignent.

Je sais pas si ça vaut le coup que je passe par un courtier et boursorama pour avoir encore d'autres propals ?

Bourso je tenterai en fonction du montant de ton projet.

n°72170298
evildeus
Posté le 07-01-2025 à 10:44:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dans mon cas cela fait 5 ans.

Si je veux acheter un nouveau bien (tout en vendant l’ancien), je perdrais mon taux à <1%

C’est sur le taux du crédit que je serai perdant, je comprend bien?

Oui

n°72170406
myock92
Posté le 07-01-2025 à 10:58:28  profilanswer

Hortense a écrit :

Bah écoute l'opération est passée en décembre. Donc je ne vois pas ce qu'il peut se passer de mal pour eux à présent.

Je peux essayer en anglais si tu préfères : "If a transferability clause exists: no worries. Otherwise, if your friends sell, they have to pay off the loan.".

:o

n°72170697
asmomo
Posté le 07-01-2025 à 11:32:12  profilanswer

Mais on entend souvent que même si la clause existe la banque fera tout pour empêcher son application.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72171347
onina
Posté le 07-01-2025 à 13:07:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais on entend souvent que même si la clause existe la banque fera tout pour empêcher son application.

Une clause de transférabilité sans avoir besoin de l'accord de la banque (et marqué explicitement comme tel), j'en ai jamais entendu parler et je doute que ça existe.

n°72171432
Hortense
Posté le 07-01-2025 à 13:18:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est clair qu'ils font tout pour empêcher cela. Mais apparement certains y arrivent.

n°72171743
nical_73
Posté le 07-01-2025 à 13:53:49  profilanswer

asmomo a écrit :

nical_73 : ta simulation inclut de la marge sur le prix de vente donc le principal risque c'est de vendre ton appart' moins cher, mais avec cette marge ça limite le risque (à part le déplaisir de vendre moins haut, quoi).

Ensuite je me demande comment ça se passe pour le prêt immo. Moi l'acheteur je n'ai pas de contrainte sur mon logement actuel, ma question serait si les vendeurs ont besoin d'un délai, genre jusqu'à l'été. Si on signe un compromis, je peux faire mes démarches pour le crédit, je peux aussi débloquer de l'argent qui est sinon bloqué (PEE, PERCO) ce qui dans ce dernier cas sécurise les choses car une grosse partie est liée au cours de bourse de l'action de ma boîte, mais pour le crédit, la banque peut s'engager aujourd'hui sur un truc pour le mois de juin mettons ? Avec genre un taux bloqué à la hausse, et évolutif à la baisse ?

en effet, merci pour ton retour  

J'avais un PEE <5ans constitués d'actions et comme toi elle était dans une position intéressante, sache qu'elles sont débloquées au moment où tu fais la demande de mémoire, donc dès que tu as le compromis et que tu fais la demande/démarche de débloquage anticipé, elles sont figées.

hurricanes a écrit :

Une attestation de demande de prêt pour justifier de notre recherche active auprès du vendeur, cela peut se demander dès le premier rv ?

J'ai fait deux banques pour le moment mais qui ont différé cette remise à rv suivants, or le délai d'un mois pour envoyer ces papiers au notaire du vendeur coure...

Dès le premier ? bof ça n'a aucune valeur, tu la fais en ligne si le vendeur / agent immobilier le souhaite mais tu peux écrire n'importe quoi dessus.
Je comprends la banque, pourquoi trvailler et produire des documents sur des transactions hypothétiques ....

n°72171838
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2025 à 14:04:37  profilanswer

onina a écrit :

Et si tu fais des virements vers un autre compte, c'est pareil, ils vont te demander les relevés de cet autre compte.

On te demande 3 mois de relevés non? En t'y prenant à l'avance, tu provisionnes 5-6 mois à l'avance sur un compte tiers pour payer ton emprunt en cours, tu leurs montre les 3 derniers mois de ton compte courant pendant que le compte dedié paie les échéances de l'autre prêt et basta, ils ne voient passé aucun virement.

J'imagine que si l'emprunt est sur une SCI ils ne le voient pas non plus

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 14:04:37  profilanswer

n°72171843
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-01-2025 à 14:05:08  profilanswer

myock92 a écrit :

A la même chose que ceux ayant des crédits à moins d'1% qui ont revendu. :o

Non, je ne veux pas revendre, je veux être candidat au surendettement :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72172809
myock92
Posté le 07-01-2025 à 16:04:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non, je ne veux pas revendre, je veux être candidat au surendettement :o

J'avais bien compris. Mais je te conseille de rester sur les 33%. Les accidents de la vie ca pardonne pas. :o

n°72174780
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 07-01-2025 à 21:01:08  profilanswer

Bourso m'indique que le DPE fourni dans mon dossier immo est expiré depuis le 31 Décembre alors que j'avais transmis toutes les pièces justificatives le 20 Décembre, date à laquelle il était encore valide.  

