Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  6052  6053  6054  6055  6056  6057
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°51035894
cybercouf
Posté le 22-09-2017 à 19:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercouf a écrit :

help: Quelqu'un à un serrurier sérieux (et qui prend pas un rein) pour dépannage à domicile?

Victoire!  :pt1cable: (après 1h de dure labeur.. finalement le fait de tirer à fond la porte vers soi pendant qu'on enfonce le feuille plastique était la clé)

Philip Morris a écrit :

T'as appelé ton assureur d'abord ?

tout à fait, et il m'a dit que c'était pas du tout couvert par mon assurance habitation

GAS a écrit :

+CB aussi (mais Premier ou Gold uniquement je crois)

c'est ce que j'ai fait en suite (boursorama premier), et ils m'ont dit que la Premier couvrait juste les voyages/locations, et que sinon c'était avec leur option d'assurance payante (que je n'ai pas pris)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:00:46  profilanswer

n°51035931
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-09-2017 à 19:06:52  profilanswer

Le truc qui me fait doucement rigoler avec cette histoire de cyclistes qui devraient avoir le droit de griller les feux rouge (et tiens, pourquoi ne pas inclure les stop dans ce droit?), c'est que:
- les feux sont là pour organiser la circulation, et permettre aux autres usagers venant de droite/gauche de passer en sécurité -> les cyclistes sont donc de gros égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule au détriment des autres
- dans une ville où seuls les modes doux seraient autorisés, les cyclistes qui chouinent à cause des feux auxquels ils sont tenus de s'arrêter, ils feraient comment? Que des cyclistes sur la route, aucun qui ne veut s'arrêter aux feux parce que c'est chiant de redémarrer...  [:oh shi-]  
- c'est chiant le stop and go des feux à vélo? C'est fatigant parce que ça demande plus d'efforts pour repartir? Il faut investir dans un vélo électrique pour repartir vite et sans forcer, ou alors mettre une vitesse qui permet de démarrer sans pousser comme un bœuf

---------------
Gal' HFR
n°51035969
djoul
Posté le 22-09-2017 à 19:12:52  profilanswer

Les feux, et la signalisation en général, a été créée par et pour les automobilistes, et ne sont absolument pas adaptés aux autres usagers. D'ailleurs, on commence à adapter ça aux cyclistes, en généralisant l'autorisation des tourne à droite, les doubles sens cyclistes, etc. Et on part de loin à Lyon: quand je suis arrivé début des années 2000, les voies de bus étaient interdites aux cyclistes !

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 22-09-2017 à 19:14:13
n°51036083
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 19:26:50  profilanswer

bendx a écrit :

Il faudrait que tu prennes un vélo, que tu fasses un tour en ville pour tester, juste pour voir au bout de combien de temps tu craques sur les feux rouges...

Pourquoi on craquerait sur les feux rouges ?  :??: Et pourquoi plus à vélo qu'en voiture ? :??:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51036118
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 19:30:35  profilanswer

cedgone a écrit :

Il faudrait que les vélos roulent sur le trottoir parcequ'il est grand?
C'est juste interdit, en fait. Un trottoir c'est piéton.

Non mais quand les rues sont étroites, que tu as pas la place pour le dépasser, que ce cycliste reste au milieu de la route créant un embouteillage monstre alors qu'il pourrait se décaler sur le trottoir quand c'est possible, ouais ça me broute. Ces cyclistes s'octroient bien le droit de griller les feux à tout va, les stop, les céder le passage, les priorités, les sens interdit bien large genre tu te retrouves face à face et le fumier se décale à peine, oui, je me dit qu'ils pourraient faire l'effort de se pousser sur le trottoir quand il n'y a pas mise en danger d'autrui. Alors le : "c'est juste interdit, c'est piéton", excuses moi hein ...
Ceci dit il y a aussi des cycliste tout à fait correctes. Mais c'est une minorité.

djoul a écrit :

Putain, t'es chauffeur de bus pro et tu dis des conneries pareilles ? Tu bosses pour les tcl ?

Quelles conneries ?  

