Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°71065947
sdedededex
Posté le 15-07-2024 à 14:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, merci !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 14:11:34  profilanswer

n°71068599
tutewarm
Posté le 15-07-2024 à 21:11:56  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je me paluche les contrats d'assurance de prêt. J'ai du mal à voir des différences majeures entre assureurs pour des garanties standards DC/PTIA/IPT/ITT (couverture dos+psy).  

J'ai trois devis, chez April/Utwin(malakoff humanis)/ Iriade emprunteur (oradea vie). Une préférence pour une compagnie en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par tutewarm le 15-07-2024 à 21:13:28
n°71069601
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2024 à 01:33:34  profilanswer

Il faut bien vérifier si l’indemnité est forfaitaire ou pas (en fonction de la perte de salaire)

Pour dos et psy, faut voir si c’est avec ou sans hospitalisation.

Les cas d’exclusion aussi (sport, altitude, etc)

n°71069729
tutewarm
Posté le 16-07-2024 à 06:40:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Il faut bien vérifier si l’indemnité est forfaitaire ou pas (en fonction de la perte de salaire)

Pour dos et psy, faut voir si c’est avec ou sans hospitalisation.

Les cas d’exclusion aussi (sport, altitude, etc)

Hello, je vais creuser cette histoire de forfait. Thanks!  
Pour le reste, c'est assez similaire, sans hospitalisation pour dos / psy et les exclusions sport extrême. Pour les questionnaires de santé, est ce que certains assureurs sont plus attentifs que d'autres ?  

n°71070331
sdedededex
Posté le 16-07-2024 à 09:31:26  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je me paluche les contrats d'assurance de prêt. J'ai du mal à voir des différences majeures entre assureurs pour des garanties standards DC/PTIA/IPT/ITT (couverture dos+psy).  

J'ai trois devis, chez April/Utwin(malakoff humanis)/ Iriade emprunteur (oradea vie). Une préférence pour une compagnie en particulier ?

ha oui il faut que je regarde ça aussi, j'ai juste regardé rapidement la couverture (si tu veux assurer les deux à 100% ou jouer un peu sur la couverture). On s'est dit 80% chacun c'est pas mal.

Par contre entre les assurances je n'ai pas tout compris, en gros si tu pars sur un % de couverture tu ne peux plus le changer apres c'est ça ? mais si tu changes d'assurance tu gardes le % de couverture mais pas nécessairement avec les mêmes conditions ?

Pour les conditions complémentaires à regarde j'ai jeté un oeil à priori c'est :  

- IPT
- ITT
- perte d'emploi

Et regarder en détail les conditions d'exclusion ?

Si dans ta recherche tu vois des assurances bien à prix correct je suis preneur car je pense que j'en aurais besoin d'ici deux mois.

n°71075923
superlurke​r
Posté le 17-07-2024 à 09:14:34  profilanswer

Hello tout le monde,

On essaie actuellement de tirer au maximum partie des offres Bourso et on est quand même pas mal frustrés de ne pas obtenir le taux bonifié au delà de 600k.
En regardant bien, on se rend compte qu'en ajoutant un prêt travaux dans le projet, on peut tomber dans les clous MAIS on n'ait pas convaincus de vouloir faire des travaux. => Question bête : si jamais on obtient l'offre mais qu'on annule les travaux, vous savez s'ils demanderont à modifier le taux ?

n°71079297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2024 à 17:42:19  profilanswer

slr56 a écrit :

J'ai fait un crédit dans une banque classique à défaut de pouvoir le faire chez boursobank alors que je suis client depuis 7-8 ans déjà. La BNP m'a demandé de domicilier mes revenus... Oui oui, je vais le faire pendant 2 mois. Ils ne peuvent légalement, absolument pas nous obliger à le faire. Je vais juste garder un compte chez LBP pour virer la mensualité et basta. Pas de CB, pas de frais de gestion. Pas d'assurance chez LBP d'autant plus que c'est une banque et non pas une assurance. Les banques se gavent largement sur le crédit pour nous prendre de l'argent ailleurs. Et bien sûr, délégation de l'assurance crédit 1 mois après le début du remboursement de celui-ci.

