Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°34349697
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-05-2013 à 11:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins il a pas fraudé.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 11:14:05  profilanswer

n°34349812
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 18-05-2013 à 11:34:08  profilanswer

Perso JE l'aurais viré si il me foutait en retard :fou:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34349827
_Andro_
Posté le 18-05-2013 à 11:37:51  profilanswer

Il faudrait garder des faux billets de 20 pour ces occasions là :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34349882
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-05-2013 à 11:49:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Les cyclistes qui grillent les feux rouges sans regarder s'il y a une voiture/piéton/poussette qui passe :o

Avant je m’arrêtais gentillement, maintenant il y en a tellement que je passe (sauf si j'ai la poussette), un jour le cycliste finira par terre après s'être pris un coup de pied dans les roues, tant pis pour lui :o

Ah ok. Dans mon cas perso, je grille les rouges en m'assurant bien que y a pas de voiture qui arrive (là, franchement, à mon avis tous les vélos le font) et en freinant ou m'arrétant si y a un piéton dans les parages.  
Sur le fond, si y a pas d'obstacle, je pense qu'interdire le passage au rouge aux vélos est stupide (on interdit plus dans les faits aux piétons de le faire), et est un héritage d'une époque où le code de la route a été écris alors que personne ne circulait à vélo...  ca devrait etre un simple céder le passage.  
D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais on commence à voir des panneaux "tourne à droite pour vélos" sur les feux quand y a une piste cyclable à droite : le vélo a le droit de tourner à droite au rouge à condition qu'il y ait pas de piéton sur le passage.

n°34349891
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-05-2013 à 11:51:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Les cyclistes qui grillent les feux rouges sans regarder s'il y a une voiture/piéton/poussette qui passe :o

Avant je m’arrêtais gentillement, maintenant il y en a tellement que je passe (sauf si j'ai la poussette), un jour le cycliste finira par terre après s'être pris un coup de pied dans les roues, tant pis pour lui :o

Ah ok. Dans mon cas perso, je grille les rouges en m'assurant bien que y a pas de voiture qui arrive (là, franchement, à mon avis tous les vélos le font) et en freinant ou m'arrétant si y a un piéton dans les parages.  
Sur le fond, si y a pas d'obstacle, je pense qu'interdire le passage au rouge aux vélos est stupide (on interdit plus dans les faits aux piétons de le faire), et est un héritage d'une époque où le code de la route a été écris alors que personne ne circulait à vélo...  ca devrait etre un simple céder le passage.  
D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais on commence à voir des panneaux "tourne à droite pour vélos" sur les feux quand y a une piste cyclable à droite : le vélo a le droit de tourner à droite au rouge à condition qu'il y ait pas de piéton sur le passage.

n°34350068
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-05-2013 à 12:19:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non.

poulpeleach a écrit :

Non.
Un feu c'est un feu, tu ne peux pas savoir si tu ne vas pas te prendre une bagnole qui arrive comme une balle alors que la seconde d'avant tu ne la voyais pas.
Je traverse régulièrement aux passages piétons quand le bonhomme est rouge, mais je ne traîne pas.
Et si jamais une bagnole arrive, je termine en courant pour ne pas faire chier alors qu'à la base ce n'est pas mon tour.
La différence entre le vélo et moi (à pieds), c'est que si une caisse se pointe, je vais poser une accélération de façon bien plus rapide que le vélo.
En effet, avant de t'engager sur ton vélo, tu as, logiquement, bien réduit ta vitesse, pour pouvoir voir ce qui se pointe.
Donc redonner une accélération, c'est lent.
Si tu n'as pas ralenti et que tu arrives déjà à une bonne vitesse, c'est que t'es un danger pour les autres, donc si tu te fais ramasser ou verbaliser, c'est bien fait pour ta gueule.

Je ne supporte pas les cyclistes qui ne respectent pas les piétons ou qui font chier les bagnoles.
Idem pour les piétons qui se traînent sur les passages, et pire encore, en dehors.
Et je suis bien plus piéton maintenant qu'il y a quelques années.

---------------
Gal' HFR
n°34350140
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-05-2013 à 12:29:23  profilanswer

J ai jamais vu, de ma place de conducteur de voiture, un vélo qui traverse devant moi sans regarder, mais bon, je conduis peu, donc je suppose que quelques tarés le font mais je vois beaucoup plus de voitures qui s'engagent n'importe comment sur les pistes cyclables, la piste cyclable de la rue de la Part Dieu étant un bel exemple de zone dangereuse que certains cyclistes que je connais préferent carrément éviter... (par contre je vis dans un quartier où les piétons sont freestyle ...)

Je respescte les piétons quand je suis à vélo (enfin j'ai l'impression de le faire) et je pense sincérement que la majorité des vélos le font (et que ceux qui ne le font pas méritent la prison) après c est un ressenti. Je ralentis à l'approche de tous les rouges, et si je traverse, c'est que je sais etre capable de m'arréter ou donner un coup de rein en cas de surprise... ma copine qui a moins de facilité que moi à vélo ne s'engage pas toujours là où moi je passe.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 18-05-2013 à 12:30:57
n°34351322
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-05-2013 à 14:58:12  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai ri à une blague de yoakhaz, que m'arrive-t-il ?

Frappée par le sein esprit!

Sinon, je vous invite à conduire 2 heures à Casablanca.
Vos skills "j'anticipe le comportement de merde des piétons" passe de "why u no walk away" à "choo choo motherfucker" en 1 session :o

n°34351575
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-05-2013 à 15:30:28  profilanswer

Est ce que vous savez où je pourrai changer des euros en yens sur lyon en cash sans se prendre une quenelle de 175 ? de préférence proche du 8e.
J'avoue que c'est la première fois que je suis obligé de faire du change  :sweat:

Apparemment le plus près c'est Travelex à la partdieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 18-05-2013 à 15:39:36

---------------
GT : Sangocid
n°34351657
hush hush
Posté le 18-05-2013 à 15:42:25  profilanswer

Mon xp du change: le faire en physique coûte excessivement cher (suffit de voir la différence entre achat/vente :/) En fait, tu paye le loyer du local, le stock de devise (et le risque qu'ils se mangent à le garder) l'entretien des plantes, et le sourire du gars (ironie hein, le mec sur HDV est une pute. si tu me lis, maintenant, tu le sais).

Alors sauf impossibilité de faire autrement, il te reste 1 bureau près de la banque de chine (HDV) sinon en bas de la rue gasparin il me semble (ou une parallèle proche) au niveau de mochecour. Proche du 8eme? il te reste st exupéry :o

Autrement, et dans l'ordre du moins au plus cher:
-Payer avec une carte internationale (cf site web de Visa/MC pour voir le cours de change appliqué, ça reste le moins coûteux)
-Faire un virement Electronique (cf site de ta banque pour les opé hors sepa)

Quoiqu'il arrive, le cours du Yen est interessant en ce moment, 132 d'après mon écran pour 1 euro... La bq centrale nikone est en plein assouplissement (Dafiiiid, c'est à toi!), ça devrait continuer dans ce sens pour encore quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 18-05-2013 à 15:43:09
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 15:42:25  profilanswer

n°34351677
hush hush
Posté le 18-05-2013 à 15:44:30  profilanswer

ashrog a écrit :

Est ce que vous savez où je pourrai changer des euros en yens sur lyon en cash sans se prendre une quenelle de 175 ? de préférence proche du 8e.
J'avoue que c'est la première fois que je suis obligé de faire du change  :sweat:

Apparemment le plus près c'est Travelex à la partdieu :o

Travelex? Ah oui c'est vrai, ils ont aussi une activité retail. Bah c'est des gens sérieux :o Ils bossent aussi avec les entreprises pour leurs opé de change... Mais à mon avis, ils se farcent autant qu'ailleurs.
Si tu as la possibilité de le faire faire par quelqu'un sur Paris, les cours sont bcp plus avantageux (sur un bureau près de la gare de lyon de mémoire)

Message édité par hush hush le 18-05-2013 à 15:44:55
n°34351765
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-05-2013 à 15:56:53  profilanswer

hush hush a écrit :

Mon xp du change: le faire en physique coûte excessivement cher (suffit de voir la différence entre achat/vente :/) En fait, tu paye le loyer du local, le stock de devise (et le risque qu'ils se mangent à le garder) l'entretien des plantes, et le sourire du gars (ironie hein, le mec sur HDV est une pute. si tu me lis, maintenant, tu le sais).

Alors sauf impossibilité de faire autrement, il te reste 1 bureau près de la banque de chine (HDV) sinon en bas de la rue gasparin il me semble (ou une parallèle proche) au niveau de mochecour. Proche du 8eme? il te reste st exupéry :o

Autrement, et dans l'ordre du moins au plus cher:
-Payer avec une carte internationale (cf site web de Visa/MC pour voir le cours de change appliqué, ça reste le moins coûteux)
-Faire un virement Electronique (cf site de ta banque pour les opé hors sepa)

Quoiqu'il arrive, le cours du Yen est interessant en ce moment, 132 d'après mon écran pour 1 euro... La bq centrale nikone est en plein assouplissement (Dafiiiid, c'est à toi!), ça devrait continuer dans ce sens pour encore quelques temps.

:jap:  
Le problème c'est qu'au japon, d'après les retours que j'ai eu, ils aiment pas les cartes bancaires et les guichets pour retirer de la caillasse ferment assez tôt dans la journée.  
Du coup je préfère débarquer la bas avec un bon petit smic en liquide pour être pénard  :whistle:  

Ça revient moins cher de commander les devises sur le net et d'aller les retirer au bureau plutôt que d'arriver avec la liasse de billets pour les changer directement ?  :??:  edit: ah sur le site de travelex ça à l'air gratos si l'on passe commande via le net

Je peux pas le faire sur Paris, je pars directement de lyon  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 18-05-2013 à 15:59:24

---------------
n°34351855
hush hush
Posté le 18-05-2013 à 16:10:35  profilanswer

ashrog a écrit :

:jap:  
Le problème c'est qu'au japon, d'après les retours que j'ai eu, ils aiment pas les cartes bancaires et les guichets pour retirer de la caillasse ferment assez tôt dans la journée.  
Du coup je préfère débarquer la bas avec un bon petit smic en liquide pour être pénard  :whistle:  

Ça revient moins cher de commander les devises sur le net et d'aller les retirer au bureau plutôt que d'arriver avec la liasse de billets pour les changer directement ?  :??:  edit: ah sur le site de travelex ça à l'air gratos si l'on passe commande via le net

Je peux pas le faire sur Paris, je pars directement de lyon  :)

[:elessar53] Comme tu le sens...
Je viens de faire une simul...
Si travelex te fourni le taux affiché sur le site, yabon, la différence n'est pas énorme avec le cours de visa, tu obtiens JPY200k pour 1522 euros chez visa et 1562 chez travelex et... 1627 chez global cash  :pt1cable:

n°34352083
hush hush
Posté le 18-05-2013 à 16:44:38  profilanswer

Bah a priori travelex est mieux positionné.
Tfaçons, fais le calcul, les chiffres sont sur leur site internet, tu verra bien ce qui t'arrange le plus mais ouais, rue de la ré, ils se gavent méchamment!

Edit: et pour faire tes calculs, tu prends le cours de change qui t'es le plus défavorable (achat/vente)

Message édité par hush hush le 18-05-2013 à 16:45:27
n°34353664
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-05-2013 à 20:07:20  profilanswer

Ok merci pour les infos, j'irai voir ça dans la semaine  [:haha jap]

---------------
n°34362874
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 19-05-2013 à 18:03:16  profilanswer

aller une anecdote en quasi direct de ma vie d'agent de bord chez rhonexpress.

je viens de foutre dehors un gars qui voulait voyager en me présentant sa carte d'identité roumaine. donc en sachant très bien que le pv que j'aurais mis lui servirait de PQ.

je le met dehors et une fois sur le quai, il me sort "c'est pas respectable de l'ejecter"  [:rofl]  [:power600]  

bordel ça faisait longtemps qu'un fraudeur m'avait fait autant rire !

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°34362964
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-05-2013 à 18:12:26  profilanswer

Ces stéphanois, ça devient de pire en pire :/

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°34362989
ashjibe
Dingir
Posté le 19-05-2013 à 18:15:32  profilanswer

:lol:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34364412
bendx
Posté le 19-05-2013 à 21:08:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J ai jamais vu, de ma place de conducteur de voiture, un vélo qui traverse devant moi sans regarder, mais bon, je conduis peu, donc je suppose que quelques tarés le font mais je vois beaucoup plus de voitures qui s'engagent n'importe comment sur les pistes cyclables, la piste cyclable de la rue de la Part Dieu étant un bel exemple de zone dangereuse que certains cyclistes que je connais préferent carrément éviter... (par contre je vis dans un quartier où les piétons sont freestyle ...)

Ah bon ? Pour la prendre régulièrement rien à signaler perso, à part d'être attentif aux croisements comme partout ailleurs. Elle a même le mérite d'être bien séparée du reste de la chaussée...  

Sinon de manière générale, sur ce marronnier du comportement : piéton=cycliste=conducteur ; on peut même rajouter les pédalos si vous voulez.  