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51036149
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 19:34:57  profilanswer

djoul a écrit :

Les feux, et la signalisation en général, a été créée par et pour les automobilistes, et ne sont absolument pas adaptés aux autres usagers. D'ailleurs, on commence à adapter ça aux cyclistes, en généralisant l'autorisation des tourne à droite, les doubles sens cyclistes, etc. Et on part de loin à Lyon: quand je suis arrivé début des années 2000, les voies de bus étaient interdites aux cyclistes !

En fait il y a un code de la route, il ne concerne pas que les automobilistes, mais tous les usagers de la route. Donc le vélo.
Adapté ou pas, la loi est la même pour tout le monde.
Après, qu'un cycliste se permette des largesses sur les feux ou autre, c'est pas le soucis tant que c'est pas au détriment des autres usagers.

---------------
n°51036209
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 19:44:17  profilanswer

D'un côté tu râles parce que les cyclistes ne respectent pas le code de la route, et de l'autre parce qu'ils le respectent en n'allant pas sur le trottoir. Au bout d'un moment faut choisir  :pt1cable:

Edit : et parfois c'est le vélo qui est coincé derrière ton bus, ho, vous faites rien qu'à vous arrêter tous les 300 mètres, hein   [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-09-2017 à 19:45:49

---------------
n°51036250
RemiFL
Posté le 22-09-2017 à 19:48:46  profilanswer

Nan mais c'est n'importe quoi la ce qu'on lit... Ca fait des années que je suis cycliste que ce soit en cross country, enduro, route ou ville.
Le code de la route est ce qu'il est mais il existe. Il est pour tout le monde.
Griller un feu pour un cycliste n'est pas moins dangereux qu'en moto...
Rouler sur les trottoirs, mdr et puis quoi encore...

n°51036266
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2017 à 19:50:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi il faudrait que les cyclistes puissent griller les feux :??:

Indices chez vous :  [:chacal31]  
1)

Spoiler :

http://blog.velib.paris.fr/wp-content/uploads/2012/02/panneau.jpg

Sauf que manifestement, là où sur mon trajet quotidien, on pourrait en mettre sur la moitié des feux, ben y a en 1 seul.  
Ça coute de l'argent, des impôts quoi...  

2)  

Spoiler :

a) Mais pourquoi il faudrait que les pietons puissent griller les feux :??
b) Mais pourquoi il faudrait que les voiturespuissent griller les feux :??

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51036294
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2017 à 19:54:46  profilanswer

cedgone a écrit :

Il faudrait que les vélos roulent sur le trottoir parcequ'il est grand?
C'est juste interdit, en fait. Un trottoir c'est piéton.

https://goo.gl/maps/kgn5uwyCNW22  
A ton avis, que faut il faire quand tu prends un vélov ici et que tu veux aller vers l'Est?  
Perso je roule sur le trottoir jusqu'à la rue du Lac et je ne m'engage sur la chaussée que quand j'y arrive.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:54:46  profilanswer

n°51036315
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 19:58:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'un côté tu râles parce que les cyclistes ne respectent pas le code de la route, et de l'autre parce qu'ils le respectent en n'allant pas sur le trottoir. Au bout d'un moment faut choisir  :pt1cable:

Edit : et parfois c'est le vélo qui est coincé derrière ton bus, ho, vous faites rien qu'à vous arrêter tous les 300 mètres, hein   [:casediscute]

Nan mais dans certaines situations, perso, quand je suis en vélo je dégage la voie en allant sur le trottoir, par exemple sur une route étroite ou le croisement est compliqué, j'ai pas parlé d'y rouler 100% de son temps. Déjà rien que pour ma vie car les voitures te rasent comme jamais, les poids lourd ont vite fait de te rouler dessus s'ils doivent faire un écart pour X raison.

---------------
n°51036386
nasdak
Posté le 22-09-2017 à 20:08:48  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le truc qui me fait doucement rigoler avec cette histoire de cyclistes qui devraient avoir le droit de griller les feux rouge (et tiens, pourquoi ne pas inclure les stop dans ce droit?), c'est que:
- les feux sont là pour organiser la circulation, et permettre aux autres usagers venant de droite/gauche de passer en sécurité -> les cyclistes sont donc de gros égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule au détriment des autres
- dans une ville où seuls les modes doux seraient autorisés, les cyclistes qui chouinent à cause des feux auxquels ils sont tenus de s'arrêter, ils feraient comment? Que des cyclistes sur la route, aucun qui ne veut s'arrêter aux feux parce que c'est chiant de redémarrer...  [:oh shi-]  
- c'est chiant le stop and go des feux à vélo? C'est fatigant parce que ça demande plus d'efforts pour repartir? Il faut investir dans un vélo électrique pour repartir vite et sans forcer, ou alors mettre une vitesse qui permet de démarrer sans pousser comme un bœuf

