Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°68033409
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-03-2023 à 12:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Je suis dans la team de ceux qui n'ont pas joué au jeu (l'univers des JV m'est complètement étranger), et je suis globalement d'accord avec les critiques du topic.  

Dans l'ensemble, c'est une bonne série, les acteurs sont excellents et les décors sont très bons. Les 3 premiers épisodes sont parfaits à mon sens, c'est après que ça se gâte.  

- Les séquences Kansas City et les religieux cannibales trop rushées (TWD aurait fait une saison avec ces séquences en 2 épisodes)

- Bordel ils sont où les infectés? Même dans l'ép 9, qui se déroule au milieu d'une ville, pas un seul.  

- Mais ils sont partis où le reste du groupe des religieux cannibales?  

Ce sont quand même des incohérences gênantes, c'est d'autant plus frustrant qu'il aurait été facile de les résoudre en précisant les détails (ex : "Oui on a installé les cuisines à l'écart pour être plus tranquilles", "On a nettoyé l'ensemble de la ville, reste plus un infecté", etc.), là on a l'impression que les détails ne sont pas peaufinés, ça nous fait sortir de l'histoire.  

J'ai de plus des réserves quant à l'écriture des personnages. Je pense que c'est moins visible quand on a fait le jeu, car dans le jeu les séquences violentes s'enchaînent, c'est l'essence même du jeu, tandis que dans une série un personnage se doit d'être construit de façon logique, il doit suivre une évolution qui se justifie pour qu'on y croie. Or, les séquences violentes sont loin d'être logiques dans la série.  

Spoiler :

- Comment Ellie, qui reste après tout une gamine adolescente, trouve les ressources pour massacrer deux hommes à coups de hachoir dans l'épisode 8?  
- Comment Joel, qui était jusqu'à présent un brave type, certes un peu escroc/assassin occasionnel, pour survivre, se transforme en tueur de masse, sans pitié, puis en menteur manipulateur, dans l'épisode 9?  
- Au début de l'épisode 9, tout à coup Joel et Ellie sont hyper proches, à la limite de la gênance. Je sais bien qu'il y a des ellipses, mais c'est grossièrement amené.  
- J'ai aussi peut-être raté une finesse scénaristique : à quel moment ils ont dit qu'Ellie ne pouvait pas survivre à l'opération? Je me suis repassé la séquence où Marlène explique le truc, et Marlène ne fait qu'admettre que c'est une opération du cerveau, donc risquée, mais c'est tout. Du coup, j'ai du mal à adhérer au dilemme de Joel.  

Je ne cherche pas à chipoter, c'est juste que ces faiblesses amènent un côté illogique à la trame, et on sort du récit, c'est désagréable.  
Du coup, série sympa à suivre, avec de grands moments, mais aussi des faiblesses. Oui, ce n'est pas au niveau des standards de HBO, ça reste néanmoins largement supérieur à TWD et autres séries du même acabit, pour ça que ça mérite 7/10 selon moi, comme beaucoup ici.

Un peu bizarre tes questions en spoiler. :o

Spoiler :

Bon la première question on peut se poser cette question pour plein de morts tout le temps, on va passer. :o
Pour la deuxième t'as quand même compris que Joël au fil du temps considère Ellie comme sa fille et qu'il veut la protéger, il ment à la fin pour pas lui dire qu'il a massacré tout le monde (dont Marlène qui s'est """occupée""" d'elle), il a juste la réaction du type qui veut pas perdre une seconde fois sa fille, après tout Ellie était d'accord de sauver l'humanité. :o
Ils sont déjà proche à la fin de l'épisode 8 où on comprend que leur relation évolue, après oui c'est vrai que ça va vite mais on imagine aussi tout le temps passé entre eux.
Et pour la survie disons qu'une opération du cerveau où on te retire un truc qui t'immunises et en plus dans les conditions qu'on connait, voila quoi. :D

