Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°68039195
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-03-2023 à 23:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la musique triste.  [:kupfer:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 23:02:04  profilanswer

n°68039201
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 23:02:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui, évidemment, la musique aussi.  :jap:

n°68039364
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 23:23:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pourquoi la QZ c'est fini pour elle?
Comment elle a des infos? Par signaux de fumée? Vu le carnage à Kansas City et celui dans la communauté des religieux, peu de personnes peuvent témoigner de les avoir vus passer.
Et puis si c'est dit simplement dans le jeu, pourquoi ne le font-ils pas dans la série?

Alors que ce soit dans la série ou le jeu

Spoiler :

On comprend qu'ils sont arrivés à un point où leurs actions ne mènent à rien, ils font autant de victimes que leurs opposants - voir le dialogue avec la meuf d'ellie.
Elle joue son va tout en faisant en sorte que la fedra soit pas trop proche de son QG pour faire sortir Ellie de là. Sauf que comme on le voit ça peut pas bien durer longtemps...et elle prend une balle qui l'empêche d'accomplir sa mission elle même.

C'est pas montré dans la série, mais on a accès à des journaux de Marlène dans le jeu et elle dit avoir des nouvelles via les différentes factions des fireflies. Ils sont implantés un peu partout. T'sais sais comme y'a pas si longtemps IRL on finissait par savoir les choses sans forcément avoir de téléphone portable ou internet. On laisse tjs des traces, quelqu'un rencontré va parler, etc.

Ça fait partie des points qui je pense sont totalement dispensables pour 95% des spectatues. Ils allaient pas tourner tout cela...

stanzeflasche a écrit :

Non Marlène ne veut pas juste

Spoiler :

sauver sa peau. Elle pose son flingue face à Joel, elle prend un énorme risque en connaissance de cause, elle sait qu'il vient de massacrer toute son équipe. Ce qui montre bien qu'elle est prête à tout pour sauver le monde, y compris à risquer sa vie. Ce qui cause sa perte, d'ailleurs, elle aurait mieux fait de tirer dans les pattes de Joel.
En effet, les firefly ne sont pas tout blancs non plus, c'est dit à plusieurs reprises je crois. Mais de là à dire que ce sont autant des fdp que les autres... Ce sont les seuls à tout mettre en oeuvre pour sauver le monde.

Spoiler :

Elle prend sa balle et demande à avoir la vie sauve, elle jure qu'elle viendra plus chercher Ellie. Ce qui est sans doute un gros mensonge pour tenter de sauver sa peau. Elle allait pas rester sans réaction après un tel carnage hein. Si Joël fait pas son carnage, 24h après le village bien tranquille de son frère c'est la guerre.

Quand elle pose son fligue, elle pense que Joel ne fait que porter Ellie, elle voit pas qu'il a son pétard. Elle tente un truc quoi, elle sait qu'elle a pas 10% du level de Joel, et elle peut pas prendre le risque de toucher Ellie. Elle avait deux moves possibles : rester planquer, attendre du renfort de ses troupes et aller en chasse ou tenter son truc. Elle a mal choisi.

Ils mettent en œuvre quoi ? Regarde les premiers épisodes, même ses subordonnés doutent d'elle et elle est obligée de la jouer facon violente / menace pour les garder dans le bon chemin.

Ils résistent au semblant de gouvernement mis en place, à la base c'est un peu des terroristes et sont considérés comme tels :o

Leurs actions sont ultra violentes et entraînes des morts qui n'en seraient pas sans eux.

---------------
Men are brave
n°68039492
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 23:48:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

On est déjà plusieurs à avoir répondu à cette question. Je vais répéter:

Spoiler :

Quand Joel, confus, dit que le Cordyceps grandit dans le cerveau (vu que c'est une infection du cerveau!) et que Marlène lui répond avec un temps de pause que c'est exact, c'est clair pour 99% de la population qu'il est sous-entendu qu'Ellie ne survivra pas l'extraction
Joel comprend immédiatement et commence à supplier Marlene, d'abord en lui demandant de trouver quelqu'un d'autre puis en essayant de lui expliquer qu'elle ne comprend ce qu'Ellie signifie pour lui.
Comme dit par quelqu'un d'autre, au lieu d'essayer de le rassurer si l'opération était seulement risquée, elle rejette ses implorations en lui disant qu'il n'y a personne d'autre et que la mère d'Ellie lui a demandé de sauver son enfant mais qu'elle n'a pas le choix (sous-entendu la encore que le "non" choix qui est fait va à l'encontre de cette promesse, mais réaffirme encore une fois que l'issue ne peut être que fatale).  

Si cela n'est pas suffisant, il y a plusieurs autres indices:

- Les Fireflies ne laissent pas Joel voir Ellie avant de lui expliquer pour ne pas qu'il interfère
- Marlene n'est clairement pas heureuse dès le début du dialogue avec Joel et elle devient de plus en plus triste au fur et à mesure de l'évolution du dialogue.
- Marlene ne faute pas Joel pour la réaction qu'il a, elle comprend sa réaction mais elle ne peut pas le laisser interférer. Elle s'oppose donc à de la violence contre lui et le laisse partir.
- Marlene dit qu'Ellie n'a pas été mis prévenue et qu'il n'y aura ni peur, ni douleur (un dialogue qui ne figure pas dans le jeux)
- Marlene donne le couteau d'Ellie à Joel  
- Après que Joel quitte la chambre, il y a un gros plan sur le visage de Marlene qui verse une larme. Difficile de faire plus.  