a un moment il va vraiment falloir se dire que ça ne compte plus du tout et que si ça a déjà compté , c'était une anomalie :O, la fidelité à une banque, ça ne rapporte plus rien, au contraire c'est s'attacher un boulet mental.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71079298
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2024 à 17:42:20  profilanswer

slr56 a écrit :

J'ai fait un crédit dans une banque classique à défaut de pouvoir le faire chez boursobank alors que je suis client depuis 7-8 ans déjà. La BNP m'a demandé de domicilier mes revenus... Oui oui, je vais le faire pendant 2 mois. Ils ne peuvent légalement, absolument pas nous obliger à le faire. Je vais juste garder un compte chez LBP pour virer la mensualité et basta. Pas de CB, pas de frais de gestion. Pas d'assurance chez LBP d'autant plus que c'est une banque et non pas une assurance. Les banques se gavent largement sur le crédit pour nous prendre de l'argent ailleurs. Et bien sûr, délégation de l'assurance crédit 1 mois après le début du remboursement de celui-ci.

a un moment il va vraiment falloir se dire que ça ne compte plus du tout et que si ça a déjà compté , c'était une anomalie :O, la fidelité à une banque, ça ne rapporte plus rien, au contraire c'est s'attacher un boulet mental.

---------------
n°71080545
paracyber
Posté le 17-07-2024 à 21:27:20  profilanswer

StanCW a écrit :

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71081414
kolian
Posté le 18-07-2024 à 07:26:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Une banque c'est un commerçant comme les autres.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 07:26:08  profilanswer

n°71083385
tutewarm
Posté le 18-07-2024 à 13:37:27  profilanswer

sdedededex a écrit :

ha oui il faut que je regarde ça aussi, j'ai juste regardé rapidement la couverture (si tu veux assurer les deux à 100% ou jouer un peu sur la couverture). On s'est dit 80% chacun c'est pas mal.

Par contre entre les assurances je n'ai pas tout compris, en gros si tu pars sur un % de couverture tu ne peux plus le changer apres c'est ça ? mais si tu changes d'assurance tu gardes le % de couverture mais pas nécessairement avec les mêmes conditions ?

Pour les conditions complémentaires à regarde j'ai jeté un oeil à priori c'est :  

- IPT
- ITT
- perte d'emploi

Et regarder en détail les conditions d'exclusion ?

Si dans ta recherche tu vois des assurances bien à prix correct je suis preneur car je pense que j'en aurais besoin d'ici deux mois.

Au final, ils proposent plus ou moins la même chose j'ai l'impression, on va partir sur April assurance.  

:bounce:

n°71094515
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-07-2024 à 21:29:57  profilanswer

slr56 a écrit :

credit a la bnp et sur le contrat, c'est bien indiqué que si je n'ai plus de cc chez eux, je prends 0.5% de taux en plus (de memoire)... mais suis libre de partir et de ne plus payer les 7.27€/mois.
a voir quand le credit sera bien amorti.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71096324
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 20-07-2024 à 12:09:31  profilanswer

Bonjour,
Connaîtriez-vous un site qui répertorié l'évolution des taux en fonction du nombre d'année d'emprunt et de la région ? L'appli meilleurtaux le faisait très bien mais depuis leur MAJ s'il y a quelques mois c'est devenu pourri et ont retiré ces informations.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71111330
163HENRI
Posté le 23-07-2024 à 10:21:31  profilanswer

slr56 a écrit :

C'est un si gros inconvénient de domicilier ses revenus la bas ?

n°71117707
apfel
Posté le 24-07-2024 à 10:35:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

le conseillr m'a dit que justement ils avaient un nouveau process, il y a plus de "négo" justement, tu payes tu as ton taux revu. A toi de voir si c'est rentable.

