Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6007  6008  6009  ..  6050  6051  6052  6053  6054  6055
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75091537
djoul
Posté le 27-07-2026 à 10:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:alf1976]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 10:24:44  profilanswer

n°75092082
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 11:44:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour les lyonnais,

la saison des chatons bat son plein et il y a une dizaine de petits minets qui cherchent une famille autour de moi.
Si je peux arriver à en faire adopter certains ce serait super pour eux :)
Hésitez pas à en discuter autour de vous.
Je peux en attraper pour les sociabiliser. Je sais qu'il y a 6 noir et blanc de deux mois (en bonne santé), et apparemment 3 autres de 1 mois ; j'ai pas encore tous les détails.
Sans aller jusqu'à dire que je les donnerais à n'importe qui, je suis moins reloue que les associations :o

Sans agressivité et sans nier la réussite esthétique majeure que sont les chatons et les chats, je ne comprends pas que, concernant les chats domestiques, il y ait autant de chatons vu que c'est un animal trop répandu. C'est obligatoire ou pas, la stérilisation ? (vraie question, j'en sais rien)

n°75092110
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2026 à 11:48:54  profilanswer

Chats sauvages de la campagne. On a réussi à en stériliser une partie, mais on est pas des pros, ni riches, et on a pas réussi à attraper toutes les femelles.

On essaie de sauver quelques chatons de leurs funestes destins. Merci pour tes encouragements.

n°75092157
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 11:57:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Chats sauvages de la campagne. On a réussi à en stériliser une partie, mais on est pas des pros, ni riches, et on a pas réussi à attraper toutes les femelles.

On essaie de sauver quelques chatons de leurs funestes destins. Merci pour tes encouragements.

Je n'encourage ni ne désapprouve et accessoirement mon avis en la matière n'a pas d'importance :d

Juste que je m'interroge sur la surpopulation des chats, parce que du peu que j'en sais ça pose de vrais soucis pour la population des oiseaux, qui prend déjà cher du fait de la destruction des haies et de la raréfaction des insectes (coucou l'assemblée nationale).

n°75092189
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2026 à 12:03:15  profilanswer

Oui et si tu veux aider plutôt que d'en rester à l'état d'interrogations, je peux t'aiguiller vers des associations qui ont toujours besoin d'argent pour financer les campagnes de stérilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 27-07-2026 à 12:03:37
n°75092199
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-07-2026 à 12:05:29  profilanswer

En théorie c'est une compétence municipale mais la plupart n'en ont rien à foutre.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75092221
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2026 à 12:10:17  profilanswer

J'ai réussi à avoir le soutien de ma commune pour ma part. Ils se sont engagés à identifier les chats à leur nom. C'est une condition sine qua none pour obtenir les aides financières de la SPA.
Mais une fois que les chatons sont là, bah c'est trop tard et pas le problème des communes.

Message édité par Daphne le 27-07-2026 à 12:10:37
n°75092227
garath_
Posté le 27-07-2026 à 12:11:57  profilanswer

Daphne a écrit :

:D Quand je lis Daphné j'ai l'impression d'un message passé par https://cordialement.ai.leteletravailleur.fr

J'adorerais avoir ce genre de self control pour envoyer chier les gens :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75092270
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2026 à 12:19:06  profilanswer

Ca s'appelle la dépression :o

n°75092340
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 12:32:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui et si tu veux aider plutôt que d'en rester à l'état d'interrogations, je peux t'aiguiller vers des associations qui ont toujours besoin d'argent pour financer les campagnes de stérilisation.

Merci de cette suggestion, j'ai d'autres combats.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 12:32:29  profilanswer

n°75092362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 12:35:48  profilanswer

garath_ a écrit :

:D Quand je lis Daphné j'ai l'impression d'un message passé par https://cordialement.ai.leteletravailleur.fr

J'adorerais avoir ce genre de self control pour envoyer chier les gens :o

C'est quoi encore ce site codé avec le cul, on peut pas scroller la page :heink: (Firefox Android)

n°75092390
nasdak
Posté le 27-07-2026 à 12:40:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi encore ce site codé avec le cul, on peut pas scroller la page :heink: (Firefox Android)

C'est normal elle se scrole pas.

n°75092394
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 12:41:30  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est normal elle se scrole pas.

