Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  1639  1640  1641
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°71700026
t_juu
noob inside
Posté le 14-10-2024 à 16:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Pourquoi ? [:klemton]
Si ça passe pile poil sur 20ans, ça passe sur 25 :o
 
En plus, une fois que tu as vendu, tu récupères 30% de l'estimation initiale du bien (amputé de la baisse éventuelle que tu as dû faire. Et des intérêts si jamais ton prêt relais était in fine), que tu peux réinjecter dans ton prêt pour faire baisser la durée et/ou les mensualités.
 
Dans ton exemple, tu récupèreras 400*0,3 = 120k€  (- si tu vends pas au prix. Et amputé des intérêts si prêts in fine. Mais ça reste une belle somme normalement).


 
j'ai l'impression que la banque soustrait le reste à emprunter  
 
Ce que je ne comprend pas d'ailleurs car ce reste à emprunter va bien etre remboursé au moment de la vente de la RP

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 16:13:04  profilanswer
 

n°71700149
wizza
Posté le 14-10-2024 à 16:30:03  profilanswer
 

Le capital restant dû tu veux dire ?
Si oui, en effet c'est ce que abocin a rajouté
 
En gros tu vas avoir 400*0.7 - 193 = 87k€, qui s'ajoute à ton apport de 170k€
--> 257k€ d'apport
Reste environ 420k€ (+ frais de notaire ? ) à financer via un prêt, ce qui parait bien jouable avec 7800€/mois de revenus.
Et tu peux te mettre au taquet, puisque tu sais que derrière tu vas pouvoir rembourser environ 100k€ à la revente de ton bien précédent.  
 
(j'espère que j'oublie rien cette fois :D )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71700410
t_juu
noob inside
Posté le 14-10-2024 à 17:15:19  profilanswer
 

ok, du coup c'est la banque qui débloque le crédit en fonction des appels de fond ?  
 
Et du coup vous pensez que c'est risqué de faire un crédit relais pour une livraison T1 2027 au mieux?
 
Parce que je lis plein de témoignages de gens qui ont été en galère, a devoir se mettre en loc ou refaire un crédit pour attendre la fin des travaux de leur RP

Message cité 2 fois
Message édité par t_juu le 14-10-2024 à 17:22:17
n°71700518
superlurke​r
Posté le 14-10-2024 à 17:38:34  profilanswer
 

axklaus a écrit :

On a peut-être trouvé un bien à acheter qui sera livré l'an prochain.
 
On pense faire 180000 en PTZ et 180000 en crédit, utiliser l'apport pour le restant. Et ensuite débloquer le PEL qui déborde pour faire un remboursement anticipé sur le crédit, ça paraît possible ?
 
Parce que si j'ai bien compris en mettant trop d'apport on diminue le montant du PTZ ...


De ce que j'ai pu constater, dans ces cas là c'est toujours le PTZ qui est remboursé en priorité, donc tu te retrouveras dans le même état qu'en mettant l'apport dès le début

n°71700563
wizza
Posté le 14-10-2024 à 17:47:28  profilanswer
 

t_juu a écrit :

ok, du coup c'est la banque qui débloque le crédit en fonction des appels de fond ?

 

Et du coup vous pensez que c'est risqué de faire un crédit relais pour une livraison T1 2027 au mieux?

 

Parce que je lis plein de témoignages de gens qui ont été en galère, a devoir se mettre en loc ou refaire un crédit pour attendre la fin des travaux de leur RP


Ah oui non pardon j'ai pas vu que c'est pour du neuf.
Je sais pas comment ça marche, mais le prêt relais c'est 2x12mois max. Donc oui, risqué, je ferais pas (faudrait de toute façon pas signer avant 2025)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71703306
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-10-2024 à 23:46:13  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Non il n'y a pas de montant minimum


Effectivement, je viens de faire un essai, c'est possible de faire un remboursement anticipé de 100€ si on veut :D
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Oui mais ce que tu évoques c'est une modulation avec une double mensualité et non un remboursement anticipé? Si tu essai par exemple de rembourser 3 ou 4 mensualités d'un coup ils prennent aussi?


Tu rembourses en anticipé le montant que tu veux (et non au minimum le montant de ta mensualité comme il me semblait) et tes mensualités sont ajustées en conséquence :jap: (la durée du prêt ne change pas, il faut que tu modules ta mensualité pour ça)
Ou alors tu parles d'autres chose ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°71704291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-10-2024 à 10:01:12  profilanswer
 

t_juu a écrit :

ok, du coup c'est la banque qui débloque le crédit en fonction des appels de fond ?  
 
Et du coup vous pensez que c'est risqué de faire un crédit relais pour une livraison T1 2027 au mieux?
 
Parce que je lis plein de témoignages de gens qui ont été en galère, a devoir se mettre en loc ou refaire un crédit pour attendre la fin des travaux de leur RP


 
Il faut voir à quel moment se déclenche le prêt relais surtout.
 
Vu que t’as de l’apport, les premiers appels de fond seront payés avec cet apport donc le prêt relais ne se déclenchera que lors des derniers appels de fond (donc moins de 2ans avant la date de livraison, sauf nouveau covid :o)

n°71705392
shebangz
Posté le 15-10-2024 à 12:47:01  profilanswer
 

Hello. Je m’excuse par avance si je ne suis pas dans le bon topic.  
 
J’ai un prêt immobilier depuis 2 ans sur 25 ans à 0.81%.  
On l’a utilisé pour la construction de notre maison.  
 
On souhaite accélérer nos aménagements extérieurs avec piscine et terrasse et aménagement du jardin.  
On a fait estimer le projet global à 100k€.  
 
Est ce qu’un prêt travaux / immo est envisageable pour ce type de montant ? Idéalement on voudrait une durée assez longue pour avoir des mensualités cohérentes.  
 
Quelle est la bonne stratégie d’emprunt selon vous ?  
Savez vous le type de taux qu’on peut imaginer avoir sur 10 ans (revenus cumulés de 10k mensuel avant impôt sur Nantes).  
 
Merci.

n°71705510
evildeus
Posté le 15-10-2024 à 13:12:21  profilanswer
 

Oui possible, pour 100k, taux un peu plus de 3%.
 
Bonne stratégie? Bah c'est quoi l'alternative en fait? :)

n°71712173
shebangz
Posté le 16-10-2024 à 13:16:57  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui possible, pour 100k, taux un peu plus de 3%.
 
Bonne stratégie? Bah c'est quoi l'alternative en fait? :)


Pret travaux ou prêt immo ? Vers quel types d’organisme se tourner?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 16-10-2024 à 13:17:24
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 13:16:57  profilanswer
 

n°71712545
evildeus
Posté le 16-10-2024 à 14:04:22  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Pret travaux ou prêt immo ? Vers quel types d’organisme se tourner?


Prêt travaux c'est beaucoup plus court terme
 
Pret immo: je dirai Fortuneo et la plupart des BED. Bourso est généralement pas bon pour les petits montants mais à tester.

n°71714270
kespa2
Posté le 16-10-2024 à 18:10:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :

1.5% tu te crois en 2022? Non  
 
Bourso j’ai pas mon contrat sur moi mais très peu (ou pas) de frais


 

LaMoR a écrit :


 
Comment tu peux mettre le CA devant avec  leur 1200€ de frais et leur taux...
 
Pour tes questions bourso c'est :
-Aucun frais de dossier
-Modulation gratuite possible de 30% a partir de 12 mois, attention pas possible de dépasser 25ans donc si le prêt est sur 25 ans au départ, pas possible de moduler a la baisse
-remboursement anticipé possible gratuitement sans montant mini et n'importe quand


 
Hello, merci pour vos retours :jap:
 
J'ai eu une décision positive de bourso concernant ma demande de prêt :
 
https://i.ibb.co/bzfm8R8/a-del.png
 
J'ai de bons revenus et peu monter vers les 2500€ de mensu mais j'ai une SCI avec un emprunt dessus qui grève pas mal ma capacité d'emprunt (histoire des 35%)
Je m'attendais plutôt à du 15 ans que du 19 ans.
 
En solution :
J'ai possibilité de louer une chambre de cet appart dans lequel je serai en résidence principale pour gonfler mon revenu, et je pourrais moduler ma mensualité à la hausse au bout de 13mois.
 
