Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°9580862
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-09-2006 à 11:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En France, intermittent du spectacle est le statut administratif donné à une personne qui travaille par intermittence (alternance de périodes d'emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle (cinéma, télévision, théâtre ou autre spectacle vivant, etc.), effectuant ainsi une série de plusieurs contrats à durée déterminée (CDD). Il s'agit donc d'un statut de salarié, et non de profession libérale ou de personne « à son compte ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intermittent_du_spectacle :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 11:36:54  profilanswer

n°9580884
speedyop
Posté le 26-09-2006 à 11:41:16  profilanswer

oué dès les première lignes c'est grillé quoi, chuis a mon compte, mais puatin mes revenus ils sont intermitant quand même :'(
ce we j'ai matté un truc sur les saisonniers... 2 mois de boulots intensifs l'été le reste repos...
genre un qui prennait des photos de sports sur la plage, et qui comptais passer l'hiver en amerique du sud...
ca je kifferais grave :love:

n°9580901
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 26-09-2006 à 11:43:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En théorie, tu as jusqu'à mercredi. [:boidleau]

En attente de concurrents, la date est portée à vendredi. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9580952
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-09-2006 à 11:49:03  profilanswer

speedyop a écrit :

oué dès les première lignes c'est grillé quoi, chuis a mon compte, mais puatin mes revenus ils sont intermitant quand même :'(
ce we j'ai matté un truc sur les saisonniers... 2 mois de boulots intensifs l'été le reste repos...
genre un qui prennait des photos de sports sur la plage, et qui comptais passer l'hiver en amerique du sud...
ca je kifferais grave :love:

j'ai un pote qui fait un peut ça.
mais en moins glorieux.
l'hivers il bosse dans une tuillerie, l'ete il vis dans un camion et il se déplace enn france et en espagne  [:spamafote]

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°9581158
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-09-2006 à 12:19:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En attente de concurrents d'un prix qui me semble plus en valeur avec le produit proposé (bande de rapaces, ma zoulie télé [:thalis]), la date est portée à vendredi. :o

[:aloy] :whistle:

---------------
n°9581478
speedyop
Posté le 26-09-2006 à 13:14:09  profilanswer

shinjo a écrit :

j'ai un pote qui fait un peut ça.
mais en moins glorieux.
l'hivers il bosse dans une tuillerie, l'ete il vis dans un camion et il se déplace enn france et en espagne  [:spamafote]

rha ma soeur a midi m'a dis qu'un de nos vieux potes fait aussi ça. la saison d'hiver aux remontée mecanique, le reste de l'année en backpacker...
pkoa je viens de reprendre un appart' :(

n°9581682
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-09-2006 à 13:39:50  profilanswer

Allez, sors-nous donc ta vielle et joue-nous une pastourelle, veux-tu ? [:marc]

---------------
n°9581910
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-09-2006 à 14:12:31  profilanswer

Wiwige a écrit :

Bah pas mal du tout :) boulot pour moi, lycée pour Jo (qui s'y plait bien) lpus qu'à trouver un taff à chiri et ce sera nikel. les 3 chats sont de plus en plus calins/collants :love: c'est le bonheur !

et vous ? ca roule ?

Julien toujours dans sa boite, ça avance doucement tout ça..
Moi, au bout d'un peu plus d'un an, le groupe Partouche et moi nous séparons, alors je vais très certainement partir en saison a Courchevel et après je sais pas trop encore.
En attendant vacances dans deux semaines...:p
Les poilus se portent bien, touchons du bois! :D

n°9581972
speedyop
Posté le 26-09-2006 à 14:24:02  profilanswer

extazy a écrit :

Julien toujours dans sa boite, ça avance doucement tout ça..
Moi, au bout d'un peu plus d'un an, le groupe Partouche et moi nous séparons, alors je vais très certainement partir en saison a Courchevel et après je sais pas trop encore.
En attendant vacances dans deux semaines...:p
Les poilus se portent bien, touchons du bois! :D

ah bah tien t'es saisonier?

n°9582830
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2006 à 16:22:46  profilanswer

cf tes postes ci-dessous...pis bon, on est pas au théâtre ici, t pas obligée de parler en tirades....