fais du vélo et on en reparle :/
l'idée c'est de favoriser les vélos en ville (qui n'ont que des avantages, sur les infras et sur leur santé) au détriment des caisses (qui n'ont que ds désavantages, sur les infras, la polution, etc)

n°51036425
djoul
Posté le 22-09-2017 à 20:14:45  profilanswer

Locke Cole, si tu es réellement chauffeur de bus , et donc professionnel de la route, je trouve ton discours effarant. Non, les cyclistes n'ont pas à emprunter les trottoirs pour laisser passer les autres usagers. Et un cycliste n'a jamais provoqué d'embouteillage monstre en roulant sur une voie sur laquelle on n'a pas la place de le doubler.  

Franchement, j'espère que tu n'es pas un conducteur de bus TCL, parce que pour tenir un discours pareil, ça dénoterait un manque complet de sensibilisation des chauffeurs sur les dangers potentiels de la conduite d'un bus.

n°51036426
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 20:15:00  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Indices chez vous :  [:chacal31]  
1)

Spoiler :

http://blog.velib.paris.fr/wp-cont [...] anneau.jpg

Sauf que manifestement, là où sur mon trajet quotidien, on pourrait en mettre sur la moitié des feux, ben y a en 1 seul.  
Ça coute de l'argent, des impôts quoi...  

2)  

Spoiler :

a) Mais pourquoi il faudrait que les pietons puissent griller les feux :??
b) Mais pourquoi il faudrait que les voiturespuissent griller les feux :??

Pour le point 1 : c'est pas griller si c'est autorisé  [:cosmoschtroumpf]  
Et j'ai pas compris ton point 2 :??:

---------------
n°51036453
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 20:19:33  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Nan mais dans certaines situations, perso, quand je suis en vélo je dégage la voie en allant sur le trottoir, par exemple sur une route étroite ou le croisement est compliqué, j'ai pas parlé d'y rouler 100% de son temps. Déjà rien que pour ma vie car les voitures te rasent comme jamais, les poids lourd ont vite fait de te rouler dessus s'ils doivent faire un écart pour X raison.

Moi c'est le contraire : quand il n'y a pas la place de doubler, je me met pile au milieu pour être sûre que les connards pressés ne vont pas essayer de doubler quand même en faisant fi des distances de sécurité. Par contre, je ne suis pas vache non plus, dans ce cas là, j'appuie à donf sur les pédales.  
Si rouler à 30 au lieu de 50 pendant 150 mètres c'est vraiment trop insupportable, faut pas rouler en ville, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-09-2017 à 20:19:58

---------------
n°51036506
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2017 à 20:26:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pour le point 1 : c'est pas griller si c'est autorisé  [:cosmoschtroumpf]  
Et j'ai pas compris ton point 2 :??:

Le point 2 vise à montrer que la question posée n'est pas la bonne.
Pourquoi tolere t on ajd que les piétons traversent au rouge (alors que c'est encore interdit), mais ne le tolere t on pas pour les voitures?  
Si je pose cette question, j'aurai aucun consensus (sauf Allemagne/Japon peut etre) .  

Alors pourquoi ne pas tolérer pour les vélos si on le tolere pour les piétons?  Après tout, les vélos tués après avoir grillés un feu rouge, il y en a moins de 10 par an! Pourtant à chaque fois on a un article de presse.  Pourtant les piétons tués en traversant au rouge/pas au bon endroit, c'est bien plus que ça!  
Qui propose de rendre obligatoir le casque pour les piétons après un fait divert de ce genre? Personne. Pourtant des hommes politiques ont pas hésite à le proposer récemment après un accident vélo/bus...  

Bref, posons les bonnes questions!