Le reste je suis plus ou moins d'accord, fallait faire 15 épisodes comme les 3 premiers.  [:sub42:5]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 12:54:59  profilanswer

n°68033491
nicolas462​30
Posté le 16-03-2023 à 13:09:50  profilanswer

J'ai bien aimé le dernier épisode perso.
Par contre j'ai un petit problème avec les sous entendus qui sont différents entre le jeu et la série sur

Spoiler :

le fait que Ellie sache ou pas qu'elle se sacrifie

Spoiler :

Dans le jeu il est fortement sous entendu qu'elle sait et qu'elle a pris sa décision. Alors que dans la série on te dit que non elle ne sait pas. Et bien que ça puisse sembler anodin ça change au final absolument tout concernant le choix que prend Joël et l'impact que ça a sur Ellie. Dans le jeu tu comprends que Ellie va lui en vouloir vu qu'elle a fait son choix, alors que dans la série tu t'attends presque à ce qu'elle le remercie. Le jeu essaie de te mettre face à un dilemme bien plus important vu qu'il implique de trahir Ellie alors que c'est totalement absent de la série

C'est très dommage d'avoir changé ça je trouve.

Au final série un petit ton en dessous du jeu notamment sur les épisodes du milieu mais ça reste une adaptation correcte d'un jeu correct :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nicolas46230 le 16-03-2023 à 13:10:44
n°68033495
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 13:10:33  profilanswer

musacorp a écrit :

Un peu bizarre tes questions en spoiler. :o

Spoiler :

Bon la première question on peut se poser cette question pour plein de morts tout le temps, on va passer. :o
Pour la deuxième t'as quand même compris que Joël au fil du temps considère Ellie comme sa fille et qu'il veut la protéger, il ment à la fin pour pas lui dire qu'il a massacré tout le monde (dont Marlène qui s'est """occupée""" d'elle), il a juste la réaction du type qui veut pas perdre une seconde fois sa fille, après tout Ellie était d'accord de sauver l'humanité. :o
Ils sont déjà proche à la fin de l'épisode 8 où on comprend que leur relation évolue, après oui c'est vrai que ça va vite mais on imagine aussi tout le temps passé entre eux.
Et pour la survie disons qu'une opération du cerveau où on te retire un truc qui t'immunises et en plus dans les conditions qu'on connait, voila quoi. :D

Le reste je suis plus ou moins d'accord, fallait faire 15 épisodes comme les 3 premiers.  [:sub42:5]  

Pour la dernière question

Spoiler :

La question de Joël et la réponse de Marlène ne sont quand même pas équivoque quant au résultat de l'opération. Oui Marlène aurait pu peindre ELLE VA CREVER en rouge sur les murs pour que ce soit plus évident pour ceux qui dormaient en regardant l'épisode mais ce n'est déjà vraiment pas subtile qu'Ellie ne survivra pas l'operation.  

n°68033508
headripper​666
Posté le 16-03-2023 à 13:12:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Par contre j'ai un petit problème avec les sous entendus qui sont différents entre le jeu et la série sur

Spoiler :

Spoiler :

Dans le jeu il est fortement sous entendu qu'elle sait et qu'elle a pris sa décision. Alors que dans la série on te dit que non elle ne sait pas. Et bien que ça puisse sembler anodin ça change au final absolument tout concernant le choix que prend Joël et l'impact que ça a sur Ellie. Dans le jeu tu comprends que Ellie va lui en vouloir vu qu'elle a fait son choix, alors que dans la série tu t'attends presque à ce qu'elle le remercie. Le jeu essaie de te mettre face à un dilemme bien plus important vu qu'il implique de trahir Ellie alors que c'est totalement absent de la série

Au final série un petit ton en dessous du jeu notamment sur les épisodes du milieu mais ça reste une adaptation correcte d'un jeu correct :jap:

Pour moi il n'y a rien qui a été changé  là-dessus

Spoiler :

dans les 2 cas on voit très bien qu'elle est indécise mais qu'elle a envie d'y croire

Spoiler Part II :

Spoiler :

d'ailleurs dans le 2 elle reste proche de Joel jusqu'à ce qu'elle aille enquêter dans l'hopital et trouve une preuve irréfutable que Joel a menti. C'est là que ça part en couille entre eux.