Non, tu es le premier à me donner une réponse argumentée et détaillée. Celle-ci est un peu tardive, après toute ton agressivité et tes remarques méprisantes, je pourrais ne pas te répondre. D'autant plus que tes remarques méprisantes continuent :"99% de la population" (tu as fait un sondage, je présume?) Tu es incapable de discuter calmement en fait? Sais-tu que ça se soigne?  
Mais je vais te répondre.  

Je te propose de modifier l'ensemble des dialogues que tu cites en y ajoutant la mention du risque. Tu me dis si ça fonctionne (un peu d'indulgence hein, je ne suis pas Craig Mazin).  

Spoiler :

"C'est exact, le cordyceps se développe dans le cerveau, il y a un risque non-négligeable, c'est vrai."
"Il n'y a personne d'autre, je n'ai pas le choix, je dois prendre ce risque."
Et non, à aucun moment Marlène n'affirme que l'issue ne peut être que fatale. Là tu inventes totalement. Encore un élément que tu inventes totalement : non, Marlène ne verse pas de larme à la fin. C'est quand même assez révélateur (et pitoyable) que tu en sois à inventer des éléments pour prouver tes dires.  
Quand elle dit qu'il n'y aura ni peur, ni douleur, moi j'ai compris ça comme un facteur qui limite les risques : moins de stress = moins de risques que l'issue soit fatale, justement. C'est ce qu'on dit quand l'opération est risquée.  

Quant à tes autres arguments : les firefly n'ont jamais traité Joel de manière respectueuse. Pour eux, ce n'est qu'un contrebandier, un escroc, voleur, voire assassin. La façon dont ils le traitent est cohérente avec la façon dont ils le traitent depuis le début de la série.  

Le seul argument qui va dans ton sens, c'est le couteau (qui n'est pas de toi, d'ailleurs). Mais de là à dire que c'est évident, non. Si c'était si évident, tu m'aurais parlé de cet élément tout de suite.  

Tu vas dire que je chipote, que je cherche à avoir raison à tout prix, mais je pense qu'on n'a tout simplement pas la même vision des choses. Pour toi, c'est évident, parce que c'est évident dans le jeu, c'est même carrément explicite, alors nul besoin de le souligner dans la série. Pour moi qui n'ai pas fait le jeu, je pense que l'élément est beaucoup trop important pour être montré de façon aussi vague, discutable et ambigue. C'est l'élément qui justifie la transformation de Joel, et je pense qu'on aurait dû beaucoup plus insister dessus.  
Mais encore une fois, ce n'est qu'un détail. Ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas le seul, et c'est un peu dommage, mais ça ne nuit pas beaucoup à l'ensemble de la série.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68039502
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 23:50:59  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est quand même ridicule, le mec qui te BL, mais qui ne peut pas s'empêcher de te répondre indirectement en reprenant les messages des autres. Ca sent quand même bien la rage.  :lol:  

Et tout ça à propos d'une série. Belle maturité.  :sweat:  

---------------
n°68039530
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 23:59:00  profilanswer

Euh Sisi elle a une larme. Et non c'est pas des paroles en mode c'est

Spoiler :

une opération lambda. C'est une opération DANS le cerveau et ils ont pour ainsi dire aucun moyens que l'on aujourd'hui pour ces opérations qui durent des heures et des heures.
Ni peur ni douleur c'est juste qu'on lui a rien dit à Ellie hein de la finalité de l'opération (sinon Ellie dirait à Joël apres qu'elle avait signé pour se faire charcuter le cerveau et mourir) et qu'on l'a endormie contre son grés...
Euh en début de série les fireflies en sont pas à vouloir le tuer non plus. Là, deux mecs armés qui l'accompagnent, ça ressemble beaucoup à une exécution quoi que fasse Joel.
Tu luttes pour essayer de prouver quelque chose que pourtant la plupart des gens ont bien compris sauf toi ...

---------------
Men are brave
n°68039563
stanzeflas​che
Posté le 17-03-2023 à 00:07:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Alors que ce soit dans la série ou le jeu

Spoiler :

On comprend qu'ils sont arrivés à un point où leurs actions ne mènent à rien, ils font autant de victimes que leurs opposants - voir le dialogue avec la meuf d'ellie.  
Elle joue son va tout en faisant en sorte que la fedra soit pas trop proche de son QG pour faire sortir Ellie de là. Sauf que comme on le voit ça peut pas bien durer longtemps...et elle prend une balle qui l'empêche d'accomplir sa mission elle même.  

C'est pas montré dans la série, mais on a accès à des journaux de Marlène dans le jeu et elle dit avoir des nouvelles via les différentes factions des fireflies. Ils sont implantés un peu partout. T'sais sais comme y'a pas si longtemps IRL on finissait par savoir les choses sans forcément avoir de téléphone portable ou internet. On laisse tjs des traces, quelqu'un rencontré va parler, etc.  

