Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°68923881
tck-lt
Posté le 01-08-2023 à 14:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mozzapesto a écrit :

Merci à tous pour vos messages. Je vais en effet remonter le topic et voir les retours d'expérience récents.

Quand vous contactez une banque, vous allez à l'agence la plus proche ? Ou vous ciblez les agences selon d'autres critères (avis google) ? Ou si c'est en ligne, vous avez contacté les banques en amont pour envoyer à une agence locale ou il y a des services généraux de prêts ?

Merci encore pour vos avis.

J'ai contacté l'agence de ma BED (CA) et je suis passé par une connaissance pour avoir une bonne entrée dans une autre (CMB). Pour la première on a tout fait par téléphone/mail pour la seconde, nous avons été reçu par la directrice de l'agence. Ce sont nos 2 banques "historiques". Pour toutes les autres, j'ai fait simu en ligne.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:26:38  profilanswer

n°68924716
Suzebull
Posté le 01-08-2023 à 15:59:32  profilanswer

zopiclone a écrit :

Bah je sais pas comment tu fais pour voir 4 banques en 1 journée  
Moi 1 rdv c'est 2h minimum a chaque fois le temps d'eplucher tous les documents

Perso j'ai contacté 4-5 banques et tout s'est fait par mail et téléphone.
Tu sur-estimes largement la complexité de la chose.
En plus, les pièces à fournir sont toujours les mêmes.

n°68925899
paracyber
Posté le 01-08-2023 à 19:19:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Honnêtement pour le plus gros achat/crédit d'une vie, ne pas vouloir poser 2-3 jours de congés (+ y aller 1 ou 2 samedi) est incompréhensible pour moi. J'ai l'impression que par confort/flemme/peur, beaucoup sont prêts à perdre des milliers voire des dizaines de milliers d'euros avec ces histoires.

Ca me fait penser à quelques connaissances qui n'ont jamais pris la peine de renégocier leurs crédits quand les taux avaient bien baissé, quand en face j'en voyais d'autres gagner de 20k à 80k, et/ou gagner 2 à 5 ans de crédit.

Je pense pareil  :jap:  
C'est comme les maisons, certains passent plus de temps sur les specs de leurs futurs téléphones ou leurs futurs caisses que pour leur maison ("mais pourquoi veux tu que j'aille voir les combles ?)
Après, il y a la flemme et le manque d'envie et c'est autre chose.  :D (et pour le coup, c'est pas forcément passionnant de faire le tour des conseillers bancaires qui, si tu as pris le temps de te renseigner un peu, en savent moins sur le sujet que toi  :sweat: )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68932881
Hortense
Posté le 02-08-2023 à 21:14:07  profilanswer

Hortense a écrit :

Les acquéreurs en cours sur notre maison on un apport de 300 et veulent emprunter 135. Ils passent par Bourso, j'ai un petit doute j'attends de voir...
Ici prêt Bourso 650 et apport de 150 d'apport.

Pour la suite ils ont bien reçu l'offre de prêt de Bourso pour environ 135k (je n'ai pas les détails). Rendez-vous en septembre chez le notaire.

n°68933356
haohan
Posté le 02-08-2023 à 22:06:23  profilanswer

Les vannes sont rouvertes donc pas de soucis...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68937067
Caylayron
Posté le 03-08-2023 à 14:59:07  profilanswer

Hello,
A priori l'année prochaine je devrais être éligible pour du PTZ et/ou PTZ+, prêt action logement, voire du PAS grace à une année sabbatique.
Estce que vous avez des conseils pour avoir de bonnes offres qui combinent les prêts classiques à ces dispositifs ?

n°68937631
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-08-2023 à 16:19:17  profilanswer

Appart en zone tendu uniquement à partir de 2024 ! (Plus de maison du tout ni d’appart en zone non tendu)

n°68940477
g373
Posté le 04-08-2023 à 00:43:12  profilanswer

ptite maison en vue à 350k€ pour un investissement long terme, je check les comptes, j'ai 200k dispo, je regarde un crédit pour fdn + reste : 178k€

Bourso : 4,27
Credit agricole : 4,07

:mad:  

100k€ ++ d'intérêt...  

Il y a 3 ans on était à 0,67 sur bourso, quelle tristesse !

