Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°11237589
dizzie
Posté le 19-04-2007 à 14:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaola a écrit :

faut faire quoi pour accélérer le mouvement? :'(

a 27 ans je ne me vois pas rester chez mes parents jusqu'a mes 30 ans, et j'aime pas la location, je suis actuellement en location et ca m'énerve, je ne peux rien faire et je ne me sens pas chez moi ...

Je veux acheter!!!

si vous avez des bons plans sur paris -> MP :D

Il faut vraiment savoir qu'en RP l'achat est vraiment devenu un luxe. Donc, si tu commence juste de travailler, tu ne pourras t'acheter qu'un petit clapier ou un truc super éloigné (ou un peu les 2 ;-)) et en plus en prenant un crédit sur longtemps. La location, quand à elle, ne permet effectivement pas de capitaliser l'argent que tu dépenses en logement mais si tu gagnes effectivement + de 35k€, tu devrais pouvoir soit louer un appart bien plus grand et mieux situé que ce que tu pourrais acheter, soit mettre de l'argent de côté.

Et surtout commence peut-être par te poser les bonnes questions. A savoir :

• Pourquoi je ne me sent pas chez moi quand je suis en location ?  => quand tu as un baye et que tu payes ton loyer, tu es chez toi, tu as le droit d'y faire ce que tu veux mis à part des gros travaux (mais si tu trouves un appart sympa, tu n'as généralement pas besoin de casser des murs), tu peux même le décorer entièrement à ton goût.
  • Pourquoi est-ce que je veux acheter ? => Si c'est pour un placement financier (assurer ta retraite en ayant un toit à toi), il y a de grandes chances que ce soit foireux par les temps qui courrent. Si c'est uniquement parce que tu veux te sentir chez toi, est-ce que tu n'y gagnerais pas à chercher un appart à la location qui te conviendrai vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 14:43:49  profilanswer

n°11237622
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2007 à 14:45:32  profilanswer

dizzie a écrit :

• Pourquoi est-ce que je veux acheter ? => Si c'est pour un placement financier (assurer ta retraite en ayant un toit à toi), il y a de grandes chances que ce soit foireux par les temps qui courrent. Si c'est uniquement parce que tu veux te sentir chez toi, est-ce que tu n'y gagnerais pas à chercher un appart à la location qui te conviendrai vraiment ?

Pourquoi ?  :??:

---------------
One trip, One noise
n°11237817
dizzie
Posté le 19-04-2007 à 14:56:19  profilanswer

Parce que ces temps-ci, même les haussier les plus acharnés (genre FNAIM par exemple) parlent de stagnation du marché.
Donc au pire, les types de bien que tu convoites resteront au même prix (et donc tu auras le temps de te constituer un apport et de diminuer ainsi ton crédit).
Et au mieux, s'il y a une baisse (pas mal de gens pensent que ça va se produire bientôt - à moins d'une Nième "aide à l'accession à la propriété" du gouvernement), tu auras un apport et en plus, le type de biens que tu convoites aura baissé (et donc tu auras doublement fait diminuer ton crédit).
Je te conseille vivement d'aller sur le topic ""à quand un krach immo sur Paris et RP?"", de lire les différents avis et leurs justifications et de réfléchir à partir de ça.
En tout cas, je te conseille de vraiment bien réfléchir à ton achat (et si tu achètes, de réfléchir que tu dois garder ton appart pendant pas mal d'années et qu'il faut donc qu'il puisse évoluer avec ta vie) car un achat d'un tel montant ne devrait jamais se faire sur un coup de tête.

Message édité par dizzie le 19-04-2007 à 14:57:25
n°11237911
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2007 à 15:02:03  profilanswer

Mais le marché sur lequel je me positionne est bien différent.
Il s'agit de l'achat d'une maison d'environ 100m² en zone rurale ( Charente Maritime )
Les perspectives d'évolution du marché sont elles identiques ?