Question :
 
De ma compréhension, ce type de location n'a pas à être déclaré :
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] on-meublee
 
Conséquence : ça n'apparaît pas sur la déclaration d'impôt
Conséquence bis : n'apparaissant pas sur la déclaration d'impôt, le conseiller de bourso m'a dit que je ne peux pas réintégrer cette source de revenu à ce qui est calculé comme base de calcul afin de me permettre de dépasser le taux de 35%, vu qu'ils se basent sur les déclas d'impôts pour leurs calculs
 
je fais quoi, je m'arrange pour le louer sans exonération pour être imposé dessus et que ça se voit fiscalement ? (si c'est possible ? et bascule en non déclaré une fois renégo passée pour moins d'impôt ? )
 
ou est-ce que vous voyez d'autres solutions  :??:

n°71715919
shebangz
Posté le 16-10-2024 à 23:07:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Prêt travaux c'est beaucoup plus court terme
 
Pret immo: je dirai Fortuneo et la plupart des BED. Bourso est généralement pas bon pour les petits montants mais à tester.


On peut faire un prêt immo pour des aménagements extérieurs dont piscine ?

n°71715973
maaah
Posté le 16-10-2024 à 23:24:12  profilanswer
 

kespa2 a écrit :


 
Hello, merci pour vos retours :jap:
 
J'ai eu une décision positive de bourso concernant ma demande de prêt :
 
https://i.ibb.co/bzfm8R8/a-del.png
 
J'ai de bons revenus et peu monter vers les 2500€ de mensu mais j'ai une SCI avec un emprunt dessus qui grève pas mal ma capacité d'emprunt (histoire des 35%)
Je m'attendais plutôt à du 15 ans que du 19 ans.
 
En solution :
J'ai possibilité de louer une chambre de cet appart dans lequel je serai en résidence principale pour gonfler mon revenu, et je pourrais moduler ma mensualité à la hausse au bout de 13mois.
 
Question :
 
De ma compréhension, ce type de location n'a pas à être déclaré :
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] on-meublee
 
Conséquence : ça n'apparaît pas sur la déclaration d'impôt
Conséquence bis : n'apparaissant pas sur la déclaration d'impôt, le conseiller de bourso m'a dit que je ne peux pas réintégrer cette source de revenu à ce qui est calculé comme base de calcul afin de me permettre de dépasser le taux de 35%, vu qu'ils se basent sur les déclas d'impôts pour leurs calculs
 
je fais quoi, je m'arrange pour le louer sans exonération pour être imposé dessus et que ça se voit fiscalement ? (si c'est possible ? et bascule en non déclaré une fois renégo passée pour moins d'impôt ? )
 
ou est-ce que vous voyez d'autres solutions  :??:


Je ne connaissais pas cette règle de non déclaration. Mais pour qu’elle s’applique le montant doit rester modique. Donc ça doit vraiment pas changer grand chose dans ton taux d’endettement, si?

n°71716395
Asue
Posté le 17-10-2024 à 07:46:12  profilanswer
 

Bon je viens de tout finaliser avec CA, il me manque plus que l'offre de prêt définitive, par contre j'ai été obligée de prendre leur assurance habitation de mort avec car c'était la contrepartie pour avoir un bon taux chez eux en gros (3.11), je savais même pas que c'était légal. Ce qui me revient à 53 balles par mois (mais 3 mensualités offertes + 1 an de prise en charge du prêt si sinistre). Je pense la faire sauter au bout d'un an grave à la loi Hamon. Elle m'a aussi forcée à mettre les prélèvements chez eux avec l'aide à la mobilité banquaire et veut que je domicilie les salaires mais ça ouf elle a pas encore de case magique sur son logiciel pour me forcer la main [:tinostar] Je me sens mieux dans mes banques en lignes, dommage que niveau prêt ils aient pas voulu s'aligner (montant emprunté par assez rentable pour eux j'imagine).

Message cité 2 fois
Message édité par Asue le 17-10-2024 à 07:47:08

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°71716415
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-10-2024 à 07:58:02  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bon je viens de tout finaliser avec CA, il me manque plus que l'offre de prêt définitive, par contre j'ai été obligée de prendre leur assurance habitation de mort avec car c'était la contrepartie pour avoir un bon taux chez eux en gros (3.11), je savais même pas que c'était légal. Ce qui me revient à 53 balles par mois (mais 3 mensualités offertes + 1 an de prise en charge du prêt si sinistre). Je pense la faire sauter au bout d'un an grave à la loi Hamon. Elle m'a aussi forcée à mettre les prélèvements chez eux avec l'aide à la mobilité banquaire et veut que je domicilie les salaires mais ça ouf elle a pas encore de case magique sur son logiciel pour me forcer la main [:tinostar] Je me sens mieux dans mes banques en lignes, dommage que niveau prêt ils aient pas voulu s'aligner (montant emprunté par assez rentable pour eux j'imagine).