---------------
Proud Mtgox holder
n°68941308
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-08-2023 à 10:07:14  profilanswer

g373 a écrit :

ptite maison en vue à 350k€ pour un investissement long terme, je check les comptes, j'ai 200k dispo, je regarde un crédit pour fdn + reste : 178k€

100k€ ++ d'intérêt...  

ça va arrête de chialer  :o

n°68941331
WRC80
Posté le 04-08-2023 à 10:09:32  profilanswer

g373 a écrit :

100k€ ++ d'intérêt...

Suffisait d'acheter ya 3 ans  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 10:09:32  profilanswer

n°68941426
g373
Posté le 04-08-2023 à 10:20:24  profilanswer

non mais je chiale pas j'ai déjà racheté mon credit 1,13 bnpp à 0,67 bourso il y a 3 ans, ce qui était dingue...

ici c'est juste que la comparaison post covid est encore plus dingue !  

La difficulté qu'il doit y avoir pour les acheteurs de faire le pas, je veux dire par la que les prix immo on augmentés fortement, les salaire moyennement, mais les taux eux : violemment !

Dans mon cas je cherche par exemple à me désengager de valeurs mobile pour diversifier sur de l'immobilier..

Est-ce que le levier du crédit est intéressant ou alors est-ce que je sors plus de cash malgré une imposition de PV mobilières au dessus de l'abattements ( assurance vie ).

Bref tout dépendra de l'opération..

---------------
Proud Mtgox holder
n°68942114
tib-c
Posté le 04-08-2023 à 11:49:28  profilanswer

Hello,

j'ai signé un compromis en juin (sous seing privé de l'agence immobilière)
j'ai bien évidemment désigné un notaire
désormais j'ai signé l'offre de prêt dans le délai conforme au compromis

actuellement, l'agence me demande l'offre de prêt signée
or il me semble que la suite se déroule avec le notaire (fixer la date pour l'acte authentique)

suis-je tenu de fournir l'offre de prêt à l'agence ? en quoi serait-elle concernée ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 04-08-2023 à 11:49:45
n°68942126
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-08-2023 à 11:50:54  profilanswer

Rassurer les vendeurs ?

n°68942216
Domicron
Posté le 04-08-2023 à 12:00:04  profilanswer

zopiclone a écrit :

Bah je sais pas comment tu fais pour voir 4 banques en 1 journée  
Moi 1 rdv c'est 2h minimum a chaque fois le temps d'eplucher tous les documents

J'ai fait toutes les simulations en ligne.

Tous les entretiens par téléphone ou mail, les transmissions de documents par mail ou boite de dépôt.

Seul rdv physique, l'ouverture du compte pour l'offre de prêt retenue.

n°68942397
paracyber
Posté le 04-08-2023 à 12:16:26  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello,

j'ai signé un compromis en juin (sous seing privé de l'agence immobilière)
j'ai bien évidemment désigné un notaire
désormais j'ai signé l'offre de prêt dans le délai conforme au compromis

actuellement, l'agence me demande l'offre de prêt signée
or il me semble que la suite se déroule avec le notaire (fixer la date pour l'acte authentique)

suis-je tenu de fournir l'offre de prêt à l'agence ? en quoi serait-elle concernée ?

merci :jap:

Tjs privilégier le compromis chez le notaire plutôt qu'avec l'AI. C'est plutôt logique vu que c'est avec eux une tu as signé qu'elle s'assure que tu as bien eu l'offre, qui est probablement une condition suspensive. Si tu as désigné un notaire, demande lui son avis, il est là pour ça :jap:

---------------
n°68943640
romain_cz
Posté le 04-08-2023 à 14:55:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai montré un dossier pour un prêt à la caisse d’épargne pour une construction. Le conseillé m’a dit qu’il avait reçu toutes les validations nécessaire à l’obtention de mon prêt (assurance du prêt, société de caution, validation de la banque), et qu’il avait transmis le dossier au siège de la CE pour validation des pièces justificatives et réception de l’offre (étape obligatoire pour une construction).  

Je devais recevoir l’offre sous 2 semaines maximum et ça fait maintenant plus de 3 semaines.  