---------------
n°51036530
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 20:30:25  profilanswer

djoul a écrit :

Locke Cole, si tu es réellement chauffeur de bus , et donc professionnel de la route, je trouve ton discours effarant. Non, les cyclistes n'ont pas à emprunter les trottoirs pour laisser passer les autres usagers. Et un cycliste n'a jamais provoqué d'embouteillage monstre en roulant sur une voie sur laquelle on n'a pas la place de le doubler.  

Franchement, j'espère que tu n'es pas un conducteur de bus TCL, parce que pour tenir un discours pareil, ça dénoterait un manque complet de sensibilisation des chauffeurs sur les dangers potentiels de la conduite d'un bus.

J'ai surtout à faire un une personne qui n'a pas de vécu routier, parce que moi des cas j'en ai tous les jours. Tes paroles de moralisateur me font doucement sourire, surtout après ce que tu as écris sur tes posts précédents.
Crois moi que des cyclistes qui nourrissent la circulation de bouchon il y en a, mais c'est même pas ça que je pointe du doigt car ce n'est pas non plus tous les jours et à la rigueur ça passe, il n'y a pas de danger sur l'intégrité physique de quicqonque. Je pointe du doigt les comportements inconscients, la signalisation non respectée et les prises de risques inconsidérés pour passer à tout pris devant tout le monde. Alors pester contre ça, je ne vois pas du tout le rapport avec une sensibilisation sur les dangers potentiels de la conduite d'un bus, tu m'expliques ? Par contre j'ai l'impression que seul les pros doivent être sensibilisés chez toi ? tous les utilisateurs du réseau routier se doivent d'être un peu au courant de ce qu'il se passe. Je t'invites à conduire un bus un jour pour donner un peu de poids à tes arguments, mais tu verra les choses bien différemment crois moi. Ce matin encore sur un retournement j'ai failli me taper un scooter ( ok c'était pas un vélo mais je fais pas une fixette sur les vélos mais sur les comportement à risque ) qui avait cramé un feu, si je ne suis pas vigilant je le tape, il est mort, il est fautif ok car il grille un feu, mais au final c'est moi qui ramasse le plus dans l'histoire, un mort sur la conscience et mon patron qui me dit que j'aurais dû anticiper la débilité des gens ( véridique ).

---------------
n°51036586
djoul
Posté le 22-09-2017 à 20:37:34  profilanswer

Je ne vois qu'une solution : change de métier. Tu n'as peut être pas les compétences et le calme nécessaire pour conduire des engins de plusieurs tonnes en ville. C'est pas grave, des tas de gens font des réorientations dans leur vie.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-09-2017 à 20:37:58
n°51036609
garath_
Posté le 22-09-2017 à 20:39:51  profilanswer

Bof le fond du problème à Lyon c'est les demis aménagements pour les cyclistes.

Les mecs te font 150m de piste cyclable à contre sens d'un sens unique et ils sont contents, ils ont rempli leur quota.
Alors que c'est juste de la merde en barre dangereuse.

Si tu veux favoriser les vélos c'est pas une ligne blanche sur la route qui suffira, tu t'inspires de l'Allemagne et des pays bas et tu fais des voies dédiées avec ses feux et sa signalisation.
http://reho.st/self/1c7d932ce8382b972f8026d033955113dcd85c51.jpg

Ah oui par contre ça coûte un peu plus cher que la ligne blanche à la con tracée sur un trottoir [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 22-09-2017 à 20:43:52

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51036615
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 20:40:18  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne vois qu'une solution : change de métier. Tu n'as peut être pas les compétences et le calme nécessaire pour conduire des engins de plusieurs tonnes en ville. C'est pas grave, des tas de gens font des réorientations dans leur vie.

Ce type [:the mac:2]
Mais ne t'en fais pas pour moi, j'aime mon métier ;)
Quand je dis que ça me broute, ça ne veut pas dire que j'ai la bave aux lèvres dès qu je vois un cycliste, je te promet :o

Message édité par Locke Cole le 22-09-2017 à 20:48:57

---------------
n°51036666
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-09-2017 à 20:46:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Bof le fond du problème à Lyon c'est les demis aménagements pour les cyclistes.

Les mecs te font 150m de piste cyclable à contre sens d'un sens unique et ils sont contents, ils ont rempli leur quota.
Alors que c'est juste de la merde en barre dangereuse.