Emprunt de combien, et sur quelle durée ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71716444
Asue
Posté le 17-10-2024 à 08:08:33  profilanswer
 

165k sur 15 ans et 1 mois
En sachant que ça inclu leur PTZ de 16k grâce au DPE C


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°71716469
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 08:15:27  profilanswer
 

Relis bien le contrat car la contrepartie est peut être mise dedans et donc si tu l’enlèves ils vont augmenter les taux. Si c’est pas mis, Osef :o

n°71716575
Asue
Posté le 17-10-2024 à 08:46:32  profilanswer
 

Yep je vais tout lire au calme tranquillement et pas avec elle qui me presse comme un citron en agence.
Pour l'instant la prochaine urgence c'est fermer mon PEL de ma banque CE, pour pouvoir récupérer l'apport et l'envoyer au notaire, mais ils ont décidé de m'ignorer depuis 2 semaines j'en peux plus :fou: Je sens que la clôture des comptes ça va être un grand moment aussi.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°71717348
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-10-2024 à 10:39:59  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bon je viens de tout finaliser avec CA, il me manque plus que l'offre de prêt définitive, par contre j'ai été obligée de prendre leur assurance habitation de mort avec car c'était la contrepartie pour avoir un bon taux chez eux en gros (3.11), je savais même pas que c'était légal. Ce qui me revient à 53 balles par mois (mais 3 mensualités offertes + 1 an de prise en charge du prêt si sinistre). Je pense la faire sauter au bout d'un an grave à la loi Hamon. Elle m'a aussi forcée à mettre les prélèvements chez eux avec l'aide à la mobilité banquaire et veut que je domicilie les salaires mais ça ouf elle a pas encore de case magique sur son logiciel pour me forcer la main [:tinostar] Je me sens mieux dans mes banques en lignes, dommage que niveau prêt ils aient pas voulu s'aligner (montant emprunté par assez rentable pour eux j'imagine).


Ça m’étonnerait que cela soit une obligation légale. Tu peux temporiser et ne pas la prendre ça ne devrait pas t’empêcher de signer le prêt.  
De mon côté avec le CA aussi, ils m’ont « imposé » l’assurance habitation, je l’ai prise la première année car j’avais négocié une remise (sur base d’un devis ailleurs) et l’ai résiliée ensuite.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71717785
kespa2
Posté le 17-10-2024 à 11:30:16  profilanswer
 

maaah a écrit :


Je ne connaissais pas cette règle de non déclaration. Mais pour qu’elle s’applique le montant doit rester modique. Donc ça doit vraiment pas changer grand chose dans ton taux d’endettement, si?


 
Pour Paris, il faut rester dans une tranche de 206€/m^2 habitable, donc pour un bientôt de 50m^2 ça te fait du 858€/mois (peut faire augmenter ta mensu de c.300€ ?)
 

kespa2 a écrit :

Hello, merci pour vos retours :jap:
 
J'ai eu une décision positive de bourso concernant ma demande de prêt :
 
https://i.ibb.co/bzfm8R8/a-del.png
 
J'ai de bons revenus et peu monter vers les 2500€ de mensu mais j'ai une SCI avec un emprunt dessus qui grève pas mal ma capacité d'emprunt (histoire des 35%)
Je m'attendais plutôt à du 15 ans que du 19 ans.
 
En solution :
J'ai possibilité de louer une chambre de cet appart dans lequel je serai en résidence principale pour gonfler mon revenu, et je pourrais moduler ma mensualité à la hausse au bout de 13mois.
 
Question :
 
De ma compréhension, ce type de location n'a pas à être déclaré :
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] on-meublee
 
Conséquence : ça n'apparaît pas sur la déclaration d'impôt
Conséquence bis : n'apparaissant pas sur la déclaration d'impôt, le conseiller de bourso m'a dit que je ne peux pas réintégrer cette source de revenu à ce qui est calculé comme base de calcul afin de me permettre de dépasser le taux de 35%, vu qu'ils se basent sur les déclas d'impôts pour leurs calculs
 
je fais quoi, je m'arrange pour le louer sans exonération pour être imposé dessus et que ça se voit fiscalement ? (si c'est possible ? et bascule en non déclaré une fois renégo passée pour moins d'impôt ? )
 
ou est-ce que vous voyez d'autres solutions  :??:


 
Eclaircissement sur Bourso :
 
