Wow... Maintenant quand on regarde Survivor on a presque l'impression de voir un film ou une pièce de boulevard . C'est cool ça.
Comme beaucoup j'aimerais penser que cet épisode se résume à :
"C'est pas possible Tyson il est trop con!
" , et "Russell il est trop fort sa mère !
"... ouais j'aimerais.
J'aimerais moi aussi m'extasier devant la prestation théatrale de Russell au TC tout en applaudissant comme un otarie, mais le problème c'est qu'il y a des trucs qui collent pas. Bon... on va essayer de décrypter et de procéder dans l'ordre.
Après l'IC on a Russell/Parvati/Daniele d'un côté, et Rob/Tyson/Sandra/Courtney/Coach/Jerri de l'autre. Après que Rob ait gagné l'immunity necklace, Tyson devient donc la cible N°2 de Russell. Tout le groupe de Rob (Tyson y compris) sait que Tyson va recevoir 3 votes contre lui au TC. Rob met donc en place un Plan Voodoo infaillible coulé dans le béton (Tyson/Rob/Sandra votant pour Russell et Courtney/Coach/Jerri votant pour Parvati.), qui non seulement protège tous ses alliés (Tyson y compris), et assure que Russell ou Parvati rentre chez lui/elle après le 2eme vote, que l'idol soit jouée ou pas.
Du point de vue de Tyson :
Le montage suggère que Tyson veut d'abord voir partir Parvati. On voit ensuite Russell dire en privé à Tyson qu'il va voter contre Parvati... qu'il peut pas la sauver... qu'il doit jouer le jeu pour lui... blablabla. Là, le montage suggère que Tyson croit Russell, car dans le confessional qui suit, Tyson dit qu'après cette conversation il a vu l'opportunité de changer son vote, c'est à dire voter contre Parvati au lieu de Russell.
Euh... quoi???
C'est là que je cale, parce que je vois pas du tout pourquoi Tyson sens à ce moment-là la nécessité de changer son vote. Car si il croit Russell (ce que le montage suggère) , Tyson doit normalement se dire que le décompte des votes est :
- Parvati : 4 (Courtney/Coach/Jerri/Russell)
- Russell : 3 (Tyson/Rob/Sandra)
- Tyson : 2 (Daniele/Parvati)
Donc de mon point de vue, Tyson n'avait aucune raison rationnelle de changer son vote. Puisqu'avec le vote supposé de Russell contre Parvati, Tyson aurait eu ce qu'il voulait car Parvati serait partie avec 4 votes. Donc dans ce cas de figure en ajouter un 5ème était totalement inutile.
Dans tout ça, ce qui est complètement illogique pour moi, c'est que Tyson savait pertinemment qu'il devait se tenir au plan pour assurer sa propre survie, car il savait d'avance qu'il allait recevoir des votes au TC. Donc pourquoi changer son vote quand il était complètement inutile de le faire? Tyson avait rien à y gagner... strictement rien.
Donc pour essayer de comprendre son raisonnement, j'ai regardé ses interviews post-game. Il dit en substance que Russell n'a pas influencé sa décision, et que cette impression était dûe au montage. Comme dans la vidéo H.vs.V - Tyson The Day After, il dit qu'en se rendant au TC il s'est dit que si Danielle et Parvati étaient intelligentes elles voteraient contre Russell pour se sauver. De ce fait, il (Tyson) n'avait plus qu'a changer son vote de Russell à Parvati, comme ça ça assurait le départ de Parvati quoi qu'il arrive. Il dit aussi qu'il s'attendait pas à ce que Russell donne son idol à Parvati, vu que Russell était lui-même aussi en danger.
Je sais pas, mais tout ça n'a toujours pas de sens pour moi car :
1/ Rob avait parlé de l'éventualité que Russell donne son idol à Parvati, et le plan de Rob couvrait complètement cette possibilité. Donc sachant ça, je vois pas pourquoi Tyson a quand même changé son vote et dit avoir été étonné par le move de Russell.
2/ Je vois pas pourquoi Tyson suppose que Danielle et Parvati allaient voter contre Russell, sachant que celui-ci avait l'idol. Ça en reviendrait un peu à dire que Danielle et Parvati auraient été assez connes pour se torcher le cul avec leur bulletin de vote. Je veux dire... quitte a être en danger et eventuellement rentrer chez elle, pourquoi Parvati aurait annulé son vote sur Russell, au lieu de l'utiliser sur quelqu'un de l'alliance adverse?
3/ Des suppositions sur les votes de Danielle et Parvati, c'est un petit un petit peu léger je trouve pour un vote si important.
De mon point de vue, Tyson n'avait aucune raison logique et valable de changer son vote. Et même après ses explications, pour moi tout ça n'a aucun sens.
Concernant Russell :
J'ai bien aimé quand il a dit que partager les votes et faire un 3-way tie contre lui serait un 'genius move'. Il est marrant lui, il joue quand même contre des personnes qui sont là pour la 3ème fois, et c'est pas comme si le Plan Voodoo avait jamais été fait avant .
Sinon, même si à un moment de l'épisode on voit Russell dire à Parvati qu'il va lui donner l'idol, car il pense que Rob va essayer de la blindsider, j'ai du mal à croire que Russell aurait réellement été prêt à se sacrifier pour elle.