Si tu veux favoriser les vélos c'est pas une ligne blanche sur la route qui suffira, tu t'inspires de l'Allemagne et des pays bas et tu fais des voies dédiées avec ses feux et sa signalisation.
http://reho.st/self/1c7d932ce8382b [...] d85c51.jpg

Ah oui par contre ça coûte un peu plus cher que la ligne blanche à la con tracée sur un trottoir [:cosmoschtroumpf]

C'est bien connu, Lyon est rempli de voies de 15m de large :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°51036688
garath_
Posté le 22-09-2017 à 20:48:46  profilanswer

Tu supprimes une voie de bagnole.
On connaît tous des cons qui prennent la bagnole pour faire du Lyon intra muros.
Ces gens là arrêterons d'eux mêmes :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51036694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2017 à 20:49:39  profilanswer

putain ce debat :D

alors qu'a la base, bus velo et piétons ne font que gener le trafic automobile :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51036733
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-09-2017 à 20:53:28  profilanswer

djoul a écrit :

Le code de la route a évolué depuis 1921, pour s'adapter aux nouveaux usagers.
Certaines choses restent immuables, comme les feux et les stop, qui ne sont pas toujours posés au hasard pour faire chier.
Il y a des questions de sécurité, des notions de priorité... [:spamafote]

nasdak a écrit :

fais du vélo et on en reparle :/
l'idée c'est de favoriser les vélos en ville (qui n'ont que des avantages, sur les infras et sur leur santé) au détriment des caisses (qui n'ont que ds désavantages, sur les infras, la polution, etc)

A une époque, je me déplaçais beaucoup à vélo en ville, aussi bien à Lyon que dans des villes plus petites, je sais parfaitement comment ça se passe.
Et je parle d'une époque où le réseau TCL n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, notamment les lignes de tramway ou de bus qui n'existaient pas, et que les vélos peuvent prendre désormais.
Bien évidemment que je suis pour le développement de la place du vélo et des modes doux en ville, mais il faut que chacun respecte les autres.
Et ce n'est pas avec les connards à vélo qui manquent de me renverser chaque jour parce qu'ils se foutent royalement des feux que mon point de vue va s'améliorer.
Voitures, vélos, motos, camions, piétons, tout le monde doit respecter les autres et les lois.
Maintenant, je suis d'accord, il faudrait adapter certains points pour les modes doux, dans certaines conditions autoriser des choses.
Mais toujours en gardant la sécurité en priorité.

---------------
Gal' HFR
n°51036775
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-09-2017 à 20:58:57  profilanswer

Locke Cole a écrit :

J'ai surtout à faire un une personne qui n'a pas de vécu routier, parce que moi des cas j'en ai tous les jours. Tes paroles de moralisateur me font doucement sourire, surtout après ce que tu as écris sur tes posts précédents.
Crois moi que des cyclistes qui nourrissent la circulation de bouchon il y en a, mais c'est même pas ça que je pointe du doigt car ce n'est pas non plus tous les jours et à la rigueur ça passe, il n'y a pas de danger sur l'intégrité physique de quicqonque. Je pointe du doigt les comportements inconscients, la signalisation non respectée et les prises de risques inconsidérés pour passer à tout pris devant tout le monde. Alors pester contre ça, je ne vois pas du tout le rapport avec une sensibilisation sur les dangers potentiels de la conduite d'un bus, tu m'expliques ? Par contre j'ai l'impression que seul les pros doivent être sensibilisés chez toi ? tous les utilisateurs du réseau routier se doivent d'être un peu au courant de ce qu'il se passe. Je t'invites à conduire un bus un jour pour donner un peu de poids à tes arguments, mais tu verra les choses bien différemment crois moi. Ce matin encore sur un retournement j'ai failli me taper un scooter ( ok c'était pas un vélo mais je fais pas une fixette sur les vélos mais sur les comportement à risque ) qui avait cramé un feu, si je ne suis pas vigilant je le tape, il est mort, il est fautif ok car il grille un feu, mais au final c'est moi qui ramasse le plus dans l'histoire, un mort sur la conscience et mon patron qui me dit que j'aurais dû anticiper la débilité des gens ( véridique ).

