Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75162401
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2026 à 18:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ah non, la culture victimaire, très peu pour moi.

C'est juste des faits basiques : pour faire du vélo, faut des infrastructures, sinon les gens n'en font pas. Et pour faire du sport, il faut du temps. Et comme il est dans l'intérêt économique de l'employeur et plus globalement de la société d'avoir des salariés/des enfants en bonne santé, il paraît logique de trouver du temps là où les gens en ont : sur leur temps de travail/scolaire. Et par ailleurs, c'est le boulot dans le tertiaire qui est pour une bonne part responsable de la sédentarité, ça paraît pas illogique que le temps de sport soit pris sur le boulot.

Certaines professions l'ont compris et promeuvent le sport : la police et les pompiers, pour ce que je connais. Ca existe sans aucun doute dans bien d'autres boîtes, donc ce n'est pas une hérésie sortie de mon cerveau d'affreux gauchiste.

Sur leur temps libre tu voulais dire ?
Sinon y a d'autres sports que le vélo et bizarrement mes potes en font régulièrement alors que les soit disantes infrastructures n exsitent pas je sais pas quoi.

T es en bonne santé avant tout pour toi, pas pour l employeur. Je comprends même pas la logique de ton argument

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-08-2026 à 18:28:05

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 18:24:24  profilanswer

n°75162413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-08-2026 à 18:29:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sinon y a d'autres sports que le vélo et bizarrement mes potes en font régulièrement alors que les soit disantes infrastructures n exsitent pas je sais pas quoi.

T es en bonne santé avant tout pour toi, pas pour l employeur. Je comprends même pas la logique de ton argument

Je m'en doute bien.

n°75162831
nasdak
Posté le 14-08-2026 à 20:20:17  profilanswer

Quand tu es malade c'est ton employeur qui paye tes arrêts maladie (plus ou moins directement) et il perd une force de travail quand tu es arrêté.
Donc c'est dans l'intérêt de l'employeur d'avoir des salariés en bonne santé. C'est simple :)
Plus globalement c'est dans l'intérêt de la société d'avoir des gens en bonne santé, d'où les politiques de santé publique en France, qui n'est (heureusement à mon avis) pas un état libertarien :)

n°75162997
djoul
Posté le 14-08-2026 à 21:00:05  profilanswer

Sérieux ? L’employeur et l’état on tout intérêt à ce que tu soies en bonne santé.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-08-2026 à 21:01:08
n°75163000
ricoco
Posté le 14-08-2026 à 21:00:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Merci  je n'avais pas regardé la Meteo, je vais être pas mal avec 24 degrés  :o  

On a eu 33 degrés ici (cotes d'armor) mercredi et 28 jeudi, les locaux en pls. mine de rien ça tape bien et pas de pluie tombée depuis des semaines, les espaces verts cramés et les moustiques (non tigres) sont en ébullition!

Ca pas mal chauffé chez vous quand même cet été

la pointe du Finistere ou la pointe du Cotentin, c'était l'endroit où il fallait être ! :D

n°75163286
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2026 à 22:23:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En ressenti ça a été une des nuits les plus chaudes de l'été j'ai trouvé en tout cas  [:haha matin]  
Je serais vraiment curieux de voir la surmortalité de cet été,  déjà en étant jeune et sans soucis de santé je trouve ça épuisant, les personnes âgées ça doit être un carnage.

Moi aussi, j'ai trouvé qu'hier c'était la pire de l'année, mais j'ai l'impression que ce soir c'est idem ou pire encore.
pas d'air, et une moiteur...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75163298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-08-2026 à 22:25:56  profilanswer

Non mais en ce moment c'est n'importe quoi tous les soirs. Vivement le milieu de la semaine prochaine et pourvu que la météo ne se plante pas [:agkklr]

n°75163309
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2026 à 22:29:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais en ce moment c'est n'importe quoi tous les soirs. Vivement le milieu de la semaine prochaine et pourvu que la météo ne se plante pas [:agkklr]

euh, normalement, demain c'est mieux déjà hein...  [:fantome de bap]
hein?... [:fantome de bap:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 14-08-2026 à 22:29:57