Pour ceux ayant déjà été dans ce cas ou qui connaissent le fonctionnement, ce délai est-il normal ? Et le siège peut-il refuser le prêt malgré la validation de la banque ?

n°68943806
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2023 à 15:21:04  profilanswer

Congé d’été ?

n°68944085
ticola
Posté le 04-08-2023 à 16:05:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je passe par ici poser ma question sur la transférabilité d'un prêt immo chez l'écureuil.

Transférabilité non négociée avant signature, quels sont les leviers pour négocier à posteriori ?

Merci.

n°68944188
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-08-2023 à 16:28:33  profilanswer

ticola a écrit :

Bonjour à tous,

Je passe par ici poser ma question sur la transférabilité d'un prêt immo chez l'écureuil.

Transférabilité non négociée avant signature, quels sont les leviers pour négocier à posteriori ?

Merci.

Je pense que tu peux oublier. Prêt réalisé il y'a combien de temps?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°68944191
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-08-2023 à 16:29:11  profilanswer

romain_cz a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai montré un dossier pour un prêt à la caisse d’épargne pour une construction. Le conseillé m’a dit qu’il avait reçu toutes les validations nécessaire à l’obtention de mon prêt (assurance du prêt, société de caution, validation de la banque), et qu’il avait transmis le dossier au siège de la CE pour validation des pièces justificatives et réception de l’offre (étape obligatoire pour une construction).

Je devais recevoir l’offre sous 2 semaines maximum et ça fait maintenant plus de 3 semaines.

Pour ceux ayant déjà été dans ce cas ou qui connaissent le fonctionnement, ce délai est-il normal ? Et le siège peut-il refuser le prêt malgré la validation de la banque ?

Tu as l'accord de la SACCEF?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 04-08-2023 à 16:29:23

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°68944236
ticola
Posté le 04-08-2023 à 16:38:33  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je pense que tu peux oublier. Prêt réalisé il y'a combien de temps?

Réalisé en 2020.

Payer le crédit jusqu'à son terme génère un revenu pour la banque, pourquoi ne voudrait elle pas ? En l'état, si elle refuse, elle me perd et je vais à la concurrence pour mon futur achat.

n°68944456
romain_cz
Posté le 04-08-2023 à 17:12:42  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu as l'accord de la SACCEF?

Mon conseiller m’a dit qu’il avait bien reçu l’accord de la société de caution, donc je suppose que c’est ça.

n°68944512
Suzebull
Posté le 04-08-2023 à 17:25:19  profilanswer

g373 a écrit :

non mais je chiale pas j'ai déjà racheté mon credit 1,13 bnpp à 0,67 bourso il y a 3 ans, ce qui était dingue...

ici c'est juste que la comparaison post covid est encore plus dingue !  

La difficulté qu'il doit y avoir pour les acheteurs de faire le pas, je veux dire par la que les prix immo on augmentés fortement, les salaire moyennement, mais les taux eux : violemment !

Dans mon cas je cherche par exemple à me désengager de valeurs mobile pour diversifier sur de l'immobilier..

Est-ce que le levier du crédit est intéressant ou alors est-ce que je sors plus de cash malgré une imposition de PV mobilières au dessus de l'abattements ( assurance vie ).

Bref tout dépendra de l'opération..

Ca dépend comment sont investis tes 200k.
S'ils sont en fonds euro ou livrets, il vaut mieux les injecter dans la maison.
S'ils sont en actions, il vaut mieux ne pas y toucher et augmenter le crédit.

n°68944858
evildeus
Posté le 04-08-2023 à 18:46:56  profilanswer

ticola a écrit :

Réalisé en 2020.

Payer le crédit jusqu'à son terme génère un revenu pour la banque, pourquoi ne voudrait elle pas ? En l'état, si elle refuse, elle me perd et je vais à la concurrence pour mon futur achat.

Je vais être cynique mais en quoi la banque est certaine que tu l’utiliseras lors de ton prochain achat ? Si tu trouves moins cher ailleurs ?  :heink:

n°68945480
maaah
Posté le 04-08-2023 à 21:09:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Je vais être cynique mais en quoi la banque est certaine que tu l’utiliseras lors de ton prochain achat ? Si tu trouves moins cher ailleurs ?  :heink:

S’il transfère son prêt de 2020 y’a aucune chance trouver moins cher ailleurs…

n°68945499
evildeus
Posté le 04-08-2023 à 21:13:17  profilanswer

maaah a écrit :

S’il transfère son prêt de 2020 y’a aucune chance trouver moins cher ailleurs…

Actuellement c’est certain.

n°68946372
axiles
Posté le 05-08-2023 à 05:52:57  profilanswer

ticola a écrit :

Bonjour à tous,

Merci.

