Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°16032624
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 10:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dans ces cas là, c'est plus pb de sécurité... le train est bon pour une certaine quantité de passager, il peut bien en monter un petit peu plus, mais il ne peut pas se permettre de rouler en mode RER A... [:airforceone]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 10:41:17  profilanswer

n°16032638
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 10:44:10  answer

Buta43 a écrit :

dans ces cas là, c'est plus pb de sécurité... le train est bon pour une certaine quantité de passager, il peut bien en monter un petit peu plus, mais il ne peut pas se permettre de rouler en mode RER A... [:airforceone]

ca allait en fait, le train suivant n'etait pas blindé, enfin perso j'ai eu ma place assise et j'ai pas vu tant de gens que ca dans les escaliers.

ca m'avait fait rager car la personne qui m'attendait n'avait pas de portable et aucun moyen de le prevenir. maintenant il a l'habitude quand il vient me chercher  :whistle:

n°16032726
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-09-2008 à 10:57:42  profilanswer

dites, vous connaissez des magasins bio pas cher dans le 7eme ?

:jap:

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°16032748
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 11:00:13  profilanswer

bah grenoble-evian, il a 8 ans environ, j'étais étudiant, c'était systématiquement 1 heure de retard, chaque vendredi soir, et dimanche soir.

Tellement systématique, que 2 ans après mon dernier trajet, ils avaient changé l'horraire d'arrivé (+1h).

Enfin bon; concernant le prix, ouaip ça dépend, et c'est assez limite; par contre dès qu'il y a 2 personnes dans la voiture, c'est fini.

Pour la polution je ne dis rien.
mais on oublis un autre truc : c'est qu'une fois t'as fait ton trajet, bah si t'es venu en train, t'as pas fini, transport en commun, etc...
Alors qu'en voiture, bah tu l'as sur place pour la durée du séjour.

Ce qui m'as vraiment dégouté c'était d'avoir Lyon-Paris plus cher que Marseille-Paris (prix d'il y a 2 ans étudié pour une IRL wow), ou l'art de nous prendre pour des vaches a lait.

n°16032855
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 11:13:20  profilanswer

Oui et ?
Ma réponse va resembler a du troll... mais je suis en France, et mes besoins, c'est de voyager en France.

Me semble pas être HS quand je parle de la SNCF et de ses tarifs...
Mais sinon, je ne connais ni la serbie, ni l'inde... je supose que c'est moins cher, je n'en sais strictement rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 01-09-2008 à 11:20:34
n°16033033
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 11:28:52  answer

mixmax a écrit :

dites, vous connaissez des magasins bio pas cher dans le 7eme ?

:jap:

pas cher et bio c'est souvent antithétique :o  

http://atelier-naturel.over-blog.c [...] 30346.html  :jap:

n°16033067
Hrolf
Posté le 01-09-2008 à 11:33:16  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Oui et ?
Ma réponse va resembler a du troll... mais je suis en France, et mes besoins, c'est de voyager en France.

Me semble pas être HS quand je parle de la SNCF et de ses tarifs...
Mais sinon, je ne connais ni la serbie, ni l'inde... je supose que c'est moins cher, je n'en sais strictement rien.

Pas rentable à 2 si tu prends l'autoroute faut minimum être 3 dans une voiture pour rentabiliser.

Et La SNCF est pas plus chère que ses équivalents européens (beaucoup moins qu'en Allemagne et pareil qu'en Angleterre) pour un service qui reste largement meilleurs que dans la plupart des autres pays.

C'est à la mode de taper sur la SNCF ça fait hype et rebel, comme pour les profs.
Mais la justification est généralement pas à la hauteur.

Perso pour avoir fait un Londre-Moray j'ai cru que j'arriverais jamais (1j-17H de retards pas remboursé, et retards considéré comme "normal pour les autochtone, faut le savoir en Angleterre toujours prévoir mini 3H de correspondance pour voir une chance d'avoir son train).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16033123
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 11:39:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas rentable à 2 si tu prends l'autoroute faut minimum être 3 dans une voiture pour rentabiliser.

Dans quelles conditions de tarification ?
Je ne suis plus étudiant, j'ai plus de 25 ans, et mes voyages je les prévois 1 ou 2 semaine a l'avance.

bon, je regarderai ce soir pour comparer le trajet que je connais le plus (Lyon-Montpellier)

Hrolf a écrit :

C'est à la mode de taper sur la SNCF ça fait hype et rebel, comme pour les profs.
Mais la justification est généralement pas à la hauteur.

