Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°28407810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2011 à 18:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Excellent, c'est rassurant de savoir que les banques sont plus exigeantes  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 18:43:34  profilanswer

n°28408375
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 19:55:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent, c'est rassurant de savoir que les banques sont plus exigeantes  :jap:

Veux-tu que je te ressorte mon financement?  :D

n°28408410
papillonne​tte
Posté le 17-11-2011 à 19:59:59  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Veux-tu que je te ressorte mon financement?  :D

T'es tombé sur un mauvais conseiller toi, c'est différent. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28408457
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 20:04:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'es tombé sur un mauvais conseiller toi, c'est différent. :D

Et je remercie le ciel tous les jours de m'avoir sorti de son chapeau ce taux de fou.
"des" mauvais conseillers alors dans plusieurs banques dont une avant hier mais un taux bien trop élevé, ils n'ont pas pu s'aligner.

:sol:

n°28408528
nico6259
Posté le 17-11-2011 à 20:12:59  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Et je remercie le ciel tous les jours de m'avoir sorti de son chapeau ce taux de fou.
"des" mauvais conseillers alors dans plusieurs banques dont une avant hier mais un taux bien trop élevé, ils n'ont pas pu s'aligner.

:sol:

Tu vas peut-être le regretter dans quelques années, qu'on t'ai laissé acheter à prix bulle...moi j'ai déjà un ami qui s'en mord les doigts là :/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-11-2011 à 20:13:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28408592
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 20:21:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas peut-être le regretter dans quelques années, qu'on t'ai laissé acheter à prix bulle...moi j'ai déjà un ami qui s'en mord les doigts là :/

A la limite on peux le regretter si on projette de revendre avant les 5-6 ans ( on a payé plein pot en interets).
Dans l'optique ou on a pas du tout l'intention de vendre pendant des années, krach ou pas ca nous concerne pas.

J'ai beau cherché , je vois pas où on pourrais regretter, on va enfin pouvoir être chez nous, se projetter, la modeler à nos gouts, sans rendre de compte à quiconque.
Certains dépensent une fortune en voyage, resto, voitures, et j'en passe nous notre truc c'est la propriété  :) .

Maintenant , je te rejoins sur le fait que si nous avons un krach dans les années à venir (chose que je ne crois pas une seule seconde , baisse de 10%  voir  15% à la limite) beaucoup de familles seront dans la m.... si elles doivent revendre à perte.

Mais l'achat en pleine paysannie sans intention de revente , je suis pas sur d'être le plus à plaindre.  
Par contre les parisiens........ ca pique un peu plus niveau tarif

n°28408695
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 20:32:58  answer

nico6259 a écrit :

Excellent, c'est rassurant de savoir que les banques sont plus exigeantes :jap:

Je ne vois pas en quoi. Ma copine est payée par l'État. Son concours est validé. Elle n'a juste pas encore d'affectation définitive car son école peut changer d'ici l'an prochain. D'où le CDD. Bordel elle a même déjà sa carte de l'éducation nationale... La conseillère m'a quand même sorti que ce qui gênait c'était qu'elle est dans l'enseignement catholique... Être sélectif c'est bien. Rendre un avis arbitraire et certainement faux à un déjà client en recherche d'infos c'est quoi la valeur ajoutée ?

n°28408760
nico6259
Posté le 17-11-2011 à 20:40:26  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

A la limite on peux le regretter si on projette de revendre avant les 5-6 ans ( on a payé plein pot en interets).
Dans l'optique ou on a pas du tout l'intention de vendre pendant des années, krach ou pas ca nous concerne pas.

J'ai beau cherché , je vois pas où on pourrais regretter, on va enfin pouvoir être chez nous, se projetter, la modeler à nos gouts, sans rendre de compte à quiconque.
Certains dépensent une fortune en voyage, resto, voitures, et j'en passe nous notre truc c'est la propriété  :) .

Maintenant , je te rejoins sur le fait que si nous avons un krach dans les années à venir (chose que je ne crois pas une seule seconde , baisse de 10%  voir  15% à la limite) beaucoup de familles seront dans la m.... si elles doivent revendre à perte.

Mais l'achat en pleine paysannie sans intention de revente , je suis pas sur d'être le plus à plaindre.  
Par contre les parisiens........ ca pique un peu plus niveau tarif

En 90, les français n'imaginaient pas une seconde que les prix baisseraient de 40% à Paris et Côte d'Azur les 7 années suivantes  :D

---------------
n°28408845
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 20:47:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 90, les français n'imaginaient pas une seconde que les prix baisseraient de 40% à Paris et Côte d'Azur les 7 années suivantes  :D

On est d'accord à PARIS  :jap: .
En provence ca ne fait qu'augmenter depuis des années et des années, tout ce qu'ils ont perdu à attendre c'est du temps et de l'argent.