Est-ce possible de le faire accepter malgré tout par un quelconque moyen ?

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°72174805
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-01-2025 à 21:06:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Bon j'ai rendez-vous avec ma banque régulière cette semaine.
J'ai déjà contacté la BNP avec qui ma boite a des accords : 3.1%, carte infiniti, pas de frais de dossier, etc ils connaissent bien notre job et l'évolution des salaires. Beaucoup de collègues sont déjà des clients.
Je vais voir la SG pour voir s'ils s'alignent.
Je sais pas si ça vaut le coup que je passe par un courtier et boursorama pour avoir encore d'autres propals ?

Perso je m'apprête à signer pour 3,10% à la SG ou au CA, c'est un bon taux, mais j'ai raté les 2,70% de Bourso à cause d'un mauvais timing sur la situation pro de Madame.
Normalement, depuis, je devrais avoir eu le temps de digérer ça, mais non, je suis toujours vert de rage.  :fou: :fou: :fou:
A toi de voir si tu es plus résilient que moi.  :o

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°72175642
arthoung
Posté le 07-01-2025 à 23:07:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Bourso je tenterai en fonction du montant de ton projet.

320-350k

n°72175657
arthoung
Posté le 07-01-2025 à 23:09:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perso je m'apprête à signer pour 3,10% à la SG ou au CA, c'est un bon taux, mais j'ai raté les 2,70% de Bourso à cause d'un mauvais timing sur la situation pro de Madame.
Normalement, depuis, je devrais avoir eu le temps de digérer ça, mais non, je suis toujours vert de rage.  :fou: :fou: :fou:
A toi de voir si tu es plus résilient que moi.  :o

Arf :D
Bon je les vois jeudi, je vous dirai :o

Combien de temps pour la recherche d’appart, compromis de vente et achat final ?  

Tout le monde dit que les taux vont baisser cette année.
Est-ce que ça vaut le coup de se presser ?

n°72175915
stefaninho
Posté le 08-01-2025 à 00:15:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

On te demande 3 mois de relevés non? En t'y prenant à l'avance, tu provisionnes 5-6 mois à l'avance sur un compte tiers pour payer ton emprunt en cours, tu leurs montre les 3 derniers mois de ton compte courant pendant que le compte dedié paie les échéances de l'autre prêt et basta, ils ne voient passé aucun virement.

J'imagine que si l'emprunt est sur une SCI ils ne le voient pas non plus

La question à se poser plutôt serait donc existe t'il un fichier accessible aux banques qui recensse tout les comptes bancaires actifs d'un particulier.

Edith: Oui FICOBA mais ça semble pas accessible à une banque dans ton contexte.

Message édité par stefaninho le 08-01-2025 à 00:18:29

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72176259
evildeus
Posté le 08-01-2025 à 07:43:44  profilanswer

Perso je testerai Bourso avec le maximum que tu peux emprunter.

n°72177088
haohan
Posté le 08-01-2025 à 10:26:09  profilanswer

Dites en cas de rachat de crédit, qu'est-ce qu'on doit inclure comme "frais" ?

Les IRA -> 6 mois d'intérêts (plafonnés à 3% des mensualités restantes si j'ai bien compris)
Les frais de garantie ? Si oui, ça veut dire qu'on solde l'ancienne garantie et donc qu'on récupère une partie des sous...

Autre chose ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72177121
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-01-2025 à 10:29:30  profilanswer

haohan a écrit :

Dites en cas de rachat de crédit, qu'est-ce qu'on doit inclure comme "frais" ?

Les IRA -> 6 mois d'intérêts (plafonnés à 3% des mensualités restantes si j'ai bien compris)
Les frais de garantie ? Si oui, ça veut dire qu'on solde l'ancienne garantie et donc qu'on récupère une partie des sous...

Autre chose ?

Là pour le coup ça dépend de la garantie souscrite à l'initiale, toutes ne donnent pas droit à restitution.

Eventuellement tu peux ajouter les nouveaux frais de dossier pris par la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 08-01-2025 à 10:29:45

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°72177236
haohan
Posté le 08-01-2025 à 10:41:50  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Là pour le coup ça dépend de la garantie souscrite à l'initiale, toutes ne donnent pas droit à restitution.