Tente toujours mais c’est très incertain.

Financièrement c’est pas impossible que ça intéresse la banque (tu dois avoir un taux sur 20 ans de 2010 sur lequel il reste environ 7 ans, le gain va pas être incroyable).  

Mais pas sûr que tu y gagnes beaucoup : tu vas devoir faire des prêts imbriqués. Ça pue, perso je rembourserais tout

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°68946449
mystiko
Posté le 05-08-2023 à 07:51:07  profilanswer

Fidèles Boursorama depuis 15 ans, on a dû passer chez CIC pour un prêt meilleur.
Par contre au secours sur tous les aspects (avoir un 'conseiller', l'appli pourrie, la CB pourrie payante, les débit qui ne sont pas instantané dans l'appli, etc ...)

C'est quoi le délai psychologique pour quitter le CIC (ne garder que le crédit avec un virement entrant du bon montant, rendre les cartes, etc) ?

1 an c'est déjà bien non?  [:tinostar]

n°68946601
ticola
Posté le 05-08-2023 à 09:15:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Actuellement c’est certain.

axiles a écrit :

Tente toujours mais c’est très incertain.

Financièrement c’est pas impossible que ça intéresse la banque (tu dois avoir un taux sur 20 ans de 2010 sur lequel il reste environ 7 ans, le gain va pas être incroyable).

Mais pas sûr que tu y gagnes beaucoup : tu vas devoir faire des prêts imbriqués. Ça pue, perso je rembourserais tout

Oui 2020 VS 2023 il n' y a pas photo.

C'était sur 25 ans a 1.75% ( en 110%) sur 130k donc grosso modo reste quasi tous les intérêts 40k de mémoire.

Comment l'amener à la banque ? Quel interlocuteur previlieger, les conseillers changent tous les 6mois.

Avant de vendre mon appartement j'avais fait un point avec la précédente conseillère, elle ne savait pas que j'allais vendre mais le rendez vous était pour voir les modalités.
Elle m'a dit oralement que je pouvais garder le crédit tant que je payais ( elle ne me l'a jamais écrit par mail ).

n°68946614
ticola
Posté le 05-08-2023 à 09:20:34  profilanswer

mystiko a écrit :

Fidèles Boursorama depuis 15 ans, on a dû passer chez CIC pour un prêt meilleur.
Par contre au secours sur tous les aspects (avoir un 'conseiller', l'appli pourrie, la CB pourrie payante, les débit qui ne sont pas instantané dans l'appli, etc ...)

C'est quoi le délai psychologique pour quitter le CIC (ne garder que le crédit avec un virement entrant du bon montant, rendre les cartes, etc) ?

1 an c'est déjà bien non? [:tinostar]

Je ne sais pas ce que certains diront, la banque nappreciera pas mais si tu n'as pas plus besoin d'eux une fois ton crédit utilisé ça ne pose pas de problème.

Je l'ai fait moi même, arrêt de la carte bancaire, salaire sur bourso et assurance emprunteur ailleurs. J'ai gardé uniquement l'accès en ligne a la banque ou j'ai le crédit pour 3€ par mois. Ils ne m'ont jamais rien dit, bon maintenant que je veux obtenir mon transfert peut être que ça va les faire chier.

