Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°34527414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2013 à 10:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

foie de veau avec du riz, enfin bref, de la bouffe de brasserie bas de gamme.

une foie de veau n'est jamais de la bouffe de brasserie bas de gamme :o (sauf dans celle-là)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:14:44  profilanswer

n°34527426
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2013 à 10:15:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Hello world!

Auriez-vous une bonne adresse où faire nettoyer l'intérieur de la voiture ?
(Un truc poussé, shampoing et cie à minima).

J'ai le siège passager qui a morflé (madame a perdu les eaux dessus lors de l'accouchement :D ), mais pas moyen de louer moi même un extracteur car je n'aurais nulle part où le brancher...

:hello:

hahahaha fallait prévoir les alèses :D (idem au dernier accouchement, mais sur les alèses :D)

n°34528804
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-06-2013 à 11:53:00  profilanswer

Déjà manger végé...  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34528922
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-06-2013 à 11:59:31  profilanswer

Salut Trakt-han.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°34530702
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-06-2013 à 14:08:35  profilanswer

DaphneHova> faut le mettre en blacklist sur http://123.writeboard.com/rokdqa6tlp5x1y2z/login :o

n°34530743
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-06-2013 à 14:10:51  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Salut Trakt-han.

"tractant"?  [:mixmax:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34530839
Yionel
Posté le 03-06-2013 à 14:15:16  profilanswer

Moi mon coup de gueule :
Novembre 2012, je reçois une amende majorée de fin 2011 qui est à payer avant septembre 2012.  
Je conteste (qui ne peut se faire à un guichet ou au téléphone au moins pour avoir un renseignement, mais par recommandé [:strife:1])
Huissiers de l'Officier du Ministère publique au cul  [:pdbzombifiay]  
Je les appelle, une femme odieuse, hautaine, qui bloque la procédure et me raccroche au nez (en me traitant de naïf à mon argument mais wtf vous communiquez entre les 2 services)
Aujourd'hui (6 mois après) je reçois un avis d'opposition administrative. La somme est saisie sur mon compte bancaire, la loi oblige la banque (au passage elle me prend 10% de frais  [:strife:1] )
Leur logique : le recommandé c'est trop long la procédure n'est pas mis en pause. On t'encule, on attend le résultat de la contestation (dans 6 ans) pour te filer un peu de vaseline (ou pas) en remerciement... [:biiij]
(et bien sur pour les joindre, problèmes techniques, temps d'attente payant de 6 jours...[:strife:1])

Message cité 4 fois
Message édité par Yionel le 03-06-2013 à 14:37:26
n°34531584
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 03-06-2013 à 14:58:59  profilanswer

Combien ça t'as couté au final ? (recommandés compris ?)

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34532029
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 15:28:14  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi mon coup de gueule :
Novembre 2012, je reçois une amende majorée de fin 2011 qui est à payer avant septembre 2012.
Je conteste (qui ne peut se faire à un guichet ou au téléphone au moins pour avoir un renseignement, mais par recommandé [:strife:1])
Je les appelle, une femme odieuse, hautaine, qui bloque la procédure et me raccroche au nez (en me traitant de naïf à mon argument mais wtf vous communiquez entre les 2 services)
Aujourd'hui (6 mois après) je reçois un avis d'opposition administrative. La somme est saisie sur mon compte bancaire, la loi oblige la banque (au passage elle me prend 10% de frais  [:strife:1] )
Leur logique : le recommandé c'est trop long la procédure n'est pas mis en pause. On t'encule, on attend le résultat de la contestation (dans 6 ans) pour te filer un peu de vaseline (ou pas) en remerciement... [:biiij]
(et bien sur pour les joindre, problèmes techniques, temps d'attente payant de 6 jours...[:strife:1])

T'avais pas contesté pour l'amende d'origine ? Et le version d'une consignation n'est pas devenu obligatoire dans la plupart des en cas de contestation ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-06-2013 à 15:28:35
n°34532216
bendx
Posté le 03-06-2013 à 15:39:15  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi mon coup de gueule :
Novembre 2012, je reçois une amende majorée de fin 2011 qui est à payer avant septembre 2012. (...)

J'ai reçu la même l'année passée, pour un stationnement qui m'avait déjà valu la fourrière un an plus tôt ... j'ai payé. :/

J'aurais bien contesté pour le principe, mais v'la la perte de temps, le sac d'emmerde pour prouver le truc...  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 15:39:15  profilanswer

n°34532618
Yionel
Posté le 03-06-2013 à 16:01:18  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Combien ça t'as couté au final ? (recommandés compris ?)