Sachant aussi que le merge est proche, et qu'il peut toujours compter sur l'immunity necklace au prochain tour (et la multitude d'idols qu'il semble attirer), j'ai du mal à croire qu'il aurait fait ce dumb move alors qu'il était lui-même en danger.
J'ai du mal à croire qu'il se soit transformé en "suicide bomber" (comme j'ai vu dire dans le preview) pour sauver Parvati, A MOINS qu'il ait su au préalable que quelqu'un de l'alliance adverse avait changé son vote. Donc si c'est le cas, comment Russell a-t-il su ?
D'après ses interviews post-game, Tyson n'a dit a personne qu'il changerait son vote. S'il l'avait dit à Rob j'imagine que Rob lui aurait tout de suite mis une patate dans la gueule. Mais Tyson n' a apparemment parlé de son changement de vote qu' à l'interviewer qui a réalisé son confessional.
J'ai lu les posts précédents concernant cet episode 6, et quelqu'un a dit que Tyson avait été payé pour changer son vote. Perso j'en sais rien, mais je pense pas que les producteurs auraient pris ce risque. Sachant que si l'histoire finissait par sortir ce serait, je pense, la fin de Survivor.
C'est sur qu'on a eu un autre "crazy Tribal Council", et certains diront que Russell a fait ce dumb move pour protéger son alliance et événtuellement gagner le "respect" d'autres joueurs... mais perso je trouve tout ça un peu gros. Entre Tyson qui fait un move complètement illogique, inutile et incompréhensible, et Russell prêt à se faire exploser pour la cause... ça fait un peu trop. Tout ça c'est un peu trop beau pour être vrai.
On a coutume de dire que plus c'est gros plus ça passe... Mais vu que ma rondelle est pas aussi large que la porte des étoiles, là ça bloque un peu ^^.
Sinon je viens de voir que Laura Morett (S19) s'exprimait "un peu" sur HvsV et Survivor
. Apparemment après sa saison elle avait déjà émis quelques doutes, notamment concernant la 2ème idol de Russell dans son interview pour Reality Online par exemple.
RNO: What was the first thought that went through your mind last week when Russell stood up with the immunity idol for the second Tribal Council in a row?
Laura : I wanted to know where he found it because I was at that bridge all day. I was looking under it, I was looking all over. I was looking for the idol that Erik left with because I didn’t know he had it and I was still assuming we had an idol on our beach. I was at that bridge – there are only a certain amount of landmarks at camp. I’d been searching all over, so I wonder when it got placed there – it was just kind of suspicious to me.
Maintenant elle suit la S20 et fait quelques commentaires sur Facebook ou Twitter. J'aime bien celui-là :
"Man, I would of LOVEDDDDDD to of did that first throw down challenge!!!! No way CBS would ever give me another shot as Russell. I know way toooo much about their relationship together!!"
Ça m'étonnerais aussi beaucoup qu'on la revoit dans une autre saison de Survivor après ça, car apparemment Laura a reçu "des coups de fil" ^^.
"Does anybody ever take a stand for right and wrong and not be intimidated!!!! I will !!!!"
Ouais bon... Je suis pas vraiment fan des trucs réseaux sociaux machin-chouette, et j'ai pas parcouru tous les messages de Laura. Mais il semblerait qu'on ait une dissidente dans les rangs
.
Je parle du cas de Laura juste par rapport au débat qu'on a eu ici y a pas si longtemps. Et à cet époque quelqu'un m'avait dit qu'aucun des candidats éliminés de Samoa n'avait remis en question Russell et ses idols. Bah euh... si en fait
Pour revenir à HvsV, j'sens que la suite va être assez chiante. Vu que Tyson s'est fait sortir j'imagine que le tour de Rob va vite arriver. Et je peux pas penser autrement quand en parcourant le thread je vois ce genre de trucs ^^ :
GROS SPOILER POUR LE PROCHAIN EPISODE
J'imagine qu'on aurait pas ce genre de titres si une useless genre Danielle ou Courtney s'etait fait virer... donc bon. Maintenant à part Sandra et (dans une moindre mesure) Jerri, personne m'interesse vraiment dans le cast. Je serais bien resté pour le jeu, mais après le départ de Rob je suis sûr que 3/4 des prochains episodes montreront uniquement les séquences d'onanisme de Russell... Yikes. Donc très peu pour moi.
Je suis qu'ils nous feront aussi le scénario habituel : Raise of the underdogs. Colby sera surement montré comme le Héros que le monde libre attendait. A tous les coups, il enlevera le baton de Kryptonite qu'il avait dans le cul, et redeviendra le grand Superman qu'il était. Ensuite on aura surement le scénario : Good Vs Evil parce qu'après avoir trouvé sa 54ème idol, Russell se retrouvera encore en Finale contre un JT/un Colby/n'importe qui d'autre de pas méchant.
Woooohooooo i can't wait...
Ouais bref...
En tout cas, si par miracle elle arrivait jusqu'au Jury, ça c'est un vote pour le titre de Sole Survivor que Russell aura pas
Sandra Eternal