Mario_ a écrit :

Citation :

En France, intermittent du spectacle est le statut administratif donné à une personne qui travaille par intermittence (alternance de périodes d'emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle (cinéma, télévision, théâtre ou autre spectacle vivant, etc.), effectuant ainsi une série de plusieurs contrats à durée déterminée (CDD). Il s'agit donc d'un statut de salarié, et non de profession libérale ou de personne « à son compte ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intermittent_du_spectacle :o

CQFD...

ben c logique, si t pas déclarée...cf ci-dessous

CQFD : de 2 choses l'une :  
- soit tu bosses réellement par intermittence, et c qd meme la grosse glande par rapport à un salarié standard qui lui n'a que quelques semaines de congé
- soit tu bosses tout le temps (altrernance de black et de déclaré), auquel cas c dégueulasse parce que ca ne cottise pour personne, donc concrètement si il t'arrive un truc ce sont les autres qui payent pour toi, sans parler du cumul chomage + salaire au black...

dans tous les cas je trouve ca difficilement défendable, désolé

j'ai rien contre toi, mais je trouve ca déplacé de se plaindre d'un statut qui somme toute est pas le pire qui soit

sinon +1 pour une mousse :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 16:22:46  profilanswer

n°9582943
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-09-2006 à 16:37:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

- soit tu bosses réellement par intermittence, et c qd meme la grosse glande par rapport à un salarié standard qui lui n'a que quelques semaines de congé
- soit tu bosses tout le temps (altrernance de black et de déclaré), auquel cas c dégueulasse parce que ca ne cottise pour personne, donc concrètement si il t'arrive un truc ce sont les autres qui payent pour toi, sans parler du cumul chomage + salaire au black...

j'ai rien contre toi, mais je trouve ca déplacé de se plaindre d'un statut qui somme toute est pas le pire qui soit

ouais, enfin quand tu bosse en intermitence t'est payé en intermitence aussi non ?  

pasque le chomdu c'est marrant mais c'est pas un vrai salaire hein  [:spamafote]  

et pour pas mal frequenter quelques intermitents quand je vois les contrats qu'on leur propose  :sweat:  

et meme mieux, un pote roadie a qui on a dit recement "tu rale sur ton contrat, mais pourquoi, estime toi deja heureux d'en avoir un"

---------------
n°9582996
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2006 à 16:44:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf tes postes ci-dessous...pis bon, on est pas au théâtre ici, t pas obligée de parler en tirades....

CQFD...

ben c logique, si t pas déclarée...cf ci-dessous

- soit tu bosses réellement par intermittence, et c qd meme la grosse glande par rapport à un salarié standard qui lui n'a que quelques semaines de congé- soit tu bosses tout le temps (altrernance de black et de déclaré), auquel cas c dégueulasse parce que ca ne cottise pour personne, donc concrètement si il t'arrive un truc ce sont les autres qui payent pour toi, sans parler du cumul chomage + salaire au black...

sinon +1 pour une mousse :D

hahaha

tu crois que tu choisis quand tu bosses ?? :D

shinjo a écrit :

ouais, enfin quand tu bosse en intermitence t'est payé en intermitence aussi non ?  

pasque le chomdu c'est marrant mais c'est pas un vrai salaire hein  [:spamafote]  

et pour pas mal frequenter quelques intermitents quand je vois les contrats qu'on leur propose  :sweat:  

et meme mieux, un pote roadie a qui on a dit recement "tu rale sur ton contrat, mais pourquoi, estime toi deja heureux d'en avoir un"

voila c'est plutot ca la réalité

l'intermittence du spectable, c'est la case juste apres la précarité "tout au black" : "desfois, t'as la chance de pas faire du black"

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-09-2006 à 16:48:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9583345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-09-2006 à 17:22:50  profilanswer

Bin, faut voir avec les autres, sinon on va se retrouver à deux.. non pas que ça me dérange mais bon... tu me fais peur  [:arnaud_w]