Message édité par headripper666 le 16-03-2023 à 13:13:07

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68033585
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2023 à 13:22:43  profilanswer

xablen a écrit :

Y a des trucs qui sont vrais..

Spoiler :

Par contre par exemple, c'est quand même bien expliqué que Joël, c'est un en*ulé de première à la base... :o

Spoiler :

Joël n'est pas un encule de première. C'est un type honnête, droit et respecté mais il est entouré d'enflures de premières qui pensent qu'à leur gueule alors que lui c'est un gentil. Il peut bien se permettre de nettoyer tout ça :o

n°68033613
headripper​666
Posté le 16-03-2023 à 13:26:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Spoiler :

Joël n'est pas un encule de première. C'est un type honnête, droit et respecté mais il est entouré d'enflures de premières qui pensent qu'à leur gueule alors que lui c'est un gentil. Il peut bien se permettre de nettoyer tout ça :o

Spoiler :

pas du tout, même dans le jeu il dit qu'il a fait des sales coups, qu'il a tendu des embuscades à des gars pour les dépouiller, qu'il a tué de sang froid...

---------------
n°68033805
naldo
Posté le 16-03-2023 à 13:48:58  profilanswer

Ce qu'il m'a manqué (j'ai pas vu le dernier épisode ceci dit :o) c'est de voir les sentiments des premiers survivants lorsque l'une ou l'un des leur va devenir ou passe infecté.
Certes on est vite passé de épidémie jour 1 à épidémie année 20, mais dans je suis une légende (le livre) ou même TWD c'est un des aspects que j'ai préféré, devoir faire le deuil de celle ou celui qui tu aimes alors qu'elle ou il est en face de toi, avec certes, un regard un peu "absent" et une motricité hésitante.

n°68033913
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2023 à 13:58:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

Spoiler :

pas du tout, même dans le jeu il dit qu'il a fait des sales coups, qu'il a tendu des embuscades à des gars pour les dépouiller, qu'il a tué de sang froid...

Spoiler :

Non dans la série il est mis en avant comme un mec bien qui a du faire des choses terrible pour s'en sortir mais son fond est bon. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui confie Ellie.  
Après la série fait en sorte de te faire comprendre que c'est la merde partout, que la loi du plus fort règne et c'est chacun pour sa gueule. Joël n'a pas le temps de tergiverser et y'a rien a sauver de tte façon mais il agit pas par mechanceté.

n°68033924
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 13:59:59  profilanswer

xablen a écrit :

Y a des trucs qui sont vrais..

Spoiler :

Par contre par exemple, c'est quand même bien expliqué que Joël, c'est un en*ulé de première à la base... :o

Ouais enfin bon quoi c'est quand même un trafiquant de batteries dans la série, il ne pouvait que mal tourner  [:simsounet:1]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68034044
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 14:11:32  profilanswer

Spoiler :

Non dans la série il est mis en avant comme un mec bien qui a du faire des choses terrible pour s'en sortir mais son fond est bon. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui confie Ellie.  
Après la série fait en sorte de te faire comprendre que c'est la merde partout, que la loi du plus fort règne et c'est chacun pour sa gueule. Joël n'a pas le temps de tergiverser et y'a rien a sauver de tte façon mais il agit pas par mechanceté.

Spoiler :

Mais non! On lui confie Ellie parce qu'il n'y a pas d'autre choix (Marlene blessé et une partie de ses troupes sont morts) et à l'origine seulement pour sortir de la ville, pas plus.  

Et Maria, la femme de son frère, insiste fortement auprès d'Ellie pour qu'elle comprenne bien de quoi il est capable.  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 14:11:32  profilanswer

n°68034080
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2023 à 14:14:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Arrête avec ta victimisation permanente, l'interdiction de la critique de série n'est pas à l'ordre du jour en Europe que je sache...  

Quelle victimisation? Je ne fais que recentrer le débat et indiquer que l'on peut discuter des défauts d'une série.

n°68034100
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 14:15:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quelle victimisation? Je ne fais que recentrer le débat et indiquer que l'on peut discuter des défauts d'une série.