Le krach NATIONAL pour moi n'aura pas lieu , on en parle depuis des années sur ce forum, et il n'y a toujours rien à l'horizon.

Je laisse le marché parisiens et autres grandes villes de coté car c'est très spécifique.
C'est pour ca que j'encourage tous les proches à acheter (s'il désire véritablement et après calcul du budget) en province, car le risque n'est pas énorme.

n°28408916
nico6259
Posté le 17-11-2011 à 20:54:17  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

En provence ca ne fait qu'augmenter depuis des années et des années, tout ce qu'ils ont perdu à attendre c'est du temps et de l'argent.

Le krach NATIONAL pour moi n'aura pas lieu , on en parle depuis des années sur ce forum, et il n'y a toujours rien à l'horizon.

Je laisse le marché parisiens et autres grandes villes de coté car c'est très spécifique.
C'est pour ca que j'encourage tous les proches à acheter (s'il désire véritablement et après calcul du budget) en province, car le risque n'est pas énorme.

Ah, avant c'était à Paris que ça ne pouvait pas baisser, maintenant c'est en province, c'est original  :D  

Toujours pas de krach à l'horizon ?
Les prix baissent depuis plusieurs mois et cela va très probablement s'accélérer en raison du PTZ+ qui dégage quasiment et de la hausse des taux.

Enfin bon, c'est pas le topic, continue d'inciter les gens à acheter, il y aura moins de concurrence  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 20:54:17  profilanswer

n°28408974
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-11-2011 à 21:00:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ah ouais, les marchés de Paris et des grandes villes de provence qui ne représentent qu'un Français sur deux (30M d'habitants dans les agglos > 100k)

n°28409045
r06
Posté le 17-11-2011 à 21:06:29  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Mais tu as regardé les courbes qu'on t'a montré sur le topic krach?  :sleep:

Ca a baissé en 91 qu'à Paris et sur la cote d'azur parce que ça n'était monté que là. La province était restée dans le tunnel.
Alors que actuellement tout est monté... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-11-2011 à 21:06:56
n°28409077
nico6259
Posté le 17-11-2011 à 21:08:49  profilanswer

r06 a écrit :

Ca a baissé en 91 qu'à Paris et sur la cote d'azur parce que ça n'était monté que là. La province était restée dans le tunnel.

Oui mais la campagne ça ne peut pas baisser, c'est trop dynamique, trop de pression, les gens se ruent là-bas car plein d'emplois  :o

Message édité par nico6259 le 17-11-2011 à 21:09:39

---------------
n°28409214
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 21:21:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah, avant c'était à Paris que ça ne pouvait pas baisser, maintenant c'est en province, c'est original  :D  

Toujours pas de krach à l'horizon ?
Les prix baissent depuis plusieurs mois et cela va très probablement s'accélérer en raison du PTZ+ qui dégage quasiment et de la hausse des taux.

Enfin bon, c'est pas le topic, continue d'inciter les gens à acheter, il y aura moins de concurrence  :jap:

Au début je pensais honnetement que les prix ne pouvaient pas baisser à Paris mais le marché de l'emploi et les prix bullesques qui ont atteint des sommets m'ont fait changer d'avis.
Je pense qu'avec la révision du PTZ et l'augmentation probable des taux , ca va chambouler le marché dans les grandes villes donc je ne comprends pas vraiment ta remarque en fait.

Maintenant faudra m''expliquer où est le risque en cambrousse quand tu achètes un pavillon à 120k avec 600 m² de terrain et un taux à 3.90% ?????
Il n'y aura pas autant d'impact sur une ville à paris qu' deux sèvres, ou corrèze non ? Si ils perdent 10 % de leur valeur ou 15%, ca n'ira pas chercher bien loin.

Oui je continue d'inciter les gens à emprunter si vraiment il le souhaite.  

Je le répète mais à partir du moment où le budget est calculé et qu'on a bien assimilé le principe du crédit, je ne vois pas où est le problème.  
La plupart des gens s'en tamponnent un peu de savoir que tel ou tel apport placé à une super taux sur tel produits leur rapporteront plus que s'ils avaient investi en immo. Pour le citoyen lambda , c'est d'abord avoir envie d'être chez soi , tout en ayant calculer son cout, même si on est perdant financièrement au bout du compte.

Quand je vois des amis épanouis et heureux d'avoir acheté, je me dis qu'ils ont tout gagné, je suis serein car le risque est minime (province) . Ils se sont fait plaisir, c'est le principal, mais l'aspect émotionnel est difficilement explicable aux financiers.  :D  

/ fin du HS , mp pour en parler si vous le souhaitez.  

n°28409251
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 21:25:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tout est monté mais pas aux mêmes pourcentages?