Après j'ai pas vérifié car pour l'instant je suis en attente et je n'ai pas encore concrétisé le projet, mais il avait l'air catégorique dessus.

Hello, très intéressée par le feedback là dessus !

n°71121888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2024 à 18:57:35  profilanswer

kolian a écrit :

Une banque c'est un commerçant comme les autres.

Complètement surtout que c'est aussi facile d'en changer que de changer de slip !

---------------
n°71121936
Caylayron
Posté le 24-07-2024 à 19:08:17  profilanswer

Hello,
J'imagine que ce n'est pas forcément des questions pour le public HFrien [:le petit tiburce:4]
Mais grâce à une année sabbatique, je me retrouve au max de toutes les aides : PTZ, PAS, Prêt Action Logement pour le logement neuf que nous allons acheter à Grenoble [:la chancla:1]
Pour le ptz et le prêt action logement c'est sûr qu'on les demande, le prêt accession sociale ça permet d'avoir un taux meilleur au delà des divers frais plafonnés ?
J'oublie d'autres aides ? [:amenorrhee suspecte:1]

n°71123046
takumi86
Posté le 24-07-2024 à 21:37:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Complètement surtout que c'est aussi facile d'en changer que de changer de slip !

Pas toujours évident le weekend

n°71124247
drdm
Posté le 25-07-2024 à 07:45:58  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hello,
J'imagine que ce n'est pas forcément des questions pour le public HFrien [:le petit tiburce:4]
Mais grâce à une année sabbatique, je me retrouve au max de toutes les aides : PTZ, PAS, Prêt Action Logement pour le logement neuf que nous allons acheter à Grenoble [:la chancla:1]
Pour le ptz et le prêt action logement c'est sûr qu'on les demande, le prêt accession sociale ça permet d'avoir un taux meilleur au delà des divers frais plafonnés ?

Pas directement lié mais tu as aussi accès à la TVA 5.5 si le logement neuf est dans un quartier éligible

Et si c’est pas neuf, les primes de rénovation énergétique.
Le sabbatique avant d’acheter c’est clairement un cheat code

n°71124510
drdm
Posté le 25-07-2024 à 09:14:23  profilanswer

En faisant les simulations ce matin, je me suis aperçu que la remise de Bourso sur les logements eco responsables est passé de DPE C à DPE B.

Est ce que quelqu’un sait si c’est permanent ou si c’est une erreur du simulateur ? Sinon c’est adieux les -0.25 de réduction  :pfff:

n°71124533
sdedededex
Posté le 25-07-2024 à 09:17:16  profilanswer

ha pas cool ça...

Au credit agricole tu as 30k en PTZ, ce qui revient à peut près au même pour le montant d'achat que j'ai.

n°71127256
haohan
Posté le 25-07-2024 à 14:41:52  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hello,

Légèrement HS mais n'oublie pas le bonus voiture élec' + prime vélo etc...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71128713
jdjonhy
Posté le 25-07-2024 à 17:10:14  profilanswer

Bonjour, je suis primo accédant, fonctionnaire titulaire et je m’apprête à faire une offre pour un appartement à 110 k ( que je vais essayer de négocier à 105 ou 106).

J’ai l’apport suffisant pour mettre les 10% mais j’aimerai emprunter sans apport afin de garder l’épargne de sécurité pour d’éventuels travaux ou problèmes futur.

Savez vous quel sont les banques (si il y en a encore) qui prêtent encore sans apport pour de petit montant actuellement ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous.

n°71129568
Hegemonie
Posté le 25-07-2024 à 19:24:23  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, je suis primo accédant, fonctionnaire titulaire et je m’apprête à faire une offre pour un appartement à 110 k ( que je vais essayer de négocier à 105 ou 106).

