Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1934  1935  1936  ..  6011  6012  6013  6014  6015  6016
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°20832506
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2009 à 17:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

T'as la Duchère, en train d'être réhabilitée (va falloir un certain temps), un peu loin de tout. Et Fourvière mais c'est finalement assez moche, de mon point de vue. Croix-Rousse reste probablement le seul quartier en hauteur vivable pour le moment :jap:

Rah mais non, fourvière c'est pas moche quoi.
4 ans passé dans ce quartier, tu as la plus belle vue de la ville, mais c'est juste à un prix exorbitant pour avoir cette vue :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 17:21:51  profilanswer

n°20832526
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2009 à 17:23:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Rah mais non, fourvière c'est pas moche quoi.
4 ans passé dans ce quartier, tu as la plus belle vue de la ville, mais c'est juste à un prix exorbitant pour avoir cette vue :D

Bon, moche était peut-être exagéré :d
Je trouve que c'est un quartier pour vieux, quand ils crèvent tu les pousses, ils roulent directement jusqu'au cimetière de Loyasse :o

Message édité par Mario_ le 09-12-2009 à 17:23:41

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20832528
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2009 à 17:23:57  profilanswer

Skip' a écrit :

Avec les gants de moto ça doit être sport :o

En fait, faut éviter de penser que tu peux filer sans soucis entre 2 files en pensant que tous le monde va s'écarter comme sur le périph a Paris. À Lyon, ils ont moins l'habitude des 2 roues, et donc de regarder les rétro et faire des manœuvres de courtoisie

n°20832533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:24:35  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est le seul quartier en hauteur la crois-rousse? Parce que la vue sur toute la ville c'est sympa je trouve :)

non, t'as aussi la duchère  :whistle:  
et le 5°
je rectifie 2 trucs au passage :
- le 5° c'est très grand et y'a bcp plus de logements calmes que bruyants. Bon, certes, les 5° passé les minimes/fourvières, c'est plus vraiment le vieux lyon, mais il reste des trucs sympas si on fait gaffe de pas être direct sur l'avenue du cdt charcot. Et même dans le vieux lyon, en réalité, à part la rue St-Jean elle-même, c'est loin d'être très bruyant. Par exemple, à St-Paul, au dessus d'un bar, ça faisait moins de bruit que mon appart' actuel sur les pentes de la croix-rousse sans aucun commerce/resto/bar.
- le 6°, c'est bcp plus le quartier des vieux riches que des nouveaux riches, vu le nombre de vieux au m², j'ai pas trop compris pourquoi trakt a dit ça :o

Sinon, le 7°, y'a des coins très bien mais gaffe aux grandes places, grosses artères et à la proximité des résidences étudiantes...

---------------
we are the dollars and cents
n°20832544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:25:05  profilanswer

Mario_ a écrit :

T'as la Duchère, en train d'être réhabilitée (va falloir un certain temps), un peu loin de tout. Et Fourvière mais c'est finalement assez moche, de mon point de vue. Croix-Rousse reste probablement le seul quartier en hauteur vivable pour le moment :jap:

:heink:  

---------------
n°20832568
Skip'
Posté le 09-12-2009 à 17:27:09  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, faut éviter de penser que tu peux filer sans soucis entre 2 files en pensant que tous le monde va s'écarter comme sur le périph a Paris. À Lyon, ils ont moins l'habitude des 2 roues, et donc de regarder les rétro et faire des manœuvres de courtoisie

C'est ce que je me disais ;)

n°20832611
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2009 à 17:30:32  profilanswer

Je trouve qu'à part la vue et la basilique elle-même, le plateau lui-même n'a pas beaucoup de charmes :spamafote:

---------------
n°20832614
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 17:30:53  profilanswer

Croix rousse facile a vivre ?

mouai jen e suis pas convaincu

n°20832636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:32:17  profilanswer

