Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°68023472
cyberfred
Posté le 14-03-2023 à 23:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Avec le recul, je pense que la série a plusieurs petits défauts:

[:judgedredd:2] Effectivement je pense que c'est un peu rush, mais faut pas exagérer non plus, amha il aurait fallu 12 épisodes au lieu des 9/10 (faut pas oublier que l'épisode 1 est en faite un double épisode)

[:judgedredd:2] Oui l’absence d'infectés, on passe de TWD qui propose 1 millions d'infectés par saison à 5 sur TLOU, faudrait trouver un bon compromis, en tout cas le road trip, t'as l'impression que c'est limite safe de sortir des ZQ, en faite le danger principal en dehors de ces zones, c'est les humains mais dans un monde post apo, surtout après les deux premiers épisodes, tu dois sentir une tension, or non, l'absence d'infectés par ci par là, renforce cette impression d'un monde certes dévasté mais sans danger (en dehors de la menace humaine)

[:judgedredd:2] La relation Ellie/Joel pas assez développé, pour moi il aurait fallu intercaler absolument un épisode entre le 5 et 6, voir entre le 7 et 8, pour développer en profondeur cette relation qui reste très belle car les deux acteurs sont remarquables

[:judgedredd:2] Pas fan des épisodes 3 et 7, je salue la réalisation, mais je me suis fait chier et ça fait pas avancer l'intrigue (le 7 a un impact plus fort pour Ellie mais franchement je l'aurais fichu dans un flashback de 15 minutes max)

Globalement j'ai bien kiffé, notamment avec des épisodes qui m'ont tenu en haleine (1,2,5,6,8), le final, j'ai pas ressenti de tensions, il parait qu'il est vraiment fidèle au jeu, mais ça fait du coup moins final de série avec un énorme cliffhanger ou une tension de tous les instants mais je comprends la direction prise par le réalisateur/producteur
J'ai fait le jeu mais ça date, donc j'ai pris du plaisir à regarder, et oubliez pas qu'on est tous ''biaisés'', entre ceux qui ont fait le 1, ceux qui ont fait le 1 et 2, les fanboys absolus de la licence (jeu), ceux qui ont jamais fait le jeu mais qui ont en entendu parler...
Bref juste faites pas des nœuds dans votre cerveau, appréciez la série comme telle qu'elle et arrêtez d'analyser scène par scène ou chercher la petite bête tout le temps, y a des défauts certes quand on les a tous vu mais c'est propre à chaque série, même les meilleures séries de l'univers...
Hâte de refaire les jeux (le 1 sort sur PC, et le 2 également), et très hâte donc de voir la saison 2 car n'ayant jamais fait le 2, je pense que les showrunners ont compris qu'il y avait des petits défauts (les points cités plus haut), et qu'il vont le rectifier dans la saison 2 (mais n'attendez pas un raz de marée, un savant dosage suffira)

j'ai quasiment les mêmes remarques ,  j'ai adoré la série par contre je précise que je n'ai pas fait le jeu (j'attends d'ailleurs avec impatience le 28/03 pour le faire sur PC et mon avis sur la série sera peut être différent quand j'aurai terminé le jeu , on verra !)
Et pourtant sans avoir fait le jeu , j'ai cette impression que pas mal de choses ont été rushées , c'est un peu dommage , je pense aussi qu'il aurait fallu quelques épisodes de plus  même si le premier est plus long que les autres.

pareil pour les épisodes 3 et 7 , même s'ils sont très forts (surtout le 03 !)  j'aurai aussi préféré un flashback sur les scènes fortes de ces épisodes sans en faire un épisode tout entier et plutôt se concentrer sur Elie/Joël.

ca manquait aussi un peu d'infectés comme tu le dis , et d'après ce que j'ai compris , on en trouve dans le jeu tout au long de l'histoire et là  on un peu l'impression que ca se concentre sur 2-3 épisodes ; surtout que tout ce qui est mentionné dans les  épisodes 1 et 2 sur le cordyceps , notamment sur le fait que les infectés peuvent être "reliés" entre eux , n'est plus trop évoqué par la suite.

concernant le final , j' ai trouvé excellent  :love:  mais malheureusement un peu trop rapide , 40 min et quelques c'est court  :sweat:  , après le fait qu'il n'y ait pas de gros cliffhanger ne m'a pas gêné , au contraire car dans toutes ces séries où tu as des fins de saison avec un gros truc qui arrive , mais qu'il faille attendre l'année d'après pour voir la suite , j'avoue que ca a fini par me souler un peu  ,  c'est le syndrome GoT ou TWD je pense  :D après ca reste mon avis sur ce sujet bien entendu ;)
Mais au final , très très bonne série pour moi ,et hâte de voir la saison 2 (et 3 d'après ce que j'ai compris)

Message édité par cyberfred le 14-03-2023 à 23:43:34
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 23:28:56  profilanswer

n°68023738
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 01:00:24  profilanswer

Et si on a aimé la série, il y a une chance d'aimer le jeu ? :o

n°68024502
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2023 à 09:34:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'épisode 9 est vraiment superbe et contre toute attente, ils ont réussi à faire ressentir la puissance du dilemme.

Par contre :

Spoiler :

c'est moi ou dans le jeu on ne connaissait pas l'origine de l'immunité d'Ellie et du coup la série lève le voile dessus? La scène d'intro de l'épisode 9 est vraiment puissante.

La série ne lève aucun voile, ce qui est inconnu dans le jeu reste inconnu. C'est une interprétation libre. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'épisode 3 qui montre une histoire différente.

n°68024512
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2023 à 09:36:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca dépend de ce que tu as aimé.

n°68024698
anatole303
Posté le 15-03-2023 à 10:00:31  profilanswer

Même si la série se dirige vers un TWD bis, le dernier épisode me donne quand même un peu espoir:

Spoiler :

Joel qui tue tout le monde de sang froid, les blessés sur le sol et surtout le chirurgien. La ou TWD en aurait fait une scène de 20 minutes ou finalement ils l'auraient laisser partir car il faut laisser la chance à chacun, il y a du bon partout, c'est sans doute un bisounours perverti par le système et puis de toute façon on est pas comme eux on est pas des bêtes.
Pareil pour la scène de l'accouchement (l'accouchement le plus rapide de toute l'histoire) et la copine qui tue la mère rapidement (la meilleure façon de le faire selon moi). TWD en aurait tiré un épisode quasi complet juste avant de lancer un cliff.

n°68024830
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-03-2023 à 10:19:15  profilanswer

C'est bien pour cela que TLOU ne sera jamais TWD (et heureusement)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°68025069
woo
Old Man Logan
Posté le 15-03-2023 à 10:49:02  profilanswer

Si TLOU a un (léger) souci de rythme je préfère son côté direct au rythme de TWD (j’ai vu que les premières saisons)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68025317
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-03-2023 à 11:18:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain t'es con ou quoi, mets pas un spoiler de la saison 2 en l'appelant "épisode 2".

Corrigé... [:elessar53]  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°68025384
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 15-03-2023 à 11:26:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut voir si tu aimes le style de jeu TPS (uncharted, tomb raider etc.), si oui alors y'a aucune raison de ne pas aimer, en plus le jeu arrive sur PC, ça va être chouette d'enfin pouvoir viser correctement.  [:hugeq:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68025429
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-03-2023 à 11:30:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La série ne lève aucun voile, ce qui est inconnu dans le jeu reste inconnu. C'est une interprétation libre. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'épisode 3 qui montre une histoire différente.

Interprétation libre alors que le créateur est aux commandes de la série?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 11:30:13  profilanswer

n°68025465
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-03-2023 à 11:33:18  profilanswer

Pitié, ne lui répond pas...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°68026687
foudelou
Posté le 15-03-2023 à 14:09:19  profilanswer

C'est relou tous ces hors sujets pour dire que comparer c'est relou.

Comment ça pourrait être hors-sujet c'est ce que fait la série tout le long, de se comparer continuellement au jeu  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 15-03-2023 à 14:18:21

---------------
Normal people are people you don't know well
n°68026959
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 14:37:56  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

(sans même parler des phases d'exploration/action quasi absentes dans la série)

Mais ouais, ils n'ouvrent quasiment pas de placards et de tiroirs [:leamas:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68027035
headripper​666
Posté le 15-03-2023 à 14:45:41  profilanswer

Et aucun passage avec une palette sur la flotte lô ! Remboursez  [:sylfurd]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68027107
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 14:55:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si je te dis que le jeu m'a donné envie d'avoir une fille et de la protéger...

C'est après avoir joué à Tomb Raider que ton attrait pour les nanas en short s’est développé je suppose [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68027672
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 16:09:21  profilanswer

Ca dépend de ce que tu as aimé.

je l'acheterais un jour à vil prix lors d'une promo steam

n°68027734
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 16:17:19  profilanswer

anatole303 a écrit :

Même si la série se dirige vers un TWD bis, le dernier épisode me donne quand même un peu espoir:

Spoiler :

Joel qui tue tout le monde de sang froid, les blessés sur le sol et surtout le chirurgien. La ou TWD en aurait fait une scène de 20 minutes ou finalement ils l'auraient laisser partir car il faut laisser la chance à chacun, il y a du bon partout, c'est sans doute un bisounours perverti par le système et puis de toute façon on est pas comme eux on est pas des bêtes.
Pareil pour la scène de l'accouchement (l'accouchement le plus rapide de toute l'histoire) et la copine qui tue la mère rapidement (la meilleure façon de le faire selon moi). TWD en aurait tiré un épisode quasi complet juste avant de lancer un cliff.

Je pense que Carol aurait fait pareil  [:michel_cymerde:7]

Dans TWD c'est Carol qui se charge des exécution sommaires  [:krokodeilos:9]

musacorp a écrit :

Il faut voir si tu aimes le style de jeu TPS (uncharted, tomb raider etc.), si oui alors y'a aucune raison de ne pas aimer, en plus le jeu arrive sur PC, ça va être chouette d'enfin pouvoir viser correctement.  [:hugeq:3]

Alors de préférence je préfère la VR, mais si ils l'ont pas fait en VR sur PSVR ça risque pas d'arriver de si tôt.

Mais à 10 balles en solde steam.

Message édité par basketor63 le 15-03-2023 à 16:18:34
n°68030329
fugacef
Posté le 15-03-2023 à 22:32:03  profilanswer

Pour tous ceux qui trouvent abusé le Joël dans cet épisode par rapport au jeu vidéo, c'est juste qu'il est doué :o
Regardez moi ce gameplay dynamique : https://youtu.be/i4Y0DQgbLkE

Pour le coup là ça se rapproche bien de ce qu'on a vu dans cet épisode :D

Message cité 4 fois
Message édité par fugacef le 15-03-2023 à 22:34:48
n°68030393
Anio
Posté le 15-03-2023 à 22:43:08  profilanswer

fugacef a écrit :

Pour tous ceux qui trouvent abusé le Joël dans cet épisode par rapport au jeu vidéo, c'est juste qu'il est doué :o

Ouais, bah désolé, mais dans la série, on n'est pas au quart de la violence de cette séquence de gameplay. :/

n°68030444
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 22:54:32  profilanswer

La série [:sid sidious:1]

---------------
n°68030450
woo
Old Man Logan
Posté le 15-03-2023 à 22:55:44  profilanswer

Anio a écrit :

Ouais, bah désolé, mais dans la série, on n'est pas au quart de la violence de cette séquence de gameplay. :/

Perso

Spoiler :

Les exécutions sur des hommes désarmés, blessés, medecin
suffisent a rendre le tout violent
Pas besoin d'atteindre un body count élevé avec 300 façons de buter des gens

---------------
n°68030460
John Nada
Posté le 15-03-2023 à 22:57:55  profilanswer

C'est pas plus mal le Joel de la série, c'est pas universal soldier le type.
Par contre je note qu'il y a des infectés dans le jeu.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68030463
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 22:58:21  profilanswer

fugacef a écrit :

Totalement ridicule cette séquence, il y a des infestés qui côtoient des humains ? [:sanglier bossu:4]

---------------
n°68030471
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 22:59:15  profilanswer

woo a écrit :

Perso

Spoiler :

Tout à fait d’accord, la scène dans la série est parfaite [:casper87]

---------------
n°68030472
woo
Old Man Logan
Posté le 15-03-2023 à 22:59:15  profilanswer

Ce sont plusieurs séquences mises bout a bout

---------------
n°68030473
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2023 à 22:59:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Disons que les acteurs du jeu donneront l'impression d'avoir un parasol et son pied dans le derche, mais parait qu'ils jouent mieux que dans la série... [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68030479
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2023 à 23:01:43  profilanswer

woo a écrit :

Ce sont plusieurs séquences mises bout a bout

Quel intérêt de dire qu’on n’est pas au quart de la violence de cette séquence alors, comme l’affirme le forumeur Anio ?
On va comparer une scène de la série avec un montage de séquences du jeu ? [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-03-2023 à 23:02:49

---------------
n°68030492
woo
Old Man Logan
Posté le 15-03-2023 à 23:05:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quel intérêt de dire qu’on n’est pas au quart de la violence de cette séquence alors, comme l’affirme le forumeur Anio ?
On va comparer une scène de la série avec un montage de séquences du jeu ? [:clooney16]

La première séquence correspond à la scène du dernier épisode
edit : quoique j'ai un doute
reddit: si ca doit être ca la première séquence :D

bref :o

Message édité par woo le 15-03-2023 à 23:08:53

---------------
n°68030754
Anio
Posté le 16-03-2023 à 01:44:00  profilanswer

woo a écrit :

Perso

Spoiler :

Le body count, ça aurait été too much, je te le concède.

Mais il y a un aspect important dans le jeu : sur ce niveau, le jeu a été pensé de façon à ce que le joueur puisse liquider son stock de munitions et de craft. Donc le jeu incite foncièrement le joueur à jouer comme un bourrin. Encore une fois, pas tant sur le body count, mais sur le fait qu'il n'est pas à l'économie sur les munitions.

Par exemple, vu l'importance du molotov dans le jeu, il me semblait hyper important que Joël crame un petit groupe de 2 ou 3 gardes dans la série, avec une scène bien violente/gore. Et pour que le molotov ne donne pas l'impression d'être apparu comme par magie dans les mains de Joël, la série aurait aussi pu montrer Joël en train de confectionner le molotov avec une vieille bouteille et de l'alcool / du désinfectant. Ca aurait fait un parallèle intéressant avec le jeu (le craft, c'est un aspect important du jeu), et ça aurait pas pris plus de 20 secondes.

Le petit détail qui était sympa dans le final, c'est quand Joël récupère les armes sur les morts. C'est pas mal dans l'esprit du dernier niveau dans le jeu où tu prends et tu décharges tout illico sur les mecs que tu croises (typiquement, la mitraillette que l'on ne peut avoir que dans ce niveau). Mais ça reste un parallèle assez timide à mon sens.

Message édité par Anio le 16-03-2023 à 01:50:05
n°68030773
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2023 à 02:30:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Interprétation libre alors que le créateur est aux commandes de la série?

Une oeuvre appartient-elle encore à son auteur une fois qu'elle est publiée ? Il y a de nombreuses divergences entre la série et le jeu, donc, oui, on peut largement considérer que la série n'apporte pas nécessairement des précisions mais des réinterprétations.

n°68030775
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2023 à 02:33:42  profilanswer

foudelou a écrit :

Comment ça pourrait être hors-sujet c'est ce que fait la série tout le long, de se comparer continuellement au jeu [:rofl]

Je ne comprends pas bien ton message, l'auto correction a détruit ton propos je pense.

n°68031431
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 09:22:57  profilanswer

fugacef a écrit :

Ouais enfin là le mec il connaît le jeu par coeur et c'est son petit plaisir de faire du frag à tout va
En réaliste, c'est déjà un peu plus compliqué. Et quand on ne connaît pas ce qui va nous arriver sur le coin de la gueule, c'est encore pire  [:so-saugrenu24:7]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68031466
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-03-2023 à 09:25:52  profilanswer

Je ne comprends pas bien ton message, l'auto correction a détruit ton propos je pense.

Mais c'est bien sûr, ça doit être ça, l'auto-correction.  (ou pas) [:albanel facepalm]

Message édité par xablen le 16-03-2023 à 09:26:55

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68032251
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2023 à 10:54:04  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est juste un hommage à Malvo dans Fargo :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68032754
stanzeflas​che
Posté le 16-03-2023 à 11:44:28  profilanswer

Je suis dans la team de ceux qui n'ont pas joué au jeu (l'univers des JV m'est complètement étranger), et je suis globalement d'accord avec les critiques du topic.  

Dans l'ensemble, c'est une bonne série, les acteurs sont excellents et les décors sont très bons. Les 3 premiers épisodes sont parfaits à mon sens, c'est après que ça se gâte.  

- Les séquences Kansas City et les religieux cannibales trop rushées (TWD aurait fait une saison avec ces séquences en 2 épisodes)

- Bordel ils sont où les infectés? Même dans l'ép 9, qui se déroule au milieu d'une ville, pas un seul.  

- Mais ils sont partis où le reste du groupe des religieux cannibales?  

Ce sont quand même des incohérences gênantes, c'est d'autant plus frustrant qu'il aurait été facile de les résoudre en précisant les détails (ex : "Oui on a installé les cuisines à l'écart pour être plus tranquilles", "On a nettoyé l'ensemble de la ville, reste plus un infecté", etc.), là on a l'impression que les détails ne sont pas peaufinés, ça nous fait sortir de l'histoire.  

J'ai de plus des réserves quant à l'écriture des personnages. Je pense que c'est moins visible quand on a fait le jeu, car dans le jeu les séquences violentes s'enchaînent, c'est l'essence même du jeu, tandis que dans une série un personnage se doit d'être construit de façon logique, il doit suivre une évolution qui se justifie pour qu'on y croie. Or, les séquences violentes sont loin d'être logiques dans la série.  

Spoiler :

- Comment Ellie, qui reste après tout une gamine adolescente, trouve les ressources pour massacrer deux hommes à coups de hachoir dans l'épisode 8?  
- Comment Joel, qui était jusqu'à présent un brave type, certes un peu escroc/assassin occasionnel, pour survivre, se transforme en tueur de masse, sans pitié, puis en menteur manipulateur, dans l'épisode 9?  
- Au début de l'épisode 9, tout à coup Joel et Ellie sont hyper proches, à la limite de la gênance. Je sais bien qu'il y a des ellipses, mais c'est grossièrement amené.  
- J'ai aussi peut-être raté une finesse scénaristique : à quel moment ils ont dit qu'Ellie ne pouvait pas survivre à l'opération? Je me suis repassé la séquence où Marlène explique le truc, et Marlène ne fait qu'admettre que c'est une opération du cerveau, donc risquée, mais c'est tout. Du coup, j'ai du mal à adhérer au dilemme de Joel.  

Je ne cherche pas à chipoter, c'est juste que ces faiblesses amènent un côté illogique à la trame, et on sort du récit, c'est désagréable.  
Du coup, série sympa à suivre, avec de grands moments, mais aussi des faiblesses. Oui, ce n'est pas au niveau des standards de HBO, ça reste néanmoins largement supérieur à TWD et autres séries du même acabit, pour ça que ça mérite 7/10 selon moi, comme beaucoup ici.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68032867
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 11:55:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je suis dans la team de ceux qui n'ont pas joué au jeu (l'univers des JV m'est complètement étranger), et je suis globalement d'accord avec les critiques du topic.  

Dans l'ensemble, c'est une bonne série, les acteurs sont excellents et les décors sont très bons. Les 3 premiers épisodes sont parfaits à mon sens, c'est après que ça se gâte.  

- Les séquences Kansas City et les religieux cannibales trop rushées (TWD aurait fait une saison avec ces séquences en 2 épisodes)

- Bordel ils sont où les infectés? Même dans l'ép 9, qui se déroule au milieu d'une ville, pas un seul.  

Ce sont quand même des incohérences gênantes, c'est d'autant plus frustrant qu'il aurait été facile de les résoudre en précisant les détails (ex : "Oui on a installé les cuisines à l'écart pour être plus tranquilles", "On a nettoyé l'ensemble de la ville, reste plus un infecté", etc.), là on a l'impression que les détails ne sont pas peaufinés, ça nous fait sortir de l'histoire.  

J'ai de plus des réserves quant à l'écriture des personnages. Je pense que c'est moins visible quand on a fait le jeu, car dans le jeu les séquences violentes s'enchaînent, c'est l'essence même du jeu, tandis que dans une série un personnage se doit d'être construit de façon logique, il doit suivre une évolution qui se justifie pour qu'on y croie. Or, les séquences violentes sont loin d'être logiques dans la série.  

Spoiler :

- Comment Ellie, qui reste après tout une gamine adolescente, trouve les ressources pour massacrer deux hommes à coups de hachoir dans l'épisode 8?  
- Comment Joel, qui était jusqu'à présent un brave type, certes un peu escroc/assassin occasionnel, pour survivre, se transforme en tueur de masse, sans pitié, puis en menteur manipulateur, dans l'épisode 9?  
- Au début de l'épisode 9, tout à coup Joel et Ellie sont hyper proches, à la limite de la gênance. Je sais bien qu'il y a des ellipses, mais c'est grossièrement amené.  
- J'ai aussi peut-être raté une finesse scénaristique : à quel moment ils ont dit qu'Ellie ne pouvait pas survivre à l'opération? Je me suis repassé la séquence où Marlène explique le truc, et Marlène ne fait qu'admettre que c'est une opération du cerveau, donc risquée, mais c'est tout. Du coup, j'ai du mal à adhérer au dilemme de Joel.  

Je ne cherche pas à chipoter, c'est juste que ces faiblesses amènent un côté illogique à la trame, et on sort du récit, c'est désagréable.  
Du coup, série sympa à suivre, avec de grands moments, mais aussi des faiblesses. Oui, ce n'est pas au niveau des standards de HBO, ça reste néanmoins largement supérieur à TWD et autres séries du même acabit, pour ça que ça mérite 7/10 selon moi, comme beaucoup ici.

C'est quand même dingue de critiquer une série pour des passages "illogiques" quand tu sembles avoir du mal à comprendre un simple sous-entendu. Ou de te rappeler du background d'un personnage principal.

n°68032928
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-03-2023 à 12:00:16  profilanswer

Y a des trucs qui sont vrais..

Spoiler :

Par contre par exemple, c'est quand même bien expliqué que Joël, c'est un en*ulé de première à la base... :o

Message cité 3 fois
Message édité par xablen le 16-03-2023 à 12:01:16

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68033078
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 12:15:42  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est juste un hommage à Malvo dans Fargo :o

Cette scène :love:  :love:  :love:

---------------
n°68033261
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-03-2023 à 12:36:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est quand même dingue de critiquer une série pour des passages "illogiques" quand tu sembles avoir du mal à comprendre un simple sous-entendu. Ou de te rappeler du background d'un personnage principal.

Il a tout à fait le droit de critiquer une série. Du reste, oui, ses exemples sont très justes et montrent bien le développement lacunaire des personnages. L'exercice est difficile. [:spamafote]

n°68033398
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 12:53:29  profilanswer

Il a tout à fait le droit de critiquer une série.  

Arrête avec ta victimisation permanente, l'interdiction de la critique de série n'est pas à l'ordre du jour en Europe que je sache...  

Du reste, oui, ses exemples sont très justes et montrent bien le développement lacunaire des personnages. L'exercice est difficile. [:spamafote]

Non ils ne le sont pas tous, mais clairement oui l'exercice est difficile quand ton audience a du mal à comprendre un simple sous-entendu.

n°68033409
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-03-2023 à 12:54:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Spoiler :

Un peu bizarre tes questions en spoiler. :o

Spoiler :

Bon la première question on peut se poser cette question pour plein de morts tout le temps, on va passer. :o
Pour la deuxième t'as quand même compris que Joël au fil du temps considère Ellie comme sa fille et qu'il veut la protéger, il ment à la fin pour pas lui dire qu'il a massacré tout le monde (dont Marlène qui s'est """occupée""" d'elle), il a juste la réaction du type qui veut pas perdre une seconde fois sa fille, après tout Ellie était d'accord de sauver l'humanité. :o
Ils sont déjà proche à la fin de l'épisode 8 où on comprend que leur relation évolue, après oui c'est vrai que ça va vite mais on imagine aussi tout le temps passé entre eux.
Et pour la survie disons qu'une opération du cerveau où on te retire un truc qui t'immunises et en plus dans les conditions qu'on connait, voila quoi. :D

Le reste je suis plus ou moins d'accord, fallait faire 15 épisodes comme les 3 premiers.  [:sub42:5]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)