Le propos c'est pas si on "peut" ou pas c'est la qualité des arguments proposés. Donc ton chouinage est inutile.

n°68034161
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 14:20:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Plus besoin de spoil si ?

Spoiler :

Non elle ne sait pas qu'elle doit se sacrifier, que ce soit dans le jeu ou la série.
Là où dans le jeu c'est très clair car jamais elle n'a pu parler aux lucioles alors qu'elle avait "une foule de questions à leur poser" (elle boit la tasse, se réveille à l'arrière de la voiture et basta), dans la série c'est moins évident car on ne sait pas quels échanges ont eu lieu
Marlène dit seulement à Joël qu'ils n'ont rien dit à Ellie sur l'opération
Dans les 2 cas on peut donc dire qu'elle ne savait pas

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68034172
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2023 à 14:21:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le propos c'est pas si on "peut" ou pas c'est la qualité des arguments proposés. Donc ton chouinage est inutile.

Encore une fois, quelle victimation ou quel chouinage puisque tu sembles associer les deux termes à mes propos?
Du reste, tu parles de la qualité des propos, je ne suis pas sûr que ton second paragraphe, celui que je n'ai pas cité, soit extraordinaire, tant s'en faut.

Si tu as des points à rêgler, MP s'il te plait.

Message édité par latoucheF7duclavier le 16-03-2023 à 14:22:20
n°68034518
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 14:51:16  profilanswer

Un truc que j'ai pas trop compris dans le dernier épisode :

Spoiler :

Au début, Marlene confie Ellie à Joel et lui demande de traverser le pays afin d'atteindre le centre de recherche avec les médecins et qu'ils trouvent éventuellement un remède.
A la fin du périple, ils finissent par arriver à l’hôpital dans lequel se trouve... Marlene ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68034729
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 15:06:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un truc que j'ai pas trop compris dans le dernier épisode :

Spoiler :

Au début, Marlene confie Ellie à Joel et lui demande de traverser le pays afin d'atteindre le centre de recherche avec les médecins et qu'ils trouvent éventuellement un remède.
A la fin du périple, ils finissent par arriver à l’hôpital dans lequel se trouve... Marlene ?

Spoiler :

Non, elle leur demande de l'amener en ville au Capitole pour qu'une autre équipe de Firefly l'emmène à l'ouest (sans lui dire ou exactement), vu que Marlène ne pouvait pas le faire elle-même à ce moment-la car elle était blessée. Et elle est juste partie plus tard et est arrivé avant Joël et Ellie.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 16-03-2023 à 15:07:15
n°68035479
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 15:56:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Spoiler :

Non, elle leur demande de l'amener en ville au Capitole pour qu'une autre équipe de Firefly l'emmène à l'ouest (sans lui dire ou exactement), vu que Marlène ne pouvait pas le faire elle-même à ce moment-la car elle était blessée. Et elle est juste partie plus tard et est arrivé avant Joël et Ellie.  

Spoiler :

Et du coup, elle est guérie ? Et elle est arrivée avant eux ? C'est expliqué dans la série ?
Je pige toujours pas le projet :heink:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68035493
nicolas462​30
Posté le 16-03-2023 à 15:57:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Spoiler :

Et du coup, elle est guérie ? Et elle est arrivée avant eux ? C'est expliqué dans la série ?

La seule vrai explication ça s'appelle "le scénario", parce que sans ça, y'a simplement pas de scénario :d

n°68035534
headripper​666
Posté le 16-03-2023 à 16:00:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il s'est passé plusieurs mois après le départ de Joel et Ellie. Eux deux ne savaient pas où aller quand ils ont vu que la livraison au Capitole n'était pas possible, Marlène savait très bien où aller, et en plus les firefly ont des voitures. C'est pas complètement insensé de penser qu'elle a pu arriver plus vite qu'eux, et probablement plusieurs mois avant eux

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 16-03-2023 à 16:01:35

---------------
n°68035550
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2023 à 16:02:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

tu piges encore moins le projet de lui refiler une gamine quand le topic te dis que Joël est une grosse enflure de première, un assassin, un sale type etc...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-03-2023 à 16:04:37
n°68035568
headripper​666
Posté le 16-03-2023 à 16:04:15  profilanswer

C'est un contrebandier qui réussit ses missions. Pas besoin de plus :)

---------------
n°68035612
DVN
Posté le 16-03-2023 à 16:08:56  profilanswer

Et le Fireflies sont des bisounours.