Vous devriez même avoir le droit de nous écraser.
Ce que vous ne vous privez pas de faire.

n°51036858
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-09-2017 à 21:08:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi c'est le contraire : quand il n'y a pas la place de doubler, je me met pile au milieu pour être sûre que les connards pressés ne vont pas essayer de doubler quand même en faisant fi des distances de sécurité. Par contre, je ne suis pas vache non plus, dans ce cas là, j'appuie à donf sur les pédales.  
Si rouler à 30 au lieu de 50 pendant 150 mètres c'est vraiment trop insupportable, faut pas rouler en ville, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Surtout que la vitesse moyenne en ville est de 21km/h il me semble. :D  

poulpeleach a écrit :

Le point 2 vise à montrer que la question posée n'est pas la bonne.
Pourquoi tolere t on ajd que les piétons traversent au rouge (alors que c'est encore interdit), mais ne le tolere t on pas pour les voitures?  
Si je pose cette question, j'aurai aucun consensus (sauf Allemagne/Japon peut etre) .  

Alors pourquoi ne pas tolérer pour les vélos si on le tolere pour les piétons?  Après tout, les vélos tués après avoir grillés un feu rouge, il y en a moins de 10 par an! Pourtant à chaque fois on a un article de presse.  Pourtant les piétons tués en traversant au rouge/pas au bon endroit, c'est bien plus que ça!  
Qui propose de rendre obligatoir le casque pour les piétons après un fait divert de ce genre? Personne. Pourtant des hommes politiques ont pas hésite à le proposer récemment après un accident vélo/bus...  

Bref, posons les bonnes questions!

Tu rejoins ce que je dis dans mon post précédent: adapter selon la situation.
Par exemple, et je me répète, en tant que piéton je ne traverse jamais au rouge si je risque de faire chier les voitures, mais oui, je passe si il n'y a personne.

Mais il est intolérable qu'à un feu avec passage piéton fréquenté, des cyclistes forcent le passage et risquent de percuter des piétons qui traversent quand le bonhomme est vert.
Si tu me dis que tu es prêt à tolérer ce genre d'acte, je ne peux te souhaiter qu'une chose: que tu te fasses renverser par un vélo qui a grillé un feu, histoire que tu prennes la mesure du danger que ça représente. [:spamafote]

---------------
Gal' HFR
n°51036885
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 21:10:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vous devriez même avoir le droit de nous écraser.
Ce que vous ne vous privez pas de faire.

Tu as vécu une expérience douloureuse, désolé pour toi, mais il y a des mauvais conducteurs de bus comme de mauvais cyclistes, mauvais piétons, mauvais motards et j'en passe :o

Bon bref, fin du débat pour moi.

---------------
n°51036908
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 21:11:55  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu rejoins ce que je dis dans mon post précédent: adapter selon la situation.
Par exemple, et je me répète, en tant que piéton je ne traverse jamais au rouge si je risque de faire chier les voitures, mais oui, je passe si il n'y a personne.

Mais il est intolérable qu'à un feu avec passage piéton fréquenté, des cyclistes forcent le passage et risquent de percuter des piétons qui traversent quand le bonhomme est vert.
Si tu me dis que tu es prêt à tolérer ce genre d'acte, je ne peux te souhaiter qu'une chose: que tu te fasses renverser par un vélo qui a grillé un feu, histoire que tu prennes la mesure du danger que ça représente. [:spamafote]

+10000

---------------
n°51036959
RussianCro​w
Sensuelle à plein temps
Posté le 22-09-2017 à 21:16:18  profilanswer

Salut les Lyonnais,

Je suis présente sur Lyon depuis 5 ans (j'ai le défaut de venir du nord).  

M'étant remise au pc (10 ans sur mac et gaming console...), je découvre avec grand plaisir ce forum et j'espère y faire aussi de bonnes affaires !  
Je viens de monter le mien, j'en suis quand même fière, jamais je n'aurai pensé réussir ça ahaha.

Si jamais il y a des joueurs CS, PUBG, manifestez-vous. J'étais pas mal à CS:S, mais le go je le découvre et j'ai un peu de mal. Ou si y'a des mentors pour LoL, why not.

Allez, à bientôt et bonne soirée à tous. ;)  

n°51037026
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-09-2017 à 21:22:14  profilanswer

RussianCrow a écrit :

Salut les Lyonnais,

Je suis présente sur Lyon depuis 5 ans (j'ai le défaut de venir du nord).  