Eventuellement tu peux ajouter les nouveaux frais de dossier pris par la banque.

Oui tu as raison ! La mienne devrait me reverser quelque chose en principe (autour de 60% de taux de redistribution si j'ai bien compris).

J'avais pas pensé aux frais, thanks !

En ajoutant tout ça, pour que cela devienne intéressant, il faut compter environ 1 pts de baisse...on y est pas encore (taux 3.79% dans mon cas souscrit en 23'). Espérons que 25' nous apporte une belle baisse des taux !

Message édité par haohan le 08-01-2025 à 10:42:15

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72178418
mr_thomas
Posté le 08-01-2025 à 13:00:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Arf :D
Bon je les vois jeudi, je vous dirai :o

Combien de temps pour la recherche d’appart, compromis de vente et achat final ?  

Tout le monde dit que les taux vont baisser cette année.
Est-ce que ça vaut le coup de se presser ?

Par contre c'est clairement le moment, quand les media vont commencer à parler de taux sous les 3% les acheteurs vont être de plus en plus sur le marché et la marge de nego sur les maison va commencer à bien baisser.

Les taux vont baisser encore oui, fin janvier on a la BCE qui va encore baisser de 0.25 (donc d'ici à ton compromis on sera clairement tous sous 3%) et rien ne t'empechera de renegocier ton emprunt plus tard, (Si les taux ne stagnent pas autour des 2-2.5

A titre perso notre timeline :  
Analyse du marché depuis aout dernier surtout sur le web, trier les annonce qui nous plaise ... (Pas de CDI donc analyse des annonces)
Novembre premières visites de maison,  
Mi décembre offre,  
Fin Décembre compromis, et là on est en vente "longue" on a jusqu'a mi avril pour avoir le pret

Message édité par mr_thomas le 08-01-2025 à 13:03:45
n°72179657
Prince HFR
Posté le 08-01-2025 à 15:53:14  profilanswer

Pour la mise en concurrence et le démarchage de plusieurs banques en parallèle, vous poussez le process jusqu'où ? Jusqu'à l'accord de principe ? Jusqu'à l'offre de prêt ?
Dans le compromis j'avais cru lire que je devais pouvoir produire au moins deux offres, ce que j'ai fait (et même trois). Mais du coup, une des banques recalées est vraiment pas contente d'avoir fait le boulot "pour rien".  :whistle:

Arguments dans un sens ou dans l'autre :

Le problème quand on finalise plusieurs offres jusqu'au bout, c'est qu'à chaque fois il faut ouvrir un compte, éventuellement souscrire des produits d'épargne. Rien que ça c'est déjà pénible.
Plus grave, il faut aussi s'engager sur l'assurance emprunteur, et alors parfois ils commencent à prélever avant même l'acceptation de l'offre :fou: (mais il y a moyen d'annuler et de se faire rembourser a posteriori, enfin j'espère).
Parfois aussi la banque impose de souscrire l'assurance habitation en avance de l'offre, et là, on ne peut pas se rétracter ensuite.  :fou: :fou:

D'un autre côté si on décide de finaliser une seule offre, il peut y avoir un problème de dernière minute (refus d'assurance par exemple).
Alors il faut relancer le process avec une autre banque qui avait donné son accord. Mais ça peut prendre plusieurs semaines et faire dépasser les délais, notamment la date limite de la clause de rétractation pour produire deux refus.

Message édité par Prince HFR le 08-01-2025 à 17:38:30

---------------
n°72180533
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 17:58:42  profilanswer

Je pense que peu de gens font ce que tu viens de décrire. ça me dit vaguement qqchose peut-être que qq1 en a déjà parlé ici, mais normalement on ne commence pas à ouvrir des comptes etc. dans plusieurs banques en même temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72180631
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-01-2025 à 18:15:06  profilanswer

Hello.  [:eponge]  
Quelles sont les banques compétitives en ce moment sur les prêts? La banque dans laquelle je suis aujourd'hui me fait un peu de pied pour passer côté gestion patrimoniale. Je sais qu'elle ne sera pas compétitive et je ne suis pas intéressé par prendre un nouveau prêt immo avec eux, mais peut être que c'est quelque chose que je peux mettre en avant dans un autre établissement.
La question est : qui approcher, et comment amener ce sujet de "j'ai des cerises, je veux bien signer pour 2 ou 3 bricoles avec vous mais je veux un engagement solide sur le service de base que je peux attendre d'une banque, à savoir le prêt immo" ?