Tolor a écrit :

mouais, entre-files, j'trouve pas ça très différent, mais faut dire qu'à paris, je faisais déjà très attention :o
perso, le problème vient plutôt du fait que comme la circulation est plus fluide, les voitures se retrouvent bcp plus souvent avec la voie libre à droite et à gauche qu'à paris et donc changent de file bcp plus souvent pour rien et donc quand c'est quelqu'un qui regarde pas dans ses rétros et met pas ses clignos (47% aux dernières nouvelles :sweat: )c'est très chaud :/

---------------
n°20832658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:33:58  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Croix rousse facile a vivre ?

mouai jen e suis pas convaincu

passé les pentes, le boulevard et la place de la croix rousse, ça va pas mal franchement
mais ce que je viens de citer :sweat:  
et t'imagines habiter au dessus de la vogue ? :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 17:33:58  profilanswer

n°20832699
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 17:36:32  profilanswer

Fender a écrit :

passé les pentes, le boulevard et la place de la croix rousse, ça va pas mal franchement
mais ce que je viens de citer :sweat:  
et t'imagines habiter au dessus de la vogue ? :D  

Non mais sérieu t as interet de travail à Croix rousse et de rester laabs c'est super mal desservi etc ...

n°20832793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:45:40  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Non mais sérieu t as interet de travail à Croix rousse et de rester laabs c'est super mal desservi etc ...

mouais, bof, t'as quand même foultitude de bus et un métro...
mais c'est vrai qu'au long de l'histoire, ils ont été assez cons de tout éliminer à l'époque de la voiture reine, quand tu penses que fut un temps, y'avait 2 funiculaires et 2 gares ferroviaires sur le plateau...

---------------
n°20832799
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2009 à 17:46:09  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Oui et non, ca reste tout à fait convenable, le temps de transport pour aller bosser, 35 minutes pour aller à la Doua (beaucoup moins aux beaux jours à velo'v par le Parc ( :love: )). En tout cas, ça me dérangeait pas, perso.

---------------
n°20832821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:48:32  profilanswer

MickeyNox a écrit :

là, en ce moment, j'habite sur les pentes et je bosse à vaise...
bon, j'y vais en moto :o
mais quand je vais chez le client à garibaldi, j'y vais en bus et c'est vraiment pas long, le 18 t'amène très vite à tous les noeuds de transports de la presqu'île et à jean macé

---------------
n°20832829
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 17:49:09  profilanswer

pareil le vélo, decendre c est sympa mais monter :D

non sérieu je trouve la croix rousse à part. Vaise c'est plus proche :D

n°20832839
Noyeb
Posté le 09-12-2009 à 17:50:40  profilanswer

j'aimerais pas habiter vaise :/

---------------
Ca vous plait ? |  
n°20832843
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-12-2009 à 17:50:57  profilanswer

Moi non plus :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20832850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:52:01  profilanswer

Noyeb a écrit :

j'aimerais pas habiter vaise :/

Comment, la rue marietton et les quai de jayr ne te paraissent pas des havres de paix propice à la méditation et au bon air ?

---------------
n°20832903
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-12-2009 à 17:57:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Bilan par arrondissement :D

Le 1er c'est bien, tout est à proximité par contre si t'aimes le calme oublie (demande à Fender il surkiffe les pentes de la Croix Rousse :D)
Le 2e c'est huppé entre Bellecour et Perrache donc cher, et derrière Perrache c'est pourri, du moins pour le moment, une fois que les travaux seront finis y a des chances que ça cartonne.
Le 3e y a des coins pas mal il me semble (je connais pas trop, c'est speedyop qui y habite) mais faut faire gaffe à pas prendre l'appart avec vue sur la friteuse du kebab d'en face. C'est super bien desservi par les TEC (2 lignes de métro, tram).
Le 4e c'est la Croix-Rousse, c'est sur les hauteurs et c'est le quartier bobo, ambiance village. La desserte est plus difficile (un funiculaire surblindé le matin pour descendre), un peu excentré.
Le 5e, c'est le Vieux Lyon, très cher. Et si t'aimes le calme tu repasseras :D Ptetre que derrière Fourvière c'est mieux, à voir mais c'est loin et mal desservi.
Le 6e, c'est le quartier des nouveaux riches de Lyon, calme, parc de la Tête d'Or... Mais cher.
Le 7e c'est pas mal (c'est là que je veux aller :D) quartier qui bouge, proche du centre et bien desservi, pas trop exorbitant; attention, y a Gerland dans le 7e, et c'est assez éloigné (de toute façon les lyonnais disent que Lyon s'arrête à l'avenue Berthelot.
Le 8e, y a du pas mal (Grange Blanche, Lumière, etc) et du pourri (Etats-Unis).
Le 9e, c'est loin :D Mais moi je trouve ça pas trop mal (sauf la Duchère).