---------------
One trip, One noise
n°11238063
dizzie
Posté le 19-04-2007 à 15:10:48  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Il s'agit de l'achat d'une maison d'environ 100m² en zone rurale ( Charente Maritime )

Ah excuse, je n'avais pas vu que ce n'était pas kaola qui m'avais répondue ;)
En ce qui te concerne, je ne sais pas trop, je n'ai vraiment aucune connaissance du marché de l'immobilier en Charente Maritime donc je ne pourrais pas m'avancer...

n°11238122
kaola
Posté le 19-04-2007 à 15:13:43  profilanswer

dizzie a écrit :

Ah excuse, je n'avais pas vu que ce n'était pas kaola qui m'avais répondue ;)
En ce qui te concerne, je ne sais pas trop, je n'ai vraiment aucune connaissance du marché de l'immobilier en Charente Maritime donc je ne pourrais pas m'avancer...

Moi je suis la :D

et j'ai hate que tous les prix baissent (bien que ca entrainera la hausse des taux d'interets)...

n°11239147
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 16:20:18  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ca n'est pas comparable :

Même si les prix chutent, comme certains l'affirment, ça ne concernera pas forcément, dans la mesure où tu ne cherchera pas à vendre.
100 m², une famille peut y vivre à l'aise, donc tu n'aura pas besoin de chercher plus grand dans quelques années.
En Charente, les prix sont certainement beaucoup plus accessibles qu'en RP, où un couple à revenus "normaux" ne peut pas espérer autre chose qu'un T3.

Si tu envisages l'achat sur du long terme, que tu as les moyens et l'envie, rien ne t'empêche d'acheter.

---------------
"Barrez-vous, cons de mimes!"
n°11239430
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 16:41:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

S'il y a un krack, les prix baisseront PARTOUT.

n°11239616
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 16:54:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

S'il y a un krack, les prix baisseront PARTOUT.

Et alors??

Et si y'a pas de Krack?  

Pourquoi il devrait se priver s'il a les moyens et l'envie d'acheter??? :??:  

Je suis bien contente d'avoir ma maison moi. On a l'intention d'y vivre et d'y mourir, d'y élever nos enfants.
J'en ai rien à faire qu'elle prenne de la valeur ou qu'elle en perde. J'ai pas l'intention de la vendre.

Je vois pas en quoi c'est un mal de vouloir s'acheter une maison de 100m². Il s'achète pas un studio de 20m² en s'endettant sur 30 ans de toute manière.

De toute manière, ici, c'est pas le topic "A quand le Krack immo?".

---------------
n°11239654
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2007 à 16:56:20  profilanswer

Clair.
Foutre 750 euros dans un loyer tous les mois, ca me fait mal !
Alors j'y pense trés sérieusement, et ça se fera dés que possible.

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 16:56:20  profilanswer

n°11239659
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 16:56:36  profilanswer

minute-papillon a écrit :

Et alors??

Et si y'a pas de Krack?  

Je suis bien contente d'avoir ma maison moi. On a l'intention d'y vivre et d'y mourir, d'y élever nos enfants.
J'en ai rien à faire qu'elle prenne de la valeur ou qu'elle en perde. J'ai pas l'intention de la vendre.

Je vois pas en quoi c'est un mal de vouloir s'acheter une maison de 100m². Il s'achète pas un studio de 20m² en s'endettant sur 30 ans de toute manière.

Acheter, en s'endettant sur 30 ans, en se privant, alors que le krack arrive bientôt, c'est un peu stupide non ?

n°11239670
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 16:57:08  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Clair.
Foutre 750 euros dans un loyer tous les mois, ca me fait mal !
Alors j'y pense trés sérieusement, et ça se fera dés que possible.

Tu payes pour un service.

n°11239704
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2007 à 16:59:21  profilanswer

Et alors??

Et si y'a pas de Krack?  

Ca me fait réagir parce que justement, acheter un studio sur 30 ans maintenant beaucoup de gens ont "les moyens".
Mais pour moi ce n'est pas vraiment avoir les moyens... Je trouve plus normale le passé (c'était mieux avant [:violon]), où on empruntait sur 12/15 ans et que les banques étaient restrictives: nécessité d'apport, etc...

Dans mon cas perso, j'ai acheté sur 15 ans (grâce à l'apport que je me suis constitué), sinon j'aurai attendu. Pour moi 15 ans c'était la limite psychologique, au-dessus j'estime "ne pas avoir les moyens" d'acheter

n°11239721
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2007 à 17:00:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu payes pour un service.

