Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  6041  6042  6043  6044  6045  6046
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°74494162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-04-2026 à 20:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Je vois. Ça roule en biclou, ça vote Doucet, mais ça paie pour pas mêler ses enfants à la populace. C'est pas joli-joli hein.

Le collège public de secteur est réputé pour sa violence et son trafic de stup, donc en effet direction le privé. Mais à l'inverse on a fait une demande de dérogation public/public pour le primaire, dans une école moins "cotée" que notre école de secteur (pour des raisons de proximité).

Donc je suis à la fois de droite et de gauche, d'où mon avatar et ma citation [:ajeell:4]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 20:09:32  profilanswer

n°74494245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2026 à 20:34:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le collège public de secteur est réputé pour sa violence et son trafic de stup, donc en effet direction le privé. Mais à l'inverse on a fait une demande de dérogation public/public pour le primaire, dans une école moins "cotée" que notre école de secteur (pour des raisons de proximité).

Donc je suis à la fois de droite et de gauche, d'où mon avatar et ma citation [:ajeell:4]

Tu as peut-être des infos complémentaires , mais de mon expérience perso et familiale, les réputations de ce genre, ce sont souvent des a priori, souvent basés sur des critères... discutables :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74494251
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-04-2026 à 20:36:40  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Chez nous le privé pèse pas mal sur les finances publiques quand même.
Historiquement il y a un groupe privé qui fait de la maternelle au BTS.
C'est disons là que la majorité des gens mettent leurs gosses, principalement parce que les gens ont toujours fait comme cela.
À côté on a l'école publique qui fait maternelle et primaire.
La loi dit donc que la commune doit dépenser autant pour les élèves de la commune dans le public et le privé.
Donc on avait fait un calcul simple : charge de l'école publique divisées par le nombre d'élèves = coût d'un élève de maternelle et de primaire.
Ensuite le groupe privé communique combien il a d'élèves de la commune en maternelle et en primaire. Les élèves venant d'autres communes ne comptent pas. À charge au groupe privé d'aller sonner chez les maires correspondants.

Sauf qu'en se moment le nombre d'élèves dans le public baisse nettement, bien plus que dans le privé. Mais comme les charges ne baissent pas, au contraire, le coût par élève augmente. Et comme dans le même temps le nombre d'élèves dans le privé ne baisse pas, on se retrouve à verser des sommes délirantes au privé.

En fait la seule chose qui est privé me ce sont les benefs fait grâce à l’argent public quoi :o

n°74494271
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-04-2026 à 20:42:03  profilanswer

Philip Morris a écrit :

On peut comparer ce qui est comparable si tu préfères, si le lycée de Vaulx en Velin avait brûlé se serait-il déplacé le jour même devant les cendres encore fumantes comme dans ce cas ?

Il aurait mis le feu surtout  [:did_you_f---_my_wife:1]

n°74494323
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2026 à 20:53:21  profilanswer

GAS a écrit :

Bel homme de paille môssieur Lorfen :o

Quel homme de paille ?
Hr prétend que pour avoir un public au top, il faut pas de privé
Il y a plusieurs contreexemples de pays dans le top 5 qui ont un mix privé public et une éducation au top.

On pourrait aller plus loin dans l'analyse, mais bon, est ce qu'il vraiment aller bien plus loin quand le message initial est un énorme poncif sans argument ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74494384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2026 à 21:06:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel homme de paille ?
Il y a plusieurs contreexemples de pays dans le top 5 qui ont un mix privé public et une éducation au top.

On pourrait aller plus loin dans l'analyse, mais bon, est ce qu'il vraiment aller bien plus loin quand le message initial est un énorme poncif sans argument ? :o

Ben déjà, tu peux quoter le post qui t'irrite, sinon on sait pas ce que tu exagères comme propos :o

Ensuite, "éducation au top", en ne prenant que le classement Pisa en compte, c'est réducteur.

Enfin, j'ai parlé d'homme de paille sur ton post car introduit par "Mais oui, le problème de l'éducation en France, c'est uniquement parce qu'il y a du privé  " ce qui n'est pas la même chose que "pour que l'education publique soit au top, fallait interdire le privé" qui n'est qu'une condition parmi d'autres.