Sinon Villeurbanne c'est comme partout y a des coins à éviter (Tonkin) mais c'est pas la zone non plus hein...

cool pour le bilan :jap:

d'apres ca et une carte, je me focaliserai sur le 3e, il y a la part dieu en plus il me semble :d

n°20832912
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-12-2009 à 17:57:36  profilanswer

:jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20832920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 17:58:09  profilanswer

yoak a écrit :

d'apres ca et une carte, je me focaliserai sur le 3e, il y a la part dieu en plus il me semble :d

habiter dans le 3° "parce qu'il y a la part-dieu", c'est pas un non-sens ?
parce que perso, je commencerais par m'éloigner à tout prix de la part-dieu avant toute chose, après, s'il reste des bouts de 3° à prendre tant mieux, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-12-2009 à 17:59:06

---------------
n°20832943
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2009 à 18:00:21  profilanswer

yoak a écrit :

Lyon est autorisée aux gens qui viennent de la Picardie et du Sud de l'Oise (sauf Amiens) :non:

---------------
n°20832951
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-12-2009 à 18:01:05  profilanswer

Fender a écrit :

parce que perso, je commencerais par m'éloigner à tout prix de la part-dieu avant toute chose, après, s'il reste des bouts de 3° à prendre tant mieux, mais bon...

+1, d'autant plus que c'est facilement accessible :o

---------------
n°20832954
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-12-2009 à 18:01:24  profilanswer

Fender a écrit :

tu verrais mon quartier actuel... :d

n°20832964
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-12-2009 à 18:01:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Lyon est autorisée aux gens qui viennent de la Picardie et du Sud de l'Oise (sauf Amiens) :non:

spas moi, c'est nick caragua [:cosmoschtroumpf]

n°20832966
Skip'
Posté le 09-12-2009 à 18:01:54  profilanswer

Spa bien part dieu? :o

n°20832971
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 18:03:10  profilanswer

Mouai bof, bellecombe à la limite mais c est 6 eme je crois

n°20832976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 18:03:35  profilanswer

si la ville me disait encore, sinon, j'irais plutôt essayer de trouver un bel appart autour de la préfecture :o
seucla, commerces et centre tous proches accès à tous les transports à proximité, et en plus, en cas de visite officielle, les rues sont fermées ça fait moins de bruit [:ddr555]

---------------
n°20832977
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 18:03:45  profilanswer

Skip' a écrit :

bof quartier Bisnesse / transport

n°20832995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 18:05:05  profilanswer

Skip' a écrit :

tu te vois habiter la défense ?
si la réponse est non, évite d'être trop près de part-dieu

---------------
n°20832996
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 18:05:16  profilanswer

Moi je kiff le 6 eme Maréchall Lieutay

beau, pas d emmerde, calme, proche de tout

j aurais du mal à habiter ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par MickeyNox le 09-12-2009 à 18:05:40
n°20833003
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-12-2009 à 18:06:02  profilanswer

le 3e c'est que la part Dieu aussi ?

le milieu du 3e t'es pas trop loin de tout, et ca devient acceptable non ?

n°20833010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 18:06:50  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Moi je kiff le 6 eme Maréchall Lieutay

beau, pas d emmerde, calme, proche de tout  

j aurais du mal à habiter ailleurs

ça fait bcp de véhicules quand même entre le cours vitton, la place et les quais
maintenant, en dehors de ce défaut, c'est fort bien placé, pas moche, pas mal quoi [:implosion du tibia]

---------------
n°20833021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 18:07:57  profilanswer

yoak a écrit :

le 3e c'est que la part Dieu aussi ?

le milieu du 3e t'es pas trop loin de tout, et ca devient acceptable non ?

le 3° c'est sympa près des quais et en limite des 6 et 7 tant que tu restes éloigné du quartier de la part-dieu lui-même...

---------------
n°20833025
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-12-2009 à 18:08:26  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait bcp de véhicules quand même entre le cours vitton, la place et les quais
maintenant, en dehors de ce défaut, c'est fort bien placé, pas moche, pas mal quoi [:implosion du tibia]

bof j habite la rue qui part au nord de la place, c'est nikel. Bon sauf quand une lambourguini piloté par un mec bourré démarre sur les chapeau de roues ...

n°20833035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2009 à 18:09:38  profilanswer

MickeyNox a écrit :

bof j habite la rue qui part au nord de la place, c'est nikel. Bon sauf quand une lambourguini piloté par un mec bourré démarre sur les chapeau de roues ...

ouais fin des kékés qui font ronfler les moteurs, c'est un peu toutes les 5 minutes les vendredi et samedi soir, non ?

---------------
n°20833058
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-12-2009 à 18:12:29  profilanswer

Fender a écrit :

non, t'as aussi la duchère  :whistle:  
et le 5°
je rectifie 2 trucs au passage :
- le 5° c'est très grand et y'a bcp plus de logements calmes que bruyants. Bon, certes, les 5° passé les minimes/fourvières, c'est plus vraiment le vieux lyon, mais il reste des trucs sympas si on fait gaffe de pas être direct sur l'avenue du cdt charcot. Et même dans le vieux lyon, en réalité, à part la rue St-Jean elle-même, c'est loin d'être très bruyant. Par exemple, à St-Paul, au dessus d'un bar, ça faisait moins de bruit que mon appart' actuel sur les pentes de la croix-rousse sans aucun commerce/resto/bar.
- le 6°, c'est bcp plus le quartier des vieux riches que des nouveaux riches, vu le nombre de vieux au m², j'ai pas trop compris pourquoi trakt a dit ça :o

Sinon, le 7°, y'a des coins très bien mais gaffe aux grandes places, grosses artères et à la proximité des résidences étudiantes...

Parce que l'ancienne bourgeoisie lyonnaise elle est pas dans le 6e, elle est dans le 2e du côté d'Ainay :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20833129
Hrolf
Posté le 09-12-2009 à 18:20:29  profilanswer

Skip' a écrit :

Excellent  [:dupdup17]  

Par contre du coup les caisseux doivent pas avoir l'habitude des motos, dangereux ça [:transparency]

C'est surtout que les rues de Lyon sont pas franchement adaptés à la conduites des 2 roues en faite. C'est pas de grand boulevard comme à Paris donc à mon avis ça craint un peu quand même .

Sinon ils ont l'habitude des cyclistes ça compense un peu :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20833160
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2009 à 18:24:08  profilanswer

Moi je trouve que ca passe bien en moo

n°20833163
ca m'gaaav​e
Posté le 09-12-2009 à 18:24:42  profilanswer

Skip' a écrit :

Je suis allergique aux TEC :o

Et je suis en moto donc en théorie ça passe mais à Paris j'arrive à être bloqué parfois tellement c'est le bordel!

Niveau deux roues vous êtes envahis de scoots et de kékés en piaggio mp3 comme ici ou pas?

Y en a, pas à tous les feux mais quand même on en a son lot. En hiver automne on est plus très nombreux mais dès que les beaux jours arrivent on revoit les kékés en T shirt/tongs/ casue momo    

Tolor a écrit :

Je viens de changer mon pot, bien content qu'on m'entende arriver et qu'on s'écarte un peu plus :d

n°20833168
Hrolf
Posté le 09-12-2009 à 18:25:21  profilanswer

Et le nouveau quartier au sud de Perrache oubliez c'est totalement inabordable ...
Enfin pas regardé les locs mais le neuf dans le nouveau quartier c'est 3k€/m² mini :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1934  1935  1936  ..  6011  6012  6013  6014  6015  6016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)