Tu parles d'un service !
Certains carreaux ne sont toujours pas posés ( maison neuve, nous sommes les premiers locataires, et nous avons emménagé dedans il y a exacteement 1 an ), le jardin n'est toujours pas fini,  etc etc...
Le proprio se fait mener en bateau par tous les artisans...

Je travaille moi-même dans la prestation de service, et quand j'augmente le prix de mes services, je vais au moins en discuter avec mes clients.
Là, je viens de recevoir un courrier: Augmentation du loyer de 3.5%. Non négociable.

---------------
One trip, One noise
n°11239834
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 17:10:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Tu parles d'un service !
Certains carreaux ne sont toujours pas posés ( maison neuve, nous sommes les premiers locataires, et nous avons emménagé dedans il y a exacteement 1 an ), le jardin n'est toujours pas fini,  etc etc...
Le proprio se fait mener en bateau par tous les artisans...

Je travaille moi-même dans la prestation de service, et quand j'augmente le prix de mes services, je vais au moins en discuter avec mes clients.
Là, je viens de recevoir un courrier: Augmentation du loyer de 3.5%. Non négociable.

Bah tu savais pas que les loyers étaient indexés ? Faut lire le contrat.

Si le service ne te sastisfait pas eh bien change ! C'est la liberté de la loc' !

n°11239885
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2007 à 17:14:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

- Les prix auront diminué (forte chance)

ouais enfin faut pas rever hein ! augmenter dans une moindre mesure oui, se stabiliser oui mais descendre non je ne pense pas

et c'est la même tendance chez les pros

apres l'histoire de attendre pas attendre pour acheter en fonction des prix c'est pas ce qui doit etre decideur.... si tu peux acheter et que tu en a la possibilite il faut le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 19-04-2007 à 17:18:27
n°11239909
EmmaB_bj
°Bloub°
Posté le 19-04-2007 à 17:15:26  profilanswer

OUh la, oui, je comprends, c'est un peu compliqué!  

Par contre concernant le PTZ sur les revenus 2005, j'ai lu des témoignages où la société qui gère le PTZ (SGFGAS) refusait le prêt justement parceque l'offre de prêt était édité après fin mars et donc ne correspondait plus aux critères d'acceptation. Donc, renseigne toi bien pour qu'il n 'y ai pas de coup fourré.

Ensuite, c'est vrai que tu vas avoir de grandes variations au niveau des mensualités avec la banque 1. C'est à prendre en compte, mais d'un autre côté, je me méfierais de la SG, entre cette histoire de PTZ qui me semble plus que louche et le fait qu'ils ne se magnent pas les fesses.

Ah ben non, c'est SG qui s'est magné les fesses et qui a édité le 26 mars ( youpi 2005!).= PTZ sur 21 ans ( j'étais étudiante)
Banque Postale vient juste de me rappeler pour me dire que ça y est - hourra - alleluia ! :ange: - il venait enfin d'éditer ( et donc PTZ sur 8 ans avec 2006).

Mais c'est vrai que j'ai eu super peur parceque SG m'a fait signé un drôle de papier. :??:  
Indiquant en petit : " En outre, et dans le cas d'où l'offre de prêt qui lui est accordée est émise entre le 1er mars et la date de reception de l'avis d'imposition N-1, l'emprunteur s'expose, à défaut de régularisation, au remboursement de l'avantage majoré de 25%".
Aïe !  :sweat:  J'ai eu peur :ouch: . Je suis allée voir une conseillère de l'ADIL75 qui m'a indiqué que le papier était dépassé car : http://www.hlm.coop/article.php3?id_article=334  
Notamment : http://www.hlm.coop/IMG/pdf/joe_arrete190106_ptz.pdf
Ouf donc ? :??:  
Inquiète, j'étais partie pour aller à la Poste, puisqu'au moins : il lissait le credit, il n'y avait pas d'embrouille avec le PTZ, cela faisait 16 ans que j'étais chez eux. C'est eux aussi qui m'ont donné un beau taux dès le départ. Et au final en utilisant mon CEL, il n'y a qu'une différence de 3K sur le cout total credit. Et puis ils sont top pas chers pour la cotisation bancaire. :sol:  
Par contre, super long et super embêtant....  :pfff:  
Finalement j'ai dis oui à SG et perdu confiance en Poste bancale.
J'attends quand meme leur offre au cas où celle de SG serait refusée par ma caution.  :heink: [/]