Ça fait partie des points qui je pense sont totalement dispensables pour 95% des spectatues. Ils allaient pas tourner tout cela...

hawkins a écrit :

Spoiler :

Elle prend sa balle et demande à avoir la vie sauve, elle jure qu'elle viendra plus chercher Ellie. Ce qui est sans doute un gros mensonge pour tenter de sauver sa peau. Elle allait pas rester sans réaction après un tel carnage hein. Si Joël fait pas son carnage, 24h après le village bien tranquille de son frère c'est la guerre.  

Quand elle pose son fligue, elle pense que Joel ne fait que porter Ellie, elle voit pas qu'il a son pétard. Elle tente un truc quoi, elle sait qu'elle a pas 10% du level de Joel, et elle peut pas prendre le risque de toucher Ellie. Elle avait deux moves possibles : rester planquer, attendre du renfort de ses troupes et aller en chasse ou tenter son truc. Elle a mal choisi.  

Ils mettent en œuvre quoi ? Regarde les premiers épisodes, même ses subordonnés doutent d'elle et elle est obligée de la jouer facon violente / menace pour les garder dans le bon chemin.  

Ils résistent au semblant de gouvernement mis en place, à la base c'est un peu des terroristes et sont considérés comme tels :o  

Leurs actions sont ultra violentes et entraînes des morts qui n'en seraient pas sans eux.

Je vais essayer de répondre brièvement.  

Oui, une fois qu'elle a

Spoiler :

pris sa balle, elle cherche à sauver sa peau, qui ne le ferait pas? En revanche, avant ça, elle prend d'énormes risques dans un but totalement altruiste, preuve qu'elle n'est pas si monstrueuse.  
Il me semblait que la meuf d'Ellie défendait les firefly au contraire (de façon un peu maladroite peut-être). Ellie dit que ce sont des terros, et sa meuf répond en en faisant des tonnes "tu sais pas tout", etc.  
Je ne vois pas comment le village du frère de Joel risque quoi que ce soit. On a souligné que le village n'est connu de personne, ce qui me semble logique d'ailleurs. Aucune raison de penser que les firefly connaissent son existence.  
Pour le flingue de Joel planqué, j'ai trouvé ça un peu gros aussi. D'abord porter une gamine qui fait bien 50 kg, c'est lourd, mais porter un flingue en même temps, tout en le cachant, avec le cran de sécurité retiré, c'est le risque de mettre une balle à Ellie, c'est tout.  
Je n'ai pas noté que Marlène était mise en doute par ses subordonnées, mais comme tu dis ce sont les premiers épisodes, ça fait loin. Bien noté que leurs actions sont loin d'être entièrement positives, mais de là à dire comme tu le faisais que c'étaient les mêmes fdp partout, toujours pas convaincu. Ce sont les seuls à chercher un remède apparemment.    

---------------
n°68039598
stanzeflas​che
Posté le 17-03-2023 à 00:22:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Euh Sisi elle a une larme. Et non c'est pas des paroles en mode c'est

Spoiler :

une opération lambda. C'est une opération DANS le cerveau et ils ont pour ainsi dire aucun moyens que l'on aujourd'hui pour ces opérations qui durent des heures et des heures.  
Ni peur ni douleur c'est juste qu'on lui a rien dit à Ellie hein de la finalité de l'opération (sinon Ellie dirait à Joël apres qu'elle avait signé pour se faire charcuter le cerveau et mourir) et qu'on l'a endormie contre son grés...
Euh en début de série les fireflies en sont pas à vouloir le tuer non plus. Là, deux mecs armés qui l'accompagnent, ça ressemble beaucoup à une exécution quoi que fasse Joel.  
Tu luttes pour essayer de prouver quelque chose que pourtant la plupart des gens ont bien compris sauf toi ...

La plupart des gens de ce topic, où la plupart des gens sont des fans du jeu et de la série.  
Mais oui, je demanderai autour de moi pour voir, auprès de personnes moins fanatiques.  

Spoiler :

Jamais dit que c'était une opération lambda sinon, c'est bien de ne pas déplacer les buts, merci. Depuis le départ, j'ai reconnu que c'était une opé risquée, ce qui me fait tiquer c'est qu'elle est forcément fatale. Relis mon premier post si tu veux, tu verras.  
Perso j'ai pas vu la larme de Marlène, j'ai regardé l'image plusieurs fois.
Sinon, pas la peine d'expliquer les évidences, bien compris qu'on n'a rien dit à Ellie, ce qui permet de provoquer moins de stress = pas de peur. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je voulais dire. D'ailleurs, pourquoi Marlène laisse entendre la vérité à Joel, et la cache à Ellie? Encore une incohérence. Moi, j'aurais menti aux deux.  
Si c'est une exécution, pourquoi attendre que Joel soit dehors? Pourquoi lui donner le couteau? Ce que tu dis n'a pas de sens je trouve.  

En fait, plus vous me faites creuser, plus je trouve des failles scénaristiques, qui ne m'avaient pas frappé au début.  :D  

---------------
n°68039611
stanzeflas​che
Posté le 17-03-2023 à 00:27:36  profilanswer

https://www.premiere.fr/Series/News [...] a-saison-1

Spoiler :

Oui, Joel est passé de protecteur ultime à total psychopathe dans cet épisode 9.