[:pierroclastic:5]  

Les prises de tête sur du rien, c'est gratiné sur ce topic.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°68035685
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 16:16:31  profilanswer

Nan mais vous avez compris ça sans connaitre le jeu ?

C'est quand même amusant de confier une personne "spéciale" à un passeur (sale type ou pas) pour aller à un point B, pour au final arriver avant le passeur au point B :pt1cable:

---------------
n°68035802
Jupap7
MéWé
Posté le 16-03-2023 à 16:26:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Jamais fait le jeu
Dans la série, on comprend bien à la fin (lors du dernier dialogue en arrivant à Jackson) qu'elle a capté que Joël lui ment sur ce qu'il s'est passé. Elle est pas con et sait que c'était pour la sauver et donc ne pas atteindre le but de trouver le remède/vaccin/antidote whatever.
Niveau acting, je comprends ça et ca me semble logique.
Reste à savoir si c'est son choix,  mais peu importe c'est fait et va falloir faire avec.  
D'autant plus dans avec les dommages qu'il a causés (dont le meurtre de Marlène) et la machine qu'il est devenu pour empêcher ça. On se doute que ca va faire un crise de conscience. Même si elle peut comprendre de part leur relation, c'est forcément dur à porter et encaissé
Bref, jamais fait le jeu, donc pas de notion des thèmes du part 2 mais je pense que ca sera un des sujets à un moment  [:cockroach:3]  

D'ailleur la Marlène, si elle était si déterminée dans son rôle de leader des Firefly et avec l'objectif de sauver le monde. Elle aurait soit buté joël dès la capture, soit buté dans le parking bien avant de commencer à discuter pour récupérer Ellie.
Et comme d'hab au ciné. Ca parle trop et ça se fait tuer alors qu'une balle dans la tête dès le début suffisait.
Joël l'a compris en lui disant qu'elle traquerait Ellie jusqu'au bout et donc décide de l'abattre avant de partir.

---------------
GT : Jupap7
n°68035827
headripper​666
Posté le 16-03-2023 à 16:28:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est quand même amusant de confier une personne "spéciale" à un passeur (sale type ou pas) pour aller à un point B, pour au final arriver avant le passeur au point B :pt1cable:

C'est juste de la logique. Faut être de mauvaise foi pour pas l'admettre  [:cerveau zoubi]

---------------
n°68035846
Jupap7
MéWé
Posté le 16-03-2023 à 16:30:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est pas super clair mais oué j'ai compris avec uniquement la série
Elle file le colis pour rejoindre un point B. A la base c'est juste ça
Arrivé au point B, y a plus personne donc le passeur et le colis continuent leur trajet un certain temps. on devine bien qu'il se passe plusieurs mois durant le trip et leurs diverses péripéties surtout en ne sachant pas où aller.

Et à la fin, à la destination finale, on comprend que le commanditaire a fait le trajet malgré tout, et bien plus rapidement

---------------
n°68035898
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-03-2023 à 16:37:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est beaucoup plus facile de traverser des zones dangereuses quand t'as pas à protéger un ado en même temps.

Et en plus, la destination initiale, est atteinte à l'épisode 6. Ils y arrivent très probablement avant Marlène.

n°68035914
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 16:39:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est juste de la logique. Faut être de mauvaise foi pour pas l'admettre  [:cerveau zoubi]

Jupap7 a écrit :

C'est pas super clair

[:pierroclastic:5]  
C'est pas que ça ne se comprend pas, c'est juste que je ne m'attendais pas à la revoir là.