n°11239914
fiston
Posté le 19-04-2007 à 17:15:52  profilanswer

keos92 a écrit :

ouais enfin faut pas rever hein ! augmenter dans une moindre mesure oui, se stabiliser oui mais descendre non je en pense pas

et ce'st la même tendance chez les pros

Le tomic crack immo c'est un peu plus loin, on va pas débattre de ça ici hein :o

n°11239980
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 17:20:35  profilanswer

keos92 a écrit :

ouais enfin faut pas rever hein ! augmenter dans une moindre mesure oui, se stabiliser oui mais descendre non je ne pense pas

et c'est la même tendance chez les pros

apres l'histoire de attendre pas attendre pour acheter en fonction des prix c'est pas ce qui doit etre decideur.... si tu peux acheter et que tu en a la possibilite il faut le faire.

Et les -40% de 1991 à 1998, c'était un rêve aussi.
l'immobilier qui ne descend jamais c'est un MYTHE !

n°11239985
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2007 à 17:20:58  profilanswer

fiston a écrit :

Le tomic crack immo c'est un peu plus loin, on va pas débattre de ça ici hein :o

je faisais juste une precision  ;)  

Perso ej fais que passer sur le topic car mon credit est deja signe depuis plus d'un an (3.8 % avec assurance comprise sur 20 ans ... petite salaire, barre spychologie de remboursement toussa...)

n°11240022
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2007 à 17:23:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et les -40% de 1991 à 1998, c'était un rêve aussi.
l'immobilier qui ne descend jamais c'est un MYTHE !

wait & see  ;)  

en tout cas courage a ceux qui cherchent car c'est assez usant et stressant  :jap:

n°11240029
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 17:24:16  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca me fait réagir parce que justement, acheter un studio sur 30 ans maintenant beaucoup de gens ont "les moyens".
Mais pour moi ce n'est pas vraiment avoir les moyens... Je trouve plus normale le passé (c'était mieux avant [:violon]), où on empruntait sur 12/15 ans et que les banques étaient restrictives: nécessité d'apport, etc...

Dans mon cas perso, j'ai acheté sur 15 ans (grâce à l'apport que je me suis constitué), sinon j'aurai attendu. Pour moi 15 ans c'était la limite psychologique, au-dessus j'estime "ne pas avoir les moyens" d'acheter

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
On a attendu que j'ai un CDI pour envisager un achat.
On ne voulait rien d'autre qu'une maison avec jardin et au moins 3 chambres.
Au contraire de toi, on a emprunté sur une plus grande durée, mais uniquement car on ne souhaitait pas un endettement maximum.
On sera toujours à temps de moduler les mensualités.

A choisir, c'est sûr que j'aurai aimé acheter comme il y a 10 ans, où les taux étaient plus haut, mais les prix bien moins chers.

Mais bon, je suis comme Mal Borrow, je fais partie de ces gens qui n'aiment pas être locataire, qui veulent leur chez-soi. C'est peut-être une erreur, mais on assume!  :pt1cable:  

Citation :

Moi, je le savais, mais c'est vrai que ca fait mal aux fesses quand ton loyer prend 75 euros en deux ans, et que ton proprio refuse même l'idée d'une amélioration de l'habitation.
Il veut bien qu'on rénove, mais à nos frais!!

---------------
n°11240053
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 17:25:51  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
On a attendu que j'ai un CDI pour envisager un achat.
On ne voulait rien d'autre qu'une maison avec jardin et au moins 3 chambres.
Au contraire de toi, on a emprunté sur une plus grande durée, mais uniquement car on ne souhaitait pas un endettement maximum.
On sera toujours à temps de moduler les mensualités.

A choisir, c'est sûr que j'aurai aimé acheter comme il y a 10 ans, où les taux étaient plus haut, mais les prix bien moins chers.

Mais bon, je suis comme Mal Borrow, je fais partie de ces gens qui n'aiment pas être locataire, qui veulent leur chez-soi. C'est peut-être une erreur, mais on assume!  :pt1cable:  

Citation :

Moi, je le savais, mais c'est vrai que ca fait mal aux fesses quand ton loyer prend 75 euros en deux ans, et que ton proprio refuse même l'idée d'une amélioration de l'habitation.
Il veut bien qu'on rénove, mais à nos frais!!