Message édité par GAS le 03-04-2026 à 21:07:13

---------------
n°74495235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2026 à 00:35:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel homme de paille ?

boarf l'analyse tu sais, jparle de rareté, tu me sors les rares contre exemples de l'autre coté, j'ai envie de dire balle au centre  [:humanrage:7]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74495244
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-04-2026 à 00:44:34  profilanswer

GAS a écrit :

Tu as peut-être des infos complémentaires , mais de mon expérience perso et familiale, les réputations de ce genre, ce sont souvent des a priori, souvent basés sur des critères... discutables :o

Il le sait car ses enfants dealent devant ce collège justement

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74495277
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2026 à 01:03:00  profilanswer

GAS a écrit :

perso, sans pote en lycée privé, je saurais pas quand j'aurais commencé le cannabis ou meme la clope [:cosmoschtroumpf] jvais pas dire que c'etait bien, vous me comprendrez jpense [:cosmoschtroumpf]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74495366
Moctezuma2
Posté le 04-04-2026 à 05:27:40  profilanswer

The North Face a écrit :

Il le sait car ses enfants dealent devant ce collège justement

Forcément ils étaient dans le public avant  :O

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 05:27:40  profilanswer

n°74496700
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-04-2026 à 15:19:36  profilanswer

le public c'est tout de meme bien détérioré en France depuis une grosse dizaine d'année sans doute à cause de la mixité sociale imposée et ça il ne faut pas se le cacher.

les vrais bobos continuent à mettre leurs enfants dans le public, car la mixité permet l'ouverture d'esprit.

Les autres préferent le privé.
Mention spéciale à un ancien ministre de l'éducation de gauche qui a préféré mettre ses enfants à l'école d'Alsace  :o  
la mixité sociale c'est bien pour une partie de la gauche, tant qu'elle n'est pas impactée personnellement et que cela lui assure une réélection.

n°74496765
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2026 à 15:40:44  profilanswer

À cause de la mixité ou à cause de la réduction des budgets ?

edit : et dans réduction des budgets on oublie pas l'augmentation des obligations d'inclusion des élèves avec handicaps divers, mais sans les moyens financiers et personnels en rapport

Message édité par GAS le 04-04-2026 à 15:42:03

---------------
n°74496971
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

n°74497571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2026 à 20:17:05  profilanswer

Mais c’est juste pour du patinage et du hockey, ils sont cons ou quoi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74497589
arthas77
Posté le 04-04-2026 à 20:22:50  profilanswer

Fender a écrit :

Ca amène des touristes, donc de la consommation et de la croissance. Impensable pour les verts  :o

n°74497751
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2026 à 21:19:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca amène des touristes, donc de la consommation et de la croissance. Impensable pour les verts  :o

Tu veux pas aller cracher ta bile anti-écolo ailleurs ? :sleep:

n°74497770
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-04-2026 à 21:22:27  profilanswer

Fender a écrit :

Apres, faut voir le boulot à faire et quelles epreuves réellement, parce qu'entre le patinage, le hockey, le curling ou l'anneau de vitesse, ca fait des trucs potentiels

a la rigueur la LDLC arena pourrait être transformée, comme l'avait été la U arena pour la natation a Paris 2024

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74498112
arthas77
Posté le 04-04-2026 à 22:19:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux pas aller cracher ta bile anti-écolo ailleurs ? :sleep:

C'est un fait  [:spamafote]

n°74498164
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2026 à 22:26:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est un fait  [:spamafote]

Quand ça se passe dans ta tête ça s'appelle une idée [:tagazou:2]

n°74498196
arthas77
Posté le 04-04-2026 à 22:29:45  profilanswer

Réduire/supprimer la pub dans TCL, donc une source de revenus en moins, c'est quoi alors ?  :o

n°74498214
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2026 à 22:32:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Réduire/supprimer la pub dans TCL, donc une source de revenus en moins, c'est quoi alors ?  :o

La pub c'est la croissance ? Tu fais partie de ces rigolos qui pensent que l'avenir se résume au PIB ?

n°74498272
arthas77
Posté le 04-04-2026 à 22:41:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pub c'est la croissance ? Tu fais partie de ces rigolos qui pensent que l'avenir se résume au PIB ?