J'espère que les champions de l'implicite, pour qui tout est évident, auront saisi l'ironie de cette petite phrase. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir été gêné par la subite transformation de Joel...  :whistle:  

'Premiere c'est de la merde" dans 3, 2, 1...  :lol:  

---------------
n°68039655
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-03-2023 à 00:57:05  profilanswer

Personne ne nie la violence de la transformation.

C'est même tourné façon mass shooter ou autre acte terroriser. Les sons étouffés, l'impression de sérénité, l'efficacité morbide, tout ça c'est bien pour souligner l'horreur de l'acte.

D'ailleurs rien dans cette article ne montre qu'ils partagent ton opinion. Comme quoi t'as autant des problèmes de compréhension dans l'audiovisuel que dans l'écrit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-03-2023 à 01:00:52
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 00:57:05  profilanswer

n°68039692
hawkins
Posté le 17-03-2023 à 01:36:46  profilanswer

Pour rappel quand même

Spoiler :

il massacre un garde avec ses poings des le 1er ou 2e épisode ce qui est assez violent, il tue à la main+ flingue à Kansas, il tue aussi les cannibales comme à la fête foraine. Oublions pas le Snipe où il doit en buter pas mal.
Il a un spécial set of skills et il faut pas les réveiller. Ah bah c'est exactement ce qu'à provoqué Marlene sasoeur  [:oth:3]

---------------
Men are brave
n°68039840
@chewie
Posté le 17-03-2023 à 06:55:57  profilanswer

devil86 a écrit :

Un peu rushé ce dernier épisode, mais bordel que c'était bon :love:
Ça va être long l'attente...
Il me semble qu'on nous tease abby ou c'est moi qui fabule ? (a 27:50 la caméra prend son temps et dès qu'elle tourne la tête bim changement de plan)
Okay pas de doute à 30.08 c'est le même personnage...

Pour un peu changer de sujet :o

Ca pourrait coller, bien vu si c´est bien elle.

[:icon4] pour ceux qui n´ont pas fait le Part 2 en jeu, ne cherchez pas sur le net qui est ce perso ;)  [:icon4]

n°68039949
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2023 à 07:46:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, tu es le premier à me donner une réponse argumentée et détaillée. Celle-ci est un peu tardive, après toute ton agressivité et tes remarques méprisantes, je pourrais ne pas te répondre. D'autant plus que tes remarques méprisantes continuent :"99% de la population" (tu as fait un sondage, je présume?) Tu es incapable de discuter calmement en fait? Sais-tu que ça se soigne?  
Mais je vais te répondre.  

Je te propose de modifier l'ensemble des dialogues que tu cites en y ajoutant la mention du risque. Tu me dis si ça fonctionne (un peu d'indulgence hein, je ne suis pas Craig Mazin).  

Spoiler :

"C'est exact, le cordyceps se développe dans le cerveau, il y a un risque non-négligeable, c'est vrai."
"Il n'y a personne d'autre, je n'ai pas le choix, je dois prendre ce risque."
Et non, à aucun moment Marlène n'affirme que l'issue ne peut être que fatale. Là tu inventes totalement. Encore un élément que tu inventes totalement : non, Marlène ne verse pas de larme à la fin. C'est quand même assez révélateur (et pitoyable) que tu en sois à inventer des éléments pour prouver tes dires.  
Quand elle dit qu'il n'y aura ni peur, ni douleur, moi j'ai compris ça comme un facteur qui limite les risques : moins de stress = moins de risques que l'issue soit fatale, justement. C'est ce qu'on dit quand l'opération est risquée.  

Quant à tes autres arguments : les firefly n'ont jamais traité Joel de manière respectueuse. Pour eux, ce n'est qu'un contrebandier, un escroc, voleur, voire assassin. La façon dont ils le traitent est cohérente avec la façon dont ils le traitent depuis le début de la série.  

Le seul argument qui va dans ton sens, c'est le couteau (qui n'est pas de toi, d'ailleurs). Mais de là à dire que c'est évident, non. Si c'était si évident, tu m'aurais parlé de cet élément tout de suite.  

Tu vas dire que je chipote, que je cherche à avoir raison à tout prix, mais je pense qu'on n'a tout simplement pas la même vision des choses. Pour toi, c'est évident, parce que c'est évident dans le jeu, c'est même carrément explicite, alors nul besoin de le souligner dans la série. Pour moi qui n'ai pas fait le jeu, je pense que l'élément est beaucoup trop important pour être montré de façon aussi vague, discutable et ambigue. C'est l'élément qui justifie la transformation de Joel, et je pense qu'on aurait dû beaucoup plus insister dessus.  
Mais encore une fois, ce n'est qu'un détail. Ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas le seul, et c'est un peu dommage, mais ça ne nuit pas beaucoup à l'ensemble de la série.

Spoiler :

https://i.imgur.com/9QystJU.png

n°68039953
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2023 à 07:48:37  profilanswer

@chewie a écrit :

Pour un peu changer de sujet :o

Ca pourrait coller, bien vu si c´est bien elle.