Je vois davantage de gens qui ont regretté de ne pas avoir acheté en 2000 ( déja on parlait d'un krach imminent) que de gens qui regrette d'avoir acheter maintenant.

Voir mon message plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par sangohan3891 le 17-11-2011 à 21:26:47
n°28409353
r06
Posté le 17-11-2011 à 21:32:58  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je vois davantage de gens qui ont regretté de ne pas avoir acheté en 2000 ( déja on parlait d'un krach imminent) que de gens qui regrette d'avoir acheter maintenant.

Jusqu'en 2008 les pourcentages étaient similaires, depuis les prix stagnent en province mais ont continué à augmenter à Paris.

En 2000 je ne vois pas trop qui parlait de bulle immobilière, les prix avaient commencé à monter mais étaient quand même 2 fois plus faibles que maintenant (oui même en province perdue)... :o
Le topic krach sur hfr date de fin 2004 et à l'époque c'était plus un début de questionnement que l'affirmation d'une bulle.
Le forum bulle immobilière date de mi 2005...

Alors oui on peux regretter de pas avoir acheter en 2000 mais à l'époque savoir qu'on allait plonger dans un tel délire ça me semble difficile... :o

EDIT: Et j’arrêterai là pour ma part.

Message édité par r06 le 17-11-2011 à 21:33:46
n°28409354
nico6259
Posté le 17-11-2011 à 21:33:00  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

En 2000 on parlait d'un krach imminent ?
Ou ça ?
Fallait être sacrément con pour parler de prix surévalués en 2000.

Et les gens qui viennent d'acheter maintenant ne le regrettent pas encore, car ils ne sont pas encore entrain de vendre.
Vivement les negative equities  :o

---------------
n°28409420
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 21:39:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou ça ?

Et les gens qui viennent d'acheter maintenant ne le regrettent pas encore, car ils ne sont pas encore entrain de vendre.
Vivement les negative equities  :o

Si mes souvenirs sont bons, le plus bas était en 1997 ou 98, en 2000 ca avait déja bien flambé.
Sans parler de 2000 mais sur le topic krach , ca fait quelques années qu'ils attendent le fameux saint graal, qui n'arrive pas encore.

Et personne ne sait s'ils le regretteront car on ne connait pas l'avenir du marché immobiliers et des taux dans les années à venir, ce qui sur c'est que certains s'en mordent les doigts d'avoir attendu avant d'acheter début des années 2000.
Mais tu ne m'a toujours pas dit le risque pour mon exemple ci dessus en province avec un tel taux et un tel produit.

n°28409442
sangohan38​91
Posté le 17-11-2011 à 21:42:00  profilanswer

Je te conseille de changer de banque et de voir ce que les autres peuvent te proposer.  
Il y a pas mal de différence entre elles et certaines prendront peut être en compte le salaire de ton amie.

n°28416166
Elric15
Posté le 18-11-2011 à 16:19:13  profilanswer

je pose un petit drap ici ..

n°28424988
Titprem
Posté le 19-11-2011 à 12:20:53  profilanswer

C'est une erreur ou l'OAT 10 ans a bien dépassé les 4 % le 17 novembre ?

18 Novembre 2011 3.53 %
17 Novembre 2011 4.01 %
16 Novembre 2011 3.58 %

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Ca fait deux grosses variations sur deux jours tout de même.

Les taux d'emprunts ont-ils suivi cette hausse ?

n°28426380
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2011 à 16:05:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

le PTZ+ a été abandonné pour l'ancien.

Au départ (avant que ce soit voté), cela devait commencer au 01er janvier 2012.

Après le vote, c'est toujours le cas?

et concrètement, les banques accordent encore des crédits PTZ pensez-vous ou c'est déjà mort?

---------------
Nihon, gambare !
n°28427251
papillonne​tte
Posté le 19-11-2011 à 18:48:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,  

le PTZ+ a été abandonné pour l'ancien.

Au départ (avant que ce soit voté), cela devait commencer au 01er janvier 2012.

Après le vote, c'est toujours le cas?

et concrètement, les banques accordent encore des crédits PTZ pensez-vous ou c'est déjà mort?

Ca commence au 01 01 12.
Oui, les banques accordent des PTZ + jusqu'à la fin de l'année.

---------------
n°28427309
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-11-2011 à 18:56:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou ça ?

Il exagère à peine.
En 2001, j'avais acheté le magazine capital et son spécial immobilier et ils annonçaient le risque possible d'une correction des prix car :
- Ils avaient déjà bien augmenté (+20 à 30%) en 3-4ans
- L'éclatement de la bulle internet qui démarrait et crainte de chomage de masse

n°28427414
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 19:13:14  answer

papillonnette a écrit :

Ca commence au 01 01 12.