Le problème venait d'un pop-up moisi.

n°75092545
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-07-2026 à 13:23:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Donne toujours

n°75094094
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-07-2026 à 17:55:21  profilanswer

Retour rapide sur le restaurant El Cafetero, recommandé ici-même, pour y manger un ceviche : déçu [:sadnoir]

C'est peut être régional le ceviche, parce que je ne m'attendais pas à ce que celui-ci soit cuit [:bricksters:6]  

En entrée je prends un ceviche de crevettes : elles arrivent cuites, et pas qu'un peu, elles sont caoutchouteuses [:drraoultihu]  

En plat, je réitère l'expérience, ceviche de poisson blanc : il arrive cuit, encore une fois, trop [:professeur raoult:2]  

Je m'attendais à avoir des crevettes crues, cuites avec la marinade, idem pour le poisson.

Si encore la cuisson était correcte passe encore, mais là, rien n'allait [:michel_cymerde:7]

---------------
Twitter
n°75094566
nasdak
Posté le 27-07-2026 à 19:53:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Retour rapide sur le restaurant El Cafetero, recommandé ici-même, pour y manger un ceviche : déçu [:sadnoir]

C'est peut être régional le ceviche, parce que je ne m'attendais pas à ce que celui-ci soit cuit [:bricksters:6]

En entrée je prends un ceviche de crevettes : elles arrivent cuites, et pas qu'un peu, elles sont caoutchouteuses [:drraoultihu]

En plat, je réitère l'expérience, ceviche de poisson blanc : il arrive cuit, encore une fois, trop [:professeur raoult:2]

Je m'attendais à avoir des crevettes crues, cuites avec la marinade, idem pour le poisson.

Si encore la cuisson était correcte passe encore, mais là, rien n'allait [:michel_cymerde:7]

C'est cuit dans le jus de citron apparemment.

n°75095432
koskoz
Posté le 27-07-2026 à 23:23:46  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est cuit dans le jus de citron apparemment.

En effet, et j'en ai déjà mangé plus d'une fois, notamment au BarraCeviche, jamais il n'avait cette texture.

---------------
Twitter
n°75095441
Captainpou​larde
Posté le 27-07-2026 à 23:26:42  profilanswer

koskoz a écrit :

En effet, et j'en ai déjà mangé plus d'une fois, notamment au BarraCeviche, jamais il n'avait cette texture.

Jamais réussi à trouver des crevettes crues en restaurant dans le coin, pourtant c'est tellement bon  :love: .

n°75095481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2026 à 23:49:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah désolé.
Bon j'avais bien précisé que je n'avais pas goûté le ceviche.
Pourtant sur leur carte ça paraît clair que ce n' est pas cuit à la chaleur. Peut être resté trop longtemps dans la marinade.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75095787
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-07-2026 à 08:35:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca s'appelle la dépression :o

:(

[:zedlefou:3]

n°75096505
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-07-2026 à 11:05:38  profilanswer

mon office de HLM qui vient de repousser la date de réparation de l'ascenseur au 30/09. Ca nous fera 4 mois et demi sans ascensseur.
Ya juste les cartes de controles (sur 3 étages) à changer car il y a eu une fuite d'eau dessus provoquée par un prestataire, pas de gros problème mécanique, ils veulent juste pas lancer les traveaux avant d'avoir reçu l'argent de l'assurance... (on a un mec dont c'est le métier dans l'immeuble :o)

Je trouve ça scandaleux, il y a des vieux et des gens avec des bébés...

C'est vraiment du foutage de gueule total Lyon Metropole Habitat.

n°75097966
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-07-2026 à 15:40:35  profilanswer

dark oopa a écrit :

mon office de HLM qui vient de repousser la date de réparation de l'ascenseur au 30/09. Ca nous fera 4 mois et demi sans ascensseur.
Ya juste les cartes de controles (sur 3 étages) à changer car il y a eu une fuite d'eau dessus provoquée par un prestataire, pas de gros problème mécanique, ils veulent juste pas lancer les traveaux avant d'avoir reçu l'argent de l'assurance... (on a un mec dont c'est le métier dans l'immeuble :o)

Si t'es joueur, tu peux demander une réduction de loyer pour trouble de jouissance [:rhetorie du chaos]  
Et c'est encore mieux si tes voisins viennent jouer avec toi [:as253]

n°75097973
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2026 à 15:42:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si t'es joueur, tu peux demander une réduction de loyer pour trouble de jouissance [:rhetorie du chaos]
Et c'est encore mieux si tes voisins viennent jouer avec toi [:as253]