Message édité par Shao-Bang le 16-03-2023 à 16:39:55

---------------
n°68035921
nicolas462​30
Posté le 16-03-2023 à 16:40:09  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Plus besoin de spoil si ?

Spoiler :

Non elle ne sait pas qu'elle doit se sacrifier, que ce soit dans le jeu ou la série.
Là où dans le jeu c'est très clair car jamais elle n'a pu parler aux lucioles alors qu'elle avait "une foule de questions à leur poser" (elle boit la tasse, se réveille à l'arrière de la voiture et basta), dans la série c'est moins évident car on ne sait pas quels échanges ont eu lieu
Marlène dit seulement à Joël qu'ils n'ont rien dit à Ellie sur l'opération
Dans les 2 cas on peut donc dire qu'elle ne savait pas

Spoiler :

Ah ben il me semblait que si elle savait dans le jeu. J'ai du m'autopersuader de ça parce que c'est probablement l'un des seuls trucs que j'ai vraiment aimé dans le scénario du jeu :d Mais si c'est pas le cas ben ça tombe encore plus à plat selon moi cette fin parce que perso le dilemme que le jeu veut nous imposer n'en est pas un pour moi (mais je comprends qu'il puisse l'être pour d'autres).
Ce qui fait que maintenant j'ai un double problème avec ce scénario, le premier c'est dès le début vu qu'à aucun moment je n'ai considéré Ellie comme "ma fille" vu que ce rôle revient à Sarah et que rien ni personne ne changera ça. Et le deuxième c'est la fin donc, vu que dans l'hypothèse où je comprend Joël et que je considère donc Ellie comme ma fille ben j'hésite pas une seule seconde à faire exactement pareil qui lui.

Et je continue à mettre des spoiler au cas ou, je sais qu'il y en a qui sont chiants avec ça donc on sait jamais.

n°68035948
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 16:42:53  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est beaucoup plus facile de traverser des zones dangereuses quand t'as pas à protéger un ado en même temps.

Oui, je suis d'accord sur ce point :jap:  
Enfin bon, le sujet principal, c'est le road trip de toute façon, peu importe le but, d’autant plus qu'on devinait que ça finirait comme ça.

---------------
n°68035965
Jupap7
MéWé
Posté le 16-03-2023 à 16:44:35  profilanswer

Khayam a écrit :

Et en plus, la destination initiale, est atteinte à l'épisode 6. Ils y arrivent très probablement avant Marlène.

La destination initiale c'est à l'épisode 2. Au capitole, juste en dehors de la ZQ

Aprés, aller retrouver le frero, c'est le second objectif ca rle premier n'a plus lieu d'être. Avec l'obstacle Kansas City en chemin.
Ensuite, lobjectif, c'est l'univ à Denver (et donc les fêlés du camp de vacances juste à côté). mais là aussi y a plus rien. Donc ils tracent à Salt Lake City.

---------------
n°68035980
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 16:45:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Spoiler :

Ah ben il me semblait que si elle savait dans le jeu. J'ai du m'autopersuader de ça parce que c'est probablement l'un des seuls trucs que j'ai vraiment aimé dans le scénario du jeu :d Mais si c'est pas le cas ben ça tombe encore plus à plat selon moi cette fin parce que perso le dilemme que le jeu veut nous imposer n'en est pas un pour moi (mais je comprends qu'il puisse l'être pour d'autres).
Ce qui fait que maintenant j'ai un double problème avec ce scénario, le premier c'est dès le début vu qu'à aucun moment je n'ai considéré Ellie comme "ma fille" vu que ce rôle revient à Sarah et que rien ni personne ne changera ça. Et le deuxième c'est la fin donc, vu que dans l'hypothèse où je comprend Joël et que je considère donc Ellie comme ma fille ben j'hésite pas une seule seconde à faire exactement pareil qui lui.

Et je continue à mettre des spoiler au cas ou, je sais qu'il y en a qui sont chiants avec ça donc on sait jamais.