[:icon4] pour ceux qui n´ont pas fait le Part 2 en jeu, ne cherchez pas sur le net qui est ce perso ;)  [:icon4]

En tous cas l'actrice dans le jeux est dans le dernier épisode ;)

n°68040085
headripper​666
Posté le 17-03-2023 à 08:24:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je te serais reconnaissant d'être moins méprisant, et de simplement m'expliquer si j'ai manqué un élément. Pour ma part, je donne mes arguments, je n'emploie pas de tournures méprisantes "c'est quand même dingue", je te prie de faire de même.

Il a pas complètement tort :o
Ce que tu dis "en clair" est assez juste, on peut légitimement se poser des questions. Mais toute ta partie en spoiler est à coté de la plaque parce que tout est expliqué ou sous-entendu lourdement dans la série.

Edit : j'avais pas vu les 2 pages suivantes. Arrête les frais et dédrap le topic, tu passes pour un idiot là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 17-03-2023 à 08:36:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68040123
nicolas462​30
Posté le 17-03-2023 à 08:31:49  profilanswer

Tain la lourdeur du mec qui va jusqu'à me faire apprécier les fanboys du jeu alors que je l'aime pas le jeu et que j'ai trouvé la série moyenne  [:eh_bien_bonsoir:3]
Bel exploit :o

n°68040213
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-03-2023 à 08:44:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nan mais vous avez compris ça sans connaitre le jeu ?

C'est quand même amusant de confier une personne "spéciale" à un passeur (sale type ou pas) pour aller à un point B, pour au final arriver avant le passeur au point B :pt1cable:

Pareil, c'est complétement con  :pt1cable:

n°68040347
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 09:01:10  profilanswer

apidya a écrit :

Pareil, c'est complétement con  :pt1cable:

J'avoue que sur le moment je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle fout là elle ?".
Bon après elle m'a convaincu mais je suis le premier des naïfs  :o

n°68040386
headripper​666
Posté le 17-03-2023 à 09:07:10  profilanswer

Bah non c'est pas con, le plan s'est pas déroulé comme prévu pour Joel et Ellie, il s'est déroulé plusieurs mois entre la ZQ et l'hosto, alors que la mission de base devait se dérouler en quelques jours.

Quant au "sale type", j'imagine que tous les contrebandier dans un monde post apo, ceux qui connaissent les passages pour sortir de la ZQ discrètement et savoir survivre en dehors sont un peu des sales types. Ce qui compte c'est leur efficacité et leur loyauté. La fin justifie les moyens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 17-03-2023 à 09:07:35

---------------
n°68040411
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 09:09:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bah non c'est pas con, le plan s'est pas déroulé comme prévu pour Joel et Ellie, il s'est déroulé plusieurs mois entre la ZQ et l'hosto, alors que la mission de base devait se dérouler en quelques jours.

Quant au "sale type", j'imagine que tous les contrebandier dans un monde post apo, ceux qui connaissent les passages pour sortir de la ZQ discrètement et savoir survivre en dehors sont un peu des sales types. Ce qui compte c'est leur efficacité et leur loyauté. La fin justifie les moyens ;)

Spoiler :

La mission de base devait se dérouler en quelques jours mais elle s'est déroulée en plusieurs semaines parce que les lucioles sur le chemin se sont toutes fait décimées. D'ailleurs on a jamais trop su pourquoi.
Marlène elle nous explique qu'elle est partie avec une équipe vers l'hosto et ça n'a pas été une partie de plaisirs non plus.
J'y crois mais, de façon on a pas le choix, mais c'est un élément qui laisse perplexe. D'autant plus que la durée de vie d'une luciole est pas ouf.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2023 à 09:11:03
n°68040472
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2023 à 09:18:00  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est pas mon propos.  

Spoiler :

je dis qu'elle est hyper vindicative après coup, en mode je voulais tout tenter, c'est le but de ma vie de pouvoir sauver l'humanité car elle "attends toujours son tour"  
On sait pas exactement ce qu'on lui a dit avant l'opération.  
Joel lui ment oui, c'est pas le sujet non plus.  

Je suis pas persuadé pour sa volonté de sacrifice final d'ailleurs : tu anticipes pas un futur avec qq un pour tout laisser tomber sur un "peut-être qu'en te tuant on va sauver des vies. "  

> Que ça soit dans le jeu ou la série les fireflies sont pas nets, ça fait longtemps qu'ils cherchent plus rien pour sauver les gens (cf l'université ), ils sont en mode "c'est notre miracle" et en deux deux ils inventent une procédure. Marlène dans le jeu dit bien qu'au final ils ont fait que de la merde de A à Z et si je me souviens bien elle est pas loin du suicide à un moment dans son journal intime ? En tout cas elle en a plein le cul.  

Ellie pour elle c'est quasi un signe divin et elle le voit comme quelque chose à sacrifier tandis que Joël voit cela comme quelque chose à protéger.  

Même avec la meilleure volonté du monde je suis pas sûr que qui ce soit accepte de se faire découper le cerveau sur un "peut être qu'on trouvera comment sauver le monde entier".  