Faut un mot du sexologue par contre

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75098056
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-07-2026 à 16:00:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut un mot du sexologue par contre

Un mot de sa femme devrait suffire  [:id289645]

---------------
mon topic de vente
n°75098616
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-07-2026 à 18:09:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un mot de sa femme devrait suffire  [:id289645]

Ou un mot de la tienne [:magic_poussin]

n°75098677
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-07-2026 à 18:22:48  profilanswer

[:so-saugrenu13:10]  [:so-saugrenu13:10]  
Je cherche une clim mobile à louer pour une semaine à partir de vendredi (du 31/07 au 07/08) pour une personne fragile (une autre que moi  :D ) : il n’y aurait pas un hfrien qui part en vacances la semaine prochaine qui pourrait m’en prêter une ?

n°75098716
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-07-2026 à 18:33:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

mon office de HLM qui vient de repousser la date de réparation de l'ascenseur au 30/09. Ca nous fera 4 mois et demi sans ascensseur..

Mon syndic et moi avons un KPI différent  [:stefaninho:3]  
Je leur dit que sur un mois il n’y a pas eu un seul jour où l’ascenceur a fonctionné sans interruption.
Ils répondent qu’il se met en sécurité quand il fait chaud [:airgee:1] et redevient disponible quand la température baisse, ce n’est donc pas une panne, en fait le taux de disponibilité est de 99% [:moooonblooood:2]

n°75098835
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-07-2026 à 19:02:08  profilanswer

Il a marché tous les jours  [:lydia_luronique:6]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75099295
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-07-2026 à 21:01:40  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je leur dit que sur un mois il n’y a pas eu un seul jour où l’ascenceur a fonctionné sans interruption.
Ils répondent qu’il se met en sécurité quand il fait chaud [:airgee:1] et redevient disponible quand la température baisse, ce n’est donc pas une panne, en fait le taux de disponibilité est de 99% [:moooonblooood:2]

Tu le remplis de glaçons et c'est bon  [:moonblood6:9]

n°75099341
ricoco
Posté le 28-07-2026 à 21:14:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Justement en vélo on transpire plus en hiver avec les couches de vêtement, t'es gelé en commençant et trempé après quelques minutes...

ça a peut être jouer à ce moment là pour le haut mais à la base même en teeshirt, temps nuageux, petit vent, pas de chaleur je suis facilement en nage en me dépensant

manisque a écrit :

J'avais bossé dans une usine en banlieue Lyonnaise il y a ~15 ans pendant une période de canicule.

• Maison mal isolée + obligé d'underclocker le PC
  • Trajets à vélo à 13h ou 14h en plein soleil par >35°C
  • Travail physique dans un entrepôt avec un effet de serre et assez grand pour sentir les mouvements de convection d'air en montant à 8m de haut

Se forcer à boire avant de partir et à l'arrivée est indispensable, et le fait de prendre une douche après le trajet rafraichit à peine, on continue à transpirer pendant 30min [:tinostar].

Par contre, les horaires décalés avaient le côté génial de pouvoir rouler à vélo à 5h du matin ou 22h, ça donne l'impression d'être surhumain comparé au trajet précédent en plein soleil avec des performances de larve.

Spoiler :

C'est là que je m'amusais à éclater des records de vitesse, avec un 37km/h porte-à-porte, une pointe à 53km/h dans Saint-Priest, et une gamelle dans un rond-point mazouté à Corbas.

chapeau !  :jap:

Message édité par ricoco le 28-07-2026 à 21:16:07
n°75099371
ricoco
Posté le 28-07-2026 à 21:22:36  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Hier j'ai voulu prendre le TER
Incendie d'un train sur le trajet [:vizera]  
Le train qui part pas de la gare [:vizera]  
3h30 de retard  [:am72]  
Pas de remboursement sur les ter  [:am72]  

pour une raison particulière ? d'après le site de la SNCF seul les trajets qui ont inclus les TER opérés par Transdev n'y ont pas droit

https://www.sncf-connect.com/aide/d [...] rroviaires

TGV INOUI, INTERCITÉS, TER, OUIGO
Si votre voyage est composé d'un ou plusieurs trains TGV INOUI*, INTERCITÉS, OUIGO ou TER opérés par la même entreprise ferroviaire : vous bénéficiez des droits en vigueur depuis le 7 juin 2023 en cas de perturbation sur ce trajet.  