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 26-09-2006 à 17:23:08

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°9583376
HumanRAGE
Posté le 26-09-2006 à 17:25:54  profilanswer

depuis 6ans que je suis dans la vie active, j'ai passé 50% de mon temps salarié, 50% en vacances payées le smic a rester chez soi au chomdu ... dans 2 mois ca me fera 16 mois dans le meme emploi, j'aurais jamais bossé aussi longtemps, j'espere que je vais tenir, c'est tellement nul de devoir travailler bordel :lol:

pepere comme d'hab, dimanche levé 14h, bossé de 6h a 13h, couché hier 15h30, levé cte nuit a 5h, retourné taffer, rentré il y a 4h, j'y retourne demain matin quand je veux faut juste que je sois présent pour la reunion de service a 13h ... et jeudi/vendredi je fais 13h/20h, grasse mat' powah [:dawa]

ha bah oué, le travail cai nul alors tant qu'a faire j'essaye d'en trouver avec des horaires pas trop casse couilles [:smileysex]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9583765
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2006 à 18:14:37  profilanswer

Je me doute que tu choisis pas qd tu bosses et que de fait c surement très chiant (comme intérimaire, ou enchaineur de CDD, bref, tout ce qui n'est pas un CDI)...en même temps c'est un peu le risque que tu prends qd tu embrasses cette profession non ?

pour moi c un peu comme dire : je comprends pas, j'ai fais 5 ans d'études de philo, et on me propose prof, éventuellement journaliste, ou écrivain, tain c nul y'a pas de choix...comme y disent dans la pub : "c'est le jeu ma pauv' lucette"

---------------
n°9583894
HumanRAGE
Posté le 26-09-2006 à 18:30:21  profilanswer

he ben zetes pas dans la merde
          /
http://leocat.free.fr/galerie/images/jpp.gif

---------------
n°9583921
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-09-2006 à 18:33:39  profilanswer

moi c'est plus de la curiosité  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif  

[:psywalk] ça me torture, ça me torture  [:psywalk]  

---------------
n°9583930
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-09-2006 à 18:34:17  profilanswer

Non [:mmmfff]

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°9583948
HumanRAGE
Posté le 26-09-2006 à 18:36:34  profilanswer

ha ouais bien trouvé :lol:

---------------
n°9584062
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-09-2006 à 18:49:14  profilanswer

Oh si ! y a largement pire dans la vie mais tu parlais peut-etre seulement au niveau professionnel ? :p

n°9584687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2006 à 20:23:20  profilanswer

moi je bosse pas dans ma "passion" mais dans un truc qui devrait me permettre de l'atteindre assez rapidement (scope de 2 ans on va dire)...

Je suis ingénieur d'application autour d'applications de conception assistée par ordinateur électrique...mon titre officiel assez pompeux est Electrical CAD application engineer
En français c tout simple : je bosse dans un groupe qui fait des véhicules industriels (camions, bus, engins de construction, bateaux, avions). Dans ces véhicules y'a des faisceaux électriques...ces faisceaux faut les concevoir, et les fabriquer. Y'a plein de problématique genre gestion des options (sur un véhicule industriel t'as plusieurs milliers d'option), gestion de l'espace où faire passer les cables, etc...y'a donc des applis dédiées à la conception, d'autre à la fabrication
Ben mon boulot c'est de faire le support technique, fonctionnel, le coaching, la formation, le consulting lors de mise en place, éventuellement de l'ingénierie de processus (si on informatise un service qui l'était pas, faut redéfinir les processus de travail), gestion de la relation avec les fournisseurs de softs,etc... autour de ces applications.

Mon but étant d'évoluer vers ce qui me motive vraiment, faire de la gestion (probablement gestion de projet, mais gestion d'équipe ca me plairait aussi)

tu donnes des cours d'anglais ? c pas mal ca ca peut faire un bon revenu d'appoint

ça j'ai connu aussi, d'où le fait que je me sois bougé le cul pour faire des études

---------------
n°9585517
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 26-09-2006 à 21:37:37  profilanswer

Faudrait que je prenne des cours de chant. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9586266
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-09-2006 à 22:42:31  profilanswer

C'est en effet l'un des gros soucis de la vie :sweat:

Gordon Shumway a écrit :