Non je confirme pour le jeu

Spoiler :

au mieux elle sait qu'ils vont tenter quelque chose mais elle a aucune idée qu'elle va en creuver. Bon son discours après coup semble être qu'elle était prête à mourir par rapport à ce qu'il s'est passé avec sa meuf et avec Joël mais bon ...C'est une chose de le dire après coup quand tu es encore en vie et c'est une autre de dire oui tuez moi pour une micro chance de sauver des connards qui s'entre tuent sans avoir besoin de virus

---------------
Men are brave
n°68036131
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-03-2023 à 16:59:00  profilanswer

Jupap7 a écrit :

La destination initiale c'est à l'épisode 2. Au capitole, juste en dehors de la ZQ

Aprés, aller retrouver le frero, c'est le second objectif ca rle premier n'a plus lieu d'être. Avec l'obstacle Kansas City en chemin.
Ensuite, lobjectif, c'est l'univ à Denver (et donc les fêlés du camp de vacances juste à côté). mais là aussi y a plus rien. Donc ils tracent à Salt Lake City.

C'est vrai, complètement zappé le capitole!

n°68036158
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 17:00:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Non je confirme pour le jeu

Spoiler :

au mieux elle sait qu'ils vont tenter quelque chose mais elle a aucune idée qu'elle va en creuver. Bon son discours après coup semble être qu'elle était prête à mourir par rapport à ce qu'il s'est passé avec sa meuf et avec Joël mais bon ...C'est une chose de le dire après coup quand tu es encore en vie et c'est une autre de dire oui tuez moi pour une micro chance de sauver des connards qui s'entre tuent sans avoir besoin de virus

Spoiler :

Alors même pas, dans le jeu ce que dit Joël à Ellie dans la voiture c'est :
"on a trouvé les lucioles. Il y a plein de gens comme toi, des dizaines, mais ça n'a rien changé du tout. Ils ont arrêté de chercher un vaccin"
Donc non elle ne sait pas qu'elle a failli y passer et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Joël à tuer Marlène... il savait que si on demandait l'avis d'Ellie, elle aurait probablement accepté de se sacrifier

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 16-03-2023 à 17:01:52

---------------
n°68036298
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2023 à 17:16:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le but de l'opération était d'arriver au point B avec la personne saine et sauve, pas forcément rapidement.

Le plus logique serait d'amener le doc au plus proche de la personne mais ça limiterait grandement l'histoire.

Message édité par Poogz le 16-03-2023 à 17:18:11

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68036619
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 17:58:39  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Spoiler :

Alors même pas, dans le jeu ce que dit Joël à Ellie dans la voiture c'est :
"on a trouvé les lucioles. Il y a plein de gens comme toi, des dizaines, mais ça n'a rien changé du tout. Ils ont arrêté de chercher un vaccin"
Donc non elle ne sait pas qu'elle a failli y passer et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Joël à tuer Marlène... il savait que si on demandait l'avis d'Ellie, elle aurait probablement accepté de se sacrifier

C'est pas mon propos.

Spoiler :

je dis qu'elle est hyper vindicative après coup, en mode je voulais tout tenter, c'est le but de ma vie de pouvoir sauver l'humanité car elle "attends toujours son tour"
On sait pas exactement ce qu'on lui a dit avant l'opération.
Joel lui ment oui, c'est pas le sujet non plus.

Je suis pas persuadé pour sa volonté de sacrifice final d'ailleurs : tu anticipes pas un futur avec qq un pour tout laisser tomber sur un "peut-être qu'en te tuant on va sauver des vies. "

> Que ça soit dans le jeu ou la série les fireflies sont pas nets, ça fait longtemps qu'ils cherchent plus rien pour sauver les gens (cf l'université ), ils sont en mode "c'est notre miracle" et en deux deux ils inventent une procédure. Marlène dans le jeu dit bien qu'au final ils ont fait que de la merde de A à Z et si je me souviens bien elle est pas loin du suicide à un moment dans son journal intime ? En tout cas elle en a plein le cul.

Ellie pour elle c'est quasi un signe divin et elle le voit comme quelque chose à sacrifier tandis que Joël voit cela comme quelque chose à protéger.