J’ai l’apport suffisant pour mettre les 10% mais j’aimerai emprunter sans apport afin de garder l’épargne de sécurité pour d’éventuels travaux ou problèmes futur.

Savez vous quel sont les banques (si il y en a encore) qui prêtent encore sans apport pour de petit montant actuellement ?

Même cas que toi, il a fallu que je mette 20% il y a 9 mois...
Sinon impossible d'avoir un prêt.

n°71129571
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-07-2024 à 19:25:06  profilanswer

jdjonhy a écrit :

105k c'est le montant optimisé pour emprunter chez Boursorama :) (vu qu'ils ne prêtent qu'à partir de 100k, et que leur prime Boursoprime est fixe peu importe le montant emprunté : -40€ seul ou -80€ à deux, par mois)

(et ils prêtent sans apport oui, j'imagine que ça dépend du profil mais ils m'ont financé un bien à 110% en début d'année par exemple)

---------------
- mon feed-back
n°71129610
jdjonhy
Posté le 25-07-2024 à 19:31:54  profilanswer

Je l’ai est déjà eu au tel ils ne prêtent sans apport que sur 20 ans max et pas sur 25. Du coup sur 20 ans j’ai une capacité d’emprunt plus basse (105k en tout) qui n’engloberait pas les frais de notaire et ne me permettrait pas d’acheter l’appartement si je n’arrive pas à négocier le prix plus bas que les 109k de base..

Et sur 25 ans ça passerait même à 109k plus frais de notaire car ça resterai dans ma capacité d’endettement selon leur simulation (120 k sur 25 ans pour mon profil) sauf qu’ils ne veulent pas :lol:

Après je ne sais pas si certains on réussi à négocier avec eux car ils ont l’air ferme sur leur process.

Message édité par jdjonhy le 25-07-2024 à 22:09:21
n°71135477
drdm
Posté le 26-07-2024 à 14:26:13  profilanswer

drdm a écrit :

En faisant les simulations ce matin, je me suis aperçu que la remise de Bourso sur les logements eco responsables est passé de DPE C à DPE B.

Est ce que quelqu’un sait si c’est permanent ou si c’est une erreur du simulateur ? Sinon c’est adieux les -0.25 de réduction  :pfff:

Je m'auto répond ici mais après les avoir eu au téléphone tout a l'heure, les règles ont effectivement changé hier.
Du coup, fini la réduction :(  

n°71135498
sdedededex
Posté le 26-07-2024 à 14:29:36  profilanswer

shit je suis sur un achat en C et je me gardais bourso en 2eme option...

c'est abusé, ya littéralement zéro appart en A ou B...

n°71135705
Raiisin
Posté le 26-07-2024 à 14:49:18  profilanswer

dur ça me donne encore moins envie de passer le pas de l'achat du coup.  

A ou B il y a que les logements extrêmement récents qui l'ont. La plupart des logements RTE2012 ne l'ont même pas j'ai l'impression pour regarder ce qu'il y a dans mon coin.

n°71136091
maaah
Posté le 26-07-2024 à 15:23:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

dur ça me donne encore moins envie de passer le pas de l'achat du coup.  

A ou B il y a que les logements extrêmement récents qui l'ont. La plupart des logements RTE2012 ne l'ont même pas j'ai l'impression pour regarder ce qu'il y a dans mon coin.

Les logements neuf RT2012 étaient conçu pour être B à leur époque. Mais vu que la notation change, effectivement c’est fort possible qu’ils ne le soient plus maintenant…

n°71136271
cloud-777
Posté le 26-07-2024 à 15:40:30  profilanswer

Hello,
En situation csp+
On a eu notre prêt Immo à 2,59% pour 320k environ sur 25 ans l’an dernier.

Après quelques simulations je vois que les taux standards tournent vers 3.4% en ce moment ?

J’ai l’impression que notre taux est bon par rapport à la situation actuelle.