Spoiler :

Tu as tort, Ellie aurait accepté de se sacrifier si on lui avait demandé car sa vie "aurait eu un sens". Chose confirmée dans le 2.
Et Joël le sait lorsqu'il la sauve (vu sa réaction devant Marlène)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68040508
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2023 à 09:21:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Spoiler :

La mission de base devait se dérouler en quelques jours mais elle s'est déroulée en plusieurs semaines parce que les lucioles sur le chemin se sont toutes fait décimées. D'ailleurs on a jamais trop su pourquoi.
Marlène elle nous explique qu'elle est partie avec une équipe vers l'hosto et ça n'a pas été une partie de plaisirs non plus.
J'y crois mais, de façon on a pas le choix, mais c'est un élément qui laisse perplexe. D'autant plus que la durée de vie d'une luciole est pas ouf.

Spoiler :

Mais si on sait, c'est très clairement dit dans l'épisode de la ville > L'un d'entre eux s'est fait infecter et ensuite ils ont commencé à s’entre-tuer

n°68040595
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2023 à 09:29:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Spoiler :

Tu as tort, Ellie aurait accepté de se sacrifier si on lui avait demandé car sa vie "aurait eu un sens". Chose confirmée dans le 2.

N'oubliez pas de marquer les infos qui viennent du second jeu avant vos balises spoiler!

Spoiler :

Je pense aussi qu'Ellie se serait probablement sacrifiée, mais une partie importante de ce dernier épisode c'est que ni Marlene ni Joel ne respectent la capacité d'Ellie de faire ses propres choix.
Ils ne veulent pas qu'Ellie puisse faire un choix qui soit contraire au leur.

En ce sens il ne valent pas mieux l'un que l'autre, même si la vision de Marlene est plus altruiste que celle de Joel, et que ce dernier est motivé par son incapacité à accepter la perte d'un second enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 17-03-2023 à 09:33:32
n°68040737
headripper​666
Posté le 17-03-2023 à 09:44:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Spoiler :

Pour ta dernière phrase, ça fait quand même au moins 14 ans que Marlène est chez les Lucioles :) Ou alors c'était de l'humour sur les "vraies" lucioles, auquel cas il manque un redface :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 17-03-2023 à 09:44:34

---------------
n°68040851
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2023 à 09:55:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

N'oubliez pas de marquer les infos qui viennent du second jeu avant vos balises spoiler!  

Spoiler :

Je pense aussi qu'Ellie se serait probablement sacrifiée, mais une partie importante de ce dernier épisode c'est que ni Marlene ni Joel ne respectent la capacité d'Ellie de faire ses propres choix.
Ils ne veulent pas qu'Ellie puisse faire un choix qui soit contraire au leur.  

En ce sens il ne valent pas mieux l'un que l'autre, même si la vision de Marlene est plus altruiste que celle de Joel, et que ce dernier est motivé par son incapacité à accepter la perte d'un second enfant.

C'était pas un spoil du 2, juste une info confirmée dans le 2 qui ne dévoile rien de l'intrigue
Bref...

Spoiler :

Oui ils sont en tort, la palme à Marlène, la 1ère chose à faire était de demander le consentement d'Ellie pour la tuer, c'est un minimum, sinon c'est légèrement criminel. Et Joël pour avoir tué tout le monde afin de la sauver (même si dans le fond il a raison et que j'aurais fait le même choix ==> fuck l'humanité, égoïstement je me rattache à tout ce qui peut me sauver après avoir tout perdu)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68041092
hawkins
Posté le 17-03-2023 à 10:22:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'edt confirmé que si on lui avait donné toutes les clés c'était une possibilité. Or les fireflies lui donnent pas cette possibilité, ils veulent l'opérer sans son consentement. Le "elle l'aurait voulu", bah...
Si vraiment ils en étaient si sur, ils avaient qu'à lui demander. Or ils l'ont pas fait, ce qui indique qu'il y a doute. Ils voulaient pas se retrouver avec un éventuel NON.

---------------
Men are brave
n°68041275
Jupap7
MéWé
Posté le 17-03-2023 à 10:42:05  profilanswer

Dans un tel contexte d'apocalypse, après des années sans espoirs.

Spoiler :

Tu ne demandes pas son avis à une gamine, et tu élimines ton principal obstacle (son protecteur) sans hésiter.
Que Joël réagisse comme ça, on le comprends  quand on sait ce qu'il a perdu et qu'il n'a plus aucune foi en l'humanité restante. Il s'en fout du monde.  
Mais les gars des lucioles, si leur unique espoir désormais est cette tentative, qu'ils sont dans une mauvaise passe après avoir été décimés. (en gros ils ne sont plus visiblement seulement dans la phase résistance de montée de leur puissance face à la Fedra), bah fallait pas hésiter. Fallait être intransigeant

---------------
GT : Jupap7
n°68041288
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2023 à 10:43:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En revanche, non je n'ai pas envie de jouer au jeu. J'estime qu'une série doit se suffire à elle-même, et si on est obligé de se référer au matériau de départ d'une adaptation, alors c'est une mauvaise adaptation.