M'étant remise au pc (10 ans sur mac et gaming console...), je découvre avec grand plaisir ce forum et j'espère y faire aussi de bonnes affaires !  
Je viens de monter le mien, j'en suis quand même fière, jamais je n'aurai pensé réussir ça ahaha.

Si jamais il y a des joueurs CS, PUBG, manifestez-vous. J'étais pas mal à CS:S, mais le go je le découvre et j'ai un peu de mal. Ou si y'a des mentors pour LoL, why not.

Allez, à bientôt et bonne soirée à tous. ;)  

T'es plutôt vélo ou piétonne? :o

---------------
Gal' HFR
n°51037056
RussianCro​w
Sensuelle à plein temps
Posté le 22-09-2017 à 21:24:07  profilanswer

Si t'as un vélo à me donner je serais vélo.. :o

Tu sembles bien porter ton titre sous le pseudo.. J'ai peur ...

n°51037079
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2017 à 21:24:58  profilanswer

Ah putain je me suis fait griller, j'allais poser la meme question :o

Bon je suis content d'avoir remis des pieces   [:basongwe:1]  

Mais j'insiste, je grille les feux, sinon je ne vois plus l’intérêt de faire du velo, autant prendre un scooter ou une caisse en ville. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°51037128
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2017 à 21:27:49  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Tu as vécu une expérience douloureuse, désolé pour toi, mais il y a des mauvais conducteurs de bus comme de mauvais cyclistes, mauvais piétons, mauvais motards et j'en passe :o

Bon bref, fin du débat pour moi.

Je crois que vous avez tous raison. La connerie monumentale c'est d'avoir fait des pistes cyclables sur les voies de bus. Ca c'est une belle connerie et absolument pas sécurisant pour les velo, qui en plus genent les bus. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°51037290
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-09-2017 à 21:35:49  profilanswer

Je suis plus souvent gênée par les bus que eux par moi  [:transparency]  

Spoiler :

mais je ne leur demande pas d'aller sur le trottoir pour autant :o

Mais c'est vrai que beaucoup de cyclistes se traînent du cul...

Message édité par Dame de Piques le 22-09-2017 à 21:45:15

---------------
n°51037411
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 21:43:28  profilanswer

RussianCrow a écrit :

Je te donne un pass tecely comme ça tu rejoindra mon équipe des bus et on roulera sur dame de pique :D

---------------
n°51037423
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 22-09-2017 à 21:44:34  profilanswer

Tounet a écrit :

Je crois que vous avez tous raison. La connerie monumentale c'est d'avoir fait des pistes cyclables sur les voies de bus. Ca c'est une belle connerie et absolument pas sécurisant pour les velo, qui en plus genent les bus. :o

En fait on est en plein dans la courbe de Gauss.
Aimons nous tous :D

---------------
n°51037442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 21:46:32  profilanswer

RussianCrow a écrit :

T'inquiète, sa femme traîne aussi sur le topic :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51037808
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-09-2017 à 22:20:37  profilanswer

GAS a écrit :

T'inquiète, sa femme traîne aussi sur le topic :o

:D  

On n'a pas tous ces problèmes de cyclistes en bousie: y en n'a pas. :o

n°51037827
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 22:23:26  profilanswer

Ah l'autre jour j'en ai vu un qui faisait la montée jusqu'à votre patelin.

J'ai eu mal pour lui :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51037907
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-09-2017 à 22:31:14  profilanswer

GAS a écrit :

Ah l'autre jour j'en ai vu un qui faisait la montée jusqu'à votre patelin.

J'ai eu mal pour lui :o

Un fou. :o

Je ne le compte pas parmi les cyclistes "de la ville". Ce doit être un type comme mon père: 200 km de vélo par semaine et c'est bien que si t'en chies avec des côtes de tarés.  :sarcastic:

n°51037983
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-09-2017 à 22:37:45  profilanswer

Caryad a écrit :

:D  

On n'a pas tous ces problèmes de cyclistes en bousie: y en n'a pas. :o

Tous renversés par les vaches qui respectent pas les feux. :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  6052  6053  6054  6055  6056  6057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)