Même avec la meilleure volonté du monde je suis pas sûr que qui ce soit accepte de se faire découper le cerveau sur un "peut être qu'on trouvera comment sauver le monde entier".

---------------
Men are brave
n°68037003
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-03-2023 à 18:57:48  profilanswer

Spoiler :

tu piges encore moins le projet de lui refiler une gamine quand le topic te dis que Joël est une grosse enflure de première, un assassin, un sale type etc...

Spoiler :

Je réponds au pourquoi il a pas de pitié pour tuer dans le dernier épisode. On lui refile une gamine parce qu'entre temps, il a "soit-disant" changé.. Sauf que ça veut pas dire qu'il n'est plus totalement cette personne.. Si vraiment il avait un peu de pitié, il buterait pas tout le monde de sang-froid comme il le fait.. Quand il ment à Ellie... c'est fondamentalement la personne qu'il dit avoir été dans le passé. Bref ce sont les instincts primaires qui remontent, et du coup, c'est quand même cohérent avec ce qui est raconté.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 16-03-2023 à 19:01:16

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68037145
Joberoly
Posté le 16-03-2023 à 19:22:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bordel j'avais pas capté à ça...  

Sinon pour les actes de Joël, il nettoie juste le monde de ses énculés :o un saint homme.  

Spoiler :

j'adore Joël hein, je trouve ses réactions très humaines. Pour préciser.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°68037222
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-03-2023 à 19:36:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une oeuvre appartient-elle encore à son auteur une fois qu'elle est publiée ? Il y a de nombreuses divergences entre la série et le jeu, donc, oui, on peut largement considérer que la série n'apporte pas nécessairement des précisions mais des réinterprétations.

Moi j'ai vu une série qui apportait des éclairages sur certains points non développés dans le jeu.

Personnellement je n'ai pas vu de divergences entre le jeu et la série mais le jeu est loin dans mon esprit (2013).

---------------
Steam ID
n°68037223
hawkins
Posté le 16-03-2023 à 19:36:43  profilanswer

xablen a écrit :

Spoiler :

Je réponds au pourquoi il a pas de pitié pour tuer dans le dernier épisode. On lui refile une gamine parce qu'entre temps, il a "soit-disant" changé.. Sauf que ça veut pas dire qu'il n'est plus totalement cette personne.. Si vraiment il avait un peu de pitié, il buterait pas tout le monde de sang-froid comme il le fait.. Quand il ment à Ellie... c'est fondamentalement la personne qu'il dit avoir été dans le passé. Bref ce sont les instincts primaires qui remontent, et du coup, c'est quand même cohérent avec ce qui est raconté.

Spoiler :

pitié de quoi ? De mecs qui se la jouent sauveurs du monde mais ont pas hésité à tuer plein de personnes et là vont jusqu'à tuer une gamine ?  [:ddr555]

Il les tue pas, il les a tous sur le dos 5 minutes plus tard hein. Marlene le dit bien elle ira jusqu'au bout. Et au bout du bout elle en a plus rien à foutre de sauver le monde, elle veut juste sauver sa peau.

On en revient au bilan fait par le frère de Joël, c'est autant des fdp que les autres. Que ça soit lui, Joël ou Tess, ils ont tous fini par ne plus bosser pour ou faire affaire avec les fireflies.
 Là Joël le fait car il veut une voiture pour trouver son frère et il se laisse convaincre par Tess. Mais sinon son avis a pas trop changé, pour lui l'espèce humaine peut aller se faire foutre.

---------------
Men are brave
n°68037384
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 19:55:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est quand même dingue de critiquer une série pour des passages "illogiques" quand tu sembles avoir du mal à comprendre un simple sous-entendu. Ou de te rappeler du background d'un personnage principal.

Je te serais reconnaissant d'être moins méprisant, et de simplement m'expliquer si j'ai manqué un élément. Pour ma part, je donne mes arguments, je n'emploie pas de tournures méprisantes "c'est quand même dingue", je te prie de faire de même.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 16-03-2023 à 19:58:09

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)