Tout à fait [:liammanziel]  
Et vice-versa.
Faut arrêter de confronter systématiquement les différents médias.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68041316
woo
Old Man Logan
Posté le 17-03-2023 à 10:45:59  profilanswer

Les gens font des erreurs, prennent de mauvaises décisions, hésitent, laissent (ou non) leurs sentiments interférés  
Ca se voit TOUT le temps IRL

Faut aussi accepter que dans les oeuvres les personnages ne prennent pas les meilleurs décisions (pour vous)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68041353
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2023 à 10:49:28  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Spoiler :

Tu ne demandes pas son avis à une gamine, et tu élimines ton principal obstacle (son protecteur) sans hésiter.
Que Joël réagisse comme ça, on le comprends  quand on sait ce qu'il a perdu et qu'il n'a plus aucune foi en l'humanité restante. Il s'en fout du monde.  
Mais les gars des lucioles, si leur unique espoir désormais est cette tentative, qu'ils sont dans une mauvaise passe après avoir été décimés. (en gros ils ne sont plus visiblement seulement dans la phase résistance de montée de leur puissance face à la Fedra), bah fallait pas hésiter. Fallait être intransigeant

:jap:  

woo a écrit :

Les gens font des erreurs, prennent de mauvaises décisions, hésitent, laissent (ou non) leurs sentiments interférés  
Ca se voit TOUT le temps IRL

Faut aussi accepter que dans les oeuvres les personnages ne prennent pas les meilleurs décisions (pour vous)

C'est ce qui fait la beauté des TLOU, des sentiments "humains"

---------------
n°68041396
hawkins
Posté le 17-03-2023 à 10:53:47  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Spoiler :

Perso non. C'est marrant d'avoir vu autant de gens chialer pour une simple piqure qui pouvait sauver énormément de personnes avec en gros 0,1% de désagrément possible et quasi aucun mort (ça se compte sur les doigts d'une main?) mais par contre là la conséquence c'est la mort sûre et certaine et ça signe direct pour le faire. Evidemment l'un était dans un jeu vidéo, l'autre dans la vie réelle, et dans la vie réelle rien qu'une picouz était vu comme déjà le bout du monde à faire. Ah, ou alors comme c'est tuer quelqu'un qu'on ne connait pas, ça passe mieux, c'est acceptable ? Sans son avis donc ? Ben perso non.

---------------
Men are brave
n°68041421
mike patto​n
Posté le 17-03-2023 à 10:55:27  profilanswer

Ça fait 3 pages que vous essayez de montrer à un aveugle le chemin, franchement vous m'impressionnez j'aurais pas la patience, perso j'aurais aimé un épisode de plus entre le 7-8 ou 8-9 pour montrer encore plus que la relation Joël Ellie est devenue filiale

n°68041718
Jupap7
MéWé
Posté le 17-03-2023 à 11:23:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso non. C'est marrant d'avoir vu autant de gens chialer pour une simple piqure qui pouvait sauver énormément de personnes avec en gros 0,1% de désagrément possible et quasi aucun mort (ça se compte sur les doigts d'une main?) mais par contre là la conséquence c'est la mort sûre et certaine et ça signe direct pour le faire. Evidemment l'un était dans un jeu vidéo, l'autre dans la vie réelle, et dans la vie réelle rien qu'une picouz était vu comme déjà le bout du monde à faire. Ah, ou alors comme c'est tuer quelqu'un qu'on ne connait pas, ça passe mieux, c'est acceptable ? Sans son avis donc ? Ben perso non.

Evidemment, ce n'est pas acceptable du point de vue humain dans une  situation normale, mais c'est probablement ce qu'il fallait faire à l'échelle globale de la civilisation. On parle d'une seule personne à ce niveau
Mais comme souvent dans le ciné/TV/littérature, et même effectivement IRL, on ne fait pas les bons choix . et chaque individu implique des sentiments et redevient égoïste si nécessaire. et heureusement, car c'est ce qui nous différencie et ca ajoute donc la profondeur aux oeuvres. (sinon, c'est un niveau de Mario)
Effectivement, on a vu avec le Covid que le moindre effort demandé à chacun (même minime comme tu le précises) n'était pas franchement simple à faire faire. mais le contexte de la série me semble un poil plus important.

Je pense que nous sommes d'accord en fait.
je dis pas que c'est mal, fait on comprends les décisions de chacuns. juste que des militaires avec un objectif précis n'auraient pas dû laisser la place à un choix humain. Mais heureusement, sinon nous n'avons pas de série.

bref, j'ai vachement aimé cette série, et j'attends la suite impatiemment.
Je ne connaissais pas le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Jupap7 le 17-03-2023 à 11:24:14

---------------
GT : Jupap7
n°68041769
DVN
Posté le 17-03-2023 à 11:28:43  profilanswer

mike patton a écrit :

Ça fait 3 pages que vous essayez de montrer à un aveugle le chemin, franchement vous m'impressionnez j'aurais pas la patience, perso j'aurais aimé un épisode de plus entre le 7-8 ou 8-9 pour montrer encore plus que la relation Joël Ellie est devenue filiale

C'est même une performance à ce niveau.  :D

---------------
Non, rien...
n°68041903
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2023 à 11:43:14  profilanswer

Mais Marlène, c'est la sœur de qui ? C'est jamais expliqué dans la série...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68041918
headripper​666
Posté le 17-03-2023 à 11:44:26  profilanswer

Arrête de piquer la blague de hawkins :o

---------------
n°68043009
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 13:55:39  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour ta dernière phrase, ça fait quand même au moins 14 ans que Marlène est chez les Lucioles :) Ou alors c'était de l'humour sur les "vraies" lucioles, auquel cas il manque un redface :o

Rapport au fait que quand Joël croise des lucioles leur espérance de vie chute drastiquement.

n°68043111
Altarius
As de la digression
Posté le 17-03-2023 à 14:06:52  profilanswer

Marlène (spoil dernier épisode)

Spoiler :

dit qu'elle était là à l'accouchement comme on l'a vue, pourquoi elle ne fait pas le rapprochement entre l'immunité d'Ellie et le fait que sa mère a été mordue à un certain moment, même si celle ci dit le contraire ? Ou ne tente pas d'y trouver des liens ?

Je sais bien que ça doit pas être évident à reproduire mais après tout

Spoiler :

elle était prête à sacrifier une gosse et une promesse pour un résultat pas du tout assuré.

Joel a évidemment pris pour moi la bonne décision, non celle de la raison froide mais celle du cœur. C'est pour moi ainsi qu'on sauve l'humanité, sinon, je n'en voit pas l’intérêt. Et c'est aussi avec ce genre de décision qu'on stoppe le cercle infernal de la violence.  

Jupap7 a écrit :

Evidemment, ce n'est pas acceptable du point de vue humain dans une  situation normale, mais c'est probablement ce qu'il fallait faire à l'échelle globale de la civilisation. On parle d'une seule personne à ce niveau  
...

Je pense tout à fait le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 17-03-2023 à 14:08:08

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68044030
hawkins
Posté le 17-03-2023 à 15:36:44  profilanswer

mike patton a écrit :

Oui

Jupap7 a écrit :

Evidemment, ce n'est pas acceptable du point de vue humain dans une situation normale, mais c'est probablement ce qu'il fallait faire à l'échelle globale de la civilisation. On parle d'une seule personne à ce niveau
Mais comme souvent dans le ciné/TV/littérature, et même effectivement IRL, on ne fait pas les bons choix . et chaque individu implique des sentiments et redevient égoïste si nécessaire. et heureusement, car c'est ce qui nous différencie et ca ajoute donc la profondeur aux oeuvres. (sinon, c'est un niveau de Mario)
Effectivement, on a vu avec le Covid que le moindre effort demandé à chacun (même minime comme tu le précises) n'était pas franchement simple à faire faire. mais le contexte de la série me semble un poil plus important.

Je pense que nous sommes d'accord en fait.
je dis pas que c'est mal, fait on comprends les décisions de chacuns. juste que des militaires avec un objectif précis n'auraient pas dû laisser la place à un choix humain. Mais heureusement, sinon nous n'avons pas de série.

bref, j'ai vachement aimé cette série, et j'attends la suite impatiemment.
Je ne connaissais pas le jeu.

Tu sais ce qu'on a eu avec le covid on est passé par une belle porte. Avoir réussi à fabriquer un vaccin aussi vite c'est quasi miraculeux. Bon faut dire les états là ont ouvert le fric comme jamais pour aller vite (voir le très bon docu d'Arte). Et pourtant ce miracle qui a permis de sauver des millions de personnes bah t'as une grosse partie de la population qui le refuse.
D'ailleurs c'est bien gentil de

Spoiler :

chercher les champi dans le cerveau d'ellie mais ça dit pas comment ça deviendrait un vaccin à grande échelle d'autant plus que y'a a zéro moyen ne serait national d'organiser ça. Les fireflies savent même pas transporter un gosse alors vacciner assez de personnes :lol:

Altarius a écrit :

Marlène (spoil dernier épisode)

Spoiler :

dit qu'elle était là à l'accouchement comme on l'a vue, pourquoi elle ne fait pas le rapprochement entre l'immunité d'Ellie et le fait que sa mère a été mordue à un certain moment, même si celle ci dit le contraire ? Ou ne tente pas d'y trouver des liens ?

Je sais bien que ça doit pas être évident à reproduire mais après tout

Spoiler :

elle était prête à sacrifier une gosse et une promesse pour un résultat pas du tout assuré.

Joel a évidemment pris pour moi la bonne décision, non celle de la raison froide mais celle du cœur. C'est pour moi ainsi qu'on sauve l'humanité, sinon, je n'en voit pas l’intérêt. Et c'est aussi avec ce genre de décision qu'on stoppe le cercle infernal de la violence.

Altarius a écrit :

Je pense tout à fait le contraire.

Oui

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 17-03-2023 à 15:39:01

---------------
Men are brave
n°68044267
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2023 à 15:58:25  profilanswer

hawkins a écrit :

D'ailleurs c'est bien gentil de  

Spoiler :

chercher les champi dans le cerveau d'ellie mais ça dit pas comment ça deviendrait un vaccin à grande échelle d'autant plus que y'a a zéro moyen ne serait national d'organiser ça. Les fireflies savent même pas transporter un gosse alors vacciner assez de personnes :lol:

Spoiler :

Si, pendant la séquence avant le massacre Marlène explique à Joël que le chirurgien pense que le champignon mutant d'Ellie émet des marqueurs chimiques qui inhibent l'infection par le champignon "standard". Du coup il veut le mettre en culture et produire à une certaine échelle ces marqueurs pour empêcher les gens d'être infectés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68044567
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2023 à 16:32:20  profilanswer

Qu'ils essayent de cultiver de la canne à sucre plutôt :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)