Tu confirmes donc que croissance = pas bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-04-2026 à 22:41:30
n°74498276
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2026 à 22:41:45  profilanswer

purée le niveau, la promesse c'était que les gogoles arrêtaient après les élections  [:raztapeaupoulos]

n°74498288
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2026 à 22:43:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu confirmes donc que croissance = pas bien.  :jap:

Oui voilà tu as tout compris.

n°74498420
MasterGone
Posté le 04-04-2026 à 23:09:20  profilanswer

GAS a écrit :

Exemple typique du collège Gabriel Rosset dans le 7e (classé REP), dont le multiculturalisme se trouve inversé par rapport à la population du pays. Ma fille y est scolarisée, on était un peu inquiet au début compte tenu de sa réputation, et bien franchement il tire bien son épingle du jeu, avec une équipe pédagogique très impliquée, des incidents vite traités, pleins de projets intéressants. On a quand même un niveau d'implication de certains élèves proches du néant, avec des familles qui s'en balec complet ou qui refusent de voir la réalité, il ne faut pas se leurrer.

n°74498612
nasdak
Posté le 04-04-2026 à 23:54:05  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que s'il n'y avait pas de privé, tous les gosses seraient dans les mêmes bahuts et y'aurait de fait un mélange qui me semble bénéfique.
Aujourd'hui dans le public il reste que les couches sociales déshéritées, donc forcément c'est pas évident même pour un parent avec de bonnes intentions d'y mettre timéo.

n°74498639
polichu
faut voir
Posté le 05-04-2026 à 00:00:22  profilanswer

MasterGone a écrit :

Exemple typique du collège Gabriel Rosset dans le 7e (classé REP), dont le multiculturalisme se trouve inversé par rapport à la population du pays.  

ça veut dire quoi concrètement ? :??:

n°74499021
MasterGone
Posté le 05-04-2026 à 09:39:01  profilanswer

Ça veut dire que tu as 80% de familles d'origine Maghreb / Afrique.

n°74499124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 10:20:45  profilanswer

n°74499237
Moctezuma2
Posté le 05-04-2026 à 10:56:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand ça se passe dans ta tête ça s'appelle une idée [:tagazou:2]

arthas77 a écrit :

C'était a peu prêt le niveau d'argumentation pour s'opposer au départ du tour de France. "Machiste et polluant".

n°74499246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 10:59:33  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'était a peu prêt le niveau d'argumentation pour s'opposer au départ du tour de France. "Machiste et polluant".

On parle d'un sport où la version masculine est infiniment plus mise en lumière que la version féminine, et où le déplacement d'un vélo implique une quantité de véhicules motorisés délirante (équipe, public, journalistes etc.) ?

De toute façon le sport de haut niveau n'est pas du sport : performances qui abiment les corps (càd l'opposé du principe du sport), rémunération délirante uniquement basée sur la pub et sans rapport avec l'utilité sociale de ce qui n'est pas une profession mais un amusement.

n°74499292
djoul
Posté le 05-04-2026 à 11:16:59  profilanswer

polichu a écrit :

ça veut dire quoi concrètement ? :??:

MasterGone a écrit :

Ça veut dire que tu as 80% de familles d'origine Maghreb / Afrique.

C'est malheureux, mais on en est arrivé là dans certains collèges.

Je suis un enfant du public, les miens sont dans des écoles, collèges et lycées publics, mais soyons francs, c'est parce qu'on est dans l'ouest.
Attention dans l'école et le collège à Francheville, y a pas mal de diversité. Par contre un ami qui est à Saint Martin d'Hères (banlieue de Grenoble) a renoncé à inscrire sa fille dans le collège de secteur, pour les raison que tu donnes : il n'y a plus de diversité in fine.

Pour la petite histoire c'est le collège où mon pote et moi on a été dans notre scolarité, grosse diversité justement : du black, du beur, du porto, du rital...on a passé 4 ans à s'éclater avec tout le monde. Je ne dis pas que tout était parfait ni qu'il n'y avait aucun racisme, mais en tout cas la grande majorité n'avait pas spécialement d'a priori, et les autres se ne l'affichaient pas en tout cas.

Après on peut se poser les questions du pourquoi ça c'est transformer comme ça...et je pense que l'éducation privée n'y est pas étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-04-2026 à 11:17:40
n°74499348
Moctezuma2
Posté le 05-04-2026 à 11:35:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On parle d'un sport où la version masculine est infiniment plus mise en lumière que la version féminine, et où le déplacement d'un vélo implique une quantité de véhicules motorisés délirante (équipe, public, journalistes etc.) ?

De toute façon le sport de haut niveau n'est pas du sport : performances qui abiment les corps (càd l'opposé du principe du sport), rémunération délirante uniquement basée sur la pub et sans rapport avec l'utilité sociale de ce qui n'est pas une profession mais un amusement.

Comme 95% des sports ?  A part la danse et le patinage artistique je vois pas beaucoup de sports qui mettent plus en avant les femmes.
Et pour le coup le cyclisme fait beaucoup de mise en avant du féminin depuis 3/4 ans (création du tour de France Femme, épreuve programmé le même jour que les hommes pour avoir plus de visibilité...)