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75163342
ricoco
Posté le 14-08-2026 à 22:36:57  profilanswer

Eife a écrit :

euh, normalement, demain c'est mieux déjà hein...  [:fantome de bap]  
hein?... [:fantome de bap:1]

un poil mieux
ca sera plutôt pour dimanche la baisse avec un risque d'orage ...

ricoco a écrit :

il donne 39°C, je me demandais où t'avais pris ça

estimation max : 42

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535974

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536216

Message édité par ricoco le 14-08-2026 à 22:43:18
n°75163443
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-08-2026 à 22:59:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Quand tu es malade c'est ton employeur qui paye tes arrêts maladie (plus ou moins directement) et il perd une force de travail quand tu es arrêté.
Donc c'est dans l'intérêt de l'employeur d'avoir des salariés en bonne santé. C'est simple :)
Plus globalement c'est dans l'intérêt de la société d'avoir des gens en bonne santé, d'où les politiques de santé publique en France, qui n'est (heureusement à mon avis) pas un état libertarien :)

C'est pas parce que c'est dans son (l'employeur ou la société) intérêt théorique que les choses sont faites dans ce sens. Sinon il n'y aurait pas autant de maladies du travail, de burn-out etc.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 22:59:23  profilanswer

n°75163470
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-08-2026 à 23:07:39  profilanswer

En fait la promotion du sport souffre d'un biais irréfragable : c'est perçu comme un loisir. Ce biais vient probablement du fait que le travail manuel (et par extension l'activité physique) est celui de la plèbe alors que le travail intellectuel est celui de l'élite. Donc travailler sur des trucs abstraits aurait plus d'importance que d'entretenir son corps, dans la vision du monde des réac.

n°75163488
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2026 à 23:16:02  profilanswer

nasdak a écrit :

djoul a écrit :

Sérieux ? L’employeur et l’état on tout intérêt à ce que tu soies en bonne santé.

Les intérêts convergent mais à aucun moment les mecs qui font du sport disent "ouais je le fais pour mon gentil patron ou pour l état"  [:boy a:1]
Je vous vois bien a chaque foulée penser " c'est pour toi patron"  [:didier frogba:4]

---------------
n°75163491
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2026 à 23:16:55  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas parce que c'est dans son (l'employeur ou la société) intérêt théorique que les choses sont faites dans ce sens. Sinon il n'y aurait pas autant de maladies du travail, de burn-out etc.

Le méchant patron n'a pas mis de.kizomba entre 12h et 14h  [:jose mourinho:3]
Vous avez bien honoré le dredi  [:didier frogba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-08-2026 à 23:17:33

---------------
n°75163509
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-08-2026 à 23:23:46  profilanswer

Le méchant patron n'a pas mis de.kizomba entre 12h et 14h  [:jose mourinho:3]
Vous avez bien honoré le dredi  [:didier frogba:4]

Non, je parle en général, pas de la zumba ou du babyfoot dans la salle de pause.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75163641
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-08-2026 à 00:38:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En fait la promotion du sport souffre d'un biais irréfragable : c'est perçu comme un loisir. Ce biais vient probablement du fait que le travail manuel (et par extension l'activité physique) est celui de la plèbe alors que le travail intellectuel est celui de l'élite. Donc travailler sur des trucs abstraits aurait plus d'importance que d'entretenir son corps, dans la vision du monde des réac.

Parce que, c'est bien connu, le sport est très proche du travail manuel, et est d'ailleurs plus pratiqué par les ouvriers que les cols blancs :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75163657
manisque
Posté le 15-08-2026 à 00:54:56  profilanswer

[:vave:4]
Je crois bien qu'il existe des gens qui passent une partie de leur temps libre quotidien enfermés dans une boite-à-roues coincée dans des bouchons.

Dintr-un lemn a écrit :

As-tu des sources ? Ça me semble être un cliché de baby boomers Français :o.

Spoiler :

Je connais des Allemands qui roulent à vélo quand il pleut pour éviter de salir leur voiture impeccablement cirée [:tinostar].