Si t'es pas contente, pars. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Ce qu'il faut savoir, c'est que sur le long terme l'indice augmente moins que l'inflation et que les salaires.

n°11240119
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 17:30:20  profilanswer

EmmaB_bj a écrit :

Ah ben non, c'est SG qui s'est magné les fesses et qui a édité le 26 mars ( youpi 2005!).= PTZ sur 21 ans ( j'étais étudiante)
Banque Postale vient juste de me rappeler pour me dire que ça y est - hourra - alleluia ! :ange: - il venait enfin d'éditer ( et donc PTZ sur 8 ans avec 2006).

Mais c'est vrai que j'ai eu super peur parceque SG m'a fait signé un drôle de papier. :??:  
Indiquant en petit : " En outre, et dans le cas d'où l'offre de prêt qui lui est accordée est émise entre le 1er mars et la date de reception de l'avis d'imposition N-1, l'emprunteur s'expose, à défaut de régularisation, au remboursement de l'avantage majoré de 25%".
Aïe !  :sweat:  J'ai eu peur :ouch: . Je suis allée voir une conseillère de l'ADIL75 qui m'a indiqué que le papier était dépassé car : http://www.hlm.coop/article.php3?id_article=334  
Notamment : http://www.hlm.coop/IMG/pdf/joe_arrete190106_ptz.pdf
Ouf donc ? :??:  
Inquiète, j'étais partie pour aller à la Poste, puisqu'au moins : il lissait le credit, il n'y avait pas d'embrouille avec le PTZ, cela faisait 16 ans que j'étais chez eux. C'est eux aussi qui m'ont donné un beau taux dès le départ. Et au final en utilisant mon CEL, il n'y a qu'une différence de 3K sur le cout total credit. Et puis ils sont top pas chers pour la cotisation bancaire. :sol:  
Par contre, super long et super embêtant....  :pfff:  
Finalement j'ai dis oui à SG et perdu confiance en Poste bancale.
J'attends quand meme leur offre au cas où celle de SG serait refusée par ma caution.  :heink: [/]

Ah voui, a quelques jours près, t'étais dans le caca! ;)
Et y'a pas possibilité de lisser avec la SG? Ou ca revenait trop cher?

Si tu n'as pas la caution, c'est quoi ta solution de rechange? Hypothèque?

---------------
n°11240130
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 17:31:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si t'es pas contente, pars. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Ce qu'il faut savoir, c'est que sur le long terme l'indice augmente moins que l'inflation et que les salaires.

Mais, c'est ce qu'on a fait, puisqu'on est propriétaires depuis mardi.

---------------
n°11240233
EmmaB_bj
°Bloub°
Posté le 19-04-2007 à 17:39:00  profilanswer

Ah voui, a quelques jours près, t'étais dans le caca! ;)
Et y'a pas possibilité de lisser avec la SG? Ou ca revenait trop cher?

Si tu n'as pas la caution, c'est quoi ta solution de rechange? Hypothèque?

La SG ne voulait pas lisser. Et puis j'ai pu simuler sur Calcammo que ça revenait vraiment cher. SG m' a indiqué que c'était qu'à la 18ème année alors peut être que ma caution l'accepterait.
Sinon Credit Logement à priori pour la caution.
Bon suspense! J'attends le dénouement. J'vous dirais la suite  ;)

n°11240670
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 18:17:38  profilanswer

EmmaB_bj a écrit :

La SG ne voulait pas lisser. Et puis j'ai pu simuler sur Calcammo que ça revenait vraiment cher. SG m' a indiqué que c'était qu'à la 18ème année alors peut être que ma caution l'accepterait.
Sinon Credit Logement à priori pour la caution.
Bon suspense! J'attends le dénouement. J'vous dirais la suite  ;)

Oui, ca revient très cher, le lissage.
Bon, je croise les doigts pour toi!!  :)

---------------
n°11240716
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2007 à 18:21:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si le service ne te sastisfait pas eh bien change ! C'est la liberté de la loc' !

T'es marrant toi !
Pour aller ou ? Dans une autre location ? Qui verra son loyer augmenter tous les ans aussi ?
Il est ou l'intérêt ?
C'est reculer face à l'échéance !

---------------
One trip, One noise
n°11240731
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 18:23:11  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

T'es marrant toi !
Pour aller ou ? Dans une autre location ? Qui verra son loyer augmenter tous les ans aussi ?
Il est ou l'intérêt ?
C'est reculer face à l'échéance !

La location augmente moins que le coût de la vie, et les salaires...

n°11240945
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 18:40:47  profilanswer

Cedric1973, ici c'est un topic pour les personnes qui souhaitent acheter ou qui sont en cours d'achat.

Je ne vois pas bien ce que tu apportes avec tes interventions sur la baisse des prix, l'intérêt de la location, etc....

---------------
n°11240979
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 18:43:08  profilanswer

Cedric1973, ici c'est un topic pour les personnes qui souhaitent acheter ou qui sont en cours d'achat.

Je ne vois pas bien ce que tu apportes avec tes interventions sur la baisse des prix, l'intérêt de la location, etc....

Peut être remettre un peu les pieds sur terre aux gens...

n°11241014
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2007 à 18:45:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:heink:

n°11241072
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 18:50:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh...Lol?
T'inquiètes pas pour nous, on t'a pas attendu pour avancer dans la vie.

---------------
n°11241082
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 18:51:19  profilanswer

Euh...Lol?
T'inquiètes pas pour nous, on t'a pas attendu pour avancer dans la vie.

En quoi acheter est il avancer ? :lol:

n°11241248
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 19:08:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En quoi acheter est il avancer ? :lol:

Avant de juger, renseigne-toi.
Tu ne connais rien de ma vie, ni de celle des autres. Ne porte pas de jugement sur ce que tu ignores.

---------------
n°11241309
cedric1973
Posté le 19-04-2007 à 19:13:50  profilanswer

Avant de juger, renseigne-toi.
Tu ne connais rien de ma vie, ni de celle des autres. Ne porte pas de jugement sur ce que tu ignores.

C'est toi qui affirme que acheter = avancer dans la vie.
Moi je n'affirme rien.

n°11241322
fiston
Posté le 19-04-2007 à 19:14:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Moi je n'affirme rien.

Non mais t'es HS !!

n°11241349
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 19:16:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Moi je n'affirme rien.

Oui, j'affirme que pour nous, acheter faisait partie de notre projet de vie et que ça va nous faire avancer sur plusieurs points.

Maintenant, juge-nous idiots/inconscients/beaufs d'avoir voulu être propriétaire, ton avis m'est complétement indifférent.

---------------
n°11241637
x-ben
Posté le 19-04-2007 à 19:45:05  profilanswer

Salut à vous.
Je suis sur un projet d'achat d'une maison.
Quelle est la marge de négociation que l'on peut éspérer sur le prix annoncé en moyenne svp?
Sinon je fais appel à un courtier, ça a l'air pas mal pour tout régler sans prob.

n°11242396
minute-pap​illon
Posté le 19-04-2007 à 20:57:25  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut à vous.
Je suis sur un projet d'achat d'une maison.
Quelle est la marge de négociation que l'on peut éspérer sur le prix annoncé en moyenne svp?
Sinon je fais appel à un courtier, ça a l'air pas mal pour tout régler sans prob.

Je dirais entre 5 et 10%.

Sinon, j'ai trouvé ce site qui est pas mal pour se rendre compte des prix des biens. Ca vaut ce que ca vaut, mais ca peut donner une idée :
http://www.cotation-immobiliere.fr/

---------------
n°11242816
sudest
Posté le 19-04-2007 à 21:42:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La location augmente moins que le coût de la vie, et les salaires...

Tiens donc ...

Même avec l'IRL (et encore c'est récent), l'augmentation des loyers a toujours dépassé celle de l'inflation, sans compter que les salaires en France c'est un peu la stagnation.
Que le pret lui, il bouge pas (mais c'est pas pour ça qu'il est mort  :whistle: ).

La madame du LCL elle m'a dit que les remboursement partiel c'était également possible (et sans pénalité) à n'importe quel moment, youpi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)