Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  6012  6013  6014  6015  6016  6017
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°20806941
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 07-12-2009 à 15:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par principe je ne vais jamais là ou tout le monde va.
Il y a des appareils dans tous les sens. Tout ça pour voir les mêmes millions de photos des mêmes endroits. Je trouve ça super triste de se sentir obligé de tous photographier ensemble. M'enfin c'est mon approche photo à moi hein....

---------------
Mon site   Flickr 500px
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 15:41:51  profilanswer

n°20807083
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 07-12-2009 à 15:52:45  profilanswer

faconnable a écrit :

Et si tu veux continuer à vivre comme à paris, et voir des vieilles en mini cooper, et faire partie de la Haute, tu peux toujours te chopper un appart à la Croix-Rousse.

ils sont super grands les appart sur la croix rousse, quand je vais par là-bas j'ai toujours le zen en l'air à regarder les appart, les tailles de trucs que tu vois   [:shurik_tt_bis]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°20807104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 15:54:01  profilanswer

t'habites dans un cagibi ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20807133
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 15:56:06  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

bah en se moment j'en sais rien, mais il y a 5 ans, c'était du 20~30%

Ah ouais quand même :D

TrakT a écrit :

Dépend de la boîte.

Faut savoir aussi que t'as plus de pouvoir d'achat (c'est la mode) à Lyon qu'à Paris à salaire légèrement inférieur. La vie est carrément moins chère (déjà jpense que tu peux t'enlever 200 boules/mois pour ton loyer :o)

C'est sûr que c'est à prendre en compte aussi :jap:

faconnable a écrit :

Et si tu veux continuer à vivre comme à paris, et voir des vieilles en mini cooper, et faire partie de la Haute, tu peux toujours te chopper un appart à la Croix-Rousse.

Ca je pense que je m'en passerais très bien :D

Je vais commencer à checker les offres d'emploi mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver. La sur Paris je fais du projet réseau sécu et quasiment pas d'admin (un peu de support niveau 3 à la limite), j'ai peur que ce genre de taf soit compliqué à trouver en province :/

n°20807134
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 15:56:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi oui, d'ailleurs je veux changer, c'est par où les apparts plutôt grands (40-50m²) sympas avec des places de parking dans la résidence et pas trop trop chers?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20807145
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 15:56:45  answer

Khalah a écrit :

Par principe je ne vais jamais là ou tout le monde va.
Il y a des appareils dans tous les sens. Tout ça pour voir les mêmes millions de photos des mêmes endroits. Je trouve ça super triste de se sentir obligé de tous photographier ensemble. M'enfin c'est mon approche photo à moi hein....

oui je te comprends en meme temps, la tournure commerciale n'aide pas :/

ce qui serait bien (à mon humbe avis) serait une vision du vrai 8 décembre, avec la lueur des bougies reflétant sur la Saone, bon je sais c'est un peu cliché mais tellement efficace  :D ,faire ressortir le coté traditionnel de cette fête, la ou les habitants ont joué le jeu, un peu partout dans la ville, vu que les gens seront de toute façon agglutiner a des endroits précis ou ils font leurs shows contemporains. :o

cette fête me manque maintenant que je suis loin :D

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 15:58:45
n°20807174
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 15:59:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi oui, d'ailleurs je veux changer, c'est par où les apparts plutôt grands (40-50m²) sympas avec des places de parking dans la résidence et pas trop trop chers?

C'est quoi pas trop cher ?

---------------
n°20807176
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 15:59:27  profilanswer

Sinking a écrit :

tout d'suite

non mais j'ai vu des apparts vraiment super grands, genre y'en a un en face de mon père était limonadier, à l'angle de la batisse t'avais un genre de cube de 15 metres sur 15 ça leur faisait à peine le salon je crois, tu les voyais se balader dans le loft ça leur prenait 5 minutes pour tout faire de bout en bout

---------------
n°20807222
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 16:02:17  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi pas trop cher ?

Jdirais 500 (idéal)-700 max (faut que je fasse mon budget de toute façon).

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 07-12-2009 à 16:03:00

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20807234
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 16:03:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Jdirais 500-700 max (faut que je fasse mon budget de toute façon).

Alors pour te donner une idée, il ya 3 ans je payais 470€ pour mon appart de 40m² (avec alcove, pas de chambre séparée) à Saxe.
Et sans garage ni cave.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 16:03:31  profilanswer

n°20807269
Vivi69
Posté le 07-12-2009 à 16:05:33  profilanswer

Salut les lyonnais.

Je vois qu'il y a des avis mitigés pour cette fête des lumières... Je n'y suis pas allée encore, j'ai tendance à toujours privilégier le 8. Les touristes étant déjà passé le WE.
Et un autre jour pour faire quelques photos tranquillement. Je pensais y aller ce soir, mais vu le temps. C'est mal barré, je n'habite pas intramuros.
Obligée de prendre le voiture et de me garer en périphérie.

J'ai tendance à dire, que c'est réussi à peu près tous les 2 ans, j'ai vraiment aimé 2006 et 2008...

n°20807281
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 16:06:07  profilanswer

vers chez Xavv il y a l'air d'avoir de grands apparts aussi

---------------
n°20807298
Hrolf
Posté le 07-12-2009 à 16:07:44  profilanswer

Skip' a écrit :

Bon ben hrolf si tu passes par là :hello:

Je fais surtout du système moi, mais bon :p
Y'a pas trop de mal à trouver du boulot à Lyon y'a un certain nombre de grosses boites et pas mal de grosses PME.

Après niveau réseau c'est un peu moins fournis qu'a Paris principalement par ce que les FAI sont tous en RP donc forcément ça limite un peu au niveau réseau.

Pour la paie ça dépend beaucoup de ton XP mais en gros faut compter 20% de moins qu'a Paris (sauf si tu étais sous-payé bien sur :p ), voir 30% si vraiment tu gagnais très très bien ta vie ;).

Après tout es moins cher qu'a Paris aussi donc en général c'est facile de s'y retrouver.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20807355
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 16:12:42  profilanswer

Par contre elle donne une impression de " vide " cette ville ( patapay les gens ) , au début tu fais " ouaaaah cool y'a de l'espace, on respire " après c'est un peu flippant. Genre Bellecour c'est une des places centrales de Lyon , je te jure que quand tu te mets d'un coté et que tu regardes l'autre coin de la place, tu peux presque voir la courbure de la terre. C'est pas des conneries.

Message cité 4 fois
Message édité par zeuartisan le 07-12-2009 à 16:14:05

---------------
n°20807394
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2009 à 16:16:21  profilanswer

TrakT a écrit :

si andro arrive a tchougue l'appart des colloc d'a coté, j'choppe le sien et j'te refile le mien si tu veux. :o

bon par contre faut arriver a faire virer les voisins, et apparement ils font attention maintenant. :(

n°20807434
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-12-2009 à 16:19:39  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Par contre elle donne une impression de " vide " cette ville ( patapay les gens ) , au début tu fais " ouaaaah cool y'a de l'espace, on respire " après c'est un peu flippant. Genre Bellecour c'est une des places centrales de Lyon , je te jure que quand tu te mets d'un coté et que tu regardes l'autre coin de la place, tu peux presque voir la courbure de la terre. C'est pas des conneries.

Faut que t'arrête la drogue toi  :heink:

n°20807439
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 16:20:22  profilanswer

:d

---------------
n°20807462
Hrolf
Posté le 07-12-2009 à 16:21:46  profilanswer

C'est vrais que Bellecour c'est pas super animé par rapport à d'autres coin, y'a beaucoup plus de monde à Part-Dieu par exemple ou dans les rues piétonnes.

Faut dire que bon une grande place sans arbres en terre battue, à part pour les boulistes ... :o

Message édité par Hrolf le 07-12-2009 à 16:22:55

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20807482
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 16:23:26  profilanswer

Buta43 a écrit :

si andro arrive a tchougue l'appart des colloc d'a coté, j'choppe le sien et j'te refile le mien si tu veux. :o

bon par contre faut arriver a faire virer les voisins, et apparement ils font attention maintenant. :(

Voilà un appart comme le tien :D

---------------
n°20807625
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2009 à 16:32:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Voilà un appart comme le tien :D

en plus c'est dans tes tarots, j'paye 550 par mois. :o

andro, tu sais ce qu'il te reste a faire, on compte sur toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 07-12-2009 à 16:32:52
n°20807656
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 07-12-2009 à 16:35:26  profilanswer

Et cette nuit, à 3 heures du matin, chez les voisins d'andro et Buta :

"Eyh, ya un espèce de malade avec une poussette et sac a dos rose, entièrement nu, il a demandé à voir mes pieds et a leur faire l'amour, sinon il a dit qu'il me sodoculait avec gravier et verre pilé ... J'en peux plus de cet appart, on se barre ...  [:alph-one]"

Message cité 1 fois
Message édité par Pivoine de Cheshire le 07-12-2009 à 16:35:49

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°20807711
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 16:39:32  profilanswer

Stellayr a écrit :

Faut que t'arrête la drogue toi  :heink:

pourquoi tu dis ça ? Parce que j'essaye de trouver une manière originale de dire " Bellecour c'est grand " ou bien parce que je trouve que bellecour c'est grand ?

---------------
n°20807731
Vivi69
Posté le 07-12-2009 à 16:41:02  profilanswer

J'aime pas du tout cette place, quand il pleut, tu dégueulasses toutes tes pompes. Je la trouve triste au possible. Il manque quelque chose.

n°20807817
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 16:48:42  profilanswer

moi non plus, c'est dommage qu'elle soit si grande

sinon t'aurais le quartier victor hugo , le début de la rue d'la rep, les marroniers, la place Poncet tout calés ensemble, ça ferait un beau p'ti quartier.

Lyon c'est une ville à l'armoricaine, tout est XXL  [:toum_toum]  

---------------
n°20807910
speedyop
Posté le 07-12-2009 à 16:57:21  profilanswer

le projet de réemmenagement de la place bellecour vient de commencer seulement et mettra quelques années à se réaliser.
Avant y'avait des arbres (avant c'était mieux :o ) mais ils étaient malades et la coupe a été douleureuse mais nécessaire.

http://www.lyon-urbain.com/travaux [...] ecour.html

ce reamenagement s'accompagnera d'une mise en valeur des cours intérieur de l'hotel dieu qu'on pourra traverser façon traboule.

y'a que moi qui lit le magazine que publie la ville de lyon et distribue en boite aux lettres? :o

n°20808019
Vivi69
Posté le 07-12-2009 à 17:07:02  profilanswer

speedyop a écrit :

le projet de réemmenagement de la place bellecour vient de commencer seulement et mettra quelques années à se réaliser.
Avant y'avait des arbres (avant c'était mieux :o ) mais ils étaient malades et la coupe a été douleureuse mais nécessaire.

http://www.lyon-urbain.com/travaux [...] ecour.html

ce reamenagement s'accompagnera d'une mise en valeur des cours intérieur de l'hotel dieu qu'on pourra traverser façon traboule.

y'a que moi qui lit le magazine que publie la ville de lyon et distribue en boite aux lettres? :o

Je savais que la place allait etre rehabilitée !
Mais je n'habite pas dans une commune du grand lyon, je ne reçoit donc pas le magazine dont tu parles.

J'attends surtout plus d'infos sur l'Hotel Dieu, le projet n'etant pas encore finalisé.

n°20808030
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 17:08:00  profilanswer

speedyop a écrit :

Il est dans mes toilettes :o

---------------
n°20808032
Stellayr
Posté le 07-12-2009 à 17:08:04  profilanswer

zeuartisan a écrit :

pourquoi tu dis ça ? Parce que j'essaye de trouver une manière originale de dire " Bellecour c'est grand " ou bien parce que je trouve que bellecour c'est grand ?

Rien de tout ça, c'est ta façon hallucinée de voir les choses qui me fait marrer  :D

n°20808057
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 17:10:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je fais surtout du système moi, mais bon :p
Y'a pas trop de mal à trouver du boulot à Lyon y'a un certain nombre de grosses boites et pas mal de grosses PME.

Après niveau réseau c'est un peu moins fournis qu'a Paris principalement par ce que les FAI sont tous en RP donc forcément ça limite un peu au niveau réseau.

Pour la paie ça dépend beaucoup de ton XP mais en gros faut compter 20% de moins qu'a Paris (sauf si tu étais sous-payé bien sur :p ), voir 30% si vraiment tu gagnais très très bien ta vie ;).

Après tout es moins cher qu'a Paris aussi donc en général c'est facile de s'y retrouver.

Merci pour ton retour. C'est sûr que pour l'instant j'ai toujours bossé pour des banques/assurances qui ont toutes leurs HQ à Paris, donc je risque d'avoir du mal à trouver le même type de taf chez vous (je pense que je pourrais pas passer du réseau d'une grosse boite à une petite PME avec 3 switchs :/ )

Je vais lurker les annonces on verra bien...

Par contre pour le ski pas loin et l'immobilier pas cher ça tue!

Quand je vois un apart de malade comme celui-là en centre ville au prix d'un 2 pièces à Paris  [:cerveau nico54]

n°20808088
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 17:13:50  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Je savais que la place allait etre rehabilitée !
Mais je n'habite pas dans une commune du grand lyon, je ne reçoit donc pas le magazine dont tu parles.

J'attends surtout plus d'infos sur l'Hotel Dieu, le projet n'etant pas encore finalisé.

c'est vrai que c'est super beau dedans - et dehors - l'hotel dieu, mais je vois pas très bien ce qu'ils peuvent " changer " ... tu peux déjà traverser t'manières.

Setll > ha ok , c'est le smiley heink qui m'a trompé.

---------------
n°20808101
zeuartisan
Posté le 07-12-2009 à 17:15:05  profilanswer

Skip' a écrit :

Merci pour ton retour. C'est sûr que pour l'instant j'ai toujours bossé pour des banques/assurances qui ont toutes leurs HQ à Paris, donc je risque d'avoir du mal à trouver le même type de taf chez vous (je pense que je pourrais pas passer du réseau d'une grosse boite à une petite PME avec 3 switchs :/ )

Quand je vois un apart de malade comme celui-là en centre ville au prix d'un 2 pièces à Paris  [:cerveau nico54]

il est super beau c't'appart dis donc.

Message édité par zeuartisan le 07-12-2009 à 17:15:28

---------------
n°20808123
Stellayr
Posté le 07-12-2009 à 17:17:37  profilanswer

Skip' a écrit :

Si tu l'achète on viendra faire la teuf chez toi, c'est obligé !  :o

n°20808197
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 17:26:00  profilanswer

Stellayr a écrit :

Si tu l'achète on viendra faire la teuf chez toi, c'est obligé !  :o

Putain mais clair :fou:

---------------
n°20808206
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 17:26:36  profilanswer

Un peu hors budget pour l'instant :o

n°20808218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 17:27:47  profilanswer

tu m'étonnes :fouyaya:

---------------
n°20808263
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-12-2009 à 17:33:05  profilanswer

il est beau mais y a pas de chambre pour enfants et le diviser serait domage

n°20808268
Noyeb
Posté le 07-12-2009 à 17:33:21  profilanswer

zeuartisan a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°20808274
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 17:33:46  profilanswer

Sinking a écrit :

tu m'étonnes :fouyaya:

Bah tu sais habitant à Paris je trouve ça vraiment pas cher!!

C'est 3000€ du m² pour un apart nickel où t'as aucun travaux à faire, en comparaison le centre de Paris c'est 9000€/m², c'est juste 3 fois plus cher quoi  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 07-12-2009 à 17:34:20
n°20808283
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2009 à 17:34:29  profilanswer

MickeyNox a écrit :

il est beau mais y a pas de chambre pour enfants et le diviser serait domage

C'est superflu :o

---------------
n°20808297
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2009 à 17:35:11  profilanswer

Skip' a écrit :

Bah tu sais habitant à Paris je trouve ça vraiment pas cher!!

C'est 3000€ du m² pour un apart nickel où t'as aucun travaux à faire, en comparaison le centre de Paris c'est 9000€/m², c'est juste 3 fois plus cher quoi  [:kzimir]

Ah mais je dis pas que c'est pas plus abordable qu'à Paris.

Mais ça reste tout de même TRES cher.

---------------
n°20808313
Stellayr
Posté le 07-12-2009 à 17:36:29  profilanswer

Et y'a pas de garage.
Et des connards partout dans les rues pendant 4 jours aux alentours du 8 décembre  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  6012  6013  6014  6015  6016  6017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)