Message édité par manisque le 15-08-2026 à 00:59:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75163716
ricoco
Posté le 15-08-2026 à 02:22:37  profilanswer

sur paname, on a déjà depuis un moment l'orage qu'il était prévu demain soir

pareil pour vous ?

Message édité par ricoco le 15-08-2026 à 02:55:42
n°75163802
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2026 à 06:33:36  profilanswer

n°75163817
djoul
Posté le 15-08-2026 à 06:58:39  profilanswer

Les intérêts convergent mais à aucun moment les mecs qui font du sport disent "ouais je le fais pour mon gentil patron ou pour l état"  [:boy a:1]  
Je vous vois bien a chaque foulée penser " c'est pour toi patron"  [:didier frogba:4]

C’est absolument pas ce qui a été dit.

Mais que l’employeur/l’état a tout intérêt à avoir des employés/citoyens en bonne santé, et que la pratique régulière d’une activité physique y participe grandement. Et que donc libérer du temps/financer/encourager la pratique n’est pas un mauvais calcul.

n°75163828
djoul
Posté le 15-08-2026 à 07:10:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que, c'est bien connu, le sport est très proche du travail manuel, et est d'ailleurs plus pratiqué par les ouvriers que les cols blancs :o

Ben historiquement,y a eu des périodes où avoir un corps gras était un signe de richesse. Le terme « opulent » désigne à la fois la richesse matérielle et les formes du corps. Être bronzé et avoir un corps sec était associé au travailleur des champs et pas du tout un canon de beauté.

Évidemment aujourd’hui c’est plus le cas, mais c’est assez récent dans nos sociétés, et elles sont encore souvent le produit de ça : l’effort physique a longtemps été considéré comme délétère et à éviter si possible. Et je pense aussi que le tout-voiture vient en partie de là aussi (le symbole de la réussite et de l’absence d’effort quotidien).

Message édité par djoul le 15-08-2026 à 07:11:47
n°75163944
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-08-2026 à 08:52:16  profilanswer

J'ai vu ça mais j'arrive à savoir exactement où c'est....

---------------
mon topic de vente
n°75163955
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-08-2026 à 08:57:03  profilanswer

djoul a écrit :

C’est absolument pas ce qui a été dit.

Mais que l’employeur/l’état a tout intérêt à avoir des employés/citoyens en bonne santé, et que la pratique régulière d’une activité physique y participe grandement. Et que donc libérer du temps/financer/encourager la pratique n’est pas un mauvais calcul.

Ca existe deja dans des entreprises qui generent suffisamment de cash. Des prises en charge d une partie d acquisition d un vélo, des remboursements partiels d abonnements de sport, des partenariats avec des organisations sportives ou des trucs organisés par les CE ou des salariés eux même pour courir entre 12h et 14h.

Les initiatives ne manquent pas, mais de là a brandir les arguments d infrastructures manquantes je ne sais quoi c'est
Aussi on taffe généralement 35h en France (ou 39h compensés). Y a largement de le temps de caler des séances de sport, bcp de gens y arrivent c'est ouf

---------------
n°75164299
manisque
Posté le 15-08-2026 à 11:14:41  profilanswer

Ca existe deja dans des entreprises qui generent suffisamment de cash. Des prises en charge d une partie d acquisition d un vélo, des remboursements partiels d abonnements de sport, des partenariats avec des organisations sportives ou des trucs organisés par les CE ou des salariés eux même pour courir entre 12h et 14h.

Les initiatives ne manquent pas, mais de là a brandir les arguments d infrastructures manquantes je ne sais quoi c'est
Aussi on taffe généralement 35h en France (ou 39h compensés). Y a largement de le temps de caler des séances de sport, bcp de gens y arrivent c'est ouf

Il n'y a pas besoin de brasser du pognon, les vélos de service et même les vélos de fonction coûtent moins cher que des voitures de service et sont plus efficaces que la marche [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75164344
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-08-2026 à 11:29:21  profilanswer

J'étais quand même contente d'avoir la voiture de service pour aller chez mon client à Aix  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75164353
manisque
Posté le 15-08-2026 à 11:31:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'étais quand même contente d'avoir la voiture de service pour aller chez mon client à Aix :O

La voiture de service de ma cogip est en panne [:tinostar].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)