Les modulations de mensualités peuvent être faites à hauteur de +30%/-30% sans frais au bout de 13mois, sauf que :
> On ne peut jamais dépasser les 35% d'endettement nets, que ce soit à initiation du prêt ou même au bout des 13 mois  
> Le revenu n'est pas actualisé par la suite et ils se basent sur le revenu calculé lors de l'établissement du contrat du prêt
 
Donc ça veut dire que même si 13mois après vous gagnez 1millions d'€ net par mois vous ne pourrez pas augmenter votre mensualité max si vous étiez déjà au taquet  :na:  

n°71721461
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2024 à 19:04:07  profilanswer
 

C’est bizarre ça ! (vu que justement, on augmente généralement les mensualités suite à évolution de carrière et donc de salaire)

n°71721676
paracyber
Posté le 17-10-2024 à 19:39:30  profilanswer
 

kespa2 a écrit :


 
Pour Paris, il faut rester dans une tranche de 206€/m^2 habitable, donc pour un bientôt de 50m^2 ça te fait du 858€/mois (peut faire augmenter ta mensu de c.300€ ?)
 
 
 
Eclaircissement sur Bourso :
 
Les modulations de mensualités peuvent être faites à hauteur de +30%/-30% sans frais au bout de 13mois, [b]sauf que :
> On ne peut jamais dépasser les 35% d'endettement nets, que ce soit à initiation du prêt ou même au bout des 13 mois  
> Le revenu n'est pas actualisé par la suite et ils se basent sur le revenu calculé lors de l'établissement du contrat du prê[/b]t
 
Donc ça veut dire que même si 13mois après vous gagnez 1millions d'€ net par mois vous ne pourrez pas augmenter votre mensualité max si vous étiez déjà au taquet  :na:  


 
 :heink:  
Tu as lu/vu çà où ?
Je suis chez bourso, je peux moduler à la hausse, je n'ai jamais cliquer pour aller au bout du process mais j'ai rien vu en ce sens ni dans mon offre à l'époque, ni dans les étapes qui te permettent d'enclencher.
Par ailleurs, et c'est le cas aussi des forumers du topic, tu peux allonger de 1 an bourso à condition que la durée totale ne dépasse pas 25 ans. le -30%, c'est niet.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71722534
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2024 à 22:04:41  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

$nflx earnings
 
Netflix q3 eps $5.40, est. $5.12
 
Netflix q3 rev. $9.82b, est. $9.78b
 
Netflix sees fy 2025 rev $43b to $44b, est. $43.4b
 
Netflix sees q4 rev. $10.13b, est. $10.05b


 
mauvais topic?

n°71722543
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-10-2024 à 22:06:04  profilanswer
 

Oui désolé

n°71722671
maaah
Posté le 17-10-2024 à 22:31:23  profilanswer
 

kespa2 a écrit :


 
Pour Paris, il faut rester dans une tranche de 206€/m^2 habitable, donc pour un bientôt de 50m^2 ça te fait du 858€/mois (peut faire augmenter ta mensu de c.300€ ?)
 


Tu parlais de louer une chambre, la surface à considérer est donc celle de la chambre, pas de tout ton appartement.

n°71722933
trollan
Posté le 17-10-2024 à 23:50:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 :heink:  
Tu as lu/vu çà où ?
Je suis chez bourso, je peux moduler à la hausse, je n'ai jamais cliquer pour aller au bout du process mais j'ai rien vu en ce sens ni dans mon offre à l'époque, ni dans les étapes qui te permettent d'enclencher.
Par ailleurs, et c'est le cas aussi des forumers du topic, tu peux allonger de 1 an bourso à condition que la durée totale ne dépasse pas 25 ans. le -30%, c'est niet.


 
c'est ce qui m'a été répété par 2 conseillers crédits bourso
après ça peut être compensé par des remboursements anticipés tout les ans, ou au lieu de rembourser plus de principal ac de plus grosses mensualités, tu places cette épargne et tu fais un retriat une fois par an pour faire un rachat (voir le montant minimum)
 
je pense faire ça du coup

n°71725487
Ketill
Posté le 18-10-2024 à 13:37:11  profilanswer
 

Hello, je m'apprête à faire mon premier achat avec ma compagne (deuxième achat de son coté) et on vise un bien autour des 450 k€.
 
On a commencé, sur le conseil d'amis, par démarcher 2 courtiers (2k et 3,7k€ de frais chacun) qui nous proposait avec notre profil et projet des taux autour de 3,5-3,6% + assurance emprunteur à 0,23% + frais de dossier.
 