Faudrait que je prenne des cours de chant. :o

+1 ! mais j'ai peur des prix :/

n°9587237
Marchmor
Posté le 27-09-2006 à 00:03:33  profilanswer

Bonjour,je m'apelle Julien et j'habite dans le Gard, je vais vivre un an sur Lyon pour faire une licence professionnelle en alternance mais j'ai un petit souci...des personnes "avisés" :D  m'ont conseiller de poster mon problème ici, je vous expose donc ma situation:
Je suis étudiant en alternance sur Lyon (je commence début octobre) , j'ai trouvé un logement sur Chassieu (je vais signer les papiers  vendredi) et mon boulot se trouve dans la zone industrielle de Mi-Plaine. Mon école est dans le 8eme (la mache) et il y a aussi l'IUT B a Villeurbanne. Bref j'ai choisi mon logement le plus près de mon boulot donc à Chassieu. Je pensais que c'était bien désservit, mais je me suis appercu que c'était pas terrible, max 20h30, ça craint pour un étudiant. Donc je suis obligé de prendre ma voiture si je veux sortir le soir. Et comme weekend je rentre chez moi, je vais a la gare part dieu le vendredi soir mais le dimanche...si j'arrive a lyon vers 21h, je fais comment?  ya plus de bus pour aller a chassieu...15km a pied? J'ai pensé a laissé ma voiture a proximité de la gare...mais un weekend sans surveillance ça craint pas dans lyon? on m'a dis que le 8eme était assez trankil. Si je laisse ma voiture le weekend dans le parc relais de parilly (qui n'est pas surveillé)?!! vous avez eu des écos sur de la casse?  
Merci d'avance pour vos réponses.

n°9587349
bendx
Posté le 27-09-2006 à 00:28:46  profilanswer

Bah tu rentres pas le week-end, comme ça le problème avec les bouseux de Chassieu est réglé.  [:airforceone]

n°9587360
Marchmor
Posté le 27-09-2006 à 00:31:23  profilanswer

Disons que j'ai des obligations qui m'obligent a rentrer au moins 2 weekend par mois.
Pourquoi dis tu les "bouseux de Chassieux" ?

Message édité par Marchmor le 27-09-2006 à 00:39:48
n°9587378
bendx
Posté le 27-09-2006 à 00:36:32  profilanswer

Nan je déconne.  :o  

Moi à ta place je laisserais la voiture dans une rue, près de la gare. Mais j'ai une voiture pourrie qui craint pas grand chose, aussi.  :o

n°9587394
speedyop
Posté le 27-09-2006 à 00:41:36  profilanswer

tu peux laisser ta voiture au relais auchan (je sais plus son nom)
au bout de la ligne de tramway, les tram il doit y en avoir jusqu'a minuit, de auchan, chassieu est a peine a 5 minute.
c'est vrai que c'est la misere pour aller a mi plaine. J'ai dû passer mon permis expres pour un boulot la bas.

n°9587445
Marchmor
Posté le 27-09-2006 à 00:57:31  profilanswer

bendx, ma voiture c'est une R5 mais j'y tiens un peu^^
speedyop, au bout du tram...2  ??
A saint priest?...ça doit etre ça non?
si on arrive 20 minutes trop tard  par exemple pour récupérer sa voiture dans un relais, il se passe quoi?

n°9587464
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 01:02:32  answer

wizopunker a écrit :

ouais ok.. et à part ça c'est quand qu'on se refait une beuverie? :love:

cai clair c'est a refaire  [:al_bundy]  [:cobraphil8]

n°9587630
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-09-2006 à 01:37:54  profilanswer

+1, trompettiste (jazz, funk, musique actuelles.......) pis j'habite pas loin de l'ENM. Par contre j'ai fait le CNR.
Pour vous donner une idée de ce que je fait (entre autre) cliquez ici : www.mystereswing.com
Sinon si il y a des Lyonnais qui s'ennuient vendredi soir (29/09/2006), le big band dans le quel je joue est en concert au hot club de Lyon (http://www.hotclubjazz.com)
Pis sinon je joue samedi (30/09/2006) à 12h00 pour handicap international, place Bellecour, le groupe se nomme Macau.

Ami(e)s Lyonnais(es) je compte sur vous.  :sol:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  6009  6010  6011  6012  6013  6014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)