En même temps, j'étais près a jouer le jeu, mais la précédente conseillère m'avait attribué des options payantes sans mon consentement, soit disant automatiques pour tous les clients, ouais ben ça été vite vu  [:everfrost]

n°68946625
zopiclone
Posté le 05-08-2023 à 09:24:25  profilanswer

Pareil (Bred) j'ai vraiment voulu jouer le jeu et avoir une relation long terme avec la conseillère  mais quand j'ai vu le niveau de la conseillère qui pourtant était la responsable pro de 7 agences (ce qui me laissait pensée qu'elle était compétente)  j'ai lâché l'affaire.  
Je commence a remigrer petit a petit sur bourso en ce qui concerne le perso.

n°68946629
zopiclone
Posté le 05-08-2023 à 09:24:52  profilanswer

*penser

n°68946735
evildeus
Posté le 05-08-2023 à 09:55:02  profilanswer

mystiko a écrit :

1 an c'est déjà bien non?  [:tinostar]

Que dit ton contrat d’emprunt ? Car parfois baisse taux vs autres services. Sinon osef

n°68946862
tib-c
Posté le 05-08-2023 à 10:24:08  profilanswer

je viens d'être moi aussi très déçu de ma banque agence
depuis l'ouverture du livret jeune par mes parents, je suis chez eux
domiciliation des revenus, toute mon épargne, 2-3 crédits conso souscrits...
y a une bonne dizaine d'années, quand j'y connaissais rien, j'avais même une assurance vie, le truc claqué au sol avec des frais stratosphériques

et il y a 6 semaines, au moment où j'avais besoin d'eux pour le dossier crédit immo, j'ai eu droit à la totale :

• mon conseiller difficile à joindre à son numéro car souvent en télétravail
  • mon conseiller était sur le point de changer d'agence et de service, et n'était donc pas du tout impliqué dans ma demande
  • il me dit qu'il fait le point avec sa successeuse, censée me contacter et me proposer un rdv (une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et dont je n'ai pas les coordonnées)
  • évidemment elle ne m'a pas contacté
  • je relance l'agence 5j plus tard, le départ de mon conseiller était effectif, j'ai eu qqun de l'accueil qui m'apprend que ma nouvelle "conseillère" est en vacances
  • je lutte tant et tant, et je finis par avoir un rdv téléphonique avec la directrice d'agence
  • entre le début de ma sollicitation et l'étude qu'elle m'a fait, on avait perdu de l'ordre de 3 semaines
  • résultat : taux absolument déconnecté du marché
  • plusieurs semaines se sont écoulées, j'imagine que ma "nouvelle conseillère" est rentrée de congés. Elle ne m'a toujours pas contacté

Je vais progressivement délester tout ce que j'ai chez eux et arrêter de payer les 8 balles par mois de la carte bancaire. Ou a minima changer d'agence :o
C'est navrant car je choisis de jouer le jeu en ne centralisant pas mes comptes dans une banque en ligne.
Et les cotisations sont censées apporter un service de qualité, un conseiller dispo et à l'écoute
Au lieu de cela, au premier dossier sérieux, j'ai été face à un manque de sérieux total et des manœuvres dilatoires de leur part, c'est vraiment regrettable

en tout cas le crédit immo sera chez Boursorama.... c'est pas faute d'avoir essayé d'autres solutions !

Message édité par tib-c le 05-08-2023 à 10:25:15
n°68947419
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-08-2023 à 12:32:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

Suffisait d'acheter ya 3 ans  [:michel_cymerde:7]

perso j'ai l'impression d'avoir toujours acheté au mauvais moment :pt1cable:
ma maison (RP) en 2011 : 3.90% ... puis un investissement locatif en 2023 : 4.09%

entre les deux dates les taux sont redescendus en dessous de 1% mais non merci :o :lol:

---------------
- mon feed-back
n°68947425
mystiko
Posté le 05-08-2023 à 12:33:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Que dit ton contrat d’emprunt ? Car parfois baisse taux vs autres services. Sinon osef

Rien sur le contrat je crois. D'ailleurs ça me semble pas être légal ce type de clause
Faudrait que je verifie

ticola a écrit :

Je ne sais pas ce que certains diront, la banque nappreciera pas mais si tu n'as pas plus besoin d'eux une fois ton crédit utilisé ça ne pose pas de problème.

Je l'ai fait moi même, arrêt de la carte bancaire, salaire sur bourso et assurance emprunteur ailleurs. J'ai gardé uniquement l'accès en ligne a la banque ou j'ai le crédit pour 3€ par mois. Ils ne m'ont jamais rien dit, bon maintenant que je veux obtenir mon transfert peut être que ça va les faire chier.