Les assurances suivent la même tendance ?  
Ai-je le droit d’espérer un taux assurance plus bas que ce qui se faisait il y a 1,5/2 ans ?

n°71136349
Tumacru
Posté le 26-07-2024 à 15:48:30  profilanswer

sdedededex a écrit :

shit je suis sur un achat en C et je me gardais bourso en 2eme option...

c'est abusé, ya littéralement zéro appart en A ou B...

Bourso considère tout ce qui est RT2020 comme du A. Donc ça passe pour du VEFA lancé aujourd'hui, mais effectivement grosse restriction pour tout le reste.

n°71149936
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2024 à 10:35:34  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello,
En situation csp+
On a eu notre prêt Immo à 2,59% pour 320k environ sur 25 ans l’an dernier.

Après quelques simulations je vois que les taux standards tournent vers 3.4% en ce moment ?

J’ai l’impression que notre taux est bon par rapport à la situation actuelle.

Les assurances suivent la même tendance ?  
Ai-je le droit d’espérer un taux assurance plus bas que ce qui se faisait il y a 1,5/2 ans ?

Un meilleur taux que ça tu pourras pas  :D  

L'assurance, il faut faire des devis un peu partout

Moyen de gratter quelques €

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71159905
jdjonhy
Posté le 28-07-2024 à 11:29:03  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Up il n’y a vraiment plus aucune banque même physique qui est réputée faire du prêt Immo sans apport en 2024 ?  :sweat:

n°71159952
xanthe
Posté le 28-07-2024 à 11:34:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hello,

Si premier achat, voir si la mairie/département/région propose une aide.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71162371
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-07-2024 à 15:46:28  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Up il n’y a vraiment plus aucune banque même physique qui est réputée faire du prêt Immo sans apport en 2024 ?  :sweat:

Tu arrives 2 ans trop tard  [:cerveau erf]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-07-2024 à 15:47:13
n°71162552
glandoll
Posté le 28-07-2024 à 16:02:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu arrives 2 ans trop tard [:cerveau erf]

Même en cas de taux d'endettement faible ? (Du style 15/20% max).

n°71162830
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-07-2024 à 16:22:26  profilanswer

Aucun apport exigé chez Bourso dans mon cas

n°71164748
$temp
Posté le 28-07-2024 à 19:06:12  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Pour Fortunéo c'est fini également le 110%, ils veulent que tu payes au moins les frais associés à l'achat.

n°71164942
jdjonhy
Posté le 28-07-2024 à 19:26:30  profilanswer

The North Face a écrit :

Aucun apport exigé chez Bourso dans mon cas

Oui mais uniquement sur 20 ans apparement, hors ma capacité d’emprunt me permettrait d’englober l’appartement plus les frais annexes seulement sur 25 ans. Et il semblerait que bourso ne fasse pas au delà de 20 ans avec frais de notaire inclu.

Mais je pensait naïvement que quelques une des grosse bed classique faisaient encore ce genre de financement pour capter de nouveau client mais apparement ça c’est bien resserré niveau crédit Immo…

Message édité par jdjonhy le 28-07-2024 à 19:29:36
n°71165402
Caylayron
Posté le 28-07-2024 à 20:10:14  profilanswer

drdm a écrit :

Pas directement lié mais tu as aussi accès à la TVA 5.5 si le logement neuf est dans un quartier éligible

Et si c’est pas neuf, les primes de rénovation énergétique.
Le sabbatique avant d’acheter c’est clairement un cheat code

Alors faut pas non plus abuser, du truc anru, qpv à Grenoble personne ne veut y habiter :D Ici c'est de la transformation urbaine inverse, on chasse les normaux pour favoriser les cassos comme dans une banlieue rouge [:chaman_boc]
Et certes le sabbatique aide sur l'aspect aide mais ça bouffe l'apport  ;)
L'un dans l'autre si ça se trouve notre voyage d'un an au tour du monde est payé par la communauté, faut que je pose les calculs mais pas sûr que ça qu'on gratte 50k€ d'aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR