Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67987376
Anio
Posté le 09-03-2023 à 12:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Il n'y a pas de contrainte Prime Vidéo car c'est une série HBO qui n'avait juste plus de diffuseur en France.

Ouais bon, tu m'as compris. Contrainte HBO, c'est pareil. C'était pas le fond de mon propos.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 12:42:04  profilanswer

n°67987563
Altarius
As de la digression
Posté le 09-03-2023 à 13:07:46  profilanswer

@chewie a écrit :

...
Je sais que certains en ont marre des comparaisons avec le jeu, mais encore une fois c´est beaucoup mieux amené dans le jeu:
...

Si la série veut coller à ce point au jeu, c'est inévitable. A chaque fois que j'ai vu des adaptations tentant d’être fidèles à la lettre, ça donne des résultats insatisfaisants. Ce qui en plus tombe sous le sens puisque les supports sont différents.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67988891
hawkins
Posté le 09-03-2023 à 15:42:28  profilanswer

Anio a écrit :

Ouais bon, tu m'as compris. Contrainte HBO, c'est pareil. C'était pas le fond de mon propos.

Tu cherches surtout à retomber sur tes pattes. Non Druckmann va pas être déçu, il a participé de près à l'adaptation et donné son ok aux changements, aux épisodes divergents, etc. Il a participé au casting - d'ailleurs chapeau, c'est très très fort.

Que toi le format ne t'ai pas convaincu car tu attendais autre chose en ayant fait le jeu ne signifie pas que ça soit raté pour autant. Vu les retours globaux sur la série, c'est même plutôt l'inverse  [:ddr555]

Même en tant que ultra fan du jeu, perso je comprend à peu près tous les choix faits et la plupart je les approuve.

Déjà à la base ils décident de partir sur un évent mini série d'une dizaine d'épisodes ET d'en profiter pour élargir l'univers sur certains points. > Il faut forcément faire des choix.
Tu peux pas faire 45mn dans l'immeuble au début, tu peux pas faire 2x 1h  dans les sous sols divers qu'on fouille et où on se bat, etc, etc.
Parce que si tu fais certains passages de gaming qui durent longtemps, tu prend en fait des gros risques pour pas grand chose en bénéfice :
- tu perds le côté dangereux, tuer X dizaines d' infectés,
-  tu risques aussi de perdre une partie du public qui effectivement a pas spécialement envie de voir Joël a croupi 30mn, etc.
- Corolaire : toutes ces scènes coûteront aussi assez cher et prendront du temps à être filmer. > On sait bien que si Pedro Pascal a signé, c'est en sachant qu'il est engagé ailleurs et peut pas faire 1 an sur tlou.

Donc ils doivent faire des choix. Comme dans a peu près toutes les adaptations.

Plutôt que de se contenter d'un 100% c/c (ce qu'ils ont fait par moment), ils ont tenté avant tout d'etre fidèle à l'esprit du jeu, de son univers. Et c'est là que je pense qu'ils ont fait très fort. Et ouvrir cela à d'autres personnes qu'au gamers.

Le famoso épisode 3, c'est pas seulement qu'il est bien joué, avec une belle musique etc qui en fait un sacré épisode.  c'est qu'en un épisode c'est un peu comme s'ils avaient capté l'essence des centaines de lettres qu'on lit dans le jeu. Ces destins plus ou moins anonyme qui ont survécu+- longtemps.

Spoiler :

de mémoire dans les lettres, carnets, journaux on nous parle du gouvernement qui vient chercher les gens, certains qui refusent, d'autres se cachent. Certains qui sont séparés et espèrent se revoir. Certains qui se retrouvent à vivre ensemble et ça se passe bien, d'autres ça part en live, etc

De même les épisodes kasas city

Spoiler :

on avait aussi du background avec des mecs ou femmes qui mettaient sur papier ce qu'ils avaient réussi à recuper en dépouillant / tuant des gens. On avait aussi de mémoire quelques allusions aux problèmes avec la fedra etc.  

Donc voilà, ils ont fait des choix et je pense qu'ils s'en sortent vraiment bien. Après perso j'aurais bien aimé que ce soit carrément deux saisons pour le jeu 1, et qu'on puisse avoir un peu plus d'action, encore plus de moments tranquilles "contemplatifs", etc. Mais en l'état le bilan est largement positif. D'ailleurs ça va sans aucun doute être dans le top des adaptations qui ont su restée fidèle tout en prenant quelques libertés.
Un peu comme pour les Stephen King, les meilleurs adaptations sont pas forcément celles qui respectent mot pour mot les livres. Je dirais peut être même l'inverse.

---------------
Men are brave
n°67989189
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2023 à 16:13:04  profilanswer

Anio a écrit :

Tu as mal compris mes propos.

La série est bonne, je dis pas le contraire.

C'est toi qui a mal compris mon commentaire.

Je répondais à ce point précis :

Anio a écrit :

Et de l'autre côté, la série où la narration a dû subir des coupes majeures, des raccourcis, etc.

Le Pov' Neil Druckman, il a dû manger son chapeau.

Alors que non, le pov' créateur n'a pas mangé son chapeau.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67989780
Anio
Posté le 09-03-2023 à 17:29:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu cherches surtout à retomber sur tes pattes.

Non non.

hawkins a écrit :

ne signifie pas que ça soit raté pour autant. Vu les retours globaux sur la série, c'est même plutôt l'inverse  [:ddr555]

Je n'ai jamais dit que la série était ratée. Et je ne suis pas foncièrement gêné que certaines choses soient racontées autrement.
Peut-être que la formulation est maladroite, mais j'ai l'impression que la narration dans le jeu atteint un niveau de dingue pour un jeu vidéo, là où la série atteint "juste" un très bon niveau, pour une série.
(je sais pas si c'est très compréhensible, mais c'est comme ça que je vois les choses).

hawkins a écrit :

Après perso j'aurais bien aimé que ce soit carrément deux saisons pour le jeu 1, et qu'on puisse avoir un peu plus d'action, encore plus de moments tranquilles "contemplatifs", etc. Mais en l'état le bilan est largement positif. D'ailleurs ça va sans aucun doute être dans le top des adaptations qui ont su restée fidèle tout en prenant quelques libertés.

Oué. En gros, c'est ce que je disais...

Shao-Bang a écrit :

Alors que non, le pov' créateur n'a pas mangé son chapeau.

Ouais bon, en même temps, le mec ne fera jamais une déclaration disant qu'il a dû s'assoir sur certains aspects, etc.

Pour clarifier les choses, en regardant la série, j'ai l'impression qu'il a fallu faire des concessions, des compromis à certains moments.
Alors que dans le jeu-vidéo, à aucun moment je n'ai eu ce sentiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-03-2023 à 17:32:29
n°67989841
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2023 à 17:38:04  profilanswer

Anio a écrit :

Ouais bon, en même temps, le mec ne fera jamais une déclaration disant qu'il a dû s'assoir sur certains aspects, etc.

Ben non, alors que toi, tu le sais [:ajeell:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67991294
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2023 à 21:26:54  profilanswer

Perso moi j'en fait pas une série "réussie".
Elle l'était au début enfin y'avait du potentiel bien exploité puis au fur et à mesure des épisodes ça fait pschitttt. Grosse fuite d'inspiration je trouve. A ce rythme y'aura plus personne à sauver vu que les Zombies disparaissent au fur et à mesure des épisodes.
Je sais pas au début y'avait des enjeux, des factions différentes, des personnages qui avaient un background un peu sympa, une vraie pression et un suspens certain avec les infectés etc... La y'a plus rien à part 2 paumés qui se font un roadtrip. J'ai vraiment du mal à comprendre comment vous avez pu apprécier ce dernier épisode. Ok y'a de l'action mais ça fait un peu light pour moi. En + l'ep est bourré d'incohérences...

Message édité par PierrotLeDingue le 09-03-2023 à 21:27:37
n°67991327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2023 à 21:31:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Si la série veut coller à ce point au jeu, c'est inévitable. A chaque fois que j'ai vu des adaptations tentant d’être fidèles à la lettre, ça donne des résultats insatisfaisants. Ce qui en plus tombe sous le sens puisque les supports sont différents.

J'imagine l'adaptation de Assassins's Creed Valhalla quand on passe une nuit à ne faire que de la pêche, chasser des loups et attaquer des forts... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67992083
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2023 à 01:49:17  profilanswer

Une adaptation D2 avec les mules chinoises qui t'apportent tout ton matos :o

Message édité par PierrotLeDingue le 10-03-2023 à 01:49:26
n°67994992
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 10-03-2023 à 14:13:15  profilanswer

Je redoute la suite en fait.

Ca se regarde, j'aime bien même si ça n'atteint pas pour moi l'émotion du jeu.

Par contre (spoiler jeu TLOU II, ne cliquez surtout pas si vous n'y avez pas joué )

Spoiler :

est ce que les auteurs vont aussi faire buter Joël ? Ellie prendra toute la lumière ? On va avoir un clone d'Abby sympathique ?
J'ai jamais digéré ce parti pris de ND, ça m'a carrément coupé en fait.
Pour moi, ne plus avoir Joël a été un crève cœur.

À voir si la série suis le chemin inverse et me fasse apprécier une potentielle Abby s'ils suivent les codes du jeu... Ou pas. Rien que pour ça je suis curieux

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 10-03-2023 à 14:13:38

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 14:13:15  profilanswer

n°67995071
hawkins
Posté le 10-03-2023 à 14:21:13  profilanswer

Évidemment qu'ils vont le faire et ce sera esseptionnel  [:gzk:2]

---------------
Men are brave
n°67996190
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 10-03-2023 à 16:34:32  profilanswer

Y'a aucun intérêt de porter le second jeu si tu enlèves cet élément.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67996215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-03-2023 à 16:37:52  profilanswer

Spoiler :

j'espère qu'on verra la scène depuis les yeux d'Ellie, en mode impuissante, pendant que Joel se fait trucider
Comme pour Glenn de The Walking Dead  :love:  

Message édité par super_pourri le 10-03-2023 à 16:38:09

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67997329
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-03-2023 à 20:05:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je redoute la suite en fait.

Ca se regarde, j'aime bien même si ça n'atteint pas pour moi l'émotion du jeu.

Par contre (spoiler jeu TLOU II, ne cliquez surtout pas si vous n'y avez pas joué )

Spoiler :

...

Sans cet évènement Part II n'a aucune raison d'exister :D

Ou alors ils partent sur une toute autre histoire mais on n'est plus dans l'adaptation du JV :o

---------------
Steam ID
n°68002356
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2023 à 19:06:27  profilanswer

mrc_ a écrit :

Je n'ai pas joué au jeu, mais je suis d'accord :jap:

On comprend qu'il n'y a pas forcément des incohérences mais plutôt des transitions qui pourraient être expliquées

Spoiler :

l'absence des membres de la communauté dans le final de l'épisode 8 s'explique facilement : éloignement de la prison où est Ellie pour cacher le cannibalisme aux membres de la communauté, peut-être peur des gens face à David qui est assez violent
Ellie n'est pas la seule fille qu'il agresse, il giffle la fille qui a perdu son père devant toute la communauté (je ne sais pas dans le jeu)

Bref tout est en place pour que chaque épisode soit cohérent. Ils sont juste trop courts et pas assez nombreux, malgré certaines longueurs ^^

Sans doute question de pognon

Non, ça ne s'explique pas comme ça, c'est leur réfectoire. Ils devraient tous être là.  :D Qui plus est, pourquoi vouloir expliquer ce qui est incohérent ?

n°68002364
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2023 à 19:06:58  profilanswer

n°68004876
mrc_
That\
Posté le 12-03-2023 à 07:22:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, ça ne s'explique pas comme ça, c'est leur réfectoire. Ils devraient tous être là.  :D Qui plus est, pourquoi vouloir expliquer ce qui est incohérent ?

C'est leur réfectoire, mais c'est aussi  

Spoiler :

l'endroit où la chair humaine est entreposée. Ca doit être une zone interdite en dehors des repas...

Ceci dit, l'incendie aurait du attirer les autres habitants. La scène aurait du se passer des flammes.  

n°68005100
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2023 à 09:22:00  profilanswer

Mais vous êtes comme ça dans la vie de tous les jours à pinailler sur tout et sur rien ? :D

n°68005455
mrc_
That\
Posté le 12-03-2023 à 11:05:27  profilanswer

wade a écrit :

Mais vous êtes comme ça dans la vie de tous les jours à pinailler sur tout et sur rien ? :D

C’est un peu le but d’un forum.  
Sinon il en resterait pas grand chose

n°68005616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2023 à 11:36:01  profilanswer

mrc_ a écrit :

Bah nan et heureusement :D

n°68005990
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2023 à 12:36:57  profilanswer

wade a écrit :

Bah nan et heureusement :D

Le but est bien de partager son opinion, si tu considères que les propos ne sont pas de qualité bien qu'ils soient dans le sujet, est-ce la faute des autres?

n°68006081
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-03-2023 à 12:59:01  profilanswer

Le but est bien de partager son opinion, si tu considères que les propos ne sont pas de qualité bien qu'ils soient dans le sujet, est-ce la faute des autres?

Oui

---------------
Photo
n°68006228
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 13:26:48  answer

mrc_ a écrit :

il faut quand même reconnaître que sur ce forum, t'as des râleurs professionnels qui cherchent soit forcément à démonter des détails à la con à chaque épisode ou vouloir comparer impérativement jeu vidéo et série alors qu'on sait qu'il y a toujours une certaine latitude scénaristique entre un film ou série et le jeu ou les livres dont ils sont issus

en résumé, t'en as qui ont pathologiquement ce comportement: je veux absolument regarder, les épisodes sont pas terribles mais tant pis je me force à regarder épisode après épisode et in fine, je viens chouiner parce que le producteur a mal fait les choses

si encore, on échangeait pour approfondir certains détails qu'on a raté ou pas compris, mais c'est pas vraiment le cas

n°68006277
naldo
Posté le 12-03-2023 à 13:36:04  profilanswer

Bah ça existe de plus en plus ça.
La vie contemporaine demandant d'aller de plus en plus vite, certains devant repasser en regardant des séries X1.5 sur un smartphone dans le métro pourraient manquer des oreilles en gros plan.
Heureusement, Hfr la Bienveillante est là pour les aider.

n°68006312
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2023 à 13:45:18  profilanswer

Pourquoi?

n°68006314
foudelou
Posté le 12-03-2023 à 13:45:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai re-regardé l'épisode

J'avais pas fait gaffe (repassage métro :o) mais

Spoiler :

quand David plaque Ellie au sol il retire sa main vers le bas comme pour sortir son engin et violer Ellie on est d'accord ?

Dans l'ensemble c'était suggéré dans le jeu mais là c'est un peu plus trash.

La série a clairement mis de côté toute la subtilité qui faisait la qualité du jeu, ici on te dit ouvertement tout pour laisser aucune interprétation possible aux spectateurs évidemment trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit pendant qu'ils mangent leurs chips :o

J'ai été méga hype par l'ep 6 mais le 7 et 8 m'ont définitivement ôté l'espoir que j'avais. Mention spéciale au David au charisme d'huitre de la série qu'ils ont manifestement trouvé dans la rue alors que c'est probablement le perso et le passage le plus mémorable du jeu :o
Mais au fond je ne suis même pas sûr que le plus gros problème soit le jeu d'acteur mais plutôt la mise en scène et le rythme global qui fait vraiment les montagnes russes, et ça pour le coup c'est pas une histoire de comparaison avec le jeu
Au passage le dernier épisode sera le plus court de la saison, ironique vu son importance :D

PS : j'avais rêvé de Troy Baker en David vers le début du topic, c'était si proche de se réaliser et pourtant si loin :cry: :D
Ashley Johnson dans le 9 ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-03-2023 à 13:51:46

---------------
Normal people are people you don't know well
n°68009361
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-03-2023 à 22:10:03  profilanswer

foudelou a écrit :

La série a clairement mis de côté toute la subtilité qui faisait la qualité du jeu, ici on te dit ouvertement tout pour laisser aucune interprétation possible aux spectateurs évidemment trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit pendant qu'ils mangent leurs chips :o

J'ai été méga hype par l'ep 6 mais le 7 et 8 m'ont définitivement ôté l'espoir que j'avais. Mention spéciale au David au charisme d'huitre de la série qu'ils ont manifestement trouvé dans la rue alors que c'est probablement le perso et le passage le plus mémorable du jeu :o  
Mais au fond je ne suis même pas sûr que le plus gros problème soit le jeu d'acteur mais plutôt la mise en scène et le rythme global qui fait vraiment les montagnes russes, et ça pour le coup c'est pas une histoire de comparaison avec le jeu
Au passage le dernier épisode sera le plus court de la saison, ironique vu son importance :D

PS : j'avais rêvé de Troy Baker en David vers le début du topic, c'était si proche de se réaliser et pourtant si loin :cry: :D
Ashley Johnson dans le 9 ?

Sur le jeu d'acteur ok mais sur la direction d'acteur j'aurais quand même pas mal à redire sur Joel et Ellie. Pour moi les 2 ont baissé la garde trop tard et Ramsey reste trop longtemps dans son registre "tête à claques" (qui fonctionne bien au début). Et si la série a su prendre son temps sur certains pans de l'histoire, elle n'a pas assez développé la relation du duo. C'est fait par touches dans l'épisode 6 et au chausse-pied dans le 8.

C'est pourtant un élément essentiel pour la conclusion de l'histoire. Si y'avait UN truc à bosser c'était bien celui-là.

---------------
Steam ID
n°68010068
Darkneo95
Posté le 13-03-2023 à 04:02:12  profilanswer

Dernier épisode plus que fidèle au jeu, vivement la saison 2.

n°68010070
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2023 à 04:09:59  profilanswer

Pressé de rentrer chez ouam, là, quand même, un peu. :o

---------------
n°68010073
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 13-03-2023 à 04:16:53  profilanswer

Un peu rushé ce dernier épisode, mais bordel que c'était bon :love:
Ça va être long l'attente...
Il me semble qu'on nous tease abby ou c'est moi qui fabule ? (a 27:50 la caméra prend son temps et dès qu'elle tourne la tête bim changement de plan)
Okay pas de doute à 30.08 c'est le même personnage...

Message cité 3 fois
Message édité par devil86 le 13-03-2023 à 04:24:43

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°68010214
John Nada
Posté le 13-03-2023 à 07:26:04  profilanswer

Et ben c'était surprenant.

Spoiler :

Joel est vraiment un gros con

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68010233
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 13-03-2023 à 07:33:43  profilanswer

John Nada a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Égoïste oui mais quel père ne ferait pas la même chose,
 ( mettre ses enfants avant tout)
On part du principe qu'il considère ellie comme sa fille

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°68010263
John Nada
Posté le 13-03-2023 à 07:47:20  profilanswer

C'est vrai, d'ailleurs c'est vraiment très forcé comme relation entre les deux.

Spoiler :

Franchement c'est pas le point fort de la série.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68010264
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-03-2023 à 07:48:14  profilanswer

John Nada a écrit :

Spoiler :

Pas encore regardé l'épisode mais dans la globalité du cheminement de la série, le choix qu'il a à faire me semble effectivement plus balancé que dans le jeu.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68010418
ogsvart_
Posté le 13-03-2023 à 08:33:39  profilanswer

Excellent final  :love:  

Bien sûr ça va un poil vite encore une fois, mais quelle qualité quand même, la violence et le dilemme moral de ce final est vraiment bien rendu.

Sacré saison quand même, même si on aurait apprécier quelques développements supplémentaires.

Vivement la suite !

n°68010487
iVador
Posté le 13-03-2023 à 08:50:25  profilanswer

Magnifique final avec  

Spoiler :

Joël en mode T-800 !!!!  :love:

n°68010569
Darkneo95
Posté le 13-03-2023 à 09:06:00  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs c'est vraiment très forcé comme relation entre les deux.

Spoiler :

Franchement c'est pas le point fort de la série.

C'est bien plus poussé dans le jeu, on voit son attachement grandir au fil des 4 saisons, dans la série on a l'impression qu'ils sont ensemble depuis 1 mois, ça aide pas.

n°68010622
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2023 à 09:17:35  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est bien plus poussé dans le jeu, on voit son attachement grandir au fil des 4 saisons, dans la série on a l'impression qu'ils sont ensemble depuis 1 mois, ça aide pas.

Pas joué aux jeux et je suis pas d'accord du tout.

On la sent monter, la complicité entre les deux.

Quand Joël se met à plus pouvoir se retenir de rire aux blagues débiles que Ellie lui lit, rien que ça.

Le gars verrouille absolument au max parce que peut-être ça serait le pompon sur la cerise sur le gateau de s'attacher de trop et perdre encore quelqu'un qu'on aime (enfin, c'est la façon dont je perçois le truc, en tout cas), mais ça fissure quand même...

Bon, sur ce, je vais me regarder cet épisode et j'ai jusqu'à mercredi pour tout me faire à la suite pour voir ce que ça donne en plus filiforme... :o

---------------
n°68010655
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-03-2023 à 09:24:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pas joué aux jeux et je suis pas d'accord du tout.

Citation :

C'est bien plus poussé dans le jeu

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais accordez vous sur le contexte.

n°68010710
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2023 à 09:34:01  profilanswer

Citation :

C'est bien plus poussé dans le jeu

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais accordez vous sur le contexte.

Faudrait faire un topic pour les ceusses qui veulent se lustrer le casque en comparant les deux entités. [:spamafote]

Faudrait voir à considérer la série en tant que telle et la critiquer juste de ce point de vue.

Parce que bon, la sempiternelle posture "ah ouais mais là, s'tu veux, j't'arrête de suite pasque dans l'jeu ça va vache de ouf plus profond dans les entrailles du sens, t'vois [:bidibulle:2]", ça gave un chouye... [:beleg]

---------------
n°68010846
Darkneo95
Posté le 13-03-2023 à 09:53:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Faudrait faire un topic pour les ceusses qui veulent se lustrer le casque en comparant les deux entités. [:spamafote]

Faudrait voir à considérer la série en tant que telle et la critiquer juste de ce point de vue.

Parce que bon, la sempiternelle posture "ah ouais mais là, s'tu veux, j't'arrête de suite pasque dans l'jeu ça va vache de ouf plus profond dans les entrailles du sens, t'vois [:bidibulle:2]", ça gave un chouye... [:beleg]

Je ne critique pas la série hein je répondais juste à un message, et pour avoir fait le jeu et avoir vu la série entièrement, l'attachement de joel envers ellie est mieux restranscrit et plus poussé dans le jeu car il y a un paquet de situations, de dialogues etc qui ne sont pas dans la série, par exemple dans le jeu joel sauve ellie de la mort plus souvent, il passe en mode berserk pour la protéger plus souvent aussi. Le passage ou joel est blessé, dans le jeu ellie fait bien bien plus d'efforts pour le sauver. Tout ça participe au fait qu'on ressent mieux l'attachement qui se forge entre eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)