Recommandé + 30mns à 0,12€ j'ai fait envoyer un fax à ma banque pour ne pas prendre en compte la saisie (je vais rappeler ma banque pour les prévenir)
Edit : je viens d'appeler ma banque, si ils ont bien le document de levée de saisie c'est bon je ne paie pas de frais

El Pollo Diablo a écrit :

T'avais pas contesté pour l'amende d'origine ? Et le version d'une consignation n'est pas devenu obligatoire dans la plupart des en cas de contestation ?

J'ai envoyé le recommandé pour contester quand j'ai reçu l'amende c'est à dire 1 an après
Concernant la consignation je ne sais pas si c'est obligatoire mais grosso modo t'as un formulaire pour contester une amende et donc ne pas payer mais après le truc de gestion des amendes (différent de l'Officier du ministère publique) t'oblige à payer  [:sanglier bossu:1]  

bendx a écrit :

J'ai reçu la même l'année passée, pour un stationnement qui m'avait déjà valu la fourrière un an plus tôt ... j'ai payé. :/

J'aurais bien contesté pour le principe, mais v'la la perte de temps, le sac d'emmerde pour prouver le truc...  

Voila, ils jouent la dessus car ils savent que c'est un sac de noeuds :/ (la France s'est fait taper sur les doigts par l'Europe la dessus mais ça ne bouge pas vite :/ )

Message édité par Yionel le 03-06-2013 à 16:09:52
n°34533618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2013 à 17:01:53  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi mon coup de gueule :

c'était une amende pour quoi ? (c'est important car ils ont le droit dans 4 cas de faire exactement ça, mais c'est abusif dans les autres cas)

n°34534139
Yionel
Posté le 03-06-2013 à 17:35:20  profilanswer

Stationnement gênant (j'ai pris 75€ en majorée) (ça me paraissait abusif déjà ce tarif ce que j'ai mis dans ma contestation car c'est une classe 2 de 35€ normalement) déjà ici grosse quenelle  [:cerveau boidleau]

Message édité par Yionel le 03-06-2013 à 17:38:22
n°34534218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2013 à 17:40:29  profilanswer

normalement, ils ont pas le droit, sauf si la contestation a été jugée (elle peut être jugée par dessus la jambe par un type tout seul mais elle doit l'être)
du coup, ils peuvent faire ça que s'ils peuvent produire la réponse de l'officier du ministère public.
enfin, ça c'est en théorie si t'as un avocat, parce que pour le Français normal, bonne chance... :/

n°34534307
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 03-06-2013 à 17:46:22  profilanswer

Y avait pas une histoire comme quoi il valait mieux toujours payer et ensuite contester?

n°34534337
Yionel
Posté le 03-06-2013 à 17:48:17  profilanswer

Ya moyen de se faire aider gratuitement ? la je trouve qu'ils ont abusé grave. Le pire c'est que j'ai été obligé de payer et je ne sais pas quand j'aurai la réponse de ma contestation (perdu dans les oubliettes comme ça m'est arrivé une fois avec l'OMP qui m'ont perdu mes 2 recommandés dont j'avais l'accusé pourtant : ils ont gagné cette fois-ci j'en avais ras le bol des démarches)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 03-06-2013 à 17:51:56
n°34534349
hush hush
Posté le 03-06-2013 à 17:49:31  profilanswer

Yionel a écrit :

Ya moyen de se faire aider gratuitement ? la je trouve qu'ils ont abusé grave. Le pire c'est que j'ai été obligé de payé et je ne sais pas quand j'aurai la réponse de ma contestation (perdu dans les oubliettes comme ça m'est arrivé une fois avec l'OMP qui m'ont perdu mes 2 recommandés dont j'avais l'accusé pourtant : ils ont gagné cette fois-ci j'en avais ras le bol des démarches)

Au hasard, les médiateurs type PIMMS, bon, c'est orienté cas sociaux :o mais venant d'hachez faÿr :o ça devrait "passer crème" :o

n°34534351
Yionel
Posté le 03-06-2013 à 17:49:36  profilanswer

hush hush a écrit :

Y avait pas une histoire comme quoi il valait mieux toujours payer et ensuite contester?