Plus sérieusement je pointais juste que Doucet a visiblement changé son fusil d'épaule sur le fait accueillir des événements sportifs. Et pour moi c'est une bonne chose.

n°74499390
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2026 à 11:51:41  profilanswer

djoul a écrit :

Pour la petite histoire c'est le collège où mon pote et moi on a été dans notre scolarité, grosse diversité justement : du black, du beur, du porto, du rital...on a passé 4 ans à s'éclater avec tout le monde. Je ne dis pas que tout était parfait ni qu'il n'y avait aucun racisme, mais en tout cas la grande majorité n'avait pas spécialement d'a priori, et les autres se ne l'affichaient pas en tout cas.

Lycée Pablo Neruda ici même  [:neptunelight]

n°74499396
djoul
Posté le 05-04-2026 à 11:53:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Lycée Pablo Neruda ici même  [:neptunelight]

MAYWAY !!

Collège Henri Wallon puis lycée Pablo Neruda.

Quelles années le lycée ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-04-2026 à 11:53:59
n°74499409
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2026 à 11:56:01  profilanswer

djoul a écrit :

MAYWAY !!

Collège Henri Wallon puis lycée Pablo Neruda.

Quelles années le lycée ?

Lycée de 96 a 99. Je crois que tu es un poil plus âgé.
Collège a Domene par contre.

n°74499417
MasterGone
Posté le 05-04-2026 à 11:57:28  profilanswer

Il n'y a rien de glissant, c'est un constat dont je peux d'autant plus exposer puisque je suis en plein dedans.

On s'est très fortement posé la question d'aller dans le privé, mais finalement on ne regrette pas, et l'autre sujet de mon intervention était de souligner que les racontars sur ce collège sont très loin d'être fondés (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème non plus).

Édit : il y a certaines options qui permettent également d'éviter les classes pas faciles. C'est aussi un constat.

Message cité 2 fois
Message édité par MasterGone le 05-04-2026 à 12:00:15
n°74499424
djoul
Posté le 05-04-2026 à 11:58:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Lycée de 96 a 99. Je crois que tu es un poil plus âgé.
Collège a Domene par contre.

Ouais je suis un sale vieux, j’étais déjà parti.  

Par contre t’as été au lycée en même temps que mon frère et une de mes sœurs.

MP pour la suite.

n°74499465
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2026 à 12:12:05  profilanswer

Lycée de Charbonnières-les-Bains ici [:julm3]

C'était notre lycée de secteur, en venant de L'Arbresle, on se retrouvait avec tous les bourges fils et filles de pharmaciens, PDG, etc. et très peu de mixité visuelle :o

Inutile de dire qu'il y avait autant de produits illicites qu'ailleurs :o

---------------
n°74499478
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 12:16:15  profilanswer

MasterGone a écrit :

Il n'y a rien de glissant, c'est un constat dont je peux d'autant plus exposer puisque je suis en plein dedans.

On s'est très fortement posé la question d'aller dans le privé, mais finalement on ne regrette pas, et l'autre sujet de mon intervention était de souligner que les racontars sur ce collège sont très loin d'être fondés (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème non plus).

Édit : il y a certaines options qui permettent également d'éviter les classes pas faciles. C'est aussi un constat.

La même pour notre école élémentaire : plus de mômes d'origine étrangère que dans l'autre école huppée du quartier, du coup mauvaise réputation, totalement infondée. Et à l'inverse, certains établissements ayant la côte connaissent en réalité des putains de problèmes (coucou ND de Bétharram).

Après, il y a aussi des mauvaises réputations qui ne sont pas infondées, genre le lycée La Martinière, théâtre de débordements à base de feux de poubelle et d'incendie ayant détruit le portail à deux reprises en quelques années.

n°74499494
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-04-2026 à 12:24:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Ce qui est sûr c'est que s'il n'y avait pas de privé, tous les gosses seraient dans les mêmes bahuts et y'aurait de fait un mélange qui me semble bénéfique.
Aujourd'hui dans le public il reste que les couches sociales déshéritées, donc forcément c'est pas évident même pour un parent avec de bonnes intentions d'y mettre timéo.

Tu oublies un peu vite la carte scolaire. Jean-Camille du 6e arrondissement et Mohamed des Minguettes, ils ne vont pas se retrouver au même endroit, et ta mixité sociale sera toute relative.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  6041  6042  6043  6044  6045  6046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)