Je me balade sur Boursobank hier par curiosité et quel ne fut pas ma surprise de voir une offre à 3,29% hors assurance, sans frais de dossier ! A la lecture rapide des dernières pages de ce topic cette nuit, je réalise que Bourso est très compétitif ! Je suis surpris du surcout et du non gain d'un courtier, quel est leur plus-value ?
 
J'ai aussi découvert Pretto grâce à vous mais vous confirmez qu'il est plus économique (et pas bien plus compliqué) de passer en direct avec une banque ?
 
Pour Bourso, comment se passe la formalisation du prêt ? 100% en ligne ou on a un RDV téléphonique ? Peut-on renégocier facilement le taux ?
 
 
Enfin, dernière question, classique j'imagine, apport VS crédit ?
La plupart de mon argent est placé (PEA, CTO, PEE,...) et me rapporte plus que le cout du crédit. Cependant si j'emprunte plus, j'aurai des mensualités plus élevés et je placerai donc moins chaque mois. Comment définir facilement le point optimal ?
 
Autre détail mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic :
Ma compagne souhaite que l'on soit propriétaire à 50%, ce qui ferait de manière classique :
50k apport chacun
350k emprunt
 
Dans le cas on je souhaite réduire mon apport et augmenté mon crédit, peut-on faire :
50k apport (elle)
400k crédit
 
Et je rembourse 225k du crédit et elle 175k (soit 56% des mensualités) ?

n°71725598
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-10-2024 à 13:53:19  profilanswer
 

Une dette, ce n'est pas un apport. C'est une dette :)
 
Faut comprendre deux trucs :  
1. la banque se fout de qui possède quoi, tant qu'elle peut récupérer le bien en cas d'impayés > elle veut donc une caution solidaire à 100% des 2, même si détention du bien, par exemple, à 90/10 entre les 2.  
 
2. le notaire se fout de qui rembourse quoi, tant qu'il sait qui détient quoi à la signature. Ce qui se passe après, vos arrangements de 90/10 sur le remboursement de l'emprunt, ou 100/0, il s'en contre cogne.  
 
Donc oui, tu peux rembourser 225k et elle 175k, mais ça n'aura aucun rapport avec le % détention du bien chez le notaire qui aura été acté une fois pour toute à la signature (dans ton exemple, 100% pour madame, rien pour toi :D)
 


---------------
▲  ManfOo's - .
n°71725635
kespa2
Posté le 18-10-2024 à 13:59:53  profilanswer
 

BPRI me propose 3,00% en taux nominal pour 330k€ sur 13ans et quelques, DPE F sur Paris, 500€ frais de doss, mensu de 2569€
implique domiciliation + assu habitation + probablement  assu emprunteur
remboursement anticipé possible sans frais si je bosse avec eux
pas d'info sur mensualité

n°71725671
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-10-2024 à 14:04:07  profilanswer
 

Pour rappel au besoin :jap:  
 

ManfOo a écrit :

Hello tous, j'ai fait un formulaire google qui permettrait, si vous voulez y participer, de se faire une meilleure idée d'où on se situe par rapport aux autres dans les offres reçues (mieux que le sondage de ce topic, en tous les cas :o )
 
Et donc, quelle est la marge de négo raisonnable dont on dispose encore, face à son conseiller :D
 
----------------------------------------------------
 
A vous : FORMULAIRE GOOGLE DOC
 
----------------------------------------------------
 
Réponses ici sous forme de tableau (ceux qui matent les réponses sans avoir participé, je ne vous dis pas bravo :o )
 
Si vous avez des modifs à apporter, je suis tout ouïe.
 
:jap:  
 
PS : vous pouvez ne pas mettre votre pseudo, si vous avez peur du big data by big brother :o
PS 2 : j'ai volontairement exclu le sujet de l'assurance, qui est un second sujet distinct, et trop lié à sa situation perso.
PS 3 : je créé ici le tag IMMO@HFR pour retrouver le sujet dans les pages suivantes, n'hésitez pas à citer la réponses pour que les futurs puissent participer :jap:



---------------
▲  ManfOo's - .
n°71725852
kespa2
Posté le 18-10-2024 à 14:28:59  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Pour rappel au besoin :jap:  
 


 
hello, avec plaisir pour remplir le google doc mais j'ai l'impression que ça bide un peu (dernier horodateur de mars)
en tout cas c'est une belle initiative

n°71725949
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-10-2024 à 14:43:12  profilanswer
 