Non du tout. A partir du moment ou tu paies tu valides la décision et tu n'as plus de recours.
(si tu paies pas, il te force quand même :o )

Comme Coluche qui disait avec le crédit, moins tu peux payer plus tu paies :o

Mon premier litige avec eux était justement que j'avais trop payé (ils me devaient 150€ pour un truc de ouf, j'ai abandonné car quasi impossible à moins d'avoir un avocat)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 03-06-2013 à 17:51:12
n°34534779
bendx
Posté le 03-06-2013 à 18:30:20  profilanswer

Yionel a écrit :

Mon premier litige avec eux était justement que j'avais trop payé (ils me devaient 150€ pour un truc de ouf, j'ai abandonné car quasi impossible à moins d'avoir un avocat)

Oui on en revient là... Pas rentable pour une broutille.  

Bon après dis-toi que ça aiderait ptet une instit à se payer une mini jupe ou à vidanger un sous marin nucléaire...  :o  

n°34534939
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-06-2013 à 18:45:29  profilanswer

bendx a écrit :

Oui on en revient là... Pas rentable pour une broutille.

Bon après dis-toi que ça aiderait ptet une instit à se payer une mini jupe ou à vidanger un sous marin nucléaire...  :o

Je ne vois pas pourquoi une instit voudrait vidanger un sous marin nucléaire...  [:klemton]

---------------
Gal' HFR
n°34534944
webzeb
Posté le 03-06-2013 à 18:45:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Hello world!

Auriez-vous une bonne adresse où faire nettoyer l'intérieur de la voiture ?
(Un truc poussé, shampoing et cie à minima).

J'ai le siège passager qui a morflé (madame a perdu les eaux dessus lors de l'accouchement :D ), mais pas moyen de louer moi même un extracteur car je n'aurais nulle part où le brancher...

:hello:

Dafiiiiid a écrit :

Faut voir si ceux qui font le nettoyage dans le parking de la part dieu proposer un truc efficace.

Je vais me renseigner

Fender a écrit :

hahahaha fallait prévoir les alèses :D (idem au dernier accouchement, mais sur les alèses :D)

Madame nous a fait un accouchement éclair : moins de 1h30 !
Première fois qu'elle perd "spontanément" la poche des eaux (c'est son 3ème), alors on n'avait pas anticipé...

Sinon, si quelqu'un a une bonne adresse, je prends !

n°34535008
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-06-2013 à 18:52:42  profilanswer

Yionel a écrit :

Moi mon coup de gueule :

La double quenelle dans ta gueule et dans ton cul la  [:smileyps:3]  
Histoire de prunes aussi, je viens d'en recevoir une pour un excès de vitesse de 1 km/h datant de septembre 2012  [:le guide:2]  
90€ le km/h en trop  [:strife:1]  

---------------
GT : Sangocid
n°34535255
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 19:12:55  profilanswer

En parlant de primes, y'a a peu près 2 mois j'avais trouvé un papillon "ceci est pour vous avertir que vous allez recevoir une amende chez vous" sur mon pare-brise pour un ticket expiré dans le 3ème et je n'ai toujours rien reçu : je dois me réjouir, ou les amendes de stationnement mettent plus longtemps que ça à arriver ? Ou alors je dois m'attendre à recevoir une amende majorée dans 6 mois ce qui ferais particulièrement chier pour une voiture tombée définitivement en panne quelques jours après cette prune :o  ?

n°34535285
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2013 à 19:16:01  profilanswer

L'amende est envoyée à l'adresse qui correspond à l'immatriculation, donc, si t'es en règle, ça va arriver.

n°34535632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 19:44:09  profilanswer

Je suis en règle mais 2 mois je trouve que ça fait long, donc ma question est en fait plutôt "si vous vous êtes pris une amende de stationnement dans Lyon récemment au bout de combien de temps l'avez vous reçue ?"

n°34535830
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2013 à 19:55:42  profilanswer

Un pote s'était fait surprendre (le 3e aussi), il l'avait reçue assez vite je crois, dans les 15 jours il me semble, voire moins. Je ne sais plus trop.
La contravention était méritée au moins ? Genre, ça serait pas l'automobiliste d'à côté qui a posé son papillon sur ton tacot pour te faire une farce ?

n°34536060
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2013 à 20:16:18  profilanswer

J'avais un ticket mais expiré depuis un moment quand j'ai récupéré la voiture, donc techniquement j'ai bien pu me prendre une amende.

n°34536062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2013 à 20:16:18  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis en règle mais 2 mois je trouve que ça fait long, donc ma question est en fait plutôt "si vous vous êtes pris une amende de stationnement dans Lyon récemment au bout de combien de temps l'avez vous reçue ?"

