| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo |
|---|---|
Philip Morris Ballerine | Reprise du message précédent :
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 11:09:02 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
|
MasterGone |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
le_gribouri ZoNoS | Sachant qu'une grande partie des chartreux est classé ou inscrit aux MH ...
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Chou Andy Would you know my nem | Je croyais que c'était un lycée technique tout moche Il y a un beau lycée général juste derrière ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Philip Morris Ballerine |
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 11:44:45 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS | Lycée technique : c'est La martinière Diderot (qui donne sur le cours général Giraud et aussi Impasse Flesselles)
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
rheo |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Concrètement : En revanche, le bâti appartient à une structure privée (souvent OGEC / association diocésaine) qui assure l'entretien courant et une partie des investissements. Dans le cas d'un sinistre majeur, l'intervention publique vise surtout à assurer la continuité du service d'éducation (solutions provisoires, relogement, équipements temporaires, sécurisation du site), exactement comme cela se ferait pour un établissement public touché par un incendie. On peut être critique vis-à-vis de l'enseignement privé confessionnel, mais sur ce point précis il s'agit simplement de l'application du cadre légal existant. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 03-04-2026 à 13:13:59 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Quoi ? Un politique profite de toutes les occasions pour se vendre aux médias ? Incroyable. |
Mais ça me gonfle toutes les Josiane qui s'offusquent du déblocage de l'aide Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 03-04-2026 à 13:37:13 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Ah oui j'avais raté le post d'ak --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
MasterGone | Et puis si tu rentres dans ce genre de considération, que je peux comprendre, tu peux remettre en cause beaucoup d'autres choses (hôpitaux privés, etc.) |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 03-04-2026 à 14:30:43 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
GAS Wifi filaire© |
S'en tenir à cette observation c'est oublier le pourquoi du comment et ça contribue à faire croire que c'est inéluctable, ou pire, que c'est intrinsèque au service public et qu'il serait voué à l'échec.
Message édité par GAS le 03-04-2026 à 14:51:52 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
nasdak |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
J'y ai fait toute la scolarité, et clairement, y'avait pas que des familles aisées, loin de là. |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | y a des pays qui ont compris que pour que l'education publique soit au top, fallait interdire le privé... du coup tout le monde a interet a ce que le systeme public soit au top. ah mais merde, ca rapporte pas de thunes du coup je sais pas si y a des pays qui ont reussi a inverser la vapeur apres avoir autorisé l'education payante... Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 03-04-2026 à 18:40:43 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | et les lycées publics pour bourgeois ça existe aussi --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Philip Morris Ballerine | Chez nous le privé pèse pas mal sur les finances publiques quand même. Sauf qu'en se moment le nombre d'élèves dans le public baisse nettement, bien plus que dans le privé. Mais comme les charges ne baissent pas, au contraire, le coût par élève augmente. Et comme dans le même temps le nombre d'élèves dans le privé ne baisse pas, on se retrouve à verser des sommes délirantes au privé. Message cité 1 fois Message édité par Philip Morris le 03-04-2026 à 19:21:48 --------------- I'm magni-fucking-fique. |
|
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Donc je suis à la fois de droite et de gauche, d'où mon avatar et ma citation |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |