Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°9587630
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-09-2006 à 01:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1, trompettiste (jazz, funk, musique actuelles.......) pis j'habite pas loin de l'ENM. Par contre j'ai fait le CNR.
Pour vous donner une idée de ce que je fait (entre autre) cliquez ici : www.mystereswing.com
Sinon si il y a des Lyonnais qui s'ennuient vendredi soir (29/09/2006), le big band dans le quel je joue est en concert au hot club de Lyon (http://www.hotclubjazz.com)
Pis sinon je joue samedi (30/09/2006) à 12h00 pour handicap international, place Bellecour, le groupe se nomme Macau.

Ami(e)s Lyonnais(es) je compte sur vous.  :sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 01:37:54  profilanswer

n°9588105
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-09-2006 à 09:05:37  profilanswer

J'étais en train de me dire "Mais c'est vous qu'on voit de temps en temps près de Bellecour ou sur un pont lors du marché du dimanche matin, à faire de la musique presque à poil [:meriadeck]"... mais non en fait... [:klemton]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9588442
lionelk
Posté le 27-09-2006 à 10:14:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'étais en train de me dire "Mais c'est vous qu'on voit de temps en temps près de Bellecour ou sur un pont lors du marché du dimanche matin, à faire de la musique presque à poil [:meriadeck]"... mais non en fait... [:klemton]

Nan, la musique à poil, pas bon pour moi, trop de risque de s'enrhumer  :D

---------------
n°9588606
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-09-2006 à 10:44:19  profilanswer

je viens de voir que Tool passe a Lyon en concert, quelqu'un m'accompagne? :)

n°9588636
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 27-09-2006 à 10:49:40  profilanswer

Bonjour confrères lyonnais !!

J'emmenage à Lyon au 30 septembre, et je compte me prendre un abo TCL  étudiant, mais je me pose une question : quand je recharge la carte, est ce que ça vaut pour le mois en cours, ou est-ce que ça vaut pour 1 mois jour pour jour...

Je m'explique : si je prend ma carte le 30 septembre et que je la charge directe, est-ce que ça va être bon juste pour le mois de septembre (en l'occurence 1 jours) ou jusqu'au 30 octobre (donc 1 mois jour pour jour a compter du rechargement) ??

Merci d'avance pour les réponses

n°9588765
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 27-09-2006 à 11:09:41  profilanswer

merci pour ta réponse !!! en fait je connais déjà un peu lyon : j'habite bourg en bresse jusqu'au 30 :D

n°9588872
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-09-2006 à 11:24:55  profilanswer

Je crois que tu peux recharger pour le mois suivant à partir du 20 en fait

n°9589304
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-09-2006 à 12:19:05  profilanswer

bricolo a écrit :

j'ai fait celui de grenoble y'a pas longtemps  :o

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°9589613
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 13:05:36  answer

bricolo a écrit :

yeah :D si je suis dans le coin j'y vais

n°9591906
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 27-09-2006 à 18:14:05  profilanswer

Moi j'vais voir satyricon samedi. C'est vachement plus trve blakk de la mort.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 18:14:05  profilanswer

n°9591946
children_o​f_the_dos
Posté le 27-09-2006 à 18:20:26  profilanswer

Question encore sur TCL : j'avais une carte mais elle est perimée !  
Il faut quoi pour en refaire une ?
Merci !

n°9592076
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2006 à 18:36:38  profilanswer

c clair que c assez cher d'étudier...la fac j'ai pu parce que je suis resté chez ma mère, et que donc avec la bourse + bosser au taquet l'été/les vacances de noel, j'arrivais à joindre les 2 bouts...
Par contre LLCE c intéressant, mais c pas la filière la plus "porteuse" en terme d'emplois :/

Marchmor a écrit :

Bonjour,je m'apelle Julien et j'habite dans le Gard, je vais vivre un an sur Lyon pour faire une licence professionnelle en alternance mais j'ai un petit souci...des personnes "avisés" :D  m'ont conseiller de poster mon problème ici, je vous expose donc ma situation:
Je suis étudiant en alternance sur Lyon (je commence début octobre) , j'ai trouvé un logement sur Chassieu (je vais signer les papiers  vendredi) et mon boulot se trouve dans la zone industrielle de Mi-Plaine. Mon école est dans le 8eme (la mache) et il y a aussi l'IUT B a Villeurbanne. Bref j'ai choisi mon logement le plus près de mon boulot donc à Chassieu. Je pensais que c'était bien désservit, mais je me suis appercu que c'était pas terrible, max 20h30, ça craint pour un étudiant. Donc je suis obligé de prendre ma voiture si je veux sortir le soir. Et comme weekend je rentre chez moi, je vais a la gare part dieu le vendredi soir mais le dimanche...si j'arrive a lyon vers 21h, je fais comment?  ya plus de bus pour aller a chassieu...15km a pied? J'ai pensé a laissé ma voiture a proximité de la gare...mais un weekend sans surveillance ça craint pas dans lyon? on m'a dis que le 8eme était assez trankil. Si je laisse ma voiture le weekend dans le parc relais de parilly (qui n'est pas surveillé)?!! vous avez eu des écos sur de la casse?  
Merci d'avance pour vos réponses.

j'habite juste derrière la gare, ca craint pas du tout, tu peux y laisser ta caisse le WE...

lionelk a écrit :

+1, trompettiste (jazz, funk, musique actuelles.......) pis j'habite pas loin de l'ENM. Par contre j'ai fait le CNR.
Pour vous donner une idée de ce que je fait (entre autre) cliquez ici : www.mystereswing.com
Sinon si il y a des Lyonnais qui s'ennuient vendredi soir (29/09/2006), le big band dans le quel je joue est en concert au hot club de Lyon (http://www.hotclubjazz.com)
Pis sinon je joue samedi (30/09/2006) à 12h00 pour handicap international, place Bellecour, le groupe se nomme Macau.

Ami(e)s Lyonnais(es) je compte sur vous.  :sol:

ouh, mais c bon ca...je cherchais justement un club de jazz sympa...qd j'étais en angleterre y'avait un super vieux pub (genre limite datant du moyen age), qui était par ailleurs une micro brasserie, mais qui surtout le mercredi soir avait un groupe de papy qui faisait du jazz, et c'était super sympa (jazz assez festif, en gros pas chiant quoi, je sais pas si y'a un terme plus académique pour désigner cette branche du jazz)

Antho82 a écrit :

Bonjour confrères lyonnais !!

J'emmenage à Lyon au 30 septembre, et je compte me prendre un abo TCL  étudiant, mais je me pose une question : quand je recharge la carte, est ce que ça vaut pour le mois en cours, ou est-ce que ça vaut pour 1 mois jour pour jour...

Je m'explique : si je prend ma carte le 30 septembre et que je la charge directe, est-ce que ça va être bon juste pour le mois de septembre (en l'occurence 1 jours) ou jusqu'au 30 octobre (donc 1 mois jour pour jour a compter du rechargement) ??

Merci d'avance pour les réponses

tu achètes un "mois", par exemple Septembre, ou Octobre. ta carte est valable tout ce mois. Si tu te pointes le 29, tu auras le choix entre acheter le "mois" de septembre (ce qui serait pas super rentable, mais tu peux), soit le mois d'octobre...donc aucun risque de te planter

Antho82 a écrit :

merci pour ta réponse !!! en fait je connais déjà un peu lyon : j'habite bourg en bresse jusqu'au 30 :D

heuuu, comment dire : c'est bcp plus grand hein ;)

PS : je blague :o ...après on va dire que les lyonnais sont méchants... :ange:  

children_of_the_dos a écrit :

Question encore sur TCL : j'avais une carte mais elle est perimée !  
Il faut quoi pour en refaire une ?
Merci !

de mémoire il te faut des photos; ta carte d'étudiant, éventuellement une attestation de bourse si t boursier, surement ta CI, et un justificatif de domicile

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°9592386
toutsec
Posté le 27-09-2006 à 19:23:19  profilanswer

Salut, vous connaissez ça? : Central Bad’s Club à lyon? :??:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°9592622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2006 à 19:53:05  profilanswer

je crois que c un truc où tu peux louer des terrains...je crois pas qu'il y ait de club au sens tu payes à l'année et par ex tu viens tt les lundi soir et tu joues avec les autres membres...

pour ça t'as le Bacly (ca doit être "badminton club de Lyon" ) ou Villeurbad'

Je suis à Villeurbad et les inscriptions sont fermées (au bacly c surement pareil). Après tu peux retenter ta chance vers Janvier, y'a tjs des gens qui viennent que 2 mois

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°9592688
toutsec
Posté le 27-09-2006 à 20:01:44  profilanswer

Bah ça doit être un truc de musique vu que il y a vitalic qui passe là le 31 octobre :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°9593282
lionelk
Posté le 27-09-2006 à 20:58:44  profilanswer

Ouep, c'est vrai, ils ne payent pas (l'assoc ne roule pas sur l'or), mais bon l'endroit est sympa, pis apres avoir jouer tu as acces à tous les concerts qui s'y passent durant l'année et en plus boissons a volonté les soirs ou tu y joue.

Sinon merci pour les compliments, c'est vrai que notre chanteur est plutôt bon dans son genre (pis en plus en concert il est drôle, ce qui ne gache rien).  :D

---------------
n°9593900
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-09-2006 à 21:52:47  profilanswer

Marchmor a écrit :

Bonjour,je m'apelle Julien et j'habite dans le Gard, je vais vivre un an sur Lyon pour faire une licence professionnelle en alternance mais j'ai un petit souci...des personnes "avisés" :D  m'ont conseiller de poster mon problème ici, je vous expose donc ma situation:
Je suis étudiant en alternance sur Lyon (je commence début octobre) , j'ai trouvé un logement sur Chassieu (je vais signer les papiers  vendredi) et mon boulot se trouve dans la zone industrielle de Mi-Plaine. Mon école est dans le 8eme (la mache) et il y a aussi l'IUT B a Villeurbanne. Bref j'ai choisi mon logement le plus près de mon boulot donc à Chassieu. Je pensais que c'était bien désservit, mais je me suis appercu que c'était pas terrible, max 20h30, ça craint pour un étudiant. Donc je suis obligé de prendre ma voiture si je veux sortir le soir. Et comme weekend je rentre chez moi, je vais a la gare part dieu le vendredi soir mais le dimanche...si j'arrive a lyon vers 21h, je fais comment?  ya plus de bus pour aller a chassieu...15km a pied? J'ai pensé a laissé ma voiture a proximité de la gare...mais un weekend sans surveillance ça craint pas dans lyon? on m'a dis que le 8eme était assez trankil. Si je laisse ma voiture le weekend dans le parc relais de parilly (qui n'est pas surveillé)?!! vous avez eu des écos sur de la casse?  
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu pose ta voiture à côté de la manufacture des tabacs, à 7 min à pieds de la gare de la part dieu.
Petite rue monplaisir exactement (ou st hyppolite).
Deux rues super tranquilles et gratuites (j'y ai vécu 4 ans, en oubliant régulièrement la façade du poste dans al voiture...).

---------------
Gal' HFR
n°9594188
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-09-2006 à 22:15:55  profilanswer

bon et c'est pour quand notre phototrip? :love:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°9595260
children_o​f_the_dos
Posté le 27-09-2006 à 23:50:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

c clair que c assez cher d'étudier...la fac j'ai pu parce que je suis resté chez ma mère, et que donc avec la bourse + bosser au taquet l'été/les vacances de noel, j'arrivais à joindre les 2 bouts...
Par contre LLCE c intéressant, mais c pas la filière la plus "porteuse" en terme d'emplois :/

j'habite juste derrière la gare, ca craint pas du tout, tu peux y laisser ta caisse le WE...

ouh, mais c bon ca...je cherchais justement un club de jazz sympa...qd j'étais en angleterre y'avait un super vieux pub (genre limite datant du moyen age), qui était par ailleurs une micro brasserie, mais qui surtout le mercredi soir avait un groupe de papy qui faisait du jazz, et c'était super sympa (jazz assez festif, en gros pas chiant quoi, je sais pas si y'a un terme plus académique pour désigner cette branche du jazz)

tu achètes un "mois", par exemple Septembre, ou Octobre. ta carte est valable tout ce mois. Si tu te pointes le 29, tu auras le choix entre acheter le "mois" de septembre (ce qui serait pas super rentable, mais tu peux), soit le mois d'octobre...donc aucun risque de te planter

heuuu, comment dire : c'est bcp plus grand hein ;)

PS : je blague :o ...après on va dire que les lyonnais sont méchants... :ange:  

de mémoire il te faut des photos; ta carte d'étudiant, éventuellement une attestation de bourse si t boursier, surement ta CI, et un justificatif de domicile

MERCI

n°9595367
bendx
Posté le 28-09-2006 à 00:04:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui enfin faudrait pas exagérer, le topic Afrique du Sud c'est à côté.  

La Fac ça reste très très abordable, c'est l'absence de revenu (mais en général il y a les parents et/ou la bourse) qui l'est moins.

Perso, on me coupait pas ma bourse, je serais encore étudiant...  :whistle:

n°9595673
speedyop
Posté le 28-09-2006 à 00:55:36  profilanswer

je crois que la france a l'un des cycle d'etudes tertiaire les moins cher du monde, si ce n'est le moins cher.

n°9595711
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-09-2006 à 01:03:32  profilanswer

speedyop a écrit :

je crois que la france a l'un des cycle d'etudes tertiaire les moins cher du monde, si ce n'est le moins cher.

C'est pareil en Allemagne  [:dao]

n°9595836
speedyop
Posté le 28-09-2006 à 01:41:23  profilanswer

et as tu vu moins cher ailleur?

n°9596670
speedyop
Posté le 28-09-2006 à 10:20:47  profilanswer

et comment on fait dans les autres pays?
enfin moi je dis ça j'ai pas fait d'études et me suis mis a bosser...

n°9596722
kung
Posté le 28-09-2006 à 10:28:31  profilanswer

Tout depend comment on depense son argent. J'ai des amis étudiants africains qui viennent ici faire leur études avec que dalle en poche et limite il envoie des sous à leur parent, c'est une question de standing auquel on est habitué et si on fait ses courses ou non à Ed (au lieu de Monoprix par exemple). Sinon le voyage ouvre l'esprit, ah oui c'est vrai faut des sous pour voyager il parait.

n°9597121
Marchmor
Posté le 28-09-2006 à 11:23:33  profilanswer

Salut, j'aurais voulu avoir un renseignement, savez vous si le Park relais de Porte des Alpes est souvent saturé ou s'il est abordable?

n°9597145
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2006 à 11:25:34  profilanswer

Ca doit dépendre des jours. Je sais que celui de Vaise est souvent rempli en semaine et quasi-vide le week-end.
Y a sûrement beaucoup de monde qui dépose sa caisse ici avant de partir bosser en TEC.

---------------
n°9598083
bendx
Posté le 28-09-2006 à 13:30:36  profilanswer

Bah idem, je me permettrais pas sinon.  :D   Perso la bourse me suffisait à couvrir toutes les dépenses (appart, bouffe, fournitures...), la période creuse + extras étaient comblés par l'activité saisonnière.  [:airforceone]  

Spoiler :

Mais je suis radin!  :o  :D

n°9598153
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 13:38:46  answer

bendx a écrit :

Bah idem, je me permettrais pas sinon.  :D   Perso la bourse me suffisait à couvrir toutes les dépenses (appart, bouffe, fournitures...), la période creuse + extras étaient comblés par l'activité saisonnière.  [:airforceone]  

Spoiler :

Mais je suis radin!  :o  :D

j'ai un souvenir amer de ma tentative d'etude superieur, j'etais allée à paris pour faire inalco (japonais), mais je n'avais pu obtenir la bourse malgré le fait que je sois partie de chez moi depuis un an et que ma mere vivait à 500 km de chez moi, elle était remariée donc je n'avais droit à rien et ils ne voulaient rien savoir sur la distance. et bien sur il etait hors de question qu'elle finance mes etudes.

Resultat j'ai du bossé en meme temps et l'inevitable est arrivé j'ai du abandonné mes etudes des la premiere année n'arrivant pas à maintenir le rythme fac/boulot surtout à Paris.  

Donc j'ai qu'un truc à dire aux etudiants, pour ceux qui ont la chance d'etre aidé (bourse ou famille) profitez en bien  :D  

n°9599737
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2006 à 16:40:53  profilanswer

Bon, quand qu'on va boire un coup, j'me fais chier :o

---------------
n°9599770
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2006 à 16:44:25  profilanswer

Tant que tu ne te fais pas vomir, c'est que tu n'as pas assez bu en effet :jap:

---------------
n°9599783
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2006 à 16:45:31  profilanswer

On reconnait les diciples de Fenston :lol:

---------------
n°9599800
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2006 à 16:47:20  profilanswer

Comment ça disciple ? [:rogr]

---------------
n°9599881
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2006 à 16:56:25  profilanswer

c'est lui ton disciple? Multi? J'en sais rien moi :o

---------------
n°9599914
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2006 à 17:00:10  profilanswer

Mais ni l'un ni l'autre, Fenston et moi sommes frères de sang :o

---------------
n°9600023
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-09-2006 à 17:12:37  profilanswer

et c'est qui le grand frère de vous deux? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)