n°72180783
evildeus
Posté le 08-01-2025 à 18:41:41  profilanswer

Bourso si tu empruntes suffisamment

n°72180828
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-01-2025 à 18:50:33  profilanswer

Haoru a écrit :

Hello.  [:eponge]  
Quelles sont les banques compétitives en ce moment sur les prêts? La banque dans laquelle je suis aujourd'hui me fait un peu de pied pour passer côté gestion patrimoniale. Je sais qu'elle ne sera pas compétitive et je ne suis pas intéressé par prendre un nouveau prêt immo avec eux, mais peut être que c'est quelque chose que je peux mettre en avant dans un autre établissement.
La question est : qui approcher, et comment amener ce sujet de "j'ai des cerises, je veux bien signer pour 2 ou 3 bricoles avec vous mais je veux un engagement solide sur le service de base que je peux attendre d'une banque, à savoir le prêt immo" ?

Je sais que Société Générale est passée à l'offensive depuis décembre sur les taux immo. J'ai plus les taux pour la clientèle en tête mais ils s'étaient promis d'être agressifs.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°72180845
Prince HFR
Posté le 08-01-2025 à 18:55:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que peu de gens font ce que tu viens de décrire. ça me dit vaguement qqchose peut-être que qq1 en a déjà parlé ici, mais normalement on ne commence pas à ouvrir des comptes etc. dans plusieurs banques en même temps.

Bordel je me suis infligé tout ça pour rien alors.  :sweat:

---------------
n°72181903
Manadar
Posté le 08-01-2025 à 22:50:06  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bordel je me suis infligé tout ça pour rien alors. :sweat:

Non je l'ai fait jusqu'à l'ouverture des comptes+ l'assurance habitation, l'assurance juridique... J'ai tout résilié ensuite ça m'a coûté 100€ malgré tout car ils m'ont pris un prorata de conneries. Bref j'avais avancé pour pas rater l'achat. Or juste à temps pour la signature j'ai eu une offre d'une autre banque avec 6000€ de frais en moins à l'achat (banque+courtier) et un taux 0,20 pts inférieur et sans l'assurance habitation comprise.

n°72182251
ooOO00Oooo
Posté le 09-01-2025 à 02:36:25  profilanswer

Hello, savez vous quelles banques sont les moins chi**tes concernant la 'mobilité'. En gros je travaille en IDF et vais migrer en Savoie. Des connaissances m ont fait part de refus de la banque quand eux ont essayé de déménager vers d autres régions alors qu ils avaient des boulots demandés partout (garagistes, kiné,...). La banque leur demandait de trouver un taf sur place puis de revenir les voir.

Moi, au début du moins, je serai en TT la moitié du temps et je garde de la famille  à 1h du taf pour quand je serai en déplacement sur Paris (2j de suite par semaine). La banque ne le saura pas, mais je risque de demander vite fait ensuite une rupture co pour réorientation pro (bien sûr une fois le crédit signé etc)

n°72182306
tutewarm
Posté le 09-01-2025 à 05:23:57  profilanswer

Salut !  

Question sur le remboursement anticipé partiel sur mon crédit immobilier : celui ci est constitué de deux lignes, Prêt 1 et Prêt 2. Le contrat stipule qu'on peut procéder à un remboursement anticipé partiel, avec un montant minimum de 10% du credit. C'est à considérer sur la globalité (prêt 1 + prêt 2), ou bien pour chaque 'ligne' ? En gros est ce que je peux rembourser 10% de Prêt 2 ? (Sachant que le prêt 2 a un taux de 3.2% vs 2.5% pour le prêt 1, cela m'arrangerait fortement)

Extrait du contrat :  

REMBOURSEMENT PAR ANTICIPATION
L'Emprunteur pourra lors de chaque échéance, rembourser par anticipation les prêts de la présente offre, en totalité
ou pour un montant supérieur à 10 pour cent du montant initial du prêt. Si le remboursement anticipé est partiel, l'amortissement du(des) prêt(s) soit se poursuivra sur la même durée (le
montant de chaque échéance étant réduit à due concurrence), soit se fera sur une durée inférieure à celle prévue
initialement (le montant de chaque échéance étant inchangé) en en faisant la demande par écrit. Un nouveau tableau d'amortissement sera communiqué à l'Emprunteur.

Message cité 1 fois
Message édité par tutewarm le 09-01-2025 à 11:13:29
n°72182641
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-01-2025 à 08:52:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Bourso si tu empruntes suffisamment

Alors Bourso avec les babouins qui servent de service client, je préfère pas avoir à faire à eux. J'ai mon AV chez eux, dont je suis très content, mais je compte l'offrir à la banque qui me fera la meilleure proposition globale prêt + accompagnement.  

superdeug2 a écrit :

Je sais que Société Générale est passée à l'offensive depuis décembre sur les taux immo. J'ai plus les taux pour la clientèle en tête mais ils s'étaient promis d'être agressifs.