Ouais j'ai un peu déserté ce topic depuis un bail, pour en faire la pub :D Mais t'as les onglets par années, depuis 2015 on doit avoir ~400 réponses, tout de même :o


---------------
▲  ManfOo's - .
n°71726044
sdedededex
Posté le 18-10-2024 à 14:57:13  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Une dette, ce n'est pas un apport. C'est une dette :)
 
Faut comprendre deux trucs :  
1. la banque se fout de qui possède quoi, tant qu'elle peut récupérer le bien en cas d'impayés > elle veut donc une caution solidaire à 100% des 2, même si détention du bien, par exemple, à 90/10 entre les 2.  
 
2. le notaire se fout de qui rembourse quoi, tant qu'il sait qui détient quoi à la signature. Ce qui se passe après, vos arrangements de 90/10 sur le remboursement de l'emprunt, ou 100/0, il s'en contre cogne.  
 
Donc oui, tu peux rembourser 225k et elle 175k, mais ça n'aura aucun rapport avec le % détention du bien chez le notaire qui aura été acté une fois pour toute à la signature (dans ton exemple, 100% pour madame, rien pour toi :D)
 


 
comment ça 100% pour madame 0% pour lui ? je suis curieux de savoir quel calcul savant tu utilises pour sortir ça ?
 
le % de détention du bien chez le notaire j'ai l'impression que c'est assez fluctuant dans les manières de faire, mais ce n'est pas uniquement dépendant de l'apport dans le projet ça n'aurait aucun sens.

n°71726183
Ketill
Posté le 18-10-2024 à 15:17:53  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Une dette, ce n'est pas un apport. C'est une dette :)
 
Faut comprendre deux trucs :  
1. la banque se fout de qui possède quoi, tant qu'elle peut récupérer le bien en cas d'impayés > elle veut donc une caution solidaire à 100% des 2, même si détention du bien, par exemple, à 90/10 entre les 2.  
 
2. le notaire se fout de qui rembourse quoi, tant qu'il sait qui détient quoi à la signature. Ce qui se passe après, vos arrangements de 90/10 sur le remboursement de l'emprunt, ou 100/0, il s'en contre cogne.  
 
Donc oui, tu peux rembourser 225k et elle 175k, mais ça n'aura aucun rapport avec le % détention du bien chez le notaire qui aura été acté une fois pour toute à la signature (dans ton exemple, 100% pour madame, rien pour toi :D)
 


 
Je suis vraiment novice et j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message ^^'
 
Une dette, ce n'est pas un apport. C'est une dette :) => pas compris :/
 
1. => Ca ok, on emprunte ensemble face à la banque et on rembourse ensemble. C'est clair.
2. => Donc tu déclares au notaire que l'appartement est à 50/50 et c'est tout ? Si demain j'arrête de rembourser le prêt et que c'est Madame qui paye tout, je peux quand même prétendre à 50% du bien :o ? Elle ne va pas apprécier :o
 
(dans ton exemple, 100% pour madame, rien pour toi :D) => pas compris non plus pourquoi ce serait cette répartition :/

n°71726213
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-10-2024 à 15:23:44  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

comment ça 100% pour madame 0% pour lui ? je suis curieux de savoir quel calcul savant tu utilises pour sortir ça ?

 

le % de détention du bien chez le notaire j'ai l'impression que c'est assez fluctuant dans les manières de faire, mais ce n'est pas uniquement dépendant de l'apport dans le projet ça n'aurait aucun sens.


Ce que j'avais compris c'est que le % d'acquisition c'est surtout pour l'acte notarié et le fisc (en cas de décès par exemple), mais si les conjoints se séparent et revendent le bien, chacun va récupérer la part qu'il a financé si tout est bien tracé (dans le cas d'un PACS)

n°71726259
sdedededex
Posté le 18-10-2024 à 15:31:31  profilanswer
 

Yes ça semble être le truc le plus logique, et tu "récupère" la part que tu as financé dans le cadre d'une plus value, si c'est moins value c'est un peu différent.
 