En même temps, j'étais près a jouer le jeu, mais la précédente conseillère m'avait attribué des options payantes sans mon consentement, soit disant automatiques pour tous les clients, ouais ben ça été vite vu [:everfrost]

zopiclone a écrit :

Pareil (Bred) j'ai vraiment voulu jouer le jeu et avoir une relation long terme avec la conseillère mais quand j'ai vu le niveau de la conseillère qui pourtant était la responsable pro de 7 agences (ce qui me laissait pensée qu'elle était compétente) j'ai lâché l'affaire.
Je commence a remigrer petit a petit sur bourso en ce qui concerne le perso.

Ok bon je reste 1 an pour être sympa et ciao :o

n°68947454
WRC80
Posté le 05-08-2023 à 12:40:30  profilanswer

Zipo a écrit :

ma maison (RP) en 2011 : 3.90% ... puis un investissement locatif en 2023 : 4.09%

entre les deux dates les taux sont redescendus en dessous de 1% mais non merci :o :lol:

Le hasard de la vie, si on connaissait l'avenir ça serait trop simple...

J'ai fait un investissement locatif dans une ville moyenne de province en 2004, revendu exactement au même prix en 2019

Ma 1ere RP achetée en 2006 sur Paris, je l'ai revendue il y a 2 mois au même prix également ou à 1/2k près...

Pendant ce temps là tout à pris 50% dans l'immobilier mais pas là où j'ai acheté (il y a eu 2008 aussi juste après où les prix ont baissé)

A l'époque les taux étaient à 3,8%

Ma 2eme RP achetée il y a 6 mois, à un taux à 2,50... on est passé juste entre les taux à 1% et ceux à 4% maintenant...

Rdv dans 20ans pour voir si le timing était encore mauvais une nouvelle fois :D

n°68947750
Suzebull
Posté le 05-08-2023 à 13:45:25  profilanswer

Zipo a écrit :

Au contraire, tu as pu renégocier ton crédit à moins de 1% et tu as profité de la montée des prix.

n°68947781
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-08-2023 à 13:51:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Au contraire, tu as pu renégocier ton crédit à moins de 1% et tu as profité de la montée des prix.

bof je l'ai fait racheter en 2015 à 1.50% mais du coup le plus gros des intérêts était déjà passé :/

---------------
- mon feed-back
n°68950766
paracyber
Posté le 06-08-2023 à 09:09:10  profilanswer

ticola a écrit :

Oui 2020 VS 2023 il n' y a pas photo.

C'était sur 25 ans a 1.75% ( en 110%) sur 130k donc grosso modo reste quasi tous les intérêts 40k de mémoire.

Comment l'amener à la banque ? Quel interlocuteur previlieger, les conseillers changent tous les 6mois.

Avant de vendre mon appartement j'avais fait un point avec la précédente conseillère, elle ne savait pas que j'allais vendre mais le rendez vous était pour voir les modalités.
Elle m'a dit oralement que je pouvais garder le crédit tant que je payais ( elle ne me l'a jamais écrit par mail ).

Évidemment qu'elle ne l'a pas écrit puisque c'est illégal. Le crédit est rattaché à un bien. Si tu vends, tu dois solder le crédit (garantie et assurance sont sur ce bien) On a déjà eu cette discussion quelques pages (dizaine de pages ?) ici même
A toi de voir si tu veux jouer.
Pour le transfert de ton prêt de 2020, inutile de te prendre la tête, la banque n'acceptera pas.

---------------
n°68950776
paracyber
Posté le 06-08-2023 à 09:15:08  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le hasard de la vie, si on connaissait l'avenir ça serait trop simple...

J'ai fait un investissement locatif dans une ville moyenne de province en 2004, revendu exactement au même prix en 2019

Ma 1ere RP achetée en 2006 sur Paris, je l'ai revendue il y a 2 mois au même prix également ou à 1/2k près...

Pendant ce temps là tout à pris 50% dans l'immobilier mais pas là où j'ai acheté (il y a eu 2008 aussi juste après où les prix ont baissé)

A l'époque les taux étaient à 3,8%

Ma 2eme RP achetée il y a 6 mois, à un taux à 2,50... on est passé juste entre les taux à 1% et ceux à 4% maintenant...

Rdv dans 20ans pour voir si le timing était encore mauvais une nouvelle fois :D

[:manulelutin:1] c'était quel rue de Paris ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)