Je ne parle que de vécu et d'expérience, je ne suis vraiment pas du genre à suivre une mode :)

n°16033157
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 11:43:43  profilanswer

bah dans mon cas, je me fous un peu des autres Pays.

en fait, le débat m'interresse parceque j'ai abusé d'un trajet précis tout l'été (Lyon-Montpellier)
donc c'est plus dans une optique Prix et Temps passé dans les transports par rapport a ma voiture.

n°16033222
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 11:52:07  profilanswer

bah j'ai pas accès aux sites la :

le trajet Lyon-Montpellier (aller et retour, weekend du vendredi soir au dimanche soir) d'un point de vue voiture :
Le prix :
c'est un plein (60~65 euro pour ma voiture) et 2 fois l'autoroute (20 euro environ), bref en prenant large : 110 euros.
Le temps :
2h30 en roulant correctement
Autre plus :
J'ai la voiture le reste du weekend (plages, boites, etc...)
On a fait ce trajet a 2.

si quelqu'un veux faire la même chose coté Train (je le ferais ce soir sinon :o)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 11:52:07  profilanswer

n°16033268
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 11:58:48  answer

Xxxaaavvv a écrit :

le trajet Lyon-Montpellier (aller et retour, weekend du vendredi soir au dimanche soir) d'un point de vue voiture :
Le prix :
c'est un plein (60~65 euro pour ma voiture) et 2 fois l'autoroute (20 euro environ), bref en prenant large : 110 euros.
Le temps :
Autre plus :
On a fait ce trajet a 2.

si quelqu'un veux faire la même chose coté Train (je le ferais ce soir sinon :o)

POLLUEUR   [:major dutch]

n°16033285
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 01-09-2008 à 12:01:09  profilanswer

Bon, si ça se trouve je vais devoir rentrer une semaine et demi en Bretagne ... pour aller faire d'autres examens pour ce qui concerne le cancer de mon "père". :sweat:  (Départ probable mercredi soir, ou un peu après.) Et je saurai la bas si c'est grave, et si j'ai des risques de devoir être représentant financier de ma petite sœur si il est condamné, et étant son seul enfant majeur, j'aurai aussi pas mal d'autres responsabilités.  

Et je vais devoir attendre jusqu'à ce soir, qu'il me dise ou non si il peut payer la moitié du billet. S'long.  :sweat:

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°16033299
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2008 à 12:02:34  profilanswer

pas cool pivoine :(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16033616
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 12:49:00  answer

Pivoine de Cheshire a écrit :

Bon, si ça se trouve je vais devoir rentrer une semaine et demi en Bretagne ... pour aller faire d'autres examens pour ce qui concerne le cancer de mon "père". :sweat:  (Départ probable mercredi soir, ou un peu après.) Et je saurai la bas si c'est grave, et si j'ai des risques de devoir être représentant financier de ma petite sœur si il est condamné, et étant son seul enfant majeur, j'aurai aussi pas mal d'autres responsabilités.  

Et je vais devoir attendre jusqu'à ce soir, qu'il me dise ou non si il peut payer la moitié du billet. S'long.  :sweat:

arf pas cool, courage  [:el triso]

n°16033737
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 13:12:41  profilanswer

Je me rattrape d'avoir passer 3 ans sur wow a jamais sortir de chez moi :D

@Pivoine... courrage.

n°16033820
Noyeb
Posté le 01-09-2008 à 13:23:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas d'accord du tout. Si tu compares au prix plein tarif de 2 billets de TGV je ne vois pas comment tu peux atteindre ce prix là avec ta voiture et 2 personnes dedans. En tous cas pour avoir fait un paquet de Lyon-Paris, je ne vois pas

Mais c'est pas la question, on parlais de comparer le prix avec la voiture à celui avec le train non ?

Bon courage :jap:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16033842
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 13:26:17  profilanswer

Noyeb a écrit :

En tous cas pour avoir fait un paquet de Lyon-Paris, je ne vois pas

Non mais Lyon-Paris, c'est le trajet "vache à lait" de la SNCF
c'est pas comparable avec les autres lignes :p

n°16033930
Hrolf
Posté le 01-09-2008 à 13:39:12  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Le prix :
Le temps :
Autre plus :
On a fait ce trajet a 2.

Et 6H30 de bouchons sur l'A7 en période de pointe  [:tinostar]  

J'ai calculé la même chose pour Lyon-Caen et je gagne 2H de voyage pour perdre 5€ sur l'aller retour à 2.

Tu comptes pas l'usure de la caisse, ça coute 10k€ une caisse avec ça tu peux te payer un paquet de billets de trains je te rappel. En immaginant qu'en plus tu change pas les pneus et que t'ailles jamais chez le garagiste que tu paie pas d'assurance et que t'ai pas de contrôle technique.

Après Montpellier est aussi particulièrement mal desservi par le train y'a pas de miracle de toute façon le massif central est gênant et on risque pas de le virer dans un futur proche  :pt1cable: .

Et je croyais que tu allais chez des potes ? Ils ont pas de caisse pour te conduire ? Avoir une caisse c'est galère t'es obligé de pas boire, tu dois faire gaffe à ou tu la gare, voir payer le parking et en plus tu vas dans un des coins de France qui bouchonne le plus en période d'été.

Après que la SNCF soit incapable de fournir des lignes rapides pour des coins pas rentable  [:fading] ...
Tu devrais écrire à notre chère président pour lui dire de re-nationaliser la SNCF et d'augmenter les impôts pour payer des nouvelles lignes de train ...
C'est très à la mode en ce moment les nationalisations et le service publique  :sarcastic:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16033953
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 13:41:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Après Montpellier est aussi particulièrement mal desservi par le train y'a pas de miracle de toute façon le massif central est gênant et on risque pas de le virer dans un futur proche  :pt1cable: .

t'as un problème avec le massif central toi. :fou:

---------------
n°16033975
Hrolf
Posté le 01-09-2008 à 13:43:59  profilanswer

Noyeb a écrit :

Pas d'accord du tout. Si tu compares au prix plein tarif de 2 billets de TGV je ne vois pas comment tu peux atteindre ce prix là avec ta voiture et 2 personnes dedans. En tous cas pour avoir fait un paquet de Lyon-Paris, je ne vois pas

Train : Lyon-Paris 50€x2 = 100€

Voiture : Essence = 60€ + Péages = 30€ = 90€

On ne compte bien entendu pas de billets prem's ni l'usure et tout le reste de la voiture (ni les inévitables parkings que tu paieras obligatoirement en RP) :o

Le truc c'est que pour la voiture ils sont malins, t'as 4 factures entre l'essence et le péage tu vois pas  ta facture :p

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 01-09-2008 à 13:47:13

---------------
n°16034045
Noyeb
Posté le 01-09-2008 à 13:51:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

On ne compte bien entendu pas de billets prem's ni l'usure et tout le reste de la voiture (ni les inévitables parkings que tu paieras obligatoirement en RP) :o

Le truc c'est que pour la voiture ils sont malins, t'as 4 factures entre l'essence et le péage tu vois pas  ta facture :p

Sauf que c'est pas 50 euros le tarif plein en seconde hein ! même en heures creuses

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16034173
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:03:11  answer

Putain de mois de merde. Je deteste ce mois horrible.

n°16034186
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 14:04:47  profilanswer

+1.. :o

---------------
n°16034215
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 01-09-2008 à 14:07:02  profilanswer

Eh ben, courage  :sweat:  

Hrolf a écrit :

[:das moorrad]  

1h45 de Marseille, 2h00 de Toulouse, 2h00 de Lyon que demande le peuple  :o  

n°16034273
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:10:56  answer

Hrolf a écrit :

compte plutot 120€ pour lyon paris actuellement :p

n°16034274
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 14:11:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et 6H30 de bouchons sur l'A7 en période de pointe  [:tinostar]  

Le plus long de mes trajets effectués cet été c'était 4 heures (ptet 4h30).

Hrolf a écrit :

J'ai calculé la même chose pour Lyon-Caen et je gagne 2H de voyage pour perdre 5€ sur l'aller retour à 2.

j'ai pas calculé encore, je verrai ce soir.
vous oubliez aussi les conditions tarifaires.

Hrolf a écrit :

Tu comptes pas l'usure de la caisse, ça coute 10k€ une caisse avec ça tu peux te payer un paquet de billets de trains je te rappel. En immaginant qu'en plus tu change pas les pneus et que t'ailles jamais chez le garagiste que tu paie pas d'assurance et que t'ai pas de contrôle technique.

un grand classique ça.

sauf que pour ma part, je ne vais pas généralisé, ma caisse a couté 3k euro (hors réparations) et qu'elle devrait encore rouler 100 000 km facile.

ET QUE surtout, que l'achat de la voiture, n'est pas motivé par ce trajet...
donc de base, cet argument ne tient pas (le coup des 10keuro = plein de billets :p)
après tu peux toujours essayer faire peser le prix au km...
(3k euros pour une voiture qui va tourner 200 000 km pour ma part... avec une marge pour les réparations, bah aller rajoutons 20 euros sur le trajet aller retour ...)

Hrolf a écrit :

Foutage de gueule.
Montpellier c'est quasi la valée du rhone, et c'est tout sauf mal déservie :p

Hrolf a écrit :

Et je croyais que tu allais chez des potes ? Ils ont pas de caisse pour te conduire ? Avoir une caisse c'est galère t'es obligé de pas boire, tu dois faire gaffe à ou tu la gare, voir payer le parking et en plus tu vas dans un des coins de France qui bouchonne le plus en période d'été.

Ptete que mon potes en a marre d'être la bonne poire qui ne doit jamais boire :o
enfin ça reste HS, si le fait de venir en train OU pas, l'un de nous doit conduire en voiture, gérer le parking, le fait de non boire ça reviens au même.
En fait t'attaque un point de vue égoiste : oui moi j'économise, pas mon pote.
Je préfère en rester sur le débat tarifaire d'un l'aller-retour.

Hrolf a écrit :

Après que la SNCF soit incapable de fournir des lignes rapides pour des coins pas rentable  [:fading] ...
Tu devrais écrire à notre chère président pour lui dire de re-nationaliser la SNCF et d'augmenter les impôts pour payer des nouvelles lignes de train ...
C'est très à la mode en ce moment les nationalisations et le service publique  :sarcastic:

bah tu veux que je te dise quoi.
C'est l'un des plus gros coin tourristique l'été, mais ça ne serait pas rentable pour la SNCF ? :o
bah excuse moi, mais mélanger le 6h30 de bouchon pour y aller, et la non rentabilité de la destination dans l'argumentation, c'est hot :p
enfin en même temps on ne parlais pas de disponibilité de train, mais de tarif (-> HS)

Je conteste le fait que la SNCF soit vraiment compétitive par rapport a la voiture à l'origine, rien d'autre : faut voyager seul pour que ça soit valable, a 2 ça deviens équivalent sauf que t'as pas ta voiture a l'arrivée (bagages tout ça...).

n°16034348
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:17:41  answer

-neon- a écrit :

T'as peur des araignées ?

Les araignées cay le bien uhuhuh  [:alrick]  

Citation :

@Earwenx : BIENVENUE :o
le pic nic c'est jeudi soir sur les quais du rhone :o

Et creve la nique, c'est quand ? :o

n°16034361
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 14:19:00  profilanswer

Quand tu veux :o

(c'est bon, buta n'est pas la \o/)

n°16034371
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 14:19:36  profilanswer

si si, j'suis là...
mais j'veux des photals avant de dire "quand tu veux. :o "

---------------
n°16034384
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 14:20:43  profilanswer

ha oui merde, les photos

:D

Message édité par Xxxaaavvv le 01-09-2008 à 14:20:58
n°16034391
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 14:21:22  profilanswer

toute façon, je drague pas les pseudos elfes... j'en ai déjà plein l'appart. :o

---------------
n°16034397
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:21:40  answer

Xxxaaavvv a écrit :

Quand tu veux :o

(c'est bon, buta n'est pas la \o/)

TAGGLE toi

Jparle de vrais bonhommes avec des vrais zgegs. Pas de tentouzes en rute. [:dao]

n°16034408
Xxxaaavvv
Posté le 01-09-2008 à 14:22:14  profilanswer

Genre tu me connais :o

n°16034418
-neon-
Illuminé
Posté le 01-09-2008 à 14:22:55  profilanswer

[:klemton]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16034425
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2008 à 14:23:20  profilanswer

Comme c'est aimable  [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16034433
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 14:23:46  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Genre tu me connais :o

tu remarqueras que moi on me dit pas ça.. ma réputation m'a précédée. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 01-09-2008 à 14:23:58

---------------
n°16034437
Buta43
chie la classe
Posté le 01-09-2008 à 14:24:22  profilanswer

toi aussi tu te demandes qui est le type planqué derrière ce multi?

---------------
n°16034448
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:25:01  answer

Buta43 a écrit :

toute façon, je drague pas les pseudos elfes... j'en ai déjà plein l'appart. :o

j'aime bien les elfes, on les trouve ou les elfes à draguer ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)