3 jours :D

et vu que le tarif reduit c'est si tu payes en moins de 15j, il vaut mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-06-2013 à 20:16:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34537446
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-06-2013 à 22:25:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

3 jours :D

et vu que le tarif reduit c'est si tu payes en moins de 15j, il vaut mieux :D

en même temps, c'est 15j après avoir reçu la lettre, pas 15j à partir de la date de l'infraction présumée  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34538734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 00:46:57  profilanswer

hush hush a écrit :

uniquement pour les amendes par radar auto (excès de vitesses, feux rouge, voies de bus, passage à niveau)

n°34539449
0cool29
Posté le 04-06-2013 à 06:20:28  profilanswer

Bonjour :o.

J'habite actuellement Brest, je suis étudiant en Droit. Je viens d'obtenir ma licence, et je souhaiterais faire mon Master sur Lyon.

Je ne connais pas du tout la ville, j'y ai jamais mis les pieds :o.
Mais le M2 me plait bien, donc pourquoi pas.

Je compte y aller avec ma copine qui va être architecte à partir de juillet.

Niveau logement : c'est galère ? C'est cher ?
Il vaut mieux être près de la fac (Jean Moulin) ou avec les TEC, c'est possible de s'éloigner sans soucis ?
Vous auriez pas des plans taff dans l'architecture sur Lyon :o ?

Merci :jap:.

n°34539932
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 04-06-2013 à 09:07:55  profilanswer

Hello

Welcome

Galère? A priori ni plus ni moins qu'ailleurs (Paris mis à part :o) en ce moment c'est la periode des mouvements donc ça devrait pas etre trop dur.  
Cher? 12€ du metre carré en moyenne. Ca peut descendre à 10€ voire un peu moins, ça peut monter à 20. Ca dependra du quartier et du logement (et du proprio).

Pres de la fac? Comme m'a dit un soir un philosophe mec bourré sur un pont "Ca va Lyon c'est pas Mexico City non plus!" En dehors de quelques "poteaux noirs" du TEC (le quartier monchat par exemple) tout lyon est accessible rapidement et facilement à pied ou en TEC. Tu peux chercher à coté de la fac (quartier Sans-Souci) c'est plutot sympa comme endroit (prix legerement au dessus de la moyenne).

Plan taff en archi?  [:velasquez:5]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°34540111
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-06-2013 à 09:33:16  profilanswer

0cool29 a écrit :

J'habite actuellement Brest, je suis étudiant en Droit. Je viens d'obtenir ma licence, et je souhaiterais faire mon Master sur Lyon.

Il vaut mieux être près de la fac (Jean Moulin) ou avec les TEC, c'est possible de s'éloigner sans soucis ?

archi pure?
c'est pas la joie partout en ce moment :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°34540127
hush hush
Posté le 04-06-2013 à 09:35:20  profilanswer

0cool29 a écrit :

[:milf and duck lover:1]  
Assez d'accord avec Biiij
Ouais, sinon les Lyonnais sont réputés assez généreux et hospitaliers.
En bon lyonnais (  [:frag_facile] ), je propose d'heberger ta copine le temps que tu trouve un appart, bien entendu, elle pourra rester si celui ci ne lui convient pas. Je pense que c'est important d'être bien pour chercher du taff :o
Voilà voilà
:o

Spoiler :

[:barracus:3]

n°34540366
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-06-2013 à 09:58:46  profilanswer

Pis il faudrait que tu ramenes la soeur de ta copine aussi :o

n°34541346
Yionel
Posté le 04-06-2013 à 11:02:41  profilanswer

:D

n°34541389
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-06-2013 à 11:05:00  profilanswer

0cool29 a écrit :

Si ta copine a sa Hmo c'est jouable, sinon ca va etre chaud.  

n°34541595
_Andro_
Posté le 04-06-2013 à 11:16:45  profilanswer

Tiens, mister Z. :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34541686
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-06-2013 à 11:21:17  profilanswer

Z is dead  
Z is dead baby

http://www.youtube.com/watch?v=y7Yp2L6c2KM

Message édité par le_gribouri le 04-06-2013 à 11:26:24
n°34541744
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2013 à 11:23:52  profilanswer

La fac de droit, y a pas un violeur qui traîne par la bas en ce moment?

---------------
n°34541901
_Andro_
Posté le 04-06-2013 à 11:31:54  profilanswer

TrakT a écrit :

La fac de droit, y a pas un violeur qui traîne par la bas en ce moment?

C'est fini, il s'est... retiré. [:horatio caine]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)