Non. Dans la la pratique, certaines banques ont déjà arrêté de considérer le PTZ+ dans le plan de financement des clients. D'autres banques continuent à l'intégrer mais la grande majorité prévient que tout dossier traité après fin novembre ne pourra intégrer le PTZ+. Source : un conseiller Cafpi.

En résumé, le mouvement de fin du PTZ+ est déjà entamé, c'est fonction des banques et oui c'est une question de jour. Dans mon cas, je ne considère déjà plus le PTZ+ si tant est que je finisse par acheter.

n°28427439
papillonne​tte
Posté le 19-11-2011 à 19:15:30  profilanswer

Non mais ton conseiller cafpi a juste pas envie de se faire chier avec un PTZ.

Les banques proposent des PTZ pour les dossiers pour lesquels elles sont sûres que l'offre sera éditée avant fin décembre.

Edit : au cas où tu ne le saurais pas, je travaille dans une banque.  :jap:

Message édité par papillonnette le 19-11-2011 à 19:19:04

---------------
n°28427536
nico6259
Posté le 19-11-2011 à 19:30:02  profilanswer

Et pour le neuf, le PTZ+ va être recentré sur les plus modestes, conditions de revenus, ou pas ?
Je n'ai pas vu si c'était acté ça.

---------------
n°28427541
papillonne​tte
Posté le 19-11-2011 à 19:31:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pour le neuf, le PTZ+ va être recentré sur les plus modestes, conditions de revenus, ou pas ?
Je n'ai pas vu si c'était acté ça.

Je crois que ce n'est pas encore acté. Mais ils ont évoqué un "retour en arrière" qui suppose des conditions de revenus.

---------------
n°28427610
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 19:43:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 20:07:39
n°28429510
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-11-2011 à 00:30:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca commence au 01 01 12.

et donc, si tu contracte un PTZ avant le 31/12, il sera valable pendant (par exemple), 16 ans?

c'est pas genre ils reviennent sur la parole donnée et ils se mettent à te faire payer les intérêt au bout de x temps

---------------
Nihon, gambare !
n°28430325
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 09:19:31  answer

n°28431129
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-11-2011 à 12:40:13  profilanswer

beh c'est ce qu'il s'est passé pour le remboursement des intérêts, non?

Ceux qui avaient un crédit en cours se sont fait entuber au final me semble-t-il...je me trompe?

---------------
Nihon, gambare !
n°28431255
sadlig
Posté le 20-11-2011 à 12:59:22  profilanswer

Tu te trompes, si tu a acheté à l'époque où c'était valable, tu continues de bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts. Heureusement d'ailleurs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28431267
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-11-2011 à 13:01:37  profilanswer

perso je bénéficie toujours du crédit d’impôt des intérêts de l'emprunt [:nedurb]  

CQFD [:alldream]

n°28432603
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 16:27:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Ceux qui avaient un crédit en cours se sont fait entuber au final me semble-t-il...

Non.

---------------
n°28434372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2011 à 19:53:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Ceux qui avaient un crédit en cours se sont fait entuber au final me semble-t-il...je me trompe?

sadlig a écrit :

Tu te trompes, si tu a acheté à l'époque où c'était valable, tu continues de bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts. Heureusement d'ailleurs.

il a bien été question de le supprimer même pour les ménages en bénéficiant déjà, lors du dernier vote du budget. Finalement, ils n'ont pas osé.

n°28434396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 19:56:10  profilanswer

Fender a écrit :

il a bien été question de le supprimer même pour les ménages en bénéficiant déjà, lors du dernier vote du budget. Finalement, ils n'ont pas osé.

les lois rétroactive, depuis laval on évite

---------------
marilou repose sous la neige
n°28434405
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 19:57:38  profilanswer

Fender a écrit :

Je ne pense pas qu'ils le feront, ça leur ferait peu d'argent en plus pour beaucoup de mécontents.

Mais sinon +1 dans le sens qu'ils ont bien modifié le PEL de manière rétroactive, donc pourquoi pas le reste...

---------------
n°28434481
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 20:03:27  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 20:07:10
n°28434577
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 20:10:50  profilanswer

Non mais ça date d'avant 2008 la modif du PEL il me semble. :D
C'est juste la loi qui fait que les CS sont prélevées chaque année.

Pour le prêt immo, ça dépend de l'activité de l'EI, de l'historique de l'EI (recul sur l'activité), du bilan.  :jap:  
Si tous les curseurs sont au vert, c'est pareil que pour un particulier

---------------
n°28435992
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:06:30  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 22:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)