Et je traverse régulièrement aux passages piétons quand le bonhomme est rouge, mais seulement marée haute sinon l’accélération déconne et paf titanic.  :o  

n°34364505
Hrolf
Posté le 19-05-2013 à 21:19:59  profilanswer

Oui quand on prend la navette pour confluence on s’aperçoit vite que le comportement des pédalos est intolérable :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34365927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2013 à 23:23:49  profilanswer

Euhhhh :d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34366072
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-05-2013 à 23:43:15  profilanswer

[:montana tony]

Message édité par Philip Morris le 19-05-2013 à 23:43:38

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°34366130
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2013 à 23:49:24  profilanswer

[:geert]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34366142
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-05-2013 à 23:50:31  profilanswer

Bon ça y est on a un barbecue, manque plus que le soleil :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°34366173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2013 à 23:54:30  profilanswer

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34366662
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-05-2013 à 01:00:42  profilanswer

[:cupra]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34369150
_Andro_
Posté le 20-05-2013 à 13:01:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui quand on prend la navette pour confluence on s’aperçoit vite que le comportement des pédalos est intolérable :/

:lol:

---------------
n°34383965
cybercouf
Posté le 21-05-2013 à 18:14:40  profilanswer

schmurtz a écrit :

aller une anecdote en quasi direct de ma vie d'agent de bord chez rhonexpress.

je viens de foutre dehors un gars qui voulait voyager en me présentant sa carte d'identité roumaine. donc en sachant très bien que le pv que j'aurais mis lui servirait de PQ.

je le met dehors et une fois sur le quai, il me sort "c'est pas respectable de l'ejecter"  [:rofl]  [:power600]  

bordel ça faisait longtemps qu'un fraudeur m'avait fait autant rire !

Vous donnez des PV? les rares fois où j'ai vu des mecs sans tickets, ils étaient sortis à l'arret Mezieu (en venant de l'aeroport) et du coup ils n'avaient plus qu'a attendre le T3 (et le frauder aussi). Et m'était dit que ça ne devait pas être très efficace.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°34384254
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-05-2013 à 18:46:37  profilanswer

Le 15 juin (soir) ça irait pour L'Ourson ? Comptez-vous !

n°34384266
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 21-05-2013 à 18:47:45  profilanswer

Qui Cherchait à vendre des BD, je suis toujours intéressé. MERCI  

No Mercy

n°34384902
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2013 à 19:47:06  profilanswer

iorhael a écrit :

Le 15 juin (soir) ça irait pour L'Ourson ? Comptez-vous !

J'ai peur de ne pas pouvoir y manger donc je laisse ma place à un non-chianvégétarien mais je serais bien partante pour un before/after avec ceux qui veulent.

n°34385179
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-05-2013 à 20:09:55  profilanswer

bendx a écrit :

Ah bon ? Pour la prendre régulièrement rien à signaler perso, à part d'être attentif aux croisements comme partout ailleurs. Elle a même le mérite d'être bien séparée du reste de la chaussée...  

Sinon de manière générale, sur ce marronnier du comportement : piéton=cycliste=conducteur ; on peut même rajouter les pédalos si vous voulez.  

Et je traverse régulièrement aux passages piétons quand le bonhomme est rouge, mais seulement marée haute sinon l’accélération déconne et paf titanic.  :o  

Oui moi aussi je la prend souvent, je trouve que ca peut aller perso, mais je la prends pas aux heures de pointes.  
Bon de temps à autre y a des voitures qui s'engagent allegrement dessus mais on les voie venir, perso, c est plus les cyclistes qui vont à fond la caisse et double n importe comment les autres cyclistes sur cette piste qui me genent...

n°34385266
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-05-2013 à 20:17:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai peur de ne pas pouvoir y manger donc je laisse ma place à un non-chianvégétarien mais je serais bien partante pour un before/after avec ceux qui veulent.

Y aura sûrement l'un des deux au moins, va.

n°34385764
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-05-2013 à 20:55:38  profilanswer

n°34385903
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-05-2013 à 21:09:16  profilanswer

Ta copine ne t'en veux pas trop de partager ce moment d'intimité sur le forum? :/

---------------
Gal' HFR
n°34385923
ca m'gaaav​e
Posté le 21-05-2013 à 21:10:47  profilanswer

Oh ben finalement je préfère retourner dans le sable :/

n°34385942
django
Posté le 21-05-2013 à 21:12:09  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Oh ben finalement je préfère retourner dans le sable :/

on se fait un tête à tête en amoureux?
tu me dois un résto et j'y compte bien avant de crever  [:fredmoul:1]

n°34386005
ca m'gaaav​e
Posté le 21-05-2013 à 21:17:55  profilanswer

Va falloir faire vite avant que tu refroidisses  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)