J'ai déjà mon prêt actuel chez eux, que je compte garder (taux global autour de 1.2% avec 17 ans restants). J'ai peur que, si je leur demande un nouveau prêt pour cette acquisition, ils me proposent de tout pêter pour regrouper en un seul prêt et de perdre le bénéfice de ces prêts auxquels je compte bien je jamais toucher.

n°72183358
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-01-2025 à 10:32:45  profilanswer

Haoru a écrit :

Alors Bourso avec les babouins qui servent de service client, je préfère pas avoir à faire à eux. J'ai mon AV chez eux, dont je suis très content, mais je compte l'offrir à la banque qui me fera la meilleure proposition globale prêt + accompagnement.  

Haoru a écrit :

J'ai déjà mon prêt actuel chez eux, que je compte garder (taux global autour de 1.2% avec 17 ans restants). J'ai peur que, si je leur demande un nouveau prêt pour cette acquisition, ils me proposent de tout pêter pour regrouper en un seul prêt et de perdre le bénéfice de ces prêts auxquels je compte bien je jamais toucher.

Jamais ils te proposeront un tel truc [:omniscience:1]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°72183439
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 10:43:35  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est automatique, soit tu as l'accord soit tu l'as pas. Après si tu préfères payer d'avantage (si gros prêt) c'est ton droit :o

n°72183517
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-01-2025 à 10:54:06  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est automatique, soit tu as l'accord soit tu l'as pas. Après si tu préfères payer d'avantage (si gros prêt) c'est ton droit :o

Ben justement, je veux pas quelque chose d'automatique. Je veux par exemple avoir la possibilité de dépasser un peu les 33%, ou encore emprunter 100k de plus contre 100k d'épargne nantie chez eux.  

J'ai eu un souci de chèque de banque chez Bourso l'an dernier où grosso modo c'est moi et l'émetteur du chèque qui avons du faire la totalité du boulot, avec des opérateurs qui parlent à peine français ,devoir repartir de 0 à chaque nouvel appel car l'interlocuteur change à chaque fois...  

Disons qu'à 25-30 ans quand j'avais juste besoin d'une carte bancaire et que je voulais que mon AV/PEA coût le moins cher possible en frais, la banque en ligne était toute indiquée. Maintenant j'en suis plus si certain.  
Les taux bourso sont particulièrement attractifs?

n°72183725
Prince HFR
Posté le 09-01-2025 à 11:17:15  profilanswer

Oui si tu coches les bonnes cases tu peux avoir 2,70% sur 20 ou 25 ans par exemple.

---------------
n°72183772
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-01-2025 à 11:22:31  profilanswer

Yep, merci, j'ai pu faire un dossier chez eux en remplissant un peu de manière indicative pour l'instant. J'ai mis un montant à emprunter à la grosse louche, une adresse au pif dans la ville que je cherche, un DPE moyen...
Ca me retourne un taux à 2.99% hors assurance sur 21 an.  

C'est vraiment le point de départ de mon projet, pour savoir quel budget je peux prévoir sur cette nouvelle RP sans vente ni mise en location de l'existante. C'est déjà très satisfaisant. Merci pour ce retour.  :jap:

n°72184129
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 11:55:24  profilanswer

Ouais donc Bourso. Et tu peux nantir que 50% :o

n°72184251
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-01-2025 à 12:09:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Ouais donc Bourso. Et tu peux nantir que 50% :o

J'ai pas trouvé ce paramètre dans le dossier, peut-être que ça vient après?

n°72184385
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 12:33:25  profilanswer

Haoru a écrit :

J'ai pas trouvé ce paramètre dans le dossier, peut-être que ça vient après?

C'est pas un crédit immo, mais un lombard 5 ans  :hello:

n°72184412
mathew77
Neutre
Posté le 09-01-2025 à 12:39:01  profilanswer

J'essaie de faire racheter mon crédit CA sur 3 lignes.
Montant total : 284K € restant à 3,5%. C'est surtout 1 ligne qui m'embête. Sur cette ligne de 142K€, sur 25 ans à 3,43%, je rembourse 413€/mois pour le moment, mais ceux ne sont que des intérêts, donc depuis 18 mois, il reste toujours 142K€ à rembourser.

Pour le moment Bourso me propose 3,99%...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1722  1723  1724  1725  1726  1727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)