A noter : les TER opérés par Transdev ne sont pas couverts par ces droits lorsqu’ils sont combinés avec des trains opérés par SNCF Voyageurs.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :  

AVANT le voyage, si vous apprenez que l'un des trains est supprimé ou qu'un retard de plus de 60 minutes (30 minutes pour TGV INOUI) est prévisible à l'arrivée à votre destination finale, vous pouvez renoncer à votre voyage et demander un remboursement intégral.

PENDANT le voyage, si vous apprenez que votre 2ème train est supprimé ou qu'un retard de plus de 60 minutes (30minutes pour TGV INOUI) est prévu à votre destination finale : vous bénéficiez d'une prise en charge de bout en bout (retour gratuit à votre gare de départ, poursuite du voyage via un train de report ou sur une date ultérieure).

APRES le voyage, si vous êtes arrivé à votre destination finale avec plus de 60 minutes de retard (30min pour TGV INOUI), une compensation peut vous être proposée. Cette indemnité sera versée en numéraire. Il pourra également vous être proposé un remboursement sous forme de bons voyages, à condition que les conditions applicables à ces bons de voyages soient suffisamment souples, notamment en ce qui concerne leur période de validité et la destination. En l’absence d’acceptation expresse de votre part de ces bons voyages, l’indemnité sera versée en numéraire. Les principales caractéristiques des bons de voyages proposés seront portées à votre connaissance préalablement à votre choix.

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-07-2026 à 21:42:37
n°75099445
ricoco
Posté le 28-07-2026 à 21:38:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour notre ascenseur pour un batiment de 3 étages en banlieue paname pour une carte, on avait eu un bon délais aussi genre 1 mois 1/2 mais à priori, ça venait du fournisseur, plus de stock délais pour avoir la pièce, c'est ce qui était marqué en tout cas
ils doivent faire en flux tendu :/

aurichalque a écrit :

[:ddr555]

Message édité par ricoco le 28-07-2026 à 21:41:05
n°75099458
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-07-2026 à 21:42:23  profilanswer

ricoco a écrit :

pour une raison particulière ?

Les TER étant gérés par les régions, à chacune ses propres règles.

n°75099463
ricoco
Posté le 28-07-2026 à 21:43:45  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Les TER étant gérés par les régions, à chacune ses propres règles.

:jap:

n°75100821
koskoz
Posté le 29-07-2026 à 10:39:38  profilanswer

GAS a écrit :

Ah désolé.
Bon j'avais bien précisé que je n'avais pas goûté le ceviche.
Pourtant sur leur carte ça paraît clair que ce n' est pas cuit à la chaleur. Peut être resté trop longtemps dans la marinade.

La seule raison pour laquelle vous devriez être désolé monsieur GAS, c'est de ne pas aimer les IPA [:professeur raoult:3]

---------------
Twitter
n°75103472
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2026 à 18:12:42  profilanswer

koskoz a écrit :

La seule raison pour laquelle vous devriez être désolé monsieur GAS, c'est de ne pas aimer les IPA [:professeur raoult:3]

Il faudrait s'excuser de ne pas être atteint d'agueusie comme les autres ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75103519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2026 à 18:24:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Jamais !! [:niju]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75111255
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-07-2026 à 12:29:48  profilanswer

Tiens il me semble avoir vu des futs de Laguinitas IPA pas trop cher au Leclerc de Saint-Priest.
Après je joue pas dans votre équipe, j'ai du mal à encaisser les IPA, SURTOUT quand on a inventé la bière blanche.

---------------
mon topic de vente
n°75111259
koskoz
Posté le 31-07-2026 à 12:30:45  profilanswer

Ce n'est pas desservir la cause des IPA que de parler de Lagunistas :/

---------------
Twitter
n°75111261
koskoz
Posté le 31-07-2026 à 12:31:08  profilanswer

Personne pour parler de la grosse heure de pluie de ce matin, je suis surpris [:professeur raoult]

---------------
Twitter
n°75111270
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 31-07-2026 à 12:32:54  profilanswer

Depuis le rachat de Lagunitas par Heineken c'est de la pisse.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6007  6008  6009  ..  6050  6051  6052  6053  6054  6055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)