Je ne sais pas si il y a une faon de faire officielle mais pour moi :  
 
- tu te mets d'accord sur ce que tu veux mettre en apport et en mensualités au moment de l'achat, ça donne une répartition théorique de possession du bien au moment où tu termines ton emprunt (20 ou 25 ans après par exemple), tout simplement la part que chacun aura mis dans l'appartement à ce moment là (hors frais d'usage, charges etc, juste emprunt + apport).
- si tu revends avant tu recalcule cette répartition en fonction des montants dépensés au moment de la vente.
- tu répartis le bénéfice de la revente avec cette répartition de l'instant T
 
la part de l'apport a donc un impact important en début d'emprunt si tu revends tôt, en fin d'emprunt c'est plus limité.

n°71726275
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-10-2024 à 15:34:02  profilanswer
 

Ketill a écrit :

 

Je suis vraiment novice et j'ai beaucoup de mal à comprendre ton message ^^'

 

Une dette, ce n'est pas un apport. C'est une dette :) => pas compris :/

 

1. => Ca ok, on emprunte ensemble face à la banque et on rembourse ensemble. C'est clair.
2. => Donc tu déclares au notaire que l'appartement est à 50/50 et c'est tout ? Si demain j'arrête de rembourser le prêt et que c'est Madame qui paye tout, je peux quand même prétendre à 50% du bien :o ? Elle ne va pas apprécier :o

 

(dans ton exemple, 100% pour madame, rien pour toi :D) => pas compris non plus pourquoi ce serait cette répartition :/

 

Non mais j'illustrais hein, on est dans un pays libre, vous pouvez mettre la détention que vous voulez en vrai. Exemple : je fais une SCI avec madame, 1000 € de capital social qui détient 100% du bien. Et apports en compte courant d'associés à hauteur de ce que chacun veut apporter à la SCI, pour arriver aux apports souhaités par la banque. Hop, le notaire est content ! Ou encore une indivision.

 

A ta question sur le remboursement de l'emprunt : oui, c'est ça une caution solidaire, si t'arrêtes de payer madame doit payer 100%. Vous devez, collectivement, payer 100%. La répartition c'est votre problème (encore heureux d'ailleurs, ce serait un sacré bordel sinon).


Message édité par ManfOo le 18-10-2024 à 15:50:57

---------------
▲  ManfOo's - .
n°71726752
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 16:51:04  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Hello, je m'apprête à faire mon premier achat avec ma compagne (deuxième achat de son coté) et on vise un bien autour des 450 k€.
 
On a commencé, sur le conseil d'amis, par démarcher 2 courtiers (2k et 3,7k€ de frais chacun) qui nous proposait avec notre profil et projet des taux autour de 3,5-3,6% + assurance emprunteur à 0,23% + frais de dossier.
 
Je me balade sur Boursobank hier par curiosité et quel ne fut pas ma surprise de voir une offre à 3,29% hors assurance, sans frais de dossier ! A la lecture rapide des dernières pages de ce topic cette nuit, je réalise que Bourso est très compétitif ! Je suis surpris du surcout et du non gain d'un courtier, quel est leur plus-value ?
 
J'ai aussi découvert Pretto grâce à vous mais vous confirmez qu'il est plus économique (et pas bien plus compliqué) de passer en direct avec une banque ?
 
Pour Bourso, comment se passe la formalisation du prêt ? 100% en ligne ou on a un RDV téléphonique ? Peut-on renégocier facilement le taux ?
 
 
Enfin, dernière question, classique j'imagine, apport VS crédit ?
La plupart de mon argent est placé (PEA, CTO, PEE,...) et me rapporte plus que le cout du crédit. Cependant si j'emprunte plus, j'aurai des mensualités plus élevés et je placerai donc moins chaque mois. Comment définir facilement le point optimal ?
 
Autre détail mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic :
Ma compagne souhaite que l'on soit propriétaire à 50%, ce qui ferait de manière classique :
50k apport chacun
350k emprunt
 
Dans le cas on je souhaite réduire mon apport et augmenté mon crédit, peut-on faire :
50k apport (elle)
400k crédit
 
Et je rembourse 225k du crédit et elle 175k (soit 56% des mensualités) ?


Les courtiers ne sont pas interessant comme souvent dit ici :o
Quant à l'apport, normalement tu compares le rendement de tes placements vs le coût du crédit. Si rendement > coût tu empruntes moins, sinon l'inverse. Le reste déjà répondu.

n°71729886
axiles
Posté le 19-10-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

Prêt signe pour 600k à 2.89 sur 25 ans chez Bourso :)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°71730327
kespa2
Posté le 19-10-2024 à 13:09:31  profilanswer
 

axiles a écrit :

Prêt signe pour 600k à 2.89 sur 25 ans chez Bourso :)


 
dpe A?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  1639  1640  1641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR