EPISODE 7 :
"The more and more i think about it something doesn't feel right... something just doesn't feel right."
Quand Boston Rob a dit cette phrase en parlant du TC précédent, j'ai eu comme l'impression qu'il exprimait sa perplexité... mais pas qu'au niveau des joueurs . Mais bon... ça doit être moi
Bon... Rob part, fallait s'y attendre. Par contre il a peut-être manqué un peu de flexibilité. Si en parlant à Jerri il voit que celle-ci est prête à rejoindre Russell, et que Coach veut voter pour Parvati ou Courtney... là faut s'adapter (et opter pour la stratégie de Sandra : "I don't care as long as it's not me" ^^). Virer d'abord Parvati c'était la meilleure option de Rob... je sais pas à quoi il pensait.
Mais sérieux Coach c'est vraiment une brêle...v'la le mec qui sert à rien. Le mec il joue même pas. J'aurais préféré mille fois voir Judd Sergeant, Shane Powers ou Todd Herzog à sa place, au moins eux ils auraient pas fait tâche.
Le truc que je saisis pas pas trop, c'est que le groupe de Rob n'ait pas essayé de convaincre Jerri que garder Rob et virer Parvati était tout bénéf' pour eux. C'est sûr qu'après le depart de Tyson certains sont devenus apparemment craintifs par rapport à Russell, mais je pense que leur meilleur option était de voter Parvati, qui est dangereuse et qui a des liens avec Amanda et Candice. Y avait aucun probleme pour ce move, et vu que les Heroes avaient gagné les Reward Challenge, il était impossible que Russell sorte une idol au TC. De mon point de vue si ils avaient viré Parvati, Rob serait en quelque sorte devenu leur "bouclier". Car si les Villains avaient gagné le RC suivant et que Russell s'était retrouvé en possession d'une nouvelle idol, la première personne qu'il aurait essayer de virer aurait été Rob.
Même si elle lui faisait pas confiance, je crois que garder Rob était une meilleure option pour Jerri. A mon avis c'était un peu mieux que d'aller faire la dernière roue du carosse de Russell. En gardant Rob, les Villains auraient peut-être gagné un IC, et en vue du merge, Jerri aurait eu le temps de consolider ses liens avec Coach et Courtney (personnes en qui elle avait confiance). Mais bon... en même temps y a pas de quoi trop s'étonner du gameplay vu les noms qu'il y a dans la tribu
Courtney, je l'aime bien mais là elle est un peu au Club Med, Sandra elle elle est fidèle à sa stratégie ^^, et Coach il veut tuer des dragons. Donc bon... pas besoin d'en dire plus. Mais j'aurais bien aimé voir la dynamique qu'il y aurait eu chez les Villains si un vrai joueur comme Todd avait été casté à la place de la pompe à vélo qu'est Coach.
Sinon, dès le début de l'épisode c'était clair que ce serait Rob qui partirait à la fin... merci le montage obvious. Par contre, je pense que pour une fois c'était fait exprès vu l'edit super positif qu'à eu Rob depuis le début. Ils ont dû vouloir ménager les télespectateurs et éviter que certains défoncent leurs télés à coup de batte de baseball peut-être ^^.
EPISODE 8 :
SANDRAOWNAGE
Nuff said
Ha non encore un truc. J'ai adoré quand Courtney à remis en place "Jeffrey" au TC, et j'ai aussi bien aimé ce moment :
EPISODE 9 :
WOW. Y a tellement de trucs à dire sur l'épisode 9 que je sais pas par où commencer
.
On parlait y a pas longtemps de la manière dont la prod pouvait influencer le jeu, et de mon point de vue, l'episode 9 en était un bel exemple. Allez... je résiste pas à l'envie de faire un petit descriptif ^^
Mission # 1 : Faire en sorte qu'il y ait une idol sur le camps des Villains avant que le merge ait lieu
Déjà, dans chaque saison de Survivor (S20 y compris) tous les indices concernant les challenges sont vagues. D'ailleurs l'indice du RC précédent était tellement vague que les Villains ont supposé que c'était le merge, et se sont carrément pointés au challenge avec leur campement sur le dos. Mais là, une idol doit être mise sur leurs camps des Villains, donc pour ça ils doivent gagner le RC. Alors au diable les indices vagues pour ce challenge.
Donc grâce à un indice super pas vague du tout, les Villains savent exactement à quoi s'attendre. Avec cette épreuve d'endurance mise en place pour avantager les poids légers (les femmes), ils peuvent donc tranquillement décider à l'avance que Russell le seul homme de la tribu ne participera pas.
Mission # 2 : Probst doit faire sortir l'information
Dans ce type de jeu stratégique on a coutume de dire que : "information is key", et ça Probst le sait. Il se gène d'ailleurs pas pour orienter/influencer le jeu de manière "officielle", en faisant en sorte que certaines informations sortent.
Depuis que Boston Rob a été éliminé, avant chaque RC Probst demande aux Heroes qu'elle est leur "reaction" sur le dernier éliminé des Villains. De mon point de vue c'est pas si innocent que ça en à l'air, et ça accompli 2 choses :
1/ Ça fait parler les imbéciles comme Rupert, qui en gros disent tout haut qu'il ont compris qu'il y avait une alliance de femmes chez les Villains
2/ Ça laisse surtout savoir aux Villains que les Heroes sont convaincus qu'il y a une alliance de femmes chez eux
Si Probst ne l'avait pas ramené avant chaque RC, les Villains auraient jamais su que ce que les Heroes pensaient réellement. Donc après qu'ils aient eu cette information malgré eux, les Villains peuvent donc développer une stratégie, et Russell peut ensuite enfiler sa jupe et sa perruque pour jouer le rôle de la demoiselle en détresse.
Pour l'anecdote, les Villains gagnent le RC comme prévu, et une nouvelle idol est placée sur leur camps. YAY§ MISSION ACCOMPLIE §§
Entretemps, JT qui s'est fait griller par Amanda en trouvant l'idol, se retrouve avec une patate chaude dans les mains. Pour éviter d'être ciblé à cause de ça, il décide que ce sera une idol collective, et qu'en vue du merge se serait bien de sauver le soldat Ryan la donner à Russell
Mission # 3 : Pour être sûr que la transaction se fasse, les Villains doivent perdre l'IC
Pour cela, quoi de mieux qu'une épreuve basique et bien physique qui cette fois désavantage les Villains. Donc les Villains perdent l'IC comme prévu et JT donne l'idol à The idols Magnet himself
Super donc maintenant Parvateeth et Russhole ont chacun une idol
Ça c'est un autre exemple démontrant l'avantage qu'avait Russell, du fait que personne ne l'ait vu jouer avant. Malgré ça JT avait pas à faire ça étant donné qu'il avait aucune info sur la dynamique chez les Villains, et que Russell lui était complètement inconnu. A la limite, si le dernier mec chez les Villains avait été Coach ou Tyson ce move aurait été comprehensible. Mais là... c'est juste stupide. Autant attendre le merge, voir la dynamique du groupe et utiliser l'idol pour aider un de ses potes Heroes si besoin. Mais bon...
Alors est-ce que JT a été influencé/mis sur la voie pendant ses interviews concernant l'idée de donner l'idol à Russell, évidemment j'en sais rien. Mais si c'était le cas, JT avait quand même son libre arbitre, et il aurait dû se dire que donner l'idol à un complet inconnu était pas la meilleure chose à faire.
Les producteurs savent que ce genre de move à la con c'est synonyme de "good tv", et je peux pas leur donner tort sur ce point. Parce que JT qui va voir Russell pour lui donner l'idol enroulée dans une petite lettre d'amour = FUNNIEST SHIT OF THE ENTIRE SEASON
J'étais mort de rire quand Parvati lisait la lettre en se foutant de la gueule de JT. Et plus que l'écriture de collégienne de JT, ce qui m'a tué dans sa lettre c'est quand après avoir bien raconté sa vie, il à mis : "Destroy this right when you finish reading !"
SOOOOO DRAMATIC §§
La dernière fois que je me suis autant marré devant Survivor, ça devait être pendant la S17, quand Massive Crystal s'était lachée dans le voting booth en gueulant sur Randy (elle était pas venue pour la rigolade Crystal ^^). Mais sérieux, JT il remporte la palme avec son idol et sa lettre d'amour. Mais pourquoi il a écrit une lettre d'ailleurs? Comme si le fait de donner l'idol était pas assez parlant. J'me marre rien que d'imaginer la tête de JT regardant l'épisode
. Maintenant juste pour la rigolade j'aimerais bien voir JT se faire virer le premier après le merge
Bah dis donc... super le cast de Tocantin cette saison. Tyson s'est carrément tiré une balle dans la tête, Coach lui il jouait à Don Quichotte comme d'hab' (il repart en plus avec une image de lopette), et JT s'est tiré une balle dans le pied... bien joué les mecs ^^.
Bon... sinon le prochain épisode devrait pas mal. Ce sera marrant de voir la tête dégoutée des Heroes quand ils verront Parvati. Quoique Candice et Amanda devraient être contentes de voir qu'elle est toujours là. D'ailleurs je marre chaque fois que lis des trucs du genre : "Ouais heu Russell il est trop fort et tout ! c'est trop le meilleur tout ça !". De mon point de vue il est tout sauf ça, et ça me ferais marrer qu'il se fasse virer par une alliance de femmes qui peut potentiellement se former après le merge. La même alliance que Russell aura indirectement contribué à former (en virant les mecs de sa tribu du fait de son égo démesuré), et qu'il aura pas su prévoir. A mon avis, après le merge Parvati aura qu'un mot à dire à Amanda et Candice pour que tout ça se mette en place, et je pense pas que Danielle, Jerri et Sandra refuseraient ce genre d'offres si on la leur proposait.
Je prie le petit Jésus pour que ça arrive. Et j'adorerais voir Parvati jeter Russell histoire de voir sa face dégoutée ... ça devrait être la même qu'Ozzy dans Micronésia